Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3244  3245  3246  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28384610
alamanda
Posté le 15-11-2011 à 16:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce n'est pas une aide bordel, c'est une loi qui permet au gens en CDD de se retourner parce que rien ne te garantie que tu vas avoir un job dans les 3 semaines
Et je trouve que ça serait bien que l'état paye cette prime, pas pour toi mais pour les autres parce que les moi je mes parents ont du fric donc après moi le déluge, c'est limite comme raisonnement. Mais comme tu t'enfous puisque l'état est ton employeur, on s'arretera là.
Et pourquoi c'est abusé de demander la prime pour l'emploi, tout le monde n'a pas maman papa qui peuvent financer le déménagement l'emménagement à l'autre bout de la France et il faut être inscrit comme demandeur d'emploi pour y avoir droit.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 16:36:43  profilanswer

n°28384613
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-11-2011 à 16:37:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bordel mais personne a jamais fait d'interim ici ou quoi ? [:ddr555]

Si moi :o

---------------
More GG, more skill
n°28384658
Macnigore
Posté le 15-11-2011 à 16:39:28  profilanswer

,

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:32:37
n°28384659
alamanda
Posté le 15-11-2011 à 16:39:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bordel mais personne a jamais fait d'interim ici ou quoi ? [:ddr555]

si moi,
la prime n'existe pas pour les contractuels de l'état. ben ouais comme l'état peut te faire 10 ans de CDD et le contrat n'est pas converti en CDI automatiquement.  
 moi quand j'étais étudiante et interimaire pour foutre du beurre dans les épinards, j'étais bien contente de l'avoir cette prime.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28384673
macgawel
Posté le 15-11-2011 à 16:40:27  profilanswer

- Tout le monde ne paie pas pareil.
C'est un pourcentage du salaire. Et il n'est même pas fixe, ce pourcentage, c'est dire...

- Il n'y a que pour les assurances automobiles qu'il y a un système de bonus/malus.
Par exemple, ton assurance habitation n'augmente pas si tu as des dégâts des eaux.

Bienvenue dans le monde réél :o

n°28384678
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 16:40:33  answer

alamanda a écrit :

Et je trouve que ça serait bien que l'état paye cette prime, pas pour toi mais pour les autres parce que les moi je mes parents ont du fric donc après moi le déluge, c'est limite comme raisonnement. .

Ba oui je trouverais ça bien aussi bien entendu, c'est pas pour ça que je l'aurais demandé personnellement. Ce que tu pige pas c'est que c'est bien d'avoir des droits, je suis pour, par contre ce qui "m’énerve" c'est que c'est pas parceque tu as un droit que tu dois en usé sans discernement sous prétexte que tu le peux.  ;)
Mais ça veut pas dire que je suis contre ce droit en général ou pour les autres, c'est visiblement ce que tu ne comprends pas!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 16:44:13
n°28384686
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2011 à 16:40:42  profilanswer

Ah ,ca me rassure un peu quand même :o

A croire que tout le monde est arrivé des études (+5/+8 evidemment) directement dans un CDI ) a 40 K net :sol:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28384689
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-11-2011 à 16:41:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est le problème des thésards... ils ont vite 3 ans de retards sur leur copains d'école par rapport au fonctionnement du monde du travail.

Et après ils s'étonnent qu'on ne reconnaisse pas leur expérience et qu'on ne les paye pas plus  [:hahaguy]

Ceux que je connais ont l’impression que, quand tu fais officiellement des études sanctionnées par un diplôme, tu développes des compétences (la preuve, tu as un diplôme), alors que quand tu travailles dans le secteur privé au service du capitalisme, tu ne fais qu’appliquer de façon statique les compétences précédemment acquises. Ce qui est renforcé par les particularités du monde académique dans lequel ils vivent depuis la maternelle.
Par conséquent, il est logique d’en conclure que leur potes qui se sont arrêtés au bout de 5 ans sont « moins compétents », puisqu’ils n’ont fait qu’appliquer pendant 3 ans les compétences acquises en 5 ans, alors qu’eux ont passé 8 ans à acquérir des compétences.
Et bien entendu, de s’étonner que ça ne se traduise pas dans les postes, les salaires etc :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28384700
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 16:41:49  answer

macgawel a écrit :

Il n'y a que pour les assurances automobiles qu'il y a un système de bonus/malus.
Par exemple, ton assurance habitation n'augmente pas si tu as des dégâts des eaux.

Bienvenue dans le monde réél :o

Bien sur que si, les assurance santé ont des principes de bonus malus par exemple en fonction de ton bilan de santé etc...  :jap:
Les assurance habitation varie aussi en fonction du risque, du prix de ta baraque des conditions etc...
Tandis qu'un mec sans diplôme au smic en CDD paiera moins pour le chômage qu'un cadre bac+5 en CDI pourtant il a bcp plus de chance de se retrouver au chômage, c'est le principe de solidarité, comme la sécu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 16:43:42
n°28384754
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-11-2011 à 16:44:23  profilanswer

Le mec au SMIC paye moins, mais il est aussi moins bien couvert en ce sens que son indemnité chômage sera plus faible.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 16:44:23  profilanswer

n°28384757
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-11-2011 à 16:44:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A croire que tout le monde est arrivé des études (+5/+8 evidemment) directement dans un CDI ) a 40 K net :sol:

Pas si loin de ça en fait :sol:

---------------
n°28384761
alamanda
Posté le 15-11-2011 à 16:44:56  profilanswer

mais on ne la demande pas bordel. c'est automatique.  :o

---------------
n°28384773
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2011 à 16:45:29  profilanswer

alamanda a écrit :

Il veut pas comprendre :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28384779
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 16:45:46  answer

aybibob a écrit :

Le mec au SMIC paye moins, mais il est aussi moins bien couvert en ce sens que son indemnité chômage sera plus faible.

:jap: Certes, mais le principe est quand même un système solidaire, c'est pas une "assurance" au sens ou "tu paye pour tes droits". Tu payes aussi pour les droits des autres!

n°28384788
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-11-2011 à 16:46:06  profilanswer

alamanda a écrit :

Il faut lui demander s'il demande son salaire chaque mois :o

---------------
n°28384801
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 16:46:42  answer

alamanda a écrit :

Non mais pour la prime de précarité ok mais je te parle pour d'autre truc :o

n°28384815
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-11-2011 à 16:47:44  profilanswer

C'est une assurance obligatoire. Et grâce à cette obligation, on peut imposer un système de prime qui n'ait pas pour but de séduire des clients, mais qui a une vocation de solidarité, oui.

---------------
n°28384837
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 16:48:38  answer

aybibob a écrit :

C'est une assurance obligatoire. Et grâce à cette obligation, on peut imposer un système de prime qui n'ait pas pour but de séduire des clients, mais qui a une vocation de solidarité, oui.

Mais ça n'a pas pour but de te payer 2ans à prendre des vacances comme je vois autour de moi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 16:49:07
n°28384846
Professor
Posté le 15-11-2011 à 16:49:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben oui  [:zedlefou:1]  

On est sur HFR quand même  [:julm3]

n°28384855
alamanda
Posté le 15-11-2011 à 16:49:56  profilanswer

parce qu'au bout de 2 ans loin du marché du travail, tu trouves en 5 min du boulot?
bordel on ne doit pas connaitre le meme monde du travail.

---------------
n°28384862
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-11-2011 à 16:50:30  profilanswer

Non, d'ailleurs, tu as des obligations de montrer que tu recherches du boulot non ? je ne connais pas bien la nature de ces obligations, et j'imagine que ça doit être aisement contournable. Mais ce contournement est effectivement en contradiction avec l'esprit, si non la lettre de l'assurance chômage.

---------------
n°28384903
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 16:53:06  answer

aybibob a écrit :

Non, d'ailleurs, tu as des obligations de montrer que tu recherches du boulot non ? je ne connais pas bien la nature de ces obligations, et j'imagine que ça doit être aisement contournable. Mais ce contournement est effectivement en contradiction avec l'esprit, si non la lettre de l'assurance chômage.

Ces obligations sont pipos pour un mec bac+5 ou plus, pôle emplois est incapable de gérer ça.

Citation :

parce qu'au bout de 2 ans loin du marché du travail, tu trouves en 5 min du boulot?

J'ai pas dis ça. [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 16:53:21
n°28384917
korrigan73
Membré
Posté le 15-11-2011 à 16:53:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

c'est tres bien l'interim pour un diplomé.
generalement on te met sur des missions longue durée d'une part, c'est pas des emplois a la semaine de manut quoi...
et surtout, ca permet une grande souplesse au niveau des missions, du choix des boites, et aussi, et surtout, de grimper rapidement en salaire.
il est bcp plus facile de negocier en etant interimaire qu'en ayant signé un CDI...
bref, se faire deux ou trois ans d'interim histoire de prendre pas mal d'augmentations avant de trouver un job sur c'est bienG...

---------------
El predicator du topic foot
n°28384935
alamanda
Posté le 15-11-2011 à 16:54:47  profilanswer

heuresement que pole emploi cadre existe pour les bac+5/8  :D  
et tu as dis quoi, avec les 2 ans de vacance? détaille stp

---------------
n°28384947
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-11-2011 à 16:55:16  profilanswer

alamanda a écrit :

Il a dit 3 semaines, pas 5 minutes, c'est tout :o

---------------
n°28384953
Hoiniel
Posté le 15-11-2011 à 16:55:43  profilanswer

alamanda a écrit :

En général, ils t'envoient à l'apec.

n°28384958
Blackhawk8
Posté le 15-11-2011 à 16:56:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28385011
Blackhawk8
Posté le 15-11-2011 à 16:59:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28385018
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 17:00:21  answer

alamanda a écrit :

En fait j'ai plusieurs amis qui après la thèse et des CDD ingé se sont pris 6 mois voir 1 ans à glander en donnant des cours particulier éventuellement, pour se "reposer", parceque "ça fait du bien" voir pour partir en vacance, avant d'enchainer sur un CDI ou un postdoc ou de trouver pile poil le job de rêve .
Or ces gens auraient pus très facilement trouvé un taf si ils le voulait (suffisait de mettre leurs cv sur monster ça irait), peut être pas le taf de leurs rêves mais un truc payé correctement, donc cette démarche me choque.
Or quand tu leurs en parles ils te disent "on a le droit j'ai payé des impôts pour ça etc..." certes...ça n'en reste pas moins abusé "moralement". Je dis pas qu'il faut supprimer les chômage aux cadres, juste que si les gens étaient un minimum honnête ils "s'auto-régulerait" eux même en faisant jouer leurs droits quand ils en ont vraiment besoin pas juste quand ils le peuvent.
Parceque à côté tu as des gens qui n'ont pas bac+5en info ou science et qui galèrent vraiment, qui n'ont pas ou peu de droits parceque pas assez bossé, trop jeunes, trop de CDD etc.. et que des comportement comme ça nourrissent la droite populiste qui peut ainsi rogner sur le sociale au détriment surtout de ceux qui en chie déjà.
C'est exactement pareil pour des gens qui s'arrangent pour toucher les APL 2-3mois ou la prime à l'emplois en sortant d'école d'ingé embauché en conseil à 3k€ net etc...

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2011 à 17:14:34
n°28385032
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-11-2011 à 17:01:07  profilanswer

mac à 26 ans et déjà un gosse .....  [:prozac] .. bordel je lui donnais plus de 30 ans avec son rythme de vie planplan

Encore un couple qui date de l'époque des études, ensemble depuis des années etc etc :D

on prend les paris sur l'age de la séparation/divorce ?

Message édité par btbw03 le 15-11-2011 à 17:02:39
n°28385128
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-11-2011 à 17:07:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mossieur, les vraies élites font des STAGES non rémunérés, ou à la limite de l'alternance (mais déjà ça pue le pauvre de vouloir se faire payer pendant sa formation...au secours quoi, bientôt ils voudront des CDI en sortie d'études aussi ?)

Moi j'étais en CDI pendant mes études  [:julm3]  

aybibob a écrit :

Ceux que je connais ont l’impression que, quand tu fais officiellement des études sanctionnées par un diplôme, tu développes des compétences (la preuve, tu as un diplôme), alors que quand tu travailles dans le secteur privé au service du capitalisme, tu ne fais qu’appliquer de façon statique les compétences précédemment acquises. Ce qui est renforcé par les particularités du monde académique dans lequel ils vivent depuis la maternelle.
Par conséquent, il est logique d’en conclure que leur potes qui se sont arrêtés au bout de 5 ans sont « moins compétents », puisqu’ils n’ont fait qu’appliquer pendant 3 ans les compétences acquises en 5 ans, alors qu’eux ont passé 8 ans à acquérir des compétences.
Et bien entendu, de s’étonner que ça ne se traduise pas dans les postes, les salaires etc :o

Tu souhaites une réponse sérieuse ou non ?
Parce qu'on peut y répondre de plusieurs manières  [:transparency]  

alamanda a écrit :

Oui, c'est le temps que ça prends pour foutre son CV sur monster et cadremploi :o

---------------
More GG, more skill
n°28385162
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-11-2011 à 17:10:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sinon oui, je ne vois pas le pb à prendre le métro avec, ça m'est arrivé d'en ramener de chez Hermé ou Sadaharu Aoki... mais c'est relativement rare.

Est-ce que tu achètes tes sous-pull chez Azzedine Alaya et Yohji Yamamoto ?  [:keuah:1]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28385171
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-11-2011 à 17:11:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Est-ce que tu achètes tes sous-pull chez Azzedine Alaya et Yohji Yamamoto ?  [:keuah:1]  

Qu'il est con :D

http://www.parispatisseries.com/20 [...] -in-paris/

[:cerveau nico54]

---------------
More GG, more skill
n°28385185
btbw03
Posté le 15-11-2011 à 17:12:20  profilanswer

Message édité par btbw03 le 17-11-2011 à 08:38:13
n°28385186
Professor
Posté le 15-11-2011 à 17:12:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

mac à 26 ans et déjà un gosse .....  [:prozac] .. bordel je lui donnais plus de 30 ans avec son rythme de vie planplan  

Encore un couple qui date de l'époque des études, ensemble depuis des années etc etc :D

on prend les paris sur l'age de la séparation/divorce ?

[:prozac] Les clichés BTBW !

Je suis avec ma femme depuis mes 18 ans !

n°28385197
Hoiniel
Posté le 15-11-2011 à 17:13:36  profilanswer

J'ai découvert ce site hier... très bon site. [:huit]

(mais bon, il faut que je réduise mon apport en glucides  [:tim_coucou:1] )

n°28385219
btbw03
Posté le 15-11-2011 à 17:15:34  profilanswer

Professor a écrit :

clichés qui se vérifient dans une grande majorité des cas :o  

tu n'es que l’exception qui confirme la règle mon cher professor  [:boxxxy]

n°28385234
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-11-2011 à 17:16:26  profilanswer

Professor a écrit :

Tu es vieux et en province, les choses ont évolué depuis :o

Spoiler :

[:cosmoschtroumpf]

Hoiniel a écrit :

J'ai découvert ce site hier... très bon site. [:huit]

On a du le voir au même endroit :o

Message édité par EvilTyler le 15-11-2011 à 17:16:49

---------------
More GG, more skill
n°28385259
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-11-2011 à 17:18:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu souhaites une réponse sérieuse ou non ?
Parce qu'on peut y répondre de plusieurs manières  [:transparency]

Tu réponds comme tu veux et si tu veux [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°28385267
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-11-2011 à 17:18:57  profilanswer

Professor a écrit :

Cas classique du type qui se met en couple pour la sécurité et la stabilité que ça apporte. Tu ne voulais pas affronter l'inattendu, le doute, le spontané. Alors dès que t'as rencontré une fille qui te dégoûtait pas trop, tu t'es empressé de la verrouiller. Certains de ces couples ne durent pas, parce que l'un des deux se rend compte de sa déchéance. D'autres se rendent compte de leur déchéance, mais préfèrent fermer les yeux et préserver leur petite situation confortable. Souvent, pour oublier le fait que cet homme et cette femme ne s'aiment pas et ne sont ensemble que par confort matériel et émotionnel, ils passent beaucoup de temps éloigné l'un de l'autre, c'est-à-dire à leur boulot. Ils font des heures, sautent sur les promotions, et finissent consultants, ou autre travail qui les fait devenir bourgeois.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28385284
Professor
Posté le 15-11-2011 à 17:20:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

clichés qui se vérifient dans une grande majorité des cas :o  

tu n'es que l’exception qui confirme la règle mon cher professor  [:boxxxy]

Je ne pense pas qu'une "grande majorité" des couples (même jeunes) divorcent

Et un couple qui tient il suffit de le vouloir !  :o  
 "Quand on veut, On peut"   [:sarko]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3244  3245  3246  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)