Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30850  30851  30852  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74769926
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-06-2026 à 13:03:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Je reçois car j'ai la chance/malchance d'être en banlieue éloignée donc avec maison et jardin donc le plus apte à recevoir.
Par contre je reçois surtout amis et famille et pas juste des potes. Du coup ils sont assez proches pour ne pas avoir de concept de savoir qui doit quoi. Celui qui peut le fait, que ce soit pour recevoir ou payer un repas.
Pour les simples potes je ne reçois pas assez ou voit assez pour que pareil ce soit un sujet.
Et de manière générale les gens pour qui cela devrait être essentiel de faire les comptes Bah ce ne sont pas des amis/ des gens que je fréquente.
Je dois avouer que je n'ai pas d'excel pour savoir si je suis en bénéfice ou déficit avec les amis...et je ne demande pas non plus l'avis de l'IA pour mes relations.

Nous même quand on avait notre palace de 38m2 on a toujours été en mode "celui qui veut passe", on s'est déjà retrouvé à 15 à mater le foot de manière improvisée... C'est un état d'esprit je pense.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 13:03:58  profilanswer

n°74770098
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-06-2026 à 13:30:08  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est un état d'esprit je pense.

C'est tout a fait ça :jap:

Avec peut être une pointe d'éducation pour moi car j'y ai toujours été habitué.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74770160
axklaus
Posté le 05-06-2026 à 13:41:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Surtout si je suis à 1h/1h30 de Lyon :D

1h30 là au moins tu es sûr de mourir.  

Ma femme pour sa première luxation les secours ont mis plus d'une heure à la transporter à l'hôpital, personne n'a su remettre la rotule en place, l'infirmière n'avait que du paracétamol. C'était à la campagne à 20 minutes de Strasbourg.

Pour sa seconde luxation qui s'est produit en ville en 10 minutes les secours étaient sur place et ont remis la rotule, ils avaient du penthrox.

Message édité par axklaus le 05-06-2026 à 14:14:04
n°74770342
r06
Posté le 05-06-2026 à 14:09:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'sais pas je trouve qu'on entend beaucoup qu'on a 0 compétitivité (en terme de coûts), que notre coût du travail est bien trop élevé, que notre système social pèse bien trop sur notre coût du travail

tout ça me semble finalement à bien nuancer une fois qu'on lit cette carte
oui on est parmi les plus élevés en Europe, mais c'est tout à fait normal on fait partie des plus riches en Europe et on est très proches (voire en dessous) de certains pays qui sont relativement comparables
dans les pays "riches", seule la Suède est derrière la France d'ailleurs, tous les autres ont un coût du travail plus élevé ou au mieux égal (pour l'Irlande)

T'es sur qu'on fait partie des plus riches? J'ai comme un doute, il y a pleins d'indicateurs donc je te laisse choisir celui que tu veux.

n°74770358
r06
Posté le 05-06-2026 à 14:11:16  profilanswer

standalone a écrit :

Bordel le Portugal !

On faisait bosser un sous traitant au Portugal en 2019, la moitié des ingés étaient en contrat d'apprenti (possible même après le diplome la bas si j'ai bien compris) l'autre moitié était sous  1500€ pour des ingés Bac+5 qui faisaient des trucs compliqués...:o

Message édité par r06 le 05-06-2026 à 14:15:11
n°74770365
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2026 à 14:12:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non juste en face quelqu un de part son statut qui ne doit pas être habitué à la critique et n aime pas ça, pas grave :D

Mais qu’est ce que tu racontes sérieusement.  

C’est juste complètement idiot d’être aigri sur des repas entre amis « à la maison » parce que « moi je les fais en extérieur ». Que tu préfères aller au resto, ça s’entend, mais y a pas de quoi baver tel un rageux qui cherche juste à critiquer.  
Tu te ridiculises de plus en plus dans ton personnage, c’est pathétique.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74770378
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-06-2026 à 14:14:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est juste complètement idiot d’être aigri sur des repas entre amis « à la maison » parce que « moi je les fais en extérieur ». Que tu préfères aller au resto, ça s’entend, mais y a pas de quoi baver tel un rageux qui cherche juste à critiquer.  

J'avoue que je vois pas le problème à inviter des potes à bouffer, j'aime bien recevoir moi [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74770391
r06
Posté le 05-06-2026 à 14:15:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non juste en face quelqu un de part son statut qui ne doit pas être habitué à la critique et n aime pas ça, pas grave :D

Tu racontes vraiment n'importe quoi... :lol:  :o

n°74770411
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-06-2026 à 14:18:14  profilanswer

J'avoue que je suis un gros flemmard et que j'invite rarement chez moi (3-4 fois par an ?)

Réciproquement, je suis rarement invité :o

Par contre à une époque j'organisais souvent des week-ends à la montagne dans la maison familiale, ça avait toujours du succès.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74770445
onina
Posté le 05-06-2026 à 14:22:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Nous même quand on avait notre palace de 38m2 on a toujours été en mode "celui qui veut passe", on s'est déjà retrouvé à 15 à mater le foot de manière improvisée... C'est un état d'esprit je pense.

J'étais comme ça plus jeune, mais ça a fini par me saoûler d'être constamment envahie :D
Donc depuis c'est sur invitation.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 14:22:31  profilanswer

n°74770473
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2026 à 14:26:58  profilanswer

r06 a écrit :

T'es sur qu'on fait partie des plus riches? J'ai comme un doute, il y a pleins d'indicateurs donc je te laisse choisir celui que tu veux.

https://www.touteleurope.eu/economi [...] s-de-l-ue/
https://european-union.europa.eu/pr [...] 0l'Italie.

- 2eme au PIB
- dans le top 10 du niveau de vie alors qu'on fait face à des petits pays parasites/qui concentrent les sièges des grosses boites pour optimiser la fiscalité (pour ne pas dire des paradis fiscaux)
- dans le haut du panier du PIB par habitant

clairement on est dans les plus riches :spamafote:

après c'est bien d'être défaitiste à fond et d'écouter un peu trop certains médias peu objectifs, mais bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 05-06-2026 à 14:27:47
n°74770526
r06
Posté le 05-06-2026 à 14:33:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

https://european-union.europa.eu/pr [...] 0l'Italie.

- 2eme au PIB
- dans le top 10 du niveau de vie alors qu'on fait face à des petits pays parasites/qui concentrent les sièges des grosses boites pour optimiser la fiscalité (pour ne pas dire des paradis fiscaux)
- dans le haut du panier du PIB par habitant

clairement on est dans les plus riches :spamafote:

après c'est bien d'être défaitiste à fond et d'écouter un peu trop certains médias peu objectifs, mais bon :o

Ce qui me gène c'est qu'à t'écouter on a l'impression que tout va bien en France.
Perso c'est pas mon impression et j'ai pas besoin d'écouter des medias peu objectifs pour avoir cette impression.

n°74770550
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2026 à 14:36:47  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui me gène c'est qu'à t'écouter on a l'impression que tout va bien en France.
Perso c'est pas mon impression et j'ai pas besoin d'écouter des medias peu objectifs pour avoir cette impression.

absolument pas ce que j'ai dit
j'ai d'ailleurs dit l'inverse

KaiserCz a écrit :

je pense qu'on est tous d'accord là dessus, c'était pas mon sujet

je parlais des patrons qu'on entend toujours couiner sur le coût excessif du travail et c'est loin d'être toujours pour pouvoir mieux payer leurs salariés

cette carte parle du coût du travail donc c'est là dessus que je discute, les emplois salariés sont de toute façon différents entre les différents pays avec des avantages et des inconvénients de chaque côté des différentes frontières

quant au reste, le coût de l'énergie, je pense qu'on est loin d'être les pires en Europe, j'aurais plutôt tendance à dire l'inverse d'ailleurs, je pense qu'on n'est pas si mal lotis en général (hors exception à la con type guerre en Iran actuelle quoi), la lourdeur administrative vu ce qu'on entend sur l'Italie (par ex.) ou l'Allemagne, je suis pas convaincu que ça soit vraiment mieux ailleurs, mais à nouveau c'est pas vraiment le sujet de la carte :spamafote:

mon propos c'est pas qu'on est parfait dans le meilleur des mondes, juste que ça vient nuancer certains discours patronaux dont on nous rabâche bien souvent et qui ne sont pas forcément vrais  

après personne ne t'empêche d'avoir un ressenti hein, comme personne ne m'empêche de démontrer qu'un ressenti n'est pas tout à fait exact (pas forcément le tien en l'espèce puisque je n'ai jamais dit que tout allait bien :D)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 05-06-2026 à 14:40:29
n°74770565
Lagoon57
Posté le 05-06-2026 à 14:38:27  profilanswer

r06 a écrit :

Une bonne analyse ici : https://youtu.be/AeBWGuRyGeM?si=Wcb-N1tLCakU1tCp

Ce n'est que le début d'un lent naufrage.

n°74770655
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-06-2026 à 14:54:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Une bonne analyse ici : https://youtu.be/AeBWGuRyGeM?si=Wcb-N1tLCakU1tCp

Ce n'est que le début d'un lent naufrage.

Si c'est lent ça me va :D

---------------
n°74770680
axklaus
Posté le 05-06-2026 à 14:57:36  profilanswer

Je pense que les gens vont se révolter :/ on est en France pas au Japon, je suis pas sûr qu'ils acceptent la décroissance.

Pourtant on l'a bien choisie cette décroissance. On a voté pour faire vœu de sobriété énergétique, de stopper l'étalement urbain, on a choisi d'arrêter de se reproduire.

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 05-06-2026 à 14:59:49
n°74770688
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-06-2026 à 14:59:09  profilanswer

axklaus a écrit :

Je pense que les gens vont se révolter :/ on est en France pas au Japon, je suis pas sûr qu'ils acceptent la décroissance

La décroissance n'arrivera évidemment pas. Tu voulais parler de la récession ?

---------------
n°74770692
Lagoon57
Posté le 05-06-2026 à 15:00:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si c'est lent ça me va :D

Oui c'est bien pour ça qu'il n'y a aucune réaction concrète, on se laisse couler doucement mais sûrement.

n°74770724
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-06-2026 à 15:06:31  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Globalement les gens qui se plaignent qu'il faut attendre aux urgences sont des gens qui ne devraient pas être aux urgences.

Je dis tout le temps que aux Urgences, plus tu attends, mieux c'est  [:exceptionnalnain:1]  

---------------
Flickr
n°74770726
axklaus
Posté le 05-06-2026 à 15:06:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La décroissance n'arrivera évidemment pas. Tu voulais parler de la récession ?

Non quand c'est quelque chose de choisi et de planifié c'est bien de la décroissance.

On ne pourra pas continuer à consommer et financer les pensions de retraite et financer la dépendance.  

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 05-06-2026 à 15:08:45
n°74770735
Raiisin
Posté le 05-06-2026 à 15:08:36  profilanswer

axklaus a écrit :

Je pense que les gens vont se révolter :/ on est en France pas au Japon, je suis pas sûr qu'ils acceptent la décroissance.

Pourtant on l'a bien choisie cette décroissance. On a voté pour faire vœu de sobriété énergétique, de stopper l'étalement urbain, on a choisi d'arrêter de se reproduire.

Il n'y aura rien du tout, tout va bien pour la plupart des gens.

ça épargne 20% des revenus par mois en moyenne ; 60% de proprios ; des milliers de milliards vont ruisseler des boomers et la plupart vont hériter, recevoir des donations (environ 65% des gens) et financera largement le train de vie de la plupart des gens ; pays avec le plus de vacances au monde pour ceux qui travaillent encore ; cadre de vie très agréable avec la mer/montagne.  

Franchement je ne vois pas pourquoi des gens iraient se révolter et perdre ce qu'ils ont.

n°74770738
sire deck
Posté le 05-06-2026 à 15:08:57  profilanswer

r06 a écrit :

Si ce n' est pas en écoutant les médias, comment tu mesures que tout ne va pas bien ? Curieux de t'entendre à partir de ta position qu'on va qualifier de plutôt privilégiée.

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 05-06-2026 à 15:15:28

---------------

n°74770754
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-06-2026 à 15:11:48  profilanswer

axklaus a écrit :

Non quand c'est quelque chose de choisi et de planifié c'est bien de la décroissance.

On ne pourra pas continuer à consommer et financer les pensions de retraite et financer la dépendance.

Je te laisse méditer là-dessus : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9croissance

Après rien ne t'empêche d'inventer tes propres concepts, qui sont certainement très intéressants, mais alors tu dois leur trouver un autre nom qui n'est pas déjà défini et utilisé par ailleurs.

---------------
n°74770759
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-06-2026 à 15:12:48  profilanswer

axklaus a écrit :

Et en même temps on ne peut pas se projeter sur un modèle de croissance infinie.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74770823
axklaus
Posté le 05-06-2026 à 15:25:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et en même temps on ne peut pas se projeter sur un modèle de croissance infinie.

Oui sauf lookoom qui semble y arriver :o

n°74770830
r06
Posté le 05-06-2026 à 15:26:50  profilanswer

sire deck a écrit :

Si ce n' est pas en écoutant les médias, comment tu mesures que tout ne va pas bien ? Curieux de t'entendre à partir de ta position qu'on va qualifier de plutôt privilégiée.

Parce que personnellement tout va plutôt bien, je ne pourrais pas voir qu'il y a des problèmes autours de moi:
-Bon déjà même si tout va bien je vois quand même bien qu'on est très fortement imposés et que le cout du travail francais pose des problèmes vu que je bosse dans une grande boite francaise qui passe son temps à arbitrer entre les différents sites de production en Europe et dans le monde.
-Ma soeur est infirmière dans une prison, ça permet de se rentre compte que tout le monde n'est pas bien payé, que tout le monde n'a pas un CSE généreux, que les conditions de travail ne sont pas les même pour tout le monde, que le manque de moyens c'est pas juste être limité en tokens Anthropic....:o
-Mes gamins sont au primaire et collège public de secteur, ça permet de se faire une opinon partiel bien sur de l'éducation en France
-J'ai des potes entrepreneurs, d'autres intermitents du spectacle ou saisonniers.

Après evidement que c'est biaisé mais comment tu te fais une opinion sur la France toi? Sur HFR?

n°74770837
axklaus
Posté le 05-06-2026 à 15:28:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je te laisse méditer là-dessus : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9croissance

Après rien ne t'empêche d'inventer tes propres concepts, qui sont certainement très intéressants, mais alors tu dois leur trouver un autre nom qui n'est pas déjà défini et utilisé par ailleurs.

Un mot peut avoir plusieurs sens, c'est pour cela que sur wikipedia tu peux cliquer sur voir homonymes, c'est assez bien fait  ;)

(Par ailleurs ce n'est pas parce que c'est écrit sur wikipedia que c'est la seule vérité)

https://www.lesechos.fr/travailler- [...] ce-1219012
Récession et décroissance : quelle différence ?

Les deux termes sont d'actualité. On les confond souvent. Et pour cause : chacun renvoie à une baisse de la croissance ; mais l'une est subie, quand l'autre est entièrement assumée.

Message édité par axklaus le 05-06-2026 à 15:32:56
n°74770851
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2026 à 15:32:15  profilanswer

r06 a écrit :

Parce que personnellement tout va plutôt bien, je ne pourrais pas voir qu'il y a des problèmes autours de moi:
-Bon déjà même si tout va bien je vois quand même bien qu'on est très fortement imposés et que le cout du travail francais pose des problèmes vu que je bosse dans une grande boite francaise qui passe son temps à arbitrer entre les différents sites de production en Europe et dans le monde.
-Ma soeur est infirmière dans une prison, ça permet de se rentre compte que tout le monde n'est pas bien payé, que tout le monde n'a pas un CSE généreux, que les conditions de travail ne sont pas les même pour tout le monde, que le manque de moyens c'est pas juste être limité en tokens Anthropic....:o
-Mes gamins sont au primaire et collège public de secteur, ça permet de se faire une opinon partiel bien sur de l'éducation en France
-J'ai des potes entrepreneurs, d'autres intermitents du spectacle ou saisonniers.

Après evidement que c'est biaisé mais comment tu te fais une opinion sur la France toi? Sur HFR?

t'as oublié la partie où vous essorez sans vergogne vos sous-traitants :o
pour les autres points, j'ai envie de dire qu'il faut de tout pour faire un monde, une société qu'avec des gens bien payés ça n'existe pas  
après pour l'éducation j'imagine que c'est quand même satisfaisant, sinon tu aurais sorti tes enfants de là

n°74770944
r06
Posté le 05-06-2026 à 15:49:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as oublié la partie où vous essorez sans vergogne vos sous-traitants :o
pour les autres points, j'ai envie de dire qu'il faut de tout pour faire un monde, une société qu'avec des gens bien payés ça n'existe pas  
après pour l'éducation j'imagine que c'est quand même satisfaisant, sinon tu aurais sorti tes enfants de là

Bah effectivement on pourrait ne pas les essorer et faire des voitures encore plus cheres et en vendre encore moins, pas sur qu'on y gagne mais je vais soumettre l'idée, on y a peut etre pas pensé... :lol:  :o  
Pour l'éducation, franchement c'est un point difficile le niveau est vraiment pas top, autant j'ai l'impression que le grand ça va autant le petit qui est beaucoup moins studieux je suis beaucoup moins confiant mais j'ai encore un an ou 2 avant d'être confronté aux difficultés. Après perso je considère que si tout le monde fuit le public ou va dans des publics sélectifs, ça ne fait qu'accentuer les problèmes donc j'essaie de vivre en accord avec mes convictions tant que ça me semble pas trop pénalisant pour mes enfants. Je sais c'est assez inhabituel...:o

n°74770948
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2026 à 15:51:10  profilanswer

r06 a écrit :

Bah effectivement on pourrait ne pas les essorer et faire des voitures encore plus cheres et en vendre encore moins, pas sur qu'on y gagne mais je vais soumettre l'idée, on y a peut etre pas pensé... :lol:  :o  
Pour l'éducation, franchement c'est un point difficile le niveau est vraiment pas top, autant j'ai l'impression que le grand ça va autant le petit qui est beaucoup moins studieux je suis beaucoup moins confiant mais j'ai encore un an ou 2 avant d'être confronté aux difficultés. Après perso je considère que si tout le monde fuit le public ou va dans des publics sélectifs, ça ne fait qu'accentuer les problèmes donc j'essaie de vivre en accord avec mes convictions tant que ça me semble pas trop pénalisant pour mes enfants. Je sais c'est assez inhabituel...:o

ou juste verser moins de grasses actions gratos et mieux payer les fournisseurs :o

c'est tout à ton honneur pour l'école, m'enfin comme je disais plus haut ça reste très correct quoi, c'est juste que ton deuxième n'est pas forcément très studieux quoi

n°74770963
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2026 à 15:54:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

après personne ne t'empêche d'avoir un ressenti hein, comme personne ne m'empêche de démontrer qu'un ressenti n'est pas tout à fait exact (pas forcément le tien en l'espèce puisque je n'ai jamais dit que tout allait bien :D)

Sauf que ce que tu fais, c'est sauter sur le premier indicateur qui va dans ton sens pour valider ton ressenti, alors que cet indicateur ne démontre rien puisque c'est une moyenne et que les choses ne sont pas égales par ailleurs. A coté de ça, il y a des dizaines d'indicateurs qui démontrent l'inverse.  

Au hasard, jette un œil sur les défaillances d'entreprises (record depuis 2009) et le taux de chômage ces derniers temps (8% (+10% sur 12 mois) , 21% chez les moins de 25 ans).

On appelle ca un biais de confirmation  [:spamafote]

Mais t'as raison, c'est juste des patrons geignards. On dirait du Dante :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-06-2026 à 16:00:32
n°74770967
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2026 à 15:55:28  profilanswer

haralph a écrit :

Je dis tout le temps que aux Urgences, plus tu attends, mieux c'est  [:exceptionnalnain:1]  

Sauf si tu te retrouves au milieu d'une échauffourée parce qu'un gars estime qu'il doit passer avant les autres, et que tu prends un coup perdu :o

n°74770992
manufactor​y
Posté le 05-06-2026 à 15:59:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'avoue que je vois pas le problème à inviter des potes à bouffer, j'aime bien recevoir moi [:klemton]

Dès qu’on aborde une contrainte qu’il n’aurait pas choisi personnellement, c’est « l’enfer ». Si on lui fait remarquer que ça fait rabat-joie / aigri / pas très construit comme argumentaire, il répond que les gens ne supporte pas la critique, il en appelle à Gaia ou il évoque les méchants capitalistes.  
C’est btb quoi, faut pas chercher plus loin.

n°74771013
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2026 à 16:02:46  profilanswer

manufactory a écrit :

Dès qu’on aborde une contrainte qu’il n’aurait pas choisi personnellement, c’est « l’enfer ». Si on lui fait remarquer que ça fait rabat-joie / aigri / pas très construit comme argumentaire, il répond que les gens ne supporte pas la critique, il en appelle à Gaia ou il évoque les méchants capitalistes.  
C’est btb quoi, faut pas chercher plus loin.

Alors qu'en vrai, c'est juste qu'il a la flemme.....

Nous on a reçu beaucoup à une époque, mini 1 fois par mois avec des tablées de 10 mini. Ca c'est vraiment bien calmé, moins envie, plus vraiment le temps, d'autres centres d'intérêts.  

Je crois que les seuls personnes qu'on reçoit maintenant, c'est nos gosses , la famille ou des potes qui viennent passer quelques jours à la maison.  

Après, recevoir, c'est quand même du temps et de l'argent si tu veux faire ca bien.

n°74771018
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-06-2026 à 16:03:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pitoyable.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74771019
belisarios
Posté le 05-06-2026 à 16:03:49  profilanswer

r06 a écrit :

Faut dézoomer aussi, tu es probablement bien mieux en France qu'au XIVeme siècle ou ton destin aurait sûrement été de mourir à 25 ans max de la peste noire et ta femme se faire violer et éventrer par des bandes de routiers anglais.

Voire même au début du 20eme siècle ou tu ferais probablement partie de la majorité des français à se tuer a la tâche aux champs où à l'usine/mine pendant que ta femme et tes filles tisseraient des voilettes dans une cave 16h sur 24 pour des clopinettes.

Alors après peut être que le destin de la France dans 40 ans ce sera plus d'être top10 mais top 20, mais bon c'est pas une tragédie sur les 1000 ans d'histoire du pays. Et on est pas à l'abri d'un rebond si nos rivaux font de la merde et j'ai même du mal à voir parmi nos "poursuivants" qui va nous chasser du top 10 à l'horizon 40 ans. Brésil, Turquie, éventuellement Canada s'ils acceptent de l'immigration. Mais c'est pas sûr du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 05-06-2026 à 16:11:08
n°74771033
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2026 à 16:05:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf que ce que tu fais, c'est sauter sur le premier indicateur qui va dans ton sens pour valider ton ressenti, alors que cet indicateur ne démontre rien puisque c'est une moyenne et que les choses ne sont pas égales par ailleurs. A coté de ça, il y a des dizaines d'indicateurs qui démontrent l'inverse.  

Au hasard, jette un œil sur les défaillances d'entreprises ces derniers temps...

On appelle ca un biais de confirmation  [:spamafote]

c'est un indicateur pas forcément pertinent seul, il faut mettre ça en regard avec ce qu'il y a à l'intérieur de ces défaillances : des auto-entreprises, un tissu géant de TPE fragilisées par la situation économique mondiale, etc. etc.
d'autant qu'il faut aussi mettre en face le nombre d'entreprises créées  

les biais c'est toujours chez les autres et jamais chez soit  :hello:  

je répète ce que j''ai dit plus haut, je n'ai jamais dit que tout allait bien, juste que la situation était loin d'être aussi noire que ce que certains veulent bien nous faire croire (et toi le premier visiblement :o)

n°74771078
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2026 à 16:13:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est un indicateur pas forcément pertinent seul, il faut mettre ça en regard avec ce qu'il y a à l'intérieur de ces défaillances : des auto-entreprises, un tissu géant de TPE fragilisées par la situation économique mondiale, etc. etc.
d'autant qu'il faut aussi mettre en face le nombre d'entreprises créées  

les biais c'est toujours chez les autres et jamais chez soit  :hello:  

je répète ce que j''ai dit plus haut, je n'ai jamais dit que tout allait bien, juste que la situation était loin d'être aussi noire que ce que certains veulent bien nous faire croire (et toi le premier visiblement :o)

les créations d'entreprise  YTD, c'est -4% à fin avril.  
Le taux de chômage, il faut le mettre en face de quoi ?
la trajectoire de déficit, en face de quoi on la met ?

Dis moi, je te ramène les chiffres :o

n°74771080
r06
Posté le 05-06-2026 à 16:13:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou juste verser moins de grasses actions gratos et mieux payer les fournisseurs :o

c'est tout à ton honneur pour l'école, m'enfin comme je disais plus haut ça reste très correct quoi, c'est juste que ton deuxième n'est pas forcément très studieux quoi

C'est pas ce que je dis mais t'aimes bien reformuler a ta sauce...:o

n°74771093
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2026 à 16:15:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ca oui.  

Ces escrocs de l'automobiles recommencent à ne pas vouloir payer les hausses matières comme pendant le Covid. C'est les seuls.  
C'est à nous de mieux acheter il parait.  

En revanche, elle vont être dans les prix de vente des bagnoles, pas d'inquiétude à ce niveau :o

n°74771118
Filob
Posté le 05-06-2026 à 16:21:50  profilanswer

r06 a écrit :

Ben non, tout le monde fait ca, sur la societé et l'ecologie notemment, et apparement tu n'echappes pas a l'écueil "je fais "des efforts" tant que ca ne m'atteint pas directement", tu prépare déja ton terrain mental pour une sortie de route pour le petit et t'assoir sur tes "principes" pour le bien de ton enfant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 05-06-2026 à 16:22:04

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30850  30851  30852  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)