Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3290  3291  3292  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28497670
chin jo
Posté le 26-11-2011 à 22:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Comment le préserver de l'inflation sans souscrire à un produit d'épargne ?

Tout ne me semble pas pur produit d'épargne, à 100%.
L'argent que tu laisses sur ton compte, lui, est finallement en pure placement financier dans ton dos... :/

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 22:02:44  profilanswer

n°28497721
sadlig
Posté le 26-11-2011 à 22:06:11  profilanswer

ema nymton a écrit :

Sauf que le Livret A est remuneres moins que l'inflation, ça fait longtemps que l'inflation a depasse les 2% en France, on est deja plus proches de 4% que de 2% donc, dire que le Livret A, compense l'inflation est faux  :sarcastic:

Qu'est-ce qui te fait dire que l'inflation quotidienne dépasse les 2 % ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28497732
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2011 à 22:07:13  profilanswer

sadlig a écrit :

tout le monde le sait
y'a ka voir les prix

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 26-11-2011 à 22:07:27

---------------
marilou repose sous la neige
n°28497745
chin jo
Posté le 26-11-2011 à 22:08:22  profilanswer

Quand bien même, "compenser" ne veut pas forcément dire "compenser intégralement".

"Ma lessive n'enlève pas toutes les taches, alors je ne me lave plus" est aussi savoureux comme analyse "connerie brute".

Message édité par chin jo le 26-11-2011 à 22:08:40

---------------
n°28497761
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 22:10:05  profilanswer

chin jo a écrit :

L'argent que tu laisses sur ton compte, lui, est finallement en pure placement financier dans ton dos... :/

Y'a pas d'autres solution pour le stocker.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28497764
ema nymton
Posté le 26-11-2011 à 22:10:33  profilanswer

sadlig a écrit :

CA  :fou:  
http://www.latribune.fr/actualites [...] tobre.html

http://info.france2.fr/france/vive [...] 53918.html

Surtout quand on sait en plus que le panier est TOTALEMENT Bidon, puisque est pris en compte des produits courants ( riz, pates, lesive) et des produits non courants ( Ifone, LCD, Consoles) dans le panier percee de l'INSSEE ( en plus ça rimes !)

Bref stop le foutage de gueule integrale, on se croirait pire qu en Dictature avec ce genre de propagande gerbante, absolument la meme chose est faite avec l'insecurité, ou est melanges l'insecurité auto avec les vols, viols et meurtres, tu parles d'un pays  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 26-11-2011 à 22:12:13
n°28497777
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2011 à 22:11:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Mihirung fait de la finance islamique en fait :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28497832
gerard bou​chard
Posté le 26-11-2011 à 22:19:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben il devrait pas.

Ok, conception personnelle intéressante. Je comprends cette opinion.

Message édité par gerard bouchard le 26-11-2011 à 22:20:26
n°28497845
chin jo
Posté le 26-11-2011 à 22:21:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Y'a pas d'autres solution pour le stocker.

Il y a plein d'autres façons pour stocker un capital que de mettre des zéros sur un compte, ne fais pas ta mauvaise tête.
Ton camion en est un exemple (pas fameux en placement à priori, mais il possède quand même une valeur résiduelle. Si demain il devenait collector et sa cote montait, tu te coupes une couille ou tu le brules ?)

Message édité par chin jo le 26-11-2011 à 22:22:10

---------------
n°28497864
sadlig
Posté le 26-11-2011 à 22:24:03  profilanswer

ema nymton a écrit :

Surtout quand on sait en plus que le panier est TOTALEMENT Bidon, puisque est pris en compte des produits courants ( riz, pates, lesive) et des produits non courants ( Ifone, LCD, Consoles) dans le panier percee de l'INSSEE ( en plus ça rimes !)

Bref stop le foutage de gueule integrale, on se croirait pire qu en Dictature avec ce genre de propagande gerbante, absolument la meme chose est faite avec l'insecurité, ou est melanges l'insecurité auto avec les vols, viols et meurtres, tu parles d'un pays  :pfff:

On est loin des 4 % ! Perso je n'ai pas l'impression d'une augmentation importante des prix de mes dépenses, notamment parce que la mensualité d'emprunt est fixe.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 22:24:03  profilanswer

n°28497915
ema nymton
Posté le 26-11-2011 à 22:30:42  profilanswer

sadlig a écrit :

On est loin des 4 % ! Perso je n'ai pas l'impression d'une augmentation importante des prix de mes dépenses, notamment parce que la mensualité d'emprunt est fixe.

Perso j'ai aussi aucune impression sur mes depenses puisque je ne regardes jamais mes tickets de caisse... mais il n'empeche que c'est un mensonge de dire que le Livret A est directement correles a l'inflation comme écrit partout !!
Donc peu a peu on voit que c'est en train de tomber, le mensonge fait enfin face au grand jour [:cend]

Message édité par ema nymton le 26-11-2011 à 22:38:22
n°28497932
sadlig
Posté le 26-11-2011 à 22:32:49  profilanswer

Ce n'est pas un mensonge, c'est un problème d'équilibre : d'un côté le livret A essaie tant bien que mal de coller à l'inflation, de l'autre il ne doit pas concurrencer les produits financiers (assurances-vie par exemple).

---------------
n°28497944
ema nymton
Posté le 26-11-2011 à 22:34:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas un mensonge, c'est un problème d'équilibre : d'un côté le livret A essaie tant bien que mal de coller à l'inflation, de l'autre il ne doit pas concurrencer les produits financiers (assurances-vie par exemple).

Un peu comme le prix a la pompe du Gazoil, pour monter ça prends 24h pour descendre ça prends 2mois, allez te force pas on a compris, c'est toujours le meme cirque, quoi que il arrives, quoi que il se passe, c'est toujours en place  :lol:  
Perso j'en ai RAF aussi, j'ai pas de bagnole non plus !

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 26-11-2011 à 22:37:48
n°28497964
fab__
Posté le 26-11-2011 à 22:38:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les recettes ne sont pas hfr-compliant, y'a pas de noix de st jacques ou de langoustines.

Charges fixes
Loyer 450
Impôts 100
Elec 30
Internet 30
Assur véhicule 130 Beaucoup de cv c'est ça?
Essence 20 pour faire quoi... 100km par mois?
Epargne retraite 50
Frais annuels mensualisés 12 (TH, eau, assur logement) 144 euros pour tout ça sur un an? c'est juste le prix de l'assurance oui.
Total : 822€ (j'ai fait des gros arrondis)

Charges variables
100-150€ pour les courses
0-100€ de loisirs

A part les frais de départ (CG, équipement obligatoire, bidons de produits), j'ai rien dépensé d'autres pour le véhicule. Un billet de train à noël, un petit resto par ci par là, mutuelle déjà déduite du salaire.
Ce qui reste ne part pas en épargne, je ne veux que des revenus de mon travail (j'ai la flemme d'arrêter le versement d'épargne retraite...)

n°28498009
sadlig
Posté le 26-11-2011 à 22:44:01  profilanswer

ema nymton a écrit :

Un peu comme le prix a la pompe du Gazoil, pour monter ça prends 24h pour descendre ça prends 2mois, allez te force pas on a compris, c'est toujours le meme cirque, quoi que il arrives, quoi que il se passe, c'est toujours en place  :lol:  
Perso j'en ai RAF aussi, j'ai pas de bagnole non plus !

Je crois que tu n'a pas tout compris, mais je comprend aisément que cela te dépasse :lol:

---------------
n°28498033
ema nymton
Posté le 26-11-2011 à 22:47:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Je crois que tu n'a pas tout compris, mais je comprend aisément que cela te dépasse :lol:

Non mais c'est surtout que je ne veux plus rien comprendre, quand je vois comment on est pris pour des pigeons, j'ai autre chose a foutre que de participer voir de cautionner ce cirque Gouvernemental en cherchant et en trouvant des excuses..., comme je l'ai expliques avec les chiffres du panier de l'INSSE ou de l'insecurité, tu vois ça tu comprends tout, pas besoin de dire plus sur l'état de la Republique Bananiere  :sarcastic:

Et t'inquetes pas pour moi, je comprends tout, mais je ne dirais mot, mon pognon est places bien au chaud ou il faut...

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 26-11-2011 à 22:52:38
n°28498050
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-11-2011 à 22:49:35  profilanswer

ema nymton a écrit :

:lol:

---------------
marilou repose sous la neige
n°28498794
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-11-2011 à 00:42:15  profilanswer

ema nymton a écrit :

Sauf que le Livret A est remuneres moins que l'inflation, ça fait longtemps que l'inflation a depasse les 2% en France, on est deja plus proches de 4% que de 2% donc, dire que le Livret A, compense l'inflation est faux  :sarcastic:

Longtemps?
http://france-inflation.com/inflation-depuis-1901.php
Houla, ça fait au moins depuis cette année  [:panzani gino]

n°28498802
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-11-2011 à 00:43:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tout le monde le sait
y'a ka voir les prix

Tout le monde le sait mieux que les stats [:dawa]?

n°28498813
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-11-2011 à 00:45:14  profilanswer

ema nymton a écrit :

Non mais c'est surtout que je ne veux plus rien comprendre, quand je vois comment on est pris pour des pigeons, j'ai autre chose a foutre que de participer voir de cautionner ce cirque Gouvernemental en cherchant et en trouvant des excuses..., comme je l'ai expliques avec les chiffres du panier de l'INSSE ou de l'insecurité, tu vois ça tu comprends tout, pas besoin de dire plus sur l'état de la Republique Bananiere  :sarcastic:

Et t'inquetes pas pour moi, je comprends tout, mais je ne dirais mot, mon pognon est places bien au chaud ou il faut...

Ça veux dire que tu as déjà essayé de comprendre un truc? [:wam]

n°28499156
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-11-2011 à 02:04:50  profilanswer

AAF [:botman]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°28499437
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 27-11-2011 à 03:16:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Comment le préserver de l'inflation sans souscrire à un produit d'épargne ?

Achète de l'or ou du fer, du cuivre...

Mihirung_ a écrit :

Ben il devrait pas.

Pourquoi ?

---------------
Signature des messages
n°28499573
Macnigore
Posté le 27-11-2011 à 07:23:12  profilanswer

,e.

Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:35:55
n°28499821
m@rtiou
Posté le 27-11-2011 à 10:24:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

toi aussi tu baises pas?

Je baise t'en fait pas mais ;); je voulais dire que je suis quelqu'un de gauche et qu'il à l'air de l'être aussi. Par contre il a aussi l'air de péter plus haut que son cul et ça je partage pas :o.

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°28499827
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-11-2011 à 10:26:00  profilanswer

Ah non je suis pas de gauche, je pisse sur les politisés. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28499841
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 27-11-2011 à 10:29:44  profilanswer

Tu pisses sur beaucoup de choses apparemment.

La seule chose qui me choque dans ses dépenses mensuelles, c'est la case loisirs : 0-100€  

Donc tu peux passer un mois entier devant ton ordi, c'est beau  :)

---------------
"Nothing ventured, nothing gained"
n°28499848
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2011 à 10:31:08  profilanswer

probus a écrit :

Tu pisses sur beaucoup de choses apparemment.

La seule chose qui me choque dans ses dépenses mensuelles, c'est la case loisirs : 0-100€  

Donc tu peux passer un mois entier devant ton ordi, c'est beau  :)

C'est fou ça que loisirs = argent quand même  [:zedlefou:1]  
A moins que tu ne veuilles qu'on amortisse l'équipement dans le budget ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28499850
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-11-2011 à 10:31:29  profilanswer

Ca me chagrine que dans ton monde, il n'existe pas de loisirs gratuit à pratiquer. Moi y'en a dans le mien.

---------------
n°28499866
chin jo
Posté le 27-11-2011 à 10:35:09  profilanswer

J'aurais préféré continuer sur la façon de stocker un capital en pensant pouvoir l'affranchir du jeu spéculatif...  
Quelque part, même les euros sur compte courant ne sont pas une solution. Ca reste stocké en Euros et ça suit donc... l'euro.

A tout pb complexe il existe une solution simple... mais elle est fausse :o

---------------
n°28499871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2011 à 10:36:19  profilanswer

chin jo a écrit :

J'aurais préféré continuer sur la façon de stocker un capital en pensant pouvoir l'affranchir du jeu spéculatif...  
Quelque part, même les euros sur compte courant ne sont pas une solution. Ca reste stocké en Euros et ça suit donc... l'euro.

A tout pb complexe il existe une solution simple... mais elle est fausse :o

Avoir de l'argent + être contre la propriété = impasse logique. Donc toute décision aura le même impact pour lui, vu qu'il est contre toutes les solutions réalisables en l'état.

---------------
n°28499879
chin jo
Posté le 27-11-2011 à 10:38:41  profilanswer

Ca tourne un peu en rond tout ça effectivement. Autant - sans les partager forcément - je suis curieux des choix de mes semblables, autant souvent ils me paraissent fort peu logiques :jap:
Je ne veux même pas dire "cohérants ou non avec la société", mais même "cohérants avec eux même" c'est difficile.

Message édité par chin jo le 27-11-2011 à 10:40:31

---------------
n°28499887
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-11-2011 à 10:39:53  profilanswer

J'attends toujours ta solution. :o

---------------
n°28499913
shamatoo
Posté le 27-11-2011 à 10:45:12  profilanswer

Passé chez "Boulanger" ,hier, rayon "expresso":quasiment que des machines à capsules, comme quoi la crise n'empêche pas de jeter son argent par les fenêtres.

n°28499920
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2011 à 10:46:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'attends toujours ta solution. :o

Il n'y a pas de solution à ce problème. En revanche, si tu veux qu'en attendant, ton argent serve à des projets à taille humaine, tu peux choisir une banque éthique :o
C'est simplement bouger tes sous d'un compte à un autre, sans souscrire de produit d'épargne.

---------------
n°28499921
chin jo
Posté le 27-11-2011 à 10:46:03  profilanswer

Ben disons que je trouve que ta solution par défaut ne fait vraiment pas mieux qu'une autre comme celles citées ci dessus, voir même serait plus facilement attaquable.
Les arguments que tu utilises pour les réfuter ne me semblent en tout cas pas pertinents.
Tu peux toujours déléguer ton argent, non indispensable à toi aujourd'hui, au profit de quelqu'un d'autre qu'une banque "traditionnelle".
Tu peux également le stocker sous forme non purement spéculative via achat de biens "stables" dans le temps.
Plus simple, moins litigieux qu'actuellement (même si c'est idiot :o ) tu pourrais même le sortir de la banque et le laisser stérile dans un trou si tu condamnes tant le modele eco actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 27-11-2011 à 10:47:19

---------------
n°28499960
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-11-2011 à 10:53:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n'y a pas de solution à ce problème. En revanche, si tu veux qu'en attendant, ton argent serve à des projets à taille humaine, tu peux choisir une banque éthique :o
C'est simplement bouger tes sous d'un compte à un autre, sans souscrire de produit d'épargne.

J'ai pas cherché à fond mais j'ai pas vu que la nef ou le crédit coop propose un vrai compte courant c'est-à-dire avec une CB.

chin jo a écrit :

Ben disons que je trouve que ta solution par défaut ne fait vraiment pas mieux qu'une autre comme celles citées ci dessus, voir même serait plus facilement attaquable.
Les arguments que tu utilises pour les réfuter ne me semblent en tout cas pas pertinents.
Tu peux toujours déléguer ton argent, non indispensable à toi aujourd'hui, au profit de quelqu'un d'autre qu'une banque "traditionnelle".
Tu peux également le stocker sous forme non purement spéculative via achat de biens "stables" dans le temps.
Plus simple, moins litigieux qu'actuellement (même si c'est idiot :o ) tu pourrais même le sortir de la banque et le laisser stérile dans un trou si tu condamnes tant le modele eco actuel.

Lesquels ?

---------------
n°28499971
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 27-11-2011 à 10:54:22  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est fou ça que loisirs = argent quand même  [:zedlefou:1]  
A moins que tu ne veuilles qu'on amortisse l'équipement dans le budget ?

La glande n'est pas un loisir.  

---------------
"Nothing ventured, nothing gained"
n°28499985
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-11-2011 à 10:57:18  profilanswer

probus a écrit :

Le lecture,  les promenades dans je foret
... sont des loisirs gratuits :o

---------------
More GG, more skill
n°28499987
gonc
Posté le 27-11-2011 à 10:58:20  profilanswer

probus a écrit :

Les rando, la marche, la natation en lac, etc etc. Tout ça, c'est gratuit.

n°28499992
gonc
Posté le 27-11-2011 à 10:59:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca me chagrine que dans ton monde, il n'existe pas de loisirs gratuit à pratiquer. Moi y'en a dans le mien.

Mais sinon, tu vas pas au ciné, concert, théatre, opéra, musée, festival etc ? T'achètes pas de livres, cd, dvd ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3290  3291  3292  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)