Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4369 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30344  30345  30346  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74095662
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2026 à 10:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui j'avais oublié l'aspect des gosses :o

Suzebull a écrit :

Et en réalité ils t'apportent de la tranquillité/sécurité même dans l'immédiat.

oui ça aide à stabiliser les hypocondriaques économique :o

Colonelle a écrit :

Petite j'ai eu la chance de profiter d'une maison de famille avec un grand jardin les week-ends et vacances scolaires, c'était vraiment génial en alternance avec l'appartement en pleine ville (même si à l'adolescence j'avais moins envie d'y aller).

ouais la meme avec la maison de la grand mere

bon surement sans aucunes mesures avec Mme la baronne  [:julm3] :o

Message édité par btbw03 le 15-01-2026 à 10:34:23
mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 10:33:29  profilanswer

n°74095876
XaTaK55
Posté le 15-01-2026 à 11:09:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Au-delà les sorties, habiter en pleine ville, c'est aussi (potentiellement) se rendre dans des conditions pouvant être plus agréables que la voiture ; profiter des commerces de proximité pour avoir du pain frais le matin, faire le marché... ; avec des enfants, gagner de la souplesse pour les activités/les copain ; etc.

Petite j'ai eu la chance de profiter d'une maison de famille avec un grand jardin les week-ends et vacances scolaires, c'était vraiment génial en alternance avec l'appartement en pleine ville (même si à l'adolescence j'avais moins envie d'y aller).

j'ai eu un appart au centre d'une (très) petite ville, et c'est vrai que pouvoir TOUT faire à pieds, c'est tellement agréable, par rapport à la maison en campagne où ta mini 15min aller + retour pour la moindre course.  

Par contre financièrement faut voir si ça fait un gros trou dans la raquette où non en gardant l'autre bien pour soit vs mise en loc' ou investissements divers

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74095887
hadado
Posté le 15-01-2026 à 11:11:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ah tiens, question convenabilité on se tâte à aller habiter à Nancy la semaine à partir de la rentrée prochaine en achetant un appart proche du boulot de ma compagne et de la future école de mon fils (et 10 minutes en voiture de mon taf). École et boulot de ma femme accessible à pied en 5 minutes.
Appart de 110m² (séjour de 50m²), 3 chambres (la parentale avec douche et WC dans une salle d'eau attenante), super vue dégagée.
Et pour les week-end et vacances, on repart dans notre campagne avec maison agréable (à 30 minutes de Nancy hors bouchon et plutôt 40 minutes aux horaires d'école).

Super convenable si tu as le moyen de garder les deux. Quand on bosse vivre proche des commodités c'est un luxe énorme. Et 110m2 avec un chiard ça passe

n°74095889
hadado
Posté le 15-01-2026 à 11:11:57  profilanswer

onina a écrit :

Les doubles affaires c'est le truc qui nous a paru chiant ici quand on a pensé à ce type de set up. Faut tout en double si tu ne veux pas te faire trop chier à balader plein de trucs et ne jamais savoir où est quoi.

Pourquoi c'est chiant ? C'est cher éventuellement. Mais pas chiant

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 15-01-2026 à 11:12:25
n°74096005
r06
Posté le 15-01-2026 à 11:31:18  profilanswer

hadado a écrit :

Bah tout acheter en double, c'est pénible, t'aura potentiellement pas toujours le même niveau d'équipement, même sans parler de problème d'argent.

n°74096016
hadado
Posté le 15-01-2026 à 11:33:11  profilanswer

r06 a écrit :

Bah tout acheter en double, c'est pénible, t'aura potentiellement pas toujours le même niveau d'équipement, même sans parler de problème d'argent.

J'ai du mal a comprendre pourquoi hors de l'argent. Et on parle d'un one shot. Tu commandes c'est fait hip

n°74096022
XaTaK55
Posté le 15-01-2026 à 11:34:18  profilanswer

r06 a écrit :

Subjectif de vouloir ou non le même niveau d'équipement dans le logA et dans le logB

---------------
n°74096070
r06
Posté le 15-01-2026 à 11:42:32  profilanswer

Non mais c'est pas dramatique c'est juste un petit irritant quand tu te rends compte que t'as pas ton airfryer préféré dans le logement ou tu es et que t'as envie de faire des frites....:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-01-2026 à 11:42:48
n°74096078
XaTaK55
Posté le 15-01-2026 à 11:43:11  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais c'est pas dramatique c'est juste un petit irritant quand tu te rends compte que t'as pas ton airfryer préféré dans le logement ou tu es et que t'as envie de faire des frites....:o

je pense pas que un truc à 200e soit le bon exemple  :pt1cable:  

---------------
n°74096122
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2026 à 11:53:17  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Subjectif de vouloir ou non le même niveau d'équipement dans le logA et dans le logB

Si on pousse le raisonnement, espère tu également une partenaire B aux caractéristiques proche de la A? Ca évite de la déplacé entre les lieux :o

Message édité par gregouf le 15-01-2026 à 11:53:31

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 11:53:17  profilanswer

n°74096166
oh_damned
Posté le 15-01-2026 à 12:00:50  profilanswer

onina a écrit :

Les doubles affaires c'est le truc qui nous a paru chiant ici quand on a pensé à ce type de set up. Faut tout en double si tu ne veux pas te faire trop chier à balader plein de trucs et ne jamais savoir où est quoi.

Est-ce qu'il y a tant de trucs que ça qui sont indispensables dans une maison où on ne va que le week-end (et probablement pas tous les wweek-ends en +) ?

Message édité par oh_damned le 15-01-2026 à 12:01:12

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74096173
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-01-2026 à 12:02:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les 0 virtuels n améliorent pas ta vie au quotidien

C'est une question de générer assez de poussée pour surpasser la gravité : avec assez de 0 virtuels entasséset placés, tu peux ne pas avoir a te lever le matin et envoyer chier un peu qui tu veux. Priceless ou presque quand tu es usé du taf ou a mieux à faire.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74096253
homereb
Posté le 15-01-2026 à 12:18:12  profilanswer

Bilan 2025

Je suis un mec qui envisage toujours la pire issue possible, et qui fait en fonction. En septembre, j'ai décidé de partir du principe "ça va bien se passer', que ce soit au niveau pro ou perso. Je crois que j'ai passé tout une partie de 2025 pas loin de l'implosion, à cause de la pression que je me mets sur le plan pro, et des évènements persos.  Cette nouvelle mentalité commence à porter ses fruits, même si je me réveille parfois la nuit en me disant que je fonce dans un mur en klaxonnant.  

Couple: bientôt 7 ans ensemble avec Madame. On a survécu à la fausse couche du début d'année. Je crois que elle et moi pensions l'avoir mieux encaissé qu'on ne l'avait vraiment encaissé. Elle est enceinte de 4 mois, a priori c'est un petit garçon et tout va bien. Elle vient de donner sa démission pour se mettre en freelance (elle va toucher le chômage en parallèle + son congé mat) afin d'avoir plus de flexibilité pour le petit, ce qui me va parfaitement.    

Famille: mon ex a enfin achété un appart donc je ne suis plus dans l'angoisse qu'elle se barre autre part avec ma fille. La petit va mieux que l'année dernière, elle commence à compenser sa dyslexie et elle va entrer l'année prochaine dans le privé catholique, grande victoire pour moi car sa mère était vent debout contre. On peut compter sur l'éducation nationale pour dégouter même les plus convaincus ... mes parents se dégradent, on va bientôt arriver au moment où je vais devoir m'occuper d'eux. Ma soeur est à l'étranger donc je sens que je vais me prendre la sauce.

Amis: peu d'amis mais des amis fiables et sincères. Je supporte les amis de ma compagne.  

Taf: j'ai construit l'équipe d'une façon qui me permet de n'avoir quasiment plus rien à produire. Je dois juste prendre des décisions, faire des rdv et des négociations. En terme horaire et flexibilité, je n'ai jamais eu un aussi bon équilibre de ma vie pro. A priori j'ai le pipeline le plus gros d'Europe dans ma boite, mon CEO n'ose plus rien me dire de négatif depuis quelques mois parce que, en gros, le destin de la boite est maintenant lié à mon équipe. J'ai été appelé par des chasseurs UK pour de gros postes. Mon nom leur a été donné par un énorme acteur US (penser un équivalent de GS ou JP mais dans mon domaine). J'ai décliné parce que je ne veux pas bosser pour eux, mais ça m'a detendu. J'ai eu 10% d'augment aprés en avoir demandé 20%. Tout ça c'est positif mais j'ai passé une partie de Q4 à ne pas dormir à cause d'une merde que je pensais avoir faite. Bah en fait le truc s'est résolu sans que je fasse rien  :o  

Immo: all-in sur la maison. Les travaux sont en cours et on va déménager dans un mois. C'est une maison neuve et le vendeur a du déclarer ses coûts pour le besoin du calcul de la plus value. Bah il est en moins value ... sur 1.3m€ il y a 1m€ de travaux. Ca m'a fait plaisir et rassuré le fait que je faisais une bonne affaire.

Argent: suis totalement en slip suite au all-in sur la maison, j'ai genre 20k€ pour voir venir. J'ai fait une insomnie de merde juste après l'achat, je commence à relativiser.

Loisirs: madame et moi sommes plutôt casaniers mais on claque en vacances. Le budget va devoir se calmer pour reconstituer de la tréso, mais de toute façon avec un gosse en bas âge je ne suis pas fan d'aller loin.  

Sport: jusqu'au vacance d'été j'étais sur un superbe trend : sport 2/3 fois par semaines. Retour des congés j'ai pris la sauce en terme de pression, j'ai plus rien fait comme un gros con.

Santé: suite à ça j'ai pris du poids. L'assurance du crédit me considère comme "un risque aggravé de santé". Je crois que ça devrait être le principal focus 2026, la santé.

Donc pour 2026, je vais dédier du temps à ma santé physique et mentale, marier ma compagne, avoir un enfant, délivrer mon pipe pour rembourser la maison dés 2027.  

Ou alors je vais avoir un cancer, me faire quitter parce qu'il y aura une nouvelle fausse couche, et me faire lourder et retourner chez mes parents ruiné.  

Comme je disais, j'essaie maintenant de ne penser qu'à la première possibilité.  

n°74096304
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2026 à 12:31:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si les 2k partaient dans de l épargne …

Les 0 virtuels n améliorent pas ta vie au quotidien

T’en sais quoi, t’as jamais dû en avoir plus de trois, et encore, les jours de paye  :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-01-2026 à 12:32:50
n°74096313
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2026 à 12:33:56  profilanswer

Courage à toi homereb, faut se poser la :D

gimly the knight a écrit :

T’en sais quoi, t’as jamais dû en avoir plus de trois, et encore, les jours de paye  :/

Oui c est sûr que quelques dizaines de milliers d euros permettent un fire :o

Message édité par btbw03 le 15-01-2026 à 12:34:28
n°74096329
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2026 à 12:39:57  profilanswer

homereb a écrit :

Bilan 2025

Je suis un mec qui envisage toujours la pire issue possible, et qui fait en fonction.

../..

Ou alors je vais avoir un cancer, me faire quitter parce qu'il y aura une nouvelle fausse couche, et me faire lourder et retourner chez mes parents ruiné.  

Comme je disais, j'essaie maintenant de ne penser qu'à la première possibilité.  

Ça a l’air de vachement bien fonctionner en tout cas :o

Je suis comme ça aussi, je compatis. Ça a beaucoup d’avantages, surtout professionnellement, mais le prix à payer est conséquent.  

Et ne te rassures pas, ça s’aggrave avec l’âge puisque expérience aidant, tu trouves toujours des trucs de plus en plus tordus à anticiper.  

Ta petite auto arnaque cérébrale en mode j’essaie d’oublier ce que j’ai pensé j’y crois pas trop, mais si ça marche pour toi, tant mieux

n°74096345
hadado
Posté le 15-01-2026 à 12:44:28  profilanswer

Je suis comme ça aussi, je compatis. Ça a beaucoup d’avantages, surtout professionnellement, mais le prix à payer est conséquent.  

Et ne te rassures pas, ça s’aggrave avec l’âge puisque expérience aidant, tu trouves toujours des trucs de plus en plus tordus à anticiper.  

Ta petite auto arnaque cérébrale en mode j’essaie d’oublier ce que j’ai pensé j’y crois pas trop, mais si ça marche pour toi, tant mieux

No joke vous avez essayé de consulter ? Pour les angoisses ça marche bien il paraît. Aller voir un psy c'est visiblement très convenable. Je l'ai pas fait car je suis trop lâche mais il faudrait.....

n°74096378
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2026 à 12:55:09  profilanswer

hadado a écrit :

No joke vous avez essayé de consulter ? Pour les angoisses ça marche bien il paraît. Aller voir un psy c'est visiblement très convenable. Je l'ai pas fait car je suis trop lâche mais il faudrait.....

Là je ne parle pas d’angoisse, c’est une méthode exotique de fonctionnement du cerveau. Ça a des noms. Pensée scénaristique ou planification contingente notamment
C’est ce mode de fonctionnement qui peut engendrer des ruminations anxieuses mais ça c’est une conséquence pas la cause.  

Demander de voir un psy pour régler ça c’est comme te dire d’aller voir un orthophoniste pour régler ton problème de dyslexie.

Et c’est loin de n’avoir que des inconvénients en réalité, ça donne un niveau d’anticipation nettement supérieur à la moyenne notamment. Précisément dans mon taf c’est très précieux.

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 15-01-2026 à 12:57:50
n°74096425
XaTaK55
Posté le 15-01-2026 à 13:04:50  profilanswer

Là je ne parle pas d’angoisse, c’est une méthode exotique de fonctionnement du cerveau. Ça a des noms. Pensée scénaristique ou planification contingente notamment
C’est ce mode de fonctionnement qui peut engendrer des ruminations anxieuses mais ça c’est une conséquence pas la cause.  

Demander de voir un psy pour régler ça c’est comme te dire d’aller voir un orthophoniste pour régler ton problème de dyslexie.

Et c’est loin de n’avoir que des inconvénients en réalité, ça donne un niveau d’anticipation nettement supérieur à la moyenne notamment. Précisément dans mon taf c’est très précieux.

J'ai ce genre de truc aussi, je sais que ça finira avec un ou deux AVC tôt ou tard à force de tout comparé et de prévenir tout h24 :bounce: , l'impression de vivre dans "Destination Finale" h24, c'est top pour la prévention des risques  :lol:  

Sur l'achat immo+couple+rupture , j'ai eu l'xp, c'est pas drôle un temps, mais on finit par rebondir (mais faut pas sombrer dans un truc trop néfaste pour soit même en attendant)

Message édité par XaTaK55 le 15-01-2026 à 13:05:42

---------------
n°74096441
hadado
Posté le 15-01-2026 à 13:09:13  profilanswer

J'ai tendance à être pareil , ma copine encore plus. Elle a vue un psy ça l'a beaucoup aidé a laisser couler les chose justement et pas se faire des scenario sur tout. Alors évidement elle est pas Yolo Btbw tu change pas les gens, mais ça donne des outils pour être plus relax dans la vie.  :jap:
(encore une fois je te dis ça je ne l'ai pas fais moi même :o)

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 15-01-2026 à 13:09:32
n°74096448
LooKooM
Posté le 15-01-2026 à 13:09:49  profilanswer

Pensée en arborescence oui. Courant.

Je le suis aussi simplement les % de probabilités aux scénarios graves sont faibles et cela me va. Je ne fais pas de ‘what if’ négatif.

n°74096480
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2026 à 13:14:15  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai tendance à être pareil , ma copine encore plus. Elle a vue un psy ça l'a beaucoup aidé a laisser couler les chose justement et pas se faire des scenario sur tout. Alors évidement elle est pas Yolo Btbw tu change pas les gens, mais ça donne des outils pour être plus relax dans la vie.  :jap:
(encore une fois je te dis ça je ne l'ai pas fais moi même :o)

J’y ai beaucoup réfléchi évidemment. Et dans mon cas, je suis assez certain que c’est un problème uniquement à cause de mon taf, et je pense aussi que j’ai eu et tenu dans ce taf grâce à ce mode de pensée.  

Ne plus faire ce taf ne changerait pas la méthode de pensée mais en réduirait énormément les conséquences.

D’ailleurs si tu es vraiment comme ça, tu dois sentir un soulagement depuis que tu es retraité

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-01-2026 à 13:16:00
n°74096495
XaTaK55
Posté le 15-01-2026 à 13:15:57  profilanswer

J’y ai beaucoup réfléchi évidemment. Et dans mon cas, je suis assez certain que c’est un problème uniquement à cause de mon taf.  
Ne plus faire ce taf ne changerait pas la méthode de pensée mais en réduirait énormément les conséquences.

D’ailleurs si tu es vraiment comme ça, tu dois sentir un soulagement depuis que tu es retraité

Le problème c'est le travail !  [:nekromanttik]

---------------
n°74096507
homereb
Posté le 15-01-2026 à 13:17:59  profilanswer

Je tiens ça de ma mère qui est une anxieuse et, effectivement, ça devient pire avec l'âge. Ca en arrive à un point où j'ai du mal à discuter avec elle parce que son anxiété stimule la mienne et je termine en PLS. Quand je lui ai annoncé la grossesse de ma compagne, sa première réaction, c'était de demander pourquoi elle démissionnait alors, no joke.  

hadado a écrit :

J'y pense de plus en plus, mais je ne veux pas être sous médicament. J'ai connu et plus jamais. La vérité, dans mon cas, c'est que le meilleur traitement de l'anxiété, c'est l'activité physique. C'est surtout ça que je dois cranter.  

n°74096651
hadado
Posté le 15-01-2026 à 13:39:34  profilanswer

homereb a écrit :

J'y pense de plus en plus, mais je ne veux pas être sous médicament. J'ai connu et plus jamais. La vérité, dans mon cas, c'est que le meilleur traitement de l'anxiété, c'est l'activité physique. C'est surtout ça que je dois cranter.  

Non mais justement sans prise de medoc, un psychologue qui fait de la TCC. C'est pas magique mais visiblement ça aide.

n°74096871
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-01-2026 à 14:13:55  profilanswer

non mais tout le monde est comme ça hormis les gens sub 80 de QI qui anticipent rien

n°74096957
XaTaK55
Posté le 15-01-2026 à 14:30:28  profilanswer

hyca a écrit :

non mais tout le monde est comme ça hormis les gens sub 80 de QI qui anticipent rien

Je travail pour un service public , et je peux te garantir que le "Tout le monde" est minoritaire.

---------------
n°74097032
manufactor​y
Posté le 15-01-2026 à 14:46:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°74097072
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-01-2026 à 14:56:12  profilanswer

et heureusement d'ailleurs

n°74097125
axklaus
Posté le 15-01-2026 à 15:05:46  profilanswer

hyca a écrit :

Certains trouvent ça froid calculateur manipulateur.  

Je pense qu'ils sont juste jaloux de l'esprit cartésien qu'ils n'ont pas  :o

n°74097159
homereb
Posté le 15-01-2026 à 15:12:14  profilanswer

J'ai pas l'impression d'avoir un super pouvoir perso, je trouve que c'est super handicapant. C'est pas tant que ça m'empêche d'avancer, c'est que ça rend le truc vraiment super douloureux parfois.

Le truc classique c'est que j'évalue un sujet, je me dis rationnellement "ça va le faire", j'y pense plus, j'avance, et trois mois après je repense à cette décision où il y a 5% de chance que ça me pète à la gueule, et je passe 3 semaines à plus dormir en y repensant.

Message édité par homereb le 15-01-2026 à 15:13:44
n°74097224
onina
Posté le 15-01-2026 à 15:27:25  profilanswer

hadado a écrit :

Bah avoir 2 consoles, 2 pc, avec les sauvegardes en ligne et du stockage accessible de partout par exemple, c'est reloud et ça paraît bien vain. Ou si t'achètes un nouveau truc, du coup tu le prends forcément en double ou alors tu le trimballes à chaque fois ?
Et pis des trucs cons genre : faut laver les draps de ton chez toi du week-end, à part si tu veux te balader des draps (non), tu vas les laver forcément sur le week-end, ça fait chier.  
etc. etc.
Bref, un quotidien qui me semble quand même ajouter de la charge mentale.

Oui j'allais dire que ça n'entraine pas forcément de problèmes. Perso j'ai aussi cette tendance à l'anticipation des différentes possibilités/conséquences, mais jamais de la vie ça ne m'occasionne d'angoisse ni de charge en fait.  
Ça me permet parfois un petit "ah ben j'avais prévenu" de bon aloi le cas échéant, ça fait toujours plaisir :o

homereb a écrit :

Les TCC marchent bien à priori.

n°74097236
r06
Posté le 15-01-2026 à 15:29:00  profilanswer

onina a écrit :

Bah avoir 2 consoles, 2 pc, avec les sauvegardes en ligne et du stockage accessible de partout par exemple, c'est reloud et ça paraît bien vain. Ou si t'achètes un nouveau truc, du coup tu le prends forcément en double ou alors tu le trimballes à chaque fois ?
Et pis des trucs cons genre : faut laver les draps de ton chez toi du week-end, à part si tu veux te balader des draps (non), tu vas les laver forcément sur le week-end, ça fait chier.  
etc. etc.

Tu prends une conciergerie qui s'occupe de ça pendant la semaine...:o

n°74097273
onina
Posté le 15-01-2026 à 15:33:19  profilanswer

r06 a écrit :

Tu prends une conciergerie qui s'occupe de ça pendant la semaine...:o

Super du coup faut gérer la conciergerie :o

n°74097341
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-01-2026 à 15:41:46  profilanswer

Non mais de toutes façons, 2 logements c’est emmerdes x2 sur le logement, tout confondu.  
Déjà rien que ça c’est relou.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74097380
boisse
Well...fuck
Posté le 15-01-2026 à 15:49:37  profilanswer

Je suis comme ca et ca a beaucoup d'avantages effectifvment. Ca m'a permis d'éviter un nombre incoryable de merdes dans lesquelles les collegues/relations tombent allegrement a pieds joints.  

Bizarrement dans mon cas ca s'ameliore beaucoup avec l'age, je suis en train de basculer lentement mais surement vers le ballécouillisme. A tous niveaux, a tel point que ca me fait un peu peur :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74097388
hadado
Posté le 15-01-2026 à 15:51:26  profilanswer

onina a écrit :

etc. etc.

Tu peux pas vivre sans nas? Le cloud tu connais pas? Les portable? J'ai 3 pc dont 2 de jeu ça me pose aucun soucis et sinon tous sur gdrive :o
Et tu as le droit d'avoir un équipement différent. J'ai pas de télé dans ma rp mais une dans ma rs par exemple :o
Les draps ba tu as une machine et quand c'est salle tu changes, comme dans ta rp. Oui t'as deux jeux de draps évidemment tu vas pas te trimballer des draps je comprends pas le concept....je trouve pas ça une charge mentale démentiel :o

Le principe d'avoir deux maisons c'est justement ne rien se trimballer. Après une femme de ménage aide évidemment

Message édité par hadado le 15-01-2026 à 15:59:59
n°74097417
XaTaK55
Posté le 15-01-2026 à 15:55:45  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis comme ca et ca a beaucoup d'avantages effectifvment. Ca m'a permis d'éviter un nombre incoryable de merdes dans lesquelles les collegues/relations tombent allegrement a pieds joints.  

Bizarrement dans mon cas ca s'ameliore beaucoup avec l'age, je suis en train de basculer lentement mais surement vers le ballécouillisme. A tous niveaux, a tel point que ca me fait un peu peur :o

le niveau de ballecouillisme augmente normalement avec une condition de vie plus confortable !

---------------
n°74097426
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2026 à 15:56:57  profilanswer

boisse a écrit :

J'ai déjà essayé, mais la culpabilité alors générée est vachement plus difficile à gérer que l'anxiété naturelle :o

n°74097442
boisse
Well...fuck
Posté le 15-01-2026 à 15:59:58  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

le niveau de ballecouillisme augmente normalement avec une condition de vie plus confortable !

Je sais pas, tu pourrais au contraire avoir peur de les perdre . Je pense que c'est plus lié a un rapport a la mort qui évolue / psycho a 2 euro :o

---------------
n°74097447
boisse
Well...fuck
Posté le 15-01-2026 à 16:00:49  profilanswer

J'ai déjà essayé, mais la culpabilité alors générée est vachement plus difficile à gérer que l'anxiété naturelle :o

La dessus ej suis sauf, je n'éprouve jamais aucune culpabilité, ce qui par ailleurs peut être également problématique. Je me soigne :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30344  30345  30346  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)