Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4288 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30341  30342  30343  30344  30345  30346
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74091994
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2026 à 14:55:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
on garde pas du gaz uniquement pour eux d'ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 14:55:36  profilanswer

n°74092047
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-01-2026 à 15:02:51  profilanswer

standalone a écrit :

Le problème c'est que tu as une installation qui ilote mais coupe la production, du coup elle te sert à rien en cas de coupure. Et oui changement d'usage et donc de contrat, bien moins favorable tu t'en doutes

J'apprends que l'exploitant de la centrale n'est pas le même que l'occupant des murs, donc le problème est réglé [:tinostar]

Message édité par Slyde le 14-01-2026 à 15:04:13

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74092052
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-01-2026 à 15:03:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’était pas historique l alimentation électrique pourrie de la Bretagne ?

Non pas du tout c'est récent. Mais si c'est proclamé par dante2002 c'est que ça doit être vrai depuis l'aube des temps.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74092059
briseparpa​ing
Posté le 14-01-2026 à 15:04:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

on garde pas du gaz uniquement pour eux d'ailleurs ?

Pas spécialement. C'est un backup pour les (très) fortes pointes.

n°74092108
briseparpa​ing
Posté le 14-01-2026 à 15:10:44  profilanswer

Slyde a écrit :

Non pas du tout c'est récent. Mais si c'est proclamé par dante2002 c'est que ça doit être vrai depuis l'aube des temps.

Si tu es auto-producteur, c'est ton problème, c'est pas dans les contrats d'ENEDIS d'assurer ta continuité électrique, sauf à payer pour. Leur boulot, c'est le raccordement de ta production sur la grille nationale si tu veux la revendre, c'est tout.
A mon avis, ils ont du modifier la grille récemment (genre avec le démarrage de FLA3 :o ) et ça ne marche plus, c'est pas de bol :o

n°74092436
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-01-2026 à 15:50:06  profilanswer

Slyde a écrit :

Regarde le carte des sites de production d'électricité :D

La Bretagne produit très peu, en tout cas moins que ce qu'elle consomme, ça a toujours été une zone tendue. Physiquement c'est comme si on tenait un poids à bout de bras : ça fatigue :o (la France c'est le corps humain, la Bretagne c'est le bras tendu)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74092554
briseparpa​ing
Posté le 14-01-2026 à 16:09:31  profilanswer

Le bras tendu, je l'aurais plutôt rattaché à l'est de la France perso :o

n°74092669
XaTaK55
Posté le 14-01-2026 à 16:26:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74092702
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2026 à 16:31:51  profilanswer

r06 a écrit :

Tu dois être trop habitué a un management paternaliste, c'est pas non plus le standard en France. :o

J'ai eu d'autres fonds actionnaire avant, mais Français. Ca reste des financiers dans tous les cas, mais c'est pas pareil.

n°74093214
Filob
Posté le 14-01-2026 à 18:11:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rex de mon ami canadien et les potes / connaissances qui y sont passés aux us.

btbw03 a écrit :

On aurait du les laisser dans le noir ce peuple barbare à pas avoir voulu de nuc …

Perso boite US et collègues principalement américains (quelques canadiens et immigrés récents), je ressens pas ça du tout, pas plus de langue de bois que la moyenne de mes précédentes boites (Ontarienne, Québécoise et Françaises).  
Y’en a qui posent parfois en réunion les questions qui fâchent que j'aurais pas osé poser :o

Donc a ne pas généraliser.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 18:11:22  profilanswer

n°74094941
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2026 à 06:57:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Qui a une centrale nucléaire  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74095019
__nicolas_​_
Posté le 15-01-2026 à 07:52:25  profilanswer

Ah tiens, question convenabilité on se tâte à aller habiter à Nancy la semaine à partir de la rentrée prochaine en achetant un appart proche du boulot de ma compagne et de la future école de mon fils (et 10 minutes en voiture de mon taf). École et boulot de ma femme accessible à pied en 5 minutes.
Appart de 110m² (séjour de 50m²), 3 chambres (la parentale avec douche et WC dans une salle d'eau attenante), super vue dégagée.
Et pour les week-end et vacances, on repart dans notre campagne avec maison agréable (à 30 minutes de Nancy hors bouchon et plutôt 40 minutes aux horaires d'école).

n°74095062
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-01-2026 à 08:16:26  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ah tiens, question convenabilité on se tâte à aller habiter à Nancy la semaine à partir de la rentrée prochaine en achetant un appart proche du boulot de ma compagne et de la future école de mon fils (et 10 minutes en voiture de mon taf). École et boulot de ma femme accessible à pied en 5 minutes.
Appart de 110m² (séjour de 50m²), 3 chambres (la parentale avec douche et WC dans une salle d'eau attenante), super vue dégagée.
Et pour les week-end et vacances, on repart dans notre campagne avec maison agréable (à 30 minutes de Nancy hors bouchon et plutôt 40 minutes aux horaires d'école).

Et donc ? C’est clairement mieux que votre setup actuel.

n°74095076
__nicolas_​_
Posté le 15-01-2026 à 08:20:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et donc ? C’est clairement mieux que votre setup actuel.

Tout dépend ce qu'on appelle mieux :D

Y'a quand même des points négatifs :
-l'appart est clairement plus petit que notre maison. Il est agréable mais quand même largement moins que notre maison.
-on sera en copro la semaine (versus on peut faire autant de bruit qu'on veux)
-faudra avoir double-affaires pour certains trucs
-y'a presque 2000 balles qui sortent par mois en plus (entre le remboursement du prêt de l'appart et les charges élevées)

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 15-01-2026 à 08:20:41
n°74095113
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2026 à 08:34:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ça ressemble quand même à un faux bon plan, même si 30 minutes de Nancy c’est un peu beaucoup si tu n’aimes pas conduire (je suis à 25 minutes de Metz perso).

Accessoirement, le downgrade en terme de confort entre une maison et un appartement doit être violent  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 15-01-2026 à 08:35:16

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74095138
onina
Posté le 15-01-2026 à 08:43:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tout dépend ce qu'on appelle mieux :D

Y'a quand même des points négatifs :
-l'appart est clairement plus petit que notre maison. Il est agréable mais quand même largement moins que notre maison.
-on sera en copro la semaine (versus on peut faire autant de bruit qu'on veux)
-faudra avoir double-affaires pour certains trucs
-y'a presque 2000 balles qui sortent par mois en plus (entre le remboursement du prêt de l'appart et les charges élevées)

Les doubles affaires c'est le truc qui nous a paru chiant ici quand on a pensé à ce type de set up. Faut tout en double si tu ne veux pas te faire trop chier à balader plein de trucs et ne jamais savoir où est quoi.

n°74095152
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-01-2026 à 08:46:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C’est un beau projet. Ton fils n’a pas encore l’âge d’être autonome, ou vous en profitez pour réduire des temps de trajet (ie télétravail limité) et/ou passer plus de temps dans les infrastructures ?

Ça me fait penser qu’hier on a vu un concert (qui, bien qu’on ne soit qu’en janvier, a des chances d’être sur mon podium de 2026) dans une belle salle à côté de chez nous et qu’on fréquente régulièrement.  
A chaque fois que j’y vais, surtout avec mon mari dont les déplacements sont contraints et limités, je suis encore heureuse qu’on habite là  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 15-01-2026 à 08:49:40

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74095153
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-01-2026 à 08:47:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

110m2 pour trois c'est quand même très sympa.
Après le problème c'est le fait de vivre en appart (les voisins, le bruit, l'obligation toi même de faire attention à ton propre bruit, les charges de copro) mais si ca peut t'éviter de faire 40min de route chaque matin jusqu'à l'école (si j'ai bien compris :??: ) alors c'est un bon plan.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74095162
multikill
Posté le 15-01-2026 à 08:51:35  profilanswer

C'est un bon plan, tu profites de la ville toute la semaine et tu as la campagne le week end. Se taper 30 minutes de bagnole tous les matins et je suppose qu'il faut aussi déposer votre fils à l'école ça ne me semble pas très convenable.

n°74095188
XaTaK55
Posté le 15-01-2026 à 09:02:49  profilanswer

multikill a écrit :

C'est un bon plan, tu profites de la ville toute la semaine et tu as la campagne le week end. Se taper 30 minutes de bagnole tous les matins et je suppose qu'il faut aussi déposer votre fils à l'école ça ne me semble pas très convenable.

La semaine tu travail, donc en effet hormis raccourcir les temps de trajet, la ville c'est plus une contrainte la semaine (nuisance sonores/circulations/pollutions)

---------------
n°74095203
manufactor​y
Posté le 15-01-2026 à 09:06:30  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Avoir moins de trajets + environnement citadin qui permettra à ton enfant d'être plus autonome à l'adolescence = convenabilité.  

Pour la copropriété, c'est une question de voisinage. T'en as des super avec qui tout roule et d'autres qui vont être pénibles. Mais globalement, si tu ne passes pas l'aspirateur à 3h du matin, ça se passe bien.

n°74095205
multikill
Posté le 15-01-2026 à 09:06:47  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

La semaine tu travail, donc en effet hormis raccourcir les temps de trajet, la ville c'est plus une contrainte la semaine (nuisance sonores/circulations/pollutions)

Oui enfin je travaille pas jusqu'à 19H, je suppose que tu as du temps, déjà le midi et en fin d'aprem, petit tour après l'école.

n°74095222
XaTaK55
Posté le 15-01-2026 à 09:11:24  profilanswer

manufactory a écrit :

Avoir moins de trajets + environnement citadin qui permettra à ton enfant d'être plus autonome à l'adolescence = convenabilité.  

Pour la copropriété, c'est une question de voisinage. T'en as des super avec qui tout roule et d'autres qui vont être pénibles. Mais globalement, si tu ne passes pas l'aspirateur à 3h du matin, ça se passe bien.

^
la voisine serveuse qui passe l'aspi à minuit en rentrant du taf, un classique  :fou:

---------------
n°74095270
r06
Posté le 15-01-2026 à 09:23:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Sur Krach, il y a Kayou qui a fait un truc du genre mais dans l'autre sens, je crois qu'apres un an ou 2 il a fini par s'installer a demeure à la campagne.
Tu peux essayer de filtrer il avait fait quelques retex.

n°74095278
r06
Posté le 15-01-2026 à 09:25:44  profilanswer

En y reflechissant je pense que personnellement je viserais plutôt un rapproché global en vendant mon longement.
Même si bon 30/40min c'est tout à fait acceptable et que j'imagine qu'il y a une ecole plus pret mais que vous voulez celle la specialement pour différentes raisons.

n°74095367
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-01-2026 à 09:45:45  profilanswer

J'ai un projet du genre avec un clapier à Paris et un joli logement à la campagne pas trop loin.

n°74095398
r06
Posté le 15-01-2026 à 09:49:48  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai un projet du genre avec un clapier à Paris et un joli logement à la campagne pas trop loin.

T'as gagné au loto?  :o

n°74095402
__nicolas_​_
Posté le 15-01-2026 à 09:50:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça ressemble quand même à un faux bon plan, même si 30 minutes de Nancy c’est un peu beaucoup si tu n’aimes pas conduire (je suis à 25 minutes de Metz perso).

Accessoirement, le downgrade en terme de confort entre une maison et un appartement doit être violent  :sweat:

Le downgrade est la semaine pendant les semaines de boulot. A l'heure actuelle, le soir une fois rentré à 18h c'est : une petite demi-heure de jeu, bain, repas et dodo. Donc y'a pas masse intérêt à être à la campagne spécialement.
Pendant le WE et les vacances scolaires, on habitera à la campagne (même si un de nous bosse pendant les vacances scolaires, la route est vide et y'a pas de bouchon).

Colonelle a écrit :

C’est un beau projet. Ton fils n’a pas encore l’âge d’être autonome, ou vous en profitez pour réduire des temps de trajet (ie télétravail limité) et/ou passer plus de temps dans les infrastructures ?

Mon fils aura 3 ans cette année donc on prépare sa rentrée en maternelle.

lafilledu22 a écrit :

110m2 pour trois c'est quand même très sympa.
Après le problème c'est le fait de vivre en appart (les voisins, le bruit, l'obligation toi même de faire attention à ton propre bruit, les charges de copro) mais si ca peut t'éviter de faire 40min de route chaque matin jusqu'à l'école (si j'ai bien compris :??: ) alors c'est un bon plan.

Oui globalement 40 minutes le matin et 40 minute le soir éviter (école à pied à moins de 5 minutes si on prend l'appart).

multikill a écrit :

30 minutes c'est quand je pars tôt au boulot. Aux heures d'école (entre 8h et 9h), c'est plutôt 40 minutes. Sinon faut imposer au petit de partir tôt et le déposer à la garderie à 7h30.

XaTaK55 a écrit :

Appart en 2ème corps de batiment et donnant directement sur un parc. Globalement, c'est super calme (pour de la ville).

manufactory a écrit :

Oui sinon ça voudra dire faire les taxis à l'adolescence :D

r06 a écrit :

En y reflechissant je pense que personnellement je viserais plutôt un rapproché global en vendant mon longement.
Même si bon 30/40min c'est tout à fait acceptable et que j'imagine qu'il y a une ecole plus pret mais que vous voulez celle la specialement pour différentes raisons.

Y' pas d'école plus proche. Enfin y'a celle du secteur à la campagne mais ça sera pas spécialement plus agréable pour le petit vu que ça sera péri-scolaire en masse matin et soir (vu qu'on bosse à Nancy de toute façon, moi à 100% et ma compagne 3 jours).

Je me refuse à vendre notre maison actuelle : terrain de famille + j'ai construits la barraque. Y'a trop de valeur sentimentale.

n°74095409
XaTaK55
Posté le 15-01-2026 à 09:50:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui c'est un classique de la résidence secondaire, là la différence c'est que c'est plus qu'un logement purement fonctionnel (110m² pour 3 c'est grand)

---------------
n°74095438
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-01-2026 à 09:55:53  profilanswer

r06 a écrit :

T'as gagné au loto?  :o

il faudrait :D

n°74095452
XaTaK55
Posté le 15-01-2026 à 09:58:15  profilanswer

[/quotemsg]

__nicolas__ a écrit :

Y' pas d'école plus proche. Enfin y'a celle du secteur à la campagne mais ça sera pas spécialement plus agréable pour le petit vu que ça sera péri-scolaire en masse matin et soir (vu qu'on bosse à Nancy de toute façon, moi à 100% et ma compagne 3 jours).

Je me refuse à vendre notre maison actuelle : terrain de famille + j'ai construits la barraque. Y'a trop de valeur sentimentale.

J'imagine que c'est trop grand pour mettre en Loc' ?

---------------
n°74095485
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2026 à 10:03:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

La seule moins value potentielle d'un appart bien choisi face à une maison, c'est le risque de voisins merdiques.  

Et bon, gagner une heure par jour de transport, c'est un vrai upgrade.

Non, le truc dans son cas c'est qu'à Nancy, la PV à la revente risque d'être faible.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-01-2026 à 10:07:15
n°74095497
btbw03
Posté le 15-01-2026 à 10:05:15  profilanswer

Mais pas de TT les 1h se font tout les jours ?

gimly the knight a écrit :

Et bon, gagner une heure par jour de transport, c'est un vrai upgrade.

Oui mais n ayant pas vécu comme une colonelle, pas sûr qu’il profite de ce qu’apporte la ville ( enfin ça reste Nancy … ) vs le downgrade d’un appart vs une maison avec terrain

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 15-01-2026 à 10:06:46
n°74095521
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2026 à 10:08:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui mais n ayant pas vécu comme une colonelle, pas sûr qu’il profite de ce qu’apporte la ville ( enfin ça reste Nancy … ) vs le downgrade d’un appart vs une maison avec terrain

Je vois pas le gain réel entre une maison avec jardin et un appart dernier étage avec grande terrasse par exemple, à part, je répète, le fait d'avoir des voisins.

Et habiter en ville avec des gosses, c'est aussi une grosse plus value en terme de gain de temps quand vient l'heure de faire le taxi sans arrêt à la campagne et même d'activités potentielles pour le gosses.

Message édité par gimly the knight le 15-01-2026 à 10:10:34
n°74095524
r06
Posté le 15-01-2026 à 10:08:40  profilanswer

Le downgrade me semble quand même très relatif, dans son cas s'il a envie de crier nu dans son jardin il peut toujours prendre sa voiture et aller dans sa maison c'est jamais qu'à 30 min de route...:o
Après financièrement c'est probablement très sous optimal...:o

n°74095595
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-01-2026 à 10:21:37  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Mon fils aura 3 ans cette année donc on prépare sa rentrée en maternelle.

Alors ça me semble vraiment être un bon move :jap:
Le seul bémol : en grandissant, ton fils (et vous par ricochet) aura probablement de plus en plus de contraintes le week-end : copains, activités...
Mais au vu de la faible distance, ça se fait vraiment bien.
Si en plus vous pouvez faire un peu de TT à l'occasion (ex. vacances scolaires), ça va vraiment être super.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74095612
btbw03
Posté le 15-01-2026 à 10:24:01  profilanswer

r06 a écrit :

Après financièrement c'est probablement très sous optimal...:o

Si les 2k partaient dans de l épargne …

Les 0 virtuels n améliorent pas ta vie au quotidien

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 15-01-2026 à 10:24:19
n°74095632
Suzebull
Posté le 15-01-2026 à 10:27:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils améliorent ta vie future, il faut avoir un minimum de vision à long terme.
Et en réalité ils t'apportent de la tranquillité/sécurité même dans l'immédiat.

n°74095634
r06
Posté le 15-01-2026 à 10:27:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Imagine le nombre de figurines en plastique que tu peux acheter/fabriquer avec 2k tous les mois. :o

Après c'est pas forcement de l'argent gaché mais bon ça forcement un impact non négligeable sur le niveau de vie.

Message édité par r06 le 15-01-2026 à 10:28:06
n°74095639
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-01-2026 à 10:28:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais pas de TT les 1h se font tout les jours ?

Au-delà les sorties, habiter en pleine ville, c'est aussi (potentiellement) se rendre dans des conditions pouvant être plus agréables que la voiture ; profiter des commerces de proximité pour avoir du pain frais le matin, faire le marché... ; avec des enfants, gagner de la souplesse pour les activités/les copain ; etc.

Petite j'ai eu la chance de profiter d'une maison de famille avec un grand jardin les week-ends et vacances scolaires, c'était vraiment génial en alternance avec l'appartement en pleine ville (même si à l'adolescence j'avais moins envie d'y aller).

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 15-01-2026 à 10:29:49

---------------
n°74095662
btbw03
Posté le 15-01-2026 à 10:33:29  profilanswer

oui j'avais oublié l'aspect des gosses :o

Suzebull a écrit :

Et en réalité ils t'apportent de la tranquillité/sécurité même dans l'immédiat.

oui ça aide à stabiliser les hypocondriaques économique :o

Colonelle a écrit :

Petite j'ai eu la chance de profiter d'une maison de famille avec un grand jardin les week-ends et vacances scolaires, c'était vraiment génial en alternance avec l'appartement en pleine ville (même si à l'adolescence j'avais moins envie d'y aller).

ouais la meme avec la maison de la grand mere

bon surement sans aucunes mesures avec Mme la baronne  [:julm3] :o

Message édité par btbw03 le 15-01-2026 à 10:34:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30341  30342  30343  30344  30345  30346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)