Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4806 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30777  30778  30779  ..  30790  30791  30792  30793  30794  30795
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74683530
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-05-2026 à 09:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Ma grand mere doit toucher 1.2 smic de retraite et n'est pas propriétaire de son appartement, ça existe oui.
Pareil pour ma mère en fait, et mon père aussi mais retraite plus grosse tout de même (mais luxembourg).

Pareil sauf ma mère qui est propriétaire de son appartement (mais son crédit n'est pas encore terminé ceci dit).

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 09:35:43  profilanswer

n°74683532
sire deck
Posté le 18-05-2026 à 09:36:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Précisément pour cela que je proposer de payer les charges/impôts sur tous les salaires pour effacer cet effet de seuil et favoriser les salaires au delà du smic également.

Mais visiblement c’est d’extrême droite et anti pauvre :lol:

Arrête de pleurer, tu revendiques tes positions extrêmes sans problème, assume l'image qu'elle donne de toi, t'es un grand garçon.

---------------

n°74683539
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2026 à 09:37:58  profilanswer

Flaie a écrit :

Ma grand mere doit toucher 1.2 smic de retraite et n'est pas propriétaire de son appartement, ça existe oui.
Pareil pour ma mère en fait, et mon père aussi mais retraite plus grosse tout de même (mais luxembourg).

Ma mère aussi.
Si demain on applique ma recette je devrais aider.

Encore une fois, je pense au bien global, même si je serais perdant individuellement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74683546
runge-kutt​a
Posté le 18-05-2026 à 09:39:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

On a les cotisations les plus élevées du monde pour préserver un niveau de vie dantesque chez les boomers, pour que ces derniers continuent à voter à droite pour enrichir les riches boomers.

Presque !

n°74683550
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-05-2026 à 09:40:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma mère aussi.
Si demain on applique ma recette je devrais aider.

Encore une fois, je pense au bien global, même si je serais perdant individuellement.

Et pour ceux qui ne peuvent pas aider, on fait comment?

---------------
n°74683552
runge-kutt​a
Posté le 18-05-2026 à 09:41:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Selon Gemini, 24% des retraités sont locataires, ce n'est quand même pas rien.

Il y a des retraités locataires et propriétaires.

Par ailleurs, parmi les locataires, combien en HLM ? Si le loyer est modéré, on peut modérer la pension associée.

n°74683554
Polza Manc​ini
Posté le 18-05-2026 à 09:41:29  profilanswer

sire deck a écrit :

Arrête de pleurer, tu revendiques tes positions extrêmes sans problème, assume l'image qu'elle donne de toi, t'es un grand garçon.

:lol: Ce petit air sirupeux et policé alors que ça bosse à la destruction du bien commun au profit d'une caste de médiocres qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter H24, du MileiTrumpsk dans un bas de soie.

n°74683560
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2026 à 09:42:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ça remotivera les gens à faire des enfants, en pensant à leurs vieux jours

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74683566
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-05-2026 à 09:44:47  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Il y a des retraités locataires et propriétaires.

Par ailleurs, parmi les locataires, combien en HLM ? Si le loyer est modéré, on peut modérer la pension associée.

Si le loyer est modéré, c'est parce que la retraite est petite, si tu la diminues encore, l'intéret d'être en HLM sera nul.

---------------
n°74683569
r06
Posté le 18-05-2026 à 09:45:29  profilanswer

Ce que je trouve génial c'est qu'on a 2 forumers auto proclamsé de gauche (Dante et Hadado) qui proposent tranquillement des mesures encore plus violentes que celles de Lookoom qui est pourtant catalogué fasciste d'extrême droite.
C'est assez complexe la politique en France en 2026...:o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 09:45:29  profilanswer

n°74683573
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-05-2026 à 09:46:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faire des enfants à la retraite ? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74683576
sire deck
Posté le 18-05-2026 à 09:46:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est dommage que tu ne puisses pas t'empêcher de pourrir les débats en trollant comme un goret, il y a quelques chose à creuser de ton côté pour voir pourquoi tu te comportes comme ça à 40 ans passé.

Sinon, en quelques clics je vois une retraite moyenne dans les 1600€ brut en France pour te mettre devant les yeux, la bêtise de la proposition.

---------------

n°74683580
runge-kutt​a
Posté le 18-05-2026 à 09:47:05  profilanswer

r06 a écrit :

Ce que je trouve génial c'est qu'on a 2 forumers auto proclamsé de gauche (Dante et Hadado) qui proposent tranquillement des mesures encore plus violentes que celles de Lookoom qui est pourtant catalogué fasciste d'extrême droite.

Je pense qu'on a tout un tas de problème mis sous le tapis pendant des décennies qui commencent à bien pourrir et sentir très mauvais, et que chacun y va de sa petite solution. Le faible niveau de cohésion nationale va être dramatique et explosif ?

n°74683584
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-05-2026 à 09:47:23  profilanswer

r06 a écrit :

Mais non siredeck et chouandy vont t’expliquer  [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
n°74683585
autocall
Wallah
Posté le 18-05-2026 à 09:47:30  profilanswer

La machine est bien huilée en France, ça couine "petites retraites" dès que tu parles de diminuer les avantages indus des boomeux.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74683588
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2026 à 09:48:16  profilanswer

r06 a écrit :

Perso je suis cohérent.

Je pense que le problème c’est les rentes de toute sorte.

Les retraites en font partie, tout comme les héritages, donations et revenus du capital.

Tout ça doit devenir moins incitatif que le travail et l effort individuel.

---------------
n°74683589
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-05-2026 à 09:48:23  profilanswer

autocall a écrit :

La machine est bien huilée en France, ça couine "petites retraites" dès que tu parles de diminuer les avantages indus des boomeux.

Quels sont ces avantages exactement?

---------------
n°74683594
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-05-2026 à 09:49:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso je suis cohérent.

Je pense que le problème c’est les rentes de toute sorte.

Les retraites en font partie, tout comme les héritages, donations et revenus du capital.

Tout ça doit devenir moins incitatif que le travail et l effort individuel.

Faudrait supprimer les avantages pour les familles nombreuses aussi.

---------------
n°74683598
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2026 à 09:50:05  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est dommage que tu ne puisses pas t'empêcher de pourrir les débats en trollant comme un goret, il y a quelques chose à creuser de ton côté pour voir pourquoi tu te comportes comme ça à 40 ans passé.  

Sinon, en quelques clics je vois une retraite moyenne dans les 1600€ brut en France pour te mettre devant les yeux, la bêtise de la proposition.

Est ce que tu es déjà allé dans une brasserie?

Il n’y a QUE des vieux.

C’est une vraie apocalypse zombie.

---------------
n°74683606
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2026 à 09:51:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n’y a QUE des vieux.

Il faudrait plutôt les tuer ou plutôt les enfermer ? A quel âge ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74683608
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-05-2026 à 09:51:50  profilanswer

r06 a écrit :

:D  
A nouveau c'est idéologique...:D
Dante dirait probablement que c'est pour tirer les couts vers le bas et permettre aux patrons de s'en mettre pleins les poches.
Lookoom dirait que c'est pour permettre d'embaucher des gens même sur du travail à "faible valeur ajouté" de façon compétitive face à l'automatisation et à l'étranger.

Après c'est le classique on augmente les charges et le coût du travail, on se rend compte que du coup pour prendre quelqu'un à l’accueil ou au secrétariat, une entreprise (ou un medecin) doit lacher 5k/mois et du coup elle ne le fait plus et fait sans, donc on fait une allègement ciblé sur ce niveau de salaire parce que quand même on a besoin que les autres payent pour financer les dernier rond point ou les retraites par contre ça crée une trappe pour ceux qui pourait s'extraire de ça (peu nombreux parce que de toute façon le smic augmente plus vite que les salaires réesl)....:o

Effectivement  :jap:  

r06 a écrit :

Je crois que c’est pour ça que je déteste de plus en plus les discussions politiques : des postures complètement idéologiques, des gens qui de toutes façons ne bougeront pas d’un iota leur position, des « pseudo-solution » au mieux irréalisables, au pire dont on a aucune idée des implications en cascade derrière.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74683612
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2026 à 09:53:26  profilanswer

C'est surtout qu'avant d'être idéologiques ces questions ont une forte dimension technique que ne regardent pas les gens dont on parle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74683614
Brazeinste​in
Posté le 18-05-2026 à 09:53:42  profilanswer

r06 a écrit :

PS vs LFI. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74683617
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2026 à 09:54:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Faudrait supprimer les avantages pour les familles nombreuses aussi.

Deal.

Les ordres de grandeurs sont tellement moindres, mais si ça peut te faire plaisir, je rends ma carte famille nombreuse qui m’offre les repas enfants au Buffalo avec plaisir  :o

---------------
n°74683619
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-05-2026 à 09:54:15  profilanswer

philibear a écrit :

Mais non siredeck et chouandy vont t’expliquer  [:pierre_j_paillasson:8]

J'ai pas de temps à perdre à commenter les propos farfelus des uns et des autres :D

L'avantage de dante2002 et btbw03 c'est qu'ils assument ne poster que pour les quotes et que tout le monde sait qu'ils ne pensent pas qu'ils écrivent.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 18-05-2026 à 09:55:20

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74683632
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2026 à 09:56:45  profilanswer

Il n'y a pas de vrai effet de seuil aux allegements de charges sur les bas salaires : https://entreprendre.service-public [...] %E2%82%AC.

C'est une formule un poil compliquée mais c'est tout à fait du continu...
Le but de ces allègements est de favoriser l'emploi des moins qualifiés, point. En aucun cas les supprimer augmenterait magiquement les petits salaires... Qui couteraient tous plus chers.

---------------
n°74683655
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-05-2026 à 10:01:43  profilanswer

r06 a écrit :

Au pire suffit de prendre 2 jobs... :o

c'est en effet une solution !

n°74683664
pistache52
Posté le 18-05-2026 à 10:04:01  profilanswer

autocall a écrit :

Ce niveau d'aliénation, on se croirait sur LinkedIn.
"Mon fils a fait un stage chez les pompiers, voici ce que ça m'a appris sur les SaaS B2B".

Ça sera pris en compte dans son dossier parcourSup pour intégrer LLG en étant second de sa classe en math.

n°74683665
sire deck
Posté le 18-05-2026 à 10:04:10  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un peu le drame des gens de gauche, ici. On ne peut pas discuter tranquillement sans qu'un BTB ou un Dante ne vienne pourrir le débat en trollant. On n'en veut pas dans notre équipe mais on nous les colle de force :D

La proposition d'Hadado n'est pas si extrême que ça je trouve, il faudrait forcément faire qqchose au niveau des retraites et la désindexation + suppression des 10% me semble un bon point de départ pour discuter.

Et arrête de défendre Lookoom, il n'a pas besoin de toi et si on le taxe d'extrémiste, c'est sur la base de l'ensemble de son oeuvre et par exemple son souhait de voir disparaître l'audiovisuel public en s'appuyant sur le torchon de l'autre député facho encore ce weekend.

---------------

n°74683685
pistache52
Posté le 18-05-2026 à 10:08:32  profilanswer

r06 a écrit :

[:caravaj:2]

n°74683686
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-05-2026 à 10:08:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n’y a QUE des vieux.

Ils ont le droit de vivre ou c'est comment?  :pt1cable:

---------------
n°74683694
r06
Posté le 18-05-2026 à 10:10:34  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est un peu le drame des gens de gauche, ici. On ne peut pas discuter tranquillement sans qu'un BTB ou un Dante ne vienne pourrir le débat en trollant. On n'en veut pas dans notre équipe mais on nous les colle de force :D

La proposition d'Hadado n'est pas si extrême que ça je trouve, il faudrait forcément faire qqchose au niveau des retraites et la désindexation + suppression des 10% me semble un bon point de départ pour discuter.

Et arrête de défendre Lookoom, il n'a pas besoin de toi et si on le taxe d'extrémiste, c'est sur la base de l'ensemble de son oeuvre et par exemple son souhait de voir disparaître l'audiovisuel public en s'appuyant sur le torchon de l'autre député facho encore ce weekend.

A donc la gauche c'est un gel des retraites et la suppression des 10%? Franchement moi je veux bien mais je vois pas ça dans les programmes. Et je le comprends parce que je vois pas comment tu fais ça sans mettre la France à feu et à sang.

Pour l'audiovisuel public j'ai quand même l'impression qu'il y a des soucis de gestion indépendamment du rapport de l'autre type dont je me souviens plus du nom qui me semble surtout avoir voulu se faire un nom sans s’intéresser a faire quelque chose de pertinent.

Et je défends pas lookoom, je suis très souvent pas d'accord avec lui mais je pense parce contre qu'il est assez loin d'être un fasciste d'extrême droite...:o

Message édité par r06 le 18-05-2026 à 10:20:01
n°74683712
autocall
Wallah
Posté le 18-05-2026 à 10:13:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ça sera pris en compte dans son dossier parcourSup pour intégrer LLG en étant second de sa classe en math.

[:froghettosky62:5]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74683722
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-05-2026 à 10:15:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai pas de temps à perdre à commenter les propos farfelus des uns et des autres :D
.

[:emmanuel_micron:5]  

sire deck a écrit :

---------------
n°74683735
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2026 à 10:17:34  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

il s'en fout, ça le concerne pas :o

n°74683739
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2026 à 10:18:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ils ont le droit de vivre ou c'est comment?  :pt1cable:

Pas avec l'argent de la dette qu'ils laissent aux enfants des autres.

---------------
n°74683740
r06
Posté le 18-05-2026 à 10:18:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu nous as dit que c'était pas un soucis de pas pouvoir aider ses enfants, la c'est pareil mais à l'envers, ça les empêchera pas d'être heureux....:o

n°74683757
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-05-2026 à 10:20:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as encore tes parents? Si oui comment est votre relation?

---------------
n°74683762
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-05-2026 à 10:21:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'y a pas de vrai effet de seuil aux allegements de charges sur les bas salaires : https://entreprendre.service-public [...] %E2%82%AC.

C'est une formule un poil compliquée mais c'est tout à fait du continu...
Le but de ces allègements est de favoriser l'emploi des moins qualifiés, point. En aucun cas les supprimer augmenterait magiquement les petits salaires... Qui couteraient tous plus chers.

pourtant r06 a entendu sur RMC que ça serait mieux :o

n°74683768
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-05-2026 à 10:22:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourtant r06 a entendu sur RMC que ça serait mieux :o

Ou sudradio, ouais.

---------------
n°74683769
pvcr
Posté le 18-05-2026 à 10:23:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Suffit de pas avoir de dette et le tour est joué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30777  30778  30779  ..  30790  30791  30792  30793  30794  30795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)