Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4287 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30341  30342  30343  30344  30345  30346
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74091131
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2026 à 12:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Il n'a jamais été question d'être bienveillant ici, simplement pertinent, ce qui est quand même le plus important.

Faudrait un topic bienveillance, où on fait tous un circlejerk en se disant à quel point on est tous merveilleux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 12:04:39  profilanswer

n°74091139
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2026 à 12:05:36  profilanswer

theomede a écrit :

en se disant à quel point on est tous merveilleux.

On est pas aux US stp, n importe pas cette bienveillance malsaine chez nous stp

n°74091148
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2026 à 12:07:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

u'r so wonderfull you know, we'r really lucky u be here

---------------
n°74091153
XaTaK55
Posté le 14-01-2026 à 12:08:30  profilanswer

Il n'a jamais été question d'être bienveillant ici, simplement pertinent, ce qui est quand même le plus important.

Mais ça ne l'était pas  :pt1cable:

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74091186
btbw03
Posté le 14-01-2026 à 12:13:32  profilanswer

theomede a écrit :

u'r so wonderfull you know, we'r really lucky u be here

Je tiendrais pas 5 min dans un environnement pro us, je sais pas faire le poker face hors client :o

n°74091262
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2026 à 12:31:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je tiendrais pas 5 min dans un environnement pro us, je sais pas faire le poker face hors client :o

Il ne s’agit pas de faire poker face mais d’être faussement enjoué. C’est encore pire.

n°74091286
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2026 à 12:36:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est tout sauf bienveillant vous revez moi je constate une extreme toxicite

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74091291
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-01-2026 à 12:37:01  profilanswer

boisse a écrit :

Le mot que tu cherches c'est hypocrite :o

---------------
n°74091300
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2026 à 12:38:25  profilanswer

theomede a écrit :

Le mot que tu cherches c'est hypocrite :o

non toxique. humilations publiques, volonté de bloquer les autres, de se defausser en permanence

---------------
n°74091330
oh_damned
Posté le 14-01-2026 à 12:46:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Viennent-ils de la même planète que les Zemouroïdes?  [:kabouk:1]

ça fait mal les zemouroïdes !

Un conseil ? Une petite crème à recommander ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 12:46:44  profilanswer

n°74091333
standalone
Posté le 14-01-2026 à 12:47:23  profilanswer

theomede a écrit :

Faudrait un topic bienveillance, où on fait tous un circlejerk en se disant à quel point on est tous merveilleux.

C'est les topics politique ça :o

Message édité par standalone le 14-01-2026 à 12:48:11
n°74091335
oh_damned
Posté le 14-01-2026 à 12:47:41  profilanswer

theomede a écrit :

Avant d'en mettre un au milieu et de le tabasser ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74091353
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-01-2026 à 12:52:18  profilanswer

theomede a écrit :

Les allemands ont toujours pris le pouvoir autrement qu'économiquement hein :o

Messerschmitt n’existe plus depuis des lustres :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74091404
btbw03
Posté le 14-01-2026 à 13:05:21  profilanswer

boisse a écrit :

Les wonderfull à tout bout de champ, ne pas vraiment dire quand un collègue fait de la merde, tout est tj bien mais par derrière non etc etc , c est ça surtout

n°74091410
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2026 à 13:06:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les wonderfull à tout bout de champ, ne pas vraiment dire quand un collègue fait de la merde, tout est tj bien mais par derrière non etc etc , c est ça surtout

oh non moi je te dis que je constate de gros clash en face a face et bcp de coup de pute. pas beaucoup de bienveillance meme feinte

---------------
n°74091414
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2026 à 13:08:19  profilanswer

On dirait des images d'Epinal votre vision des boites US. Vous avez de l'expérience avec/chez eux?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74091415
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-01-2026 à 13:09:14  profilanswer

Le pays étant en train de s'effondrer *vite* et bien, plutôt Suisse qu'US donc pour vous ?

Ou autre option ?

Dernier cas d'illustration en date du déclin : impossible ici de produire convenablement en raison de multiples coupures de courant par jour de plusieurs secondes, à grande échelle (à des dizaines de km à la ronde) sur la MT/HT... des produits qui servent à assurer entre autre le transport et la qualité de l'approvisionnement électrique [:rofl].

J'attends la coupure classique du jour dans précisément 12 minutes [:tinostar]

Enedis ne voit pas le problème puisque c'est réenclenché en auto, LoL.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 14-01-2026 à 13:10:00

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74091420
boisse
Well...fuck
Posté le 14-01-2026 à 13:10:24  profilanswer

gregouf a écrit :

On dirait des images d'Epinal votre vision des boites US. Vous avez de l'expérience avec/chez eux?

bah  je le vis chaque jour mais comme partout les ambiances sont beaucoup liees au mgmt et au contexte de pression du moment

---------------
n°74091430
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2026 à 13:12:17  profilanswer

boisse a écrit :

bah  je le vis chaque jour mais comme partout les ambiances sont beaucoup liees au mgmt et au contexte de pression du moment

Ouais mais toi, t'es Gargamel. Tu te fais même bolosser par Jennyfer des Ressources Humaines  :o

---------------
n°74091434
standalone
Posté le 14-01-2026 à 13:12:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Le pays étant en train de s'effondrer *vite* et bien, plutôt Suisse qu'US donc pour vous ?

Ou autre option ?

Dernier cas d'illustration en date du déclin : impossible ici de produire convenablement en raison de multiples coupures de courant par jour de plusieurs secondes, à grande échelle (à des dizaines de km à la ronde) sur la MT/HT... des produits qui servent à assurer entre autre le transport et la qualité de l'approvisionnement électrique [:rofl].

C'est ça de ne pas avoir voulu mettre de nuke en Bretagne, vous avez pas d'électricité fiable, c'est votre faute.
:o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74091441
btbw03
Posté le 14-01-2026 à 13:15:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Rex de mon ami canadien et les potes / connaissances qui y sont passés aux us.

standalone a écrit :

C'est ça de ne pas avoir voulu mettre de nuke en Bretagne, vous avez pas d'électricité fiable, c'est votre faute.

On aurait du les laisser dans le noir ce peuple barbare à pas avoir voulu de nuc …

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 14-01-2026 à 13:16:58
n°74091445
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-01-2026 à 13:17:24  profilanswer

standalone a écrit :

C'est con en plus de pas être suffisant avec 720 m² de panneaux solaires sur les toits :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74091468
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2026 à 13:21:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rex de mon ami canadien et les potes / connaissances qui y sont passés aux us.

J"ai bossé avec/dans de nombreuses boites US et même avec certains départements du Gouvernement. J'ai jamais trop vu ça.
Ils sont plutôt carrés, exigeants sur les aspects techniques, assez politiques mais pour des raisons justifiables selon les contextes, plutôt pro et les experts méritent ce titre. J'ai jamais vu d'effusion niaise, même s'ils savent applaudir les réussites quand c'est justifié. Par contre, ils dégagent les gens en une journée, et ca c'est des fois très con et pénible. J'en "paie" actuellement les conséquences...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 14-01-2026 à 13:33:08

---------------
n°74091492
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-01-2026 à 13:26:28  profilanswer

gregouf a écrit :

J"ai bossé avec/dans de nombreuses boites US et même avec certains départements du Gouvernement. J'ai jamais trop vu ça.
Ils sont plutôt carrés, exigeants sur les aspects techniques, assez politiques mais pour des raisons justifiables selon les contextes, plutôt pro et les experts méritent ce titre. J'ai jamais vu d'effusion niaise, même s'ils savent applaudir les réussites quand c'est justifié. Par contre, ils dégagent les gens en une journée, et ca c'est des fois très cons et pénibles. J'en "paie" actuellement les conséquences...

(Zoup coupure EDF. T'as intérêt à ne pas avoir une machine à tourner [:tinostar])

Ça y est tu as pris ta retraite volontaire toi ?  [:bobbyfrasier:5]

---------------
n°74091561
standalone
Posté le 14-01-2026 à 13:42:32  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est con en plus de pas être suffisant avec 720 m² de panneaux solaires sur les toits :o

C'est faisable ça, il faut juste les bon moduled électriques histoire de pas injecter sur le réseau quand il est down.

---------------
n°74091568
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-01-2026 à 13:44:34  profilanswer

C'est quoi tes critères ? Pour moi il n'y a pas photo entre la Suisse et les US. Ne serait-ce que la proximité géographique.

Bon par contre je ne connais pas l'état de leur réseau de transport d'électricité.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74091577
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-01-2026 à 13:46:56  profilanswer

standalone a écrit :

C'est faisable ça, il faut juste les bon moduled électriques histoire de pas injecter sur le réseau quand il est down.

Ça c'est déjà de base dans la norme d''iloter quand le secteur tombe.

Le problème, c'est ce l'install n'est pas conçue pour la conso interne, mais la réinjection seule.

De plus Enedis à l'air de dire (j'attend le détail) pour une modification de l'install, que c est plus le même type d'usage et donc le même contrat (autoconsommation + revente vs revente pure)

---------------
n°74091611
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2026 à 13:53:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça y est tu as pris ta retraite volontaire toi ?  [:bobbyfrasier:5]

La lecture de ton topic ou de celui-ci te donnera la réponse, simple à trouver.

---------------
n°74091639
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2026 à 13:58:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils sont plutôt carrés, exigeants sur les aspects techniques, assez politiques mais pour des raisons justifiables selon les contextes, plutôt pro et les experts méritent ce titre. J'ai jamais vu d'effusion niaise, même s'ils savent applaudir les réussites quand c'est justifié. Par contre, ils dégagent les gens en une journée, et ca c'est des fois très con et pénible. J'en "paie" actuellement les conséquences...

Je bosse pas avec, mais on a la moitié de nos filiales aux US donc je les rencontre régulièrement. Et si, il y a quand même bien cette absence totale de cynisme apparent et une forte tendance à surjouer la moindre emotion positive. Je sais pas si c'est parce qu'ils sont en déplacement en France, mais ca picole très très fort le soir aussi.  

Et coté actionnarial, alors là, la différence avec des actionnaires Français est abyssale. C'est quand même d'une brutalité assez impressionnante et ca transpire dans toute la boite.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-01-2026 à 13:59:33
n°74091658
I care
Homme volant
Posté le 14-01-2026 à 14:01:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nahel ce n'est pas autre chose, c'est aussi un refus d'obtemperer et les forces de l'ordre qui tirent et tuent. C'est précisement un contexte parallele.

Pourquoi démontrer ainsi que tu ne comprends pas ce que tu amènes de toi même dans la conversation ? Question rhétorique.

---------------
I don't care.
n°74091669
standalone
Posté le 14-01-2026 à 14:03:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça c'est déjà de base dans la norme d''iloter quand le secteur tombe.

Le problème, c'est ce l'install n'est pas conçue pour la conso interne, mais la réinjection seule.

De plus Enedis à l'air de dire (j'attend le détail) pour une modification de l'install, que c est plus le même type d'usage et donc le même contrat (autoconsommation + revente vs revente pure)

Le problème c'est que tu as une installation qui ilote mais coupe la production, du coup elle te sert à rien en cas de coupure. Et oui changement d'usage et donc de contrat, bien moins favorable tu t'en doutes

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 14-01-2026 à 14:03:58

---------------
n°74091680
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2026 à 14:06:30  profilanswer

Je bosse pas avec, mais on a la moitié de nos filiales aux US donc je les rencontre régulièrement. Et si, il y a quand même bien cette absence totale de cynisme apparent et une forte tendance à surjouer la moindre emotion positive. Je sais pas si c'est parce qu'ils sont en déplacement en France, mais ca picole très très fort le soir aussi.

Et coté actionnarial, alors là, la différence avec des actionnaires Français est abyssale. C'est quand même d'une brutalité assez impressionnante et ca transpire dans toute la boite.

Petits joueurs à coté des Anglais, mais ouais les soirées avec des Ricains et Brits dans des pays éloignés, c'était une grande blague qui se finissait au petit matin, avec beaucoup trop d'alcool. Et des avions manqués  :o

Les Ricains ne comprennent pas le cynisme et le sarcasme, mais c'est pas nouveau, approche "straight to the point"

Message édité par gregouf le 14-01-2026 à 14:07:05

---------------
n°74091699
standalone
Posté le 14-01-2026 à 14:10:25  profilanswer

Clairement, sur Reddit il faut mettre un /s sinon tu te prends un ban vu qu'ils pigent pas le sarcasme. Et même avec tu te fais downvoter

Message édité par standalone le 14-01-2026 à 14:10:50

---------------
n°74091754
r06
Posté le 14-01-2026 à 14:18:53  profilanswer

Tu manques d'imagination. Il suffit de loger l'excès de dette sociale et le déficit des retraites dans une caisse de défaisance qui sera alimentée par une CRDS2 dont les retraités seront exclus pour libérer de la capacité d'investissement.

L'hypothèse c'était de vouloir se faire mal, effectivement si on parle d'inventivité fiscale, je fais confiance à nos enarques...:o

Sinon ce matin et ce midi sur RMC, je me suis cru sur le topic conflit inter gé, https://rmc.bfmtv.com/actualites/ec [...] 20559.html

n°74091771
XaTaK55
Posté le 14-01-2026 à 14:21:19  profilanswer

r06 a écrit :

L'hypothèse c'était de vouloir se faire mal, effectivement si on parle d'inventivité fiscale, je fais confiance à nos enarques...:o

Sinon ce matin et ce midi sur RMC, je me suis cru sur le topic conflit inter gé, https://rmc.bfmtv.com/actualites/ec [...] 20559.html

j'imagine que RMC a traité ça avec le plus  grand sérieux journalistique et sourcé !

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74091802
r06
Posté le 14-01-2026 à 14:26:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouais mais toi, t'es Gargamel. Tu te fais même bolosser par Jennyfer des Ressources Humaines  :o

Tu confonds je crois...:o

Perso j'ai fait pas mal de boites US j'ai pas noté de choses particulières

n°74091804
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2026 à 14:26:39  profilanswer

[Infos à la con - Chat l'ange 2026]
D+14

Toujours aucun achat, je ressens parfois la moiteur dans mes mains, mon dos se contracte sans raison et les images, ces images, me reviennent en tête. Tobby qui me passe devant, qui court haletant, fouetté par la végétation moite, et le clic sourd d'un engin viet', ses yeux qui se tournent vers moi et puis... Putain de guerre  [:roger21:1]  

[/Infos à la con - Chat l'ange 2026]

---------------
n°74091818
r06
Posté le 14-01-2026 à 14:29:28  profilanswer

Tu dois être trop habitué a un management paternaliste, c'est pas non plus le standard en France. :o

n°74091843
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2026 à 14:33:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Ou autre option ?

C’était pas historique l alimentation électrique pourrie de la Bretagne ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74091973
briseparpa​ing
Posté le 14-01-2026 à 14:52:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’était pas historique l alimentation électrique pourrie de la Bretagne ?

Géographie péninsulaire sans centre de production ("bout" de ligne). Problème un peu similaire dans l'extrême sud-est (Nice)
En plus la Bretagne doit certainement se coltiner le problème de l'intermittence des centres de production éolien locaux

n°74091994
btbw03
Posté le 14-01-2026 à 14:55:36  profilanswer

on garde pas du gaz uniquement pour eux d'ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30341  30342  30343  30344  30345  30346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)