| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
C'est sûr que si tu exclus l'investissement initial ça ne coûte plus grand chose Mais au vélo il faut rajouter les accessoires (regarde les prix des compteurs et des capteurs de puissance...), le textile, l'entretien, la nutrition. Tu peux t'en tirer à pas cher avec de l'occasion et de l'entrée de gamme mais dès que tu bornes un peu + que tu deviens geek du vélo ça chiffre en gros k€
Oui absolument, pour moi aussi le budget compétition doit représenter une bonne moitié des coûts (700km cette année de courses plutôt chères, ça doit dépasser les 1000€, sans compter les transports et les hébergements éventuels). Mais comme tous les sports de plein air la "pratique en soi" est gratuite, y a pas d'abonnement, le coût marginal c'est juste l'usure et les consommables --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 13-09-2025 à 11:20:17 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
hyca Vraie personne certifiée |
|
apfel |
Grosso modo on a un WE par mois d'evg/mariage/anniv 30a + un autre WE où on va voir des amis ou famille ailleurs que chez nous ou en couple/aller a un concert/événement de sport/ theatre bref en gros ça doit nous coûter ce budget. J'ai essayé de lisser, notre WE d'anniversaire de mariage c'était facile 800€ tout seul.
C'est pour deux : Plus le matos associé, habitants vers Grenoble on va beaucoup en montagne.
En gros + 2500 net, dur à estimer pour monsieur il vient de commencer. La partie ameublement/équipements devrait diminuer on commence à être pas mal, mais il faut qu'on continue à provisionner pour les travaux y'a du boulot encore (sdb, agrandissement salon vs chambre, baie vitrée, chaudière fuel, annexe de 50m2 à aménager, extérieur piscine etc)
Oui on a directement été à l'étape grande maison vs commencer par un appartement, prêt à 36% heureusement les revenus on un peu augmenté depuis. Et psychologiquement c'est dur de se dire que faudrait être plus raisonnable sur nos dernières années de liberté sans enfants Mais si demain faut sortir 40k de gros problème travaux on est dans la merde quoi. Message cité 3 fois Message édité par apfel le 13-09-2025 à 11:49:26 |
Chou Andy Would you know my nem |
Pas mal, j'étais à mon niveau et j'ai fini 2ème. C'était pas très relevé, mais je me suis fait battre par un Lillois qui s'entraîne sur les terrils et découvrait la montagne pour la première fois --------------- J'aurais voulu être un businessman |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Message édité par EvilTyler le 13-09-2025 à 11:53:22 --------------- More GG, more skill |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 13-09-2025 à 11:52:31 ![]() ![]() |
|
pistache52 |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Rembousées par mon club, vu que c'est pour être mise en application en son seing Message édité par gregouf le 13-09-2025 à 12:00:09 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
apfel |
|
|
axklaus | Il n'a pas de genoux, ça semble un peu idiot...
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 13-09-2025 à 12:50:16 |
r06 |
pistache52 |
Message édité par pistache52 le 13-09-2025 à 12:46:22 |
r06 |
Non dans ce cas ça te coûte encore plus cher vu qu'il faut bouger un enfant ou 2 en plus (bon beaucoup de déplacements sont gratuits les 2 premières années), prendre une babysitter de temps en temps et pleins d'autre chose. Message édité par r06 le 13-09-2025 à 12:59:00 |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Message édité par EvilTyler le 13-09-2025 à 13:15:04 --------------- More GG, more skill |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 13-09-2025 à 14:33:52 |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 2/3 paires autant que ça ?
Message cité 4 fois Message édité par btbw03 le 13-09-2025 à 14:42:39 |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Message édité par EvilTyler le 13-09-2025 à 15:18:51 --------------- More GG, more skill |
r06 |
Si tu cours un peu régulièrement ça me choque pas. Message édité par r06 le 13-09-2025 à 15:17:41 |
foudres |
|
Filob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |