Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3086  3087  3088  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27964901
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-10-2011 à 09:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, je serais bien resté à Paris dans mon appart: proche du taff voire possibilité d'y aller à pied si grève du métro, commerces en bas, ballades et sorties sympas en ville sans se prendre la tête pour les transports, garage à proximité. Si on aime Paris, la ville et les sorties et ne pas se compliquer la vie dans les transports, Paris rules, c'est clair.

Madame appréciait les sorties mais n'aimait pas: la pollution, la grande ville, le parc pour les 'tits enfants avec gazon gravier et seringues parfois, l'école publique qui tournait à l'intégration à l'envers, le sentiment de ne pas être vraiment chez soi (a grandi en maison...), le manque de m² pour une famille qui s'élargissait.

Le pavillon en petite couronne est dans ces conditions un assez bon compromis: espace habitable doublé, jardin à soi pour les enfants et bbq^^, proximité relative à Paris IM, commerces et écoles à pied. Faut quand même entretenir (temps, $$).

Après, entre un changement de job et la détérioration du RER, je suis passé de 35-40mn porte à porte "pavillon-boulot" à 55mn quand ça va bien, donc je trouve que ça se dégrade sérieusement pour le boulot. Je ne sais pas comment font les zones 4-5 entre la fatigue, le temps perdu, les grèves et les exigences du boulot.

Donc c'est pas une question binaire, chaque option correspond mieux à certaines priorités et à une taille de famille. En revanche, si on bosse à Paris, la grande banlieue, je ne le sens pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 04-10-2011 à 09:38:19
mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 09:35:53  profilanswer

n°27964923
fookooflak​man
Posté le 04-10-2011 à 09:37:18  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ah mais on est OK.
Si ton truc c'est de sortir plusieurs fois par semaine sur des restos/bars/concerts parisiens, alors habiter en zone 4/5, c'est pas terrible.
Faut habiter sur Paris même avec les inconvénients qui vont avec.

C'es peut-être pas optimal, mais l'avantage des bars, restos, ou concerts c'est que globalement, tu peux y aller en sortant du taf, et après bah tu peux rentrer tout de même avec le dernier métro ou RER.
Et puis le week-end il y a la voiture, et pour les très bons restos qu'il y a dans Paris (vraiment très bons), ça vaut parfois vraiment le coup de se taper 30min aller + 30min retour + stationnement.

ShonGail a écrit :

Mais habiter en zone 4/5 n'interdit en rien de sortir plusieurs fois/mois sur Paris ou même d'y bosser.
Après, faut peut-être bien choisir son logement (proche gare, voie rapide) et le moyen de transport adapté.
C'est sur que si c'est pour se taper les bouchons en voiture tous les matins comme les péquenauds, alors oui faut mieux être sur Paris ou bosser ailleurs.
Mais après il existe des gens plus malins qui vivent à des dizaines de KM de Paris et qui par le train ou le deux roues y sont en 30mns.

Yep.

n°27964926
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-10-2011 à 09:37:35  profilanswer

xilebo a écrit :

euh quand même ... je n'ose pas croire que ce soit la vérité :o

Bah rien d'extraordinaire si tu circules en deux roues dans un trafic de milliers de voiture.
C'est l'univers du gasoil quoi :sweat:
Le pire pour moi, c'est le tunnel de la défense avec des bouchons. Je m’entraîne à retenir ma respiration :D

Après à pieds dans Paris, perso c'est jamais allé jusque là. Bon faut dire que je me promène rarement au bord du périph :o

n°27964996
ShonGail
Posté le 04-10-2011 à 09:45:12  profilanswer

ex post a écrit :

Donc c'est pas une question binaire, chaque option correspond mieux à certaines priorités et à une taille de famille. En revanche, si on bosse à Paris, la grande banlieue, je ne le sens pas trop.

Franchement tout dépend de où tu te trouves (proximité avec les moyens de transports, routes, RER/TRAIN, etc.) et de ton moyen de locomotion.
Je ne connais que l'ouest parisien et je ne bosse pas sur Paris tous les jours. Maintenant, ca serait possible en ce qui me concerne en deux roues, avec l'aide de l'A14 si besoin.
Après c'est sûr que si ma seule priorité c'est le temps de transport le plus bas possible, alors il faudrait que je sois sur Paris même. Mais là, fini la forêt, les champs, le calme, les m2, etc.

n°27965146
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-10-2011 à 10:01:56  profilanswer

ShonGail a écrit :

Oui c'est vrai. Maintenant, à titre perso, rien ne remplace la richesse et la beauté de Paris. Voilà pourquoi, pour l'instant, je préfère rester à porté de la capitale très rapidement.

[:hahaaulas]

---------------
More GG, more skill
n°27965312
t_faz
Posté le 04-10-2011 à 10:17:36  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Enfin j'dis ça, mais j'suis pas concerné, j'habite la payzanie profonde.
Mais j'ai ce référentiel de temps de trajet :  
- 10 mn pour bar/restau/ciné dans les 2 petites villes (10.000 hab) à coté de chez moi : OK. Au delà de 10-15 mn : non.
- 30-45 mn pour un concert/spectacle dans une des villes moyennes (100.000 hab) alentour : OK. Au delà, il faut vraiment que ce soit exceptionnel, sinon, non.

putain la moule, perso bruxelles est à 40 minutes de chez moi et j'y vais souvent au resto (au moins 4-5 fois par ans). Pourtant j'ai la patate de restos à 10 minutes de chez moi, mais c'est juste pour changer d'air-découvrir de nouvelles saveurs. En paysanerie tu doit avoir quoi ? 3 restos à moins de 10 minutes de chez toi, vive la diversité ....

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 04-10-2011 à 10:36:25

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°27965330
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 10:19:00  answer

t_faz a écrit :

putain la moule, perso bruxelles est à 40 minutes de chez moi et je vais souvent au resto (au moins 4-5 fois par ans). Pourtant j'ai la patate de restos à 10 minutes de chez moi, mias c'est juste pour changer d'air-découvrir de nouvelles saveurs. En paysanerie tu doit avoir quoi ? 3 restos à moins de 10 minutes de chez toi, vive la diversité ....

[:wam]
Souvent c'est au moins une fois par semaine non ? :o

n°27965348
Kayou
Posté le 04-10-2011 à 10:20:22  profilanswer

4-5 fois par an c 'est aller souvent au resto ?!

n°27965359
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-10-2011 à 10:21:36  profilanswer

Non 2/3 fois par semaine :D

---------------
More GG, more skill
n°27965361
Hoiniel
Posté le 04-10-2011 à 10:21:41  profilanswer

Je pense qu'il y a un bug dans son message, et qu'il voulait écrire 4-5 fois/mois. :o

mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 10:21:41  profilanswer

n°27965430
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-10-2011 à 10:26:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je pense qu'il y a un bug dans son message, et qu'il voulait écrire 4-5 fois/mois. :o

Ca reste relativement peu :o

n°27965440
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-10-2011 à 10:27:25  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca reste relativement peu :o

[:sire de botcor:1]  

J'ai grandi en ayant droit à un resto par an; une pizzeria sur le port de Granville pendant les vacances d'été :o

---------------
More GG, more skill
n°27965474
canon_l
ah ouais?
Posté le 04-10-2011 à 10:30:48  profilanswer

Professor a écrit :

Non tu n'as pas dit ça  :non:  

Tu as dit :  

Citation :

Non un studio c'est pas un appart, un studio c'est une piece, un appart c'est plusieurs pieces.  

Pour le 18, 19, 20, c'est plus Paris...

Arrête la mauvaise foi

Je te prie de me pardonner si tu vois de la mauvaise foi dans mes propos, mais je confirme qu'un appart ce n'est pas un studio, essaye sur google "différence appartement studio"

studio = une piece
appartement = 2 pieces minimum

Et pour les quartiers, chacun fait en fonction de ses moyens... Moi je me vois pas habiter à Barbes ou Belleville...

---------------
Mon site photo      Flickr
n°27965492
t_faz
Posté le 04-10-2011 à 10:32:11  profilanswer

Kayou a écrit :

4-5 fois par an c 'est aller souvent au resto ?!

souvent à bruxelles [:aloy] et les derniers temps c'est plutot 1 fois par mois. sinon j'y vais au moins 2-3 fois par mois près de chez moi... (et je parle de vrai restos ... pas de chinaexpress ou pizzas sur le pouce ...)

Message édité par t_faz le 04-10-2011 à 10:33:40

---------------
n°27965499
Kayou
Posté le 04-10-2011 à 10:32:32  profilanswer

D'un autre cote quand on voit la qualité des restos  maintenant
On est allé mangé dans une brasserie correcte il y a peu (rotonde a Paris) et la viande n'était pas bonne et le maitre d'hôtel pas aimable
Il est venu nous faire une réflexion qu'un couple était descendu dans la salle du Rdc a cause de nos enfants (qui jouaient tranquillement sur la banquette en silence en plus...)

n°27965510
ShonGail
Posté le 04-10-2011 à 10:33:04  profilanswer

Donne moi un autre endroit que je mette des panneaux de direction pour les millions de touristes [:atari]

n°27965535
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-10-2011 à 10:35:01  profilanswer

ShonGail a écrit :

Donne moi un autre endroit que je mette des panneaux de direction pour les millions de touristes [:atari]

Les touristes sont des moutons :o

---------------
More GG, more skill
n°27965536
t_faz
Posté le 04-10-2011 à 10:35:05  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre cote quand on voit la qualité des restos  maintenant  
On est allé mangé dans une brasserie correcte il y a peu (rotonde a Paris) et la viande n'était pas bonne et le maitre d'hôtel pas aimable
Il est venu nous faire une réflexion qu'un couple était descendu dans la salle du Rdc a cause de nos enfants (qui jouaient tranquillement sur la banquette en silence en plus...)

go topic childfree ... :o

---------------
n°27965546
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 10:35:52  answer

Kayou a écrit :

On l'a connait celle-la "mes enfants jouent tranquillement", t'es immunisé contre le bordel auditif s'pour ça  :whistle:

n°27965559
Hoiniel
Posté le 04-10-2011 à 10:36:52  profilanswer

t_faz a écrit :

go topic childfree ... :o

Oui, enfin, là n'est pas le problème. Le petit personnel doit connaitre sa place et ne pas nous adresser la parole ainsi surtout sans avoir été invité à le faire. :/

n°27965651
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-10-2011 à 10:44:27  profilanswer

ShonGail a écrit :

T'es mignon mais comme j'y vis et depuis fort longtemps, je persiste, signe et pense que tu ne connais rien au sujet. [:twixy]

Ouaip, M.arc merci je ne connais au sujet de la banlieue profonde et j'entends bien que cela demeure ainsi  [:afrojojo]  

Merci cependant de bien nous avoir confirmer que c'est un "résident long terme de zone 5" qui nous explique à quel point il vit "proche" de Paris et que c'est quasiment comme si il y était : "crédibilité" :lol:  

fookooflakman a écrit :

Ca dépend ce qu'on appelle le centre de Paris. Du Vésinet jusqu'à Auber je mets en moyenne 25 min :
- voire même moins de 20min quand ça saute 2 voire 3 stations (ça arrive, il y a une sorte d'omnibus qui fait toutes les stations et l'autre qui trace), -- ou un peu plus quand ça se traîne, que ça reste à quai etc, et là on arrive vers 30min.

Et je mets moins de 10min pour arriver à ma station, et moins de 5min pour sortir d'Auber. Ce temps de trajet à pied, je ne sais pas s'il est important à prendre en compte dans les comparaisons qui sont faites ici car une majorité de parisiens (intra-muros) doit de toute façon marcher pour atteindre une station de métro, et certains parfois même plus de 10min.

Les trajets intra et inter gares sont évidemment à prendre en compte : quand un parisien dit "je mets 45min. de trajet" il veut dire 45 minute porte à porte (et encore, marge éventuelle comprise). Sur des "petits" trajets ça compte pas mal (10 à 15min.   comme tu le décris toi-même :) ). Du moins en ce qui me concerne je l'entends ainsi.  

Sur le reste je ne dis pas que Paris n'est accessible depuis la banlieue, à des heures normales, mais cela n'a rien à voir avec l'accessibilité permanente, à toute heure, et "maillé" des transports en intra et c'est normal  :jap:  

Exemple : untel dit qu'à 2h du matin il peut rentrer sans problème en voiture de Paris à sa zone 5. Ok, donc cela veut dire qu'il a du prendre la voiture pour venir avant. Si il a eu l'intention de venir en week-end avant 22h : bouchons et tout le reste (notamment parking). Si il vient après cela veut dire qu'il a du attendre une bonne partie de la soirée, youpi  c'est vraiment "convenable".  
Continuons, de 22h à 2h du mat' notre individu est dans Paris. Or il nous dit qu'il ne boit pas, donc que fait-il ? Ciné, théâtre ? C'est trop tard ou c'est la fin. Bar, oub ? Mais il ne boit pas. Bar dansant et autre ? Mais quel intérêt aussi tôt ? Un resto ? Mais pourquoi attendre aussi tard ? Voir des amis ? Ok.

Bref, maintenant c'est moi qui ne comprend pas. En même temps c'est un trol (pas fookooflakman mais ShonGail) donc c'est normal  :D  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27965696
ShonGail
Posté le 04-10-2011 à 10:49:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les touristes sont des moutons :o

vouais vouais vouais ;)

n°27965715
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-10-2011 à 10:50:35  profilanswer

4/5 an, souvent au resto :lol:

n°27965749
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 10:53:41  answer

visiteur du futur a écrit :

Exemple : untel dit qu'à 2h du matin il peut rentrer sans problème en voiture de Paris à sa zone 5. Ok, donc cela veut dire qu'il a du prendre la voiture pour venir avant. Si il a eu l'intention de venir en week-end avant 22h : bouchons et tout le reste (notamment parking). Si il vient après cela veut dire qu'il a du attendre une bonne partie de la soirée, youpi  c'est vraiment "convenable".  
Continuons, de 22h à 2h du mat' notre individu est dans Paris.Or il nous dit qu'il ne boit pas, donc que fait-il ? Ciné, théâtre ? C'est trop tard ou c'est la fin. Bar, oub ? Mais il ne boit pas. Bar dansant et autre ? Mais quel intérêt aussi tôt ? Un resto ? Mais pourquoi attendre aussi tard ? Voir des amis ? Ok.

Tu sais, tout le monde n'est pas obligé de boire de l'alcool pour passer une bonne soirée, il y a même pas mal de gens qui ne boivent pas beaucoup d'alcool. Et puis tu peux boire une bière, c'est pas avec ça que tu va être bourré.

Et tu fais comment quand tu veux rentrer chez toi à 4h du mat si t'a bu et que t'habite sur Paris, taxi oblige nan?
Je vais souvent sur Paris en voiture le weekend, c'est vrai que c'est la galère pour se garer en général, maios les bouchons ça va encore.

Et puis à 22h pour un resto ou un ciné, je ne vois pas le problème  [:cosmoschtroumpf]

n°27965756
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-10-2011 à 10:54:12  profilanswer

ShonGail a écrit :

vouais vouais vouais ;)

[:prozac]  

La richesse de Paris en terme de quoi ? nombre de clochards au m², de pollution, de quartiers qui puent, de coins craignos, de parcs qui font la taille d'un jardin, de bouchons, de métro pourris ?

La beauté de Paris ? Oui y a quelques arrondissements touristiques qui sont jolis... ils se comptent sur les doigts d'une main.  

Et je suis à Paris hein, avant qu'on me traite de provincial jaloux :o

---------------
More GG, more skill
n°27965764
ShonGail
Posté le 04-10-2011 à 10:54:44  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ouaip, M.arc merci je ne connais au sujet de la banlieue profonde et j'entends bien que cela demeure ainsi  [:afrojojo]

Merci cependant de bien nous avoir confirmer que c'est un "résident long terme de zone 5" qui nous explique à quel point il vit "proche" de Paris et que c'est quasiment comme si il y était : "crédibilité" :lol:

Bref, maintenant c'est moi qui ne comprend pas. En même temps c'est un trol (pas fookooflakman mais ShonGail) donc c'est normal  :D

Il t'arrive quoi garçon ? :heink:
J'ai humilié sur un autre topic un de tes multi ?

Tu reste mignon, tu prends mes posts sur mon expérience de Paris sans les remettre en cause. Mon expérience ne souffre pas ton jugement sur son bien fondé.
T'es pas d'accord avec les conclusions que j'en tire, ben exprime toi comme un grand et arrête d'agir comme un perturbateur dans sa cours d'école :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 04-10-2011 à 10:56:38
n°27965772
btbw03
Posté le 04-10-2011 à 10:55:29  profilanswer

"la beauté de Paris"

moué à part 2/3 coins, tu trouve largement mieux en "beauté" dans tout le reste de la France ...

n°27965780
ShonGail
Posté le 04-10-2011 à 10:56:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La richesse de Paris en terme de quoi ? nombre de clochards au m², de pollution, de quartiers qui puent, de coins craignos, de parcs qui font la taille d'un jardin, de bouchons, de métro pourris ?

La beauté de Paris ? Oui y a quelques arrondissements touristiques qui sont jolis... ils se comptent sur les doigts d'une main.  

Ben perso j'ai pas la même vision. D'un autre coté je ne dois pas être le seul vu le prix au m2 qui explose et tous les moutons qui s'y pressent.

n°27965790
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-10-2011 à 10:57:05  profilanswer

A mais tu es en Zone 5... pas étonnant que tu puisses trouver Paris 'riche et beau'  [:- mr white -]

---------------
More GG, more skill
n°27965804
ShonGail
Posté le 04-10-2011 à 10:58:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A mais tu es en Zone 5... pas étonnant que tu puisses trouver Paris 'riche et beau'  [:- mr white -]

[:haha]

n°27965835
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 11:02:18  answer

EvilTyler a écrit :

S'pas de notre faute si t'habite dans un coin tout pourri  :o

n°27965853
Hoiniel
Posté le 04-10-2011 à 11:04:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

"la beauté de Paris"

moué à part 2/3 coins, tu trouve largement mieux en "beauté" dans tout le reste de la France ...

Gironde ou Pyrénées Atlantique, en plus c'est bien plus diversifié. :o

n°27965858
btbw03
Posté le 04-10-2011 à 11:04:16  profilanswer

prendre la réf. du prix du m² comme critère pour qualifier une ville de "belle"  [:clooney22]  

n°27965860
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 11:04:25  answer

EvilTyler a écrit :

La richesse en terme d'art, de culture, de divertissement, d'architecture, de diversité, d'évènementiel, de luxe...

Mais bon continuer de faire comme si Paris est un petit bourg sans prétention ou on y trouve que des clodos et rien d'autres, c'est très fidèle à la réalité  :sarcastic:

n°27965888
Hoiniel
Posté le 04-10-2011 à 11:06:32  profilanswer

Ha ça non ! La prétention, il y en a à revendre à Paris.  [:cosmoschtroumpf]

n°27965898
btbw03
Posté le 04-10-2011 à 11:07:07  profilanswer

l'argument qui revient toujours pour dire Paris > all :lol: :lol: :lol: :lol:  

tu dois vachement en profiter au quotidien de ça ....  

et tu sais il y a un truc qui s'appelle "transport" si t'as vraiment besoin d'aller voir UN truc sur Paris ....

n°27965922
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-10-2011 à 11:08:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mais grave  [:sir_knumskull]

Dans mon quotidien je vois bien plus de clochards ou mendiants dans le métro que d'art de et de divertissement.
Je vois plus d'Haussmannien sans intérêt que de maisons de charme ou de bâtiment impressionnants (y a qu'à voir la diversité architecturale à Londres  :love: )
Je vois plus de papier et de sac plastiques par terre que de brins d'herbes ou d'arbres

Continue de vivre dans ta bulle avec tes oeillères  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 04-10-2011 à 11:09:35

---------------
More GG, more skill
n°27965926
ShonGail
Posté le 04-10-2011 à 11:09:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

prendre la réf. du prix du m² comme critère pour qualifier une ville de "belle"  [:clooney22]  

non mais pour te faire piger que les gens préfèrent y être [:atari]

n°27965931
btbw03
Posté le 04-10-2011 à 11:09:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dans mon quotidien je vois bien plus de clochards ou mendiants dans le métro que d'art de et de divertissement.
Je vois plus d'Haussmannien sans intérêt que de maisons de charme ou de bâtiment impressionnant (y a qu'à voir la diversité architecturale à Londres  :love: )

Continue de vivre dans ta bulle avec tes oeillères  :hello:

mon dieu je suis du même avis que evil  [:tibo2002]

n°27965936
ShonGail
Posté le 04-10-2011 à 11:09:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On cause d'une ville, c'est pas un concours de parcs nationaux :heink:

n°27965946
Salverius
Posté le 04-10-2011 à 11:10:23  profilanswer

Il est clair que Paris est excessivement plus riche que d'autre villes française en ce qui concerne la culture et l'évènementiel. Pour le reste, c'est loin d'être sur

Par contre, honnêtement, il y a vraiment très peu de personnes qui peuvent prétendre utiliser cette potentialité à fond... Combien de personnes vont toutes le semaines voir des expos? Vont une fois par mois au théatre et à l'opéra? Assez peu... Et encore, ce sont des activité que tu peux probablement faire dans nimporte quelle grande ville de province avec une fréquence similaire...

Salverius

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3086  3087  3088  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)