Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74459284
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2026 à 15:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

[:sir_knumskull] ca fait tellement longtemps que j'en ai pas mangées.

Je suis tombé la dessus par hasard dans une auberge lors d'une ballade en moto l'année dernière, ca m'a plus marqué que mes derniers étoilés :o

En plus je savais pas mais y'a une saison très courte pour la chasse aux grenouilles (qui va bientôt ouvrir il me semble), et quasiment plus personne ne s'embête avec ca de nos jours, la plupart viennent d'élevages dans les pays de l'est.

Message édité par gimly the knight le 27-03-2026 à 15:45:15
mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 15:44:44  profilanswer

n°74459347
cisko
Posté le 27-03-2026 à 15:52:28  profilanswer

sire deck a écrit :

https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

Des prêts étudiants à rembourser sur 30 ans et à taux variable. Qu'est ce qui peut mal se passer ? :o

proposé par le gouvernement en plus  [:sirius gott:6]

n°74459383
Braindead
Posté le 27-03-2026 à 15:58:26  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est si bon que ça ? Je crois que j'en ai jamais mangé  :??:

je les aime farinées et bien revenues au beurre,  ail, persil, sel, poivre  :love:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74459395
neo world
Posté le 27-03-2026 à 16:00:00  profilanswer

Braindead a écrit :

Testé l'accord whisky, sympathique (boisson que j'apprécie au départ bien évidemment)

en IDF ?  :love:

n°74459400
Braindead
Posté le 27-03-2026 à 16:01:10  profilanswer

non désolé  :D

---------------
n°74459425
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-03-2026 à 16:04:27  profilanswer

je ne suis jamais arrivé à me convaincre à dépenser dans un étoilé ( me semble que j'ai déjà fais un 1 étoile malgré tout ) justifier des quantités ridicules par une "expérience" et un travail totalement surcoté de la part d'un "chef" parce qu'il y a une hype, pas pour moi.

une bonne viande, un bon vin. Enough.

n°74459451
Braindead
Posté le 27-03-2026 à 16:09:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

je ne suis jamais arrivé à me convaincre à dépenser dans un étoilé ( me semble que j'ai déjà fais un 1 étoile malgré tout ) justifier des quantités ridicules par une "expérience" et un travail totalement surcoté de la part d'un "chef" parce qu'il y a une hype, pas pour moi.

Ha, de tes propres mots tu ne connais pas, mais néanmoins tu as un avis, ça nous change  :lol:  

---------------
n°74459464
btbw03
Posté le 27-03-2026 à 16:11:00  profilanswer

bah je vais pas me forcer à tester si rien que l'endroit ne m'enchante guère :o et j'ai du faire un 1 étoile de mémoire à l'époque en Auvergne.

n°74459482
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2026 à 16:13:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les quantités ridicules, c'est pas une fatalité.  
Enfin, dans certains si, mais dans la plupart, si tu prends un menu 3 plats ou à la carte, les quantités sont acceptables.
Si tu prends les menus à 7 ou 8 plats en revanche, oui, mais sinon la plupart des clients n'arriveraient pas au bout de toutes façon  [:spamafote]

Et tiens je me suis amusé à calculer.  

En 1993 environ, j'ai mangé chez Pic à Valence, un 3*. Le menu le plus cher était à 1000 francs (ce qui était déjà déraisonnable à l'époque), ca m'avait marqué.  

Actualisé de l'inflation, ca donne 260€.  

Aujourd'hui, le menu le plus cher est à 410€, soit une augmentation de 57% corrigé de l'inflation.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-03-2026 à 16:20:51
n°74459520
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-03-2026 à 16:18:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est si bon que ça ? Je crois que j'en ai jamais mangé  :??:

Non ça n'a rien d'exceptionnel.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 16:18:06  profilanswer

n°74459526
neo world
Posté le 27-03-2026 à 16:19:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah je vais pas me forcer à tester si rien que l'endroit ne m'enchante guère :o et j'ai du faire un 1 étoile de mémoire à l'époque en Auvergne.

J'en avais fait un vraiment pas cher à Clermont : pas le plus remarquable mais le rapport qualité prix pour un déjeuner était assez dingo :D

Sinon on se force pas à faire un étoilé : un trouve un restau sympa qui nous tente (étoile ou non) et on profite de l’expérience :D

n°74459538
Braindead
Posté le 27-03-2026 à 16:22:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non bien sûr.
D'ailleurs ne te force pas non plus à en parler puisque  tu ne connais pas  [:clooney6]

---------------
n°74459540
meuniere
Posté le 27-03-2026 à 16:22:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si tu prends les menus à 7 ou 8 plats en revanche, oui, mais sinon la plupart des clients n'arriveraient pas au bout de toutes façon  [:spamafote]

J'aime beaucoup ce système.
Car il y a plein de trucs que je n'aime pas. Et au moins avec des petits plats, si jamais il y en a un que je n'aime vraiment pas, ce n'est pas grave.
Je tente des trucs auxquels je n'aurais jamais goûté sinon, car sur le papier je devrais détester. Mais ultra bien cuisiné + petite quantité = en général j'apprécie.

Souvenir d'une soupe de petit lait au maquereau  :love:

n°74459548
btbw03
Posté le 27-03-2026 à 16:23:25  profilanswer

neo world a écrit :

J'en avais fait un vraiment pas cher à Clermont : pas le plus remarquable mais le rapport qualité prix pour un déjeuner était assez dingo :D

Sinon on se force pas à faire un étoilé : un trouve un restau sympa qui nous tente (étoile ou non) et on profite de l’expérience :D

c'était peut être le même :D

oui voila :o

Braindead a écrit :

Non bien sûr.
D'ailleurs ne te force pas non plus à en parler puisque  tu ne connais pas  [:clooney6]

y'a le ne en trop là :o

meuniere a écrit :

si jamais il y en a un que je n'aime vraiment pas, ce n'est pas grave.

à 30e les 50gr de bouffe, quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-03-2026 à 16:24:22
n°74459562
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2026 à 16:24:58  profilanswer

meuniere a écrit :

J'aime beaucoup ce système.
Car il y a plein de trucs que je n'aime pas. Et au moins avec des petits plats, si jamais il y en a un que je n'aime vraiment pas, ce n'est pas grave.
Je tente des trucs auxquels je n'aurais jamais goûté sinon, car sur le papier je devrais détester. Mais ultra bien cuisiné + petite quantité = en général j'apprécie.

Souvenir d'une soupe de petit lait au maquereau  :love:

Moi j'aime pas.  

Ca oblige à se concentrer. A la moindre perturbation ou pensée qui divague au moment ou tu mets le truc dans ta bouche, c'est foutu, t'as tout raté et y'en a plus pour recommencer :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-03-2026 à 16:25:40
n°74459564
foudres
Posté le 27-03-2026 à 16:25:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est pas trés différent que de mettre 15K ou je sais pas combien dans du matos photo en fait. A la fin pour peu que tu ai l'argent, c'est un choix personnel de sur quoi tu préfére dépenser tes sous durement gagnés. 15K de matos photos ca fait 75 repas dans une étoilé à 200€...

n°74459574
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2026 à 16:26:37  profilanswer

foudres a écrit :

C'est pas trés différent que de mettre 15K ou je sais pas combien dans du matos photo en fait. A la fin pour peu que tu ai l'argent, c'est un choix personnel de sur quoi tu préfére dépenser tes sous durement gagnés. 15K de matos photos ca fait 75 repas dans une étoilé à 200€...

A ceci prés que le repas, une fois que tu l'as mangé, tu vas avoir du mal à revendre ce qu'il en restera a la fin du processus  :o

Sans compter qu'un repas a 200€, ca fait 15 menus big mac :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-03-2026 à 16:27:39
n°74459579
neo world
Posté le 27-03-2026 à 16:27:15  profilanswer

Moi j'aime pas.  

Ca oblige à se concentrer. A la moindre perturbation au moment ou tu mets le truc dans ta bouche, c'est foutu, t'as tout raté et y'en a plus pour recommencer :o

tu exagère un peu. Là c'est les amuse bouches / le trou que tu décrit. Le reste se mange assez facilement en quelques bouchées minimum :D

n°74459586
Braindead
Posté le 27-03-2026 à 16:28:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a le ne en trop là :o  

non.

---------------
n°74459596
Braindead
Posté le 27-03-2026 à 16:29:23  profilanswer

Moi j'aime pas.  

Ca oblige à se concentrer. A la moindre perturbation ou pensée qui divague au moment ou tu mets le truc dans ta bouche, c'est foutu, t'as tout raté et y'en a plus pour recommencer :o

tu as fait un menu d'amuses bouche en fait  [:pradar:3]

---------------
n°74459601
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2026 à 16:29:44  profilanswer

neo world a écrit :

tu exagère un peu. Là c'est les amuse bouches / le trou que tu décrit. Le reste se mange assez facilement en quelques bouchées minimum :D

Ca dépends.  

Des restos étoilés ou il n'y avait pour ainsi dire qu'une ou deux bouchées dans la plupart des plats, j'en ai déjà fait, et super bien notés sur les sites d'évaluation en plus.  

Je me suis dit qu'il devait une sorte de biais. Quand tu as payé ton repas a ce prix là, le cerveau de beaucoup de gens doit leur interdire de dire que c'était pas bien :o

Enfin, moi je sais pas, y'a peut être des gens qui coupent les pointes d'asperge en 15 pour les manger tu me diras :  

https://i.goopics.net/xkyxlh.png

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-03-2026 à 16:33:22
n°74459613
Braindead
Posté le 27-03-2026 à 16:31:27  profilanswer

Ca dépends.  

Des restos étoilés ou il n'y avait pour ainsi dire qu'une ou deux bouchées par plat, j'en ai déjà fait, et super bien notés sur les sites d'évaluation en plus.  

Je me suis dit qu'il devait une sorte de biais. Quand tu as payé ton repas a ce prix là, le cerveau de beaucoup de gens doit leur interdire de dire que c'était pas bien :o

Jamais vu ça personnellement. De petites assiettes quand il y a 5, oui bien sûr. Mais littéralement une bouchée, autrement qu'amuse bouche, jamais.

---------------
n°74459621
btbw03
Posté le 27-03-2026 à 16:33:38  profilanswer

Sans compter qu'un repas a 200€, ca fait 15 menus big mac :o

je dirais plus 3 menu dans un très bon restau :D

E

bien sur qu'il y a un biais, et dans ce genre "d'expérience" il faut suivre la hype, du grand classique :D

tu ferrais faire des dégustation en aveugle des plats d'étoilés et des plats de très bon restau, on aura surement les mêmes résultats que pour le vin :D

Message édité par btbw03 le 27-03-2026 à 16:35:01
n°74459634
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2026 à 16:35:13  profilanswer

Braindead a écrit :

Jamais vu ça personnellement. De petites assiettes quand il y a 5, oui bien sûr. Mais littéralement une bouchée, autrement qu'amuse bouche, jamais.

J'ai ajouté une photo pour illustrer, t'en dis quoi ?

Moi, on m'amène ca à 46€, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con  [:spamafote]

Et j'ai plein d'autres photos en réserve du même acabit :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-03-2026 à 16:37:20
n°74459635
neo world
Posté le 27-03-2026 à 16:35:37  profilanswer

Ca dépends.  

Des restos étoilés ou il n'y avait pour ainsi dire qu'une ou deux bouchées dans la plupart des plats, j'en ai déjà fait, et super bien notés sur les sites d'évaluation en plus.  

le mec à démarré sur un concept de bar à tapas avant de diverger sur un étoilé :o

J'ai jamais eu ça. C'était plutôt les bonnes quantités à chaque fois pour se faire une bonne idée du met et attendre avec plaisir la suite (avec de temps en temps un truc pas transcendant sans être mauvais dans les ingrédients alors que j'en attendais beaucoup tel que c'était présenté dans la carte. Ca permet de vérifier qu'on est attentif à ce qu'on mange :o )

n°74459638
btbw03
Posté le 27-03-2026 à 16:35:52  profilanswer

qu'il doit surement s'étouffer devant une telle profusion de légumes :o

n°74459642
foudres
Posté le 27-03-2026 à 16:36:29  profilanswer

A ceci prés que le repas, une fois que tu l'as mangé, tu vas avoir du mal à revendre ce qu'il en restera a la fin du processus  :o

je pense que la revente est plutot une excuse dans beaucoup de cas.  

Mais bon pour qui veut se voiler la face sur les restos, tu te dis que tu va optimiser entre un resto tout venant à 40-50€ sympa  ou ta bien mangé et une resto étoilé au bon rapport qualité prix (menu, repas le midi...) Et t'en sortir à 50-80€... Du coup le surcout est pas tant que ca au final. De toute facon faut bien manger, et si tu va déjà au resto et remplace par un meilleur resto le cout n'est pas si élevé que ca.

On peut se sortir des excuses pour toute dépense...

n°74459662
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-03-2026 à 16:39:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

J’ai fait un deux étoiles pour les 50 ans de mariage de mes beaux parents. On a tellement bouffé qu’on a rien mangé pendant 24h après  :lol:

Ce serait bien de faite l'expérience avant de donner son avis.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74459664
meuniere
Posté le 27-03-2026 à 16:40:15  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi non plus mais je n'ai fait qu'un seul vrai étoilé. Et plusieurs bien notés au gault machin dont certains étaient sur ce même principe de 5-6 assiettes.

n°74459676
foudres
Posté le 27-03-2026 à 16:42:48  profilanswer

Moi, on m'amène ca à 46€, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con  [:spamafote]

Et j'ai plein d'autres photos en réserve du même acabit :o

Souvent c'est dans le menu desgustation ta genre 7-8X ca (en 7-8 plats), évidement du pain avec du beurre fait maison, le dessert ou les chocolats sont à volonté et madame repart avec un cadeau genre un gateau pour 6... Pour moi qui suis un bon mangeur, tu ressort en étant calé.

Cela dit si t'aime pas cette expérience, c'est facile, tu n'y va pas !

n°74459689
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2026 à 16:46:01  profilanswer

foudres a écrit :

Souvent c'est dans le menu desgustation ta genre 7-8X ca (en 7-8 plats), évidement du pain avec du beurre fait maison, le dessert ou les chocolats sont à volonté et madame repart avec un cadeau genre un gateau pour 6... Pour moi qui suis un bon mangeur, tu ressort en étant calé.

Cela dit si t'aime pas cette expérience, c'est facile, tu n'y va pas !

Ben j'ai jamais dit le contraire hein.

Et je fais ce que je veux encore. Donc j'y vais, je dis que j'aime pas ca et j'y retourne. Ne te déplaise  [:yiipaa:4]

Message édité par gimly the knight le 27-03-2026 à 16:52:11
n°74459704
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-03-2026 à 16:51:07  profilanswer

neo world a écrit :

Je peux avoir le nom? ^^

n°74459756
neo world
Posté le 27-03-2026 à 17:02:58  profilanswer

multimmy a écrit :

Je peux avoir le nom? ^^

[:apyrael:10] :o
https://www.lostal-restaurant.fr/menu/

Le menu en 4 services est imbattable. Je pense qu'on avait pris le 7 services qui a l'époque devait être à 75 balles (mais genre y'a longtemps. Une année avant le Covid de tête :pt1cable: ). Pas le plus dingos en terme de lieu/inventivité mais franchement très très bien pour le prix même en tenant compte de l'inflation :jap:

Message édité par neo world le 27-03-2026 à 17:06:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)