Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7294 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31096  31097  31098  ..  31115  31116  31117  31118  31119  31120
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75100653
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 10:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Tu as également une vision parcellaire de l’histoire.

Les villes ont vampirisé les provinces et ont provoqués du coup la montée du RN.

Bah les campagnes, ça pue, y'a rien à faire, c'est raciste, les jeunes sont partis compétents sont partis, c'est normal.

Quand t'es pas foutu de rendre ton bled attractif, faut pas se plaindre.

onina a écrit :

Tout en gueulant quand les impôts locaux augmentent.  [:glaurung]

A la limite si y'avait que ça, ça irait.

Mais nan, y'a une énorme partie du financement qui est nationale. C'est mes impôts qui paient les emploies fictifs de josiane.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 10:08:50  profilanswer

n°75100705
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 10:19:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah les campagnes, ça pue, y'a rien à faire, c'est raciste, les jeunes sont partis compétents sont partis, c'est normal.

Quand t'es pas foutu de rendre ton bled attractif, faut pas se plaindre.

Ok l'aristo, apparemment par contre on a pas de leçons à recevoir niveau tolérance  :whistle:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75100716
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-07-2026 à 10:21:03  profilanswer

Il a raison, c'est triste mais t'as plein d'endroits ultra désert en France. Sans perspective de taf ou de vie intéressante.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75100730
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 10:22:40  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Il a raison, c'est triste mais t'as plein d'endroits ultra désert en France. Sans perspective de taf ou de vie intéressante.

Le rapport entre désert et ce qu'il a écrit?  :heink:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75100743
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 10:24:42  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ok l'aristo, apparemment par contre on a pas de leçons à recevoir niveau tolérance  :whistle:

T'as 70% de vote RN en bousie tu veux que je dise quoi d'autre ?

T'as 3 voisins, t'en as au moins deux qui votent RN. Et probablement 3 si toi-même tu ne votes pas RN.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 29-07-2026 à 10:25:09

---------------
n°75100746
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-07-2026 à 10:25:01  profilanswer

De ma toute petite vision des commandes publiques par rapport au privé (que je connais bien dans mon domaine d'activité), le public a énormément de contraintes réglementaires (beaucoup de particularités et peu de marge pour revenir dessus) et surtout organisationnelles : les équipes ne sont pas toujours au niveau (les nuls ne dégagent jamais), la conduite du changement est colossale (cf. point précédent).
J'ai conscience que ce point de vue est caricatural.
D'ailleurs ma seule expérience dans le public, en tant que stagiaire dans une grande administration réputée m'a définitivement dégoûtée du sujet alors que je me destinais à une carrière de fonctionnaire.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75100756
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-07-2026 à 10:28:25  profilanswer

les AO publics, c'est d'un chiant ... et tout est "gravé dans le marbre" une fois passé en run.

n°75100757
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 10:29:10  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as 3 voisins, t'en as au moins deux qui votent RN. Et probablement 3 si toi-même tu ne votes pas RN.

C'est bien, t'insultes sans complexe quand même 30% des gens si je te donne raison.

Dans tout les cas, sans ces bouseux, t'as rien, pas de nourriture, pas d'énergie, pas de matériaux, quasi pas de produits manufacturés pour ta petite vie culturelle dans ton 20m2 au milieu de ton agglo de snobs.

Tu vas t'éclater dans ta ville de services, mais c'est un peu grace à tout ce que tu aimes dénigrer.

---------------
n°75100762
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-07-2026 à 10:30:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

les AO publics, c'est d'un chiant ... et tout est "gravé dans le marbre" une fois passé en run.

C'est le principe de n'importe quel contrat, sauf que le CCTP faisant partie du contrat, tu n'as pas intérêt à répondre légèrement, c'est clair.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75100770
btbw03
Posté le 29-07-2026 à 10:31:39  profilanswer

bah les AO privé, même en run si tu as besoin de facturer une presta, tu peux t'arranger, le public, rien nada, si t'as pas prévu, c'est pour ta pomme :o

j'aime pas :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 10:31:39  profilanswer

n°75100781
onina
Posté le 29-07-2026 à 10:33:53  profilanswer

Theomede a écrit :

A la limite si y'avait que ça, ça irait.

Mais nan, y'a une énorme partie du financement qui est nationale. C'est mes impôts qui paient les emploies fictifs de josiane.

En vrai le problème c'est pas tant les emplois fictifs que le mille feuille administratif avec des compétences doublonnées et des périmètres sur-découpés parce qu'on s'est arrêté au milieu du guet pour rationnaliser.
On peut diviser par 2 les couches (suppression par exemple des communes - par regroupement en communauté de communes - et des départements) en faisant des milliards d'économies. Bizarrement cette solution n'est jamais évoquée par nos décideurs politiques, parce que le français moyen, il aime la mairie de son patelin de 800 habitants et son département. J'ai renoncé à comprendre.

n°75100782
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 10:33:53  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est bien, t'insultes sans complexe quand même 30% des gens si je te donne raison.

Dans tout les cas, sans ces bouseux, t'as rien, pas de nourriture, pas d'énergie, pas de matériaux, quasi pas de produits manufacturés pour ta petite vie culturelle dans ton 20m2 au milieu de ton agglo de snobs.

Tu vas t'éclater dans ta ville de services, mais c'est un peu grace à tout ce que tu aimes dénigrer.

Sans les bouseux, on importerait tout, ça nous couterait bien moins cher. Et tu le sais très bien.

Pis bon le "oui mais c'est les bouseux qui te nourrissent", ça représente quoi la part des agriculteurs en bousie ? 2% ? Max de chez max ?

---------------
n°75100791
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 10:34:55  profilanswer

onina a écrit :

En vrai le problème c'est pas tant les emplois fictifs que le mille feuille administratif avec des compétences doublonnées et des périmètres sur-découpés parce qu'on s'est arrêté au milieu du guet pour rationnaliser.
On peut diviser par 2 les couches (suppression par exemple des communes - par regroupement en communauté de communes - et des départements) en faisant des milliards d'économies. Bizarrement cette solution n'est jamais évoquée par nos décideurs politiques, parce que le français moyen, il aime la mairie de son patelin de 800 habitants et son département. J'ai renoncé à comprendre.

C'est ultra facile à comprendre : personne ne veut toucher à ça, parce qu'en bousie, t'as la moitié de la famille qui vit du millefeuille administratif, le quart qui facture ce millefeuille.
Le dernier quart c'est l'hôpital et la gendarmerie.

---------------
n°75100796
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 10:35:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Sans les bouseux, on importerait tout, ça nous couterait bien moins cher. Et tu le sais très bien.

Pis bon le "oui mais c'est les bouseux qui te nourrissent", ça représente quoi la part des agriculteurs en bousie ? 2% ? Max de chez max ?

C'est sur, mais pas sur que ça me plaise à titre personnel.

---------------
n°75100800
Suzebull
Posté le 29-07-2026 à 10:36:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Les probas conditionnelles ça ne marche pas comme ça :o

n°75100807
onina
Posté le 29-07-2026 à 10:37:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

De ma toute petite vision des commandes publiques par rapport au privé (que je connais bien dans mon domaine d'activité), le public a énormément de contraintes réglementaires (beaucoup de particularités et peu de marge pour revenir dessus) et surtout organisationnelles : les équipes ne sont pas toujours au niveau (les nuls ne dégagent jamais), la conduite du changement est colossale (cf. point précédent).
J'ai conscience que ce point de vue est caricatural.
D'ailleurs ma seule expérience dans le public, en tant que stagiaire dans une grande administration réputée m'a définitivement dégoûtée du sujet alors que je me destinais à une carrière de fonctionnaire.

Y'a effectivement plus de contraintes dans les commandes publiques. Et certains projets sont menés par des organismes qui ont zéro expérience, donc ça n'aide pas (mais finalement c'est le cas aussi dans le privé, certains PO sont vraiment nuls).
Mais je n'ai pas vu un seul projet ESN qui s'est bien passé en 15 ans de FPE, ça a toujours été un désastre très cher.  :D  
Et c'est assumé qu'on dépense ce fric juste parce que c'est bien vu en plus haut lieu de faire appel au privé.

Theomede a écrit :

C'est ultra facile à comprendre : personne ne veut toucher à ça, parce qu'en bousie, t'as la moitié de la famille qui vit du millefeuille administratif, le quart qui facture ce millefeuille.

Franchement je crois même pas.
Je pense que c'est plus bas du plafond que ça, un truc genre "les parisiens (ou la capital de région) ils ne nous comprennent pas alors que Gégé le maire il est de chez nous".

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 29-07-2026 à 10:38:43
n°75100809
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-07-2026 à 10:37:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Et à l'hopital y a un paquet de millefeuille administratif aussi  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75100835
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 10:44:01  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est sur, mais pas sur que ça me plaise à titre personnel.

Boarf, les agriculteurs étrangers ils savent taffer aussi, et ils coutent moins cher.

Suzebull a écrit :

Les probas conditionnelles ça ne marche pas comme ça :o

Fait pas iech on est mercredi :o

Pis vu qu'avec 4 personnes t'as la moitié de la pop du village c'est une approximation valable :o

onina a écrit :

Franchement je crois même pas.
Je pense que c'est plus bas du plafond que ça, un truc genre "les parisiens (ou la capital de région) ils ne nous comprennent pas alors que Gégé le maire il est de chez nous".

Ah mais c'est autre chose, c'est l'aversion naturelle des ruraux pour tout ce qui est éduqué et parle correctement. Et je te dis pas si le parisien en question est un peu bronzé, là ça sort le 12.

etoile64 a écrit :

Et à l'hopital y a un paquet de millefeuille administratif aussi  :D

Je te crois sur parole :o

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 29-07-2026 à 10:44:42

---------------
n°75100842
btbw03
Posté le 29-07-2026 à 10:46:29  profilanswer

Frer theo est en forme dites donc :D

n°75100848
r06
Posté le 29-07-2026 à 10:47:34  profilanswer

onina a écrit :

Ben dans la FPE, les profs, les flics, les militaires, la justice et les impôts, ça représente un sacré paquet de gens en fait.

Pour le reste, faut s'adresser à tes collectivités locales et au mille feuille administratif  [:cosmoschtroumpf]

Ben en fait les prof, les classes restent très chargées et le niveau dégringole, les flics personne en voit, personne se fait contrôler sur la route, les petites incivilités se multiplient, les militaires on se rend compte qu'on en a pas assez et que de toute façon ils ont pas assez de munitions.
Je caricature mais je pense que c'est pas loin de l'opinion d'une majorité de français.
Tu vas me sortir des contre arguments mais visiblement ils ne marchent pas face au ressenti des français... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-07-2026 à 10:52:44
n°75100853
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 10:48:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Frer theo est en forme dites donc :D

Apparemment ma période d'essai est validée, ou en passe de l'être, donc letsgo.
J'vais me faire un cadeau du coup, sûrement une montre

---------------
n°75100855
bibi773
Posté le 29-07-2026 à 10:49:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois exactement le contraire, des campagnarde de gauche venue chercher des salaires en IDF qui vote maintenant RN tellement il trouve que c'est le bronx.
Comme quoi...

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°75100857
pvcr
Posté le 29-07-2026 à 10:49:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf, les agriculteurs étrangers ils savent taffer aussi, et ils coutent moins cher.

Theomede a écrit :

Fait pas iech on est mercredi :o

Pis vu qu'avec 4 personnes t'as la moitié de la pop du village c'est une approximation valable :o

Theomede a écrit :

Ah mais c'est autre chose, c'est l'aversion naturelle des ruraux pour tout ce qui est éduqué et parle correctement. Et je te dis pas si le parisien en question est un peu bronzé, là ça sort le 12.

Theomede a écrit :

Je te crois sur parole :o

T'as du annuler tes vacances au "Ferret" frèr?

n°75100861
r06
Posté le 29-07-2026 à 10:49:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah les AO privé, même en run si tu as besoin de facturer une presta, tu peux t'arranger, le public, rien nada, si t'as pas prévu, c'est pour ta pomme :o

Parce qu'il faut que tu fasses ton travail ? :D

n°75100862
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 10:50:01  profilanswer

bibi773 a écrit :

Je vois exactement le contraire, des campagnarde de gauche venue chercher des salaires en IDF qui vote maintenant RN tellement il trouve que c'est le bronx.
Comme quoi...

Faut vraiment que je sorte le taux de vote RN en fonction de la taille de la ville où ça va ?

---------------
n°75100866
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 10:50:45  profilanswer

pvcr a écrit :

T'as du annuler tes vacances au "Ferret" frèr?

Nop, d'la merde pour naviguer dans ce coin. Balade Irlande->France a la voile cette année, mais fin août.

---------------
n°75100870
r06
Posté le 29-07-2026 à 10:51:41  profilanswer

onina a écrit :

Y'a effectivement plus de contraintes dans les commandes publiques. Et certains projets sont menés par des organismes qui ont zéro expérience, donc ça n'aide pas (mais finalement c'est le cas aussi dans le privé, certains PO sont vraiment nuls).
Mais je n'ai pas vu un seul projet ESN qui s'est bien passé en 15 ans de FPE, ça a toujours été un désastre très cher.  :D  
Et c'est assumé qu'on dépense ce fric juste parce que c'est bien vu en plus haut lieu de faire appel au privé.

Tu penses vraiment qu'une armée de fonctionnaires informaticiens sous payés (donc la crème de la crème... :o ) feraient mieux qu'une esn quelconque ?

n°75100871
Lagoon57
Posté le 29-07-2026 à 10:51:52  profilanswer

Full Bretagne finalement pour nous :o

n°75100874
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 10:52:37  profilanswer

r06 a écrit :

Tu penses vraiment qu'une armée de fonctionnaires informaticiens sous payés (donc la crème de la crème... :o ) feraient mieux qu'une esn quelconque ?  

Vu la compétence des esn, un LLM ferait mieux

---------------
n°75100878
multimmy
Pédée
Posté le 29-07-2026 à 10:53:19  profilanswer

Je suis pour marier des communes moi.

n°75100881
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-07-2026 à 10:53:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Excellent pour le bilan carbone tiens.

Et d'autant plus si t'aimes pas les fruits et légumes murs.

---------------
n°75100884
r06
Posté le 29-07-2026 à 10:54:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu la compétence des esn, un LLM ferait mieux

Avec le prompt de josiane de la compta qui sait très bien ce qu'il faut que ça fasse elle est sur le job depuis 30 ans... :o
Ça peut que marcher... :o

n°75100889
bibi773
Posté le 29-07-2026 à 10:54:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut vraiment que je sorte le taux de vote RN en fonction de la taille de la ville où ça va ?

Mais ça à aucun lien, le pays est fracturé, forcément si tu prends l'IDF qui a l'un des plus fort taux d'immigration, dans le 93 ils vont pas voté RN quand tu voit leur politique....

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°75100890
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2026 à 10:54:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah les AO privé, même en run si   tu as besoin de facturer une presta, tu peux t'arranger, le public, rien nada, si t'as pas prévu, c'est pour ta pomme :o

On verra ce que tu vivras avec un artisan et les mini surprises  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75100893
onina
Posté le 29-07-2026 à 10:55:08  profilanswer

r06 a écrit :

Ben en fait les prof, les classes restent très chargées et le niveau dégringole, les flics personne en voit, personne se fait contrôler sur la route, les petites incivilités se multiplient, les militaires on se rend compte qu'on en a pas assez et que de toute façon ils ont pas assez de munitions.
Je caricature mais je pense que c'est pas loin de l'opinion d'une majorité de français.
Tu vas me sortir des contre arguments mais visiblement ils ne marchent pas face au ressenti des français... :o

Tu veux dire que quand tu ne remplaces par un départ en retraite sur 2 pendant plusieurs années et que tu as en plus du mal à recruter à cause des conditions de travail/salaire, ça finit par se voir ?
Je suis extrèmement surprise.  [:surprised pikachu]

r06 a écrit :

Ben je le constate tous les jours, en fait.
En vrai nos informaticiens sont quand même mieux payés que les juniors des ESN, faut pas déconner non plus :D

Message édité par onina le 29-07-2026 à 10:56:10
n°75100898
hadado
Posté le 29-07-2026 à 10:55:45  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas une question de français moyen mais de pouvoir .
L'enarque il doit avoir sa direction, et son adjoint si tu coupes le mille feuilles en deux tu as deux fois moins de postes de chef.
J'avais une ex a l'ofb elle disait que c'était la cata, les mecs qui bossaient c'était la police de l'environnement sur place mais ils étaient mal payés pressé de partout mais il y avait a Paris 4 ou 5 niveau de chef avec a chaque fois un ou deux mec en dessous pour pondre des rapports sur comment l'argent est dépensé.

n°75100899
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 10:55:51  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Excellent pour le bilan carbone tiens.

Impact négligeable, vu le poids ridicule du transport (hors dernier kilometre si tu vas faire tes courses en mazoutiere comme un vroomer).

r06 a écrit :

Avec le prompt de josiane de la compta qui sait très bien ce qu'il faut que ça fasse elle est sur le job depuis 30 ans... :o
Ça peut que marcher... :o

Nan mais tu prends un mec compétent qui facture 1k5 et basta.

---------------
n°75100902
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 10:56:34  profilanswer

bibi773 a écrit :

Mais ça à aucun lien, le pays est fracturé, forcément si tu prends l'IDF qui a l'un des plus fort taux d'immigration, dans le 93 ils vont pas voté RN quand tu voit leur politique....

Donc tu me dis "ah oui mais de ce que je vois c'est en IDF que les gens votent RN" puis "ah nan mais les chiffres du vote RN ça a aucun lien". T'habites en bousie nan ?

---------------
n°75100907
multimmy
Pédée
Posté le 29-07-2026 à 10:57:11  profilanswer

N'empêche on ronchonne sur le public mais..depuis quelques semaines je me débats avec des syndics de copro, infoutus de répondre à un (une dizaine de) mail même pour faire des réponses d'attente...Alors que là où je bosse on se permettrait pas de faire attendre les gens comme ça.

n°75100909
hadado
Posté le 29-07-2026 à 10:57:32  profilanswer

Theomede a écrit :

On devrait garder une agriculture uniquement haut de gamme en France. Ça a pas de sens de faire des tomates à 1€/kg made on France.
C'est autant de la merde qu'au Maroc et les mecs vivent de subventions publiques....

n°75100920
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2026 à 10:58:30  profilanswer

multimmy a écrit :

N'empêche on ronchonne sur le public mais..depuis quelques semaines je me débats avec des syndics de copro, infoutus de répondre à un (une dizaine de) mail même pour faire des réponses d'attente...Alors que là où je bosse on se permettrait pas de faire attendre les gens comme ça.

Oui alors les syndics de copro  [:somberlain4:4]  

hadado a écrit :

On devrait garder une agriculture uniquement haut de gamme en France. Ça a pas de sens de faire des tomates à 1€/kg made on France.
C'est autant de la merde qu'au Maroc et les mecs vivent de subventions publiques....

Clairement.

Message édité par Theomede le 29-07-2026 à 11:00:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31096  31097  31098  ..  31115  31116  31117  31118  31119  31120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)