Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30847  30848  30849  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74766506
Hadado
Posté le 04-06-2026 à 15:54:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais on va pas ravoir le débat. A paris tu peux prendre des cours de japonais le soir, à annecy faire du ski l'hiver et rando l'été, dans la Creuse avoir 10ha pour le prix d'un resto et élever des cheveaux et en Bretagne tu peux avoir la mer et la peau hydratée toute l'année.

En fait ça dépend juste de ton mode de vie /captain obvious

Ce qu'on voit par contre c'est qu'après une certains âge les gens ont tendance à vouloir s'éloigner de la ville mais ma grande tante à vécu jusqu'à 82ans dans le 7eme arrondissement au 5eme sans ascenseur dans un studio et la seule façon de la faire déménager c'est quand elle a commencé à ne plus pouvoir marcher correctement. Autrement elle y serait encore a faire ses 3expo par semaine, ses opéras, ses cours de dessin etc...
Au contraire un des mes grands père passait probablement 5h/j à jardiner dans sa maison dans l'esterel et sinon il se promenait dans la nature et mangeait des tarte.
Paris c'était probablement une métaphore de l'enfer pour lui.

Si demain je me fais larguer je pense perso que je passerai bien plus de temps à Paris par exemple.

Message édité par Hadado le 04-06-2026 à 15:59:54
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 15:54:15  profilanswer

n°74766536
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-06-2026 à 15:58:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Avoir accès aux grandes universités, au Collège de France et aux grandes bibliothèques ? :o
Avoir des cours de Japonais pour le niveau N2 du JLPT ? :o
Forcément, si vos loisirs, c'est la promenade au SuperU du samedi après-midi et faire du bruit au milieu de la forêt, ça va être tendax à Pairs :o
Mais notez qu'on a désormais le provilège de trainer à IKEA à Paris maintenant :D

C'est très exactement pour ça que je ne vivrai jamais à Paris, ce melon élitiste sous couvert de redface :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74766556
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 16:01:49  profilanswer

Hadado a écrit :

La nature. La mer. Le calme.

C'est pas de ça dont tu as besoin quand tu deviens vraiment vieux, c'est de médecins, d'hôpitaux, de sécurité et potentiellement d'assistance.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2026 à 16:05:48
n°74766571
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 16:04:46  profilanswer

onina a écrit :

C'est qu'il se passe au Japon, oui.

Et le fait que l'immobilier devient difficilement accessible aux jeunes actifs même dans les pays peu denses ne me convainc pas sur le "on est trop nombreux".  
La métropolisation est mondiale et est peut-être le principal problème, en parallèle à une financiarisation de l'immobilier.

J'ai vu un truc récemment sur le gros transfert immo qui va se produire à la mort des boomers. Et effectivement, ce qui est projeté, c'est pas un effondrement de l'immo. C'est au contraire un renchérissement des zones déjà chères en lien avec les capacités d'apports qui vont exploser et une désertification encore plus grande des zones désertes avec de l'immo strictement invendable qui tombera en ruine dans certains coin (à la japonaise quoi).

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2026 à 16:06:27
n°74766587
r06
Posté le 04-06-2026 à 16:08:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas de ça dont tu as besoin quand tu deviens vraiment vieux, c'est de médecins, d'hôpitaux, de sécurité et potentiellement d'assistance.

On va quand même pas se mentir, tu trouves ça de façon largement meilleure (pour la sécurité au moins) ou au moins équivalent et moins cher dans d'autres villes que Paris..... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-06-2026 à 16:08:30
n°74766609
Lagoon57
Posté le 04-06-2026 à 16:11:13  profilanswer

J'ai vu un truc récemment sur le gros transfert immo qui va se produire à la mort des boomers. Et effectivement, ce qui est projeté, c'est pas un effondrement de l'immo. C'est au contraire un renchérissement des zones déjà chères en lien avec les capacités d'apports qui vont exploser et une désertification encore plus grande des zones désertes avec de l'immo strictement invendable qui tombera en ruine dans certains coin (à la japonaise quoi).

J'imagine que tu parles de cette analyse :  

https://youtu.be/Akr4XqJO9aQ?si=U_xDB4lLiilavg2n

Effectivement ça paraît plausible.

n°74766613
axklaus
Posté le 04-06-2026 à 16:11:52  profilanswer

Hadado a écrit :

La nature. La mer. Le calme.

Quand tu ne vois pas très loin et que tu n'entends plus grand chose  :D

n°74766638
alleraille​urs
Posté le 04-06-2026 à 16:15:02  profilanswer

axklaus a écrit :

Quand tu ne vois pas très loin et que tu n'entends plus grand chose  :D

Ca vend du rêve votre vie projetée pour les vieux jours  :o

---------------
Mon feed
n°74766644
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2026 à 16:15:49  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ca vend du rêve votre vie projetée pour les vieux jours  :o

vu son milieu social, c'est pas si irréaliste :o

n°74766676
SekYo
Posté le 04-06-2026 à 16:20:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

Putain, mais l’économie française souffre d’une chose, c’est de manque de capitaux pour réaliser des investissements sur notre sol.  

Je suis pas sur que la France manque de capital, par contre j'ai pas l'impression qu'il soit oriente vers les trucs "du futur"

mattgiver a écrit :

Les Français ont plein de pognon mais il ne va pas où il faut, il faut fiscalement "terroriser les thésauriseurs" pour les faire investir dans le "risque"

This. Anecdote perso, toussa. J'ai un cousin plus jeune, qui après ses etudes a fait 2 ans a Londres dans un gros cabinet de M&A ou il a fait pleins de fric (il a tenu que 2 ans a cause du rythme). Ce qu'il a fait avec ses thunes ? Acheter 2 (ou 3, je sais plus) appart dans des villes moyennes, mettre un coup de peinture et les louer. Perso je comprends sa decision individuelle hein, ca me semble rationnel en France. Mais je trouve ca triste qu'a 25 ans, le premier choix ce soit d'investir dans la pierre et pas dans des trucs potentiellement un peu plus d'avenir, genre tech, biologie, etc... (me faites pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai pas dit de faire all in sur du private equity et des startups de 10 personnes non plus).

mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 16:20:30  profilanswer

n°74766684
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 16:22:23  profilanswer

r06 a écrit :

On va quand même pas se mentir, tu trouves ça de façon largement meilleure (pour la sécurité au moins) ou au moins équivalent et moins cher dans d'autres villes que Paris..... :lol:

Oui, je dis pas, dans quelques autre villes. Ca dépends aussi ce que tu cherches.

n°74766691
Hadado
Posté le 04-06-2026 à 16:24:00  profilanswer

SekYo a écrit :

Je suis pas sur que la France manque de capital, par contre j'ai pas l'impression qu'il soit oriente vers les trucs "du futur"

SekYo a écrit :

This. Anecdote perso, toussa. J'ai un cousin plus jeune, qui après ses etudes a fait 2 ans a Londres dans un gros cabinet de M&A ou il a fait pleins de fric (il a tenu que 2 ans a cause du rythme). Ce qu'il a fait avec ses thunes ? Acheter 2 (ou 3, je sais plus) appart dans des villes moyennes, mettre un coup de peinture et les louer. Perso je comprends sa decision individuelle hein, ca me semble rationnel en France. Mais je trouve ca triste qu'a 25 ans, le premier choix ce soit d'investir dans la pierre et pas dans des trucs potentiellement un peu plus d'avenir, genre tech, biologie, etc... (me faites pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai pas dit de faire all in sur du private equity et des startups de 10 personnes non plus).

C'est assez incompréhensible pour un mec qui a fait du M&A. Un full etf il s'en sort mieux

n°74766707
belisarios
Posté le 04-06-2026 à 16:26:19  profilanswer

Notez qu'on avait dit les activités que 50% des parigots font et pas dispo ailleurs pour ça que j'ai pas mis les trucs élitistes genre cours de jap, opéra et même théâtre, même si j'ai fait des cours d'italien avec la mairie, que je vais au théâtre 3-4 fois par an et à l'opéra une fois par an. Mais pas encore à me faire chier à aller au collège de France.

Même musées j'en suis qu'à trois expo à Paris cette année et je suis plutôt branché culture.

Je rajoute si on est un peu branlitos et qu'on aime exploser son bilan carbone, avec la 14 qui va Orly et et cdg express l'an prochain, les fous du week-end à Séville vont s'en donner à cœur joie de maniere bcp plus pratique que pour beaucoup de villes même pas trop mal desservies.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 04-06-2026 à 16:27:35
n°74766718
autocall
Wallah
Posté le 04-06-2026 à 16:27:50  profilanswer

Hadado a écrit :

C'est assez incompréhensible pour un mec qui a fait du M&A. Un full etf il s'en sort mieux

C'est hyper classique au contraire. Les traders ne font qu'acheter des apparts.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74766752
belisarios
Posté le 04-06-2026 à 16:33:55  profilanswer

autocall a écrit :

C'est hyper classique au contraire. Les traders ne font qu'acheter des apparts.

Et pourquoi ?  [:farwader:2]

Ils ont vu les entrailles de la machine du grand Kapitââl et ne veulent pas y toucher après ce qu ils y ont vu?

n°74766764
alleraille​urs
Posté le 04-06-2026 à 16:37:22  profilanswer

belisarios a écrit :

Ils ont vu les entrailles de la machine du grand Kapitââl et ne veulent pas y toucher après ce qu ils y ont vu?

Ils connaissent Lookoom et veulent le faire rager  :o

---------------
Mon feed
n°74766781
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-06-2026 à 16:40:24  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est très exactement pour ça que je ne vivrai jamais à Paris, ce melon élitiste sous couvert de redface :o

Grand choix de clubs échangistes aussi, tu ne sais pas ce que tu rates :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74766782
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 16:40:41  profilanswer

belisarios a écrit :

Souvent, ils n'ont tout simplement pas le droit par contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2026 à 16:42:22
n°74766788
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2026 à 16:41:36  profilanswer

belisarios a écrit :

cordonnier mal chaussé, tout ça tout ça

et puis bon, j'suis pas convaincu que passer sa life sur des excel permette d'acquérir une compréhension correcte de l'épargne et comment l'optimiser

n°74766824
Gloinfred
Posté le 04-06-2026 à 16:50:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu peux me citer une activité que fais au moins 50% des parisiens et non disponible ailleurs ?
En dehors du métro évidemment.
L'opéra Garnier par exemple c'est 350k spectateurs par an, on ne peut pas dire que ce soit l'activité principal d'un parisien et encore moins d'un gars de la RP  :o

Se faire chier dessus une fois par an par un pigeon malade?

Message édité par Gloinfred le 04-06-2026 à 17:00:57
n°74766861
Gloinfred
Posté le 04-06-2026 à 17:00:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il y a 100 ans on n'avait pas ces préoccupations :o

À mon sens les 3 avantages immenses de Paris sont :
- Vie sociale exacerbée++
- Connexion aux transports
- Accès aux soins

Trois aspects qui me semblent tout à fait utiles à des retraités qui veulent garder un mode de vie relativement dynamique. Des solitaires, des pauvres, ou des vieux fatigués seront certainement mieux ailleurs. De même que les amoureux de la nature, qui auront sans doute bougé de Paris au cours de leur vie active ou dès la retraite.

Marrant ça: dans ma rue tous les vieux se connaissent depuis plus de 50 ans et se voient chaque apm chez les uns ou chez les autres depuis qu'ils sont à la retraite. Les jardins ressemblent à des salons de thé ou à des clubs de belottes et il y a un super entraide.
La fête des voisins de la semaine dernière s'est terminée avec un petit vieux du quartier et 2 quarantenaires qui jouaient de la guitare ensemble pendant que les autres discutaient à la fraiche.

Franchement jamais Paris ne pourra proposer ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 04-06-2026 à 17:01:18
n°74766877
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 17:01:52  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Marrant ça: dans ma rue tous les vieux se connaissent depuis plus de 50 ans et se voient chaque apm chez les uns ou chez les autres depuis qu'ils sont à la retraite. Les jardins ressemblent à des salons de thé ou à des clubs de belottes et il y a un super entraide.
La fête des voisins de la semaine dernière s'est terminée avec un petit vieux du quartier et 2 quarantenaires qui jouaient de la guitare ensemble pendant que les autres discutaient à la fraiche.

Non mais qui a envie de vivre 70 ans avec les même personnes en 2026 franchement :/

n°74766898
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-06-2026 à 17:05:24  profilanswer

Rofl la fin de vie qu’on veut pas, je préfère mourir au milieu des bois

n°74766916
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 17:09:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rofl la fin de vie qu’on veut pas, je préfère mourir au milieu des bois

Couché comme un con dans un fossé la gueule dans la boue à cause d'un truc parfaitement soignable en attendant des secours qui n'arriveront pas à temps.  

Chouette projet, j'avoue :o

Personnellement, je préfère vivre au bord de la forêt tant que je suis en forme et en ville quand je ne le serais plus, mais chacun son truc  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2026 à 17:10:13
n°74766921
belisarios
Posté le 04-06-2026 à 17:10:08  profilanswer

Alors pour passer une semaine par mois dans une ville du Morbihan depuis 3 ans , en effet on a vachement plus de vie sociale la bas qu'à Paris. On a déjà 6 couples d'amis chez qui on est invités ou qu'on invite à chaque séjour (trois voisins, des commerçants du centre ville , un couple rencontré à l'asso des vieux gréments du port, et un retraité rencontré lors d'une vente lbc).

Alors qu'à Paris mes relations sociales sont un pote de fac, mon associé aussi rencontré à la fac , un vieux pote de lycée et les membres du conseil syndical de mon immeuble avec qui on ne parle que des souris et des travaux.

C'est allé vraiment très vite sans qu'on force vraiment, ceci étant dit, ma compagne serait pas là, je serais pas forcément ultra fan de ces petites dînettes entre amis étant un peu ours de nature , je suis assez content du "bonjour/au revoir" des immeubles parisiens.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 04-06-2026 à 17:17:15
n°74766932
btbw03
Posté le 04-06-2026 à 17:12:36  profilanswer

Les trucs genre t es invité chez quelqu’un donc tu invites le week end suivant chez toi etc etc ?

Mon dieu, l horreur

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 04-06-2026 à 17:12:55
n°74766952
Gloinfred
Posté le 04-06-2026 à 17:14:34  profilanswer

Non mais qui a envie de vivre 70 ans avec les même personnes en 2026 franchement :/

D'un point de vue vie sociale, c'est objectivement un avantage de garder ses potes à coté. Mais bon, c'est sûr que pour un parisien ça doit paraitre impossible.  :lol:  

D'autre part, ils ont à peut prêt tous des RS et se baladent pas mal... La retraite de boomer friqué c'est un peu la belle vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 04-06-2026 à 17:17:06
n°74766991
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 17:25:07  profilanswer

belisarios a écrit :

Alors pour passer une semaine par mois dans une ville du Morbihan depuis 3 ans , en effet on a vachement plus de vie sociale la bas qu'à Paris. On a déjà 5 couples d'amis chez qui on est invités ou qu'on invite à chaque séjour (trois voisins, des commerçants, et un mec rencontré lors d'une vente lb).  

Alors qu'à Paris mes relations sociales sont un pote de fac, mon associé aussi rencontré à la fac , un vieux pote de lycée et les membres du conseil syndical de mon immeuble avec qui on ne parle que des souris et des travaux.

Ceci étant dit, ma compagne serait pas là, je serais pas forcément ultra fan de ces petites dînettes entre amis

Y'a un oncle de ma femme qui est parti vivre dans l'ouest dans la cambrousse ou ils passaient leurs vacances depuis des années exactement avec le même concept, on y a des amis. Sauf que les amis de quelques semaines par mois ne sont pas devenus des amis de toutes l'année. Ils se retrouvent plutôt seuls, et pas de bol, lui a chopé un truc de merde qui lui nécrose les extrémités (il a perdu un doigt quand même qui est tombé tout seul) et doit désormais faire des allers retour très régulier vers un hôpital à plus d'une heure de route Aller. J'imagine qu'il va assez rapidement crever et sa femme va se retrouver seule dans un coin plutôt isolé en étant une étrangère du coin. Pas sur qu'ils ne regrettent pas.  

Et ce truc de touristes qui viennent s'installer, je le connais très bien. Il y a beaucoup de touristes (notamment parisiens) d'où je viens, qui se lient des "amitiés' de vacances. Sauf que pour les locaux, se faire distraire par des touristes incongrus pendant quelques semaines d'été en les invitant à l'apéro ou au barbecue, c'est une chose. Mais quand ils viennent s'installer à l'année au milieu du groupes constitués depuis l'école primaire, leur incongruité devient vite pénible et les "amitiés" ont vite fait de voler en éclat, parce que quoi qu'ils en soit, ce sont des étrangers.

n°74766999
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2026 à 17:26:50  profilanswer

D'ailleurs c'est marrant ça, on a constaté la dernière fois que les gens se divisaient vraiment entre eux"ceux qui reçoivent" et "ceux qui n'invitent jamais".

On fait des repas assez souvent à la maison, y en a qui ne renvoient jamais l'invitation. peut-être qu'ils nous aiment pas, mais bon ils acceptent quand même de venir (mais ça doit être parce qu'on cuisine bien et qu'on boit du bon vin :o).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74767001
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-06-2026 à 17:27:09  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Mais on parlait des vieux qui restaient à Paris après la retraite au lieu de déménager pour plus calme/moins cher etc. J'énonce juste des arguments pour expliquer ce phénomène qui me semble très logique. Bien entendu qu'il y a plein d'endroits où le vieux s'éclatent.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74767010
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-06-2026 à 17:28:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'ailleurs c'est marrant ça, on a constaté la dernière fois que les gens se divisaient vraiment entre eux"ceux qui reçoivent" et "ceux qui n'invitent jamais".

On fait des repas assez souvent à la maison, y en a qui ne renvoient jamais l'invitation. peut-être qu'ils nous aiment pas, mais bon ils acceptent quand même de venir (mais ça doit être parce qu'on cuisine bien et qu'on boit du bon vin :o).

Je n'invite (plus) jamais  [:raztapeaupoulos]  alors que j'adore ça, mais quand on vit à deux c'est mieux que les deux soient d'accord/aient envie d'inviter.
Enfin je reçois quand même 15 personnes chaque année à Noël +  des neveux huit jours par an, mais pas mes potes quand mon mari est là, on limite à famille proche.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74767013
belisarios
Posté le 04-06-2026 à 17:29:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les trucs genre t es invité chez quelqu’un donc tu invites le week end suivant chez toi etc etc ?

Mon dieu, l horreur

Un peu oui mais c'est pas moi qui gère. Faut aimer.

n°74767024
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 17:31:57  profilanswer

Gloinfred a écrit :

D'un point de vue vie sociale, c'est objectivement un avantage de garder ses potes à coté. Mais bon, c'est sûr que pour un parisien ça doit paraitre impossible.  :lol:  

D'autre part, ils ont à peut prêt tous des RS et se baladent pas mal... La retraite de boomer friqué c'est un peu la belle vie.

Ca dépend de la vie que tu as eu ca.  

Quand tu as bougé beaucoup, et que tu as besoin de social, tu sais trouver des relations. Ca ne sera jamais des potes d'enfance, mais ca fait le taf disons. En revanche, il vaut mieux avoir un gros vivier de gens pour ce faire qu'un minuscule.  

Moi j'ai un gros bloc de potes d'enfance que je vois de temps en temps en Ardèche. Quand j'y vais, c'est comme si on ne s'était jamais quitté, c'est vraiment sympas.  

Mais il serait très étonnant qu'on retourne y vivre. Nos chemins ont trop divergés entre nous qui avons pas mal bougé, vu des choses, et eux qui sont resté dans un rayon de 5km. Sur le fond on ne voit plus du tout les choses pareil, ce serait très ennuyeux à long terme. A un moment, il faut savoir faire le deuil.

Message édité par gimly the knight le 04-06-2026 à 17:32:18
n°74767030
btbw03
Posté le 04-06-2026 à 17:32:57  profilanswer

Ils n’ont pas basculé dans l idéologie libérale d un chef d entreprise ? :o

n°74767037
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 17:34:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon dieu, l horreur

Et t'oublies pas le lendemain de l'invitation d'envoyer un petit message de remerciement et pour dire que tu as apprécié.  

ce sont des choses qui se font chez les gens bien, oui :o

n°74767049
btbw03
Posté le 04-06-2026 à 17:36:20  profilanswer

[:baragor]

n°74767053
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 17:37:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils n’ont pas basculé dans l idéologie libérale d un chef d entreprise ? :o

Bah c'est très majoritairement devenu des gilets jaune like un peu complotistes, oui  [:spamafote]  

Mais y'a pas que ca. Y'a un écart profond d'ouverture d'esprit et de profondeur de vision et compréhension du fonctionnement du monde.  

Sur courte période, on peut sans problème confronter nos points de vue de façon très cordiale et dans le respect. Sur longue période, ca me parait moins probable.  

Ce qui n'empêche pas de passer des supers moments quelques jours, et c'est mieux que ca reste comme ca  [:spamafote]

Ce qui est "marrant" et en même temps perturbant, c'est de se dire que si je n'étais pas parti, je serais exactement comme eux. Sa fé réfléchir :o

Ceci étant, je ne suis certainement pas plus heureux qu'eux, ca aussi sa fé réfléchir

Message édité par gimly the knight le 04-06-2026 à 17:40:26
n°74767062
LooKooM
Posté le 04-06-2026 à 17:39:26  profilanswer

Hadado a écrit :

Les banquiers d'affaires sont de très mauvais investisseurs : d'ailleurs j'en ai un comme client, enfin grand chef du m&a pour une banque americaine x années, plusieurs centaines de $m de patrimoine issu de sa carrière. Ils sont les pires car ils sont évidemment très bon en finance MAIS ne comprennent pas vraiment les marchés et l'investissement, rien de pire que de ne pas savoir que l'on ne sait pas, ce surplus d'égo et de confiance qui fait commettre beaucoup d'erreurs. + ils sont souvent plus pessimistes quant au futur que l'entrepreneur ou la famille fortunées depuis x générations, ont tendance à voir un monde en affaissement, en crise.

Bilan en effet beaucoup d'immobilier, de dette privée, d'obligataire et peu de Private equity, d'actions ou d'investissement risqués. Avec parfois quelques titres en stock picking qui ne marchent pas, quand ils ont le droit d'avoir des titres en direct une fois à la retraite.

Colonelle a écrit :

Grand choix de clubs échangistes aussi, tu ne sais pas ce que tu rates :o

Eu envie de quoter ce post afin de pouvoir le citer hors contexte dans 2 ans :jap:

n°74767065
btbw03
Posté le 04-06-2026 à 17:39:55  profilanswer

Doit pas avoir juste le Maroc, quand même.

n°74767072
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 17:41:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Doit pas avoir juste le Maroc, quand même.

Non et d'ailleurs j'ai corrigé, parce qu'en fait, j'en suis parti bien avant de partir au Maroc.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je te cache pas que tu me fais un peu penser à eux :o

Message édité par gimly the knight le 04-06-2026 à 17:41:52
n°74767088
btbw03
Posté le 04-06-2026 à 17:43:15  profilanswer

Sauf qu’il y a rien qui match :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30847  30848  30849  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)