Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4596 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3001  3002  3003  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27622104
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 01-09-2011 à 13:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

(c'est même fait exprès, vlà la société qui n'encouragerait pas la procréation...)

Réponse : la France ! Y a un de nos sbires à Sarko qui a expliqué hier ou avant hier que si y avait autant de chômage en France c'est parce qu'on avait un taux de natalité trop fort !

mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 13:31:56  profilanswer

n°27622157
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-09-2011 à 13:34:49  profilanswer

stoicism a écrit :

Réponse : la France ! Y a un de nos sbires à Sarko qui a expliqué hier ou avant hier que si y avait autant de chômage en France c'est parce qu'on avait un taux de natalité trop fort !

Ou alors parce qu'il n'y a pas assez d'activité. Ca fonctionne dans les deux sens.  :o

n°27622188
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 01-09-2011 à 13:36:23  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Ou alors parce qu'il n'y a pas assez d'activité. Ca fonctionne dans les deux sens.  :o

Ah moi j'sais pas j'suis trop con, c'est eux qui disent que c'est qu'y a trop d'gosses en France  [:cosmoschtroumpf]

n°27622193
michelroue
Posté le 01-09-2011 à 13:36:50  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est volé à COluche qui disait "C'est dans l'administration que ceux qui partent en avance croisent ceux qui arrivent en retard".

Volé ou emprunté à Courteline, ce me semble : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courteline, et la phrase complète serait : "ceux qui arrivent en retad croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance".

n°27622361
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 01-09-2011 à 13:48:28  profilanswer

phnatomass a écrit :

Net et célibataire.
Ensuite on peut se mettre avec une femme au smic

Avec 2200 net sur paris si je loue un 30 m² les fins de mois risque d'être très dur...
Donc avec 130€ de plus pas sur que tu vis vraiment bien

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°27622491
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-09-2011 à 13:58:39  profilanswer

stoicism a écrit :

Amiral Fonzie a écrit :

Les mêmes qui vont faire venir des émigrés par bateaux entiers ("la natalité est trop faible en France" ) afin de satisfaire les besoins en esclaves de leurs potes du BTP par exemple, puis en virer des fournées entières par charters pour satisfaire les bas-instincts du menu peuple qui va donc voter contre son propre intérêt économique...

n°27622504
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 01-09-2011 à 13:59:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu devrais jouer :D  
tu saurais boucler ton mois avec 8K€ toi ?

:D
ça serait un peu honteux que je disserte sur le coté convenable de mon train de vie avec le budget qui est le mien.
en fait, je reste pantois devant la précision et le détail que certains sont capables de donner de leur budget car j'en suis incapable,  ça fait trop longtemps que je ne l'ai plus fait. on peut parler de luxe quand on peut se permettre de ne pas tout compter.
Tout au plus j'arrive a avoir une espèce de conscience permanente de mon budget à la louche, et en tous cas, je pèse bien le pour et le contre avant d'acheter quelque chose (en vérifiant bien sur d'avoir assez de liquidités sur mon compte)  

En gros Alextoria est une extra terrestre pour moi, et j'admire la façon dont elfe errant peut économiser sur les repas  :ouch:  

Mais pour répondre à ta question assez facilement, oui on pourrait boucler le mois avec 8000€ car on mettait a peu près 4000€ de coté chaque mois ces dernières années en vu de l'achat de notre RP. Maintenant que c'est fait, on a plus besoin de mettre autant de coté.
Mais la mensualité crédit étant quand même plus élevée que mon ancien loyer (3500 au lieu de 2000), il faudrait quand même qu'on rogne un peu sur nos sorties restaurants ou autres ...

Mon nouvel objectif est de travailler moins, il va falloir que je ressorte le tableur a budget  :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par pastor le 01-09-2011 à 22:31:32
n°27622562
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-09-2011 à 14:03:44  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Avec 2200 net sur paris si je loue un 30 m² les fins de mois risque d'être très dur...
Donc avec 130€ de plus pas sur que tu vis vraiment bien

Accepte de traverser le périph.
Après avoir payé ton loyer et provisionné tes impots, il te restera, plus de 1300€. pour finir le mois.
C'est très largement suffisant

n°27622605
phnatomass
Posté le 01-09-2011 à 14:06:13  profilanswer

pastor a écrit :

en fait, je reste pantois devant la précision et le détail que certains sont capable de donner de leur budget car j'en suis incapable,  ça fait trop longtemps que je ne l'ai plus fait. on peut parler de luxe quand on peut se permettre de ne pas tout compter.

Avec l'application MoneyCenter de Boursorama j'ai pu récupérer mes relevées de comptes depuis  le 1er janvier.
En 1h, j'ai associé chaque opétaion à une catégorie.
Ensuite l'application te sors un bilan très détaillé de tes postes de dépense.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 01-09-2011 à 14:06:25
n°27622662
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-09-2011 à 14:09:31  profilanswer

pastor a écrit :

Mon nouvel objectif est de travailler moins, il va falloir que je ressorte le tableur a budget  :jap:

Enfin une parole sensée [:cerveau love]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 14:09:31  profilanswer

n°27622691
pastor
Posté le 01-09-2011 à 14:10:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

Avec l'application MoneyCenter de Boursorama j'ai pu récupérer mes relevées de comptes depuis  le 1er janvier.
En 1h, j'ai associé chaque opétaion à une catégorie.
Ensuite l'application te sors un bilan très détaillé de tes postes de dépense.

il y a une appli un peu similaire au CIC a télécharger, mais de memoire , c'est quand même assez fastidieux
mais sur l'appli bourso, quand tu associes une ligne a une catégorie, il est capable de retrouver automatiquement les lignes similaires sur les mois/années précédentes (ex facture france telecom) ? ou il faut toutes les faire à la main ?

n°27622756
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-09-2011 à 14:13:10  profilanswer

pastor a écrit :

il y a une appli un peu similaire au CIC a télécharger, mais de memoire , c'est quand même assez fastidieux
mais sur l'appli bourso, quand tu associes une ligne a une catégorie, il est capable de retrouver automatiquement les lignes similaires sur les mois/années précédentes (ex facture france telecom) ? ou il faut toutes les faire à la main ?

Oui  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°27622794
phnatomass
Posté le 01-09-2011 à 14:15:34  profilanswer

pastor a écrit :

Oui il en est capable.
Par compte dans mon cas j'ai fait un export au format quicken de mon compte courant d'une autre banque vers le money center, il m'a sucré tout les libellés de paiement par carte bleue.
J'ai du faire le rapprochement en ayant 2 navigateurs ouvert. 1 sur Money Center et un autre sur mon compte en banque.

n°27622890
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-09-2011 à 14:22:04  profilanswer

pastor a écrit :

ça serait un peu honteux que je disserte sur le coté convenable de mon train de vie avec le budget qui est le mien.
en fait, je reste pantois devant la précision et le détail que certains sont capable de donner de leur budget car j'en suis incapable,  ça fait trop longtemps que je ne l'ai plus fait. on peut parler de luxe quand on peut se permettre de ne pas tout compter.
Tout au plus j'arrive a avoir une espèce de conscience permanente de mon budget à la louche et en tous cas, je pèse bien le pour et le contre avant d'acheter quelque chose (en vérifiant bien sur d'avoir assez de liquidités sur mon compte)  

En gros Alextoria est une extra terrestre pour moi, et j'admire la façon dont elfe errant peut économiser sur les repas  :ouch:  

Mais pour répondre à ta question assez facilement, oui on pourrait boucler le mois avec 8000€ car on mettait a peu près 4000€ de coté chaque mois ces dernières années en vu de l'achat de notre RP. Maintenant que c'est fait, on a plus besoin de mettre autant de coté.
Mais la mensualité crédit étant quand même plus élevée que mon ancien loyer (3500 au lieu de 2000), il faudrait quand meme qu'on rogne un peu sur nos sorties restaurants ou autres ...

[:meganne]

---------------
marilou repose sous la neige
n°27622993
sadlig
Posté le 01-09-2011 à 14:29:00  profilanswer

pastor a écrit :

Tout au plus j'arrive a avoir une espèce de conscience permanente de mon budget à la louche et en tous cas, je pèse bien le pour et le contre avant d'acheter quelque chose (en vérifiant bien sur d'avoir assez de liquidités sur mon compte)  

:

Je ne te rejoins que partiellement : j'estime que j'ai un revenu suffisant pour ne pas avoir à tenir un budget très précis, et pourtant je le fais conscencieusement sur Money tous les jours, au centime près. Le pire c'est que ce n'est même pas dans un but de rationnalisation des budgets les plus élevés, mais simplement par amusement (et je pense une déformation professionnelle).
Comme tu le dis le luxe ça doit être quand on peut se permettre de ne pas tout compter, mais me concernant en fait c'est plus, quelle que soit la dépense, de ne pas se poser la question "ais-je ou non les moyens d'acheter ceci ?". De toute façon la plupart du temps je ne regarde pas les prix de ce que j'achète.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27622996
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-09-2011 à 14:29:09  profilanswer

4000 € d'épargne mensuelle [:ddr555]

---------------
Horse_man
n°27623014
sadlig
Posté le 01-09-2011 à 14:30:09  profilanswer

Ce n'est pas étonnant au regard de ses ressources

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27623061
Kayou
Posté le 01-09-2011 à 14:33:37  profilanswer

Non mais quand tu suis de loin le topic, tu connais pas ses ressources, donc ça fait bizarre ;)

n°27623105
phnatomass
Posté le 01-09-2011 à 14:36:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

4000 € d'épargne mensuelle [:ddr555]

Ce n'est "que" 50% de ses revenus.
J'épargne 38% et j'ai l'impression de vivre grassement (Penthouse à Miami avec Valet Parking toussa).
Pourtant mes revenus sont bien inférieurs au sien

n°27623161
pastor
Posté le 01-09-2011 à 14:40:27  profilanswer

phnatomass a écrit :

Oui il en est capable.
Par compte dans mon cas j'ai fait un export au format quicken de mon compte courant d'une autre banque vers le money center, il m'a sucré tout les libellés de paiement par carte bleue.
J'ai du faire le rapprochement en ayant 2 navigateurs ouvert. 1 sur Money Center et un autre sur mon compte en banque.

c'est un bon point, mais ensuite il y a moyen que cela se synchronise a peu pres automatiquement lorsque tu rentres les nouvelles opérations ?

phnatomass a écrit :

non c'est un peu moins du tiers de nos revenus

phnatomass a écrit :

Penthouse à Miami avec Valet Parking toussa).

coke, pute et tout et tout ?  [:cerveau love]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 01-09-2011 à 14:41:19
n°27623162
Kayou
Posté le 01-09-2011 à 14:40:28  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'épargne 38% et j'ai l'impression de vivre grassement (Penthouse à Miami avec Valet Parking toussa).
Pourtant mes revenus sont bien inférieurs au sien

8k€ de revenu et 3.5k€ de credit ??!!

Edit : ok j'ai vu la réponse de Pastor

A ce propos, la règle des 33% est valable jusqu'à quel niveau de revenus ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kayou le 01-09-2011 à 14:41:21
n°27623202
pastor
Posté le 01-09-2011 à 14:43:43  profilanswer

Kayou a écrit :

a mon avis a partir de 3500-4000€ de revenus ils commencent a pouvoir un peu dépasser les 33% mais ça dépend aussi de ta façon de gérer ton budget, si tu épargnes depuis 15 ans régulièrement sans jamais faire de découvert ( et que tu n'as pas changé de banque), il y a de fortes chances que ton banquier t'accorde un taux d'endettement plus élevé

Message édité par pastor le 01-09-2011 à 14:44:03
n°27623289
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-09-2011 à 14:48:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Eh eh, un abruti comme Ribéry, avec son salaire mensuel il achète ta bagnole et ta baraque cash  :D  

n°27623729
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 01-09-2011 à 15:19:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27624109
tracid
Posté le 01-09-2011 à 15:45:05  profilanswer

Kayou a écrit :

8k€ de revenu et 3.5k€ de credit ??!!

Edit : ok j'ai vu la réponse de Pastor

On m'avait proposé une capacité dans les  40 % de mes revenus travail,  avec déjà un crédit de 360K€  sur un investissement immo.  J'avais trouvé cela très risqué perso, surtout quand on connait ma situation professionnel et ce qui m'attends ...

n°27624258
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-09-2011 à 15:54:14  profilanswer

tracid a écrit :

On m'avait proposé une capacité dans les  40 % de mes revenus travail,  avec déjà un crédit de 360K€  sur un investissement immo.  J'avais trouvé cela très risqué perso, surtout quand on connait ma situation professionnel et ce qui m'attends ...

T'es vraiment a plaindre , pauvre biquet :'(

---------------
n°27624269
pastor
Posté le 01-09-2011 à 15:54:49  profilanswer

tracid a écrit :

oui, j'ai l'impression que les banquiers ont tendance a etre attirés/obnibulés par l'argent, des qu'ils voit des revenus un peu important ils prêtent vraiment facile ( a moins que cela soit pour tout le monde ce qui expliquerait la bulle immo de ces dernières années :p)

pour mon crédit c'est passé comme une lettre a la poste, j'avais certes des revenus en rapport a ma demande (mais un peu plus que 33% a l'epoque) mais il n'a même pas regardé dans le détail et la nature de mes revenus. Il y a plus de risques d'accorder un credit a un emprunteur qui gagne x euros avec 1 client qu'avec un emprunteur qui gagne x euros avec 20 clients.

n°27624275
tracid
Posté le 01-09-2011 à 15:55:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne te rejoins que partiellement : j'estime que j'ai un revenu suffisant pour ne pas avoir à tenir un budget très précis, et pourtant je le fais conscencieusement sur Money tous les jours, au centime près. Le pire c'est que ce n'est même pas dans un but de rationnalisation des budgets les plus élevés, mais simplement par amusement (et je pense une déformation professionnelle).
Comme tu le dis le luxe ça doit être quand on peut se permettre de ne pas tout compter, mais me concernant en fait c'est plus, quelle que soit la dépense, de ne pas se poser la question "ais-je ou non les moyens d'acheter ceci ?". De toute façon la plupart du temps je ne regarde pas les prix de ce que j'achète.

C'est maladif chez toi  :D   (faudrait penser à avoir un budget mobilier et décoration,  parce que tes meubles ikea ça fait bien tache vu ton appart et tes revenus)

Sinon je rejoints Pastor, je ne fais pas de budget ( je suis partie en vacances en Afrique du sud le mois dernier, reservé les vols au dernier moment, dépensé sans compter sur place, et je suis incapable de dire combien ça m'a couté, et ça ne m'interesse meme pas de le savoir  :o )

Par contre je suis avec plus d'attention ce que je gagne chaque mois et comment mon patrimoine évolue  :sol:  

Pour ce qui est des achats matériels compulsifs,  sans regarder le prix,  ça  ne m'arrive que rarement au final, vu que je n'ai pas besoin de quasi rien pour le moment.

n°27624286
pastor
Posté le 01-09-2011 à 15:56:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'es vraiment a plaindre , pauvre biquet :'(

il se plaint pas, il a eu son credit  [:cosmoschtroumpf]  

n°27624305
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2011 à 15:56:57  answer

pastor a écrit :

oui, j'ai l'impression que les banquiers ont tendance a etre attirés/obnibulés par l'argent, des qu'ils voit des revenus un peu important ils prêtent vraiment facile ( a moins que cela soit pour tout le monde ce qui expliquerait la bulle immo de ces dernières années :p)

Normal.
T'es pété de tune, tu fais sauter tous les frais bancaires que tu veux, t'es dans la merde, tu dois payer.

L'argent appel l'argent, c'est comme ça que ça marche.

n°27624333
tracid
Posté le 01-09-2011 à 15:58:04  profilanswer

pastor a écrit :

pour mon crédit c'est passé comme une lettre a la poste, j'avais certes des revenus en rapport a ma demande (mais un peu plus que 33% a l'epoque) mais il n'a même pas regardé dans le détail et la nature de mes revenus. Il y a plus de risques d'accorder un credit a un emprunteur qui gagne x euros avec 1 client qu'avec un emprunteur qui gagne x euros avec 20 clients.

Il faudrait limiter les emprunts pour résidence principale  
à 33%  pour les bons revenus (>100K /an)
et à 25%  pour ceux en dessous,   ça limiterait les bulles immo et les risques pour la banque  :o

n°27624346
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2011 à 15:58:46  answer

tracid a écrit :

Il faudrait limiter les emprunts pour résidence principale  
à 33%  pour les bons revenus (>100K /an)
et à 25%  pour ceux en dessous,   ça limiterait les bulles immo et les risques pour la banque  :o

Et l'accession à la propriété pour les PD2POV  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2011 à 16:00:25
n°27624383
tracid
Posté le 01-09-2011 à 16:01:16  profilanswer

:non:  Pour devenir riche, il faut bien commencer un jour ou l'autre.
Sinon on contraint ces enfants à début dans la vie active avec un boulet au pieds (fils de pauvre sans donation)

pastor a écrit :

il se plaint pas, il a eu son credit  [:cosmoschtroumpf]  

meme pas, vu qu'au final je n'ai fait de crédit pour le moment.
J'hésite à en faire un pour le réaménagement de mon appart (y en a quand meme pour une petite somme mine de rien)

n°27624467
sadlig
Posté le 01-09-2011 à 16:05:22  profilanswer

tracid a écrit :

C'est maladif chez toi  :D   (faudrait penser à avoir un budget mobilier et décoration,  parce que tes meubles ikea ça fait bien tache vu ton appart et tes revenus)

Sinon je rejoints Pastor, je ne fais pas de budget ( je suis partie en vacances en Afrique du sud le mois dernier, reservé les vols au dernier moment, dépensé sans compter sur place, et je suis incapable de dire combien ça m'a couté, et ça ne m'interesse meme pas de le savoir  :o )

Par contre je suis avec plus d'attention ce que je gagne chaque mois et comment mon patrimoine évolue  :sol:  

Pour ce qui est des achats matériels compulsifs,  sans regarder le prix,  ça  ne m'arrive que rarement au final, vu que je n'ai pas besoin de quasi rien pour le moment.

:fou: Ce n'est est pas, je déteste les meubles Ikéa.
Je me préoccuperai de la question quand j'aurais le temps, l'envie, les moyens de le faire.

---------------
n°27624489
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-09-2011 à 16:06:55  profilanswer

tracid a écrit :

Sinon on contraint ces enfants à début dans la vie active avec un boulet au pieds (fils de pauvre sans donation)

C'est justement ca l'égalité, la vraie : tout le monde avec les mêmes cartes en main des le début. C'est évidemment complètement utopique mais ta réflexion en dit long sur les valeurs qui te sont chères ...

Qu'on ne vienne pas me parler de mérite ou de la valeur travail après ca ... :D

---------------
n°27624503
sadlig
Posté le 01-09-2011 à 16:07:59  profilanswer

+1

---------------
n°27624582
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-09-2011 à 16:13:11  profilanswer

tracid a écrit :

Quand je te lis j'ai envie de devenir communiste.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27624638
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-09-2011 à 16:16:07  profilanswer

tracid a écrit :

ça limiterait les bulles immo et les risques pour la banque  :o

La banque est la seule gagnante de la bulle immo, ils n'ont aucune envie que ça s'arrête hein :o

---------------
More GG, more skill
n°27624722
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-09-2011 à 16:21:26  profilanswer

TrakT a écrit :

[:klemton]

Y a que tu payes un loyer pour deux et moins d'impôts si ton couple est "officiel", sinon la logique voudrait que les biens de consommation courante et la nourriture soient consommés plus vite non?

C'est vrai la 1ère (plus maintenant), et dans des cas particuliers, sinon, non.

n°27624881
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2011 à 16:30:49  profilanswer

:o

Le reste on s'en fout.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27625026
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-09-2011 à 16:37:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La banque est la seule gagnante de la bulle immo, ils n'ont aucune envie que ça s'arrête hein :o

Dans notre monde actuelle, ce sont TOUJOURS les banques qui sont gagnantes ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3001  3002  3003  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)