Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30811  30812  30813  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74728588
Raiisin
Posté le 28-05-2026 à 10:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

De l'aide :/
Les grands parents sont morts ou ne servent à rien, il n'y a pas assez de crèche et de périscolaire de qualité !

ça revient beaucoup dans mon entourage aussi ces problèmes de garde quand les enfants sont petits. J'ai même un collègue qui a choisit une solution extrême, il a envoyé ces jumeaux au Maroc pendant 3 mois chez ses grands-parents (et ils vont à la crèche tout les jours - trouvé en quelques heures sans problème), il ne trouvait tout simplement pas de solution, sa femme reprenant le travail très bientôt. Soit il y avait pas de places avant Janvier prochain, soit ils les prenaient de 8h à 11h le matin uniquement (délirant quel est l'intérêt à part pour les chômeurs ?), soit sa femme devait ne pas travailler. Ahurissant. Il était assez choqué de voir à quel point la France est à la ramasse.

Le fameux "service public de qualité" accès à tous, mais qui ne l'ai pour pas grand monde (en tout cas pas ceux qui en ont besoin) ça commence à se voir un peu trop.

Message cité 2 fois
Message édité par Raiisin le 28-05-2026 à 10:10:48
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 10:09:34  profilanswer

n°74728640
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-05-2026 à 10:16:17  profilanswer

Ma théorie perso c'est qu'on est dans une société qui exacerbe la recherche de l'excellence, voire de la perfection.

C'est valable dans tous les domaines, mais ça a des impacts en particulier dans la constitution de la cellule familiale :

Perfection dans la recherche de partenaire, dans la mise en couple, dans les conditions pour faire des enfants...

Si tout n'est pas parfait, on se sépare, on préfère le célibat, on se rend compte que c'est un mode de vie sympa, bref on retarde la mise en couple voire on s'y désintéresse (de manière voulue ou subie).

Mon grand-père nous disait à moi et mes cousins "Le problème c'est que vous restez célibataires trop longtemps et qu'ensuite vous n'avez plus envie de vous mettre en couple".

C'est sûr que si toute une génération commence sa recherche nuptiale à 25 ans et tergiverse comme jamais pour se lancer dans les enfants, ça laisse mécaniquement une fenêtre biologique un peu courte :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74728655
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2026 à 10:18:21  profilanswer

homereb a écrit :

In fine, si on veut avoir un impact sur la natalité, il faut à la fois raccourcir les études supérieures des femmes et des hommes massivement, mais également modifier le système scolaire afin qu'il reconnaisse et valorise les qualités masculines.  

Non mais  [:rofl]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74728678
__nicolas_​_
Posté le 28-05-2026 à 10:21:50  profilanswer

Tu as combien d'enfants ? Zéro non ? Tu en aurais peut-être plus si tu étais simplement infirmière et pas anesthésiste :o  

PS: (il faut que je mette le redface plus gros ou la taille standard est suffisante ?)

n°74728681
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2026 à 10:22:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ma théorie perso c'est qu'on est dans une société qui exacerbe la recherche de l'excellence, voire de la perfection.  

C'est valable dans tous les domaines, mais ça a des impacts en particulier dans la constitution de la cellule familiale :

Perfection dans la recherche de partenaire, dans la mise en couple, dans les conditions pour faire des enfants...

Si tout n'est pas parfait, on se sépare, on préfère le célibat, on se rend compte que c'est un mode de vie sympa, bref on retarde la mise en couple voire on s'y désintéresse (de manière voulue ou subie).

Mon grand-père nous disait à moi et mes cousins "Le problème c'est que vous restez célibataires trop longtemps et qu'ensuite vous n'avez plus envie de vous mettre en couple".

C'est sûr que si toute une génération commence sa recherche nuptiale à 25 ans et tergiverse comme jamais pour se lancer dans les enfants, ça laisse mécaniquement une fenêtre biologique un peu courte :o

Ces vieilles generations ne réaliserons par construction jamais que c'est precisement parce que les jeunes generations voient le fonctionnement de leurs vieux couples qu'elles ne voient plus la mise en couple comme une fin en soi, ouais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74728711
homereb
Posté le 28-05-2026 à 10:26:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais  [:rofl]

Que fait la personne avec qui tu es en couple ?

n°74728718
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2026 à 10:27:14  profilanswer

homereb a écrit :

Que fait la personne avec qui tu es en couple ?

Chef de projet en travaux électriques. Je paye 7 fois son salaire mensuel en impôts. Qu’en déduis tu?

Message cité 3 fois
Message édité par etoile64 le 28-05-2026 à 10:27:51

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74728728
homereb
Posté le 28-05-2026 à 10:29:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Chef de projet en travaux électriques. Je paye 7 fois son salaire mensuel en impôts. Qu’en déduis tu?

Que tu es une exception ou qu'il doit avoir un énorme ***** :o

n°74728734
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2026 à 10:29:47  profilanswer

Non mais je ne réfute pas ton constat initial en fait. C’est les solutions qui me font halluciner. Un petit relent de th handmaid’s tale.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 28-05-2026 à 10:31:00

---------------
n°74728742
homereb
Posté le 28-05-2026 à 10:31:56  profilanswer

Mais en dehors de la blague :  

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281430

Les femmes les plus souvent seules : cadres ou professions intermédiaires

etoile64 a écrit :

Non mais je ne réfute pas ton constat initial en fait. C’est les solutions qui me font halluciner.

Pourquoi ? Je polémique pas et je trolle pas, je vois pas le soucis. Par exemple, toi qui est médecin, le fait que 60 à 70% des étudiants en médecine, tu penses que c'est pas un soucis ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 10:31:56  profilanswer

n°74728759
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-05-2026 à 10:35:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas le cas du tout ici. Grande dégringolade de mes parents et leurs frères/soeurs.  

Et c’est nuancé selon mes cousins mais globalement c’est encore pire à ma génération vs nos parents. Je suis l’exception et cela met une pression sur moi pour aider mes cousins.

pourquoi tu veux aider tes cousins ? tu veux pas laisser la sélection naturelle faire son oeuvre ?

n°74728778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2026 à 10:38:19  profilanswer

homereb a écrit :

Pourquoi ? Je polémique pas et je trolle pas, je vois pas le soucis. Par exemple, toi qui est médecin, le fait que 60 à 70% des étudiants en médecine, tu penses que c'est pas un soucis ?

Bah c'est pour beaucoup un résidu du vieux monde moche, patriarcat et tout ça.

L'homme idéal construit des choses. La femme idéale soigne les autres...

Oui faut lutter contre ce genre d'archaïsme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74728783
axklaus
Posté le 28-05-2026 à 10:38:44  profilanswer

hyca a écrit :

pourquoi tu veux aider tes cousins ? tu veux pas laisser la sélection naturelle faire son oeuvre ?

+1

Ne resteront que ceux qui savent s'adapter

n°74728790
sire deck
Posté le 28-05-2026 à 10:40:53  profilanswer

Ça m'a fait pareil, tu lis un truc à peu près cohérent avec lequel tu peux être d'accord et là, bim, une conclusion Incel qui n'a aucun sens :D

---------------

n°74728801
Gloinfred
Posté le 28-05-2026 à 10:42:28  profilanswer

homereb a écrit :

In fine, si on veut avoir un impact sur la natalité, il faut à la fois raccourcir les études supérieures des femmes et des hommes massivement, mais également modifier le système scolaire afin qu'il reconnaisse et valorise les qualités masculines.  

J'ai rarement lu un truc aussi con.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 28-05-2026 à 10:47:44
n°74728808
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-05-2026 à 10:43:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

quand tu parles impots, c'est juste l IR ou tu comptes tout les impots pro dedans ?

n°74728814
Gloinfred
Posté le 28-05-2026 à 10:43:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il gagne peut être 1 million par mois et peut être que tu payes 7 millions d'IR:o

Message édité par Gloinfred le 28-05-2026 à 14:09:23
n°74728816
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-05-2026 à 10:44:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais je ne réfute pas ton constat initial en fait. C’est les solutions qui me font halluciner. Un petit relent de th handmaid’s tale.

un gros relent de mascu débile surtout :o

n°74728883
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-05-2026 à 10:54:14  profilanswer

Quelles sont ces qualités masculines à valoriser?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74728901
standalone
Posté le 28-05-2026 à 10:56:14  profilanswer

homereb a écrit :

On vous a dit d'arrêter la peche à la dynamite

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74728908
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2026 à 10:56:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand tu parles impots, c'est juste l IR ou tu comptes tout les impots pro dedans ?

Juste l’IR

homereb a écrit :

Parce que vraiment, le seul souci que tu vois dans le milieu étudiant et le milieu pro c’est « qu’on ne valorise pas assez les qualités masculines »????
Si c’est pas un troll, c’est de la bêtise.

---------------
n°74728911
homereb
Posté le 28-05-2026 à 10:57:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah c'est pour beaucoup un résidu du vieux monde moche, patriarcat et tout ça.

L'homme idéal construit des choses. La femme idéale soigne les autres...

Oui faut lutter contre ce genre d'archaïsme.

Sur ce point précis, c'est l'inverse, plus les sociétés sont égalitaires dans les relations H/F, plus la répartition des métiers est genrée. C'est le fameux Gender-Equality Paradox.

https://nikk.no/en/the-gender-segre [...] c-paradox/

Mais en l'occurrence c'était pas mon point, je persiste et je signe que le système scolaire favorise les femmes.  

n°74728914
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2026 à 10:57:43  profilanswer

homereb a écrit :

Sur ce point précis, c'est l'inverse, plus les sociétés sont égalitaires dans les relations H/F, plus la répartition des métiers est genrée. C'est le fameux Gender-Equality Paradox.

https://nikk.no/en/the-gender-segre [...] c-paradox/

Mais en l'occurrence c'était pas mon point, je persiste et je signe que le système scolaire favorise les femmes.  

C'est surtout que le féminisme scandinave est largement une imposture. :o

---------------
n°74728925
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-05-2026 à 11:00:05  profilanswer

axklaus a écrit :

Y'a un mec sur le topic couple qui compte utiliser la même stratégie, je l'ai prévenu qu'on allait lui tomber dessus avec la déclaration femme seule  :)

Sérieux????

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74728932
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-05-2026 à 11:00:57  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'ai rarement lu un truc aussi con.  :pt1cable:

Tu viens pas assez souvent ici  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°74728962
homereb
Posté le 28-05-2026 à 11:05:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Parce que vraiment, le seul souci que tu vois dans le milieu étudiant et le milieu pro c’est « qu’on ne valorise pas assez les qualités masculines »????
Si c’est pas un troll, c’est de la bêtise.

Le premier problème c'est qu'on a une inflation des études supérieures qui ne mènent à rien, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Ca retarde l'entrée sur le marché du travail, et aussi la mise en couple stable, et le premier enfant. Sorry not sorry c'est juste des faits. On vend aux jeunes un miroir aux alouettes avec des études useless. Seul l'élite académique, hommes ou femmes, devrait pouvoir faire des études plus de 2/3 ans. Actuellement on perd sur l'ensemble des tableaux.  

Les hommes suivent moins les normes que les femmes et prennent plus de risques. C'est juste un fait également démontré en long en large et en travers. C'est peut être biologique, c'est peut être culturel, moi j'ai mon avis mais à la limite peu importe. Le fait de ne pas respecter les règles et de prendre des risques n'est pas valorisé dans le cursus scolaire, dés la primaire, c'est un gros problème.  

n°74728990
standalone
Posté le 28-05-2026 à 11:10:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

On commence a voir un vrai pattern merdique, ouais.

https://spectrum.ieee.org/media-lib [...] quality=85

Oui c'est bien a chier, mais ça les endurcira, et les rendra aigri. on est arrivé sur le marché de l'emploi pendant la crise des subprimes pour pas mal d'entre nous on en est pas mort

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74729043
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-05-2026 à 11:18:54  profilanswer

homereb encore en train de se faire martyriser au travail, qui vient poser sa pêche sur le topic :/

n°74729059
pistache52
Posté le 28-05-2026 à 11:20:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quelles sont ces qualités masculines à valoriser?

Celles de homereb   [:regdub]

n°74729063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2026 à 11:22:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

Celles de homereb   [:regdub]

La pilosité ?

Message édité par The NBoc le 28-05-2026 à 11:22:22

---------------
n°74729101
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-05-2026 à 11:29:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sauf que son plan c'est pas la fraude, sa femme (ou ex bientôt :o) va vivre seule

On sait tous qu'il y de fortes  probabilités qu'il doive continuer à la soutenir financièrement à distance (même si ce n'est pas le projet annoncé, oui :jap: ); c'est suffisant pour que ce soit hors les règles.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 28-05-2026 à 11:32:53

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74729109
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-05-2026 à 11:30:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieux????

Non (mais ça risque fort d'être "non, mais.." )  
Ils veulent vivre chacun de leur côté en autonomie l'un par rapport à l'autre. Si c'est 100% réalisé, c'est dans les clous.

---------------
n°74729115
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-05-2026 à 11:31:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

homereb encore en train de se faire martyriser au travail, qui vient poser sa pêche sur le topic :/

Et il va en ressortir avec un nouveau bonus équivalent aux salaires annuels de la page :o

Message édité par Philibear le 28-05-2026 à 11:32:03

---------------
n°74729127
Gloinfred
Posté le 28-05-2026 à 11:32:50  profilanswer

homereb a écrit :

Le premier problème c'est qu'on a une inflation des études supérieures qui ne mènent à rien, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Ca retarde l'entrée sur le marché du travail, et aussi la mise en couple stable, et le premier enfant. Sorry not sorry c'est juste des faits. On vend aux jeunes un miroir aux alouettes avec des études useless. Seul l'élite académique, hommes ou femmes, devrait pouvoir faire des études plus de 2/3 ans. Actuellement on perd sur l'ensemble des tableaux.

C'est vrai et c'est un des problèmes.

homereb a écrit :

Les hommes suivent moins les normes que les femmes et prennent plus de risques. C'est juste un fait également démontré en long en large et en travers. C'est peut être biologique, c'est peut être culturel, moi j'ai mon avis mais à la limite peu importe. Le fait de ne pas respecter les règles et de prendre des risques n'est pas valorisé dans le cursus scolaire, dés la primaire, c'est un gros problème.

C'est complètement idiot. Il suffit de voir à quel point les mecs sont surreprésentés dans les sciences dures pour montrer le contraire.

n°74729173
axklaus
Posté le 28-05-2026 à 11:38:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Immigration et robotique, on a pas à s emmerder à pousser les gens à faire des gosses.

Quand on voit que même les français doivent partir bosser en Suisse, au Luxembourg ou en Californie, sans retour en arrière possible... Tu crois que des gens voudront venir financer les boomers ? En réalité ils préfèrent risquer la mort en traversant la Manche

n°74729216
pvcr
Posté le 28-05-2026 à 11:44:46  profilanswer

axklaus a écrit :

Quand on voit que même les français doivent partir bosser en Suisse, au Luxembourg ou en Californie, sans retour en arrière possible... Tu crois que des gens voudront venir financer les boomers ? En réalité ils préfèrent risquer la mort en traversant la Manche

T'as oublié Dubaï :D  

n°74729234
homereb
Posté le 28-05-2026 à 11:46:31  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est complètement idiot. Il suffit de voir à quel point les mecs sont surreprésentés dans les sciences dures pour montrer le contraire.

Ils sont aussi surreprésentés dans l'échec scolaire, massivement. Tu en tires pas de conclusion pourtant.  

Y a pas quelqu'un ici capable de comprendre ce qu'est une moyenne, une stat ?

Le système scolaire valorise surtout :

la conformité comportementale,
la capacité à rester assis longtemps,
le travail régulier,
l’attention soutenue,
le respect des consignes.

Et sur toutes ces dimensions, les garçons performent moins bien statistiquement dès le primaire. C’est documenté depuis des décennies.

n°74729243
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2026 à 11:47:32  profilanswer

Raiisin a écrit :

ça revient beaucoup dans mon entourage aussi ces problèmes de garde quand les enfants sont petits. J'ai même un collègue qui a choisit une solution extrême, il a envoyé ces jumeaux au Maroc pendant 3 mois chez ses grands-parents (et ils vont à la crèche tout les jours - trouvé en quelques heures sans problème), il ne trouvait tout simplement pas de solution, sa femme reprenant le travail très bientôt. Soit il y avait pas de places avant Janvier prochain, soit ils les prenaient de 8h à 11h le matin uniquement (délirant quel est l'intérêt à part pour les chômeurs ?), soit sa femme devait ne pas travailler. Ahurissant. Il était assez choqué de voir à quel point la France est à la ramasse.

Le fameux "service public de qualité" accès à tous, mais qui ne l'ai pour pas grand monde (en tout cas pas ceux qui en ont besoin) ça commence à se voir un peu trop.

Bon....

Si on dupliquait le système social et normatif Marocain en France, on aurait aussi plein de places de crèche :o

Pas certain que ca soit apprécié néanmoins :o

n°74729244
homereb
Posté le 28-05-2026 à 11:47:41  profilanswer

Ceci dit, merci au moins d'avoir donné un contre argument, parce que bon, si on parle de stat pour ce qui concerne le topic, t'es clairement dans le haut du panier.

n°74729273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2026 à 11:50:48  profilanswer

homereb a écrit :

Ils sont aussi surreprésentés dans l'échec scolaire, massivement. Tu en tires pas de conclusion pourtant.  

Y a pas quelqu'un ici capable de comprendre ce qu'est une moyenne, une stat ?

Le système scolaire valorise surtout :

la conformité comportementale,
la capacité à rester assis longtemps,
le travail régulier,
l’attention soutenue,
le respect des consignes.

Et sur toutes ces dimensions, les garçons performent moins bien statistiquement dès le primaire. C’est documenté depuis des décennies.

Oui l’obéissance est un défaut.

Par contre la partie intéressante c'est trier le naturel du culturel dans ces différences genrées qu'on peut observer. Et pour ça il faut une méthode : combattre les causes culturelles pour voir ce qui reste vraiment.

---------------
n°74729299
korrigan73
Membré
Posté le 28-05-2026 à 11:54:33  profilanswer

homereb a écrit :

si tu prends un peu de recul, tu te rends compte qu'on a pas, ou plus, les gains de productivité qui suivent la massification des etudes longues.

la ou on aurait du avoir une correlation entre les deux, on ne l'observe plus.

comme dit au dessus, continuer a pousser les jeunes vers ca, souvent au detriment meme de la qualité de ces enseignements, c'est faire perdre du temps a tout le monde.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30811  30812  30813  ..  30976  30977  30978  30979  30980  30981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)