Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7715 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31035  31036  31037  ..  31070  31071  31072  31073  31074  31075
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74996014
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-07-2026 à 12:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

quelle angoisse que le lit soit fait et la salle de bain clean

un coup à devoir faire 10 ans de thérapie après

Ma salle de bain est toujours clean [:cond:4]

Le lit fait ultra serré bof, je le défais direct en entrant dedans :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 10-07-2026 à 12:21:04  profilanswer

n°74996017
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 12:21:26  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J’imagine que faire leur lit eux même après avoir claqué 200€ pour la chambre les fait se sentir de gauche  [:t_faz:1]

J’imagine que ceux qui pensent que si leur chambre n’est pas à faire, la femme de ménage aura 15 minutes à glander sont plus proche du fonctionnariat que de l’industrie productive aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-07-2026 à 12:23:18
n°74996021
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2026 à 12:22:37  profilanswer

mirzmirz a écrit :

désolé je suis pas une bête, le lit je le fais tout seul au quotidien, c'est un automatisme, donc j'ai pas besoin de quelqu'un pour le faire :spamafote:

pour la SdB, elle n'est pas sale après un jour ou deux d'usage :spamafote:

n°74996027
standalone
Posté le 10-07-2026 à 12:23:07  profilanswer

homereb a écrit :

Je suis le dernier homme de mon nom dans le monde.  

Tu peux demander à accoler ton nom au sien de manière pérenne si tu ne veux pas que ton nom de famille disparaisse? J'ai déjà vu ça mais ils étaient mariés .
Ou tu l'épouses :D

Message édité par standalone le 10-07-2026 à 13:09:18

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74996029
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2026 à 12:23:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J’imagine que faire leur lit eux même après avoir claqué 200€ pour la chambre les fait se sentir de gauche  [:t_faz:1]

[:pingolu:1]

n°74996037
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-07-2026 à 12:25:49  profilanswer

tout un concept de "je fais faire la chambre même si y'en a pas besoin car j'ai payé"  

la version de luxe des chasseuses de coupon de réduction un peu :o

n°74996041
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-07-2026 à 12:26:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

désolé je suis pas une bête, le lit je le fais tout seul au quotidien, c'est un automatisme, donc j'ai pas besoin de quelqu'un pour le faire :spamafote:

pour la SdB, elle n'est pas sale après un jour ou deux d'usage :spamafote:

ok je prends note.

n°74996074
LooKooM
Posté le 10-07-2026 à 12:31:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Une grosse partie de l'argent reste bloqué sur PEE pour le moment (ma femme touche ses dividendes dessus, faut attendre 5 ans...)
Sinon les vacances d'été franchement on mange pas énormément, surtout du froid d'ailleurs. Généralement c'est salade faite en quelques minutes le midi (peut-être 10 euros à tout casser) et le soir on prend du traiteur à emporter (variable, entre 40 et 60 euros généralement).

Le restaurant est un non sujet - on y passe en général un mauvais moment, donc c'est éliminé d'office.

Ben vous avez juste pas assez de staff et/ou enfants pas tenables ce qui est une question d’éducation.

Au début à Paris avec trois enfants j’allais au restaurant avec deux staff pour les enfants sur une table à côté de la nôtre.

Maintenant que la grande a 7 ans et sait se tenir sans se tortiller, main gauche sur la table et dos droit, elle est à notre table et on ne prend qu’un staff pour gérer nos deux petits.

On ne cuisine pas au quotidien on ne va pas cuisiner en vacances non plus.

ChatonMystere a écrit :

Cet été mes vacances vont être économiques : je passe quelques jours chez mon frère sur la côte atlantique, puis une dizaine de jours en PACA chez ma belle-mère.  
Pas de logement à payer, juste le trajet en tout ça va me revenir à 160€ (sans compter les dépenses sur place évidemment).

Bravo à tes parents d’avoir su construire un contexte qui te permette ce luxe, c’est top :jap:

J’aimerais arriver à cela.

multimmy a écrit :

C'est ouf, je suis dégoutée du prix des vols.

Avec la reprise d’easyjet par Apollo annoncée aujourd’hui ça va largement empirer encore.

homereb a écrit :

Aujourd'hui, c'est le terme de la grossesse de ma compagne. Je ne suis pas marié et je suis face à un dilemme. Ma compagne souhaite que mon fils porte nos deux noms, sauf si on est marié. Ca me fait chier, mais franchement, ça me semble une position légitime.  

Je suis le dernier homme de mon nom dans le monde.  

Nom de famille le tien, nom d’usage les deux avec un tiret.

Mais oui il faut aussi se marier avec contrat de mariage bien fait.

onina a écrit :

Ben souvent t'as pas le choix, même si tu mets "ne pas déranger", au bout d'un moment ils viennent pour faire la chambre.
C'est aussi un truc qui m'agace dans les hôtels, d'où le fait que de plus en plus on prend des appart-hotels ou des locations (mais bon cet été c'est full hôtels par exemple).

Les hôtels ont aussi un peu l’obligation de vérifier que la chambre n’est pas foutue en l’air par un fou régulièrement.

Trop l’habitude d’avoir une maison tenue au cordeau chez moi pour se satisfaire du ménage tous les trois jours.

n°74996075
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-07-2026 à 12:31:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je trouve ça un peu angoissant de rentrer le soir dans une chambre rangée  [:frogaski62:5]

Ah moi j'aime bien.  
Si je règle le ménage chaque jour, autant qu'il soit fait chaque jour.

n°74996082
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-07-2026 à 12:33:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec la reprise d’easyjet par Apollo annoncée aujourd’hui ça va largement empirer encore.

Ah ouais? T'en as d'autres des bonnes nouvelles? :o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2026 à 12:33:00  profilanswer

n°74996083
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-07-2026 à 12:33:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je trouve ça un peu angoissant de rentrer le soir dans une chambre rangée  [:frogaski62:5]

+1 j'aime bien retrouver mon bordel en rentrant, ça me permet de me sentir chez moi  :O

n°74996086
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2026 à 12:33:36  profilanswer

Lookoom qui lance un bon vendredi...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74996094
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-07-2026 à 12:35:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben vous avez juste pas assez de staff et/ou enfants pas tenables ce qui est une question d’éducation.

Au début à Paris avec trois enfants j’allais au restaurant avec deux staff pour les enfants sur une table à côté de la nôtre.

Maintenant que la grande a 7 ans et sait se tenir sans se tortiller, main gauche sur la table et dos droit, elle est à notre table et on ne prend qu’un staff pour gérer nos deux petits.

Sinon tu pouvais aussi les laisser avec un bol d'eau à l'extérieur et attachés avec un poteau, ils t'auraient pas dérangé non plus.
Non mais sérieusement, aller au resto à une table différente de ses gosses. Ils doivent se sentir aimé et respectés.  
Je les plains très sincèrement, sans aucun redface.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74996103
btbw03
Posté le 10-07-2026 à 12:37:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais bordel :lol: :lol:

lafilledu22 a écrit :

Je les plains très sincèrement, sans aucun redface.

Que veux tu on ne peut pas comprendre nous sommes de simples prolo  

Il faut reprendre les codes des ultra :D

Message édité par btbw03 le 10-07-2026 à 12:38:25
n°74996106
LooKooM
Posté le 10-07-2026 à 12:37:23  profilanswer

Citation :

Je suis proche d’Apollo et j’ai reçu la deal sheet. L’idée est de premiumiser easyJet en pays européens de louest et de croître en Europe de l’Est pour simplifier. + débarquer au Maghreb agressivement.

Vu la réglementation européenne qui va forcer à inclure le bagage en cabine dans le billet, ce qui est bien idiot, les prix vont prendre l’ascenseur depuis/vers la France oui.

Transavia a peut être une chance de prendre des parts de marché mais vu la politique des aéroports français ultra anti business en raison des mairies d’obédience PS/EELV, j’ai des doutes.

n°74996108
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 12:37:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

tout un concept de "je fais faire la chambre même si y'en a pas besoin car j'ai payé"  

la version de luxe des chasseuses de coupon de réduction un peu :o

Non mais t’es jamais allé à l’hôtel ou quoi ?

Y’a rien à demander. Tu pars et quand tu reviens la chambre est faite. C’est clairement le genre de question que je ne me suis jamais posé.

n°74996109
Lagoon57
Posté le 10-07-2026 à 12:37:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aucune envie d'arriver à ce stade d'assistanat en même temps. Tu me renvoie juste l'image d'un triste personnage très honnêtement.

---------------

n°74996112
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-07-2026 à 12:37:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est mon côté beauf-Ricoré mais je trouve ça un peu triste. C'est un plaisir de cuisiner pour les autres en vacances, préparer le barbecue, se moquer de celui qui fait l'homme mais n'arrive pas à lancer le feu, discuter à 2 ou 3 dans la cuisine avec un verre au milieu de l'agitation, se plaindre gentiment de ceux qui sont passés du café à l'apéro sans bouger les fesses de toute la matinée... [:gracchus13:5]

LooKooM a écrit :

Bravo à tes parents d’avoir su construire un contexte qui te permette ce luxe, c’est top :jap:

Mes parents n'ont rien fait du tout  :D

n°74996123
btbw03
Posté le 10-07-2026 à 12:39:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aucune envie d'arriver à ce stade d'assistanat en même temps. Tu me renvoie juste l'image d'un triste personnage très honnêtement.

Ah bah Mr Koom c est une vie cadrée au millimètre avec très peu de fun :D

Message édité par btbw03 le 10-07-2026 à 12:39:59
n°74996136
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 12:42:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Citation :

Je suis proche d’Apollo et j’ai reçu la deal sheet.

Ah ben du coup, c’est quoi la deal sheet pour Forvia ?

n°74996145
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-07-2026 à 12:43:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Citation :

Je suis proche d’Apollo et j’ai reçu la deal sheet. L’idée est de premiumiser easyJet en pays européens de louest et de croître en Europe de l’Est pour simplifier. + débarquer au Maghreb agressivement.

Vu la réglementation européenne qui va forcer à inclure le bagage en cabine dans le billet, ce qui est bien idiot, les prix vont prendre l’ascenseur depuis/vers la France oui.

Transavia a peut être une chance de prendre des parts de marché mais vu la politique des aéroports français ultra anti business en raison des mairies d’obédience PS/EELV, j’ai des doutes.

Pas grave j'irai à Sète  :o

n°74996169
LooKooM
Posté le 10-07-2026 à 12:49:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne vois pas bien ce que j’écris qui mérite une telle insulte mais ton pessimisme à tous les niveaux en dit plus long sur toi qu’autre chose. Je te souhaite d’aller mieux

Je suis proche d’Apollo et j’ai reçu la deal sheet.

Ah ben du coup, c’est quoi la deal sheet pour Forvia ?[/quotemsg]

J’ai demandé à mes équipes de ton tenir les docs je te reviens en MP.

n°74996194
btbw03
Posté le 10-07-2026 à 12:54:01  profilanswer

Insulte ? Ah oui fort niveau de fragilité :o

n°74996201
Polza Manc​ini
Posté le 10-07-2026 à 12:54:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Nom de famille le tien, nom d’usage les deux avec un tiret.

Mais oui il faut aussi se marier avec contrat de mariage bien fait.

LooKooM a écrit :

Les hôtels ont aussi un peu l’obligation de vérifier que la chambre n’est pas foutue en l’air par un fou régulièrement.

Trop l’habitude d’avoir une maison tenue au cordeau chez moi pour se satisfaire du ménage tous les trois jours.

Heureusement que tu es là Lookoom et sincèrement merci pour ta petite touche WTF parce que les petits problèmes de csp+ qui glapissent en pleine canicule/catastrophe clilmatique guerres etc parce que leur avion est plus cher et que l'hôtel ceci cela ça m'ennuyait un peu.

Message édité par Polza Mancini le 10-07-2026 à 12:56:04
n°74996207
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-07-2026 à 12:55:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Insulte ? Ah oui fort niveau de fragilité :o

- Espèce de triste personnage  [:domen2]  

- [:fandalpinee]  [:mrmeth69:1]  [:rotinaj:3]  [:adishatz:4]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74996228
Lagoon57
Posté le 10-07-2026 à 12:58:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas bien ce que j’écris qui mérite une telle insulte mais ton pessimisme à tous les niveaux en dit plus long sur toi qu’autre chose. Je te souhaite d’aller mieux

Oula, je sens que j'ai touché une corde sensible, ne t'inquiète pas tu peux encore te sortir de tout ça, mais le chemin va être long.

n°74996310
Filob
Posté le 10-07-2026 à 13:10:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin désolé mais vous faites la popote dans l’appartement en ayant fait les courses chez Auchan market en vacances, tout en enquillant 600k annuel au moins, c’est assez drôle de l’extérieur.

Je sais que je dépense trop en train de vie, c’est hors de contrôle actuellement mais en vacances c’est restaurant ou chef à domicile

Restaurant matin midi et soir j’ai la flemme, et j'ai pas besoin d'un chef a domicile pour couper 2 tomates, un bon jambon et un brie truffé (Pas hâte de la chaleur mais hâte des fromageries fines)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74996316
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-07-2026 à 13:11:40  profilanswer

onina a écrit :

Ben souvent t'as pas le choix, même si tu mets "ne pas déranger", au bout d'un moment ils viennent pour faire la chambre.
C'est aussi un truc qui m'agace dans les hôtels, d'où le fait que de plus en plus on prend des appart-hotels ou des locations (mais bon cet été c'est full hôtels par exemple).

LooKooM a écrit :

:jap:
Voire pire que la chambre. Ou s'il y a un accident / mort naturelle, ce n'est pas de très bon standing de laisser un cadavre dans une chambre plus de 72h.

Message édité par Mr Oscar le 10-07-2026 à 13:11:55

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74996326
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2026 à 13:12:51  profilanswer

J’imagine que ceux qui pensent que si leur chambre n’est pas à faire, la femme de ménage aura 15 minutes à glander sont plus proche du fonctionnariat que de l’industrie productive aussi :o

C'est surtout que c'est chiant de planquer des trucs. Puis souvent on oublie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74996333
Filob
Posté le 10-07-2026 à 13:13:21  profilanswer

A mon âge c'est plus un Fire, mais j'ai actuellement un bel alignement de planètes qui pourrait me permettre de sécuriser totalement ma fin d'activité avec une belle récupération de POGNON au passage pour une fin d'activité professionnelle effective à 58.5 ans. Ca sous-entends un moment assez désagréable à passer entre deux et rien n'est encore signé, mais l'opportunité est là, j'ai la ferme intention de la saisir si elle se concrétise.

Question sérieuse puisque c’est arrivé a Gregouf, tu as pris en compte le coût d’un divorce dans l’histoire (reversion)?
C’est a quel âge ta retraite normale?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74996340
LooKooM
Posté le 10-07-2026 à 13:14:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi tu planquerais des trucs ? Tu consommes de la drogues ou possède des objets amoraux ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 10-07-2026 à 13:21:14
n°74996343
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-07-2026 à 13:14:41  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°74996348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2026 à 13:15:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi tu planquerais des trucs ? Tu consommes de la drogues ou possède des objets amoraux ?

Par exemple. Ou simplement de valeur.

Enfin amoraux, je sais pas, a quoi penses tu ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74996363
manufactor​y
Posté le 10-07-2026 à 13:18:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

je trouve les couts des airbnb et la gestion tellement chiante, l'hotel t'arrive au comptoir, même tard, t'as tj quelqu'un etc etc.  

Je nuance parce que j'ai déjà eu des Airbnb très chouettes mais en terme de praticité, c'est moins confortable qu'un (appart)hôtel.  
Dans les trucs pénibles, j'ai eu les volets qui ne filtraient pas du tout la lumière, des escaliers dangereux, du mobilier fragile / dangereux, l'accès à des travaux pas sécurisé, des couacs style chauffage qui tombe en panne en hiver qui impliquaient d'appeler le proprio (qui ne répond pas toujours)... Et le pire, c'est les airbnb qui imposent les locations du samedi au samedi dès que t'es dans une zone un peu tendue, ce qui t'oblige à te déplacer les jours rouges / noirs si tu prends la voiture.

A côté, l'apparthotel, t'as le même bénéfice, ils respectent bien plus les normes ce qui limite les mauvaises surprises, il y a quasiment toujours quelqu'un de disponible et ils sont souvent plus souples sur la location l'été. Des fois, ça coute un peu plus cher mais le gain de confort est tel que ça les vaut.

n°74996375
btbw03
Posté le 10-07-2026 à 13:22:09  profilanswer

Bon mon Road trip que j ai construis y a un moment en ecosse, pas encore pour cet année, ça marche mal en dernière minute :o

n°74996381
manufactor​y
Posté le 10-07-2026 à 13:23:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça ne fait pas du tout envie. Soit j'ai envie de passer du temps seule avec mon conjoint et je fais garder mes enfants, soit je passe du temps avec eux et ça veut dire prévoir des repas compatibles avec eux. Et oui, quand ils ont moins de 4-5 ans, ce n'est pas une expérience agréable, hors resto familial qui proposent des choses adaptées.

n°74996389
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-07-2026 à 13:24:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Y a pas d'insulte.

Tu décris de l'assistanat, et cela lui semble triste.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74996399
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 13:25:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

T’es trop resté au 20eme siècle toi :/

Y’a des puff de résine pour les déplacements de nos jours :o

n°74996409
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 13:26:59  profilanswer

Filob a écrit :

Question sérieuse puisque c’est arrivé a Gregouf, tu as pris en compte le coût d’un divorce dans l’histoire (reversion)?
C’est a quel âge ta retraite normale?

Bah c’est de l’histoire ancienne ça, mon épouse gagne bien sa vie maintenant. Et si j’ai arrêté de bosser au moment du divorce, c’est moi qui serais du bon côté de la loi  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-07-2026 à 13:28:30
n°74996414
LooKooM
Posté le 10-07-2026 à 13:27:18  profilanswer

À chacun ses préférences. On aime être ensemble et ne pas les avoir à la maison si l’on sort dîner dehors.  

Je n’impose à personne mon mode de vie, j’évoque juste le fait que se priver de restaurants pendant 5-7 ans en raison des enfants est un peu auto infligé chez les Lagoon qui ont largement les moyens de cette ambition.

En ce qui concerne les objets amoraux c’est laissé à la libre appréciation de chacun ; visiblement il ressent le besoin de vivre dans l’anxiété de voir ceux ci découverts par le personnel de ménage, je juge cela plutôt curieux. Mais encore une fois c’est à chacun de voir midi à sa porte.

n°74996431
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2026 à 13:29:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

À chacun ses préférences. On aime être ensemble et ne pas les avoir à la maison si l’on sort dîner dehors.  

Tkt, ils ne savent pas de quoi ils parlent, c’est un mélange de gêne mal placée ou de jalousie  qui s’exprime à travers eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31035  31036  31037  ..  31070  31071  31072  31073  31074  31075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)