Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29897  29898  29899  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73572646
Filob
Posté le 23-09-2025 à 17:32:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Après c'est assez fréquent ce genre de grand saut.
Regarde sur ce topic Hyca qui passe de Paris IM à la très grande banlieue parisienne.
Dans ma vie de tous les jours quand je venais d'arriver ici on va chez le médecin qui nous dit a oui je viens de m'installer j'habite dans un bled a 30km du bord de mer et des villes, alors qu'elle habitait à Paris avant, j'ai des potes qui vivait en hyper centre de ma ville parlait d'acheter dans la zone pietonne et qui finalement ont rage quitter pour aller à 50km dans le Var au milieu des oliviers.
Beaucoup de gens pensent que les situations intermédiaires sont le pire des 2 mondes...:o

Ha mais faire le saut c'est une chose, en etre 100% satisfait pour de vrai quand tu etait content dans ton setup 1, c'est un autre sujet :D  
Mais si tu etais pas content dans ton setup 1, comme des amis qui sont venus sur paris pour leur debut de carriere ont deteste et n'avait qu'une hate c'est ce sortir de la c'est evident que y'a pas de sujet.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 17:32:27  profilanswer

n°73572661
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2025 à 17:34:09  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas du sucre ajouté sauf pour la confiture mais faite maison donc plutôt "légère". Et j'en mets pas des tonnes. Surtout que celle du moment a été relevée au Rhum épicé mais que sur 3 pots. Elle est tellement bonne que je l'utilise avec parcimonie  [:backbone-]  

C'est quoi cette histoire de sucre ajouté ?  

Le fructose c'est mauvais aussi en grosse quantité en fait, au moins autant que le glucose voir plus, ca atteint le foi et engendre de la graisse abdominale.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-09-2025 à 17:36:22
n°73572674
prixnobel
Posté le 23-09-2025 à 17:36:06  profilanswer

hadado a écrit :

Youmou tu serais mieux en Bretagne ça ressemble plus à SF :o

C est la cote basque qui serait le mieux adapté
Mais bon on a deja eu le debat

n°73572686
r06
Posté le 23-09-2025 à 17:38:03  profilanswer

prixnobel a écrit :

C est la cote basque qui serait le mieux adapté
Mais bon on a deja eu le debat

Il est trop pauvre il est trop pauvre...:o

n°73572690
prixnobel
Posté le 23-09-2025 à 17:38:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bordel la bombe calorifique pleine de gras et de sucre dès le petit dej !

Ca me fait sourire que je me fasse traiter de snob parce que j ose dire que se contenter de streaming made in netflix c est dommage mais des que ca parle de nourriture par exemple aucun probleme pour que tout le monde tombe dessus qqune qui a l’outrecuidance de manger des cereales americaines sucrees.  
Enfin je comprends bien, enorme marketing netflix qui porte ses fruits et civilisation de moins en moins intellectuelle / cultivee  :jap:

On peut dire la meme chose avec la musique d ailleurs : quelqu un qui aurait le malheur de dire que la musique classique est superieure au rap ou a la techno (pas de jaloux  :o ) serait immediatement cancelled dans les medias mainstream mais les marques de base de cafe filtre maintenant c est imbuvable  :o

Message cité 3 fois
Message édité par prixnobel le 23-09-2025 à 17:40:30
n°73572692
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2025 à 17:38:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quoi cette histoire de sucre ajouté ?

Le fructose c'est mauvais aussi en grosse quantité en fait, au moins autant que le glucose voir plus, ca atteint le foi et engendre de la graisse abdominale.

Mes abdos sculptés se portent très bien, je peux toujours faire la lessive dessus  [:plop10:5]
Et ma banane m'accompagne, vigoureuse, chaque jour  [:ronfl]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-09-2025 à 17:38:39

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73572695
oh_damned
Posté le 23-09-2025 à 17:38:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

Notez qu'avec un apport calorique si faible, c'est normal de ne pas être capable de se défendre contre les hordes de loups qui rôdent entre le domicile et l'école  [:hiich:3]

Si le but c'est de juste avoir des calories c'est pas compliqué : pain 1er prix + tartiner avec du El Mordjene. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73572696
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-09-2025 à 17:38:53  profilanswer

martin2troie a écrit :

Notez qu'avec un apport calorique si faible, c'est normal de ne pas être capable de se défendre contre les hordes de loups qui rôdent entre le domicile et l'école  [:hiich:3]

Tu es capable d’estimer mes calories ingerées selon mon budget bouffe? :??:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73572709
hadado
Posté le 23-09-2025 à 17:40:48  profilanswer

La diététique c'est un truc de gros de toute façon :o
Moi ce soir ca va être carbo et autant vous dire que ça va pas être équilibré :o

n°73572718
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2025 à 17:41:56  profilanswer

Filob a écrit :

Ma question c'est pas de jauger le style de vie visé (OSEF, chacun son truc), ma question c'est simplement:

Quelle part de ce choix est lié au viellissement / changement d'aspiration interne que tu décris versus contraint par la maladie?
Si ta copine n'avait pas ce soucis, tu penses que vous feriez le meme choix a date?
Le réponse est peut etre pas évidente.

Par exemple perso je sais que si on était parties vivre en peripherie de Montréal au moment d'acheter y'a 3 ans ca aurait éte contraint, meme si on aurait surement trouvé notre équilibre d'une facon ou d'une autre (pas trop le choix :o) (mais peut etre que dans 10 ans on fera le move, je ferme aucune porte).

Là tout de suite, c'est principalement la santé de ma nana, conjugué au passage à un seul revenu moyen pour le couple. Elle a besoin de calme, et je pense que ca pourrait l'aider à guérir en tout ou partie.

Après, ce n'est pas un sacrifice de ma part. Je suis moteur de ce changement, pas elle (un peu au contraire même). Il y a aussi une part de moi qui n'en peut plus de la culture SV et de la politique US. Et il n'y a aucun coin potable à pas trop cher aux US. Souviens toi aussi que ca fait plus de 17 ans que je suis ici : un peu de changement n'est pas une mauvaise chose.

J'ai aussi toujours dit que je prendrai ma retraite en France, donc c'est une bonne étape pour tester dans de bonnes conditions et faire des ajustements. Ca permet aussi d'en apprendre un peu plus sur les contraintes et la gestion financière en étant binational avec la majorité du pognon aux US. C'est un peu comme lorsque j'arrête de bosser un an. C'est enrichissant à plus d'un titre et ça passe vite.

Pour le moment, ma compagne et moi sommes d'accord sur un point : si elle guérit, peut travailler à nouveau et le veut, on rentre sur SF. On peut aussi prolonger le séjour si besoin et/ou si cela nous convient.

C'est totalement adaptable comme plan, on n'est rigide sur rien pour le moment. Je lui ai même proposé de ne pas prendre un logement à l'année mais de faire 4x3 mois ou 3x4 mois dans des régions différentes pour tester différentes hypothèses.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 23-09-2025 à 17:47:00

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 17:41:56  profilanswer

n°73572725
oh_damned
Posté le 23-09-2025 à 17:43:29  profilanswer

Youmou à 2 doigts de prendre une grosse caravane et d'y habiter à l'année !

[:lalan28200]

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 23-09-2025 à 17:43:57

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73572727
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2025 à 17:43:59  profilanswer

hadado a écrit :

Youmou tu serais mieux en Bretagne ça ressemble plus à SF :o

Je trouve ça magnifique, mais je crois qu'après 17 ans en Californie, je serais misérable à ne plus voir le soleil :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73572729
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-09-2025 à 17:44:45  profilanswer

hadado a écrit :

La diététique c'est un truc de gros de toute façon :o
Moi ce soir ca va être carbo et autant vous dire que ça va pas être équilibré :o

Pizza ce soir. Mais comme on est des pauvres y’aura juste un peu de coulis de tomates et une petite pincée de gruyère  :O

---------------
n°73572745
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-09-2025 à 17:47:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pizza ce soir. Mais comme on est des pauvres y’aura juste un peu de coulis de tomates et une petite pincée de gruyère  :O

Remplace le gruyère par une demi boule de pauvre mozza trop salée et t'as une napolitaine adoubee par le topic pizza

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73572749
sire deck
Posté le 23-09-2025 à 17:48:03  profilanswer

prixnobel a écrit :

Ca me fait sourire que je me fasse traiter de snob parce que j ose dire que se contenter de streaming made in netflix c est dommage mais des que ca parle de nourriture par exemple aucun probleme pour que tout le monde tombe dessus qqune qui a l’outrecuidance de manger des cereales americaines sucrees.
Enfin je comprends bien, enorme marketing netflix qui porte ses fruits et civilisation de moins en moins intellectuelle / cultivee  :jap:

On peut dire la meme chose avec la musique d ailleurs : quelqu un qui aurait le malheur de dire que la musique classique est superieure au rap ou a la techno (pas de jaloux  :o ) serait immediatement cancelled dans les medias mainstream mais les marques de base de cafe filtre maintenant c est imbuvable  :o

Je te rassure, autant le concours de bite qui démarre au quart de tour dès que ça parle courses alimentaires et budget afférent me faire encore un peu sourire, autant le racisme social dont font preuve certains dès que tu as l'outrecuidance de ne pas aller dans 20 "commerces de bouche" différents pour composer ton menu quotidien me débecte au plus haut point :o

Pour la musique, ton avis est tous aussi pauvre. Y a pas de hiérarchie entre les genres, faut juste rester ouvert d'esprit (pas évident je sais ).

---------------

n°73572750
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2025 à 17:48:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Youmou à 2 doigts de prendre une grosse caravane et d'y habiter à l'année !

[:lalan28200]

Vu le luxe de certains camping cars qu'on voit et qui coutent dans les $200k, ca pourrait être une option  :lol:

---------------
n°73572757
hadado
Posté le 23-09-2025 à 17:49:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je trouve ça magnifique, mais je crois qu'après 17 ans en Californie, je serais misérable à ne plus voir le soleil :o

Franchement surtout dans le Morbihan c'est un peu de la calomnie. Des fois l'été il pleut pas pendant plusieurs jours  

:sweat:  

n°73572761
as253
Loucheur averti
Posté le 23-09-2025 à 17:50:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a aussi une part de moi qui n'en peut plus de la culture SV

Ben demenage a Marin  :o

n°73572763
hadado
Posté le 23-09-2025 à 17:51:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Comme je suis blindé moi c'est pecorino, guanchale , oeuf bio et pâte italienne au blé dur :o

n°73572769
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-09-2025 à 17:52:37  profilanswer

J'aimerais bien goûter des pâtes au blé mou  [:paul frogba:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73572771
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-09-2025 à 17:52:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Les beaufs qui mettent du gruyère sur des pizzas  [:somberlain0013:1]
Avec le coca en boisson ?

Message édité par poutrella le 23-09-2025 à 17:53:11

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73572789
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-09-2025 à 17:56:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu es capable d’estimer mes calories ingerées selon mon budget bouffe? :??:

Si t'ingérais trop de calories tu posterais tes tenues sur greluches et pas sur mode  [:somberlain24:1]

---------------
n°73572797
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2025 à 17:57:36  profilanswer

as253 a écrit :

Ben demenage a Marin  :o

:lol:  

Si on ne cherchait pas à diminuer les dépenses, je me verrais bien acheter une Eichler à Mill Valley ou dans les environs  :D

---------------
n°73572808
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2025 à 17:59:31  profilanswer

r06 a écrit :

Il est trop pauvre il est trop pauvre...:o

Oui  [:baragor]  

Apres ça changera peut être dans 4-5 ans  :o

---------------
n°73572815
as253
Loucheur averti
Posté le 23-09-2025 à 18:01:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:lol:

Si on ne cherchait pas à diminuer les dépenses, je me verrais bien acheter une Eichler à Mill Valley ou dans les environs  :D

Assez aligne. J'ai passe mes six derniers mois la-bas dans une mid century sur Corte madera creek a Larskpur et ca ete le highlight de ma vie. 3 jours de commute par semaine en Ferry avec un panorama dont on se lasse jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 23-09-2025 à 18:01:44
n°73572830
hadado
Posté le 23-09-2025 à 18:03:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

Blé tendre on dit. Et je pense que ça a dû déjà t'arriver. :o

Message édité par hadado le 23-09-2025 à 18:03:40
n°73572865
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-09-2025 à 18:12:05  profilanswer

Non mais je rigolais pour la pizza  :cry:
Ce sera coulis, jambon, poivron, ananas (je vous emmerde) et mozzarella.
Avec tout plein d’origan dessus  :love:

---------------
n°73572875
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2025 à 18:12:55  profilanswer

as253 a écrit :

Assez aligne. J'ai passe mes six derniers mois la-bas dans une mid century sur Corte madera creek a Larskpur et ca ete le highlight de ma vie. 3 jours de commute par semaine en Ferry avec un panorama dont on se lasse jamais.

Tu m’étonnes  :D

---------------
n°73572877
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-09-2025 à 18:13:05  profilanswer

prixnobel a écrit :

j'ai peut-être pas tout lu mais j'ai lu des réponses indiquant qu'il y d'autre streaming que netflix

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73572891
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-09-2025 à 18:15:05  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est "blé tendre"
edit: blé grillé :fou:

Message édité par Philibear le 23-09-2025 à 18:16:54

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73572947
onina
Posté le 23-09-2025 à 18:25:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non mais je rigolais pour la pizza  :cry:  
Ce sera coulis, jambon, poivron, ananas (je vous emmerde) et mozzarella.
Avec tout plein d’origan dessus  :love:

Alors là non. Je suis capable de lire et supporter plein de choses, mais là, non.  :fou:  :fou:  :fou:

n°73572949
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-09-2025 à 18:26:50  profilanswer

Vous avez mangé quoi hier par exemple ? Et ce soir qu’est ce qui est prévu?

---------------
n°73572958
onina
Posté le 23-09-2025 à 18:29:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Hier soir c'est pas un bon exemple, mon cuisinier perso est malade du coup c'était canelloni déjà toutes faites achetées au rayon traiteur du supermarché. C'est dur quand la maladie frappe le petit personnel.  :(  

n°73572962
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-09-2025 à 18:30:26  profilanswer

Ce soir oeufs dur et concombre, fruit, fromage, Fromage blanc avant le coucher

Message édité par poutrella le 23-09-2025 à 18:30:54

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73572977
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2025 à 18:32:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ma femme est pas là cette semaine donc c'est mode vieux garçon.  

Hier soir : Escalope de veau, ravioles.  

Ce soir : Steak d'onglet, ravioles.

Demain : cote de porc dans l'échine, haricots vert

Après demain : Chipo / petits pois

:o

Message édité par gimly the knight le 23-09-2025 à 18:34:49
n°73572995
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-09-2025 à 18:35:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Hier bagels saumon / fromage frais / concombre (j’avais envie d’un repas doudou après une journée assez hard), ce soir c’est curry aux crevettes thaï.  
Je cuisine beaucoup le week-end et je réchauffe la semaine.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73573014
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-09-2025 à 18:40:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Des trucs que je ne sais même pas forcément traduire de tête :lol:

Salade d'épeautre, roquette, féta, noix et poulet

https://www.themediterraneandish.co [...] ad-recipe/

Poulet grillé aux épices avec taboulé de chou-fleur « Riz »

https://www.eatingwell.com/recipe/2 [...] tabbouleh/

Avec le poulet cuit sous vide pour faire plaisir à Evil :D

Message édité par Youmoussa le 23-09-2025 à 18:41:47

---------------
n°73573030
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-09-2025 à 18:42:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Hier tagliatelles avec une bolo  
Ce soir c'est pain frites
Demain merguez j'ai pas encore choisi les légumes  

Madame n'est pas là je vis comme un ado  [:apges:3]

Message édité par martin2troie le 23-09-2025 à 18:43:37

---------------
n°73573042
manufactor​y
Posté le 23-09-2025 à 18:44:14  profilanswer

Filob a écrit :

Aucun renoncement de ta part dans ce changement de vie "ultra urbaine avec moultes sorties culturelles / restau / concerts" vers "Maison dans un bled"?
C'etait deja un changement de vie que vous aviez en tete de toute facon avant la maladie, lassés de la ville?

Tout a fait possible, c'est une vraie question, beaucoup de gens font le saut et parfois des "citadins convaincus" en general ils ont l'air contents mais j'arrive jamais a savoir si c'est vraiment vrai qu'on peut apprecier les 2 de la meme facon :o (dans les cas autour de moi c'est 100% lié a devoir bouger pour + grand / vouloir un jardin cause enfants, donc pas vraiment le choix, et l'humain est fort pour s'autoconvaincre) :o

Le sujet a plusieurs fois été sur la table chez nous, on a reussi a l'eviter jusqu'a la, je pense que je suis tranquille maintenant mais on est jamais 100% a l'abris :o

Dans ce genre de situation, je ne sais pas si les gens se posent la question comme ça. T'as surement déjà renoncé à un paquet de truc que tu ne peux plus faire avec ton/ta conjoint/e et améliorer la qualité de vie de l'autre peut avoir un impact beaucoup plus important sur ton bien-être que des sorties citadines.

n°73573067
manufactor​y
Posté le 23-09-2025 à 18:48:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Mes abdos sculptés se portent très bien, je peux toujours faire la lessive dessus  [:plop10:5]  
Et ma banane m'accompagne, vigoureuse, chaque jour  [:ronfl]

Things I don't want to know [:jeanmichel_torche:9]

n°73573074
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-09-2025 à 18:50:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Compoté de potiron du jardin au four et au lait de coco, farci aux legumes du jardin avec des noix de cajou. C'était excellent et on s'est refait ca ce midi.

I'm gonna break the internet  [:tagazou:1]

Message édité par gregouf le 23-09-2025 à 18:51:39

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29897  29898  29899  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)