Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3653 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30373  30374  30375  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74140726
r06
Posté le 24-01-2026 à 12:10:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Il l’a tenté au moins 10 fois non?

Ou alors il a fait genre 100h avant de ne pas le passer je ne me souviens plus.

Braindead a écrit :

J'ai 4 ou 5 fois en tête avant de réaliser qu'il pouvait se limiter à l'automatique. Il y serait encore sinon  :D

Je parlais de quand il était jeune.
Sinon effectivement vous avez raison.

btbw03 a écrit :

Je bossais en centre co j allais tout les 2 jours cherchais des truc vite fait après le taff, qui était a moins de 10min en vélo.

Clairement par flemme et non utilité, oui.

Une vie palpitante, j'imagine que tu faisais des randos en ter comme filob... :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2026 à 12:10:49  profilanswer

n°74140732
Braindead
Posté le 24-01-2026 à 12:12:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

6 :D.

5 fois manuelle, deux fois j ai laissé la voiture sur le côté, avant d exploser et de taper sur l examinateur tellement il cherchait à me piéger, en ne comprenant pas ma
Situation. Dont une fois ou j ai du pas mal marcher :o

2 fois le code que j ai tj eu du premier coup sans réviser, avec quasi aucune leçons, je comprends pas ceux qui galèrent à ça, c est juste logique

T'as tapé le gars, sérieusement ?
 [:pascom:8]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74140742
jamere20
Posté le 24-01-2026 à 12:15:37  profilanswer

Braindead a écrit :

Et après il est allé se taper la femme et la mère du gars.

n°74140745
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-01-2026 à 12:16:59  profilanswer

r06 a écrit :

Une vie palpitante, j'imagine que tu faisais des randos en ter comme filob... :o  

Pas du tout ouvert à la nature a l epoque, et bien dommage vu le potentiel de la region

Braindead a écrit :

Non je sortais avant que ça ne monte trop justement parce que ce connard n était pas compréhensif

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-01-2026 à 12:17:58
n°74140757
r06
Posté le 24-01-2026 à 12:19:06  profilanswer

Incroyable... :o

n°74140800
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2026 à 12:27:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

5 fois manuelle, deux fois j ai laissé la voiture sur le côté, avant d exploser et de taper sur l examinateur tellement il cherchait à me piéger, en ne comprenant pas ma

2 fois le code que j ai tj eu du premier coup sans réviser, avec quasi aucune leçons, je comprends pas ceux qui galèrent à ça, c est juste logique

Marrant de considérer le code comme « juste logique » alors que tu ne sais pas gérer une boîte de vitesse

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74140804
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2026 à 12:29:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas du tout ouvert à la nature a l epoque, et bien dommage vu le potentiel de la region

btbw03 a écrit :

Non je sortais avant que ça ne monte trop justement parce que ce connard n était pas compréhensif

Et a l’époque tu n’avais pas la maturité de comprendre que tu étais le problème  :pt1cable:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74140808
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-01-2026 à 12:29:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ton handicap n'est pas visible, à toi d'annoncer.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74140813
btbw03
Posté le 24-01-2026 à 12:31:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et a l’époque tu n’avais pas la maturité de comprendre que tu étais le problème  :pt1cable:

Dès que tu donnes un peu de pouvoir à un humain ça prend les gens de haut, examinateur d auto école en fait partie.

n°74140818
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2026 à 12:32:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dès que tu donnes un peu de pouvoir à un humain ça prend les gens de haut, examinateur d auto école en fait partie.

C’est quelqu’un qui doit juger de ta non dangerosité, il ne doit pas être «sympa », mais juste .

J’ai également loupé mon premier passage et je l’ai mal vécu (une question d ego, c’est la première fois de ma vie que je loupais un examen).

Avec du recul, il avait raison

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2026 à 12:32:47  profilanswer

n°74140857
Braindead
Posté le 24-01-2026 à 12:41:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais non, tu ne savais pas changer de vitesse, qu'est-ce tu veux qu'il fasse ? :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74140875
btbw03
Posté le 24-01-2026 à 12:46:12  profilanswer

C est pas que je savais pas, c est que ça me demandais une concentration / énergie de dingue à tout faire en même temps.

n°74140905
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-01-2026 à 12:52:07  profilanswer

r06 a écrit :

J’ai acheté un super bouquin sur les randos accessibles en TEC en île de France  :sol: (même si finalement, la voiture est quand même bien pratique)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74140916
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-01-2026 à 12:54:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Évidemment que dans le coin de dante2002 la voiture est nécessaire, il n'y a pas de débat.

Briseparpain règle ça avec son pied de biche dans son sac a dos tout en regardant les gamins posé tranquille dans un parc.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74140933
btbw03
Posté le 24-01-2026 à 12:59:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai acheté un super bouquin sur les randos accessibles en TEC en île de France  :sol: (même si finalement, la voiture est quand même bien pratique)

Y a des coins vraiment sympa en bord de Seine accessible

n°74140938
prixnobel
Posté le 24-01-2026 à 13:01:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a des coins vraiment sympa en bord de Seine accessible

bah oui
jai pas le permis et jai tjrs fait plein de randos en IDF ou ailleurs.
Quand on y va en voiture c'est trop chiant parce qu'il faut forcément revenir au point de départ. Vraiment pas idéal (en plus de la pollution engendrée etc) :/

n°74140941
r06
Posté le 24-01-2026 à 13:02:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il ne l'a toujours pas.

n°74140944
r06
Posté le 24-01-2026 à 13:03:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

Filob nous en avait partagé un il y a des années c'est pour ça que je la cite.

n°74140946
standalone
Posté le 24-01-2026 à 13:04:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que l’IA va être responsable de ça. Il y a 6-12 mois, je trouvais ça plus mauvais qu’un stagiaire.

Aujourd’hui, pour certaines tâches, c’est meilleur qu’un développeur junior/moyen.

Je ne sais pas si la progression va buter sur un plateau ou partir sur quelque chose d’exponentiel, mais je parierais plus sur le dernier. Ceux qui continuent de parler de simple LLM en ce moment ne suivent pas ce qui se passe.

Je pense qu’on va vivre quelque chose d’équivalent à la révolution industrielle quand le travail est passé des campagnes aux villes. Sauf que cette fois ci, les cols blancs vont prendre cher. Je ne voudrais pas avoir besoin de bosser ou avoir des enfants et trouver un cursus en ce moment.

Et merci pour ton soutien  :jap:

Il va y avoir un plateau, avant qu'on le fasse sauter, une étude récente là dessus :

https://gizmodo.com/ai-agents-are-p [...] 2000713493

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74141088
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-01-2026 à 13:46:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas que je savais pas, c est que ça me demandais une concentration / énergie de dingue à tout faire en même temps.

C’est drôle  
Souvent quand je vois des gens vraiment pas très intelligents en consultation je me dis bon mais ces gens conduisent quand même  
En fait si ça se trouve ils ont des automatiques

n°74141101
manufactor​y
Posté le 24-01-2026 à 13:49:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marrant de considérer le code comme « juste logique » alors que tu ne sais pas gérer une boîte de vitesse

Ça ne sollicite pas les mêmes capacités. Le code, c’est la compréhension des règles de la route et oui, c’est assez logique. C’est fait pour être facilement compris.  

La boîte de vitesse, c’est un mélange d’automatisation d’un processus physique, de coordination et d’attention divisée. Ça peut vite être l’enfer.

n°74141106
gerard bou​chard
Posté le 24-01-2026 à 13:50:32  profilanswer

hyca a écrit :

C’est drôle  
Souvent quand je vois des gens vraiment pas très intelligents en consultation je me dis bon mais ces gens conduisent quand même  

Je pensais que tu étais véto :o

Message édité par gerard bouchard le 24-01-2026 à 13:51:03
n°74141116
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2026 à 13:52:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai la même inquiétude, même si je prends du recul sur tous les « licenciements à cause de l IA ».

C’est devenu un argument bien utile pour justifier d’une baisse d activité.

Typiquement, CAP Gemini a annoncé cette semaine 2400 licenciements.

C’est une SSII, ces licenciements sont probablement des inter contrats dont le client a arrêté les missions par baisse de budget.

Rien à voir avec l IA.

Ps : je souhaite vraiment que ta conjointe ailles mieux, c’est le plus important de toute ta liste  :jap:

c'est surtout pas des licenciements purs et durs mais un plan de départ volontaire sous une double forme :  
- mouvement en interne sur d'autres jobs avec formation
- mouvement en externe via une rupture conventionnelle collective  

ça a surtout à voir avec les résultats de la boite et la situation économique pour les boites de ce secteur

n°74141124
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2026 à 13:55:23  profilanswer

et bon courage à Youmou pour les problèmes de santé de sa conjointe :jap:

welcome back to France soon si j'ai bien compris :D

n°74141147
theomede
De gauche radicale
Posté le 24-01-2026 à 14:04:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est chaud ça, tu fais vraiment partie des gens violents incapables de se controler ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74141156
standalone
Posté le 24-01-2026 à 14:06:47  profilanswer

theomede a écrit :

C'est chaud ça, tu fais vraiment partie des gens violents incapables de se controler ?

Ni contrôle de ses émotions, ni de ses membres vu qu'il arrive pas à conduire une manuelle.
Chaud.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74141163
theomede
De gauche radicale
Posté le 24-01-2026 à 14:08:23  profilanswer

standalone a écrit :

Ni contrôle de ses émotions, ni de ses membres vu qu'il arrive pas à conduire une manuelle.
Chaud.

C'est vraiment un truc qui me surprend ça, le nombre de gens qui ont la maturité émotionnelle d'un enfant, et s'énervent de façon irationnelle.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74141166
btbw03
Posté le 24-01-2026 à 14:08:56  profilanswer

hyca a écrit :

C’est drôle  

Aller parler de son désir d enfant et problème de sexualité sur le pire topic de HFR, c est sûrement un signe de pas très intelligent aussi.

theomede a écrit :

Pas en situation normale, je ne suis qu’amour au quotidien :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-01-2026 à 14:10:40
n°74141169
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-01-2026 à 14:09:33  profilanswer

manufactory a écrit :

Ça ne sollicite pas les mêmes capacités. Le code, c’est la compréhension des règles de la route et oui, c’est assez logique. C’est fait pour être facilement compris.  

La boîte de vitesse, c’est un mélange d’automatisation d’un processus physique, de coordination et d’attention divisée. Ça peut vite être l’enfer.

Hein ?  [:p'tit soleil:4]  

C'est une voiture, pas un avion de chasse.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74141322
briseparpa​ing
Posté le 24-01-2026 à 14:50:57  profilanswer

En même temps, vendre des boîtes manuelles en 2026, y a comme une aberration, non ? :o

n°74141344
btbw03
Posté le 24-01-2026 à 14:57:04  profilanswer

Ah non il ne faut pas que ça parte sur ce sujet :D

n°74141361
briseparpa​ing
Posté le 24-01-2026 à 15:04:08  profilanswer

La bagnole en soit, c'est une putain d'aberration de boomer

n°74141450
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-01-2026 à 15:33:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En même temps, vendre des boîtes manuelles en 2026, y a comme une aberration, non ? :o

Non, il suffit de voir le carnage aux etats-unis avec les boîtes auto avec les véhicules qui fonçent das tous et n'importe quoi / qui.

---------------
n°74141454
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-01-2026 à 15:34:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La bagnole en soit, c'est une putain d'aberration de boomer

La voiture individuelle, c'est le pic de l'apogée de l'humanité, je dirais plutot.

T'as pas grand-chose à faire on dirait ces derniers temps à part traîner ici, toi ?

---------------
n°74141538
Filob
Posté le 24-01-2026 à 15:57:47  profilanswer

r06 a écrit :

Filob nous en avait partagé un il y a des années c'est pour ça que je la cite.

Bha non moi c’était "autour de Lyon" :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74141554
Filob
Posté le 24-01-2026 à 16:02:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que l’IA va être responsable de ça. Il y a 6-12 mois, je trouvais ça plus mauvais qu’un stagiaire.

Aujourd’hui, pour certaines tâches, c’est meilleur qu’un développeur junior/moyen.

Je ne sais pas si la progression va buter sur un plateau ou partir sur quelque chose d’exponentiel, mais je parierais plus sur le dernier. Ceux qui continuent de parler de simple LLM en ce moment ne suivent pas ce qui se passe.

Je pense qu’on va vivre quelque chose d’équivalent à la révolution industrielle quand le travail est passé des campagnes aux villes. Sauf que cette fois ci, les cols blancs vont prendre cher. Je ne voudrais pas avoir besoin de bosser ou avoir des enfants et trouver un cursus en ce moment.

Et merci pour ton soutien  :jap:

Je ne suis pas inquiète pour les gens de ce topic, avec des profils seniors non IC a qui il reste 20 ans a bosser, le temps que ca s'installe + y’aura toujours besoin d’un pilote dans l’avion.

Vraie question sur l'orientation des gosses, je suis contente d’avoir encore quelques années devant moi pour voir comment ça vire, je ne serais pas forcément mécontente si ils choisissent des voies manuelles ou un peu a la marge, genre ma fille qui veut etre avocate, j’imagine que le marché des juniors peut prendre cher... Alors que quand elle avait sa passion pâtisserie et parlait de peut être partir la dedans, bon.

---------------
n°74141605
prixnobel
Posté le 24-01-2026 à 16:12:24  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne suis pas inquiète pour les gens de ce topic, avec des profils seniors non IC a qui il reste 20 ans a bosser, le temps que ca s'installe + y’aura toujours besoin d’un pilote dans l’avion.

Vraie question sur l'orientation des gosses, je suis contente d’avoir encore quelques années devant moi pour voir comment ça vire, je ne serais pas forcément mécontente si ils choisissent des voies manuelles ou un peu a la marge, genre ma fille qui veut etre avocate, j’imagine que le marché des juniors peut prendre cher... Alors que quand elle avait sa passion pâtisserie et parlait de peut être partir la dedans, bon.

Je pense que tu as une vision un peu naive sur ce coup.
Il y a aura tjrs besoin de beaucoup d'avocats. Et les meilleurs seront tjrs extrêmement bien payés (s'ils ont souhaité aller dans une spé rémunératrice).
Patisserie c'est sûrement compliqué, compétitif et en moyenne mal payé, et ya pas de raisons que cela change, au contraire (les gens consommant de moins en moins de sucres etc)

Message cité 3 fois
Message édité par prixnobel le 24-01-2026 à 16:12:36
n°74141650
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2026 à 16:25:56  profilanswer

prixnobel a écrit :

Il y a aura tjrs besoin de beaucoup d'avocats. Et les meilleurs seront tjrs extrêmement bien payés (s'ils ont souhaité aller dans une spé rémunératrice).
Patisserie c'est sûrement compliqué, compétitif et en moyenne mal payé, et ya pas de raisons que cela change, au contraire (les gens consommant de moins en moins de sucres etc)

comme les avocats finalement

n°74141668
LooKooM
Posté le 24-01-2026 à 16:31:19  profilanswer

Filob a écrit :

Pas smart selon moi d’orienter vers des métiers manuels et ‘de sens’ selon cette boussole de vieux d’aujourd’hui inquiets pour l’avenir.

Ils faut qu’ils sont bons, smart ils vont se construire une place au milieu de toute la palette d’outils et d’automatisation disponible.

Message édité par LooKooM le 24-01-2026 à 16:31:38
n°74141712
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2026 à 16:44:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai la même inquiétude, même si je prends du recul sur tous les « licenciements à cause de l IA ».

C’est devenu un argument bien utile pour justifier d’une baisse d activité.

Typiquement, CAP Gemini a annoncé cette semaine 2400 licenciements.

C’est une SSII, ces licenciements sont probablement des inter contrats dont le client a arrêté les missions par baisse de budget.

Rien à voir avec l IA.

Ps : je souhaite vraiment que ta conjointe ailles mieux, c’est le plus important de toute ta liste  :jap:

Merci pour le message de soutien  

sire deck a écrit :

Merci pour le partage et bon courage pour les problèmes de santé de ta compagne  :jap:  

Tu écris que tu n'as plus de besoin de travailler mais comment est ce que tu pourvois à tes besoins si tu n'as plus de boulot ? Le rendement de ton épargne suffit à combler tes dépenses (90K$ annuels ?).

Oui  :jap:  

Colonelle a écrit :

Je vous souhaite des solutions, des améliorations et de la sérénité :jap:

Merci  :jap:  

r06 a écrit :

C'était ça le plus pratique ? Et pour la vie de tous les jours ?  
Non t'as juste pas passé le permis sûrement par flemme...

Tu me déçois de ne pas avoir de fiches à jour  :o  

KaiserCz a écrit :

et bon courage à Youmou pour les problèmes de santé de sa conjointe :jap:

welcome back to France soon si j'ai bien compris :D

Merci  :jap:  

On va éviter de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué :o  

Filob a écrit :

Je crois que tu te fais une mauvaise idée de ce que font beaucoup de gens sur ce topic  :o  

Le CEO de Google annonçait que l’IA écrit déjà 30% du code de la boite. Ça licencie à tout va en ce moment dans le coin, et depuis un bout de temps.

https://www.businessinsider.com/ai- [...] 025-4?op=1

Les jeunes diplômés de UC Berkeley ou Stanford découvrent le chômage de masse.

Pour les projets de boite que j’ai lancés, je fais le boulot de 3-5 personnes (et pas que du dev) en une fraction du temps et du coût que cela m’aurait demandé il y a 1-2 ans, même si j’ai bien conscience que le prix de certains services IA est grandement payé par les investisseurs pour le moment.

L’évolution n’est pas que des métiers vont forcément disparaître, mais que le nombre de personnes pouvant en vivre va grandement diminuer. La révolution industrielle n’a pas fait disparaître les agriculteurs, elle a simplement grandement réduit le nombre.

Prédire aujourd’hui quel métier va permettre de tenir 40 ans est une belle gageure AMHA Avocat ne ferait pas partie de ma liste par exemple  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-01-2026 à 16:48:19

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74141868
Filob
Posté le 24-01-2026 à 17:24:31  profilanswer

prixnobel a écrit :

Le probleme c'est de pouvoir entrer sur le marché en tant que Junior comme avocat a mon avis, mais bon pour l'instant j'oriente sur rien et ca reste en veille, elle m'a aussi parlé de véto, elle a 12 ans elle a le temps de changer et en meme temps d']ici 5 ans faudra avoir une bonne idée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30373  30374  30375  ..  30442  30443  30444  30445  30446  30447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)