Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30815  30816  30817  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74730415
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-05-2026 à 14:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

C'est quoi des études agréables? y'a rien d'agréable dans le fait de faire des études :pt1cable: :o

J'ai adoré mes études, j'ai appris plein de trucs et j'ai rencontré des gens super.

lafilledu22 a écrit :

Les autres te font avoir un diplome dans un domaine que t'aimes pas et qui te fera faire toute ta vie un taf que t'aime pas.
T'auras du pognon mais tu seras en dépression, c'est cool comme perspective d'avenir y'a pas à dire.

Y a plein d'etudes qui te font avoir un diplome qui ne te fait pas forcément bosser dans le domaine qui te plait.  

J'ai plein de potes qui ont fait des hautes ecoles de commerce, qui aiment pas leur job plus que ça mais qui palpent et qui ont suffisamment de congés pour en profiter. ils ont pas l'air malheureux.  

Perso je quitte un secteur qui me plait pour un autre qui me plait moins mais avec un plus gros salaire, j'ai envie de me lancer un challenge. Difficile de savoir maintenant si ça me plaira plus ou moins mais c'est un pari son l'avenir que j'espère payant :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 14:53:28  profilanswer

n°74730446
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-05-2026 à 14:56:58  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu dis ça parce que tu n'as pas fais des études de glandeurs...

Mon fils a fait une licence en sciences de l'éducation, il avait des dossiers à rendre, des travaux à faire en groupe etc  [:vomi]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74730478
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-05-2026 à 15:01:18  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Aucun rapport  :pt1cable:  

Si tu as 100 personnes en histoire de l'art mais qu'il n'y a que 20 débouchés, tu en sélectionnes 25 sur concours et tu leur files une bourse.
Les autres vont bosser au mac do le temps de réfléchir à ce qu'ils veulent vraiment.  :jap:

(il y a d'autres façons d'arriver au même résultat : le message c'est que former des cohortes d'étudiants pour rien ça n'a aucun intérêt et qu'il vaudrait mieux sélectionner dans chaque filière et investir sur les profils motivés)

je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les filières sans débouchés c'est idiot
je ne vois pas en quoi pour autant il faudrait généraliser cette limitation pour les autres études

c'est (en partie) le même raisonnement pas très malin qui a mené au numerus clausus et aux problèmes qu'on aujourd'hui pour avoir des médecins en France

n°74730513
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-05-2026 à 15:05:22  profilanswer

science de l'éducation :D

KaiserCz a écrit :

c'est (en partie) le même raisonnement pas très malin qui a mené au numerus clausus et aux problèmes qu'on aujourd'hui pour avoir des médecins en France

merci le lobby de ces chers médecins ....

Message édité par btbw03 le 28-05-2026 à 15:06:00
n°74730533
pistache52
Posté le 28-05-2026 à 15:08:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne sais pas ce qu'est l'école du Louvre, mais si ca garanti raisonnablement un emploi correct, sans doute, oui. Je suis facho mais un peu seulement.

https://www.ecoledulouvre.fr/fr

n°74730568
orvalon
Posté le 28-05-2026 à 15:11:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les filières sans débouchés c'est idiot
je ne vois pas en quoi pour autant il faudrait généraliser cette limitation pour les autres études

Le numérus clausus c'est pas du tout parce que les futurs médecins ne trouveraient pas de travail. C'est clairement une mesure corporatiste du type taxi, et ça a toujours été vendu comme limitant les dépenses de santé, pas parce que les médecins réservaient au chômage.

n°74730571
pistache52
Posté le 28-05-2026 à 15:12:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Je comprends pas trop cette histoire de 25 ans, normalement les études se finissent à 23 max, sauf pour les études longues genre toubib.

Toubib à 25 ans, faut avoir son bac avec 3 ans d’avance   :o

n°74730625
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-05-2026 à 15:17:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Hein ?  
C'est la prépa le plus rigolo.

+1

Clairement la meilleure période des études !

---------------
More GG, more skill
n°74730650
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2026 à 15:19:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est le mien aussi mais j'ai pas fait 5 ans d'études :o

Je vois pas le problème de faire des études : t’apprends des trucs, t’as pas de responsabilités, t’as encore l’univers des possibles à peu près ouvert. C’est plutôt cool.  
Et pour le coup, même si c’était vraiment chiant, ça vaut quand même le coup de faire 5ans « durs » pour ensuite être un peu plus large au quotidien non?

pistache52 a écrit :

Toubib à 25 ans, faut avoir son bac avec 3 ans d’avance   :o

Pas forcément, suffit de faire sa thèse assez tôt pendant l’internat.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74730676
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-05-2026 à 15:22:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vois pas le problème de faire des études : t’apprends des trucs, t’as pas de responsabilités, t’as encore l’univers des possibles à peu près ouvert. C’est plutôt cool.  
Et pour le coup, même si c’était vraiment chiant, ça vaut quand même le coup de faire 5ans « durs » pour ensuite être un peu plus large au quotidien non?

Ah mais je suis d'accord sur le principe bien évidemment.
Mais sur le principe de faire des études dans un domaine qui nous plait avant tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 15:22:13  profilanswer

n°74730716
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-05-2026 à 15:26:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est propre à chacun, c'est un arbitrage.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74730770
alleraille​urs
Posté le 28-05-2026 à 15:31:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui mais à 16/18 ans tu ne réfléchis pas comme un vieux de 40 ans.
Et 5 ans quand tu as 16 ans (l'âge à partir duquel tu fais les choix) bah cela peut paraitre long.
On est beaucoup à se dire aujourd'hui que c'était pas si chiant les études, mais en vrai c'était surtout ce qui étaient autour je pense qu'on se souvient avec nostalgie.
Les études au sens propre, j'en ai encore de temps en temps des cauchemars sur des exams non préparés  :o

---------------
Mon feed
n°74730797
Gloinfred
Posté le 28-05-2026 à 15:32:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je pense que tu sous estimes largement la quantité de filières sans débouchés.  :jap:  

KaiserCz a écrit :

C'est (en partie) le même raisonnement pas très malin qui a mené au numerus clausus et aux problèmes qu'on aujourd'hui pour avoir des médecins en France

Le numerus clausus en soit n'est pas une mauvaise chose. ce qui ne va pas, c'est la façon dont il a été manipulé par une corporation.
- En 1972 : 8588 places de médecins, pour une population de 52 millions avec une espérance de vie de 72 ans.
- en 2020 : 9361 places de médecins, pour une population de 67 millions avec une espérance de vie de 83 ans

Si tu ne vois pas le problème...

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 28-05-2026 à 15:35:55
n°74730808
Gloinfred
Posté le 28-05-2026 à 15:34:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Un arbitrage fait par des gamins de 20 ans dont une bonne partie privilégie le plaisir immédiat  :jap:

Globalement, ceux qui font desetudes pointues c'est:
- ceux qui ont de bonnes capacités
- ceux qui ont les crocs

Ca laisse une énorme partie de la population sur la bas coté, à faire des études qui ne servent à rien et qui coutent une fortune.

Message édité par Gloinfred le 28-05-2026 à 20:46:01
n°74730829
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-05-2026 à 15:36:41  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Le numerus clausus en soit n'est pas une mauvaise chose. ce qui ne va pas, c'est la façon dont il a été manipulé par une corporation.
- En 1972 : 8588 places de médecins, pour une population de 52 millions avec une espérance de vie de 72 ans.
- en 2020 : 9361 places de médecins, pour une population de 67 millions avec une espérance de vie de 83 ans

Pourquoi en faudrait il un ? c'est un des rares domaines où c'est le cas.
Pourquoi dans toutes les autres études il n'y en a pas ?

---------------
Flickr
n°74730842
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-05-2026 à 15:38:21  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je pense que tu sous estimes largement la quantité de filières sans débouchés.  :jap:  

c'est pas le sujet, tout le monde est d'accord pour réduire les filières sans débouchés
pas pour généraliser une limitation qui n'a aucun sens

Gloinfred a écrit :

c'était une vision courtermiste qui n'a pas donné de bons résultats, exactement la même que celle qui consiste à dire qu'il faut limiter toutes les études pour tout le monde

la corporation n'a fait qu'amplifier le truc, et des corporations tu en auras quoi qu'il arrive, sauf à interdire toute forme de lobbying

n°74730854
pistache52
Posté le 28-05-2026 à 15:38:55  profilanswer

orvalon a écrit :

Le numérus clausus c'est pas du tout parce que les futurs médecins ne trouveraient pas de travail. C'est clairement une mesure corporatiste du type taxi, et ça a toujours été vendu comme limitant les dépenses de santé, pas parce que les médecins réservaient au chômage.

:non:  

Pas de médecins, Pas de prescriptions, pas de dépenses  [:stardrawer:1]  
Et tu as du rater les mises en retraite anticipées de fin des années 1990 avec le dispositif MICA. [:juppax]   :lol:  
https://www.liberation.fr/futurs/19 [...] eu_197043/

L’introduction d’un numerus est essentiellement du à la réforme universitaire de 1971 qui a amené au système hospitalier/universitaire actuel où la formation des médecins se fait à l’hôpital avec un concours en première année et la généralisation de l’internat pour tous.
https://www.magcentre.fr/302889-la- [...] s-clausus/

Et forcément, c’est pas extensible à l’infini un enseignement PRATIQUE au lit du patient. D’où cette limite.
C’est ensuite que le politique s’est emparé du mécanisme pour réduire le nombre de prescripteurs.

n°74730869
alleraille​urs
Posté le 28-05-2026 à 15:40:09  profilanswer

haralph a écrit :

Pourquoi en faudrait il un ? c'est un des rares domaines où c'est le cas.
Pourquoi dans toutes les autres études il n'y en a pas ?

Parce que les soins sont remboursés par l'Etat  :o

---------------
Mon feed
n°74731044
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2026 à 15:52:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah mais je suis d'accord sur le principe bien évidemment.
Mais sur le principe de faire des études dans un domaine qui nous plait avant tout.

Donc aucun problème à faire des études dans un domaine qui n'offre pas d'emploi si le domaine nous plait ?

Autrement dit, 5 ans à se faire plaisir sur les bancs de l'école et 43 ans à potentiellement galérer. C'est très conceptuel je dois dire.

n°74731050
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2026 à 15:53:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Hors cas très particulier, ca n'est pas un arbitrage que tu es en mesure de faire seul à 17 ou 18 ans ça.

n°74731098
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2026 à 15:56:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'était une vision courtermiste qui n'a pas donné de bons résultats, exactement la même que celle qui consiste à dire qu'il faut limiter toutes les études pour tout le monde

la corporation n'a fait qu'amplifier le truc, et des corporations tu en auras quoi qu'il arrive, sauf à interdire toute forme de lobbying

C'est pas du tout court termiste, c'est corporatiste et assumé.  

Ils sont déjà en train de gueuler qu'on forme trop de médecins là par rapport à la baisse de la natalité.  

Ils veulent juste maintenir la rareté pour garantir leurs revenus, et rien à foutre si les gens galèrent à trouver un médecin traitant ou si le manque de médecins de ville déglingue l'hôpital.

n°74731144
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-05-2026 à 16:00:39  profilanswer

Donc aucun problème à faire des études dans un domaine qui n'offre pas d'emploi si le domaine nous plait ?

Autrement dit, 5 ans à se faire plaisir sur les bancs de l'école et 43 ans à potentiellement galérer. C'est très conceptuel je dois dire.

Bah écoute oui.
Si c'est pour faire 5 ans d'étude pour faire plaisir à papamaman, puis bosser genre 6 mois et tout arrêter pour enfin faire les choses qui nous plaisent... autant commencer tout de suite.

---------------
n°74731173
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-05-2026 à 16:03:06  profilanswer

Ils sont déjà en train de gueuler qu'on forme trop de médecins là par rapport à la baisse de la natalité.  

Ils veulent juste maintenir la rareté pour garantir leurs revenus, et rien à foutre si les gens galèrent à trouver un médecin traitant ou si le manque de médecins de ville déglingue l'hôpital.

ça reste une décision débile, reproduire quelque chose de similaire n'a pas grand sens, pour l'ensemble des filières en tout cas

n°74731177
homereb
Posté le 28-05-2026 à 16:03:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Arrête de troller comme un gros porc entre 2 rendez-vous, c'est toi la caricature (dans le meilleur des cas, comme Etoile je t'accorde le bénéfice du doute entre le troll et une stupidité insondable)

Mon petit coeur saigne ... mais bon ceci dit, dont acte.  

n°74731211
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2026 à 16:05:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah écoute oui.
Si c'est pour faire 5 ans d'étude pour faire plaisir à papamaman, puis bosser genre 6 mois et tout arrêter pour enfin faire les choses qui nous plaisent... autant commencer tout de suite.

Je ne sais pas ou tu vois ce genre de configuration se produire, mais ok.  

Je le répète, mais les statistiques montrent que sur certains cursus agréable, 65% des diplômés finissent dans des emplois alimentaires à temps partiel (aka emplois précaires pris parce qu'il faut bien bouffer).  
Après peut être qu'effectivement ce qui plait à ces gens c'est de se retrouver dans cette situation, mais quand même, j'en doute.

Message édité par gimly the knight le 28-05-2026 à 16:06:42
n°74731616
manufactor​y
Posté le 28-05-2026 à 16:44:45  profilanswer

Il y en a, ce n'est juste pas du tout le discours dominant actuellement.
La majorité des médecins sont saturés et ne sont pas contre les augmentations d'effectif. Par contre, savoir quand et comment, c'est une autre paire de manche... Donc on peut éviter ce genre d'affirmations qui ne servent pas à grand chose à part pour cracher son fiel sur les méchants médecins qui gagnent bien leur vie, qui sont incompétents et qui en ont rien à cirer des patients.

n°74731633
btbw03
Posté le 28-05-2026 à 16:46:26  profilanswer

mais comment quelqu'un qui part faire 5 a 8 ans d'étude en histoire de l'art ouzbek au 17eme ne se dit pas que c'est une voie de garage ?  

et va dire "je trouve pas de taff malgré un bac +5"

n°74731643
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2026 à 16:47:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais comment quelqu'un qui part faire 5 a 8 ans d'étude en histoire de l'art ouzbek au 17eme ne se dit pas que c'est une voie de garage ?  

T'as pas fait 6 ans d'études au lycée toi ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74731698
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2026 à 16:51:13  profilanswer

manufactory a écrit :

Il y en a, ce n'est juste pas du tout le discours dominant actuellement.
La majorité des médecins sont saturés et ne sont pas contre les augmentations d'effectif. Par contre, savoir quand et comment, c'est une autre paire de manche... Donc on peut éviter ce genre d'affirmations qui ne servent pas à grand chose à part pour cracher son fiel sur les méchants médecins qui gagnent bien leur vie, qui sont incompétents et qui en ont rien à cirer des patients.

Bah moi j'ai entendu ca sur France info par un des représentant de l'ordre, mais peut être crachait il du fiel (le fait qu'on formait trop de médecins, pas le reste :o).  

Et y'a que toi qui fait le lien direct entre l'ordre et les médecins, moi je fais la part des choses.

n°74731725
Raiisin
Posté le 28-05-2026 à 16:53:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

ma compagne a fait ça, histoire de l'art, avant le bac+4 elle ne savait pas qu'il n'y avait pas de boulot dans son domaine (et sa famille non plus).  

il y a des gens qui ne sont pas renseignés du tout, et qui se pensent encore il y a 40 ans avec des recrutements/débouchés dans la fonction publique à tout va. (spoiler : non doit y avoir 1 place pour 500 candidats)

n°74731737
btbw03
Posté le 28-05-2026 à 16:55:17  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as pas fait 6 ans d'études au lycée toi ?

ado paumé, pas un soucis d'orientation, tu m'aurais dans n'importe quoi j aurais rien foutu.

n°74731805
pvcr
Posté le 28-05-2026 à 17:03:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il finira fonctionnaire Cat C à 27 ans.

n°74731823
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-05-2026 à 17:04:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

ado paumé, pas un soucis d'orientation, tu m'aurais dans n'importe quoi j aurais rien foutu.

Jpense qu'ici on est un certain nombre à n'avoir rien fichu au lycée en n'y restant que 3 ans :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74731863
btbw03
Posté le 28-05-2026 à 17:11:05  profilanswer

je pense qu'il y avait d'autres soucis que juste la flemme :o

n°74731879
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2026 à 17:14:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

je pense qu'il y avait d'autres soucis que juste la flemme :o

Non mais même :o

n°74731890
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2026 à 17:16:39  profilanswer

Raiisin a écrit :

ma compagne a fait ça, histoire de l'art, avant le bac+4 elle ne savait pas qu'il n'y avait pas de boulot dans son domaine (et sa famille non plus).  

il y a des gens qui ne sont pas renseignés du tout, et qui se pensent encore il y a 40 ans avec des recrutements/débouchés dans la fonction publique à tout va. (spoiler : non doit y avoir 1 place pour 500 candidats)

Voilà comme mes potes avec leur gosse en staps.  

Lui CPPN, elle CAP secrétariat, le simple fait d'entrer à la fac était une très grosse réussite  [:spamafote]

D'ou ma proposition d'information claire à la réalisation des vœux sur parcoursup (contre laquelle les syndicats de l'educ nat se révolteront fortement bien entendu).

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2026 à 17:17:47
n°74731912
manufactor​y
Posté le 28-05-2026 à 17:19:32  profilanswer

Bah moi j'ai entendu ca sur France info par un des représentant de l'ordre, mais peut être crachait il du fiel (le fait qu'on formait trop de médecins, pas le reste :o).  

Et y'a que toi qui fait le lien direct entre l'ordre et les médecins, moi je fais la part des choses.

Désolée mais c'était pas si clair dans ton message initial. Et oui, malheureusement, l'ordre ne représente pas vraiment l'opinion des médecins en général.

n°74731964
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2026 à 17:25:58  profilanswer

manufactory a écrit :

Désolée mais c'était pas si clair dans ton message initial. Et oui, malheureusement, l'ordre ne représente pas vraiment l'opinion des médecins en général.

tkt, je ne suis pas susceptible :o

n°74732019
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-05-2026 à 17:33:37  profilanswer

manufactory a écrit :

C'est fou comme les différents ordres sont à la rue quand même... Quand je vois comment c'est pour ma femme pour les vétos :/

Message édité par KaiserCz le 28-05-2026 à 17:33:54
n°74732155
LooKooM
Posté le 28-05-2026 à 18:02:41  profilanswer

Voilà comme mes potes avec leur gosse en staps.  

Lui CPPN, elle CAP secrétariat, le simple fait d'entrer à la fac était une très grosse réussite  [:spamafote]

D'ou ma proposition d'information claire à la réalisation des vœux sur parcoursup (contre laquelle les syndicats de l'educ nat se révolteront fortement bien entendu).

Vous êtes incroyablement trop timide je trouve.

Les études cela doit avoir un retour sur investissement financier, ce n’est pas des années de glande dans le prolongement de l’enfance.

Il faut tout simplement rendre toutes les études payantes, chères, avec emprunt à la clef donné automatiquement à des taux bas.  

Il n’y a aucune raison en 2026 en France d’avoir des dizaines de milliers d’étudiants dans des filières qui ne débouchent pas sur de la valeur ajoutée directement mesurable par des salaires supérieurs aux gens non qualifiés.

Toute mesurette d’information ou de numérus clausus dans les secteurs à faibles débouchés sont une tentative étatiste de contrôler les besoins du marché. Or s’il y a bien un marché a peu près libre c’est bien celui de l’emploi.

n°74732160
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-05-2026 à 18:04:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous êtes incroyablement trop timide je trouve.

Les études cela doit avoir un retour sur investissement financier, ce n’est pas des années de glande dans le prolongement de l’enfance.

Il faut tout simplement rendre toutes les études payantes, chères, avec emprunt à la clef donné automatiquement à des taux bas.  

Il n’y a aucune raison en 2026 en France d’avoir des dizaines de milliers d’étudiants dans des filières qui ne débouchent pas sur de la valeur ajoutée directement mesurable par des salaires supérieurs aux gens non qualifiés.

Toute mesurette d’information ou de numérus clausus dans les secteurs à faibles débouchés sont une tentative étatiste de contrôler les besoins du marché. Or s’il y a bien un marché a peu près libre c’est bien celui de l’emploi.

personne n'en veut de ton modèle de société tout pourri là

réduire les filières bouchées/à faibles débouchés OK, le reste c'est niet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30815  30816  30817  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)