Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30849  30850  30851  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74768617
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-06-2026 à 08:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Non mais évidemment qu’on fait ça pour les gens.  

Quoique j’ai un de mes associés qui nous a avoué la dernière fois qu’il osait pas trop parce qu’on (un autre de mes associés et moi) cuisinait vraiment bien et qu’il avait peur de pas cuisiner aussi bien.  
Moi je lui ai proposé de faire des pizzas, je m’en tape, :D l’autre a commencé à dire « ok les pizzas mais faut que la pâte soit faite au levain, que le four monte à 400 degrés et faut mettre des bons produits dessus ».
Je crois qu’on sera pas invités  [:rofl]

:D  :lol:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 08:49:19  profilanswer

n°74768621
onina
Posté le 05-06-2026 à 08:50:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On ne renvois jamais l'invitation non plus. Mais on se rend avec plaisir chez les potes quand ils invitent :D
Non pas parce qu'on a honte de notre logement ou qu'on ne peut pas recevoir dignement (c'est vrai qu'on a pas d'argenterie, ca fait mauvais genre) mais simplement par méga flemme de préparer, prévoir, accueillir, organiser, ranger, nettoyer et devoir rester jusqu'à ce que tout le monde soit parti :whistle:

Perso je trouve ça moins ""coûteux en énergie"" d'être chez moi que d'aller chez les autres, à choisir :D

n°74768624
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-06-2026 à 08:50:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais évidemment qu’on fait ça pour les gens.

Quoique j’ai un de mes associés qui nous a avoué la dernière fois qu’il osait pas trop parce qu’on (un autre de mes associés et moi) cuisinait vraiment bien et qu’il avait peur de pas cuisiner aussi bien.
Moi je lui ai proposé de faire des pizzas, je m’en tape, l’autre a commencé à dire « ok les pizzas mais faut que la pâte soit faite au levain, que le four monte à 400 degrés et faut mettre des bons produits dessus ».
Je crois qu’on sera pas invités  [:rofl]

Ivre, elle s'associe avec un HFRien.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74768626
alleraille​urs
Posté le 05-06-2026 à 08:50:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On ne renvois jamais l'invitation non plus. Mais on se rend avec plaisir chez les potes quand ils invitent :D
Non pas parce qu'on a honte de notre logement ou qu'on ne peut pas recevoir dignement (c'est vrai qu'on a pas d'argenterie, ca fait mauvais genre) mais simplement par méga flemme de préparer, prévoir, accueillir, organiser, ranger, nettoyer et devoir rester jusqu'à ce que tout le monde soit parti :whistle:

Je trouve un peu abusé dans la démarche de trouver normal que les autres t'invite et tu en peofites et toi par paresse tu ne le fais pas.
Enfin après si cela convient au pote et tout le monde est content pourquoi pas.

---------------
Mon feed
n°74768631
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-06-2026 à 08:53:01  profilanswer

Rofl les conventions sociales :D

n°74768633
autocall
Wallah
Posté le 05-06-2026 à 08:53:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

:D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74768647
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-06-2026 à 08:56:49  profilanswer

Nous recevons beaucoup aussi, mais c'est vrai que c'est un budget.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74768677
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-06-2026 à 09:03:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je trouve un peu abusé dans la démarche de trouver normal que les autres t'invite et tu en peofites et toi par paresse tu ne le fais pas.

Si un jour ils nous disent : bon quand est ce qu'on vient faire un bbq chez vous?
Là on fera l'effort.
M'enfin c'est pas comme si on était invité tous les mois, ca se compte à deux ou trois fois par an grand max.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74768679
standalone
Posté le 05-06-2026 à 09:04:12  profilanswer

On reçoit surtout en été, le soir sous la pergola c'est génial, on tient à 20 facile.
En hiver c'est dans la maison 2-3 fois 4-5 couples et c'est suffisant.
On reçoit plus depuis qu'on a la nouvelle maison, plus d'espace ça aide beaucoup.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74768681
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-06-2026 à 09:04:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

M'enfin c'est pas comme si on était invité tous les mois, ca se compte à deux ou trois fois par an grand max.

Faut sourire et être moins sauvages :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 09:04:33  profilanswer

n°74768684
r06
Posté le 05-06-2026 à 09:05:12  profilanswer

Braindead a écrit :

Voilà, tu illustres bien mon propos  :D

Ca fait plaisir de recevoir, même si c'est effectivement du boulot. Du coup ça fait aussi plaisir d'être invité et de se dire que les autres font des efforts pour recevoir. Sans tomber dans la règle rigide du "c'est ton tour", si ça n'arrive jamais ça devient relou.

Je suis d'accord que dans un cas comme lafille perso ça me dérangerait quand même, je peux comprendre qu'on aime pas trop recevoir mais une fois de temps en temps en retour, si t'es souvent invité ça me semble être le minimum.
Typiquement autours de moi j'ai 2 cas de gens qui n'invitent pas chez eux:
-un celib qui vit dans un studio, vu que tout le monde a des enfants c'est quand même pas pratique et je peux comprendre sans soucis que ça le fasse chier
-un couple avec 2 gamins qui vit dans un petit 3 pièces mais du coup ils invitent des fois ailleurs (genre ils organisent un WE dans des baraques familiales)

Après clairement tout le monde n'a pas la même appetence à recevoir, typiquement pour les fins de soirées imprévues on finit souvent chez les même gens parce qu'ils adorent recevoir ou que leur logement se prêtent particulièrement à avoir du monde qui joue à des jeux en criant ou fait de la musique à 3h du matin sans que les gens uqi dorment déjà soient dérangés.

n°74768685
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-06-2026 à 09:06:02  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Faut sourire et être moins sauvages :o

J'avais pas eu le mémo :(

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74768763
btbw03
Posté le 05-06-2026 à 09:21:47  profilanswer

Faut pas mordre non plus :o

n°74768795
standalone
Posté le 05-06-2026 à 09:29:24  profilanswer

Et il faut donner son salaire à son maître Skippy.

---------------
n°74768912
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2026 à 09:48:10  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Sans déconner, le moyen age c'est fini en province depuis des siècles aussi hein :lol:

Je suis peut être un peu traumatisé par le fait que mon père soit mort d'un truc parfaitement résorbable si pris à temps parce que les secours ont mis 1 heure 30 à arriver alors qu'il vivait à 20mn de route d'une ville de 70.000 habitants. Ca reste néanmoins une réalité  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-06-2026 à 09:49:21
n°74768926
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-06-2026 à 09:50:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je suis peut être un peu traumatisé par le fait que mon père soit mort d'un truc parfaitement résorbable si pris à temps parce que les secours ont mis 1 heure 30 à arriver alors qu'il vivait à 20mn de route d'une ville de 70.000 habitants :o

Oui possible et c'est malheureux, j'en suis désolé.

Je suppose qu'il doit aussi y avoir des "accidents" du genre à paris pour des raisons diverses.

---------------
n°74768943
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2026 à 09:53:51  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui possible et c'est malheureux, j'en suis désolé.

Je suppose qu'il doit aussi y avoir des "accidents" du genre à paris pour des raisons diverses.

Non mais tu peux le tourner comme tu veux, c'est un des risques de vivre loin des centres hospitaliers et il est réel.  
Chacun est libre de décider s'il veut ou non porter le risque (ce qui est tout à fait entendable, on ne parle pas d'un risque à fréquence élevée qui doit être l'alpha et l'oméga de la décision d'un lieu de vie), mais pas de nier le risque.

Actuellement j'habite à 3 minutes à pieds de l'hôpital, et franchement, j'aime bien. On a déjà eu à se rendre aux urgences pour les gosses, et c'est quand même assez agréable  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-06-2026 à 09:59:41
n°74769011
ikanmir
Posté le 05-06-2026 à 10:12:44  profilanswer

Si le problème des urgences était juste la distance je pense qu'on s'en sortirait pas si mal partout en France.

Je réfléchis mais je crois qu'à part la famille on n'a jamais invité quelqu'un a dîner en 11 ans. Et personne ne nous invite non plus. Et c'est très bien comme ça.
On doit quand même une invitation, puisqu'on a été convié à une fête récemment et se serait très convenable d'inviter a notre tour.

Une fois on a fait soirée pizza chez moi avec une association mais personne n'a rendu la pareille. Tu te rends compte que les liens sont fragiles et que ce n'est qu'une communauté d'intérêts et pas du tout un rassemblement d'humains.

C'est l'avantage de s'être tiré de la région où t'as grandit, les amis sont a des centaines de kilomètres. On ne connait que les parents des copains de nos gosses, et on n'est pas devenus ' proches avec eux.

n°74769026
Suzebull
Posté le 05-06-2026 à 10:15:11  profilanswer

ikanmir a écrit :

C'est l'avantage de s'être tiré de la région où t'as grandit, les amis sont a des centaines de kilomètres. On ne connait que les parents des copains de nos gosses, et on n'est pas devenus ' proches avec eux.

Marrant de considérer ça comme un avantage alors que la plupart des gens le voient comme un inconvénient.
Ou alors c'est une tournure de phrase bizarre...

n°74769058
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2026 à 10:22:03  profilanswer

ikanmir a écrit :

Si le problème des urgences était juste la distance je pense qu'on s'en sortirait pas si mal partout en France.

Je connais la théorie, mais pourtant, je vis dans une petite ville avec un hôpital plutôt dégradé en terme de ressources, et les rares fois ou on s'y est rendu (pas pour un rhume ou un gosse qui pleure, on est d'accord), on a été pris en charge très rapidement. J'ai franchement rien à leur reprocher.

n°74769142
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-06-2026 à 10:32:33  profilanswer

Citation :

Je réfléchis mais je crois qu'à part la famille on n'a jamais invité quelqu'un a dîner en 11 ans. Et personne ne nous invite non plus. Et c'est très bien comme ça.
On doit quand même une invitation, puisqu'on a été convié à une fête récemment et se serait très convenable d'inviter a notre tour.

C'est d'une tristesse.

Citation :

Une fois on a fait soirée pizza chez moi avec une association mais personne n'a rendu la pareille. Tu te rends compte que les liens sont fragiles et que ce n'est qu'une communauté d'intérêts et pas du tout un rassemblement d'humains.

Traumatisme spotted :D

---------------
n°74769147
pilef
Posté le 05-06-2026 à 10:33:03  profilanswer

ikanmir a écrit :

L'enseignement que je retiens de cette discussion, c'est que l'effort pour recevoir n'est pas le même pour tout le monde et que juger la force du lien sur ce seul critère est assez réducteur.

n°74769174
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-06-2026 à 10:40:14  profilanswer

Non mais tu peux le tourner comme tu veux, c'est un des risques de vivre loin des centres hospitaliers et il est réel.
Chacun est libre de décider s'il veut ou non porter le risque (ce qui est tout à fait entendable, on ne parle pas d'un risque à fréquence élevée qui doit être l'alpha et l'oméga de la décision d'un lieu de vie), mais pas de nier le risque.

Actuellement j'habite à 3 minutes à pieds de l'hôpital, et franchement, j'aime bien. On a déjà eu à se rendre aux urgences pour les gosses, et c'est quand même assez agréable  :o

Dans le genre je "connais" une nana qui a voulu accoucher chez elle, à 45min en voiture du premier hôpital. Tu as intérêt à bien réussir ton jet de dés  :o

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 05-06-2026 à 10:55:31

---------------
Flickr
n°74769219
manufactor​y
Posté le 05-06-2026 à 10:49:48  profilanswer

Braindead a écrit :

Voilà, tu illustres bien mon propos  :D

Ca fait plaisir de recevoir, même si c'est effectivement du boulot. Du coup ça fait aussi plaisir d'être invité et de se dire que les autres font des efforts pour recevoir. Sans tomber dans la règle rigide du "c'est ton tour", si ça n'arrive jamais ça devient relou.

allerailleurs a écrit :

Si l'ami en question ne prend aucun plaisir à recevoir, je ne vois pas l'intérêt de lui infliger ça alors qu'on peut se retrouver au resto à l'extérieur.  
Je ne trouve pas spécialement plaisant que quelqu'un fasse quelque chose qu'il déteste pour moi, sauf si ce truc me tient à coeur (et être invitée chez les gens, ça n'en fait pas parti).

n°74769509
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2026 à 11:42:40  profilanswer

tiens je suis tombé là dessus, carte intéressante, visiblement pas si proche de ce que veulent faire croire certains concernant le coût du travail en France :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519201

n°74769553
r06
Posté le 05-06-2026 à 11:48:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tiens je suis tombé là dessus, carte intéressante, visiblement pas si proche de ce que veulent faire croire certains concernant le coût du travail en France :o

C'est à dire? Le cout du travail est clairement parmi les plus élevé d'Europe.
Ce qu'il faudrait c'est la même avec le niveau du salaire super net correspondant... :D

n°74769586
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2026 à 11:53:44  profilanswer

r06 a écrit :

C'est à dire? Le cout du travail est clairement parmi les plus élevé d'Europe.
Ce qu'il faudrait c'est la même avec le niveau du salaire super net correspondant... :D

j'sais pas je trouve qu'on entend beaucoup qu'on a 0 compétitivité (en terme de coûts), que notre coût du travail est bien trop élevé, que notre système social pèse bien trop sur notre coût du travail

tout ça me semble finalement à bien nuancer une fois qu'on lit cette carte
oui on est parmi les plus élevés en Europe, mais c'est tout à fait normal on fait partie des plus riches en Europe et on est très proches (voire en dessous) de certains pays qui sont relativement comparables
dans les pays "riches", seule la Suède est derrière la France d'ailleurs, tous les autres ont un coût du travail plus élevé ou au mieux égal (pour l'Irlande)

n°74769623
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-06-2026 à 11:59:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'sais pas je trouve qu'on entend beaucoup qu'on a 0 compétitivité (en terme de coûts), que notre coût du travail est bien trop élevé, que notre système social pèse bien trop sur notre coût du travail

tout ça me semble finalement à bien nuancer une fois qu'on lit cette carte
oui on est parmi les plus élevés en Europe, mais c'est tout à fait normal on fait partie des plus riches en Europe et on est très proches (voire en dessous) de certains pays qui sont relativement comparables
dans les pays "riches", seule la Suède est derrière la France d'ailleurs, tous les autres ont un coût du travail plus élevé ou au mieux égal (pour l'Irlande)

Oui mais au delà du cout du travail, c'est combien gagne le salarié.
Si pour un cout de travail équivalent (par exemple avec l'Allemagne), le salarié gagne 23€ en France et 35€ en Allemagne. Ca ne match pas la compétitivité.  

Et puis il n'y a pas que ça, tu peux rajouter le cout de l'énergie, la lourdeur administrative, etc

---------------
Flickr
n°74769637
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2026 à 12:03:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est un cout moyen donc représentatif de rien du tout.  

44€ n'est pas du tout le cout marginal de la main d'oeuvre en France (le smic), on est plutôt entre 26 et 30€ en fonction des mois (jours fériés, nombre de jours dans le mois, etc...)

le chiffre annoncé n'est pas combien coute, mais combien est payé. C'est trés différent.  

SI la France officie sur des marchés à moins forte valeur ajoutée, ce qui est le cas, le fait que le coût effectif  réel soit le même est évidemment un problème.

D'ailleurs, le coût du smic est nettement plus élevé en Allemagne qu'en France.  

J'aimerais bien aussi savoir ce qui te laisse à penser que nous somme encore un pays riche. Dans les faits, nous sommes dans le même sac que l'Espagne et l'Italie, pas l'Allemagne, les pays bas et les pays nordiques, et la, l'écart du coût du travail, il pique très fort.

Message édité par gimly the knight le 05-06-2026 à 12:42:58
n°74769646
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2026 à 12:05:37  profilanswer

haralph a écrit :

Oui mais au delà du cout du travail, c'est combien gagne le salarié.
Si pour un cout de travail équivalent (par exemple avec l'Allemagne), le salarié gagne 23€ en France et 35€ en Allemagne. Ca ne match pas la compétitivité.  

Et puis il n'y a pas que ça, tu peux rajouter le cout de l'énergie, la lourdeur administrative, etc

je pense qu'on est tous d'accord là dessus, c'était pas mon sujet

je parlais des patrons qu'on entend toujours couiner sur le coût excessif du travail et c'est loin d'être toujours pour pouvoir mieux payer leurs salariés  

cette carte parle du coût du travail donc c'est là dessus que je discute, les emplois salariés sont de toute façon différents entre les différents pays avec des avantages et des inconvénients de chaque côté des différentes frontières

quant au reste, le coût de l'énergie, je pense qu'on est loin d'être les pires en Europe, j'aurais plutôt tendance à dire l'inverse d'ailleurs, je pense qu'on n'est pas si mal lotis en général (hors exception à la con type guerre en Iran actuelle quoi), la lourdeur administrative vu ce qu'on entend sur l'Italie (par ex.) ou l'Allemagne, je suis pas convaincu que ça soit vraiment mieux ailleurs, mais à nouveau c'est pas vraiment le sujet de la carte :spamafote:

mon propos c'est pas qu'on est parfait dans le meilleur des mondes, juste que ça vient nuancer certains discours patronaux dont on nous rabâche bien souvent et qui ne sont pas forcément vrais  

n°74769705
standalone
Posté le 05-06-2026 à 12:20:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bordel le Portugal !

---------------
n°74769740
Shane Hann​igan
Posté le 05-06-2026 à 12:29:09  profilanswer

Je connais la théorie, mais pourtant, je vis dans une petite ville avec un hôpital plutôt dégradé en terme de ressources, et les rares fois ou on s'y est rendu (pas pour un rhume ou un gosse qui pleure, on est d'accord), on a été pris en charge très rapidement. J'ai franchement rien à leur reprocher.

Globalement les gens qui se plaignent qu'il faut attendre aux urgences sont des gens qui ne devraient pas être aux urgences.

Le mec qui déboule avec son gamin qui a 38.5°c, ou une fracture de l'orteil gauche, ben ouais, il va attendre, avant lui il faut gérer un mec qui s'est vautré en moto, celui avec des enzymes cardiaques au niveau du ciel et le diabétique de 75 ans avec une infection urinaire.

La majorité des vraies urgences ne passent pas par le guichet, ne sont pas en salle d'attente. Ils arrivent par derrière, avec des pin-pon-pin.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 05-06-2026 à 12:39:06
n°74769757
Gloinfred
Posté le 05-06-2026 à 12:31:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

T’arrives même à raler sur des repas entre amis, ce niveau d’aigritude quand même.  

Faut avouer que ça ne respire pas la joie de vivre. :lol:

n°74769775
Gloinfred
Posté le 05-06-2026 à 12:37:08  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ca se passe comme ça chez les bourgeois?

Moi quand on me reçoit je viens pour les gens, strictement rien à branler de leur baraque et ils le savent.

Essaie, ça aide à s'aimer sans se renifler le cul :o

Avoir des enfants ça aide à passer au dessus de ça normalement.

Quand on invite des amis et que la marmaille joue dans la maison pendant 5 heures, il y a en général un tel bordel que personne ne remarque les éventuels "défauts" de la maison (mais il faut avouer qu'on ne vise pas à faire de nos gamins des caricatures d'enfants modèles: s'ils s'éclatent quand ils ont des mais à la maison ça nous va).

n°74769780
Shane Hann​igan
Posté le 05-06-2026 à 12:38:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui on est parmi les plus élevés en Europe, mais c'est tout à fait normal on fait partie des plus riches en Europe

Si on définitif "les plus riches" comme la moitié supérieure, oui.

La France a le 10è rang en termes de PIB/hab en dollars courants. En PPA, elle est au dessous de la moyenne UE (mais PPA, osef pour le coût du travail).

n°74769785
Gloinfred
Posté le 05-06-2026 à 12:38:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:fredmoul:1]

n°74769793
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2026 à 12:40:46  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ce qui est curieux surtout (hors famille à la limite) c'est d'être encore invité si tu n'invites jamais.

n°74769825
btbw03
Posté le 05-06-2026 à 12:47:00  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Faut avouer que ça ne respire pas la joie de vivre. :lol:

Non juste en face quelqu un de part son statut qui ne doit pas être habitué à la critique et n aime pas ça, pas grave :D

n°74769853
pistache52
Posté le 05-06-2026 à 12:51:51  profilanswer

haralph a écrit :

Dans le genre je "connais" une nana qui a voulu accoucher chez elle, à 45min en voiture du premier hôpital. Tu as intérêt à bien réussir ton jet de dés  :o

Toctoc la nana, son mec aussi d’ailleurs d’avoir accepté cela  [:hide]

n°74769923
briseparpa​ing
Posté le 05-06-2026 à 13:03:06  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est très exactement pour ça que je ne vivrai jamais à Paris, ce melon élitiste sous couvert de redface :o

Je ne suis pas parisien et j'y habite pas :o

n°74769926
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-06-2026 à 13:03:58  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je reçois car j'ai la chance/malchance d'être en banlieue éloignée donc avec maison et jardin donc le plus apte à recevoir.
Par contre je reçois surtout amis et famille et pas juste des potes. Du coup ils sont assez proches pour ne pas avoir de concept de savoir qui doit quoi. Celui qui peut le fait, que ce soit pour recevoir ou payer un repas.
Pour les simples potes je ne reçois pas assez ou voit assez pour que pareil ce soit un sujet.
Et de manière générale les gens pour qui cela devrait être essentiel de faire les comptes Bah ce ne sont pas des amis/ des gens que je fréquente.
Je dois avouer que je n'ai pas d'excel pour savoir si je suis en bénéfice ou déficit avec les amis...et je ne demande pas non plus l'avis de l'IA pour mes relations.

Nous même quand on avait notre palace de 38m2 on a toujours été en mode "celui qui veut passe", on s'est déjà retrouvé à 15 à mater le foot de manière improvisée... C'est un état d'esprit je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30849  30850  30851  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)