Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29878  29879  29880  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73545871
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2025 à 16:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Et des résidences secondaires.

Tain le niveau Charlie Kirk de ce topic.

Il n'y avait aucune moquerie dans mon post, c'est la stricte vérité, et je trouve ça bien, ça leur permet de regarder des vidéos, écouter des trucs, tant mieux.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 16:52:16  profilanswer

n°73545875
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-09-2025 à 16:52:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je ne dis pas que ce n'est pas utile. Je conteste le fait que ca soit nécessaire pour survivre, les mots ont un sens.

Dans cette liste, rien n'est en soi nécessaire pour survivre, ce qui est encore différent de vivre décemment.

Si survivre c'est juste respirer et ingérer des calories, alors oui, c'est non nécessaire. Si tu acceptes de réfléchir un peu plus loin, alors je conseillerai L'Histoire de Souleymane comme illustration

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73545888
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2025 à 16:53:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je ne dis pas que ce n'est pas utile. Je conteste le fait que ca soit nécessaire pour survivre, les mots ont un sens.

Dans cette liste, rien n'est en soi nécessaire pour survivre, ce qui est encore différent de vivre décemment.

Derrière la critique de ces indicateurs y a des vieux bourges qui trouvent scandaleux que les pauvres daignent se plaindre alors qu'ils crèvent meme pas la dalle faut pas chercher très loin.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 18-09-2025 à 16:54:38

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73545893
alleraille​urs
Posté le 18-09-2025 à 16:54:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah forcément suffit de 1200 calories par jour, de l'eau potable et un petit abri contre la pluie et des vêtements contre le froid et techniquement on peut survivre.
Tout le reste c'est pas nécessaire à la survie au sens propre.

---------------
Mon feed
n°73545899
hyenal1
Posté le 18-09-2025 à 16:55:17  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouah alors si les essperts l'ont dit, pas de raison de reflechir par soi meme, nous sommes entre de bonnes mains, on peut rallumer Netflix et attendre que ca se passe.

La question n'est pas de s'arrêter de réfléchir parce que des experts l'ont dit, la question c'est précisément de se mettre à réfléchir. Et de se dire que si les gens qui consacrent leur carrière entière à étudier une question utilisent un indicateur, peut-être qu'il y a des raisons. Et si il te vient une critique vis à vis de cet indicateur, tu peux faire crédit aux gens qui consacrent leur carrière à étudier cette question d'avoir déjà soulevé eux-mêmes ce problème. Et que donc s'ils continuent à l'utiliser malgré tout, peut-être qu'il y a une raison.

Just saying   [:gringo80:2]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73545916
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2025 à 16:56:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu es hyper limité pour la moindre démarche sans smartphone.

---------------
n°73545917
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-09-2025 à 16:56:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah forcément suffit de 1200 calories par jour, de l'eau potable et un petit abri contre la pluie et des vêtements contre le froid et techniquement on peut survivre.
Tout le reste c'est pas nécessaire à la survie au sens propre.

C'était précisément le sens de me remarque : le terme survie est fortement exagéré.

En revanche, si on parle de vivre décemment par exemple, ou même dignement, c'est totalement autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-09-2025 à 16:57:01

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73545932
r06
Posté le 18-09-2025 à 16:58:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'était précisément le sens de me remarque : le terme survie est fortement exagéré.

En revanche, si on parle de vivre décemment par exemple, ou même dignement, c'est totalement autre chose.

On parle de ne pas être en situation de privation matérielle et sociale. C'est le titre du truc...:o

n°73545943
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2025 à 16:59:51  profilanswer

autocall a écrit :

Il n'y avait aucune moquerie dans mon post, c'est la stricte vérité, et je trouve ça bien, ça leur permet de regarder des vidéos, écouter des trucs, tant mieux.

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73545944
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-09-2025 à 16:59:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Derrière la critique de ces indicateurs y a des vieux bourges qui trouvent scandaleux que les pauvres daignent se plaindre alors qu'ils crèvent meme pas la dalle faut pas chercher très loin.

C'est un concours à quel bourgeois du topic peut être le plus indécent...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 16:59:59  profilanswer

n°73545959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2025 à 17:01:16  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un concours à quel bourgeois du topic peut être le plus indécent...

Pas assez de plomb dans la tête comme on dit.

---------------
n°73545960
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-09-2025 à 17:01:31  profilanswer

r06 a écrit :

On parle de ne pas être en situation de privation matérielle et sociale. C'est le titre du truc...:o

Ah mais tout à fait :D

Je répondais juste à je ne sais plus qui en aparté :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73545965
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2025 à 17:02:16  profilanswer

Ça m'a fait bizarre la première fois en vrai :o mais à Paris en tous cas c'est vraiment pas rare de voir un mendiant sur le trottoir en train de scroller sur son tel :D

---------------
n°73545972
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-09-2025 à 17:03:36  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non, c'est si il te manque au moins 5 des items sur 13, pas les 13, et peut etre qu'il te les manque parceque tu as decide de desenser plus dans les autres.

Tu fais exprès la non ? :D

n°73545974
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2025 à 17:03:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi j'ai pas vu de pauvre se plaindre, pourtant je parle à plusieurs chaque jour.  
Je vois ici des bourges se plaindre à leur place en se faisant leur porte parole.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 18-09-2025 à 17:04:53
n°73545984
Filob
Posté le 18-09-2025 à 17:04:52  profilanswer

hyenal1 a écrit :

La question n'est pas de s'arrêter de réfléchir parce que des experts l'ont dit, la question c'est précisément de se mettre à réfléchir. Et de se dire que si les gens qui consacrent leur carrière entière à étudier une question utilisent un indicateur, peut-être qu'il y a des raisons. Et si il te vient une critique vis à vis de cet indicateur, tu peux faire crédit aux gens qui consacrent leur carrière à étudier cette question d'avoir déjà soulevé eux-mêmes ce problème. Et que donc s'ils continuent à l'utiliser malgré tout, peut-être qu'il y a une raison.

Just saying   [:gringo80:2]

La raison ca peut etre qu'on ne trouve pas mieux pour l'instant et que ca a le mérite d'exister, ca ne veut pas dire que c'est idéal et surtout qu'il ne faut pas chercher a reflechir +.

Les experts fournissent "une mesure", l'interpretation et l'utilisation de celle ci pour prendre des décisions c'est une autre chose.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73545985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2025 à 17:04:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Moi j'ai pas vu de pauvre se plaindre, pourtant je parle à plusieurs chaque jour.  
Je vois ici des bourges se plaindre en se faisant leur porte parole.

Robespierre était pas un crève la dalle.

---------------
n°73545987
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2025 à 17:05:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Robespierre était pas un crève la dalle.

Et Mélenchon est multimillionnaire, je sais, c'est bien ce que je dis.

n°73545999
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2025 à 17:06:43  profilanswer

Et Mélenchon est multimillionnaire, je sais, c'est bien ce que je dis.

Encore heureux que les classes ne soient pas absolument disjointes. Quelle drôle d'idée essentialiste.

---------------
n°73546014
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2025 à 17:07:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Encore heureux que les classes ne soient pas absolument disjointes. Quelle drôle d'idée essentialiste.

Oui, tu as raison, prendre le parti des pauvres est un business comme un autre, et assez florissant d'ailleurs.

n°73546026
manufactor​y
Posté le 18-09-2025 à 17:09:03  profilanswer

Filob a écrit :

Bha dans les 13 items y’a manger de la viande ou des substitus, avoir une voiture, partir en vacances, avoir une activité de loisirs, tout ca c’est hyper vague.

Et peut être que t’as fait le choix d’avoir un logement plus grand ou mieux placé quitte a rogner sur d’autres dépenses que tu considère moins importantes pour toi.
Meme chose avec l’alimentation, tu peux décider que tu préfères manger des pâtes pour partir en vacances ou au contraire que tu veux manger 100% bio et tant pis pour les loisirs payants.

T'as quand même des études qui montrent comme les pauvres dépensent leur argent en moyenne, et on est quand même plus du côté de la sur-optimisation que du gaspillage. Apparemment, en 2023, t'avais 10% des gens qui touchaient moins de 13460 euros par an. Ça fait moins de 1200 euros par mois. Même en bousie, tu payes ton logement 400 euros, tes factures (gaz / électricité / abonnement téléphone et internet) 200 euros, tes transports 200 euros, ta nourriture 200 euros et t'es déjà à 1000 euros par mois. Et là, j'ai pris un budget qui me semble particulièrement raisonnable et j'ai compté aucun imprévu, sortie, besoin exceptionnel (vêtement, chaussures, meubles, électroménager qui lâche...). T'as des aides mais c'est pas le grand luxe non plus.

Et là, avec les critères mentionnés, on arrive à 12,5% de la population. Statistiquement, ça ne me semble pas tellement éloigné...

Message cité 1 fois
Message édité par manufactory le 18-09-2025 à 17:09:55
n°73546032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2025 à 17:09:28  profilanswer

Oui, tu as raison, prendre le parti des pauvres est un business comme un autre, et assez florissant d'ailleurs.

Ça devrait être un voeu de pauvreté ? C'est vraiment ton éducation agricole qui parle.

---------------
n°73546035
onina
Posté le 18-09-2025 à 17:10:52  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouah alors si les essperts l'ont dit, pas de raison de reflechir par soi meme, nous sommes entre de bonnes mains, on peut rallumer Netflix et attendre que ca se passe.

C'est surtout que les "essperts" ont pensé à ça avant toi en fait. Et probablement à tout ce à quoi tu pourrais penser en 10 min de micro-pause sur un forum.  
Si ça te fait plaisir, tu peux te palucher le doc méthodo, tu pourras peut-être leur adresser tes observations ensuite.

n°73546052
hyenal1
Posté le 18-09-2025 à 17:13:24  profilanswer

Filob a écrit :

La raison ca peut etre qu'on ne trouve pas mieux pour l'instant et que ca a le mérite d'exister, ca ne veut pas dire que c'est idéal et surtout qu'il ne faut pas chercher a reflechir +.

Les experts fournissent "une mesure", l'interpretation et l'utilisation de celle ci pour prendre des décisions c'est une autre chose.

La raison ÇA PEUT être ça, mais en fait tu sais pas trop, et chercher à vérifier vite fait ça pourrait être inclus dans le "réfléchir +". Parce que si "réfléchir +" ça correspond à réfléchir tout seul dans sa tête sans se donner les moyens de comprendre les enjeux du problème et notamment pourquoi cet indicateur est utilisé, ça risque de pas être très fructueux comme réflexion.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73546088
Filob
Posté le 18-09-2025 à 17:19:00  profilanswer

manufactory a écrit :

T'as quand même des études qui montrent comme les pauvres dépensent leur argent en moyenne, et on est quand même plus du côté de la sur-optimisation que du gaspillage. Apparemment, en 2023, t'avais 10% des gens qui touchaient moins de 13460 euros par an. Ça fait moins de 1200 euros par mois. Même en bousie, tu payes ton logement 400 euros, tes factures (gaz / électricité / abonnement téléphone et internet) 200 euros, tes transports 200 euros, ta nourriture 200 euros et t'es déjà à 1000 euros par mois. Et là, j'ai pris un budget qui me semble particulièrement raisonnable et j'ai compté aucun imprévu, sortie, besoin exceptionnel (vêtement, chaussures, meubles, électroménager qui lâche...). T'as des aides mais c'est pas le grand luxe non plus.

Et là, avec les critères mentionnés, on arrive à 12,5% de la population. Statistiquement, ça ne me semble pas tellement éloigné...

C'est ce que je disais, cette facon apprehender les choses avec les revenus versus le cout des elements de base par region/departement me parait bien plus efficace et lisible en terme de communication ensuite de l'indicateur et de son utilisation que de demander au gens des trucs super subjectifs "Pouvez-vous chauffer correctement votre logement ?" (C'est quoi chauffer correctement son logement, 19 ou 21? Le logement est il de taille adapté?)
ou
"pouvez vous vous payer une semaine de vacances dans l'année" (C'est quoi se payer une semaine de vacances? On parle de vacances en tente au camping du coin, ou de louer un appart a la mer?)

---------------
n°73546107
Filob
Posté le 18-09-2025 à 17:20:54  profilanswer

onina a écrit :

C'est surtout que les "essperts" ont pensé à ça avant toi en fait. Et probablement à tout ce à quoi tu pourrais penser en 10 min de micro-pause sur un forum.  
Si ça te fait plaisir, tu peux te palucher le doc méthodo, tu pourras peut-être leur adresser tes observations ensuite.

Encore une fois les essperts produisent l'indicateur (et un rapport de 650 pages sur la méthodologie, ha ca ils ont bossé et produit de la ligne) ils ne l'actionnent pas.

---------------
n°73546134
pistache52
Posté le 18-09-2025 à 17:24:35  profilanswer

Je vois ici des bourges se plaindre à leur place en se faisant leur porte parole.

[:arkin]

n°73546143
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-09-2025 à 17:26:10  profilanswer

La méthode dante2002 :D

Étape 1 : se lamente sur un sujet
Réponse du topic : franchement ça va tu exagères
Étape 2 : oui ok moi ça va mais imaginez les pauvres !

Vrai homme de gauche défenseur des opprimés, ou bien homme égocentrique se servant des défavorisés pour encore et toujours gagner de l'attention ?

Message édité par Chou Andy le 18-09-2025 à 17:29:21

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73546158
patx3
Posté le 18-09-2025 à 17:29:22  profilanswer

Nan, il a changé de stratégie, pas assez de pauvres pour atteindre le second tour. Il a préféré s'adresser à la créolisation, qu'il juge bien plus nombreuse pour sa stratégie. :o

n°73546199
manufactor​y
Posté le 18-09-2025 à 17:37:36  profilanswer

Filob a écrit :

C'est ce que je disais, cette facon apprehender les choses avec les revenus versus le cout des elements de base par region/departement me parait bien plus efficace et lisible en terme de communication ensuite de l'indicateur et de son utilisation que de demander au gens des trucs super subjectifs "Pouvez-vous chauffer correctement votre logement ?" (C'est quoi chauffer correctement son logement, 19 ou 21? Le logement est il de taille adapté?)
ou
"pouvez vous vous payer une semaine de vacances dans l'année" (C'est quoi se payer une semaine de vacances? On parle de vacances en tente au camping du coin, ou de louer un appart a la mer?)

Je sais que les gens sont parfois surprenants mais quand même, quand ils disent "je n'ai pas pu partir en vacances", le sous-entendu, c'est rarement "je n'ai pas pu me payer mon appartement avec vue mer".  :o

n°73546224
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-09-2025 à 17:43:11  profilanswer

manufactory a écrit :

Je sais que les gens sont parfois surprenants mais quand même, quand ils disent "je n'ai pas pu partir en vacances", le sous-entendu, c'est rarement "je n'ai pas pu me payer mon appartement avec vue mer".  :o

Dans une vie antérieure, je côtoyais sur un autre forum la femme d'un acteur français qui se plaignait d'être pauvre/dans le rouge.
Effectivement, elle ne pouvait pas s'acheter tous les vêtements de luxe qu'elle souhaitait.
De mon côté, je commençais le mois à zéro après avoir reçu la paie de mon job étudiant, payé mon loyer et mes charges, et j'ai mangé Mc Do pendant des mois parce que j'y bossais et que les repas étaient gratuits :D
(en perdant du poids sur la période, histoire de reboucler avec un autre débat passionnant du jour  [:cetrio:2] )

Message cité 4 fois
Message édité par Colonelle le 18-09-2025 à 17:43:29

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73546225
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-09-2025 à 17:43:38  profilanswer

Filob a écrit :

ou

https://i.ibb.co/tP3HGmYf/Chat-GPT-Image-18-sept-2025-17-43-21.png

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73546241
onina
Posté le 18-09-2025 à 17:47:52  profilanswer

Filob a écrit :

Encore une fois les essperts produisent l'indicateur (et un rapport de 650 pages sur la méthodologie, ha ca ils ont bossé et produit de la ligne) ils ne l'actionnent pas.

Ben c'est toi qui demande "mais ça veut dire quoi se payer une semaine de vacances", c'est décrit dans le doc méthodologique :D

n°73546294
Filob
Posté le 18-09-2025 à 18:01:57  profilanswer

manufactory a écrit :

T’as des sources pour cette affirmation ? :D
(Tu noteras que j’ai pas parlé de vue mer, mais d’aller a la mer).

Je dis pas que c’est 100% et que ca légitime quoique ce soit mais je parle quand meme de temps a temps a des gens que je qualifierais de pauvres meme si je leur ai pas demandé si ils ressentaient qu’ils pouvaient se chauffer correctement selon leur prisme (a chaque visite bi annuelle dans mon quartier HLM ou mon père vit toujours), et j’entends a chaque fois des trucs rigolos :D  

---------------
n°73546306
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-09-2025 à 18:04:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Dans une vie antérieure, je côtoyais sur un autre forum la femme d'un acteur français qui se plaignait d'être pauvre/dans le rouge.
Effectivement, elle ne pouvait pas s'acheter tous les vêtements de luxe qu'elle souhaitait.
De mon côté, je commençais le mois à zéro après avoir reçu la paie de mon job étudiant, payé mon loyer et mes charges, et j'ai mangé Mc Do pendant des mois parce que j'y bossais et que les repas étaient gratuits :D
(en perdant du poids sur la période, histoire de reboucler avec un autre débat passionnant du jour [:cetrio:2] )

Elle a fini par le larguer pour un jeune.
Sûrement pas fauché.

Message édité par multimmy le 18-09-2025 à 18:05:15
n°73546343
Filob
Posté le 18-09-2025 à 18:13:10  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est toi qui demande "mais ça veut dire quoi se payer une semaine de vacances", c'est décrit dans le doc méthodologique :D

Allez j'ai joué, ben c'est en toujours hyper subjectif et ne prends toujours pas en compte que ca peut etre parce que le budget passe dans d'autres items de la liste, ni parce que "ce que je pourais payer ne me donne pas envie ex 1 semaine en camping en tente, et que j'ai pas les moyens de louer au moins un bungalow".

Bref c'est une mesure subjective et non objective, je ne dit pas que c'est facile a objectiver ni que la mesure objective si elle existait donnerait un resultat tres different, ca n'empeche pas de prendre ca en compte quand on regarde ces chiffres.

Sur un tout autre sujet, dans mon domaine on voit toujours de sacrés écarts entre le déclaratif/ percetion et ce qu'on voit dans les donnés quanti quand on fait des études completes.

DESCRIPTION
This question focuses mainly on the affordability of some aspects of living standards. The wording of the
question refers to the affordability and to the actual meaning ‘ability to pay’ i.e. ‘the household has the
resources to afford…’ regardless of whether the household wants it.
The answer is ‘YES’ if, according to the household respondent, the whole household can afford to go for a
week’s annual holiday away from home. If the household can (only) afford holidays by using its ‘social
network’ (friends, etc.) or can afford subsidised holidays (government schemes), or its second dwelling, the
answer should be ‘YES’. These cases are included in this particular variable because it is not possible to
specify the amount that is required for a household to have a week’s holiday every year; in many cases,
where the household makes use of its second dwelling for holidays or stays with friends, it could still generate
cost and also, the case of subsidized holidays is in fact considered as an ‘invisible’ part of the household’s
income. Cases where the household cannot go e.g. because of ‘shortage of time’ are not included (the
answer should be ‘YES’).
If at least one household member cannot afford to go for holidays, the answer should be ‘NO’ (e.g. when
parents can afford to send children to a summer camp but cannot afford to go for a holiday for themselves,
or when a grown-up son or daughter can afford a holiday but other household members cannot).
Please note that in such cases where the household contains elderly members or members with health
problems who have the resources to afford a week's annual holiday but for other reasons they cannot go or
follow the other members of the household, the answer should be ‘YES’.
‘Whole household’ does not mean that the members of the household have to go on holiday all together and
at the same time.
If the household finances its holidays through borrowing (from bank, relatives or friends) it is considered in
the same way as if the household manages to pay through its own resources.
‘One week’ means seven days.
Suggested question:
Can your entire household afford to go for a week's annual holiday, away from home, including stays in a
second dwelling or with friends/relatives? [Note for the interviewer: ‘Entire household’ does not mean that the
members of the household have to go on holiday all together and at the same time].

---------------
n°73546365
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2025 à 18:17:39  profilanswer

Filob a écrit :

ou

Non mais je pars du principe que ce genre de statistique n'est pas basée sur du déclaratif. Sinon, effectivement, ca n'aurait à peu près aucune valeur.

n°73546380
Filob
Posté le 18-09-2025 à 18:20:33  profilanswer

Non mais je pars du principe que ce genre de statistique n'est pas basée sur du déclaratif. Sinon, effectivement, ca n'aurait à peu près aucune valeur.

Je te laisse lire la methodo pour la question des vacances postée juste au dessus :D

---------------
n°73546429
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-09-2025 à 18:29:56  profilanswer

prixnobel a écrit :

ya quoi comme pays dans le monde où les femmes de menage ont la belle vie ?

Lors de l optimum civilisationnel ( l Europe de l ouest avant la chute du mur), une femme de ménage chez bouygue était employée par bouugyes, et l employeur lui payait ensuite une formation de secrétaire.

Aujourd’hui elle est sous traitante de niveau 2 ou 3, condamnée au smic

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73546435
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-09-2025 à 18:30:57  profilanswer

standalone a écrit :

Pour prendre le café avec elle quand j'ouvre le bureau, et qu'elle me raconte ses vacances en croisière, ça va elle souffre pas trop

Plus déconnecté tu peux  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73546464
Darya
E * L
Posté le 18-09-2025 à 18:38:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

(en perdant du poids sur la période, histoire de reboucler avec un autre débat passionnant du jour  [:cetrio:2] )

Elle était hors sol c'était marrant  
Mais très gentille toutefois !

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29878  29879  29880  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)