Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30374  30375  30376  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74141868
Filob
Posté le 24-01-2026 à 17:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

prixnobel a écrit :

Je pense que tu as une vision un peu naive sur ce coup.
Il y a aura tjrs besoin de beaucoup d'avocats. Et les meilleurs seront tjrs extrêmement bien payés (s'ils ont souhaité aller dans une spé rémunératrice).
Patisserie c'est sûrement compliqué, compétitif et en moyenne mal payé, et ya pas de raisons que cela change, au contraire (les gens consommant de moins en moins de sucres etc)

Le probleme c'est de pouvoir entrer sur le marché en tant que Junior comme avocat a mon avis, mais bon pour l'instant j'oriente sur rien et ca reste en veille, elle m'a aussi parlé de véto, elle a 12 ans elle a le temps de changer et en meme temps d']ici 5 ans faudra avoir une bonne idée.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 24-01-2026 à 17:24:31  profilanswer

n°74141885
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-01-2026 à 17:28:27  profilanswer

Oh gosh 12 ans déjà :D

n°74141917
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-01-2026 à 17:35:40  profilanswer

Vous avez le temps d'être envahi par Trump ou successeur d'ici là :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74141943
standalone
Posté le 24-01-2026 à 17:39:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.businessinsider.com/ai- [...] 025-4?op=1

Les jeunes diplômés de UC Berkeley ou Stanford découvrent le chômage de masse.

Pour les projets de boite que j’ai lancés, je fais le boulot de 3-5 personnes (et pas que du dev) en une fraction du temps et du coût que cela m’aurait demandé il y a 1-2 ans, même si j’ai bien conscience que le prix de certains services IA est grandement payé par les investisseurs pour le moment.

Le marché est totalement mort pour les juniors en ce moment, dans mon domaine, l'électronique, on embauche encore un peu mais c'est faible.
Autant quand ChatGPT est sorti j étais tranquille sur mon métier, autant maintenant je vois comment ça s oriente et pourra m'aider fortement sur certains aspects de mon taff.

Je pensais que le départ en retraite des boomers allait ouvrir une période géniale pour l'emploi des jeunes, bon c'est raté.
Toutes les josiannes sont remplacées par un bon llm :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74141965
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2026 à 17:43:57  profilanswer

https://www.reddit.com/r/Minneapoli [...] ll_donuts/

Tiens LKM, là aussi ICE a fait tout ce qu'il fallait et la personne était un danger ?

n°74142046
LooKooM
Posté le 24-01-2026 à 18:00:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tiens LKM, là aussi ICE a fait tout ce qu'il fallait et la personne était un danger ?

Pourquoi ce HS sorti de nulle art ?

Pas cliqué le lien mais je vois écrit murder, j’ai autre chose à faire qu’aller analyser à nouveau les bandes pour regarder si le tort était partagé ou 100% du côté de l’ICE.  

WE a Crans Montana ici avec ma boutique, on soutient les commerçants. Ça plairait à Dante.

n°74142078
manufactor​y
Posté le 24-01-2026 à 18:07:32  profilanswer

Slyde a écrit :

Hein ?  [:p'tit soleil:4]  

C'est une voiture, pas un avion de chasse.

Si tu galères à coordonner tes membres, t’as beau savoir intellectuellement comment faire, tu vas avoir du mal à automatiser le mouvement.  
Si tu dois réfléchir à chaque fois que tu passes les vitesses, tu vas avoir du mal à te concentrer sur le route, tu vas avoir du mal à bien utiliser tes pieds en même temps pour accélérer freiner…
Pour ces personnes, la boite manuelle, c’est l’enfer.

n°74142100
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2026 à 18:11:41  profilanswer

#bilan 2025

Ça fait toujours un peu bizarre de voir qu’il n’y a quasiment rien en reste à vivre à la fin de l’année  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/24/snapshot_16807cee138abb0e83d9a.jpg

Ça ne tient pas compte des ~$30k mis sur le plan retraite.

Dur de prédire à quoi 2026 va ressembler avec le déménagement, entre les frais différents et inconnus, et la taxation qui va aussi être une découverte  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 24-01-2026 à 18:13:25

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74142116
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2026 à 18:15:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi ce HS sorti de nulle art ?

Pas cliqué le lien mais je vois écrit murder, j’ai autre chose à faire qu’aller analyser à nouveau les bandes pour regarder si le tort était partagé ou 100% du côté de l’ICE.  

WE a Crans Montana ici avec ma boutique, on soutient les commerçants. Ça plairait à Dante.

c'était dans la discussion l'autre jour
pas surpris que tu évites le sujet

n°74142157
r06
Posté le 24-01-2026 à 18:26:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

#bilan 2025

Ça fait toujours un peu bizarre de voir qu’il n’y a quasiment rien en reste à vivre à la fin de l’année  :o

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] e83d9a.jpg

Ça ne tient pas compte des ~$30k mis sur le plan retraite.

Dur de prédire à quoi 2026 va ressembler avec le déménagement, entre les frais différents et inconnus, et la taxation qui va aussi être une découverte  :o

J'avais pas compris que vous déménagiez cette année, c'est acté?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2026 à 18:26:32  profilanswer

n°74142213
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2026 à 18:41:39  profilanswer

manufactory a écrit :

Ça ne sollicite pas les mêmes capacités. Le code, c’est la compréhension des règles de la route et oui, c’est assez logique. C’est fait pour être facilement compris.  

La boîte de vitesse, c’est un mélange d’automatisation d’un processus physique, de coordination et d’attention divisée. Ça peut vite être l’enfer.

Oui, comme apprendre à marcher, à faire du vélo, etc.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74142217
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2026 à 18:42:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aller parler de son désir d enfant et problème de sexualité sur le pire topic de HFR, c est sûrement un signe de pas très intelligent aussi.

btbw03 a écrit :

Pas en situation normale, je ne suis qu’amour au quotidien :D

C’est quoi le pire topic de HFR?

Le cabinet noir?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74142221
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2026 à 18:44:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La bagnole en soit, c'est une putain d'aberration de boomer

La bagnole, dans sa démocratisation comme dans son déclin actuel, accompagne la variation du niveau de vie des classes moyennes.

Il n’y a pas de meilleur mesure de la méritocratie que l accès à la bagnole.

---------------
n°74142258
Flaie
Posté le 24-01-2026 à 18:54:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, comme apprendre à marcher, à faire du vélo, etc.

Ni plus ni moins :jap:

n°74142277
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2026 à 18:59:30  profilanswer

Flaie a écrit :

Ni plus ni moins :jap:

Après c’est certain qu’avec l’âge la plasticité intellectuelle et la condition physique ne sont plus les mêmes.

J’ai fait du cheval pour la première fois de ma vie à 43 ans il y a un mois, je ne faisais franchement pas le fier  :D

---------------
n°74142346
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2026 à 19:12:44  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais pas compris que vous déménagiez cette année, c'est acté?

On a commencé le dossier pour le visa de ma compagne.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74142367
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-01-2026 à 19:17:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après c’est certain qu’avec l’âge la plasticité intellectuelle et la condition physique ne sont plus les mêmes.

J’ai fait du cheval pour la première fois de ma vie à 43 ans il y a un mois, je ne faisais franchement pas le fier  :D

C’est pas un sport pourtant

n°74142375
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-01-2026 à 19:19:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Attention lien externe non anonymisé !  [:wiids] :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74142378
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2026 à 19:19:33  profilanswer

hyca a écrit :

Alors je pense que c’est un sport, mais indépendamment de ça, avant même d’essayer de guider le cheval, il y a l équilibre qui me paraissait assez précaire  :D  

Mais je ne suis tombé qu’au bout de 10 bornes, et sur la plage  :o

---------------
n°74142379
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2026 à 19:19:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est à quel âge que tu as eu une condition physique et une plasticité intellectuelle pour la dernière fois ?  :o

---------------
n°74142383
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-01-2026 à 19:21:02  profilanswer

manufactory a écrit :

Si tu galères à coordonner tes membres, t’as beau savoir intellectuellement comment faire, tu vas avoir du mal à automatiser le mouvement.  
Si tu dois réfléchir à chaque fois que tu passes les vitesses, tu vas avoir du mal à te concentrer sur le route, tu vas avoir du mal à bien utiliser tes pieds en même temps pour accélérer freiner…

J'ai jamais vu un cas pareil de toute ma vie, même chez les alcolos.

J'imagine que pour ces gens-là apprendre a jouer d'un instrument de musique c'est ultra mort, même en y passant une vie entière ?

Ah, sinon, ça n'est qu'aujourdhui que j'ai découvert d'où vient ton avatar et celui de Daria (<- c'était pourtant pas dur  [:mcwammed] )

Message cité 3 fois
Message édité par Slyde le 24-01-2026 à 19:30:24

---------------
n°74142392
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2026 à 19:23:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est à quel âge que tu as eu une condition physique et une plasticité intellectuelle pour la dernière fois ?  :o

Pour faire à la fois de l autobashing et de l auto promotion , je dirais que je n’ai jamais eu de condition physique extraordinaire mais que j’ai toujours aujourd’hui une plasticité intellectuelle hors norme.

Ça compense  :o

---------------
n°74142397
Braindead
Posté le 24-01-2026 à 19:24:06  profilanswer

hyca a écrit :

:D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74142425
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-01-2026 à 19:31:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour faire à la fois de l autobashing et de l auto promotion , je dirais que je n’ai jamais eu de condition physique extraordinaire mais que j’ai toujours aujourd’hui une plasticité intellectuelle hors norme.

Quel bel homme  [:babouchka:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74142430
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-01-2026 à 19:33:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ptain je me disais qu'on en avait pas eu beaucoup de "Dante fait du Dante" aujourd'hui, c'était étrange :D

---------------
n°74142431
btbw03
Posté le 24-01-2026 à 19:33:11  profilanswer

manufactory a écrit :

Voila,  

et pourtant j'en ai conduis des heures et des heures y compris hors auto école

l'automatisme du passage de vitesse, bah c'est jamais venu :D

n°74142440
btbw03
Posté le 24-01-2026 à 19:35:50  profilanswer

Slyde a écrit :

J'imagine que pour ces gens-là apprendre a jouer d'un instrument de musique c'est ultra mort, même en y passant une vie entière ?

je commence à avoir des leçons à deux mains au piano, pas facile :o  

Slyde a écrit :

Ah, sinon, ça n'est qu'aujourdhui que j'ai découvert d'où vient ton avatar et celui de Daria (<- c'était pourtant pas dur  [:mcwammed] )

sérieux, c'est tellement culte :D

n°74142462
Filob
Posté le 24-01-2026 à 19:40:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a commencé le dossier pour le visa de ma compagne.

Ca donne une possibilité d'arriver quand du coup avec les différents délais?
Et au niveau santé ca se gère comment son cas, mutuelle privée ?
Vous louez l’appart de SF pendant ce temps?

Un projet qui va bien vous occuper :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74142466
Braindead
Posté le 24-01-2026 à 19:40:38  profilanswer

Ca reste un spin off, je préfère la série originale  :D

---------------
n°74142478
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-01-2026 à 19:42:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

sérieux, c'est tellement culte :D

J'ai foutu quelques épisodes en bruit de fond pendant que je fais du tri dans mon immense merdier (et il y a du taf) en prévision de devoir abandonner l'étage de la maison qui est desormais techniquement une grotte (cette histoire qui n'a que trop durée va finir par coûter 10 à 80k a ce rythme).  

J'imagine le niveau d'aigreur XXL des 2 filles aujourd'hui si elles avaient vraiment existé [:rofl]

---------------
n°74142576
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2026 à 20:03:39  profilanswer

Filob a écrit :

Ca donne une possibilité d'arriver quand du coup avec les différents délais?
Et au niveau santé ca se gère comment son cas, mutuelle privée ?
Vous louez l’appart de SF pendant ce temps?

Un projet qui va bien vous occuper :D

On vise le printemps, pas de date précise. Mutuelle privée obligatoire pour elle afin d'obtenir le visa. Et on aimerait louer notre appartement en meublé.

Ça va être un peu freestyle tout ça. Aucune idée de comment cela va se goupiller vu la quantité de trucs à jongler simultanément et que je suis globalement seul à tout gérer.

---------------
n°74142652
briseparpa​ing
Posté le 24-01-2026 à 20:21:07  profilanswer

Slyde a écrit :

La voiture individuelle, c'est le pic de l'apogée de l'humanité, je dirais plutot.

T'as pas grand-chose à faire on dirait ces derniers temps à part traîner ici, toi ?

Je suis en arrêt-maladie :d

n°74142662
briseparpa​ing
Posté le 24-01-2026 à 20:22:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n’y a pas de meilleur mesure de la méritocratie que l accès à la bagnole.

Les études supérieures ?

n°74142678
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 24-01-2026 à 20:25:57  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne suis pas inquiète pour les gens de ce topic, avec des profils seniors non IC a qui il reste 20 ans a bosser, le temps que ca s'installe + y’aura toujours besoin d’un pilote dans l’avion.

Vraie question sur l'orientation des gosses, je suis contente d’avoir encore quelques années devant moi pour voir comment ça vire, je ne serais pas forcément mécontente si ils choisissent des voies manuelles ou un peu a la marge, genre ma fille qui veut etre avocate, j’imagine que le marché des juniors peut prendre cher... Alors que quand elle avait sa passion pâtisserie et parlait de peut être partir la dedans, bon.

Je suis avocat et j'utile quotidiennement les différentes solutions IA à disposition.

Pour le moment, les LLM peuvent faire le boulot d'un stagiaire (c'est absolument dingue pour la recherche/traduction).

Les cabinets recrutent toujours autant et sont en dèche de collaborateurs.

A horizon 5 ans, l'IA fera gagner du temps sur les tâches les moins facturables, ce qui va permettre d'allouer plus de temps à la relation client.

Il y aura toujours besoin de nous pour les négociations/gestion stratégique des problématiques des clients. Le droit (au sens de la solution juridique à une question donnée) n'est qu'une part marginale d'un dossier.

Les gens s'entendent de moins en moins. Les relations sont conflictuelles. On parle de 9.000 milliards de transferts patrimoniaux liés à la disparition de baby-boomers ; je vais m'orienter vers le droit des successions (énormément de négociations où l'IA n'aura pas un intérêt fondamental).

Bref, je ne suis pas pessimiste pour les 5-10 prochaines années.

Le droit est une très bonne façon d'apprendre une méthode de travail et de raisonnent. C'est toujours une voie intéressante pour un jeune de 2026.  

n°74142695
Braindead
Posté le 24-01-2026 à 20:29:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On vise le printemps, pas de date précise. Mutuelle privée obligatoire pour elle afin d'obtenir le visa. Et on aimerait louer notre appartement en meublé.

Ça va être un peu freestyle tout ça. Aucune idée de comment cela va se goupiller vu la quantité de trucs à jongler simultanément et que je suis globalement seul à tout gérer.

Quelle est la zone sélectionnée?

---------------
n°74142722
Braindead
Posté le 24-01-2026 à 20:33:48  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Je suis avocat et j'utile quotidiennement les différentes solutions IA à disposition.

Pour le moment, les LLM peuvent faire le boulot d'un stagiaire (c'est absolument dingue pour la recherche/traduction).

A horizon 5 ans, l'IA fera gagner du temps sur les tâches les moins facturables, ce qui va permettre d'allouer plus de temps à la relation client.

Il y aura toujours besoin de nous pour les négociations/gestion stratégique des problématiques des clients. Le droit (au sens de la solution juridique à une question donnée) n'est qu'une part marginale d'un dossier.

Les gens s'entendent de moins en moins. Les relations sont conflictuelles. On parle de 9.000 milliards de transferts patrimoniaux liés à la disparition de baby-boomers ; je vais m'orienter vers le droit des successions (énormément de négociations où l'IA n'aura pas un intérêt fondamental).

Le droit est une très bonne façon d'apprendre une méthode de travail et de raisonnent. C'est toujours une voie intéressante pour un jeune de 2026.

Avec mon équipe on a testé Genia-L, là on part sur Doctrine pour un an, c'est pas mal du tout pour optimiser certaines tâches. L'analyse de la pertinence de certaines clauses au regard de la toute dernière JP par exemple, c'est vraiment leur point fort.

---------------
n°74142746
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-01-2026 à 20:37:54  profilanswer

Braindead a écrit :

Avec mon équipe on a testé Genia-L, là on part sur Doctrine pour un an, c'est pas mal du tout pour optimiser certaines tâches. L'analyse de la pertinence de certaines clauses au regard de la toute dernière JP par exemple, c'est vraiment leur point fort.

Ils se sont donnés du mal dites donc  :lol:

---------------
n°74142760
Braindead
Posté le 24-01-2026 à 20:41:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Ils se sont donnés du mal dites donc  :lol:

GéNérative IA- Légale je crois  :D

---------------
n°74142942
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2026 à 21:13:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Attention lien externe non anonymisé !  [:wiids] :D

Dommage pour celui qui m'a filé le lien :o

n°74142955
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2026 à 21:15:35  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Et tu penses que ça va être aussi simple pour les nouveaux diplômés d’être embauché si l’avocat peut se servir de l’IA à la place ? La vraie galère est vraiment là je pense, pas pour ceux qui sont déjà établis et qui peuvent profiter de l’avancée technologique. En dev, les profils expérimentés sont toujours recherchés aussi, mais pas les débutants.

Braindead a écrit :

Quelle est la zone sélectionnée?

La zone où on trouvera une maison convenable et/ou qui nous accepte avec notre dossier de manouches  :o  

Si on a le choix, on aimerait rester du côté où on était (petite courronne nord/nord est si ça se dit  :o )

Un truc à Clapiers proche de la forêt et du tram serait pas mal par exemple. Mais on privilégierait le calme et l’accès à la nature par rapport à la proximité du centre de Montpellier.

---------------
n°74142973
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2026 à 21:17:42  profilanswer

Un truc comme ça nous irait bien par exemple https://www.seloger.com/annonces/lo [...] 049301.htm

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30374  30375  30376  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)