Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30124  30125  30126  ..  30134  30135  30136  30137  30138  30139
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73873579
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-11-2025 à 13:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

+1

Selon moi c'est pas un truc d'homme ou de femme, c'est quelque chose lié aux français de l'Intérieur.

Je pense qu'en Alsace on a une conduite plus tranquille.

Faut avouer que quand j'y habitais, j'ai effectivement noté un respect du code de la route particulièrement important par rapport au reste.

Genre ils ont un cerveau assez développé pour comprendre les priorités à l'approche d'un passage piéton, d'un croisement d'une ligne de tram, ou quand y'a un feu orange clignotant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 13:52:17  profilanswer

n°73873580
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-11-2025 à 13:52:29  profilanswer

axklaus a écrit :

+1

Selon moi c'est pas un truc d'homme ou de femme, c'est quelque chose lié aux français de l'Intérieur.

Vu la gueule des news locales quand il pleut fort ou à la première neige clairement pas :D

n°73873587
gimly the ​knight
Posté le 24-11-2025 à 13:53:30  profilanswer

axklaus a écrit :

+1

Mouais...

Je me demande bien dans quelle région on perd le plus vite son sang froids qu'en Alsace.

Corse et pays basque, y'a peut être match, mais pas plus.

Message édité par gimly the knight le 24-11-2025 à 13:53:58
n°73873605
onina
Posté le 24-11-2025 à 13:56:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut avouer que quand j'y habitais, j'ai effectivement noté un respect du code de la route particulièrement important par rapport au reste.

Genre ils ont un cerveau assez développé pour comprendre les priorités à l'approche d'un passage piéton, d'un croisement d'une ligne de tram, ou quand y'a un feu orange clignotant.

Euh à Strasbourg c'est pas du tout la même expérience. T'as les gens qui vont en voiture au centre ville, qui s'énervent parce que hé, le centre ville est piéton donc ça bouchonne, qui klaxonnent en rageant, qui prennent les pistes cyclables, etc.  [:transparency]
Mais je t'accorde que quand t'es piéton, faut que tu fasses gaffe aux voitures ET aux vélos en Alsace, parce qu'il y a les mêmes sur leurs petits guidons :o

Message édité par onina le 24-11-2025 à 13:57:16
n°73873609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2025 à 13:57:14  profilanswer

Vous avez des temps de réaction d'allemands dépressifs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73873625
axklaus
Posté le 24-11-2025 à 14:01:39  profilanswer

Visiblement c'est ce qui plaît à onina :o
Elle a peut être grandi la dedans

Message édité par axklaus le 24-11-2025 à 14:02:14
n°73873646
patx3
Posté le 24-11-2025 à 14:06:11  profilanswer

axklaus a écrit :

+1

Bof, le Haut Rhin ne brille pas par sa modération ! :/

https://www.ladepeche.fr/2023/04/28 [...] 162153.php

n°73873687
r06
Posté le 24-11-2025 à 14:14:00  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est genré et socialement marqué.

Chez les parisiens éduqués, tu ne vas jamais trouver cet attrait pour la bagnole qui fait vroum fort. C'est un truc de prolo ou de capital culturel faible.

Tu vas me dire que ce sont des mauvais exemples et qu'ils sont pas vraiment parisiens, mais de mémoire Lookoom aimait bien les voitures et en avait une quand il était célibataire en Suisse et le premier achat de Hadado, après nous avoir expliqué que les voitures etaient purement utilitaires pour lui pendant des années, a été de s'acheter une porsche...:o

Message édité par r06 le 24-11-2025 à 14:20:59
n°73873710
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-11-2025 à 14:19:22  profilanswer

Bardella, les voitures, la masculinité toxique, les échanges de noms d'oiseau, les vieux qui viennent construire des vérités générales sur une anecdote... Un lundi comme un autre au PMU de Matériel Français, rubrique convenabilité de la vie... Ils sont fous et ne s'en rendent plus compte  [:hiich:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73873716
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-11-2025 à 14:20:53  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah je me disais bien que t'étais un peu con  :D

Mais sexy.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 14:20:53  profilanswer

n°73873725
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2025 à 14:21:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Bardella, les voitures, la masculinité toxique, les échanges de noms d'oiseau, les vieux qui viennent construire des vérités générales sur une anecdote... Un lundi comme un autre au PMU de Matériel Français, rubrique convenabilité de la vie... Ils sont fous et ne s'en rendent plus compte  [:hiich:4]

Tu sais l’accès a l'information fiable enfonce un certain coin a l'art de la conversation.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73873735
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2025 à 14:22:45  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais sexy.

Vraiment ? Il a ces tout petits yeux des personnes fourbes.

---------------
n°73873742
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-11-2025 à 14:23:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vraiment ? Il a ces tout petits yeux des personnes fourbes.

Oui c'est un beau mec. Je ne lui trouve pas des yeux spécialement petits.

n°73873755
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-11-2025 à 14:25:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

L'apprentissage de la gestion de la frustration est un processus continu qui débute dans l'enfance et se poursuit tout au long de la vie
. Les enfants commencent à apprendre à gérer leurs émotions, y compris la frustration, dès leur plus jeune âge avec le soutien des parents et des éducateurs. Des compétences spécifiques peuvent être développées et affinées à tous les âges pour mieux faire face à la frustration.  
Développement au cours de la vie

Enfance : Les enfants apprennent à identifier et à exprimer leurs émotions. L'adulte les guide pour comprendre la frustration et lui trouve des exutoires acceptables.
    Adolescence : Les adolescents sont confrontés à de nouveaux défis et doivent développer des stratégies plus autonomes pour gérer le stress et la frustration.
    Vie adulte : La gestion de la frustration est une compétence à perfectionner à tout âge, en particulier face aux complexités de la vie professionnelle et personnelle.  

Stratégies pour gérer la frustration

Identifier la cause : Comprendre ce qui déclenche la frustration est la première étape pour y faire face.
    Développer des compétences de relaxation : Pratiquer des techniques comme la respiration profonde, la méditation ou l'écoute de musique peut aider à apaiser les émotions intenses.
    Fixer des attentes réalistes : Les frustrations surviennent souvent lorsque nos attentes ne correspondent pas à la réalité. Ajuster ses attentes peut aider.
    Communiquer : Exprimer ses sentiments de manière assertive peut résoudre des malentendus qui causent de la frustration.
    Trouver des exutoires sains : L'exercice physique, tenir un journal ou se consacrer à un passe-temps peuvent aider à libérer la tension.

Hmmmmmmmmm

Imagine la maîtresse d'école qu'elle aurait été   [:skylvind:8]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73873808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2025 à 14:35:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui c'est un beau mec. Je ne lui trouve pas des yeux spécialement petits.

https://www.europarl.europa.eu/mepphoto/131580.jpg

J'ai une sale gueule mais je crois pas avoir un air aussi niais, quand même.

---------------
n°73873824
oh_damned
Posté le 24-11-2025 à 14:37:43  profilanswer

Brace for impact.
Bientôt :  
Jordan président.
Marion 1er ministre.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73873846
gimly the ​knight
Posté le 24-11-2025 à 14:41:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Brace for impact.
Bientôt :  
Jordan président.
Marion 1er ministre.

Tant qu'on a knafo aux finances, ca me va :o

n°73873878
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-11-2025 à 14:46:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.europarl.europa.eu/mepphoto/131580.jpg

J'ai une sale gueule mais je crois pas avoir un air aussi niais, quand même.

Photo en mp et je te dis.

n°73873890
pilef
Posté le 24-11-2025 à 14:48:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tant qu'on a knafo aux finances, ca me va :o

Tu n'as pas répondu à une question que je t'avais posée : Pourquoi tu penses que LFI c'est pire que le RN ?

Je dois avouer que j'aurais du mal à choisir entre les deux.

n°73873921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2025 à 14:52:22  profilanswer

multimmy a écrit :

Photo en mp et je te dis.

Nope.

---------------
n°73873974
gimly the ​knight
Posté le 24-11-2025 à 14:58:51  profilanswer

pilef a écrit :

Tu n'as pas répondu à une question que je t'avais posée : Pourquoi tu penses que LFI c'est pire que le RN ?

Je dois avouer que j'aurais du mal à choisir entre les deux.

Parce que je pense que LFI est empli de personnes dogmatiques capables de passer rapidement dans la loi des dingueries apte a déclencher un crash obligataire instantané duquel on mettra une décennie (ou plus) à se relever.  

Le RN quand à lui, y'a même pas de question, ca a été démontré aux dernières législatives, ils se cacheront derrière l'état des finances et la faute des prédécesseur pour ne pas appliquer les quelques dingueries financières qui parsèment leur programme.  
Pour tout dire, je pense qu'avec le RN, on continuera sur une politique à peu prés pro-business sans grande différence avec l'actuelle.  

n°73874116
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-11-2025 à 15:21:00  profilanswer

Suffit pas d'appliquer la transformation inverse à ton avatar?  :o  
( sans insinuation [:macho man:3] )

---------------
n°73874129
axklaus
Posté le 24-11-2025 à 15:23:17  profilanswer

Ah c'est pas juste un fan de Naruto ? :o

n°73874135
pilef
Posté le 24-11-2025 à 15:23:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Parce que je pense que LFI est empli de personnes dogmatiques capables de passer rapidement dans la loi des dingueries apte a déclencher un crash obligataire instantané duquel on mettra une décennie (ou plus) à se relever.  

Le RN quand à lui, y'a même pas de question, ca a été démontré aux dernières législatives, ils se cacheront derrière l'état des finances et la faute des prédécesseur pour ne pas appliquer les quelques dingueries financières qui parsèment leur programme.  
Pour tout dire, je pense qu'avec le RN, on continuera sur une politique à peu prés pro-business sans grande différence avec l'actuelle.  

:jap:

n°73874159
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2025 à 15:26:18  profilanswer

philibear a écrit :

Suffit pas d'appliquer la transformation inverse à ton avatar?  :o  
( sans insinuation [:macho man:3] )

Nan spa moi.

---------------
n°73874168
oh_damned
Posté le 24-11-2025 à 15:27:45  profilanswer

Idéologiquement les LFI sont des révolutionnaires.
Le RN ce sont des conservateurs mous depuis le début de l'ère Marine Le Pen.

Franchement qui de censé veut des révolutionnaires au pouvoir ?

---------------
n°73874265
foudres
Posté le 24-11-2025 à 15:45:48  profilanswer

Theomede a écrit :

T'sais frr Onina peut te sortir les stats par sexe sur la délinquance routière.

Et ça provient majoritairement des mecs. Suffit de voir sur le topic qui est fier de faire vroum vroum vite et fort, c'est pas les meufs.

Bizarement quand une stat est en défaveur des hommes, c'est la faute des hommes. Quand une stat est en défaveur des femmes, c'est encore la faute des hommes. C'est surtout ca qui est comique dans ce genre de discussions.

n°73874280
onina
Posté le 24-11-2025 à 15:48:34  profilanswer

foudres a écrit :

Bizarement quand une stat est en défaveur des hommes, c'est la faute des hommes. Quand une stat est en défaveur des femmes, c'est encore la faute des hommes. C'est surtout ca qui est comique dans ce genre de discussions.

Moi à la base je montrais juste que si on se basait sur les stats pour les problèmes de sécurité, y'avait un autre élément à prendre à compte bien bien avant l'immigration  [:cosmoschtroumpf]
Mais je vois que quand on généralise sur une catégorie à laquelle ils appartiennent, les gens sont tatillons, c'est bizarre :o

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 24-11-2025 à 15:48:48
n°73874300
oh_damned
Posté le 24-11-2025 à 15:52:26  profilanswer

onina a écrit :

Moi à la base je montrais juste que si on se basait sur les stats pour les problèmes de sécurité, y'avait un autre élément à prendre à compte bien bien avant l'immigration  [:cosmoschtroumpf]  
Mais je vois que quand on généralise sur une catégorie à laquelle ils appartiennent, les gens sont tatillons, c'est bizarre :o

Le problème c'est l'humain, btbw a raison :o

---------------
n°73874309
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-11-2025 à 15:54:08  profilanswer

foudres a écrit :

D'autant que c'est toujours les femmes qui élèvent les gens  [:philibear:5]

---------------
n°73874325
foudres
Posté le 24-11-2025 à 15:56:58  profilanswer

onina a écrit :

De mon point de vue les hommes sont plutot plus violant et agressifs. Par contre, je pense que t'es parmis les premiers à aller sur ce genre de généralisation... Parfois pour trigger/troller/faire réagir... Mais je dirai d'autre fois non.

n°73874339
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-11-2025 à 15:59:39  profilanswer

onina a écrit :

Ben ton argument est tout pourri, on est à la limite du whataboutism.  

[:cerveau spamafote]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73874340
oh_damned
Posté le 24-11-2025 à 15:59:40  profilanswer

Ah y'a absolument aucune influence de la culture et des normes sociales quant à la violence ? C'est juste une question de différenciation homme / femme ?  :whistle:  

---------------
n°73874351
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-11-2025 à 16:01:11  profilanswer

C'est deux choses différentes, les hommes sont plus violents que les femmes partout dans le monde, ça n'exclut pas que certains groupes (en l'occurence les immigrés extra-EU) soient plus violents que d'autres groupes.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73874376
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2025 à 16:04:56  profilanswer

foudres a écrit :

En quoi c'est anormal de pointer du doigt les dominants ?

---------------
n°73874391
foudres
Posté le 24-11-2025 à 16:08:57  profilanswer

On peut pointer pointer les stats qu'on veut NBoc. Ce qui est amusant c'est ensuite c'est la gimnastique des gens pour arriver à des conclusions opposées selon qu'un stat les arrange ou dérange.

Onina a raison de le faire remarquer. Mais elle fait aussi partie de ceux qui le font le plus.

n°73874395
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-11-2025 à 16:10:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

En quoi c'est anormal de pointer du doigt les dominants ?

Ca peut être pris comme de la traitrise de classe en fonction de la taille du doigt.

n°73874399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2025 à 16:11:52  profilanswer

foudres a écrit :

On peut pointer pointer les stats qu'on veut NBoc. Ce qui est amusant c'est ensuite c'est la gimnastique des gens pour arriver à des conclusions opposées selon qu'un stat les arrange ou dérange.

Onina a raison de le faire remarquer. Mais elle fait aussi partie de ceux qui le font le plus.

Je comprends pas. Y a aucune conclusion opposée. Le comportement des hommes comme des femmes est au moins en partie conditionne par les constructions sociales, non ? :??:

---------------
n°73874417
foudres
Posté le 24-11-2025 à 16:16:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas. Y a aucune conclusion opposée. Le comportement des hommes comme des femmes est au moins en partie conditionne par les constructions sociales, non ? :??:

Tu m'en voi désolé. Mais c'est pas grave. Ca sert probablement à rien d'en discuter beaucoup plus et puis faut bien que je bosse un peu là, il est 9h16...

n°73874444
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-11-2025 à 16:22:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pardon ?   :heink:

Tu penses que c’est génétique?

[:rofl]  

foudres a écrit :

Ce n’est pas la faute des hommes mais celle du patriarcat. Après s’ils ne veulent pas en sortir, de facto ça devient aussi la leur.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73874456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2025 à 16:26:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu penses que c’est génétique?

[:rofl]  

Pistache est boomer, très probable qu'il a intimé l’idée a ses enfants que c'est normal que la chambre d'une fille soit moins bordélique que celle d'un garçon (par exemple).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30124  30125  30126  ..  30134  30135  30136  30137  30138  30139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)