| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 05-06-2026 à 16:22:04 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 05-06-2026 à 16:21:50 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
|
Lagoon57 |
Après y a beaucoup de gens qui supportent le public pourri jusqu'en primaire mais au-delà c'est compliqué. Message cité 3 fois Message édité par Lagoon57 le 05-06-2026 à 16:29:44 |
gimly the knight |
|
r06 |
Pas du tout ma lecture. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 05-06-2026 à 16:35:44 |
r06 |
Edit un poil plus en fait c'est légérement au dessus de 100, mais le primaire ça reste tout à fait acceptable. Message cité 2 fois Message édité par r06 le 05-06-2026 à 16:35:13 |
|
|
Publicité | Posté le 05-06-2026 à 16:50:39 ![]() ![]() |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
|
standalone |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
|
r06 |
|
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 05-06-2026 à 17:12:43 |
r06 |
|
standalone |
|
r06 |
Ben bien sur que c'est ça qu'il faut lire je vois pas ce que tu comprends pas. Après c'est une position nuancée je comprends que ça surprenne... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 05-06-2026 à 19:23:05 |
Shane Hannigan |
À l'échelle de la France, pour faire la même chose, le FMI devrait prêter 1.5 trilliards. Ca n'arrivera pas. Aucun pays, aucune institution, n'a les moyens de faire un tel prêt. Même pour les US et l'UE ensemble ça piquerait. On peut sauver un petit pays, pas un gros. Si crise de la dette il y a en France, elle fera vraiment mal. En pratique personne ne sera en mesure de l'aider, donc il y aura du jour au lendemain une contraction de 10%-15% des dépenses publiques, voire plus, entraînant une violente récession, en plus d'une crise maousse sur les marchés financiers. La seule chance est un atterrissage en douceur, baisse du déficit jusqu'à l'équilibre primaire. Mais on n'en prend pas le chemin, au contraire les dépenses filent et on a des trublions qui viennent dire que ça va, on est à peine à 2 points en dessous des 3 points de déficit correspondant au niveau "c'est vraiment craignos", on peut faire ça mais pas trop longtemps. Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 05-06-2026 à 20:01:57 |
Filob |
manufactory |
|
Filob |
Braindead |
Moi aussi j'ai craqué pour un weber d'expo en promo. Attention, la grille c'est côté plat en haut, et oui --------------- la superstition ça porte malheur. |
r06 |
C'est bien ça doit faire 10 ans que ce sujet revient et j'ai l'impression que t'as compris comme quoi c'est bien de pas lâcher le morceau.. Message cité 2 fois Message édité par r06 le 05-06-2026 à 21:49:16 |
prixnobel |
|
C'est fou ce pessimisme maladif quand même
|
Shane Hannigan |
Irlande Les "paradis fiscaux" (= qui offrent de l'opacité bancaire) c'est en pratique une poignée de juridictions aujourd'hui, genre Panama ou Anguilla, qui ne sont de toute façon pas dans la liste. Evidemment certains vont déclarer "paradis fiscal" toute juridiction qui ne prélève pas 45%+ du PIB mais bon c'est pas très sérieux.
Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 05-06-2026 à 22:12:53 |
Enfin 17eme ça me paraît plutôt bien personnellement Sinon j'ai pas le même classement que toi |
Shane Hannigan |
Et sinon la Suisse a une industrie manufacturière relativement plus faible que la France, prélève 30% du PIB, donc paie ton "paradis fiscal". Evidemment à côté de la France et de ses 138 impôts différents et de ses 40% des ménages qui touchent plus en aides financières qu'ils ne paient en impôts, ça décoiffe, alors que non en fait, 30% du PIB soit en moyenne 4 mois de travail par an à l'État c'est un niveau parfaitement normal de taxation qui permet la création de valeur et des salaires élevés pour les travailleurs, y compris les ouvriers dudit secteur industriel Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 05-06-2026 à 22:26:37 |
onina |
Bah oui c'est nettement plus intéressant ainsi On peut enlever Luxembourg aussi sans problème Cette fixette sur le système social français est bien triste en plus de n'avoir pas grand rapport avec la discussion initiale C'est pas toi qui vis et travaille en Suisse en plus ? Message édité par KaiserCz le 05-06-2026 à 22:37:01 |
standalone |
manufactory |
Message édité par manufactory le 05-06-2026 à 23:06:42 |
Filob |
Message édité par Filob le 06-06-2026 à 03:12:35 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
standalone | Les patrons restent des français, râleurs et en voulant toujours plus sans payer l'addition --------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
r06 | Ou alors tout simplement ils ont compris que si tu fais pas de lobbying Les politiques vont vouloir au choix te taxer parce que tu gagnes trop d'argent, réglementer ton marché parce qu'il faut de la concurrence, de l'écologie ou un autre truc, donner ton marché aux chinois pour favoriser le business d'autres qui eux font du lobbying. Bref Alain Madelin était probablement un tocard mais vu sa carrière politique on aurait pu s'en douter... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 06-06-2026 à 11:26:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |