Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3677 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30379  30380  30381  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74148175
kaboom85
Posté le 25-01-2026 à 21:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Il n'y a que moi qui trouve étrange qu'une fille de 7 ans veuille être avocate  :??:  

Je pense que mon fils ne doit même pas savoir ce que c'est  :pt1cable:  

si ça m'a choqué aussi, mais je voulais pas etre méchant :o
à 7 ans si on ne veut pas devenir dinosaure ou princesse ou princesse dinosaure, c'est que y a un probleme :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 25-01-2026 à 21:46:13  profilanswer

n°74148182
r06
Posté le 25-01-2026 à 21:48:23  profilanswer

hadado a écrit :

Par le club de voile principalement et la voile en général,.

Surprenant... :o

n°74148205
Braindead
Posté le 25-01-2026 à 21:52:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

à 7 ans si on ne veut pas devenir dinosaure ou princesse ou princesse dinosaure, c'est que y a un probleme :o

Je dirige un service juridique, madame est avocate, nos filles ont envie de tout sauf de faire du droit  [:maldoror]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74148359
hadado
Posté le 25-01-2026 à 22:21:40  profilanswer

r06 a écrit :

Surprenant... :o

Écoute visiblement ici on nous dit que c'est impossible :o

n°74148472
Brazeinste​in
Posté le 25-01-2026 à 22:41:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Quand j'étais un primaire, à 7-8 ans, j'avais un camarade qui voulait devenir... notaire. :D

Ca a marqué ma mère, elle m'en parle encore.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74148478
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-01-2026 à 22:42:25  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Quand j'étais un primaire, à 7-8 ans, j'avais un camarade qui voulait devenir... notaire. :D

Parce que ton camarade lui avait demandé une cravate?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74148539
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2026 à 22:58:07  profilanswer

philibear a écrit :

Parce que ton camarade lui avait demandé une cravate?

[:tri-x:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74148677
belisarios
Posté le 25-01-2026 à 23:38:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il avait compris que ça palpait gros tout en spammant toujours les mêmes actes. Et bon si papa l'était déjà c'est quand même une prison dorée qui ne se refuse pas.

n°74148767
Filob
Posté le 26-01-2026 à 00:01:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je l’ai dis, elle a une particularité, elle s'intéresse a un tas de trucs dont les enfants de son âge n’ont en général rien a secouer, c’est rigolo.  
Pourquoi être méchant?

Message édité par Filob le 26-01-2026 à 00:21:13

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74149205
briseparpa​ing
Posté le 26-01-2026 à 08:17:21  profilanswer

Euh, à six ans, je voulais être avocat, hein. Ca n'a rien de très étrange, surtout dans un monde hyper-informé comme le notre. Il suffit que la gamine kiffe une série avec un super avocat pour avoir envie de le devenir :d

mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 08:17:21  profilanswer

n°74149208
briseparpa​ing
Posté le 26-01-2026 à 08:18:47  profilanswer

Je n'ai aucune vie sociale depuis que j'ai pris la décision il y a des décennies de ne pas faire semblant d'aimer les chiards :o
Si tu fais ce choix avant 30 ans en France, tu t'exclues de fait de toute vie sociale :o

n°74149256
standalone
Posté le 26-01-2026 à 08:42:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Un des miens a 7 ans veut être "monsieur travaux", comprendre bosser à la DDE, reste à savoir si il veut faire parti de ceux qui regardent le clampon au milieu qui est le seul bosser :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74149302
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2026 à 08:57:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Euh, à six ans, je voulais être avocat, hein. Ca n'a rien de très étrange, surtout dans un monde hyper-informé comme le notre. Il suffit que la gamine kiffe une série avec un super avocat pour avoir envie de le devenir :d

A 7 ans, tu n'es pas vraiment la cible d'une série avec des avocats.

Personnellement mon fils n'est pas dans un monde 'hyper informé', bien au contraire. Je pense qu'il est beaucoup exposé que je l'étais à son âge. Jamais il ne regarde la télé seule, ou 'subit' des choses qui ne sont pas adaptées à son âge.

Tout le monde n'est évidemment pas aussi attentif à ça; une de ses copines d'école m'a parlé de squid game récemment (en CE2  [:omgwtf] )

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 26-01-2026 à 08:58:11

---------------
More GG, more skill
n°74149318
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-01-2026 à 09:01:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai aucune vie sociale depuis que j'ai pris la décision il y a des décennies de ne pas faire semblant d'aimer les chiards :o
Si tu fais ce choix avant 30 ans en France, tu t'exclues de fait de toute vie sociale :o

Tu reprends quand le boulot, vendredi ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74149326
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-01-2026 à 09:04:20  profilanswer

Oué, comment ça se fait que tu sois en arrêt? T'es encore plus solide qu'un homme de l'Est

---------------
n°74149327
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-01-2026 à 09:04:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je voulais devenir diplomate vers 7/8 ans je pense.  

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la diplomatie c'est pas mon truc :o

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74149329
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-01-2026 à 09:05:10  profilanswer

Bah si, puisque tu fais exprès

---------------
n°74149330
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-01-2026 à 09:06:18  profilanswer

Je voulais déterrer des Dino quand j étais gosse :D

n°74149340
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-01-2026 à 09:08:17  profilanswer

Je crois que dans la classe a cet âge pour les garçons on voulait tous devenir maîtres du monde, ou pour les moins ambitieux, pompier.

Message édité par Slyde le 26-01-2026 à 09:09:21

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74149343
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-01-2026 à 09:08:55  profilanswer

Et maintenant vous m'excuserez, je dois aller jouer les pompiers.

---------------
n°74149349
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-01-2026 à 09:09:48  profilanswer

Moi je voulais être banquière ou bouchère :D
Parce que ma tante bossait en banque et un jour je l'avais vue au boulot dans une salle avec plein de billets sur une table, et les locaux me faisaient rever avec les jolies armoires en bois et la moquette :D
Et bouchère parce que j'aimais bien aller à la boucherie et je trouvais ca chouette de servir les gens avec de la charcuterie et du steak :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74149364
homereb
Posté le 26-01-2026 à 09:13:21  profilanswer

Moi je voulais être Napoléon et envahir la russie. Merci "J'aime Lire".

n°74149388
onina
Posté le 26-01-2026 à 09:21:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je voulais déterrer des Dino quand j étais gosse :D

Moi aussi.
Ou être ingénieure en Formule 1.

J'ai fait ni l'un ni l'autre : j'aime bien gagner de l'argent, et j'aime pas la mécanique :o

n°74149396
briseparpa​ing
Posté le 26-01-2026 à 09:23:21  profilanswer

J'ai été éduqué par la TV et Jules Verne, je voulais donc devenir physicien sur l'Ile Mystérieuse :o

n°74149401
briseparpa​ing
Posté le 26-01-2026 à 09:23:43  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu reprends quand le boulot, vendredi ?

Ca dépend du psychiatre :o

n°74149519
R-jac
Posté le 26-01-2026 à 09:52:09  profilanswer

Moi je voulais être comptable pour faire comme mon parrain :o

n°74149521
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-01-2026 à 09:52:57  profilanswer

homereb a écrit :

Moi je voulais être Napoléon et envahir la russie. Merci "J'aime Lire".

On a apporté la déclaration de guerre de 70 dans la famille, vu qu'on s'est fait bâcher en 3 semaines ca m'a pas donné envie de faire carrière, perso [:tinostar]

---------------
n°74149559
manufactor​y
Posté le 26-01-2026 à 10:01:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En tant que parent, je vois nettement moins mes connaissances qui n'aiment pas les enfants.  

Avec des enfants en bas âge, sortir sans enfant demande une organisation beaucoup plus importante. Si, en plus, la personne habite un peu loin, t'as tendance à naturellement t'éloigner. On verra si ça revient dans quelques années ou pas.

n°74149593
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-01-2026 à 10:08:16  profilanswer

Je voulais être Holly Genero McClane. Être une girl boss, avoir des responsabilités, un bureau dans une tour, une photo de mes enfants à côté de mon bureau, et des tickets restaurant  [:raztapeaupoulos]  
A 25 ans, je rêvais de bosser à la Défense.  
C'est drôle de me dire que peu ou prou, j'ai fait cela, moins le tailleurs rose fuschia :o

Entre les deux, j'ai eu des velléités d'être comédienne, flic ou avocate, mais rien de très sérieux.
Ma fille veut être avocate depuis avant-hier (ellee a vu Legally Blonde), mais je soupçonne que ce soit surtout pour le tailleur rose :D
(et avant, chercheuse dans le domaine de la santé, orthodontiste parce que ça rapporte à max, journaliste, etc etc etc.)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74149635
Braindead
Posté le 26-01-2026 à 10:14:07  profilanswer

Je voulais être dessinateur, j'étais un enfant/ ado "qui dessine bien" et un ami de mes parents exerçait ce boulot, il faisait des affiches humoristiques.

Puis j'ai décidé d'être sérieux et de gagner convenablement ma vie  [:trisk3n]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 26-01-2026 à 10:14:24

---------------
n°74149642
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-01-2026 à 10:16:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je voulais être Holly Genero McClane. Être une girl boss, avoir des responsabilités, un bureau dans une tour, une photo de mes enfants à côté de mon bureau, et des tickets restaurant  [:raztapeaupoulos]
A 25 ans, je rêvais de bosser à la Défense.
C'est drôle de me dire que peu ou prou, j'ai fait cela, moins le tailleurs rose fuschia :o

Entre les deux, j'ai eu des velléités d'être comédienne, flic ou avocate, mais rien de très sérieux.
Ma fille veut être avocate depuis avant-hier (ellee a vu Legally Blonde), mais je soupçonne que ce soit surtout pour le tailleur rose :D
(et avant, chercheuse dans le domaine de la santé, orthodontiste parce que ça rapporte à max, journaliste, etc etc etc.)

Les aspirations sont vachement liés au milieu social. J'ai jamais rêvé de faire avocat ou autres, je voyais même pas à quoi ça correspondait. Quand j'ai eu 11 ans, un pote m'a acheté le tout premier numéro de Console Plus (avec Sonic en couverture), pour mon anniversaire. J'avais pas de console, ni d'ordinateur (FAUX - J'avais un Amstrad CPC6128 en 1991 acheté d'occaz à un collègue de mon père), mais j'adorais parcourir ce magazine pendant des mois. Je voulais faire testeur de jeu-vidéo, ça semblait super cool! Ce magazine, c'était un de mes trucs les plus chers à l'époque!  [:zedlefou:3]

Merci Stéphane pour ce cadeau, à jamais dans mon coeur!

Edit: Correction d'une mémoire fausse en vérifiant les calendriers

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-01-2026 à 10:29:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74149650
pvcr
Posté le 26-01-2026 à 10:19:43  profilanswer

manufactory a écrit :

En tant que parent, je vois nettement moins mes connaissances qui n'aiment pas les enfants.  

Avec des enfants en bas âge, sortir sans enfant demande une organisation beaucoup plus importante. Si, en plus, la personne habite un peu loin, t'as tendance à naturellement t'éloigner. On verra si ça revient dans quelques années ou pas.

:D  :D  :D L'infantisme décomplexé.

n°74149661
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-01-2026 à 10:21:29  profilanswer

Braindead a écrit :

Je voulais être dessinateur, j'étais un enfant/ ado "qui dessine bien" et un ami de mes parents exerçait ce boulot, il faisait des affiches humoristiques.

Puis j'ai décidé d'être sérieux et de gagner convenablement ma vie  [:trisk3n]

Tu dessines pour le plaisir ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74149668
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-01-2026 à 10:22:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Les aspirations sont vachement liés au milieu social. J'ai jamais rêvé de faire avocat ou autres, je voyais même pas à quoi ça correspondait. Quand j'ai eu 11 ans, un pote m'a acheté le tout premier numéro de Console Plus (avec Sonic en couverture), pour mon anniversaire. J'avais pas de console, ni d'ordinateur, mais j'adorais parcourir ce magazine pendant des mois. Je voulais faire testeur de jeu-vidéo, ça semblait super cool! Ce magazine, c'était un de mes trucs les plus chers à l'époque!  [:zedlefou:3]

Merci Stéphane pour ce cadeau, à jamais dans mon coeur!

Pour moi clairement c'était lié au métier de mon père : il n'en parlait jamais, mais il rentrait tard et ça avait l'air important. Je pense que je projetais ce personnage sur lui.
[Edit : par opposition avec ma mère, femme au foyer, dont je rejetais le modèle en bloc]
Ce qui est encore plus drôle, c'est qu'avec le jeu des rachats, je travaille dans une boîte héritière de celle où mon père a passé la fin de sa carrière. J'ai des collègues qui le connaissent, et réciproquement, alors qu'il en est retraite depuis une bonne quinzaine d'années :D

Message édité par Colonelle le 26-01-2026 à 10:25:03

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74149705
axklaus
Posté le 26-01-2026 à 10:27:04  profilanswer

Même maintenant je ne comprends toujours pas la hiérarchie dans les tribunaux, une fois que je réparais l'ordinateur du président d'un tribunal, une avocate a débarqué en furie pour reporter une séance parce qu'elle devait aller au ski et qu'ils avaient déjà réservé l'hôtel...

D'une manière générale le droit ça a l'air chiant

Message édité par axklaus le 26-01-2026 à 10:28:50
n°74149729
Braindead
Posté le 26-01-2026 à 10:31:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu dessines pour le plaisir ?

Plus maintenant non, pas le temps. Enfin je gribouille sur des post it comme tout le monde, et j'ai gardé ma mascotte, une sorte de personnage de bd, que j'appose avec ma signature sur les messages non pros ( cartes d'anniversaire  ou mot pour le départ d'un collègue).

---------------
n°74149781
briseparpa​ing
Posté le 26-01-2026 à 10:40:25  profilanswer

manufactory a écrit :

Alors, avec le recul, la réponse à la deuxième question de ton post est: non.

Pourquoi, parce que passé les premières années, il arrive naturellement un autre problème: les divorces et les séparations, ce qui rend l'organisation des parents encore plus compliquée, t'ajoute ça aux problèmes d'ado et tu fais fuir tous ceux qui n'ont pas d'enfants :o

n°74149788
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-01-2026 à 10:42:18  profilanswer

Braindead a écrit :

Plus maintenant non, pas le temps. Enfin je gribouille sur des post it comme tout le monde, et j'ai gardé ma mascotte, une sorte de personnage de bd, que j'appose avec ma signature sur les messages non pros ( cartes d'anniversaire  ou mot pour le départ d'un collègue).

Ma signature pour les messages non pros c'est de recopier mot pour mot ce qui est noté sur la carte  [:am72:5]  

---------------
n°74149815
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-01-2026 à 10:46:46  profilanswer

Je profite de ce topic avec des gens ayant potentiellement des résidences secondaires et pouvant rechercher une personne pour gardiennage/jardinage/conciergerie/chauffeur etc...
Tu as une RS en Bourgogne/Champagne dans le secteur entre Auxerre et Troyes et tu cherches quelqu'un de confiance, sérieux et de bonne éducation, MP moi  [:opendtc:3]  
(Désolé pour le HS mais qui ne tente rien n'a rien. Le monde est parfois petit et plein de surprises. On ne sait jamais.)

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74149834
Braindead
Posté le 26-01-2026 à 10:49:54  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ma signature pour les messages non pros c'est de recopier mot pour mot ce qui est noté sur la carte  [:am72:5]  

pas mal  [:nicodonald]

---------------
n°74149994
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-01-2026 à 11:22:16  profilanswer

Pour le dessin (et l'art en général), être exposé fait partie de mes objectifs 2026  [:bobbyfrasier:5]  
J'ai commencé les cours de peinture d'ailleurs  [:garypresident:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30379  30380  30381  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)