Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3245  3246  3247  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28385284
Professor
Posté le 15-11-2011 à 17:20:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

clichés qui se vérifient dans une grande majorité des cas :o  

tu n'es que l’exception qui confirme la règle mon cher professor  [:boxxxy]

Je ne pense pas qu'une "grande majorité" des couples (même jeunes) divorcent

Et un couple qui tient il suffit de le vouloir !  :o  
 "Quand on veut, On peut"   [:sarko]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 17:20:23  profilanswer

n°28385308
plzhelp
Posté le 15-11-2011 à 17:22:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Cas classique du type qui se met en couple pour la sécurité et la stabilité que ça apporte. Tu ne voulais pas affronter l'inattendu, le doute, le spontané. Alors dès que t'as rencontré une fille qui te dégoûtait pas trop, tu t'es empressé de la verrouiller. Certains de ces couples ne durent pas, parce que l'un des deux se rend compte de sa déchéance. D'autres se rendent compte de leur déchéance, mais préfèrent fermer les yeux et préserver leur petite situation confortable. Souvent, pour oublier le fait que cet homme et cette femme ne s'aiment pas et ne sont ensemble que par confort matériel et émotionnel, ils passent beaucoup de temps éloigné l'un de l'autre, c'est-à-dire à leur boulot. Ils font des heures, sautent sur les promotions, et finissent consultants, ou autre travail qui les fait devenir bourgeois.

Jolie transition.

---------------
...
n°28385325
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 15-11-2011 à 17:23:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Certains de ces couples ne durent pas, parce que l'un des deux se rend compte de sa déchéance. D'autres se rendent compte de leur déchéance, mais préfèrent fermer les yeux et préserver leur petite situation confortable.

là tu couvres 100 % des couples :D

n°28385330
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-11-2011 à 17:23:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Cas classique du type qui se met en couple pour la sécurité et la stabilité que ça apporte. Tu ne voulais pas affronter l'inattendu, le doute, le spontané. Alors dès que t'as rencontré une fille qui te dégoûtait pas trop, tu t'es empressé de la verrouiller. Certains de ces couples ne durent pas, parce que l'un des deux se rend compte de sa déchéance. D'autres se rendent compte de leur déchéance, mais préfèrent fermer les yeux et préserver leur petite situation confortable. Souvent, pour oublier le fait que cet homme et cette femme ne s'aiment pas et ne sont ensemble que par confort matériel et émotionnel, ils passent beaucoup de temps éloigné l'un de l'autre, c'est-à-dire à leur boulot. Ils font des heures, sautent sur les promotions, et finissent consultants, ou autre travail qui les fait devenir bourgeois.

je ne peux dire que +1 mon cher mihi, on se ressemble sur certains points, et ça me fait peur  [:cerveau fearyaya]

Professor a écrit :

Je ne pense pas qu'une "grande majorité" des couples (même jeunes) divorcent

Et un couple qui tient il suffit de le vouloir !  :o
 "Quand on veut, On peut"   [:sarko]

Si je fais un pourcentage des "bébés couple" que j'ai connu et que je connais, du nombre qui resiste et du nombre qui se sont séparé, c'est la 2eme cat qui l'emporte :o

Message édité par btbw03 le 15-11-2011 à 17:24:20
n°28385331
Professor
Posté le 15-11-2011 à 17:23:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:siluro]   [:delarue]   [:tibo2002]   [:implosion du tibia]  

Moi qui prone le temps passé à la maison !  

[:canardeur]  Nonnnnn, il ne faut pas répondre à Mihi

n°28385332
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-11-2011 à 17:23:39  profilanswer

aybibob a écrit :

Tu réponds comme tu veux et si tu veux [:cosmoschtroumpf]

OK :o

Je vais vous regretter pour le beaujolais nouveau jeudi :(

Mihirung_ a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
More GG, more skill
n°28385350
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 17:25:12  answer

Quand on bash tellement sur les couple c'est souvent qu'on est frustral d'être seul :o

n°28385365
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-11-2011 à 17:26:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

je ne peux dire que +1 mon cher mihi, on se ressemble sur certains points, et ça me fait peur  [:cerveau fearyaya]

T'en fais pas, y'aura toujours un fossé énorme entre nous, puisque jamais de ma vie je n'achèterais de produits électroniques ou de fringues de marques.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28385367
Macnigore
Posté le 15-11-2011 à 17:26:47  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:12:00
n°28385383
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 15-11-2011 à 17:27:50  profilanswer

quand quelqu'un de seul critique les couples, c'est forcément perçu comme de la frustration  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 17:27:50  profilanswer

n°28385387
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 17:27:57  answer

Macnigore a écrit :

Pour moi les planplans c'est plutôt les mecs de 30 ans avec leur copine depuis X années, qui n'en sont pas vraiment amoureux, mais avec qui ça roule néanmoins, qui retardent au max le moment où ils vont céder pour avoir un gamin, qui font leur crise de la trentaine (tromper sa copine pour la première fois, déprimer à cause du boulot, se mettre au théatre, acheter un logement parce que c'est un "projet" autre qu'avoir des enfants).

:jap:

n°28385400
btbw03
Posté le 15-11-2011 à 17:28:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'en fais pas, y'aura toujours un fossé énorme entre nous, puisque jamais de ma vie je n'achèterais de produits électroniques ou de fringues de marques.

Ouf c'est vrai, un point de différence qui me rassure  [:panzani gino]

mac ça change pas le fait que t'as un boulet au pied ... heu ... un machin ... animal de compagnie ... ah non, un gosse, à 26 ans :o

Message édité par btbw03 le 15-11-2011 à 17:29:44
n°28385411
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-11-2011 à 17:29:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Btbw j'ai de nombreuses années de différence avec ma copine, on a tous les deux eu de nombreuses expériences avant de se rencontrer, on n'avait absolument rien "prévus" et on a eu un coup de foudre mutuel.

Tu es avec une vieille  [:fenston:2]  

Macnigore a écrit :

Pour moi les planplans c'est plutôt les mecs de 30 ans avec leur copine depuis X années, qui n'en sont pas vraiment amoureux, mais avec qui ça roule néanmoins, qui retardent au max le moment où ils vont céder pour avoir un gamin, qui font leur crise de la trentaine (tromper sa copine pour la première fois, déprimer à cause du boulot, se mettre au théatre, acheter un logement parce que c'est un "projet" autre qu'avoir des enfants).

Cool, je fais pas de crise de la trentaine :D

---------------
More GG, more skill
n°28385430
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-11-2011 à 17:30:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

OK :o

Je vais vous regretter pour le beaujolais nouveau jeudi :(

Au bout de quelques verres, tu ne te souviendras plus de notre existence :d

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28385483
zad38
Posté le 15-11-2011 à 17:34:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'as pas de PC ?

n°28385494
Hoiniel
Posté le 15-11-2011 à 17:35:19  profilanswer

zad38 a écrit :

T'as pas de PC ?

le "de marques" s'appliquait aussi à produit électronique, amha.  [:cbrs]

n°28385496
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 17:35:26  answer

zad38 a écrit :

T'as pas de PC ?

Il doit pas faire le rapprochement PC/électronique :o

n°28385497
Macnigore
Posté le 15-11-2011 à 17:35:27  profilanswer

zad38 a écrit :

T'as pas de PC ?

Il poste sur HFR par la puissance de ses pouvoirs mentaux d'hermite retiré depuis 20 ans dans une grotte emplie de lapins sauvages

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 15-11-2011 à 17:35:56
n°28385519
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-11-2011 à 17:36:57  profilanswer

aybibob a écrit :

Au bout de quelques verres, tu ne te souviendras plus de notre existence :d

Je n'ai surtout trouvé personne capable de/motivé pour boire ce nectar immonde :/

---------------
More GG, more skill
n°28385528
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-11-2011 à 17:37:41  profilanswer

zad38 a écrit :

T'as pas de PC ?

Je parlais de lecteur mp3, smartphone, ssd truc bidule... parce que de l'électro j'en ai aussi dans mon four, si on va par là...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28385559
btbw03
Posté le 15-11-2011 à 17:40:21  profilanswer

zad38 a écrit :

T'as pas de PC ?

il poste depuis son pc portable bas de gamme, qu'il a pu récupéré pour pas grand chose auprès d'une association pas loin de chez lui. Association des petits enfants des pauvres qui remettent en service des objets jetés pour pouvoir financer un programme de retour à l'emploi des handicapés. Association dans laquelle bien sur Mihi œuvre sur son temps libre (il en a bcp vu qu'il taff pas trop mais pour un bon salaire), temps libre qu'il partage entre cette association et les grandes balades dans les bois avec ses chiens, en tant que bénévole. Vu que france telecom n'a pas voulu tirer une ligne jusqu’à son camion qui lui sert de domicile principale à lui et a ses chiens (il y accueil aussi de temps en temps un ami punk avec qui il rigole bien le soir autour d'un feu en mangeant un lapin qu'il aura été tuer dans un bois l'après midi même), il est obligé de déplacer son camion jusque sur le parking d'un mcdo ou d'un quick pour y capter un réseau wifi salvateur et ainsi nous illuminer de sa présence sur notre cher forum HFR.

Message édité par btbw03 le 15-11-2011 à 17:41:05
n°28385608
Johnjohn7
Posté le 15-11-2011 à 17:43:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouf c'est vrai, un point de différence qui me rassure  [:panzani gino]  

mac ça change pas le fait que t'as un boulet au pied ... heu ... un machin ... animal de compagnie ... ah non, un gosse, à 26 ans :o

[:the mac:2]  Vient un moment où la propension à s'imaginer en tout point meilleur que différent de la masse confine à la bêtise.

S'il est majeur, s'il a choisi d'avoir son gosse et s'il a les moyens de l'élever "convenablement", alors je ne vois pas en quoi tu te permets de juger.

n°28385627
btbw03
Posté le 15-11-2011 à 17:44:58  profilanswer

a mais qu'il l’élevé, y'a pas de problème, je lui laisse largement ce fardeau  [:clooney18]

n°28385644
r06
Posté le 15-11-2011 à 17:46:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'ai surtout trouvé personne capable de/motivé pour boire ce nectar immonde :/

Moi non plus et du coup je me demande peut-on vivre correctement sans boire du beaujolais nouveau... :o

n°28385672
Hoiniel
Posté le 15-11-2011 à 17:48:52  profilanswer

r06 a écrit :

Moi non plus et du coup je me demande peut-on vivre correctement sans boire en buvant du beaujolais nouveau... :o

[:cbrs]

n°28385713
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 15-11-2011 à 17:51:17  profilanswer

n°28385719
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-11-2011 à 17:51:33  profilanswer

r06 a écrit :

Moi non plus et du coup je me demande peut-on vivre correctement sans boire du beaujolais nouveau... :o

Je pense qu'on peut vivre convenablement sans en boire.
Cela dit j'aime me dire que je vais boire un vin de merde une fois par an ce soir là, et que ce sera l'unique mauvais vin de l'année :o

---------------
More GG, more skill
n°28385726
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-11-2011 à 17:52:06  profilanswer

Tu es le multi de qui ? :o

---------------
More GG, more skill
n°28385776
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-11-2011 à 17:55:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il faut dire aussi que c'est vraiment mauvais :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28385788
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-11-2011 à 17:56:42  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:the mac:2]  Vient un moment où la propension à s'imaginer en tout point meilleur que différent de la masse confine à la bêtise.

S'il est majeur, s'il a choisi d'avoir son gosse et s'il a les moyens de l'élever "convenablement", alors je ne vois pas en quoi tu te permets de juger.

Heureusement que les aides de l'Etat sont là pour financer son gamin.

---------------
n°28385790
r06
Posté le 15-11-2011 à 17:56:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je pense qu'on peut vivre convenablement sans en boire.
Cela dit j'aime me dire que je vais boire un vin de merde une fois par an ce soir là, et que ce sera l'unique mauvais vin de l'année :o

:lol:  J'aime beaucoup... :o

n°28385835
john titor
Posté le 15-11-2011 à 18:00:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ces mêmes aides de l'Etat qui t'ont permis de faire "6 mois de travail / 6 mois de glande" ?

n°28385861
Johnjohn7
Posté le 15-11-2011 à 18:02:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

'tain, cette ritournelle aigrelette...

Et toi,  

Quand tu es né, tes parents n’ont pas déduit de demi-part ?
Quand tu es né, ta mère n’ont pas eu de congés maternité ?
Quand tu es né, tes parents n’ont pas touché d’allocations/prime ?

Il contribue quelque part à l’avenir de la nation en payant des impôts et des taxes (bien plus que toi, soit dit en passant) et en faisant un enfant.
Encore heureux que l’Etat aide/incite les gens à en avoir, des enfants.

S’il n’y avait que des aigris comme toi qui sont anti-gosses, comment tu ferais pour avoir une retraite ?

n°28385888
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-11-2011 à 18:05:11  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Et toi,  

Il contribue quelque part à l’avenir de la nation en payant des impôts et des taxes (bien plus que toi, soit dit en passant) et en faisant un enfant.

S’il n’y avait que des aigris comme toi qui sont anti-gosses, comment tu ferais pour avoir une retraite ?

A la limite, discussion pour le topic childfree.
Ce que mes parents ont eu à ma naissance ont été des aides à mes parents, et supposer que cela justifie la continuation nécessaire pour la génération suivante est stupéfiant d'immobilisme de principe.

---------------
n°28385902
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-11-2011 à 18:06:36  profilanswer

john titor a écrit :

Ces mêmes aides de l'Etat qui t'ont permis de faire "6 mois de travail / 6 mois de glande" ?

Non car je vivais sur mes économies. [:mihirung_:3]  

Johnjohn7 a écrit :

Et toi,  

L'avenir de cette nation ne m'intéresse pas plus que celui d'une autre, je suis pas nationaliste. Et je ne compte pas avoir de retraite.

---------------
n°28386008
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 18:18:20  answer

Mihirung_ a écrit :

L'avenir de cette nation ne m'intéresse pas plus que celui d'une autre, je suis pas nationaliste. Et je ne compte pas avoir de retraite.

Donc finalement sous tes airs écolo bobo alternatif tu es aussi égoiste et individualiste que notre vendeur d'iphone? :/

n°28386054
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-11-2011 à 18:23:27  profilanswer

Les airs écolo bobo alternatif, c'est toi qui les vois, mais c'est pas moi qui les montre. Je dirais que je suis anarcho-individualiste.

Message édité par Mihirung_ le 15-11-2011 à 18:24:03

---------------
n°28386135
vofou
Posté le 15-11-2011 à 18:31:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il poste sur HFR par la puissance de ses pouvoirs mentaux d'hermite retiré depuis 20 ans dans une grotte emplie de lapins sauvages

btbw03 a écrit :

il poste depuis son pc portable bas de gamme, qu'il a pu récupéré pour pas grand chose auprès d'une association pas loin de chez lui. Association des petits enfants des pauvres qui remettent en service des objets jetés pour pouvoir financer un programme de retour à l'emploi des handicapés. Association dans laquelle bien sur Mihi œuvre sur son temps libre (il en a bcp vu qu'il taff pas trop mais pour un bon salaire), temps libre qu'il partage entre cette association et les grandes balades dans les bois avec ses chiens, en tant que bénévole. Vu que france telecom n'a pas voulu tirer une ligne jusqu’à son camion qui lui sert de domicile principale à lui et a ses chiens (il y accueil aussi de temps en temps un ami punk avec qui il rigole bien le soir autour d'un feu en mangeant un lapin qu'il aura été tuer dans un bois l'après midi même), il est obligé de déplacer son camion jusque sur le parking d'un mcdo ou d'un quick pour y capter un réseau wifi salvateur et ainsi nous illuminer de sa présence sur notre cher forum HFR.

J'ai bien fait de redevenir lurkeur de ce topic, un bon coup de rigolade, ça ouvre l'appétit avant de passer à table...    
[:bluelou:5]

n°28389365
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-11-2011 à 23:15:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je parlais de lecteur mp3, smartphone, ssd truc bidule... parce que de l'électro j'en ai aussi dans mon four, si on va par là...

Parce que tu achètes un téléphone qui n'a pas de marque?  :??:  
Tu fais comment? :o

n°28389516
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2011 à 23:31:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que tu achètes un téléphone qui n'a pas de marque?  :??:
Tu fais comment? :o

Il le prend sauvage, ca capte mieux

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28389812
batcha
Posté le 16-11-2011 à 00:26:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Euh ne parle pas de 'proche banlieue' en parlant de Zone 4 hein  :sarcastic:

En zone 4 : a 9 min de train de St Lazare et - de 13 de la def.
C est proche pour moi

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3245  3246  3247  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)