Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3102  3103  3104  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28018722
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-10-2011 à 15:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :

Franchement, tu veux que j'écrive en quelle langue ? Ta langue maternelle ? C'est laquelle ?
Je confirme

Donc OUI c'est un désavantage. NON on peut faire carrière sans. NON on n'est pas bloqué. Il existe des tas de gens sans diplômes qui réussissent très bien, en devenant leurs propres patrons si nécessaire.

Sans % précis et significatif, ton message corrobore ce que tu cherches à combattre. :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 15:55:03  profilanswer

n°28018731
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-10-2011 à 15:57:21  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Sans % précis et significatif, ton message corrobore ce que tu cherches à combattre. :jap:

Heink ? :pt1cable:

n°28018759
sadlig
Posté le 09-10-2011 à 16:03:19  profilanswer

Cela dépend des boîtes : nous cela fait plusieurs fois que l'on recrute des personnes sans bagages particuliers (bac pro pour la dernière) et qu'on les forme via l'alternance ou en leur payant des formations chaque année, pour les faire évoluer et les conserver ensuite.  
Par ailleurs on les paye correctement même pendant l'alternance (1.2 SMIC alors que l'obligation est à 0.5 ou 0.7 SMIC).
Et au final cela nous donne des personnels qui acquièrent un niveau bac +3, voire bac +4 ou +5, qui sont d'excellentes recrues. On sait bien qu'elles partiront certainement dans d'autres boites ensuite, mais c'est la vie.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28018900
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2011 à 16:26:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans certains secteurs d'activité y'a encore moyen de progresser et de faire des formations pour changer de profil vers des trucs qui t'interessent. c'est mon cas. ;)
malheuresement les etudes s'eloignent de plus en plus de la realité des metiers.
avec une formation d'un an, je suis bien plus performant dans mon job que nombre d'ingés recrutés a prix d'or qui savent meme pas la base de ce sur quoi ils vont bosser... :/

Il y a pas de niveau d'entree a la formation dont tu parles?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28018904
korrigan73
Membré
Posté le 09-10-2011 à 16:27:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a pas de niveau d'entree a la formation dont tu parles?

bac ou de l'experience dans un domaine connexe, a quelque echelon que ce soit.

---------------
El predicator du topic foot
n°28018937
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2011 à 16:32:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je parle de ce que je connais, contrairement à toi apparemment.

Je rappelle qu'à la base je suis arrivé sur le thread pour parler de mon expérience et de mon ressenti sur une baisse d'horaires dans le monde juridique (passage cab d'avocats ==> entreprise) pas pour expliquer la vie à des gens sur ce que je ne connais pas (chose que tu as l'air de bien aimer).

Bien sûr que je suis "une" minorité, de même que toi et tous les autres qui postent ici avec leurs expériences personnelles, et d'où l'intérêt de ce thread lorsqu'au delà des trolls et des M. Je sais tout dans ton genre, on peut avoir un regard sur la manière de vivre de personnes qu'on n'aurait jamais cotoyé IRL.

Bref, tg.

Desole d'avoir souleve ton oeillere :/

Bravo, tu es borgne au royaume des aveugles.

Tu as ramene ton salaire au taux horaire?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28018999
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2011 à 16:41:55  profilanswer

Au taux horaire c'est pas tout à fait dégueu, surtout pour un JD [:spamafote]
Il y passe au max 50h là ou quelqu'un aux 35h pile y passerait 40h, et il a une masse de RTT ce que le mec à pile 35h n'a pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28019006
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2011 à 16:42:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bac ou de l'experience dans un domaine connexe, a quelque echelon que ce soit.

Et pas de tests pour etre admis dans la formation?

---------------
n°28019017
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2011 à 16:44:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Au taux horaire c'est pas tout à fait dégueu, surtout pour un JD [:spamafote]
Il y passe au max 50h là ou quelqu'un aux 35h pile y passerait 40h, et il a une masse de RTT ce que le mec à pile 35h n'a pas.

C'est quoi le salaire? Et les rtt, il les a sur la base des 50h??

---------------
n°28019024
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2011 à 16:46:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi le salaire? Et les rtt, il les a sur la base des 50h??

Il est à environ 3k€ net hors participations/intéressements/primes il a dit, faut suivre.
Non, il les a sur une base que je ne connais pas, mais vu le salaire, son taux horaire est pas mal pour un JD.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 16:46:16  profilanswer

n°28019040
Macnigore
Posté le 09-10-2011 à 16:49:36  profilanswer

.

Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:02:24
n°28019046
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2011 à 16:50:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Il est à environ 3k€ net hors participations/intéressements/primes il a dit, faut suivre.
Non, il les a sur une base que je ne connais pas, mais vu le salaire, son taux horaire est pas mal pour un JD.

Ca equivaut a 2300€ si tu fais 39h...

---------------
n°28019062
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2011 à 16:53:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca equivaut a 2300€ si tu fais 39h...

Ca dépend de sa pause midi :o

---------------
n°28019086
shamatoo
Posté le 09-10-2011 à 16:58:19  profilanswer

Oui, mais ce qui compte, c'est ce qu'il peut engranger à la fin de l'année.
Surtout les mois d'hiver,tu n'en a pas grand chose à faire de sortir plus tôt, alors qu'il fait déjà nuit.
Si le travail n'est pas trop cassant, tu restes et tu fais des heures sans que ça te coute trop.
Par contre ,faut que la paye suive,et là ,50k par an, ç'est très correct pour un jeune diplomé.
Ça aussi, c'est difficile à faire comprendre aux jeunes, qu'il faut bosser dur au départ;c'est plus tard qu'on lève le pied.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 09-10-2011 à 17:00:18
n°28019114
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 17:02:31  answer

shamatoo a écrit :

Surtout les mois d'hiver,tu n'en a pas grand chose à faire de sortir plus tôt, alors qu'il fait déjà nuit.

C'est une blague ? Viens a Paris et tu verras si a 20H les bars/restau/ salles de concerts/cinemas ne sont pas pleins en hiver...

n°28019119
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2011 à 17:03:13  profilanswer

Pas que à Paris, d'ailleurs, très loin de là...

---------------
n°28019129
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 17:05:32  answer

radioactif a écrit :

Pas que à Paris, d'ailleurs, très loin de là...

Nan mais l'histoire du "mieux vaut bosser tard car y'a rien a faire" c'est juste [:clooney11]

On sait bien que l'école fini a 21h pour les élèves l'hiver car y'a rien d'autre a faire avant pour les parents...

n°28019138
Macnigore
Posté le 09-10-2011 à 17:06:43  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:38:25
n°28019164
shamatoo
Posté le 09-10-2011 à 17:10:27  profilanswer

Et bien sur, c'est bien plus important, plutôt que gagner sa vie et de se creer une situation, d'aller traîner dans des "bars lounge" avec des bobos.

Message cité 3 fois
Message édité par shamatoo le 09-10-2011 à 17:11:23
n°28019193
ema nymton
Posté le 09-10-2011 à 17:13:39  profilanswer

shamatoo a écrit :

Et bien sur, c'est bien plus important, plutôt que gagner sa vie et de se creer une situation, d'aller traîner dans des "bars lounge" avec des bobos.

Et pis de payer 3€ le Cafe dans un Bistrot moisi rempli de Bobos, ou 10€ la place de Cine pour regarder la dernier merde Ricaine :whistle:

n°28019194
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 17:14:02  answer

shamatoo a écrit :

Discours de vieux [:filip j fry:2]
Oui trainer dans les bars, alors que nous on s'engageait dans l'armée pour servir notre patrie [:smiley du vieux con de droite:]

n°28019202
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2011 à 17:15:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mais de toute façon Youmoussa ce n'est pas la question de combien ça fait rapporté à 40h à 20h ou à 10h/semaine. Il y'a très peu de postes à la fois intéressant/bien payés/permettant d'évoluer/avec des horaires faibles, et certainement pas au niveau junior dans le monde juridique. La quasi totalité des jobs à 35/39h/semaine dans le monde juridique sont médiocres et chiants (boite trop petite, domaine trop restreint, équipe trop petite), souvent mal payés (<2k€ net), et ne permettent pas d'évoluer (aucune possibilité de se revendre ailleurs car l'expérience acquise est naze, pas d'évolution interne).

Peut être que ça existe dans ton domaine mais pas dans le mien. Bref, je fais avec ce que j'ai qui est déjà très bien et qui me permet d'être dans une situation bien plus confortable que nombre de mes amis avocats, qui eux pour le coup sont à un taux horaire bien plus proche du smic.

Je suis bien d'accord la dessus.

Mais moi qui suis un peu faineant et qui ai 3 milliards d'activites que j'aime bien faire, le taux horaire reel est le meilleur indicateur. Et le temps est ce que j'ai de plus precieux, ca ne s'achete ou rattrape pas.

Message édité par Youmoussa le 09-10-2011 à 17:17:11

---------------
n°28019203
ShonGail
Posté le 09-10-2011 à 17:15:19  profilanswer

shamatoo a écrit :

Oui, mais ce qui compte, c'est ce qu'il peut engranger à la fin de l'année.

PUT1 mais sans dec, vous avez rien à glander dans la vie en dehors du boulot !?

Je sais pas, même si vous êtes trop jeunes pour une famille, vous avez pas des activités, des loisirs, des amis, une copine ou un copain ou même juste HFR :o

C'est sur que si on est célibataire, sans amis et sans envies aucune en dehors de gagner des $, on peut planter son lit au bureau.

n°28019338
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-10-2011 à 17:38:52  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ca sert à quoi de gagner de l'argent en bossant si t'as pas le temps d'aller boire un verre ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28019359
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 17:41:37  answer

ShonGail a écrit :

Donc OUI c'est un désavantage. NON on peut faire carrière sans. NON on n'est pas bloqué. Il existe des tas de gens sans diplômes qui réussissent très bien, en devenant leurs propres patrons si nécessaire.

Sans stats précises, tes affirmations à la "YAKAFOKON", c'est du bullshit en barre ... :o

Sorti d'un doc de pole emploi :

Citation :

Les jeunes sans diplôme sont beaucoup plus touchés par les difficultés d’insertion professionnelle que les jeunes diplômés. Ainsi, le taux de chômage des non-diplômés sortis depuis moins de cinq ans de formation initiale a plus que doublé entre 1978 et 2005, passant de 18 % à 41 %.

Et encore ... 2005, c'était en pré crise éco ...
Je ne parle pas de la stabilité de leur taf ... à enchainer les petits boulots payés au SMIC, en v'la de la belle vie !
Tu veux tenter cette voie alors que 41% sont dans la merde uniquement car 2-3 couillons "réussissent très bien" ? :pfff:  
Mis à part le secteur du BTP où tu as une chance de rentrer apprenti, payé peu quelques années avant de te mettre à ton compte pour gagner bien ta vie comme patron, pour le reste, j'ai du mal à voir ces formidables débouchés.

n°28019423
ShonGail
Posté le 09-10-2011 à 17:50:06  profilanswer

Et encore ... 2005, c'était en pré crise éco ...
Je ne parle pas de la stabilité de leur taf ... à enchainer les petits boulots payés au SMIC, en v'la de la belle vie !
Tu veux tenter cette voie alors que 41% sont dans la merde uniquement car 2-3 couillons "réussissent très bien" ? :pfff:  
Mis à part le secteur du BTP où tu as une chance de rentrer apprenti, payé peu quelques années avant de te mettre à ton compte pour gagner bien ta vie comme patron, pour le reste, j'ai du mal à voir ces formidables débouchés.[/quotemsg]

J'm'en carre la nouille de tes stats.
Sans diplôme, tu peux réussir et t'élever. C'est pas une histoire de stats, c'est une histoire de vécu.
Avec un diplôme, tu peux stagner et te taper un boulot à la con pas intéressant et pas bien payé jusqu'à la retraite.
Après c'est en fait nettement plus une histoire de compétences, de courage, d'ardeur et bien sur de contacts et de chance.
Mais bon c'est comme les fonctionnaires avec leurs concours, ça vous rassure de croire que le diplôme que vous avez ou vous allez passer va vous sauver.
Quedal, des diplômés au chomdu, à 25 ou 50 ans, y'en a des tas aussi.
Quand tu bosses et que t'as un cerveau, tu restes pas longtemps au SMIC.
Et le diplôme, c'est pas ça qui te donne un cerveau ou l'envie de bosser.

n°28019454
Macnigore
Posté le 09-10-2011 à 17:54:39  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:38:34
n°28019461
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-10-2011 à 17:56:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

En plus comme le souligne radioactif, quand on a de "grosses" journées (+de 8h/j au taf) ce ne sont pas des jobs d'ouvrier où on pointe et où 95% du temps de présence est travaillé. Il y'a de nombreuses pauses/moments de creux, déjeuners qui durent + d'une heure, moments de détente/réunions bullshit, glande HFR/browse le monde, etc.

On appelle ça "être payé à rien foutre" et pendant ce temps-là, les ouvriers n'ont que des problèmes dans leur travail.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 09-10-2011 à 17:57:26

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28019476
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2011 à 17:59:17  profilanswer

Moi j'te soutiens, une place comme ça à ce tarif dans une cac40 c'est pas mal du tout. Perso à part milieu de requins ou expat je ne peux mas espérer autant en tant que jd dans l'industrie...

---------------
n°28019484
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2011 à 18:00:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On appelle ça "être payé à rien foutre" et pendant ce temps-là, les ouvriers n'ont que des problèmes dans leur travail.

C'est quoi le rapport entre une direction juridique et des ouvriers qui ont des problèmes techniques ?

---------------
n°28019494
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 18:01:47  answer

ShonGail a écrit :

Sans diplôme, tu peux réussir et t'élever. C'est pas une histoire de stats, c'est une histoire de vécu.

Bon je te laisse au comptoir ... la logique PMU, je la laisse à d'autres.

n°28019512
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-10-2011 à 18:03:57  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est quoi le rapport entre une direction juridique et des ouvriers qui ont des problèmes techniques ?

Je parle pas d'une direction juridique, mais de ceux qui font des "grosses journées".

Message édité par Mihirung_ le 09-10-2011 à 18:06:16

---------------
n°28019544
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-10-2011 à 18:08:13  profilanswer

On est en crise depuis 1974

---------------
Horse_man
n°28019552
Macnigore
Posté le 09-10-2011 à 18:09:09  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:38:40
n°28019576
grouuik
Posté le 09-10-2011 à 18:10:49  profilanswer

ShonGail a écrit :

C'était vrai il y a 30 ans, encore un peu il y a 10 ans, maintenant ca reste du domaine de l'exception.

ShonGail a écrit :

Avec un diplôme, tu peux stagner et te taper un boulot à la con pas intéressant et pas bien payé jusqu'à la retraite.
Après c'est en fait nettement plus une histoire de compétences, de courage, d'ardeur et bien sur de contacts et de chance.
Mais bon c'est comme les fonctionnaires avec leurs concours, ça vous rassure de croire que le diplôme que vous avez ou vous allez passer va vous sauver.
Quedal, des diplômés au chomdu, à 25 ou 50 ans, y'en a des tas aussi.
Quand tu bosses et que t'as un cerveau, tu restes pas longtemps au SMIC.
Et le diplôme, c'est pas ça qui te donne un cerveau ou l'envie de bosser.

Ca va te faire drôle quand tu va rentrer sur le marché du travail l'ami  :lol: .

Des surdiplomés brillants, courageux, qui se défoncent, y'en a des pelles et peu ont la chance d'arriver à un truc sympa. Y'a pas assez de place pour tous les méritants. Alors le type intelligent mais... non diplomé (hum admettons), qui n'a pas réussit ses études ...mais qui est sérieux, courageux et bosseur (hum admettons), il peut y arriver aussi, il peut... Comme on peut gagner au loto.

n°28019588
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-10-2011 à 18:12:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Whats your point ?

Pendant que les ouvriers se la coulent douce avec leurs congés des millions de travailleurs exploités bossent 16h/j dans des ateliers clandestins.

Mon point, c'est si les cadres et autres responsables étaient là pour bosser et non pour faire acte de présence, ça serait mieux.

---------------
n°28019597
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 18:13:21  answer

Mihirung_ a écrit :

Mon point, c'est si les cadres et autres responsables étaient là pour bosser et non pour faire acte de présence, ça serait mieux.

[:teepodavignon:1]

n°28019605
sadlig
Posté le 09-10-2011 à 18:14:04  profilanswer

Je suis partagé : je plussoie ShonGail dans son discours parce que ma boîte encourage cette dynamique. Mais je suis réaliste également et force est de constater que le diplôme, en France en tout cas, est plus insérant qu'en son absence.
Cela dit de plus en plus de boîtes privilégient le savoir-être au savoir-faire et cela à le mérite de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28019615
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-10-2011 à 18:15:35  profilanswer

Je crois pas que mon post soit symbolique de l'esprit hfr. Quoiqu'il en soit, déjà que tu y connais rien à la notion de travail, mais encore moins à la notion de secteur privé, j'crois qu'il faut que tu t'asseois et que tu ne dises rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 09-10-2011 à 18:16:00

---------------
n°28019628
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 18:16:26  answer

sadlig a écrit :

Je suis partagé : je plussoie ShonGail dans son discours parce que ma boîte encourage cette dynamique. Mais je suis réaliste également et force est de constater que le diplôme, en France en tout cas, est plus insérant qu'en son absence.
Cela dit de plus en plus de boîtes privilégient le savoir-être au savoir-faire et cela à le mérite de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

Non mais tout est une question de stats...on peu réussir avec et sans diplôme à "faire carrière" c'est juste plus facile avec les diplôme adapté. De plus certains métier sont clairement pas accessible sans des études adaptées

n°28019633
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 18:17:12  answer

Mihirung_ a écrit :

Je crois pas que mon post soit symbolique de l'esprit hfr. Quoiqu'il en soit, déjà que tu y connais rien à la notion de travail, mais encore moins à la notion de secteur privé, j'crois qu'il faut que tu t'asseois et que tu ne dises rien.

[:clooney8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3102  3103  3104  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)