Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31098  31099  31100  ..  31117  31118  31119  31120  31121  31122
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75101080
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 11:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

I care a écrit :

Dit toi que j'ai bien plus déprimant en anecdote :D

Nan mais suffit de vaguement évoquer le scam de Sopra qui a facturé 100m€ à la défense pour quedal  [:grastriple:1]  

Y'a de sacrées enveloppes qui ont du circuler  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 11:22:44  profilanswer

n°75101081
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 11:23:10  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas dit que ça devrait pas exister, j'ai dit que c'était massivement subventionné par mes impôts car incapable de produire autre chose que de la josianerie.

Mouais, admettons.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75101083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 11:23:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ou adapter davantage de textes qui prévoient que la réglementation nationale peut être plus stricte que les règles européennes, sur le principe de ce qu'on fait en France : le local peut être plus contraignant que le national.

Ca marche pas comme ça : ça revient à revenir sur Schengen ce que tu proposes.

---------------
n°75101090
hadado
Posté le 29-07-2026 à 11:24:54  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Tu as une vision démago de l'économie dis donc :o

Ouvriers mieux payés en produits de luxe? sérieux?

On a les usines Vuitton ici, ça fabrique du sac à plusieurs milliers d'euros, bin je peux te dire que c'est pas les ouvriers / techniciens qui ramassent le pactole.

Ils achètent encore des tomates à 1 euro le kilo et roulent en merguez.

LVMH c'est pas du luxe c'est du scam. Mais ces trucs devraient être fais en chine pendant que les ouvriers en question font des ordinateurs quantique et de l'IA :o

n°75101097
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 11:25:39  profilanswer

hadado a écrit :

LVMH c'est pas du luxe c'est du scam. Mais ces trucs devraient être fais en chine pendant que les ouvriers en question font des ordinateurs quantique et de l'IA :o

Ah bin la on est d'accord :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75101098
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 11:25:42  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Tu as une vision démago de l'économie dis donc :o

Ouvriers mieux payés en produits de luxe? sérieux?

On a les usines Vuitton ici, ça fabrique du sac à plusieurs milliers d'euros, bin je peux te dire que c'est pas les ouvriers / techniciens qui ramassent le pactole.

Ils achètent encore des tomates à 1 euro le kilo et roulent en merguez.

La valeur ajoutée de LVMH, c'est pas la production, c'est le marketing.

---------------
n°75101105
hadado
Posté le 29-07-2026 à 11:27:31  profilanswer

La Chine a tout compris de toute façon, une économie dirigé par un gouvernement stratège, pas soumis à la démagogie, ça marche. Dommage que ce soit liberticide...

n°75101114
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 11:28:38  profilanswer

Theomede a écrit :

La valeur ajoutée de LVMH, c'est pas la production, c'est le marketing.

Oui merci, comme beaucoup de produits de luxe (scam) ou de produit tout courts.

Ca n’empêche pas de mieux rémunérer ceux qui participent à créer cette richesse si je suis le raisonnement.

Le produit se vend ultra cher, quelle que soit sa qualité, donc créé de la richesse et devrait permettre de se payer des tomates à 7 balles si je suis le raisonnement non?

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 29-07-2026 à 11:29:16

---------------
n°75101117
Lagoon57
Posté le 29-07-2026 à 11:29:02  profilanswer

C'est sûr qu'avec nos quinquennats et nos politiciens professionnels, on est FINITO :o

n°75101120
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 11:29:31  profilanswer

hadado a écrit :

La Chine a tout compris de toute façon, une économie dirigé par un gouvernement stratège, pas soumis à la démagogie, ça marche. Dommage que ce soit liberticide...

Effectivement, la Chine a prouvé que le capitalisme d'Etat marchait, mais ça ne marche qu'avec un pouvoir totalitaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 11:29:31  profilanswer

n°75101125
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 11:30:01  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui merci, comme beaucoup de produits de luxe (scam) ou de produit tout courts.

Ca n’empêche pas de mieux rémunérer ceux qui participent à créer cette richesse si je suis le raisonnement.

Le produit se vend ultra cher, quelle que soit sa qualité, donc créé de la richesse et devrait permettre de se payer des tomates à 7 balles si je suis le raisonnement non?

Bah ceux qui créent cette richesse, ce sont les marketeux. Et ils sont pas mal payés tkt :o

---------------
n°75101128
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 11:30:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah ceux qui créent cette richesse, ce sont les marketeux. Et ils sont pas mal payés tkt :o

Raisonnement orienté mais infaillible, j'avoue :o

---------------
n°75101136
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 11:31:32  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Raisonnement orienté mais infaillible, j'avoue :o

Pis pour avoir bossé juste à côté d'un immeuble LVMH, c'est des collègues que t'as envie d'avoir  [:grastriple:1]

---------------
n°75101142
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 11:32:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Pis pour avoir bossé juste à côté d'un immeuble LVMH, c'est des collègues que t'as envie d'avoir  [:grastriple:1]

Pas sur de te suivre sur ce coup la mais dans le doute et la tolérance je veux bien y croire :D

---------------
n°75101146
onina
Posté le 29-07-2026 à 11:32:50  profilanswer

hadado a écrit :

Y'a tout un truc assez intéressant c'est de comprendre que les pauvres et bien ils sont pauvres parceque les salaire sont bas, parcequ'ils bossent en fait dans des usines de poulet en batterie et de tomates à 1€ ou la marge est dégeulasse et qui survivent avec les sub de l'UE. Imagine tu remplace toutes les usines de tomates industrielle et de poulet en batterie par du vin de luxe et du boeuf de kobé où les marges sont élevée et la concurence plus faible... et bien... ces ouvrier ils seront mieux payé. Donc ils pourront se payer des tomates à 7e le kg :o

Mais comme je disais ça ferait chier les allemands donc on le fait pas :o

Y'a quand même un concept intéressant qui est l'indépendance alimentaire. Il faut que l'UE soit capable de se faire à bouffer. Après c'est peut-être possible en ne faisant que des tomates à 7€ à qui on chante des chansons et qu'on ramasse à la main, j'en sais rien, mais c'est quand même un truc à prendre en compte.

Colonelle a écrit :

Ou adapter davantage de textes qui prévoient que la réglementation nationale peut être plus stricte que les règles européennes, sur le principe de ce qu'on fait en France : le local peut être plus contraignant que le national.

Non mais les contrôles aux frontières sont faits aux frontières de l'UE, donc là tu changes complètement le paradigme.

n°75101156
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 11:33:43  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Pas sur de te suivre sur ce coup la mais dans le doute et la tolérance je veux bien y croire :D

Essaie d'imaginer à quoi ressemble l'employé(E) typique d'une équipe marketing de Vuitton et tu vas comprendre :o

---------------
n°75101158
hadado
Posté le 29-07-2026 à 11:34:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Effectivement, la Chine a prouvé que le capitalisme d'Etat marchait, mais ça ne marche qu'avec un pouvoir totalitaire.

Tu pourrais avoir un truc a mi chemin:
- Mandat unique de 10ans pour le président pour promouvoir le travail à long terme
- Élection par classement et non pas uninominal pour éviter la prime à la démagogie
- Interdiction des médias en continue sur la TV pour préserver les personnes âgés
- Exclusion de l'alemagne de l'UE, partition du pays, l'ouest qui devient rataché à la trumpie, l'est à la chine/russie, comme ça ça serait clair. Réintégration des anglois.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 29-07-2026 à 11:36:15
n°75101166
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 11:35:07  profilanswer

hadado a écrit :

Tu pourrais avoir un truc a mi chemin:
- Mandat unique de 10ans pour le président pour promouvoir le travail à long terme
- Élection par classement et non pas uninominal pour éviter la prime à la démagogie
- Interdiction des médias en continue sur la TV pour préserver les personnes âgés
- Exclusion de l'allemagne de l'UE qui devient rataché à la trumpie, réintégration des anglois.

Vasi je vote pour toi, j'sais pas si ça peut marcher mais dans tous les cas dégager les allemands c'est un bon début de solution.

---------------
n°75101168
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 11:35:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Essaie d'imaginer à quoi ressemble l'employé(E) typique d'une équipe marketing de Vuitton et tu vas comprendre :o

Ah non mais j'avais compris, mais n'étant pas attiré que par l'enveloppe (et oui :o) j'émettais juste quelques doutes sur la compatibilité que je ressentirai avec le contenu.

Ceci dit pour une soirée je signe, c'est ou? :D

---------------
n°75101171
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-07-2026 à 11:35:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu veux juste les voir par contre, parce que c'est souvent assez détestable de travailler avec  [:kazama:2]

---------------
Flickr
n°75101175
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 11:36:12  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ah non mais j'avais compris, mais n'étant pas attiré que par l'enveloppe (et oui :o) j'émettais juste quelques doutes sur la compatibilité que je ressentirai avec le contenu.

Ceci dit pour une soirée je signe, c'est ou? :D

J'y suis plus invité :(

Je pense à me reconvertir des fois :o

Edit :  

haralph a écrit :

Tu veux juste les voir par contre, parce que c'est souvent assez détestable de travailler avec  [:kazama:2]

Finalement non.

Message édité par Theomede le 29-07-2026 à 11:36:32

---------------
n°75101181
ledenez
Posté le 29-07-2026 à 11:37:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Vasi je vote pour toi, j'sais pas si ça peut marcher mais dans tous les cas dégager les allemands c'est un bon début de solution.

La réintégration des anglais j'ai un doute quand même.

n°75101187
alleraille​urs
Posté le 29-07-2026 à 11:38:06  profilanswer

onina a écrit :

C'est très vrai.  :jap:
Mais du coup ça ne sera jamais possible financièrement dans les communes trop petites. D'où l'intérêt de virer les échelons trop petits pour mutualiser et rationnaliser.

Ah mais suis aussi convaincu qu'une ville de 5000 habitants, administrativement c'est une hérésie et même dans certaines zones ce plancher pourrait être remonter à 10/15k... ( Faut s'adapter, la rp c'est pas comme le fin fond du Gers)
Faudrait virer la moitié des établissements publics.
Supprimer le cumul des indemnités (si les mecs veulent cumuler en faisant du bénévolat why not ?) et étrangement les élus verront beaucoup moins d'utilité aux multiples strates et cumuls.

---------------
Mon feed
n°75101188
hadado
Posté le 29-07-2026 à 11:38:06  profilanswer

onina a écrit :

Y'a quand même un concept intéressant qui est l'indépendance alimentaire. Il faut que l'UE soit capable de se faire à bouffer.

Sérieusement, pourquoi?
Aujourd'hui il y a trop de bouffe dans le monde. De plus on a besoin de pétrole, d'angrais et de tracteur pour faire notre bouffe , aucun qui n'est produit chez nous.
Tu crois que c'est plus probable un embargo sur les angrais et le pétrole ou sur les tomates marocaines?
La bouffe c'est aujourd'hui le truc à moins de VA du monde, n'importe quel pélos avec de l'angrais, de l'eau et un tracteur peut faire des tomates et des patates industrielle. Ca n'a aucun intérêt d'être souverain là dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 29-07-2026 à 11:39:27
n°75101198
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 11:40:51  profilanswer

hadado a écrit :

Sérieusement, pourquoi?
Aujourd'hui il y a trop de bouffe dans le monde. De plus on a besoin de pétrole, d'angrais et de tracteur pour faire notre bouffe , aucun qui n'est produit chez nous.
Tu crois que c'est plus probable un embargo sur les angrais et le pétrole ou sur les tomates marocaines?
La bouffe c'est aujourd'hui le truc à moins de VA du monde, n'importe quel pélos avec de l'angrais, de l'eau et un tracteur peut faire des tomates et des patates industrielle. Ca n'a aucun intérêt d'être souverain là dessus.

Non mais sans parler de raison ou torT, ça vous suffit réellement de bouffer de la merde importée?

Ça n'a absolument aucun intérêt si ce n'est survivre.

Une tomate marocaine c'est juste pas bon.

Edit: je corrige avant de me faire fumer

Message cité 2 fois
Message édité par sylbuzz le 29-07-2026 à 11:42:02

---------------
n°75101211
multikill
Posté le 29-07-2026 à 11:44:25  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Non mais sans parler de raison ou torT, ça vous suffit réellement de bouffer de la merde importée?

Pas loin de chez moi ils font de la tomate aussi merdique que la marocaine donc ça me va si on arrête.

n°75101222
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 11:45:23  profilanswer

multikill a écrit :

Pas loin de chez moi ils font de la tomate aussi merdique que la marocaine donc ça me va si on arrête.

L'un évite pas l'autre en effet.

Libre à toi d'acheter ou tu veux.

---------------
n°75101224
hadado
Posté le 29-07-2026 à 11:45:58  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Mais je mange quasi aucun alliment indus moi. Le plus possible du bio, local, qualité etc... Donc je paye mes tomates 7€, mon poulet de la ferme du coin elevé en plein aire et ma pêche de petit bateau et etc.. . Ca il y a un marché intérieur et les gens peuvent bien vivre car les bobo comme moi qui achètent ça s'en foutent de 30c de plus sur le prix. Et ça tu auras du mal à les avoir en import.
Le problème c'est le bas de gamme indus. Les tomates à 1€, les fraises en hivers, les oeuf en batterie etc... Je ne vois aucun intérêt d'avoir ça chez nous. C'est de la merde que ca vienne du maroc ou de france (et ça a le même goût insipide d'ailleurs)

n°75101226
multikill
Posté le 29-07-2026 à 11:46:54  profilanswer

sylbuzz a écrit :

L'un évite pas l'autre en effet.

Libre à toi d'acheter ou tu veux.

tant qu'à produire de la merde autant que ça soit loin de chez moi, c'est ce que je veux dire.

n°75101228
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 11:47:21  profilanswer

hadado a écrit :

Mais je mange quasi aucun alliment indus moi. Le plus possible du bio, local, qualité etc... Donc je paye mes tomates 7€, mon poulet de la ferme du coin elevé en plein aire et ma pêche de petit bateau et etc.. . Ca il y a un marché intérieur et les gens peuvent bien vivre car les bobo comme moi qui achètent ça s'en foutent de 30c de plus sur le prix. Et ça tu auras du mal à les avoir en import.
Le problème c'est le bas de gamme indus. Les tomates à 1€, les fraises en hivers, les oeuf en batterie etc... Je ne vois aucun intérêt d'avoir ça chez nous. C'est de la merde que ca vienne du maroc ou de france (et ça a le même goût insipide d'ailleurs)

:jap:  

---------------
n°75101257
pistache52
Posté le 29-07-2026 à 11:53:26  profilanswer

Martin2troie a écrit :

mdr

prix nobel d'economie

Faut laisser le temps au temps avec Hadado.
Il y a peu, il était pour la taxe Zucman, avant de virer sa cuti au bout de quelques semaines.

Là, il est juste passé en mode LFI, en train de nous expliquer qu’il n’y a pas de problèmes de retraites, il suffit d’augmenter les salaires. [:so-saugrenu14:2]

n°75101269
pistache52
Posté le 29-07-2026 à 11:55:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Continuons à nous tirer des balles dans le pied !  :sweat:

n°75101271
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2026 à 11:55:46  profilanswer

hadado a écrit :

Tu n'es pas le monde, tout le monde n'as pas ton aisance financière... Je sais c'est dur à comprendre, mais tu es capable d'évoluer, comme sur ta compréhension du Cloud.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75101283
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-07-2026 à 11:57:26  profilanswer

hadado qui parle de dépense bouffe et ses habitudes de super riche, petit rictus :D

n°75101287
hadado
Posté le 29-07-2026 à 11:58:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu n'es pas le monde, tout le monde n'as pas ton aisance financière... Je sais c'est dur à comprendre, mais tu es capable d'évoluer, comme sur ta compréhension du Cloud.

Évidemment mais de toute façon les gens avec peu de moyens vont prendre des tomates Marocaine à 1€ vs l'équivalent francais à 1.1€ qui sont en vrai complètement équivalente.
C'est comme espérer que le français moyen achète un verre duralex a 2x le prix d'un verre chinois juste parcequ'il est français. Personne fait ça. L'agriculture industrielle française va mal parcequ'elle fait de la merde et essaye d'être en compétition avec d'autres gens qui font de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 29-07-2026 à 12:00:20
n°75101299
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 12:00:29  profilanswer

ledenez a écrit :

La réintégration des anglais j'ai un doute quand même.

Ça a du sens économiquement et géopolitiquement.

Bon politiquement c'est autre chose

---------------
n°75101302
yukon_42
Money
Posté le 29-07-2026 à 12:02:28  profilanswer

hadado a écrit :

Évidemment mais de toute façon les gens avec peu de moyens vont prendre des tomates Marocaine à 1€ vs l'équivalent francais à 1.1€ qui sont en vrai complètement équivalente.
C'est comme espérer que le français moyen achète un verre duralex a 2x le prix d'un verre chinois juste parcequ'il est français. Personne fait ça.
Donc bon.....

Venant d'une famille d'ouvrier, Désolé  :o , je peux répondre :  
On prenait le moins cher mais s'il y'avait une légère différence, on prenait Francais histoire de soutenir les petites gens comme nous.  
Enfin dans notre tête tout du moins.

Message cité 1 fois
Message édité par yukon_42 le 29-07-2026 à 12:03:31
n°75101307
bibi773
Posté le 29-07-2026 à 12:03:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourtant côté résilience, quand il fera 50 degrés à l'ombre et que les cultures vont pleurez au Maroc où autre et qu'ils vont tout garder pour pas crever, ça pourrait être pas mal de pouvoir avoir à manger localement.

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°75101315
hadado
Posté le 29-07-2026 à 12:03:55  profilanswer

yukon_42 a écrit :

Venant d'une famille d'ouvrier, Désolé  :o , je peux répondre :  
On prenait le moins cher mais s'il y'avait une différence quelques centimes, on prenait Francais histoire de soutenir les petites gens comme nous.  
Enfin dans notre tête tout du moins.

Arnaud Rousseau te remercie :o Par contre je sais pas si c'est un petit gens :o

Message édité par hadado le 29-07-2026 à 12:04:29
n°75101325
LooKooM
Posté le 29-07-2026 à 12:06:38  profilanswer

hadado a écrit :

Oui tu consommes comme un riche, rien d'étonnant si ?

La différence n'est absolument pas 30 centimes en revanche, quand tu n'es pas à coté des producteurs en Bretagne, le poisson de qualité c'est 2-3x le prix de l'elevage standard. Pareil pour les légumes/fruits, un bon +50%/+100%.

Et tu l'écris, le bas de gamme est tellement sans intérêt que les gens se rabattent sur de l'industriel transformé malsain qui au moins a du gout, donne du plaisir à la consommation, plutôt que des tomates pas chères sans gout. Je ne peux pas en vouloir aux gens qui n'ont pas beaucoup de moyens d'aller vers la nourriture ultra transformée savoureuse quitte à se faire mal plutôt que de s'infliger faire la cuisine pour un résultat naze quand on achète du lambda.

n°75101331
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-07-2026 à 12:07:25  profilanswer

hadado a écrit :

C'est comme espérer que le français moyen achète un verre duralex a 2x le prix d'un verre chinois juste parcequ'il est français. Personne fait ça. L'agriculture industrielle française va mal parcequ'elle fait de la merde et essaye d'être en compétition avec d'autres gens qui font de la merde.

Tes propos sont tellement caricaturaux et loin du terrain que je ne saurais même pas par où commencer. Le problème n'est que rarement en bas de l'échelle, mais bien plus haut, chez les politiques, lobbies & co pour commencer.
S'il y avait une cohérence, le produit Marocain ne devrait pas être à ce prix, car pas le même niveau sanitaire et une qualité plus basse simplement du fait d'une récolte beaucoup plus précoce et l'utilisation de pas mal de pétrochimie pour conservation/maturation ensuite.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31098  31099  31100  ..  31117  31118  31119  31120  31121  31122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)