Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3288  3289  3290  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28495591
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 17:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Donc en desous du mois dans un endroot, c'est pas du voyage? [:rofl]

J'ai le droit d'avoir mon idée du voyage, ou il va falloir que je me raccorde au bon goût hfrien là-aussi ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 17:32:18  profilanswer

n°28495606
captain re​dface
Posté le 26-11-2011 à 17:34:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah ben oui, y'a que les patates de Noirmoutier qui sont de qualité, j'oubliais. :jap:  

Tu le fais exprès ?  :heink:  

Les bons produits sont relativement chers, en tout cas pour plus de 100€ par mois sauf pour un poisson.
Et quand tu dines avec des amis/parents/collègues tu manges quoi ? Tu cuisines quoi ? Ta solution c'est de nous dire "ah oui j'oubliais une vie sociale c'est important  :jap: "

n°28495610
ema nymton
Posté le 26-11-2011 à 17:34:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

On peut trouver ça noble sans aimer forcément...

Je ne vois pas en quoi le foie Gras serait plus noble que les escargots, n'importe qui peut le faire le foie gras, meme des Roumains qui en fabriquent la majeure partie vendue en Europe donc bon, c'est le degre 0 du snobisme de bouffer un truc malade qui n'a jamais existe a l'état naturel...  :sarcastic:

n°28495628
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 17:36:46  profilanswer

captain redface a écrit :

Les bons produits sont relativement chers, en tout cas pour plus de 100€ par mois sauf pour un poisson.
Et quand tu dines avec des amis/parents/collègues tu manges quoi ? Tu cuisines quoi ? Ta solution c'est de nous dire "ah oui j'oubliais une vie sociale c'est important  :jap: "

Mais continue de bouffer tes Noirmoutier en croyant que ce sont les seules patates de qualité, va...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28495639
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2011 à 17:38:26  profilanswer

ema nymton a écrit :

Je ne vois pas en quoi le foie Gras serait plus noble que les escargots, n'importe qui peut le faire le foie gras, meme des Roumains qui en fabriquent la majeure partie vendue en Europe donc bon, c'est le degre 0 du snobisme de bouffer un truc malade qui n'a jamais existe a l'état naturel...  :sarcastic:

J'ai parlé d'escargots moi?

n°28495669
captain re​dface
Posté le 26-11-2011 à 17:43:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais continue de bouffer tes Noirmoutier en croyant que ce sont les seules patates de qualité, va...

Au début j'étais [:sombrero67]...puis [:black_jack] mais en fait c'est plus simple  

[:arantheus][:arantheus][:arantheus]

n°28495746
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-11-2011 à 17:53:25  profilanswer

100€ de patates par mois  [:prozac]  

---------------
More GG, more skill
n°28495789
gonc
Posté le 26-11-2011 à 17:58:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il a pas dit ça, il dit que si tu achètes des produits de qualité, ton budget courses dépasse 100€/mois.

n°28495798
captain re​dface
Posté le 26-11-2011 à 17:59:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il bouffe que ça et de la salade. Si tu achètes des beaux produits tu en as pour plus de 100€/mois.
 :hello:

n°28495816
galak
Revenez :(
Posté le 26-11-2011 à 18:00:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah oui  
tu sais  

c'est cool  

Nan mais  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 18:00:53  profilanswer

n°28495826
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-11-2011 à 18:02:10  profilanswer

Il bouffe que ça et de la salade. Si tu achètes des beaux produits tu en as pour plus de 100€/mois.
 :hello:

Quand tu habites dans la 'campagne' et que tu les achètes chez le producteur, non  [:skeye]  

---------------
More GG, more skill
n°28495858
korrigan73
Membré
Posté le 26-11-2011 à 18:05:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi je suis sur 12 :o

Dans le passé j'ai eu droit :
-salaire sur 13 mois
-salaire sur 12 mois plus prime d'un mois soumise à condition de présence

Quand tu cherches un nouveau job, pour avoir un point de comparaison, tu fais le total sur l'année (d'autant que c'est ce qui est marqué sur ton contrat) en brut annuel quoi :o

Mais ça concerne surtout l'élite hfr, les gens normaux ils sont au smic/smic +20%/smic sur 13 mois :/

ce que je regarde c'est le tarif horaire. le reste, ca vient apres.
c'est a ca qu'on voit si on progresse ou pas.
la, apres avoir demissionné, je viens de me trouver un nouveau job. la boite me prend en interim, le temps de me tester, et ensuite, CDI. bon, outre le fait que c'est surtout l'interim qui m'interesse, vu que les CDI j'aime pas, on voit tres bien ce qui compte reellement:
combien on se fait, en combien de temps. le reste, bullshit.
donc, le salaire horaire a prendre en compte en premier+la maniere dont sont majorées les heures supp, enfin les primes et trucs divers.
faut pas se faire avoir avec le troisieme mois, parce que c'est un attrappe couillon. c'est la plupart du temps une prime equivalente au revenu net mensuel moins les primes. donc, c'est pas terrible.
par contre, savoir qu'on te paye rubis sur l'ongle toutes tes heures supp, et que ton boulot de base au quotidien est bien payé, ca ca compte.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°28495875
korrigan73
Membré
Posté le 26-11-2011 à 18:07:12  profilanswer

gonc a écrit :

Il a pas dit ça, il dit que si tu achètes des produits de qualité, ton budget courses dépasse 100€/mois.

globalement, mon budget bouffe en ce moment, du fait que je sors d'un gros mois de chomdu, est dans les 160 a 180€/mois. en faisant un peu gaffe. mais ca comprends aussi les produits menagers, de toilettes et tout, tout carrouf quoi.  :jap:

---------------
n°28495968
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2011 à 18:19:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai le droit d'avoir mon idée du voyage, ou il va falloir que je me raccorde au bon goût hfrien là-aussi ?

C'est quand même pratique d'avoir ses propres idées pour justifier le fait de ne pas faire grand chose.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28496013
ichh
Come with us
Posté le 26-11-2011 à 18:25:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La question que je me pose c'est est ce que ces produits dit "nobles" seraient toujours au gout des personnes "riches" si jamais cette bouffe était moins chère ?

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°28496372
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2011 à 19:12:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quand même pratique d'avoir ses propres idées pour justifier le fait de ne pas faire grand chose.

Le justifier est une chose, se plaindre en est une autre.

Message édité par radioactif le 26-11-2011 à 19:13:06

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28496393
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-11-2011 à 19:16:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la, apres avoir demissionné, je viens de me trouver un nouveau job. la boite me prend en interim, le temps de me tester, et ensuite, CDI. bon, outre le fait que c'est surtout l'interim qui m'interesse, vu que les CDI j'aime pas, on voit tres bien ce qui compte reellement:
donc, le salaire horaire a prendre en compte en premier+la maniere dont sont majorées les heures supp, enfin les primes et trucs divers.
faut pas se faire avoir avec le troisieme mois, parce que c'est un attrappe couillon. c'est la plupart du temps une prime equivalente au revenu net mensuel moins les primes. donc, c'est pas terrible.
par contre, savoir qu'on te paye rubis sur l'ongle toutes tes heures supp, et que ton boulot de base au quotidien est bien payé, ca ca compte.  :jap:

[:prozac]  
Quand tu es cadre, les horaires, tu ne les connais pas avant d'entrer dans la boite, et les heures sup ne sont pas payées...

---------------
More GG, more skill
n°28496394
m@rtiou
Posté le 26-11-2011 à 19:17:03  profilanswer

Y'en a deux dans les pages précédentes qui n'aiment pas le vin: pour moi ce n'est pas vivre convenablement que de ne pas aimer le vin :).

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°28496402
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-11-2011 à 19:17:50  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Y'en a deux dans les pages précédentes qui n'aiment pas le vin: pour moi ce n'est pas vivre convenablement que de ne pas aimer le vin :).

+1
Je viens d'ailleurs de déboucher une bouteille de Haut Médoc :D

Bon appétit  :hello:

---------------
More GG, more skill
n°28496403
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2011 à 19:18:00  profilanswer

Heureusement que vous ne vivez pas ensemble !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28496417
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 19:20:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quand tu habites dans la 'campagne' et que tu les achètes chez le producteur, non  [:skeye]

Miam, de bons pesticides made in campagne.

---------------
n°28496425
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 19:22:11  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Tu décrêtes que je ne vis pas convenablement parce que j'aime pas le vin ? Putain...

---------------
n°28496439
m@rtiou
Posté le 26-11-2011 à 19:26:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu décrêtes que je ne vis pas convenablement parce que j'aime pas le vin ? Putain...

Hey mihi du calme c'était pour rire parce que j'adore le vin ;). Sache que je pense que je partage pas mal de valeurs avec toi  :jap: .

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°28496445
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 19:28:05  profilanswer

Ca m'ferait mal.

Message édité par Mihirung_ le 26-11-2011 à 19:28:13

---------------
n°28496459
alamanda
Posté le 26-11-2011 à 19:31:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Miam, de bons pesticides made in campagne.

parce que ta salade made in super u vient d'où?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28496470
galak
Posté le 26-11-2011 à 19:33:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Nan mais  [:cerveau ddr555]

n°28496477
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 19:34:00  profilanswer

alamanda a écrit :

parce que ta salade made in super u vient d'où?

Pas de super u, désolé.

---------------
n°28496522
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 26-11-2011 à 19:41:27  profilanswer

Y'a de la qualitäy sur cette thread  [:master_jul]  

Je suis d'accord avec celui qui dépense 100€ pour bouffer, je fais la même chose. Mais c'est principalement pour deux raisons : la raison classique de la restriction budgétaire, la raison beaucoup plus originale qui fait que j'ai un sens du goût absolument sous-développé (je ne ressens rien quand je mange donc je mange pour me nourrir...). C'est pas pour ça que je n'apprécie pas les bons restos quand j'en fais.

Message cité 1 fois
Message édité par probus le 26-11-2011 à 19:42:13

---------------
"Nothing ventured, nothing gained"
n°28496525
galak
Posté le 26-11-2011 à 19:41:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pas de super u, désolé.

D'ailleurs c'est quoi chez toi? sherpa? :D

n°28496559
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 19:46:47  profilanswer

probus a écrit :

Y'a de la qualitäy sur cette thread  [:master_jul]  

Je suis d'accord avec celui qui dépense 100€ pour bouffer, je fais la même chose. Mais c'est principalement pour deux raisons : la raison classique de la restriction budgétaire, la raison beaucoup plus originale qui fait que j'ai un sens du goût absolument sous-développé (je ne ressens rien quand je mange donc je mange pour me nourrir...). C'est pas pour ça que je n'apprécie pas les bons restos quand j'en fais.

Moi c'est pas pour la restriction budgétaire, mais pour la deuxième raison, on est d'accord. Ma première raison, c'est de manger le plus naturel/simple possible.

galak a écrit :

D'ailleurs c'est quoi chez toi? sherpa? :D

Sherpa c'est des épiceries à pigeons qu'on trouve que dans les villes-stations. Chez moi, c'est la même chose que chez toi : des marchés, des supermarchés, des épiceries bio. J'essaie de remplacer le plus possible les seconds par les troisièmes.

---------------
n°28496571
galak
Posté le 26-11-2011 à 19:48:23  profilanswer

Quoi tu es pas aux pieds de pistes? :/

:D

Sinon j'ai ma tante qui revend son mag bio, elle l'a depuis... 37 ans :D

n°28496607
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 26-11-2011 à 19:53:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moi c'est pas pour la restriction budgétaire, mais pour la deuxième raison, on est d'accord. Ma première raison, c'est de manger le plus naturel/simple possible.

Par contre, je ne vois pas comment tu fais pour dépenser que 100€ en mangeant bio  [:klemton]  

C'est pas vraiment la même chose de mon côté : je fais mes courses chez Dia, je prends quasiment le moins cher mais je mange de tout (légumes et fruits tous les jours). En fait, je ressens un peu goût quand je mange mais ça ne me procure absolument rien. La preuve est que j'aime tous les aliments et que je peux manger de tout.

J'ai juste pas de sens du goût, comme les sourds n'ont pas d'ouïe (la comparaison est ridicule mais au moins c'est clair).

---------------
n°28496649
fatah
Posté le 26-11-2011 à 19:58:37  profilanswer

Mais c'est horrible ton histoire d'agueusie probus :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28496654
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 19:59:04  profilanswer

Prix/repas pour 1 personne tiré de ma liste de recettes :  
2,72 4,05 0,79 0,8 2,87 2,32 0,7 4,17 0,97 2,27

---------------
n°28496657
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2011 à 20:00:15  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Hey mihi du calme c'était pour rire parce que j'adore le vin ;). Sache que je pense que je partage pas mal de valeurs avec toi  :jap: .

toi aussi tu baises pas?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28496661
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 26-11-2011 à 20:00:30  profilanswer

Merci, je cherchais un nom à ce trouble  :o  

Et après recherche, il s'agit plutôt d'une hypogueusie  :o

---------------
n°28496749
korrigan73
Membré
Posté le 26-11-2011 à 20:14:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:prozac]  
Quand tu es cadre, les horaires, tu ne les connais pas avant d'entrer dans la boite, et les heures sup ne sont pas payées...

ah non.
ca, c'est une legende sans fondement.
quand tu es cadre, tu as des horaires qui peuvent etre definis selon le type de contrat, et rien ne t'oblige a faire un max d'heures.
enfin, les heures supp, y'a toujours moyen de se les faire payer... sinon, on en fait pas.
un cadre ca doit bosser dans les 40h par semaine, sinon c'est de l'escroquerie, ou du sucage de fion volontaire.

---------------
n°28496762
vofou
Posté le 26-11-2011 à 20:16:11  profilanswer

m@rtiou a écrit :

j'aime pas le vin, et je vis très convenablement...   :o

n°28496770
vofou
Posté le 26-11-2011 à 20:17:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Prix/repas pour 1 personne tiré de ma liste de recettes :
2,72 4,05 0,79 0,8 2,87 2,32 0,7 4,17 0,97 2,27

T'aurais les recettes qui vont avec ?   :??:
Et tant que j'y suis, ton budget global aussi ? Moins de 800 € par mois, j'en suis encore sur le cul...
Et donc le reste passe en épargne, c'est ça ?

Message édité par vofou le 26-11-2011 à 20:19:10
n°28496902
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 20:36:09  profilanswer

Les recettes ne sont pas hfr-compliant, y'a pas de noix de st jacques ou de langoustines.

Charges fixes
Loyer 450
Impôts 100
Elec 30
Internet 30
Assur véhicule 130
Essence 20
Epargne retraite 50
Frais annuels mensualisés 12 (TH, eau, assur logement)
Total : 822€ (j'ai fait des gros arrondis)

Charges variables
100-150€ pour les courses
0-100€ de loisirs

A part les frais de départ (CG, équipement obligatoire, bidons de produits), j'ai rien dépensé d'autres pour le véhicule. Un billet de train à noël, un petit resto par ci par là, mutuelle déjà déduite du salaire.
Ce qui reste ne part pas en épargne, je ne veux que des revenus de mon travail (j'ai la flemme d'arrêter le versement d'épargne retraite...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3288  3289  3290  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)