Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31036  31037  31038  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74996431
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 13:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

À chacun ses préférences. On aime être ensemble et ne pas les avoir à la maison si l’on sort dîner dehors.  

Tkt, ils ne savent pas de quoi ils parlent, c’est un mélange de gêne mal placée ou de jalousie  qui s’exprime à travers eux.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2026 à 13:29:54  profilanswer

n°74996432
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2026 à 13:29:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

tout un concept de "je fais faire la chambre même si y'en a pas besoin car j'ai payé"  

la version de luxe des chasseuses de coupon de réduction un peu :o

c'est clairement ça

n°74996435
LooKooM
Posté le 10-07-2026 à 13:30:50  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Y a pas d'insulte.

Tu décris de l'assistanat, et cela lui semble triste.

Ben non il a le droit de trouver cela triste. En revanche il le nomme personne triste ce qui englobe bien davantage et jette l’opprobre bien plus loin ; de cette nuance naît l’insulte.

n°74996442
Filob
Posté le 10-07-2026 à 13:32:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben vous avez juste pas assez de staff et/ou enfants pas tenables ce qui est une question d’éducation.

Au début à Paris avec trois enfants j’allais au restaurant avec deux staff pour les enfants sur une table à côté de la nôtre.

Maintenant que la grande a 7 ans et sait se tenir sans se tortiller, main gauche sur la table et dos droit, elle est à notre table et on ne prend qu’un staff pour gérer nos deux petits.

On ne cuisine pas au quotidien on ne va pas cuisiner en vacances non plus.

On en apprends tous les jours, j’aurais jamais imaginé ça, Lookoom tu devrais ecrire un livre sur ton style de vie je pense que 90% des lecteurs apprendraient des choses sur le mode de vie des très aisés :D  
Du coup c’est le staff qui éduque les enfants a rester tranquille au restau?

Mais +1 sur l’éducation, mes enfants se tiennent tres bien au restaurant et on y va régulièrement a 4 (on adaptait au tout début évidemment), mes neveux qui sont objectivement mal (non?) éduqués on l’a fait une fois y’a 1 an j’ai halluciné, debout sur les banquettes / cours dans le restaurant en chaussettes, heureusement c’est un restau bas de gamme adapté mais j'ai eu honte quand même et mes enfants étaient en mode  [:julm3]  :lol:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74996443
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2026 à 13:32:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais t’es jamais allé à l’hôtel ou quoi ?

Y’a rien à demander. Tu pars et quand tu reviens la chambre est faite. C’est clairement le genre de question que je ne me suis jamais posé.

bah oui mais n'empêche que ton premier raisonnement c'est de te dire "mais quoi, ne pas avoir le ménage alors que je paye pour", ça fait clairement le même effet que tatie janine qui chasse les codes promos papiers pour payer 3€ de moins sur ses courses au supermarché

n°74996454
Lagoon57
Posté le 10-07-2026 à 13:33:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non il a le droit de trouver cela triste. En revanche il le nomme personne triste ce qui englobe bien davantage et jette l’opprobre bien plus loin ; de cette nuance naît l’insulte.

Relis avec le doigt alors. Ce n'était que mon point de vue, je dis bien que tu ME renvoies l'image d'un bien triste personnage.

Et oui jamais de la vie je ne veux vivre comme toi, c'est à des années-lumière de ce que j'estime convenable.

n°74996462
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-07-2026 à 13:34:50  profilanswer

Quand j étais gosses j avais des feuilles, crayon de couleur, à chaque sortie / restau et je restais tranquille dans mon coin à imaginer moultes histoires :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 10-07-2026 à 13:36:27
n°74996463
hadado
Posté le 10-07-2026 à 13:34:51  profilanswer

Lookoom avec deux nany au resto [:rofl]

n°74996464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2026 à 13:34:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah oui mais n'empêche que ton premier raisonnement c'est de te dire "mais quoi, ne pas avoir le ménage alors que je paye pour", ça fait clairement le même effet que tatie janine qui chasse les codes promos papiers pour payer 3€ de moins sur ses courses au supermarché

Oui. C'est le mariage de deux extrêmes. Consommation ostentatoire + recherche de coupons de réduction.

Je pense que c'est paroxystiquement nouveau riche, ouais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74996468
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-07-2026 à 13:35:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je l'ai compris comme "à l'hôtel on n'a pas les mêmes prestations qu'en bnb et j'ai choisi d'aller à l'hôtel", je ne comprends pas la comparaison avec des comportements radins.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 10-07-2026 à 13:35:34  profilanswer

n°74996471
__nicolas_​_
Posté le 10-07-2026 à 13:36:05  profilanswer

Nous on a fait un étoilé à midi alors que notre petit avait 2 ans et demi. Ca s'est passé nickel. Plus de 2 heures à table. Bon à la fin (au dessert), on l'a laissé utiliser le livre de coloriage que le serveur nous avait apporté au début de repas.

n°74996475
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-07-2026 à 13:36:30  profilanswer

Moi je m'imagine pas aller au resto avec ma gosse sans partager le moment...

Après le resto 'en amoureux' a l'air vital pour certains couples donc j'imagine que c'est la version à mi chemin entre la sortie en famille et la sortie "en amoureux"

n°74996482
btbw03
Posté le 10-07-2026 à 13:37:56  profilanswer

hadado a écrit :

Lookoom avec deux nany au resto [:rofl]

je ne m'imagine pas cette scène sans avoir une vision d'époque Victorienne.

n°74996483
Filob
Posté le 10-07-2026 à 13:37:57  profilanswer

Bah c’est de l’histoire ancienne ça, mon épouse gagne bien sa vie maintenant. Et si j’ai arrêté de bosser au moment du divorce, c’est moi qui serais du bon côté de la loi  [:prodigy]

C’est pas calculé sur l’ensemble du mariage la PC?  
Mais ca veut dire que tu as de quoi FIRE x2, et meme en faisant /2 l’ensemble du patrimoine tu t’en sors toujours largement ?
Solide  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74996515
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-07-2026 à 13:42:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mouais.

C'est peut être parce que 'triste' peut être équivoque entre simplement 'morne' (pas flatteur, mais pas insultant) et 'sinistre' (ce qui peut sous-tendre du sordide, et là ça peut être insultant, mais je ne pense pas que c'était le propos).

Le fait que tu as recours à du staff pour beaucoup de choses, et que tu apprécies la vie familiale au cordeau tu le décris suffisamment souvent pour qu'on se dise que cela fait partie de tes habitus et qu'on puisse sauter de la situation à la personne.
Si tu relis en 'morne personne' , il y a du jugement mais pas d'insulte.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74996532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2026 à 13:44:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bof. Pour le coup je trouve ça cool. Beaucoup de gens aimeraient avoir des enfants mais ne pas avoir a s'en occuper, lui il y arrive.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74996534
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2026 à 13:44:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je l'ai compris comme "à l'hôtel on n'a pas les mêmes prestations qu'en bnb et j'ai choisi d'aller à l'hôtel", je ne comprends pas la comparaison avec des comportements radins.

on n'est pas dans la discussion airbnb vs. hotel
mais hotel avec ménage tous les jours vs. hotel avec ménage quand y'a besoin

prendre le ménage tous les jours sous prétexte principal que tu le payes c'est un comportement de gros radin

n°74996539
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2026 à 13:45:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

prendre le ménage tous les jours sous prétexte principal que tu le payes c'est un comportement de gros radin

Ross qui pique les rouleaux de PQ et les shampoings.

---------------
n°74996573
btbw03
Posté le 10-07-2026 à 13:48:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof. Pour le coup je trouve ça cool. Beaucoup de gens aimeraient avoir des enfants mais ne pas avoir a s'en occuper, lui il y arrive.

dante aussi la semaine :o :o :o

n°74996582
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-07-2026 à 13:50:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

À chacun ses préférences. On aime être ensemble et ne pas les avoir à la maison si l’on sort dîner dehors.

On aime être ensemble? tu parles de ta femme et toi je suppose? Parce que t'es pas ensemble avec tes momes quand tu fais ça.  
J'espère qu'ils ne se sentent pas mis de côtés (surtout si la grande peut venir avec vous et pas eux).

Et pourquoi tu laisses pas tes enfants à la maison? T'as pas confiance en ton staff? t'as peur de quoi?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74996585
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-07-2026 à 13:51:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais tu ne "prends" pas le ménage tous les jours à l'hôtel. Le ménage est prévu tous les jours. C'est exactement de ça qu'on parle.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74996603
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 13:54:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non, j'ai dit que ca faisait parti du prix, ce qui est le cas  [:spamafote]  

Après vous aimez bien taquiner, ok, mais puisque vous voulez jouer, les faits, c'est que si beaucoup de clients demandent comme vous à ce que leur chambre ne soit pas faite, une ou des femmes de ménage perdent leur emploi. C'est très médiocre d'attaquer l'emploi de pauvres gens comme ca :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-07-2026 à 13:57:05
n°74996614
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 13:56:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand j étais gosses j avais des feuilles, crayon de couleur, à chaque sortie / restau et je restais tranquille dans mon coin à imaginer moultes histoires :D

Tout le monde à des enfants qui se tiennent de façon exemplaire au restaurant quand tu leur en parles. Mais en parallèle, il y a régulièrement des gosses très chiants au restaurant. C'est un phénomène très curieux :o

n°74996626
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 13:58:22  profilanswer

Filob a écrit :

Mais ca veut dire que tu as de quoi FIRE x2, et meme en faisant /2 l’ensemble du patrimoine tu t’en sors toujours largement ?

Ca n'est qu'une histoire de niveau de vie, mais oui, globalement c'est ca.

n°74996637
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-07-2026 à 14:00:02  profilanswer

Nous on l'a pas mal entrainée au resto chinois à volonté au départ.

n°74996642
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2026 à 14:00:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais tu ne "prends" pas le ménage tous les jours à l'hôtel. Le ménage est prévu tous les jours. C'est exactement de ça qu'on parle.

je ne pense pas non
surtout avec la hype RSE

Après vous aimez bien taquiner, ok, mais puisque vous voulez jouer, les faits, c'est que si beaucoup de clients demandent comme vous à ce que leur chambre ne soit pas faite, une ou des femmes de ménage perdent leur emploi. C'est très médiocre d'attaquer l'emploi de pauvres gens comme ca :/

on peut leur souhaiter de trouver un emploi plus agréable que des horaires à la con pour servir Maitre gimly qui sait pas passer la brosse dans les chiottes après son caca du matin :o

n°74996677
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-07-2026 à 14:05:02  profilanswer

Du coup, il faut jeter ses papiers par terre pour les éboueurs, piétiner les parterres de fleurs pour les jardiniers, tuer des gens pour les enquêteurs et frapper ses enfants pour les assistants sociaux ?   :O

n°74996689
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-07-2026 à 14:06:23  profilanswer

bah nan tu laisses la femme de ménage faire son taff tout simplement

elle a un chrono dans la tete, aspi / faire le lit / sdb

et si c'est nickel parce que tu es très précautionneux tant mieux pour elle

n°74996695
manufactor​y
Posté le 10-07-2026 à 14:07:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’est pas tant le fait de confier son enfant à une nounou. Nous, on avait déjà envisagé quand les enfants étaient plus petits et qu’on allait dans un lieu touristique sympa d’emmener notre nounou. L’idée, c’était qu’elle s’en occupe quelques heures par jour en échange du couvert + gîte + trajet + rénumération. Ca s’est pas fait parce que ce séjour était tombé à l’eau mais ça ne me choque pas.

Mais dans le cas du resto, je crois que je n’arriverais pas à profiter de mon repas sans jeter un oeil en permanence, passer voir comment ça va. Quitte a ne pas m’en occuper, autant qu’ils soient à la maison / dans l’hébergement que les avoir à la table d’a côté.

n°74996702
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 14:08:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne pense pas non
surtout avec la hype RSE

Y'a rien a penser. A l'hotel, quand tu reviens, la chambre est faite, point. La seule façon qu'elle ne le soit pas, et encore potentiellement seulement,  c'est d'accrocher la pancarte "ne pas déranger", il s'agit donc d'un acte volontaire.  

KaiserCz a écrit :

on peut leur souhaiter de trouver un emploi plus agréable que des horaires à la con pour servir Maitre gimly qui sait pas passer la brosse dans les chiottes après son caca du matin :o

Non, tu la fous au chômage.

Assume  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-07-2026 à 14:13:40
n°74996715
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2026 à 14:10:16  profilanswer

Y'a rien a penser. A l'hotel, quand tu reviens, la chambre est faite, point. La seule façon qu'elle ne le soit pas c'est d'accrocher la pancarte "ne pas déranger", il s'agit donc d'un acte volontaire.  

Tu crois aussi peu au concept de destruction créatrice ?

---------------
n°74996725
meuniere
Posté le 10-07-2026 à 14:11:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

The NBoc a écrit :

J'ai la même impression mais c'est pas le staff qui me le donne. En tout cas pas que ça.
C'est les phrases et le vocabulaire utilisés, + le détail de la description des enfants avec la main gauche sur la table et le dos droit.

Message édité par meuniere le 10-07-2026 à 14:13:38
n°74996732
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 14:12:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu crois aussi peu au concept de destruction créatrice ?

Pour des gens sans aucune qualification dans le monde moderne, pas du tout du tout, non.

n°74996733
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2026 à 14:13:28  profilanswer

Y'a rien a penser. A l'hotel, quand tu reviens, la chambre est faite, point. La seule façon qu'elle ne le soit pas c'est d'accrocher la pancarte "ne pas déranger", il s'agit donc d'un acte volontaire.  

elle est faite au changement de client, fort heureusement oui

[:hephaestos]

n°74996736
r06
Posté le 10-07-2026 à 14:13:44  profilanswer

Filob a écrit :

Il vise 58,5 ans et ça fait déjà plusieurs années qu'il nous bassine avec ses LBO sans jamais donner de chiffres... :D

n°74996738
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 14:13:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ok kaiser.

n°74996748
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2026 à 14:15:39  profilanswer

Pour des gens sans aucune qualification dans le monde moderne, pas du tout du tout, non.

Je pense que tu rabaisses inutilement ces gens.

La réalité : le taux d'emploi dans la classe active n'a dans l'histoire de notre pays jamais été aussi élevé qu'aujourd'hui.

Message édité par The NBoc le 10-07-2026 à 14:15:54

---------------
n°74996755
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-07-2026 à 14:16:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais absolument pas, sauf en hôtel bas de gamme (et en vacances je suppose qu'on parle d'hôtels un peu plus confortables).
Le seul point d'entretien qui se discute c'est le changement des serviettes tous les jours ou non, et là c'est effectivement une problématiquement RSE à cause de la consommation d'eau. Passer l'aspi, donner un coup de chiffon et faire le lit ne rentrent pas du tout dans cette définition.

---------------
n°74996794
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2026 à 14:20:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais absolument pas, sauf en hôtel bas de gamme (et en vacances je suppose qu'on parle d'hôtels un peu plus confortables).
Le seul point d'entretien qui se discute c'est le changement des serviettes tous les jours ou non, et là c'est effectivement une problématiquement RSE à cause de la consommation d'eau. Passer l'aspi, donner un coup de chiffon et faire le lit ne rentrent pas du tout dans cette définition.

techniquement si tu veux passer un coup dans la salle de bain tu utilises de l'eau et des produits d'entretien, ça me semble tout à fait atterrir dans la case RSE

n°74996804
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-07-2026 à 14:21:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

techniquement si tu veux passer un coup dans la salle de bain tu utilises de l'eau et des produits d'entretien, ça me semble tout à fait atterrir dans la case RSE

---------------
n°74996901
autocall
Wallah
Posté le 10-07-2026 à 14:35:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne pense pas non
surtout avec la hype RSE

Tu es déjà allé à l'hôtel ?
La hype RSE concerne uniquement les serviettes, qui ne sont changées que tous les 3 jours sauf si tu les laisses par terre.
La chambre est faite tous les jours.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31036  31037  31038  ..  31071  31072  31073  31074  31075  31076

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)