Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4078 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31097  31098  31099  ..  31115  31116  31117  31118  31119  31120
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75100920
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 10:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

N'empêche on ronchonne sur le public mais..depuis quelques semaines je me débats avec des syndics de copro, infoutus de répondre à un (une dizaine de) mail même pour faire des réponses d'attente...Alors que là où je bosse on se permettrait pas de faire attendre les gens comme ça.

Oui alors les syndics de copro  [:somberlain4:4]  

hadado a écrit :

On devrait garder une agriculture uniquement haut de gamme en France. Ça a pas de sens de faire des tomates à 1€/kg made on France.
C'est autant de la merde qu'au Maroc et les mecs vivent de subventions publiques....

Clairement.

Message édité par Theomede le 29-07-2026 à 11:00:20

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 10:58:30  profilanswer

n°75100921
hadado
Posté le 29-07-2026 à 10:58:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah les AO privé, même en run si tu as besoin de facturer une presta, tu peux t'arranger, le public, rien nada, si t'as pas prévu, c'est pour ta pomme :o

j'aime pas :o

Ça c'est parceque tu sais pas faire :o

n°75100923
Lagoon57
Posté le 29-07-2026 à 10:59:00  profilanswer

multimmy a écrit :

N'empêche on ronchonne sur le public mais..depuis quelques semaines je me débats avec des syndics de copro, infoutus de répondre à un (une dizaine de) mail même pour faire des réponses d'attente...Alors que là où je bosse on se permettrait pas de faire attendre les gens comme ça.

Ce n'est pas forcément le public le souci, c'est partout où tu es captif et que tu ne peux pas aller à la concurrence facilement (le changement de syndic, c'est long et chiant par exemple et faut trouver un gars motivé dans la copro pour s'en occuper).

n°75100929
onina
Posté le 29-07-2026 à 11:00:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce n'est pas forcément le public le souci, c'est partout où tu es captif et que tu ne peux pas aller à la concurrence facilement (le changement de syndic, c'est long et chiant par exemple et faut trouver un gars motivé dans la copro pour s'en occuper).

On ne peut pas aller à la concurrence des impôts non plus, et pourtant... :o

n°75100930
multimmy
Pédée
Posté le 29-07-2026 à 11:00:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est ce que m'a dit la secrétaire "on vient de reprendre la gestion,c'est long". Je ne comprends pas en quoi ça empêche de répondre à des mails, en fait.

n°75100935
r06
Posté le 29-07-2026 à 11:00:29  profilanswer

hadado a écrit :

On devrait garder une agriculture uniquement haut de gamme en France. Ça a pas de sens de faire des tomates à 1€/kg made on France.
C'est autant de la merde qu'au Maroc et les mecs vivent de subventions publiques....

Voilà gavons les pauvres de pesticides ils vivront moins longtemps... :o

n°75100936
bibi773
Posté le 29-07-2026 à 11:00:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc tu me dis "ah oui mais de ce que je vois c'est en IDF que les gens votent RN" puis "ah nan mais les chiffres du vote RN ça a aucun lien". T'habites en bousie nan ?

Non mais là, t'abuse, t'es juste entrain de changer le sujet pour te donner raison, la psychologie inversé, je te la laisse.
Laisse tombé , jais pas dis ça, (y a une différence entre dire que je vois des campagnards voté RN en IDF et que tout le monde vote RN en IDF), les raccourcies c'est pour les flémard :o

Message édité par bibi773 le 29-07-2026 à 11:04:55

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°75100945
alleraille​urs
Posté le 29-07-2026 à 11:01:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai après le nombre de profs/flics vs le nombre de josianes en mairie, j'suis pas sûr que ça se voit sur une courbe.

La FP, et en particulier la FPT, faut le voir comme le plus grand rassemblement de josiane inutiles, geignardes et avec 30 ans de retard de l'histoire  [:somberlain24:1]

Évidemment qu'il y a des postes inutiles comme dans toutes les grandes structures, surtout qu'en ajoutant des strates on en surprime jamais donc double emplois mais il y a vraiment une demande grandissante de services publiques c'est assez fou.
Par exemple ce que se faisait par solidarité familiale il y a quelques décennies est aujourd'hui reporté sur les services publics.
Tu as des besoins nouveaux pressures tous les jours.
Un exemple simple : aujourd'hui chaque été les mairies mettent en place des services pour appeler les petits vieux pour savoir s'ils vont bien et qu'ils ont bu.
Ou encore aujourd'hui presque toutes les villes au delà de 5000 habitants ont des politiciers municipaux et beaucoup armé... C'est un coût supplémentaire.
Je peux remplir des dizaines de pages comme ça d'exemple.
Le peu d'économie que tu arrives à faire en optimisant les process ne peuvent pas combler ces besoins/services nouveaux.
Quand j'étais petit je faisais plus d'un km pour aller à l'école...Aujourd'hui des parents sont à la limite de se mettre en grève de la fain s'il n'y a pas un service de bus scolaire à partir de 500m.

---------------
Mon feed
n°75100948
Lagoon57
Posté le 29-07-2026 à 11:02:04  profilanswer

onina a écrit :

On ne peut pas aller à la concurrence des impôts non plus, et pourtant... :o

Quand il s'agit de recouvrer de l'argent c'est efficace oui :o

n°75100949
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 11:02:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Impact négligeable, vu le poids ridicule du transport (hors dernier kilometre si tu vas faire tes courses en mazoutiere comme un vroomer).

Le calcul est simpliste la.

Aujourd'hui c'est déjà pas si négligeable que ça, demain, si tu veux tout importer c'est pas du tout le même chiffre hein...

Un petit peu d’honnêteté intellectuelle c'est pas mal quand on argumente.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 11:02:11  profilanswer

n°75100951
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 11:02:29  profilanswer

hadado a écrit :

Vrai.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75100959
onina
Posté le 29-07-2026 à 11:03:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Évidemment qu'il y a des postes inutiles comme dans toutes les grandes structures, surtout qu'en ajoutant des strates on en surprime jamais donc double emplois mais il y a vraiment une demande grandissante de services publiques c'est assez fou.
Par exemple ce que se faisait par solidarité familiale il y a quelques décennies est aujourd'hui reporté sur les services publics.
Tu as des besoins nouveaux pressures tous les jours.
Un exemple simple : aujourd'hui chaque été les mairies mettent en place des services pour appeler les petits vieux pour savoir s'ils vont bien et qu'ils ont bu.
Ou encore aujourd'hui presque toutes les villes au delà de 5000 habitants ont des politiciers municipaux et beaucoup armé... C'est un coût supplémentaire.
Je peux remplir des dizaines de pages comme ça d'exemple.
Le peu d'économie que tu arrives à faire en optimisant les process ne peuvent pas combler ces besoins/services nouveaux.
Quand j'étais petit je faisais plus d'un km pour aller à l'école...Aujourd'hui des parents sont à la limite de se mettre en grève de la fain s'il n'y a pas un service de bus scolaire à partir de 500m.

C'est très vrai.  :jap:  
Mais du coup ça ne sera jamais possible financièrement dans les communes trop petites. D'où l'intérêt de virer les échelons trop petits pour mutualiser et rationnaliser.

n°75100962
hadado
Posté le 29-07-2026 à 11:03:49  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà gavons les pauvres de pesticides ils vivront moins longtemps... :o

Parcequ'en France on met pas de pesticides ??

n°75100982
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 11:07:51  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Le calcul est simpliste la.

Aujourd'hui c'est déjà pas si négligeable que ça, demain, si tu veux tout importer c'est pas du tout le même chiffre hein...

Un petit peu d’honnêteté intellectuelle c'est pas mal quand on argumente.

Le transport maritime, en prenant Maroc -> France, c'est 0.02kg eqco2/kg.

En comparaison, le transport par camion c'est 0.1kg eqco2/kg.

Tu peux donc comprendre facilement que le transport longue distance par cargo est négligeable sur l'impact total.

---------------
n°75100989
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-07-2026 à 11:08:53  profilanswer

hadado a écrit :

Je rêverais tellement qu'on soit bien exigeants en matière de normes, et pas seulement en matière d'agriculture  [:rage_anormale] si c'est pas conforme on n'importe pas (qualité des produits, mode de production).
Pas de meilleure raison de subventionner la production locale, on serait gagnants à tous les niveaux [:rage_anormale]  
Bon probablement pas autrement ça serait déjà mis en place :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75100995
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 11:09:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je rêverais tellement qu'on soit bien exigeants en matière de normes, et pas seulement en matière d'agriculture  [:rage_anormale] si c'est pas conforme on n'importe pas (qualité des produits, mode de production).
Pas de meilleure raison de subventionner la production locale, on serait gagnants à tous les niveaux [:rage_anormale]  

Ils vont être contents les prolos avec un +200% sur le prix de leur bouffe. Et va falloir raser un paquet de foret.

---------------
n°75100997
onina
Posté le 29-07-2026 à 11:09:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

Euh tu parles de la norme CE ?  [:transparency]

n°75100999
hadado
Posté le 29-07-2026 à 11:10:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu veux dire avoir plus de norme sur l'import que sur le marché intérieur? Mais c'est l'inverse de ce qu'on fait enfin.... l'allemagne ne serait pas du tout contente :o

n°75101000
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 11:10:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu peux donc comprendre facilement que le transport longue distance par cargo est négligeable sur l'impact total.

Et ton importation totale, elle vient comment du port jusqu’à ton épicier?

Donc tu en ajoutes quoi que t'en dise plus tu étires les distances du volume.

Le tout en réduisant donc les emplois ici, et en rognant sur la qualité.

Superbe projet.

Ceci dit c'est une logique de rentabilité de marché, t'es au top dans ton domaine. :D

Message cité 2 fois
Message édité par sylbuzz le 29-07-2026 à 11:11:36

---------------
n°75101005
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-07-2026 à 11:11:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ouiiiii encore plus de normes [:rage_anormale]  

+ de tomates à 7€ le kilo, du poulet à 30€ kilo [:rage_anormale]  

tant pis pour les pauvres, ils mangeront de la sciure et des flocons d'avoine [:rage_anormale]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75101009
hadado
Posté le 29-07-2026 à 11:12:44  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Superbe projet.

Tu as une vision démago de l'économie.
L'europe n'a aucun futur à produire du bas coût, tous simplement parceque on est cher.
Donc tu as deux vision
1) Tu subventionne les trucs bas de gamme pour tuer ton économie un peu moins vite que la durée de ton mandat tout en ouvrant a fond les exportation dégueulasse pour acheter des voix avec du pouvoir d'achat de merde chinoise tout en maintenant des salaire bas. En parallèle tu te mets plein de norme anti-trust et de libre concurence pour être sur de bien faire chier les françouzie quand tu es allemand
2) Tu libéré le marché intérieur sur du haut de gamme tout en taxant les importations de merde pour avoir des entreprise à haute VA et donc haut salaire. Par contre ca veut dire
accepter que le futur c'est pas Duralex et WW disesel et ça c'est pas cool pour les politiques.  

Aujourd'hui l'europe c'est le 1 et c'est de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 29-07-2026 à 11:16:14
n°75101011
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 11:13:10  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Superbe projet.

Ceci dit c'est une logique de rentabilité de marché, t'es au top dans ton domaine. :D

Je souhaite pas spécialement le faire, mais je t'explique juste que l'argument "les 2% de bouseux qui sont dans l'agriculture sont indispensables" est faux.

---------------
n°75101012
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-07-2026 à 11:13:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils vont être contents les prolos avec un +200% sur le prix de leur bouffe. Et va falloir raser un paquet de foret.

Ils n'ont pas qu'à être pauvres :o

onina a écrit :

Euh tu parles de la norme CE ?  [:transparency]

Non, d'avoir des normes nationales plus strictes que les européennes.

hadado a écrit :

Tu veux dire avoir plus de norme sur l'import que sur le marché intérieur? Mais c'est l'inverse de ce qu'on fait enfin.... l'allemagne ne serait pas du tout contente :o

Bah les deux : si c'est pas clean, tu n'importes pas OU tu n'es pas subventionné pour la production locale.  
Je dis que c'est un rêve, pas que c'est faisable :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75101018
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 11:13:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ils n'ont pas qu'à être pauvres :o

Et c'est moi qui suis de droite après  [:grastriple:1]

Mais t'es en train de refaire le coup des tarifs de Trump, j'savais pas que c'était ton modèle :o

Message édité par Theomede le 29-07-2026 à 11:14:18

---------------
n°75101019
Lagoon57
Posté le 29-07-2026 à 11:13:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le pays à feu et à sang [:rage_anormale] la guerre civile [:rage_anormale]

n°75101026
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 11:14:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Je souhaite pas spécialement le faire, mais je t'explique juste que l'argument "les 2% de bouseux qui sont dans l'agriculture sont indispensables" est faux.

Tu déformes mes propos.

Ce que tu manges ce n'est pas que l'agriculture, c'est toute la chaine :jap:

---------------
n°75101027
r06
Posté le 29-07-2026 à 11:14:57  profilanswer

hadado a écrit :

Parcequ'en France on met pas de pesticides ??

Moins qu'ailleurs non?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-07-2026 à 12:20:28
n°75101029
onina
Posté le 29-07-2026 à 11:15:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non, d'avoir des normes nationales plus strictes que les européennes.

Faut sortir de l'UE dans ce cas.

n°75101034
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 11:16:17  profilanswer

hadado a écrit :

Tu as une vision démago de l'économie.
L'europe n'a aucun futur à produire du bas coût, tous simplement parceque on est cher.
Donc tu as deux vision
1) Tu subventionne les trucs bas de gamme pour tuer ton économie un peu moins vite que la durée de ton mandat tout en ouvrant a fond les exportation dégeulasse pour acheter des voix avec du pouvoir d'achat de merde chinoise. En parallèle tu te mets plein de norme anti-trust et de libre concurence pour être sur de bien faire chier les françouzie quand tu es allemand
2) Tu libére le marché intérieur sur du haut de gamme tout en taxant les importations de merde pour avoir des entreprise à haute VA et donc haut salaire

Aujourd'hui l'europe c'est le 1 et c'est de la merde.

Attends mais en quoi j'ai dit ça en répondant a Théomède?

Je ne suis pas économiste et je n'ai pas de vision d'économie, ce n'était pas le sujet de notre échange.

Je ne consomme pas du bas cout, donc en vrai je m'en fous

---------------
n°75101035
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 11:16:19  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Tu déformes mes propos.

Ce que tu manges ce n'est pas que l'agriculture, c'est toute la chaine :jap:

C'est quoi le reste de la chaine ? Les seuls produits français qui restent pour le particulier, c'est des produits numériques, donc issus des villes.

---------------
n°75101039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 11:16:56  profilanswer

onina a écrit :

Colo est devenue anti-UE, isolationniste et ploutocrate je crois :o

---------------
n°75101042
hadado
Posté le 29-07-2026 à 11:17:01  profilanswer

r06 a écrit :

Moi qu'ailleurs non?

Non.

n°75101050
hadado
Posté le 29-07-2026 à 11:18:41  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ouiiiii encore plus de normes [:rage_anormale]  

+ de tomates à 7€ le kilo, du poulet à 30€ kilo [:rage_anormale]  

tant pis pour les pauvres, ils mangeront de la sciure et des flocons d'avoine [:rage_anormale]

Y'a tout un truc assez intéressant c'est de comprendre que les pauvres et bien ils sont pauvres parceque les salaire sont bas, parcequ'ils bossent en fait dans des usines de poulet en batterie et de tomates à 1€ ou la marge est dégeulasse et qui survivent avec les sub de l'UE. Imagine tu remplace toutes les usines de tomates industrielle et de poulet en batterie par du vin de luxe et du boeuf de kobé où les marges sont élevée et la concurence plus faible... et bien... ces ouvrier ils seront mieux payé. Donc ils pourront se payer des tomates à 7e le kg :o

Mais comme je disais ça ferait chier les allemands donc on le fait pas :o

Message cité 5 fois
Message édité par hadado le 29-07-2026 à 11:20:48
n°75101052
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 11:18:50  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi le reste de la chaine ? Les seuls produits français qui restent pour le particulier, c'est des produits numériques, donc issus des villes.

Je réagissais juste à ton "la campagne c'est nul, ça pue, y'a que des fachos et ça ne devrait pas exister" à la base :lol:

Rien de plus par pitié, ça part dans tout les sens en mode HFR rules la encore.

---------------
n°75101067
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 11:20:52  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je réagissais juste à ton "la campagne c'est nul, ça pue, y'a que des fachos et ça ne devrait pas exister" à la base :lol:

Rien de plus par pitié, ça part dans tout les sens en mode HFR rules la encore.

J'ai pas dit que ça devrait pas exister, j'ai dit que c'était massivement subventionné par mes impôts car incapable de produire autre chose que de la josianerie.

---------------
n°75101069
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2026 à 11:20:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu veux pas faire des raisonnements encore plus limités?
 - Indépendance alimentaire
 - Controle des normes sanitaires
 - Qualité des produits
 - Taux de perte
 - Impact des flux mondiaux de transport sur l'accès à l'alimentation
 ...

C'est mercredi sur mon calendrier pourtant  [:enchiz:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75101071
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-07-2026 à 11:21:06  profilanswer

hadado a écrit :

Y'a tout un truc assez intéressant c'est de comprendre que les pauvres et bien ils sont pauvres parceque les salaire sont bas, parcequ'ils bossent en fait dans des usines de poulet en batterie et de tomates à 1€ ou la marge est dégeulasse et qui survivent avec les sub de l'UE. Imagine tu remplace toutes les usines de tomates industrielle et de poulet en batterie par du vin de luxe et du boeuf de kobé où les marges sont élevée et la concurence plus faible... et bien... ces ouvrier ils seront mieux payé. Donc ils pourront se payer des tomates à 7e le kg :o

Mais comme je disais ça ferait chier les allemands donc on le fait pas :o

mdr

prix nobel d'economie

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75101074
I care
Homme volant
Posté le 29-07-2026 à 11:21:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

En 2010 j’étais dans une SSII dont le PDG était président de la syntec.

Le matin sur BFM il expliquait qu’il fallait baisser les dépenses publiques, qui empêchaient le privé dynamique de croître.

L après midi en Town hall de l entreprise il nous expliquait qu’on était pas assez ouvert aux opportunités de missions IT dans la FP, où il est possible de facturer beaucoup plus cher que chez les clients privés.

Tellement pas surpris  [:rofl]

onina a écrit :

Les projets avec les ESN pour la fonction publique, c'est pas fait pour aboutir, c'est fait pour donner de l'argent du contribuable aux copains du privé.

True. Sas but true.

Theomede a écrit :

Tu m'as déprimé pour la journée, i blame you  [:moonbloood:3]

Dit toi que j'ai bien plus déprimant en anecdote :D

onina a écrit :

Tout en gueulant quand les impôts locaux augmentent.  [:glaurung]

Les gens et la logique [:surprised pikachu]

Colonelle a écrit :

De ma toute petite vision des commandes publiques par rapport au privé (que je connais bien dans mon domaine d'activité), le public a énormément de contraintes réglementaires (beaucoup de particularités et peu de marge pour revenir dessus) et surtout organisationnelles : les équipes ne sont pas toujours au niveau (les nuls ne dégagent jamais), la conduite du changement est colossale (cf. point précédent).
J'ai conscience que ce point de vue est caricatural.
D'ailleurs ma seule expérience dans le public, en tant que stagiaire dans une grande administration réputée m'a définitivement dégoûtée du sujet alors que je me destinais à une carrière de fonctionnaire.

Le fonctionnaire nul invirable c'est effectivement un problème.
Je crois avoir déjà raconté ici l'anecdote avec le secrétariat d'un ancien service par lequel je suis passé. Le seul mec présent ce jour là avait osé me dire qu'il ne pouvait pas faire une tâche qui lui était dévolue et de son ressort parce qu'il prétendait ne pas savoir faire un mail (l'essentiel de leur activité).
J'ai monté dans la foulée les 2 étages pour donner un cours particulier un peu tonitruant. Qui a été efficace vu qu'il n'a plus jamais refait ça :o
Et le plus fun ? C'est que juste après je me suis fait alpagué par le chef de service, au bureau voisin du secrétariat, qui m'avait entendu (au premier et rdc ils m'entendaient aussi d'ailleurs :o ) et qui m'a reproché d'y être allé pour lui apprendre son travail.
Clairement il ne s'attendait pas à faire les frais de ma 2e gueulante [:rofl]

---------------
I don't care.
n°75101077
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-07-2026 à 11:21:50  profilanswer

onina a écrit :

Ou adapter davantage de textes qui prévoient que la réglementation nationale peut être plus stricte que les règles européennes, sur le principe de ce qu'on fait en France : le local peut être plus contraignant que le national.

---------------
n°75101079
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 11:22:21  profilanswer

hadado a écrit :

Tu as une vision démago de l'économie dis donc :o

Ouvriers mieux payés en produits de luxe? sérieux?

On a les usines Vuitton ici, ça fabrique du sac à plusieurs milliers d'euros, bin je peux te dire que c'est pas les ouvriers / techniciens qui ramassent le pactole.

Ils achètent encore des tomates à 1 euro le kilo et roulent en merguez.

---------------
n°75101080
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 11:22:44  profilanswer

I care a écrit :

Dit toi que j'ai bien plus déprimant en anecdote :D

Nan mais suffit de vaguement évoquer le scam de Sopra qui a facturé 100m€ à la défense pour quedal  [:grastriple:1]  

Y'a de sacrées enveloppes qui ont du circuler  [:grastriple:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31097  31098  31099  ..  31115  31116  31117  31118  31119  31120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)