Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29883  29884  29885  ..  30746  30747  30748  30749  30750  30751
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73553536
hadado
Posté le 20-09-2025 à 11:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Sachant que mon point à la base, c'est qui peut arrêter la guerre demain ?  

Netanyahou, c'est sûr qu'il peut.

Le Hamas, ca parait peu probable, quoiqu'ils fassent.

Le Hamas pourrait capituler mais je sais pas sur ça changerait grand chose et en fait on s'en fout. C'est pas un question de responsabilité mais de droit. israël a le droit de se défendre selon les règles de la guerre mais la Palestine a le droit à l'autodétermination et de vivre en paix sur son territoire. Tout pareil. Les droits de l'un ne sont pas plus important que ceux de l'autre. C'est les mêmes. C'est le principe du droit et de la justice.

Israël a des réactions complètement disproportionné aux agressions et des pratiques qui sont maintenant qualifié de génocidaire. C'est un fait. Il y a pas de débat.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 20-09-2025 à 11:07:27
mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 11:03:32  profilanswer

n°73553548
pistache52
Posté le 20-09-2025 à 11:07:20  profilanswer

sire deck a écrit :

suffit de lâcher la lutte armée pour le Hamas. [:hahanawak]
Mais bon on s’en fout hein. On ne va pas non plus importer ce conflit dans ce sujet. Il y a déjà ce qu’il faut ailleurs sur hfr.

Message édité par pistache52 le 20-09-2025 à 11:09:19
n°73553549
sire deck
Posté le 20-09-2025 à 11:07:30  profilanswer

hadado a écrit :

Le Hamas pourrait capituler mais je sais pas su ça changerait grand chose et en fait on s'en fout. C'est pas un question de responsabilité mais de droit.

On est d'accord. :jap:

Sinon, je me rends compte que j'ai oublié de condamner le Hamas dans mes premiers posts, je le fais donc maintenant :o

---------------

n°73553556
hadado
Posté le 20-09-2025 à 11:09:27  profilanswer

Non mais bibi a été taper  les UAE quoi, c'est un grand malade honnêtement.....
La droite déteste tellement les musulmans qu'elle est incapable de voir que le mec est fou.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 20-09-2025 à 11:10:56
n°73553577
patx3
Posté le 20-09-2025 à 11:15:07  profilanswer

hadado a écrit :

Le droit ne s'applique plus quand tu es agressé ? Si un mec tue ta femme tu 'as le droit de le butter lui, sa famille et tous ses voisins ? C'est ta vision de la justice ?

Le droit avec un gouvernement d’un territoire qui applique le terrorisme ?si tu veux mais l’agressé,c’est Israël ne t’en déplaise

sire deck a écrit :

Le Hamas peut rendre les armes et relâcher les otages,il a su déclencher une guerre,il doit savoir l’arrêter.

n°73553588
patx3
Posté le 20-09-2025 à 11:17:13  profilanswer

hadado a écrit :

La droite déteste tellement les musulmans qu'elle est incapable de voir que le mec est fou.

La technique du chat perché pour les dirigeants du Hamas ne peut pas fonctionner. :spamafote:

Après,ce n’est pas le topic pour déverser votre propagande.

n°73553592
hadado
Posté le 20-09-2025 à 11:18:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Le droit avec un gouvernement d’un territoire qui applique le terrorisme ?si tu veux mais l’agressé,c’est Israël ne t’en déplaise

Bien sûr. Salam Abdeslam a été jugé et, ne t'en déplaise, il a exactement les même droit que toi. Tu aurais préféré qu'on rase le pâté de maison où il se cachait quitte a tuer 100 civils dont des gamins ? C'est ça ta vision de la légitime défense ?

Ensuite entre l'agresseur et l'agressé tu sais bien que cette guerre n'a pas commencé le 7 octobre c'est 50ans d'agression mutuelle, de violation des accords, de pression des extrémistes religieux des deux côtés etc.... Il y a agresseurs et victimes des deux côtés.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 20-09-2025 à 11:20:26
n°73553602
patx3
Posté le 20-09-2025 à 11:22:10  profilanswer

hadado a écrit :

Bien sûr. Salam Abdeslam a été jugé et, ne t'en déplaise, il a exactement les même droit que toi. Tu aurais préféré qu'on rase le pâté de maison où il se cachait quitte a tuer 100 civils dont des gamins ? C'est ça ta vision de la légitime défense ?

Ensuite entre l'agresseur et l'agressé tu sais bien que cette guerre n'a pas commencé le 7 octobre c'est 50ans d'agression mutuelle, de violation des accords, de pression des extrémistes religieux des deux côtés etc.... Il y a agresseurs et victimes des deux côtés.

Non.

Va faire ta propagande ailleurs.

n°73553660
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 20-09-2025 à 11:36:59  profilanswer

hadado a écrit :

Poutine est assez proche de Netanyahou dans sa qualité (chef d'état d'une grande nation) et ses actions: envahir et attaquer les pays voisins, commettre des crimes de guerre/crimes contre l'humanité et s'en foutre du droit.

Le hamas est une organisation terroriste qui n'a ni la légitimité ni la portée des deux autres.

Comparer Poutine et Netanyahou [:madametaxa]  
sous prétexte que c'est deux conflits brûlants ça n'est pas une raison pour comparer choux et carottes, hein

hadado a écrit :

Le Hamas pourrait capituler mais je sais pas sur ça changerait grand chose et en fait on s'en fout. C'est pas un question de responsabilité mais de droit. israël a le droit de se défendre selon les règles de la guerre mais la Palestine a le droit à l'autodétermination et de vivre en paix sur son territoire. Tout pareil. Les droits de l'un ne sont pas plus important que ceux de l'autre. C'est les mêmes. C'est le principe du droit et de la justice.

Israël a des réactions complètement disproportionné aux agressions et des pratiques qui sont maintenant qualifié de génocidaire. C'est un fait. Il y a pas de débat.

Ben si le Hamas capitule et rend les otages, la guerre s'arrête, et donc, si on t'en croit, le génocide. Un détail quoi :sarcastic:  

L'argument d'autorité ne prévaut pas plus ici que sur le topic "conflit au Moyen-Orient" (que tu devrais suivre).  
Critiquer les action du gouvernement Israélien, de Tsahal, cent fois oui. Mais l'emploi de "génocide" sert à tout autre chose (banalisation de la Shoah, antisémitisme).  
Si tu veux vraiment parler de la situation à Gaza, c'est pas les mots qui manquent en français: masssacre? Boucherie? Crime de guerre?
L'emploi de génocide, sa banalisation, est une véritable œuvre de propagande antisémite. Très efficace, il faut bien reconnaitre qu'Israel a perdu la guerre informationnelle.

hadado a écrit :

Le Qatar [:moundir]
Parce que le Qatar ne finance pas le Hamas et n"héberge pas ses dirigeants?  [:transparency]  

Je ne défend pas Nétanyahou, mais franchement, les arguments à l'emporte pièce, ça va quoi.  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73553661
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-09-2025 à 11:37:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Étonnant de mettre en parallèle poutine et netanayhou, j’aurais mis poutine et le Hamas personnellement. :o

Bof non les deux sont des colonialistes

mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 11:37:31  profilanswer

n°73553670
btbw03
Posté le 20-09-2025 à 11:38:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Non.

Va faire ta propagande ailleurs.

Comme c est pas du TOUT étonnant de voir un tel profil défendre bec et ongle le gouvernement du 51eme état américain :D

n°73553689
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2025 à 11:44:17  profilanswer

hadado a écrit :

le qatar

n°73553696
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2025 à 11:45:37  profilanswer

because the night a écrit :

Ben si le Hamas capitule et rend les otages, la guerre s'arrête, et donc, si on t'en croit, le génocide. Un détail quoi :sarcastic:  

L'argument d'autorité ne prévaut pas plus ici que sur le topic "conflit au Moyen-Orient" (que tu devrais suivre).  
Critiquer les action du gouvernement Israélien, de Tsahal, cent fois oui. Mais l'emploi de "génocide" sert à tout autre chose (banalisation de la Shoah, antisémitisme).  
Si tu veux vraiment parler de la situation à Gaza, c'est pas les mots qui manquent en français: masssacre? Boucherie? Crime de guerre?
L'emploi de génocide, sa banalisation, est une véritable œuvre de propagande antisémite. Très efficace, il faut bien reconnaitre qu'Israel a perdu la guerre informationnelle.

en quoi ?
ça me semble pourtant bien répondre à la définition personnellement

n°73553733
Brazeinste​in
Posté le 20-09-2025 à 11:59:14  profilanswer

Y a vraiment des gens qui croient ça ?  [:clooney8]  

Les familles des otages savent bien que c'est le contraire justement, les massacres à Gaza se poursuivent car justement la question des otages n'est pas une donnée de l'équation pour le pouvoir israélien.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73553746
standalone
Posté le 20-09-2025 à 12:04:13  profilanswer

hadado a écrit :

Le droit ne s'applique plus quand tu es agressé ? Si un mec tue ta femme tu 'as le droit de le butter lui, sa famille et tous ses voisins ? C'est ta vision de la justice ?

Oeil pour oeil, dent pour dent, c'est le système juif justement :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73553753
hadado
Posté le 20-09-2025 à 12:08:46  profilanswer

standalone a écrit :

Oeil pour oeil, dent pour dent, c'est le système juif justement :o

Ba non justement dans "oeil pour oeil dent pour dent" il y a la proportionnalité :o

n°73553757
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 20-09-2025 à 12:10:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en quoi ?

Est-ce que « massacre », « carnage » « hécatombe », « barbarie », j'en passe, ne permettent pas de rendre compte, et de protester, le cas échéant ?  

Associer « juifs » et « génocide » c'est évidemment avoir une arrière-pensée de minimisation ou d'annulation de la singularité de la Shoah.

Ceux qui ont mis ce terme en circulation et le martèlent savent très bien ce qu'ils font.

Génocide a été forgé en référence au nazisme et renvoie directement à l'élimination des juifs d'Europe (même s'il a été réutilisé, ce n'est pas la question).
Ce n'est absolument pas par hasard si les pseudo défenseurs des palestiniens se plaisent à cette construction en miroir, ça résonne fort, c'est une façon de diminuer et d'atteindre tous les juifs: les victimes sont devenus des bourreaux, finalement tout ça c'est bonnet-blanc blanc-bonnet, juifs = nazis.  

S'il s'agit de défendre réellement les palestiniens, tout en assurant qu'on n'est pas suspect d'antisémitisme, pourquoi utiliser ce mot dont l'utilisation à propos des juifs est sinistrement ambiguë ?    

Il ne s'agit pas de réserver « génocide »  aux juifs, il s'agit d'entendre un sous-texte lié à des évènements historiques.  

Pourquoi se cramponner à cette ambiguïté, alors qu'on peut utiliser d'autres mots très forts, pourquoi celui-là?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73553765
hadado
Posté le 20-09-2025 à 12:15:14  profilanswer

Parceque il y a une définition juridique du génocide et que ça rentre dedans.....

n°73553778
sire deck
Posté le 20-09-2025 à 12:19:23  profilanswer

Est-ce que « massacre », « carnage » « hécatombe », « barbarie », j'en passe, ne permettent pas de rendre compte, et de protester, le cas échéant ?  

Associer « juifs » et « génocide » c'est évidemment avoir une arrière-pensée de minimisation ou d'annulation de la singularité de la Shoah.

Ceux qui ont mis ce terme en circulation et le martèlent savent très bien ce qu'ils font.

Génocide a été forgé en référence au nazisme et renvoie directement à l'élimination des juifs d'Europe (même s'il a été réutilisé, ce n'est pas la question).
Ce n'est absolument pas par hasard si les pseudo défenseurs des palestiniens se plaisent à cette construction en miroir, ça résonne fort, c'est une façon de diminuer et d'atteindre tous les juifs: les victimes sont devenus des bourreaux, finalement tout ça c'est bonnet-blanc blanc-bonnet, juifs = nazis.  

S'il s'agit de défendre réellement les palestiniens, tout en assurant qu'on n'est pas suspect d'antisémitisme, pourquoi utiliser ce mot dont l'utilisation à propos des juifs est sinistrement ambiguë ?    

Il ne s'agit pas de réserver « génocide »  aux juifs, il s'agit d'entendre un sous-texte lié à des évènements historiques.  

Pourquoi se cramponner à cette ambiguïté, alors qu'on peut utiliser d'autres mots très forts, pourquoi celui-là?

Intéressant comme raisonnement.  

Le problème c'est que ça jette directement la suspicion d'antisémitisme sur des gens qui emploie ce mot sans cette arrière pensée qui ne m'apparait vraiment pas évidente. Pour moi en tout cas, il n'y a pas cette volonté de construction en miroir mais juste une qualification de ce que fait Israel en ce moment et qui est validé de plus en plus dans le Monde y compris par cette dangereuse organisation gauchiste qu'est l'ONU : https://www.lemonde.fr/internationa [...] ick_rank=2

---------------

n°73553780
standalone
Posté le 20-09-2025 à 12:20:38  profilanswer

hadado a écrit :

Ba non justement dans "oeil pour oeil dent pour dent" il y a la proportionnalité :o

C'est proportionnel pour bibi, les juifs ont été expulsés de la majorité des pays arabes, il va expulser les Palestiniens de la zone et faire un seul état grand comme dans le livre sacré.
C'est pourtant évident.

La solution à 2 états est une chimère irréaliste tant que les 2 ne sont pas sur un pied d'égalité , tout le monde le sait mais fait semblant de croire que c'est possible pour maintenir le statut quo et ses bons sentiments.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73553806
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2025 à 12:27:20  profilanswer

pourquoi ne pas appeler un chat, un chat ?

Le gouvernement israélien (tu noteras que je n'ai pas dit "les juifs" ou "les israéliens" n'a visiblement pas retenu la leçon de la Shoah (pour le coup ça me semble assez factuel) et leur histoire (aussi dure soit-elle) ne les autorise pas à échapper au qualificatif de génocide sous prétexte que ça minimiserait ou annulerait ce qu'ils ont vécu à l'époque (je vois même pas comment on peut penser ça, m'enfin passon)

les génocides existaient avant les nazis, le terme ne leur est pas propre et son usage n'appartient à personne  

il n'a rien d'ambigu à appeler un génocide un génocide, c'est le terme approprié :spamafote:

évidemment qu'il y a toujours une certaine forme de sous texte historique à nommer le gouvernement israélien (à nouveau pas "les jufis" ou "les israéliens" ), mais pour le coup ça n'est absolument pas volé et c'est purement factuel

n°73553834
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 20-09-2025 à 12:33:55  profilanswer

hadado a écrit :

Parceque il y a une définition juridique du génocide et que ça rentre dedans.....

Je ne crois pas, mais pour trancher,  il faudrait savoir clairement ce qui se passe sur le terrain.  
Tu as des infos de premières mains, fiables, indemnes de propagande issue du Hamas ou de Tsahal ?  
Non, hein.
Moi non plus, ni personne.  

Mais encore une fois, d'autres mots font très bien l'affaire.  
Pour demander des comptes à la politique du gouvernement israélien,  il faut absolument utiliser génocide pour commencer à s'indigner? S'ils commettent un carnage, c'est bon ça passe?

---------------
n°73553843
patx3
Posté le 20-09-2025 à 12:35:45  profilanswer

J’imagine bien certains ici défendre les allemands ici pour se plaindre des bombardements en Allemagne et du génocide envers les allemands. :/

Définitivement pas convenable.

n°73553869
hadado
Posté le 20-09-2025 à 12:42:59  profilanswer

Je ne crois pas, mais pour trancher,  il faudrait savoir clairement ce qui se passe sur le terrain.  
Tu as des infos de premières mains, fiables, indemnes de propagande issue du Hamas ou de Tsahal ?  
Non, hein.

Pour demander des comptes à la politique du gouvernement israélien,  il faut absolument utiliser génocide pour commencer à s'indigner? S'ils commettent un carnage, c'est bon ça passe?

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'experts indépendant dont c'est le boulot de trancher ces sujets ?

n°73553871
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2025 à 12:43:07  profilanswer

Non, hein.

cette mauvaise foi, c'est d'un niveau...

nombre de journalistes palestiniens (non affiliés au Hamas) ont partagés largement de quoi qualifier la situation de génocide, nombre d'entre eux sont morts sous les balles/bombes d'ailleurs

et non on n'a va pas s'empêcher d'utiliser les bons termes pour ne pas froisser les pro-gouvernement israélien

n°73553872
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2025 à 12:43:27  profilanswer

sans parler de l'ONU elle-même...

n°73553873
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-09-2025 à 12:43:39  profilanswer

Non, hein.

En fait tu nies le travail des experts sur place, du droit international qui ont justement classifié comme un génocide?
Même les intellectuels Israéliens le qualifient de la sorte.  

Et donc tu qualifies l'utilisation du terme comme antisémite...

C'est vendredi?

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-09-2025 à 12:44:13

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73553879
gerard bou​chard
Posté le 20-09-2025 à 12:44:46  profilanswer

Non, hein.

Très très HS, je ne sais pas quia commencé  :(  
Les mots que tu préfères, en tout cas, ne portent aucune précision quant à l'ampleur des crimes allégués. Si je prends un couteau et que je butte deux chatons chez mon voisin, ce sera déjà une barbarie, un carnage ou ce que que tu veux. Hécatombe a plutôt un sens de fatalité "c'est la faute à pas de chance", on l'emploie pour une catastrophe naturelle ou un accident.

Message édité par gerard bouchard le 20-09-2025 à 12:49:31
n°73553887
hadado
Posté le 20-09-2025 à 12:47:06  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait tu nies le travail des experts sur place, du droit international qui ont justement classifié comme un génocide?
Même les intellectuels Israéliens le qualifient de la sorte.

Et donc tu qualifies l'utilisation du terme comme antisémite...

C'est vendredi?

En fait c'est circulaire, si tu considères qu'il y a un génocide ou crime de guerre t'es pro hamas donc un expert indépendant ne peut pas considérer qu'il y a génocide ou crimes de guerre donc quand un expert indépendant examine la situation et dis "oui il y a bien crimes" ba il devient pro hamas il n'est donc plus indépendant..... C'est d'ailleurs le Hamas qui empêche tous journalistes ou expert indépendant de venir sur place...oh...:o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 20-09-2025 à 12:49:04
n°73553903
wolf-gtr
Posté le 20-09-2025 à 12:50:27  profilanswer

Excellentissime les discussions du samedi midi :D

n°73553905
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-09-2025 à 12:50:37  profilanswer

hadado a écrit :

En fait c'est circulaire, si tu considères qu'il y a un génocide ou crime de guerre t'es pro hamas donc un expert indépendant ne peut pas considérer qu'il y a génocide ou crimes de guerre donc quand un expert indépendant examine la situation et dis "oui il y a bien crimes" ba il devient pro hamas il n'est donc plus indépendant.....

C'est du même niveau que les gens qui veulent faire de Charli Kirk un héros à ce niveau de réflexion.

Je place d'ailleurs la tribune de Nathalie Loiseau, Eurodéputée:
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Edifiant sur nos représentants...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73553925
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-09-2025 à 12:54:54  profilanswer

patx3 a écrit :

J’imagine bien certains ici défendre les allemands ici pour se plaindre des bombardements en Allemagne et du génocide envers les allemands. :/

On pourrait au moins ,il n'y aurait pas la guerre Israël - Palestine  [:mrtritium:3]

n°73553943
sire deck
Posté le 20-09-2025 à 13:01:17  profilanswer

Non, hein.

Je t'ai mis un lien au-dessus sur une commission d'enquête de l'ONU. Sacrée mauvaise foi.

---------------

n°73553946
btbw03
Posté le 20-09-2025 à 13:03:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Putain faut oser celle là …

n°73553952
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2025 à 13:04:50  profilanswer

hadado a écrit :

Ok Israël a le droit de se défendre, mais pas spécialement de tuer des dizaines de milliers d’enfants pour ce faire ou d’affamer les populations.  

En revanche elle n’a pas le droit de coloniser la Cisjordanie, de déplacer des populations autochtones, d’expulser des familles,de couper le pays en deux obligeant les locaux à des heures de route pour faire 15km à vol d’oiseau, etc, mais elle le fait quand même avec sans réaction réelle de l’occident.  

On ne peut pas dissocier tout ceci et parler de paix dans ces conditions n’est qu’une vaste farce. Il n’est à mon avis plus possible non plus de dissocier le Hamas et la population palestinienne.  

Mais en tout cas, il n’y a pas un gentil et un méchant dans cette histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 20-09-2025 à 13:07:18
n°73553955
boisse
Well...fuck
Posté le 20-09-2025 à 13:07:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en quoi ?

il manque a mon sens l'entreprise d'elimination systematique pour que ce qui se passe soit qualifiable de genocide.  

En revanche, si Israel n'emploie pas de methodes qui pourraient le qualifier, il y a de plus en plus une intention a peine voilee de recuperer ces territoires en faisant degager les geneurs. Et la en fonction des methodes employees pour reduire les dernieres poches ils pourraient effectivement basculer...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73553956
wolf-gtr
Posté le 20-09-2025 à 13:07:27  profilanswer

Il y a un topic sur le match Israël-Palestine non :??:

n°73553960
hadado
Posté le 20-09-2025 à 13:08:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ok Israël a le droit de se défendre, mais pas spécialement de tuer des dizaines de milliers d’enfants pour ce faire ou d’affamer les populations.  

En revanche elle n’a pas le droit de coloniser la Cisjordanie, de déplacer des populations autochtones, d’expulser des familles,de couper le pays en deux obligeant les locaux à des heures de route pour faire 15km à vol d’oiseau, etc, mais elle le fait quand même.

On ne peut pas dissocier tout ceci et parler de paix dans ces conditions n’est qu’une vaste farce. Il n’y a pas un gentil et un méchant dans cette histoire.

Voilà exactement. Je comprends pas que ce soit si compliqué comme position. De la même manière les Palestiniens ont le droit à l'indépendance et l'autodétermination sans avoir le droit d'aller se faire péter dans des bus, de massacrer des civils ou de balancer des roquettes de manière indiscrimé. Tous ça est en effet pas très compliqué normalement mais le bon sens semble avoir quitté ce monde depuis longtemps :o

n°73553966
gimly the ​knight
Posté le 20-09-2025 à 13:09:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en quoi ?

Ben il est difficile de démontrer l’intention effective d’exterminer les palestiniens pour ce qu’ils sont, ce qui est la définition d’un genocide. En revanche difficile de ne pas parler de massacre de populations.

n°73553967
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-09-2025 à 13:10:21  profilanswer

[:gary_2022:4]  

Qu'est-ce ce qu'on se marre.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73554038
sire deck
Posté le 20-09-2025 à 13:29:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En revanche elle n’a pas le droit de coloniser la Cisjordanie, de déplacer des populations autochtones, d’expulser des familles,de couper le pays en deux obligeant les locaux à des heures de route pour faire 15km à vol d’oiseau, etc, mais elle le fait quand même avec sans réaction réelle de l’occident.  

On ne peut pas dissocier tout ceci et parler de paix dans ces conditions n’est qu’une vaste farce. Il n’est à mon avis plus possible non plus de dissocier le Hamas et la population palestinienne.  

Mais en tout cas, il n’y a pas un gentil et un méchant dans cette histoire.

+1 mais compliqué de s'en rappeler en ces temps de débats ultra polarisés.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29883  29884  29885  ..  30746  30747  30748  30749  30750  30751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)