Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30855  30856  30857  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74782335
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2026 à 11:00:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
je dis pas qu'il faut pas rééquilibrer un peu hein, mais aller trancher TOUTES les retraites sans réfléchir me semble être une solution idiote et peu souhaitable

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 08-06-2026 à 11:00:40
mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 11:00:34  profilanswer

n°74782342
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2026 à 11:01:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ne s'occupe pas de ses potentiels petits enfants ? etc. etc.

Dante espérait ça :(

n°74782356
standalone
Posté le 08-06-2026 à 11:04:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mon pays d'accueil ?  [:transparency]  
je l'ai pas là

Désolé, je croyais répondre à foudre :(

En plus il participe même pas à la discussion, gros fail de ma part

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 08-06-2026 à 11:05:50

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74782369
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2026 à 11:07:00  profilanswer

standalone a écrit :

Désolé, je croyais répondre à foudre :(

En plus il participe même pas à la discussion, gros fail de ma part

je fais pas des pavés à la feudar pourtant :lol:

n°74782372
Hadado
Posté le 08-06-2026 à 11:07:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je dis pas qu'il faut pas rééquilibrer un peu hein, mais aller trancher TOUTES les retraites sans réfléchir me semble être une solution idiote et peu souhaitable

Évidemment mais il faut regarder un peu finement c'est mon point. Les gens "ha mais les petites retraite" la vérité c'est qu'aujourd'hui il y a moins de petites retraites que de petits salaire visiblement donc il y a de la marge.

n°74782439
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2026 à 11:17:57  profilanswer

Hadado a écrit :

La délégation ça a des limites car il faut gérer les gens. Pour les tâches ménagères c'est relou car par définition c'est des tâches a faible VA donc des gens qui sont pas toujours très pointue . Les robots c'est la vie la dessus

Le robot qui fait la poussière sur les meubles, qui aspire dans les coins et recoins, qui nettoient tes bondes de lavabo/évier, qui te nettoie les toilettes...?

Je vais appeler Asimov, j'ai du manqué ses nouveaux produits  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-06-2026 à 11:19:06

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74782445
manufactor​y
Posté le 08-06-2026 à 11:19:18  profilanswer

Hadado a écrit :

Il faut voir au global. Les boomer ont globalement un train de vie plus élevé que les actifs, c'est pas normal quand tu dépends de la solidarité nationale de mieux vivre que ceux qui te nourrissent. Ensuite il faut prendre en compte tout les revenus (les loc en particulier) et le fait d'avoir un logement payé, l'absence de frais pro, d'enfants etc...

Un retraité a besoin de moins qu'un actif.  A 1200€ pour un retraité c'est souvent 1200€ d'argent de poche. Un actif doit payer son loyer, les frais de ses chiards, le transport pour aller bosser...

Parce que quand tu es retraité, tu ne paies plus de charge de copropriété? Plus d'électricité ou de gaz? Tu n'as pas besoin d'un moyen de locomotion? Tu n'as plus d'assurance? Tu ne payes pas ta mutuelle? Pas de taxe foncière ou d'impôt?  
Juste avec ces frais, tu t'en sors facilement pour 600 euros. Ça veut dire qu'il te reste 600 euros pour te nourrir, acheter des vêtements, assurer l'entretien de ton logement, éventuellement avoir 1 ou 2 loisirs... Ça ne me semble pas être Byzance.  

Le souci, c'est plus les retraités qui touchent des belles pensions + qui ont éventuellement des revenus annexes parce que souvent, ils ont investi dans des biens immobiliers ou d'autres produits financiers. Il faudra probablement viser un tassement des retraites les plus élevées, quitte à diminuer les complémentaires et les cotisations vers celles-ci.  

n°74782447
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 08-06-2026 à 11:19:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce que tu crois que tous les retraités sont propriétaires ?
parce que tu crois que les impôts disparaissent une fois à la retraite ? (bah oui s'il est proprio il va payer la taxe foncière ton retraité, même à 1200 € de retraite)
parce que tu crois que le retraité il passe sa vie chez lui à rien faire ? ne se déplace pas ? ne s'occupe pas de ses potentiels petits enfants ? etc. etc.

La vie active, c'est globalement 40 ans, ça laisse largement le temps d'anticiper sa retraite en fait. A tout moment, tu sais exactement combien de temps il te reste avant d'avoir 60 ans.  

1/ 40 ans, c'est 2x la durée typique d'un crédit, à un moment donné, il fallait acheter. Et sinon, 1200€ tu a les moyens de louer un petit studio.  
2/ La taxe foncière du bien est proportionnelle à sa valeur, si tu n'est pas capable d'assumer les frais associés au logement, il faut aller sur plus petit (ie, anticiper)
3/ Il peut très bien aller au parc regarder les pigeons, et jouer au bingo à l'amical des pompiers, ça coûté rien. Aller faire du camping car et des croisières n'est pas indispensable.  

Dit autrement, une base de répartition pour assurer un niveau de vie minimum (1200€ c'est bien, surtout avec accès au système de santé garantie...), et si tu veux plus, bah tu anticipe, tu capitalise et investit. Si tu veux #yolo et tout claquer tel btbw03 la cigale, c'est ton droit, mais il faut pas pleurer ensuite que tu es forcé à vivre de manière très modeste.

n°74782452
manufactor​y
Posté le 08-06-2026 à 11:20:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Le robot qui fait la poussière sur les meubles, qui aspire dans les coins et recoins, qui nettoient tes bondes de lavabo/évier, qui te nettoie les toilettes...?

Je vais appeler Asimov, j'ai du manqué ses nouveaux produits  [:clooney11]

Mon rêve  :love:

n°74782462
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-06-2026 à 11:22:06  profilanswer

Hadado a écrit :

Il faut voir au global. Les boomer ont globalement un train de vie plus élevé que les actifs, c'est pas normal quand tu dépends de la solidarité nationale de mieux vivre que ceux qui te nourrissent. Ensuite il faut prendre en compte tout les revenus (les loc en particulier) et le fait d'avoir un logement payé, l'absence de frais pro, d'enfants etc...

Un retraité a besoin de moins qu'un actif.  A 1200€ pour un retraité c'est souvent 1200€ d'argent de poche. Un actif doit payer son loyer, les frais de ses chiards, le transport pour aller bosser...

Tu seras donc d'accord de vivre avec 1200 euros une fois à la retraite j'imagine?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 11:22:06  profilanswer

n°74782470
standalone
Posté le 08-06-2026 à 11:23:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu seras donc d'accord de vivre avec 1200 euros une fois à la retraite j'imagine?

Il est multi millionaire, donc il s'en branle de la retraite qu'il touchera.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74782472
r06
Posté le 08-06-2026 à 11:23:59  profilanswer

manufactory a écrit :

Parce que quand tu es retraité, tu ne paies plus de charge de copropriété? Plus d'électricité ou de gaz? Tu n'as pas besoin d'un moyen de locomotion? Tu n'as plus d'assurance? Tu ne payes pas ta mutuelle? Pas de taxe foncière ou d'impôt?  
Juste avec ces frais, tu t'en sors facilement pour 600 euros. Ça veut dire qu'il te reste 600 euros pour te nourrir, acheter des vêtements, assurer l'entretien de ton logement, éventuellement avoir 1 ou 2 loisirs... Ça ne me semble pas être Byzance.  

Le souci, c'est plus les retraités qui touchent des belles pensions + qui ont éventuellement des revenus annexes parce que souvent, ils ont investi dans des biens immobiliers ou d'autres produits financiers. Il faudra probablement viser un tassement des retraites les plus élevées, quitte à diminuer les complémentaires et les cotisations vers celles-ci.  

Sauf que le régime le plus déificitaire c'est le régime de base qui paye les petites retraites justement.
Et tasser les complémentaires pour rembourser le régime général c'est quand même un sujet qui me semble sensible politiquement.
Ça revient a faire encore plus de redistribution et ça envoie un signal compliqué pour ceux qui sont en train de payer de grosses sommes sur des complémentaires.

n°74782480
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2026 à 11:25:52  profilanswer

Hadado a écrit :

Évidemment mais il faut regarder un peu finement c'est mon point. Les gens "ha mais les petites retraite" la vérité c'est qu'aujourd'hui il y a moins de petites retraites que de petits salaire visiblement donc il y a de la marge.

ben y'a de la marge sur les grosses retraites éventuellement oui (et encore que va expliquer aux gens qui ont cotisé toute leur vie qu'en fait le "contrat" qu'ils ont "passé" à l'époque n'est plus valable, compliqué...)
les petites retraites sont bien plus nombreuses que ce que tu penses, cf. les chiffres, la pension brute moyenne c'est 1666 €

n°74782485
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-06-2026 à 11:26:30  profilanswer

standalone a écrit :

Il est multi millionaire, donc il s'en branle de la retraite qu'il touchera.

Je sais mais on pourrait imaginer ne lui laisser que ça pour vivre.  
Si d'autres peuvent le faire si facilement selon lui, lui aussi le pourrait.

---------------
n°74782486
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2026 à 11:26:35  profilanswer

manufactory a écrit :

voilà

puis bon back to "il faut supprimer les 10% sur l'IR" pour commencer

n°74782489
onina
Posté le 08-06-2026 à 11:27:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est parfaitement idiot oui, et y'a une notion d'ordre de grandeur qui manque (les retraités ayant des retraites bien au-dessus du médian ne sont pas si nombreux d'une part, d'autre part c'est majoritairement grâce aux retraites complémentaires qui ne sont pas déficitaires).

Je réitère ce que j'ai déjà dit plusieurs fois : simplement faire payer les mêmes impôts/cotisation aux retraités qu'aux actifs. Rien que sur la CSG, y'a une manne.

Ensuite on peut tout à fait imaginer un impôt de "péréquation" qui viserait les retraités les plus riches pour payer les retraités moins riches, mais il ne faut pas en attendre un montant faramineux.

Enfin, je vous assure que les boomers seront morts dans 15-20 ans. Comme ils ont collectivement un gros patrimoine, on peut totalement prendre sur cette manne énorme. Après tout, vous ne voudriez pas qu'on devienne les nouveaux boomers, n'est-ce pas ? :o

n°74782491
autocall
Wallah
Posté le 08-06-2026 à 11:27:25  profilanswer

On comprend pourquoi c'est easy pour les boomeux de maintenir leurs avantages quand on voit comment les Français sont conditionnés "petites retraites  [:walaziz:1]"

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74782499
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2026 à 11:28:39  profilanswer

Helyis a écrit :

La vie active, c'est globalement 40 ans, ça laisse largement le temps d'anticiper sa retraite en fait. A tout moment, tu sais exactement combien de temps il te reste avant d'avoir 60 ans.  

1/ 40 ans, c'est 2x la durée typique d'un crédit, à un moment donné, il fallait acheter. Et sinon, 1200€ tu a les moyens de louer un petit studio.  
2/ La taxe foncière du bien est proportionnelle à sa valeur, si tu n'est pas capable d'assumer les frais associés au logement, il faut aller sur plus petit (ie, anticiper)
3/ Il peut très bien aller au parc regarder les pigeons, et jouer au bingo à l'amical des pompiers, ça coûté rien. Aller faire du camping car et des croisières n'est pas indispensable.  

Dit autrement, une base de répartition pour assurer un niveau de vie minimum (1200€ c'est bien, surtout avec accès au système de santé garantie...), et si tu veux plus, bah tu anticipe, tu capitalise et investit. Si tu veux #yolo et tout claquer tel btbw03 la cigale, c'est ton droit, mais il faut pas pleurer ensuite que tu es forcé à vivre de manière très modeste.

on peut te dire la même chose pour les actifs :spamafote:

pour le reste c'est beau le yakafaukon, c'est bien de croire que tout le monde a le recul nécessaire et les moyens pour acquérir sa RP au cours de sa vie

pour le 2) c'est pas forcément vrai non, il y a plein d'anomalie dans la TF (certains endroits anormalement chers et d'autres endroits bien chers, même avec les logements standards)

c'est beau le système de santé garantie, il ne t'a pas échappé que ça s'est bien dégradé et que ça rembourse de moins en moins ?

n°74782510
r06
Posté le 08-06-2026 à 11:30:19  profilanswer

autocall a écrit :

On comprend pourquoi c'est easy pour les boomeux de maintenir leurs avantages quand on voit comment les Français sont conditionnés "petites retraites  [:walaziz:1]"

C'est toujours pareil, pour les actifs si on parle petits revenus, les gens se disent qu'ils peuvent travailler plus, changer de job, prendre un autre job, pour les retraités si on parle petites retraites, les gens ne voient pas de solution....:o

n°74782511
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2026 à 11:30:24  profilanswer

autocall a écrit :

tu devrais relire avec le doigt
on parle justement de "taxer" les grosses retraites

n°74782517
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2026 à 11:31:06  profilanswer

r06 a écrit :

C'est toujours pareil, pour les actifs si on parle petits revenus, les gens se disent qu'ils peuvent travailler plus, changer de job, prendre un autre job, pour les retraités si on parle petites retraites, les gens ne voient pas de solution....:o

c'est quoi ta solution du coup ?

n°74782528
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2026 à 11:33:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce que tu crois que tous les retraités sont propriétaires ?
parce que tu crois que les impôts disparaissent une fois à la retraite ? (bah oui s'il est proprio il va payer la taxe foncière ton retraité, même à 1200 € de retraite)
parce que tu crois que le retraité il passe sa vie chez lui à rien faire ? ne se déplace pas ? ne s'occupe pas de ses potentiels petits enfants ? etc. etc.

Parce que tu crois que tous les cas particuliers jusque dans leur plus petit détail  doivent être adressés par le caisse de retraite ?

Alors juste comme ca, il y a un système social en France, et pas un petit. L'objet de la caisse de retraite n'est pas de faire de la redistribution ni de l'assistance sociale. Le fait qu'elle ne fasse est une partie du problème. Il y a d'autres organismes pour ça.

n°74782535
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-06-2026 à 11:34:03  profilanswer

Helyis a écrit :

J'ai été au bingo du rotary club de ma commune hier avec ma belle fille.  
Ca m'a couté quasi 40 euros, ce n'est pas rien.  
Surtout si on fait ca chaque semaine.

---------------
n°74782542
r06
Posté le 08-06-2026 à 11:35:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est quoi ta solution du coup ?

A ben moi j'en ai pas, après comme le dit Gimly je pense que ça va aller vers encore plus de redistribution dans les retraites.

n°74782544
autocall
Wallah
Posté le 08-06-2026 à 11:35:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ne t'inquiète pas il y a toute sorte de réductions pour les vieux dans notre pays, musée, transports, etc.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74782548
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2026 à 11:35:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non mais c'est quoi encore cette histoire ?

Le système est en déficit majeur, les prélèvements sur les actifs énormes pour le tenir à bout de bras.  
On ne va quand même pas attendre que les gens soient d'accord pour qu'on baisse (ou désindexe) les pensions pour le faire. Quand il s'agit d'augmenter la durée de travail ou les prélèvements, j'ai pas souvenir qu'on demande leur avis aux actifs.

n°74782549
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-06-2026 à 11:36:09  profilanswer

autocall a écrit :

Ne t'inquiète pas il y a toute sorte de réductions pour les vieux dans notre pays, musée, transports, etc.

Ouais mais pas le bingo!
et c'est scandaleux!

---------------
n°74782563
Braindead
Posté le 08-06-2026 à 11:37:48  profilanswer

C'est vraiment votre marronnier les retraites, ce sujet revient toutes les semaines  :ouch:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74782573
btbw03
Posté le 08-06-2026 à 11:38:33  profilanswer

Vu ce qu’on nous prend pour les boomers, normal :D

n°74782590
Lagoon57
Posté le 08-06-2026 à 11:42:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu ce qu’on nous prend pour les boomers, normal :D

Ca ruisselle. Ma femme en est dejà presque à 15 ans depuis la donation de ses parents, encore 3 ans et de nouveau 200k vont tomber :o

n°74782601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2026 à 11:43:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais c'est quoi encore cette histoire ?

Le système est en déficit majeur, les prélèvements sur les actifs énormes pour le tenir à bout de bras.  
On ne va quand même pas attendre que les gens soient d'accord pour qu'on baisse (ou désindexe) les pensions pour le faire. Quand il s'agit d'augmenter la durée de travail ou les prélèvements, j'ai pas souvenir qu'on demande leur avis aux actifs.

il ne t'aura  pas échappé que jusqu'ici c'est globalement les retraités qui votent et élisent les politiques :spamafote:

n°74782602
r06
Posté le 08-06-2026 à 11:43:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca ruisselle. Ma femme en est dejà presque à 15 ans depuis la donation de ses parents, encore 3 ans et de nouveau 200k vont tomber :o

:lol: lagoon toujours dans les bons coups....:o
Je dis ça et mes parents m'ont dit ce We qu'ils avaient une offre pour leur maison (ils veulent plus la gérer et veulent passer en appartement)....:o

n°74782607
btbw03
Posté le 08-06-2026 à 11:44:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

cette aberration :D

n°74782608
onina
Posté le 08-06-2026 à 11:44:22  profilanswer

Parce que tu crois que tous les cas particuliers jusque dans leur plus petit détail  doivent être adressés par le caisse de retraite ?

Alors juste comme ca, il y a un système social en France, et pas un petit. L'objet de la caisse de retraite n'est pas de faire de la redistribution ni de l'assistance sociale. Le fait qu'elle ne fasse est une partie du problème. Il y a d'autres organismes pour ça.

Ah ben si, c'est le principe. A la base, on voulait éliminer la grande pauvreté des vieux, qui était massive au début du XXe siècle.
Et c'est un progrès extraordinaire qui a été réalisé.

Braindead a écrit :

C'est vraiment votre marronnier les retraites, ce sujet revient toutes les semaines  :ouch:

Je me dis que quand ils auront tous hérité, on entendra pas parler ici des millenials/X qui sont super riches grâce aux boomers et qu'il faudrait les ponctionner pour aider les jeunes actifs :o

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 08-06-2026 à 11:45:42
n°74782613
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2026 à 11:44:44  profilanswer

qui parle d'assistance sociale ?
on parle de pas baisser tout le monde sans regarder

de la même manière qu'on taxe les actifs à l'IR de manière progressive finalement

n°74782624
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2026 à 11:46:50  profilanswer

onina a écrit :

Ah ben si, c'est le principe. A la base, on voulait éliminer la grande pauvreté des vieux, qui était massive au début du XXe siècle.
Et c'est un progrès extraordinaire qui a été réalisé.

:jap:

n°74782625
__nicolas_​_
Posté le 08-06-2026 à 11:47:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca y est, les 15 ans des donations qu'on a reçu vient juste d'être dépassé !

Bon, mes parents ont plus rien à nous donner par contre :D (il reste juste un F1 bis à Nancy mais ma mère le garde par sécurité)

n°74782632
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2026 à 11:48:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T'as gagné une motte de beurre? Un jambon à l'os?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74782633
manufactor​y
Posté le 08-06-2026 à 11:48:31  profilanswer

r06 a écrit :

Sauf que le régime le plus déificitaire c'est le régime de base qui paye les petites retraites justement.
Et tasser les complémentaires pour rembourser le régime général c'est quand même un sujet qui me semble sensible politiquement.
Ça revient a faire encore plus de redistribution et ça envoie un signal compliqué pour ceux qui sont en train de payer de grosses sommes sur des complémentaires.

De toute façon, le sujet des retraites est sensible politiquement.  
Si l'objectif est de diminuer le déficit, tu peux aligner la CSG, arrêter de prendre en compte les fameux "frais professionnels" des retraités...  
Si l'objectif est de redonner du pouvoir d'achat aux actifs, on peut stabiliser voir diminuer les cotisations des complémentaires en arrêtant de revaloriser les rentes des retraités.  

De cette manière-là, tu préserves les retraites les plus faibles et fait participer justement les plus aisés.

n°74782638
Hadado
Posté le 08-06-2026 à 11:49:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quel putain de rapport ? Évidemment non. Mais la question fondamentale c'est combien on peut payer les retraités pas combien on doit. Perso je serai super heureux que tous le monde soit riches, vive sans contraintes et puisse s'épanouir. Mais aujourd'hui l'état ne peut pas assurer ça à tous le monde.
Donc il faut voir la meilleur solution.

Et perso je pense que si on baissait les impôts pour permettre une retraite par capitalisation on aurait au final moins de petites retraites

Message cité 1 fois
Message édité par Hadado le 08-06-2026 à 11:51:40
n°74782643
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-06-2026 à 11:50:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

cette aberration :D

C'est fou hein?
Des familles ont travaillé dur, investit, pris des risques, fait accroitre un capital sur des décennies, et en font profiter leurs descendants.
C'est vraiment pas normal. L'état devrait tout confisquer :jap:  
T'as vraiment un logiciel de pensée très bizarre...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30855  30856  30857  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)