Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31120  31121  31122  31123  31124  31125
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75122876
Brazeinste​in
Posté le 04-08-2026 à 09:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Oui, et même dès le collège je trouve, c'est ce que j'essaie d'apprendre à mes enfants (déjà eux font leurs devoirs c'est un progrès par rapport à moi :D ).
Il y a un moment où, en filière sélective, on se retrouve grosso modo avec des étudiants tous au moins aussi intelligents que soi mais plus bosseurs/mieux organisés, ça fait un choc quand on n'y est pas préparé.

Ah moi pour le coup je faisais toujours mes devoirs, mais c'était une formalité. En étant attentif en cours et en ayant une bonne mémoire, j'avais l'impression qu'il n'y avait rien à comprendre. Pourtant j'ai jamais eu l'impression d'être un génie ou HPI ou que sais-je.  

Donc avec du recul je ne sais pas trop comment mes parents auraient pu me pousser à faire plus d'efforts. Peut-être me mettre à une activité comme la musique ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 09:42:51  profilanswer

n°75122893
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-08-2026 à 09:47:46  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah moi pour le coup je faisais toujours mes devoirs, mais c'était une formalité. En étant attentif en cours et en ayant une bonne mémoire, j'avais l'impression qu'il n'y avait rien à comprendre. Pourtant j'ai jamais eu l'impression d'être un génie ou HPI ou que sais-je.  

Donc avec du recul je ne sais pas trop comment mes parents auraient pu me pousser à faire plus d'efforts. Peut-être me mettre à une activité comme la musique ?

Dans quel but? uniquement celui de faire un effort histoire de dire qu'on fait des efforts? Jamais pigé le concept perso.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75122895
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2026 à 09:48:02  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

En principe la motivation d'un gamin en entrée de collège pour une matière ne devrait pas pouvoir être un choix.  
Ca te fait chier d'apprendre les maths et toi gamin de 6e tu te dis que tu vas boycotter ? Bah t'as pas encore beaucoup pratiqué la matière donc on va te garder le cul à la chaise avec le reste de la classe, on va essayer que le cours soit engageant et intéressant, et si tu as de mauvais résultats, que ce soit par faiblesse ou par manque de motivation, on indique aux parents que c'est une matière à approfondir et ils doivent pousser. C'est pareil pour l'allemand dès lors que tu es dans un cursus où pour ce cursus c'est obligatoire.  
Bref, quand on est un gamin on se fait dire qu'il faut manger ce qu'il y a dans son assiette, fussent des brocolis, des maths ou de l'allemand.

J'ai eu une éducation libérale.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75122913
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-08-2026 à 09:52:39  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'était déjà un bon début, après les devoirs sont logiquement plus exigeants au fil des ans.
Et j'ai eu ton raisonnement pour les activités, c'est pour ça que j'encourage mes enfants à en faire. Ne serait-ce que pour dégager du temps dans l'agenda le jour où ils arrêtent :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75122919
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-08-2026 à 09:54:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

'réussite' dans la vie pro : salaire ?

Les 100k à 50 ans vont paraître compliqué :(

Brazeinstein a écrit :

Donc avec du recul je ne sais pas trop comment mes parents auraient pu me pousser à faire plus d'efforts.

Jamais fais d efforts de tout le primaire ou collège

Et ça a posé d énormes soucis quand il aurait fallut en fournir au lycée

Ma mère a tout essayé jusqu’au cours particulier  

Mais quand un gosse est con, il est con. ( aujourd’hui on n trouverait sûrement une excuse d un trouble x y z :D )

Message édité par btbw03 le 04-08-2026 à 09:56:21
n°75122935
Brazeinste​in
Posté le 04-08-2026 à 09:56:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Dans quel but? uniquement celui de faire un effort histoire de dire qu'on fait des efforts? Jamais pigé le concept perso.

Pour apprendre à faire des efforts et se rendre compte que tout n'est pas facile tout le temps. Je ne dis pas qu'il faut souffrir, mais prendre conscience que tout n'est pas une formalité et que le travail, ce n'est pas mal en soi.

Colonelle a écrit :

C'était déjà un bon début, après les devoirs sont logiquement plus exigeants au fil des ans.
Et j'ai eu ton raisonnement pour les activités, c'est pour ça que j'encourage mes enfants à en faire. Ne serait-ce que pour dégager du temps dans l'agenda le jour où ils arrêtent :D

Bah franchement jusqu'à la terminale je ne sais pas si c'est très exigeant.  

Ah c'est pas bête pour le temps qui se libère oui. :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75122943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 09:58:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah obtenir un meilleur diplôme, et donc un meilleur ratio argent/temps pendant sa carrière.

Si j'avais mieux travaillé à l'école, j'aurais mieux qu'un poste moyen avec un salaire moyen

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75122949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2026 à 09:59:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah obtenir un meilleur diplôme, et donc un meilleur ratio argent/temps pendant sa carrière.

Si j'avais mieux travaillé à l'école, j'aurais mieux qu'un poste moyen avec un salaire moyen

Concéder du temps a 20 ans pour en avoir plus a 60, c'est necessairement un bon deal ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75122950
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-08-2026 à 09:59:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais là il parle de lui faire prendre des cours de musique histoire de lui faire faire des efforts.
Je parle pas de l'utilité de faire des efforts pour avoir des bonnes notes mais de faire un effort pour faire un effort.

---------------
n°75122954
neo world
Posté le 04-08-2026 à 10:00:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Si t’avais eu plus de réseau tu veux dire (par exemple celui d’une grande école ou dans la famille proche) ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 10:00:14  profilanswer

n°75122956
alleraille​urs
Posté le 04-08-2026 à 10:00:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu es déjà assez insupportable avec tes troll à ton niveau, heureusement que tu n'étais pas major de l'X  :o

---------------
Mon feed
n°75122957
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-08-2026 à 10:00:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non mais là il parle de lui faire prendre des cours de musique histoire de lui faire faire des efforts.
Je parle pas de l'utilité de faire des efforts pour avoir des bonnes notes mais de faire un effort pour faire un effort.

C'est important de connaître la musique pour avoir les bonnes notes.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75122961
alleraille​urs
Posté le 04-08-2026 à 10:01:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est important de connaître la musique pour avoir les bonnes notes.

[:implosion du tibia]

---------------
Mon feed
n°75122962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 10:01:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Concéder du temps a 20 ans pour en avoir plus a 60, c'est necessairement un bon deal ?

C'est pour avoir plus à 25 ans en vrai, et tout au long de sa vie. Ca peut être un très bon deal.

neo world a écrit :

Si t’avais eu plus de réseau tu veux dire (par exemple celui d’une grande école ou dans la famille proche) ?

On choisit pas sa famille, mais oué j'aurais eu un meilleur réseau avec une meilleure école :o

allerailleurs a écrit :

Tu es déjà assez insupportable avec tes troll à ton niveau, heureusement que tu n'étais pas major de l'X  :o

Je connais bien un excellent hfrien qui a été très bien classé à l'X, il faut admettre que ses trolls sont de meilleure qualité :o

---------------
n°75122964
btbw03
Posté le 04-08-2026 à 10:01:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

mais de faire un effort pour faire un effort.

Magalax le retour :o :o :o :o

n°75122968
btbw03
Posté le 04-08-2026 à 10:02:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, devoir attendre 20 ans ici pour avoir tout juste un salaire potable :/

n°75122972
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-08-2026 à 10:03:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Magalax le retour :o :o :o :o

Magalax a eu son bac à 17 ans  [:am72]

---------------
n°75122974
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2026 à 10:03:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

La vraie raison pour obliger les enfants a faire des efforts, c'est a mon avis rien d'autre que les habituer a faire des efforts. https://fr.wikipedia.org/wiki/Conditionnement_classique

---------------
n°75122977
alleraille​urs
Posté le 04-08-2026 à 10:03:45  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pour avoir plus à 25 ans en vrai, et tout au long de sa vie. Ca peut être un très bon deal.

alors qu'en vrai un bon mariage  :o

---------------
Mon feed
n°75122979
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 10:03:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clairement, devoir attendre 20 ans ici pour avoir tout juste un salaire potable :/

T'as quand même un salaire correct pour quelqu'un de 25 ans

---------------
n°75122980
onina
Posté le 04-08-2026 à 10:03:57  profilanswer

neo world a écrit :

Je ne suis pas certain que ce soit très convenable de comparer sa réussite avec celle des nouvelles générations en restant bloqué sur le BAC :o

On dirait des vieux en boucle sur « de mon temps… » :o

Nos parents avaient un bac hyper dur, à la fin y'avait pas plus (ni moins) de génies que chez les gen Z donc bon.  

n°75122983
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 10:04:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

alors qu'en vrai un bon mariage  :o

Un coup à perdre le pouvoir ça :o

---------------
n°75122986
btbw03
Posté le 04-08-2026 à 10:04:57  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as quand même un salaire correct pour quelqu'un de 25 ans

Au moins j ai pas les cheveux blanc d un quinqua a 36 :o

lafilledu22 a écrit :

Magalax a eu son bac à 17 ans  [:am72]

[:cerveau zoubi]

Message édité par btbw03 le 04-08-2026 à 10:06:01
n°75122990
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2026 à 10:05:54  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En fait on ne peut pas 'pousser à faire plus d'efforts'.
Je n'ai jamais eu besoin de faire le moindre effort scolaire avant le bac; en revanche je m'entrainais dur en VTT car j'aimais ça (bon ça n'aide par pour l'école :lol:)

Mon fils est au conservatoire; et oui ça lui apprends à faire des efforts, à faire des devoirs, à avoir ses premières notes (dès la première année alors qu'ils n'y a pas de notes en primaire) et il a bien compris que les élèves qui ne sont pas au niveau sont dégagés en fin d'année !

Mais ça fonctionne parce que c'est sa passion et qu'il veut être musicien quand il sera grand.

Des efforts pour des efforts ça n'a aucun sens.

Theomede a écrit :

Mais comment tu veux que cette réflexion intéresse un gamin (à part un futur sociopathe  :??: )

---------------
More GG, more skill
n°75122994
alleraille​urs
Posté le 04-08-2026 à 10:06:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Un coup à perdre le pouvoir ça :o

Pour quelques centaines de millions ou plus, je pense qu'on peut faire quelques concessions sur sa fierté.

---------------
Mon feed
n°75122997
neo world
Posté le 04-08-2026 à 10:07:09  profilanswer

onina a écrit :

Nos parents avaient un bac hyper dur, à la fin y'avait pas plus (ni moins) de génies que chez les gen Z donc bon.  

Voilà mais on peut comparer d’autres trucs par exemple la génération silencieuse qui a reconstruit le pays, les boomers qui ont sur faire du tourisme un pilier économique + reboucher la couche d’ozone etc.

Plutôt que de rester bloqué sur un diplôme bidon depuis facilement 40 ans (quand il est devenu inutile sans un diplôme de niveau supérieur)

n°75122999
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-08-2026 à 10:07:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En fait on ne peut pas 'pousser à faire plus d'efforts'.
Je n'ai jamais eu besoin de faire le moindre effort scolaire avant le bac; en revanche je m'entrainais dur en VTT car j'aimais ça (bon ça n'aide par pour l'école :lol:)

Mon fils est au conservatoire; et oui ça lui apprends à faire des efforts, à faire des devoirs, à avoir ses premières notes (dès la première année alors qu'ils n'y a pas de notes en primaire) et il a bien compris que les élèves qui ne sont pas au niveau sont dégagés en fin d'année !

Mais ça fonctionne parce que c'est sa passion et qu'il veut être musicien quand il sera grand.

Des efforts pour des efforts ça n'a aucun sens.

EvilTyler a écrit :

Mais comment tu veux que cette réflexion intéresse un gamin (à part un futur sociopathe  :??: )

+1 avec tout :jap:

Ma belle fille a longtemps voulu faire notaire (parce que ca rapporte de la thunes) et là elle a dans l'idée de faire son stage de seconde en archéologie :lol: je crois que ca l'intéresse plus tant que ça de faire de la thune bizarrement :D

---------------
n°75123001
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 10:07:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les gamins aiment bien l'argent.

allerailleurs a écrit :

Pour quelques centaines de millions ou plus, je pense qu'on peut faire quelques concessions sur sa fierté.

Certes.

---------------
n°75123006
btbw03
Posté le 04-08-2026 à 10:09:14  profilanswer

Bof je ne vois rien qui m aurait permis de me mettre au taff à l époque et d eviter les « 6 »

n°75123010
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 10:09:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ma belle fille a longtemps voulu faire notaire (parce que ca rapporte de la thunes) et là elle a dans l'idée de faire son stage de seconde en archéologie :lol: je crois que ca l'intéresse plus tant que ça de faire de la thune bizarrement :D

Notaire ça gagne quedal sauf si t'as les 2m pour acheter l'étude.

---------------
n°75123011
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 10:10:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bof je ne vois rien qui m aurait permis de me mettre au taff à l époque et d eviter les « 6 »

Nan mais juste si tu t'étais levé le matin des principaux exams t'aurais eu tes années.

---------------
n°75123017
korrigan73
Membré
Posté le 04-08-2026 à 10:11:54  profilanswer

Theomede a écrit :

president de tribunal de commerce gang  [:m3e30:3]  

bon, si t'as pas un mega reseau, c'est meme pas en reve.

---------------
El predicator du topic foot
n°75123018
btbw03
Posté le 04-08-2026 à 10:12:19  profilanswer

Bah j ai eu mon bac du premier coup :o avec un 20/20 à une matière en plus :o

Bon vu ma section il est vrai que pouvoir parler correctement c est déjà un 8/20 :o

n°75123020
alleraille​urs
Posté le 04-08-2026 à 10:12:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Notaire tu crois que c'est un métier quand tu es jeune, et puis tu apprends que c'est un héritage  :o

---------------
Mon feed
n°75123025
btbw03
Posté le 04-08-2026 à 10:14:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ouais à ce point là ?

n°75123028
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 10:14:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

president de tribunal de commerce gang  [:m3e30:3]  

bon, si t'as pas un mega reseau, c'est meme pas en reve.

Ouai pareil. On parle de métiers accessibles sans papa :o

allerailleurs a écrit :

Notaire tu crois que c'est un métier quand tu es jeune, et puis tu apprends que c'est un héritage  :o

Voilà. Un bon piège à prolo pour finir clerc à 2-3 smic  [:pablo escrobarbe]

---------------
n°75123029
neo world
Posté le 04-08-2026 à 10:15:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Excès d’Indiana Jones ?  :D  

Pour avoir beaucoup côtoyé des archéologues c’est un vrai métier sympa si c’est une passion (plongée en Méditerranée, études de sites en recherche d’indices pour comprendre comment fonctionnait la civilisation machin, trouver dans les couches anciennes de terre des indices sur le climat ou les grands événements géologiques  

C’est chouette mais pas très bien payé vu les horaires, les contraintes de déplacement et le peu de places en sortie postdoc :jap:

n°75123033
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-08-2026 à 10:15:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. Un bon piège à prolo pour finir clerc à 2-3 smic  [:pablo escrobarbe]

Quelle horreur, finir avec seulement 3 smics.  
 [:obsydiankenobi:3]

---------------
n°75123034
btbw03
Posté le 04-08-2026 à 10:15:52  profilanswer

Étant fan inconditionnel de Dino , j ai eu une treeeees longue période archéologue aussi :D

n°75123038
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 10:16:12  profilanswer

neo world a écrit :

Pour avoir beaucoup côtoyé des archéologues c’est un vrai métier sympa si c’est une passion (plongée en Méditerranée, études de sites en recherche d’indices pour comprendre comment fonctionnait la civilisation machin, trouver dans les couches anciennes de terre des indices sur le climat ou les grands événements géologiques  

C’est chouette mais pas très bien payé vu les horaires, les contraintes de déplacement et le peu de places en sortie postdoc :jap:

Ca veut dire études à Paris, dès le début, pour viser derrière une chaire en histoire.  

J'connais une personne qui a fait ça, mais c'est le top1 de son année, voir des suivantes.

---------------
n°75123039
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-08-2026 à 10:16:13  profilanswer

neo world a écrit :

Sincèrement je ne sais pas d'où lui vient cette idée :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31120  31121  31122  31123  31124  31125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)