Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4170 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3325  3326  3327  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28570406
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2011 à 21:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

tQku1 a écrit :

C'est n'importe quoi selon moi cette 'règle' :o

J'ai 0 de loyer, je vis donc... comme un roi [:kanybal]

Ne pas avoir de dépenses del ogement, oui c'est très bien vivre.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 21:05:13  profilanswer

n°28570432
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2011 à 21:07:55  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Le problème est que tu mélanges un appart cher en centre ville pour éviter d'avoir besoin de la voiture, les courses à cote plutôt que les discount pour éviter de devoir prendre la voiture (quoi que carrefour est peut être moins cher et de meilleur qualité que les discount market), et à cote de ça tu as une voiture, donc une assurance à payer, des réparations à payer, de l'essence également à payer, etc.

C'est clair qu'avoir une voiture pour avoir des gros trucs à bouger, je me demande combien de fois par an ca arrive..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28570443
Macnigore
Posté le 04-12-2011 à 21:09:07  profilanswer

/

Message édité par Macnigore le 18-01-2012 à 09:59:53
n°28570459
sadlig
Posté le 04-12-2011 à 21:10:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si votre trip c'est l'argent, l'argent, l'argent.

Bah non

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28570462
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 21:11:02  answer

Dilat Larath a écrit :

je ne pense pas. Supelec c'est bien l'école responsable d'avoir diplômé un mec qui a le niveau en orthographe d'un enfant un peu attardé?

jaloux ? :o

n°28570474
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2011 à 21:12:41  profilanswer

zad38 a écrit :

Perso ça me gonfle d'acheter des fringues, c'est vraiment pas le genre de magasin dans lequel j'aime rester, quand j'ai plus le choix je prend le premier truc qui convient et hop à la caisse, une illustration vivante du concept de rationalité limitée.

J'y suis allé qu'une fois, je crois. Il fallait que j'achète un costume pour passer ma soutenance, ahah. J'ai eu honte de moi en rentrant à la maison. Comment ai-je pu me décevoir doublement : déjà, accepter un code vestimentaire imposé, ensuite, rentrer dans ce genre de boutique qui pue la superficialité, le gayisme et le fashion. [:baragor]  

Pour les fringues, je marche comme ça : dans la vie, je vais en ville, et je vais à la montagne.  
Les vêtements de villes conviennent-ils pour la montagne ? Non (je peux pas randonner en mocassins Nebuloni).
Les vêtements de montagne conviennent-ils pour la ville ? Oui (avoir froid en ville peut se résoudre par le port d'une polaire Quechua).
Comme je n'ai envie ni de dépenser trop, ni de stocker trop, je n'achète qu'un "jeu de fringues", celle de montagne. Peut-être que je choque ceux pour qui l'apparence est utile. Mais ceux-là, je les laisse volontiers moisir dans leur fange, et je fréquente des gens intelligents.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28570478
zad38
Posté le 04-12-2011 à 21:13:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

le seul et unique dieu  [:shimay:1]

Tu vois, en épargnant comme je le fais, un jour je pourrai retirer une brouette de pognon en liquide, tout mettre dans ma baignoire et nager dedans comme dans Picsou.
Toi, avec ta folie consumérisme débridée, tu pourras jamais [:ocube]

n°28570506
vofou
Posté le 04-12-2011 à 21:15:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ne pas avoir de dépenses del ogement, oui c'est très bien vivre.

va dire ça aux sdf...   :o

n°28570525
joc90
Posté le 04-12-2011 à 21:18:25  profilanswer

arak78 a écrit :

C'est bien, à 35 ans tu vas tarreter de vivre.
Tu vas te construire une cabane, vivre dedans et de nourrir sommairement.

Je ne vois pas d'autres solutions, car sa,s rentrées d'argent tu es bien obliger de produire ce que tu vas "consommer".

Peux tu détailler ton "plan" je trouve ça intéressant :)

tout dépends s'il a un capital à placer ou pas aussi et puis avec un gestionnaire de patrimoine, tu peux devenir rentier

n°28570532
joc90
Posté le 04-12-2011 à 21:19:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

travailler un dimanche .... avoir eu aucuns clients depuis ce matin

heuresement que ma journée est payé double en heure supp et rendu 1x en congé :o

et que t'as internet pour te distraire

mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 21:19:31  profilanswer

n°28570552
vofou
Posté le 04-12-2011 à 21:20:59  profilanswer

joc90 a écrit :

tout dépends s'il a un capital à placer ou pas aussi et puis avec un gestionnaire de patrimoine, tu peux devenir rentier

toi, tu connais pas mihi...   :o
J'attends sa réponse ! :D

n°28570576
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2011 à 21:23:48  profilanswer

Je répondrai seulement ceci :  [:mihirung_]

---------------
n°28570600
Rug
Posté le 04-12-2011 à 21:25:57  profilanswer

Bon j'ai besoin d'un nouveau matelas pour vivre convenablement  
En 160*200  
J'hesite entre le trica Impérial Pullman et le simmons Fascination
A votre avis lequel est le mieux avez vous d'autres modeles me conseiller?

Merci  
:jap:  

n°28570606
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2011 à 21:26:26  profilanswer

Go topic matelas, hein.

---------------
n°28570617
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 04-12-2011 à 21:26:57  profilanswer

Ah ben oui je savais que ça ne t'intéressais pas vu que déjà tu ne veux pas de LA.

Mais c'est sur que quand tu t'arrêteras vu que tu auras pas dépense grand chose tu auras bien quelques K euros, l'idéal serait de les mettre sur une AV ça te créerait une rente...

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28570629
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2011 à 21:28:07  profilanswer

arak78 a écrit :

Ah ben oui je savais que ça ne t'intéressais pas vu que déjà tu ne veux pas de LA.

Mais c'est sur que quand tu t'arrêteras vu que tu auras pas dépense grand chose tu auras bien quelques K euros, l'idéal serait de les mettre sur une AV ça te créerait une rente...

Non mais t'as mal compris, apparemment. Je suis contre toute forme de création virtuelle d'argent, ça inclue les assurances vie et tous les autres systèmes qui pourrissent notre monde.

---------------
n°28570733
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 04-12-2011 à 21:35:51  profilanswer

Oui je sais bien, je disais juste que ce serait bien. :jap:

---------------
n°28570773
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2011 à 21:38:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais t'as mal compris, apparemment. Je suis contre toute forme de création virtuelle d'argent, ça inclue les assurances vie et tous les autres systèmes qui pourrissent notre monde.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28570861
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2011 à 21:43:37  profilanswer

arak78 a écrit :

Oui je sais bien, je disais juste que ce serait bien. :jap:

Pour qui, pour toi ? Pour que tu profite de mon labeur ? Non merci. :D

---------------
n°28570877
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2011 à 21:44:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faites ce que je dis, pas ce que je fais :o

Plait-il ?

---------------
n°28570917
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 04-12-2011 à 21:46:18  profilanswer

Ah bah non pour que tu puisses avoir une rente.

---------------
n°28570930
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2011 à 21:46:59  profilanswer

De l'argent sans travailler ? wtf.

---------------
n°28571030
captain re​dface
Posté le 04-12-2011 à 21:54:25  profilanswer

Le "pas d'assurance vie" c'est plus de l'irresponsabilité envers ses proches que des principes à la con.

n°28571060
Rug
Posté le 04-12-2011 à 21:56:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

travailler un dimanche .... avoir eu aucuns clients depuis ce matin

heuresement que ma journée est payé double en heure supp et rendu 1x en congé :o

Pas mal je comprends comment free va proposer des forfaits moins couteux  :whistle:

n°28571090
Rug
Posté le 04-12-2011 à 21:58:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

voila, tout depend comment ca paye.
si ca paye triple, ca peut mettre du beurre dans les epinards...
si c'est a peine mieux payé, ca vaut pas le coup...

Voir payé pareil  :pt1cable:

n°28571101
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 04-12-2011 à 21:59:40  profilanswer

Non.

captain redface a écrit :

Le "pas d'assurance vie" c'est plus de l'irresponsabilité envers ses proches que des principes à la con.

Pardon?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°28571130
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2011 à 22:01:44  profilanswer

Il doit confondre avec l'assurance décès, moi aussi je me méprenais quand j'étais jeune. :o
Mais même, je vois pas en quoi une absence d'assurance décès est irresponsable envers ses proches.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 04-12-2011 à 22:02:07

---------------
n°28571183
captain re​dface
Posté le 04-12-2011 à 22:05:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si on parle bien de l'assurance vie au sens commun (et pas légal :o) c'est le contrat de base incluant vie/décès.
Dans tous les cas, si tu es contre l'assurance vie "pure" tu es contre l'assurance décès au passage :o

Et ça te sera peut être utile pendant les 50 années de ta retraite avec ta femme et tes 5 gosses.

Mihirung_ a écrit :

Il doit confondre avec l'assurance décès, moi aussi je me méprenais quand j'étais jeune. :o
Mais même, je vois pas en quoi une absence d'assurance décès est irresponsable envers ses proches.

C'est irresponsable ou égoïste dans le sens ou ils vont même devoir payer pour te mettre dans une foutue urne.
Tu as un accident, ta famille dépend de toi, tu meurs => guess what? Oui ta famille est mal, très mal. Tu comprendras peut être un peu mieux quand tu auras des gosses, mais va falloir déjà trouver la femme :o

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 04-12-2011 à 22:07:27
n°28571229
papillonne​tte
Posté le 04-12-2011 à 22:09:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si t'as des dettes et que tu n'as pas d'assurance emprunteur, tu leur files tes dettes, c'est pas très sympa.

Pour les cas plus communs, si Mme a un petit salaire (voire pas de salaire du tout), si M. décède, elle n'aura peut-être plus assez d'argent pour s'occuper de ses gamins et payer le loyer.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28571272
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2011 à 22:13:57  profilanswer

Si on parle bien de l'assurance vie au sens commun (et pas légal :o) c'est le contrat de base incluant vie/décès.
Dans tous les cas, si tu es contre l'assurance vie "pure" tu es contre l'assurance décès au passage :o

Et ça te sera peut être utile pendant les 50 années de ta retraite avec ta femme et tes 5 gosses.

C'est irresponsable ou égoïste dans le sens ou ils vont même devoir payer pour te mettre dans une foutue urne.
Tu as un accident, ta famille dépend de toi, tu meurs => guess what? Oui ta famille est mal, très mal. Tu comprendras peut être un peu mieux quand tu auras des gosses, mais va falloir déjà trouver la femme :o

50 ans de retraites, femme, 5 gosses... ça c'est ton avenir, pas le mien. :D
Ma famille ne déboursera rien du tout à ma mort, puisqu'elle mourra (techniquement) avant moi, et que de toute façon, je ne veux ni crémation ni cercueil, je veux juste qu'on jette à la fosse commune l'enveloppe physique qui m'aura abrité durant ma courte vie. :o

papillonnette a écrit :

Si t'as des dettes et que tu n'as pas d'assurance emprunteur, tu leur files tes dettes, c'est pas très sympa.

Pour les cas plus communs, si Mme a un petit salaire (voire pas de salaire du tout), si M. décède, elle n'aura peut-être plus assez d'argent pour s'occuper de ses gamins et payer le loyer.

Comment pourrais-je avoir des dettes en refusant le système de crédit ?  :pt1cable:  
Et wtf la femme et les gamins, sérieux...

---------------
n°28571299
papillonne​tte
Posté le 04-12-2011 à 22:15:59  profilanswer

[/quotemsg]

Mihirung_ a écrit :

Comment pourrais-je avoir des dettes en refusant le système de crédit ?  :pt1cable:  

Non mais je ne parlais pas pour toi mais pour les gens en général...

---------------
n°28571322
Dilat Lara​th
Posté le 04-12-2011 à 22:18:09  profilanswer

l'assurance-vie est un produit d'épargne permettant d'échapper à l'imposition des intérêts produits par le capital d'une part et à l'imposition sur la succession en cas de décès du titulaire d'autre part.
Ça n'a rien à voir avec une assurance décès.

---------------
n°28571340
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2011 à 22:19:33  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non mais je ne parlais pas pour toi mais pour les gens en général...

On parlait de moi, là.

---------------
n°28571347
Rug
Posté le 04-12-2011 à 22:20:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Go topic matelas, hein.

Merde ca existe hfr est magique  :love:

n°28571356
papillonne​tte
Posté le 04-12-2011 à 22:21:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On parlait de moi, là.

J'ai pas lu la page d'avant.  [:tinostar]

---------------
n°28571382
captain re​dface
Posté le 04-12-2011 à 22:23:13  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

l'assurance-vie est un produit d'épargne permettant d'échapper à l'imposition des intérêts produits par le capital d'une part et à l'imposition sur la succession en cas de décès du titulaire d'autre part.
Ça n'a rien à voir avec une assurance décès.

Relis avec le doigt. Ce qu'on appelle "assurance vie" dans le jargon commun c'est le contrat mixte avec le décès. L'assurance vie "pure" n'était casi pas utilisée par les français.

Mihirung_ a écrit :

50 ans de retraites, femme, 5 gosses... ça c'est ton avenir, pas le mien. :D
Ma famille ne déboursera rien du tout à ma mort, puisqu'elle mourra (techniquement) avant moi, et que de toute façon, je ne veux ni crémation ni cercueil, je veux juste qu'on jette à la fosse commune l'enveloppe physique qui m'aura abrité durant ma courte vie. :o

Mihirung_ a écrit :

Bah je sais pas, avoir une famille ça fait pas du tout parti des trucs que tu penses faire sur terre?
Tu es vraiment anormal :o

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 04-12-2011 à 22:24:20
n°28571450
Dilat Lara​th
Posté le 04-12-2011 à 22:30:00  profilanswer

Relis avec le doigt. Ce qu'on appelle "assurance vie" dans le jargon commun c'est le contrat mixte avec le décès. L'assurance vie "pure" n'était casi pas utilisée par les français.

n'était pas?Et maintenant ça l'est? Tu n'es pas très clair. Donc l'assurance vie en fait c'est une assurance décès, du coup ça s'appelle comment une assurance vie?

L'assurance vie est un des placements préférés des Français. (un peu moins en ce moment vu l'exposition à un éventuel effondrement des marchés).

---------------
n°28571470
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2011 à 22:32:09  profilanswer

Bah je sais pas, avoir une famille ça fait pas du tout parti des trucs que tu penses faire sur terre?
Tu es vraiment anormal :o

Non sur Terre je veux être LIBRE.

---------------
n°28571509
ema nymton
Posté le 04-12-2011 à 22:35:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non sur Terre je veux être LIBRE.

Tu n'est pas LIBRE et tu ne le seras jamais, surtout pas avec tes revenus, donc stop les delires ...
Faits de gosses sinon qui va s'occuper de toi quand tu sera vieux, vu que il n'y aura plus d'état il aura colapse depuis longtemps, la tu vas voir comment tu vas étre libre  :sarcastic:

n°28571534
zad38
Posté le 04-12-2011 à 22:36:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

De l'argent sans travailler ? wtf.

L'argent que tu pourrais mettre sur un livret t'as bien travaillé pour l'avoir pourtant non ?

n°28571540
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-12-2011 à 22:36:54  profilanswer

ema nymton a écrit :

Tu n'est pas LIBRE et tu ne le seras jamais, surtout pas avec tes revenus, donc stop les delires ...
Faits de gosses sinon qui va s'occuper de toi quand tu sera vieux, vu que il n'y aura plus d'état il aura colapse depuis longtemps, la tu vas voir comment tu vas étre libre  :sarcastic:

Faire des gosses dans le but qu'ils s'occupent dem oi quand je serais vieux. [:implosion du tibia]  
Mais j'te rassure, quand je serais vieux, j'aurai besoin de personne pour s'occuper de moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3325  3326  3327  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)