Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5238 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29824  29825  29826  ..  31197  31198  31199  31200  31201  31202
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73465995
-Chris-
Posté le 04-09-2025 à 17:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

j'en ai fait 3 cet été, c'est rude
mais c'est vrai que la pause sur autoroute ça a son petit truc.

galérer à se garer alors que le machin est conçu juste pour ça [:roum samsara:3]  
courir pour s'abriter de la pluie [:roum samsara:3]  
les chiottes blindées avec les gosses qui n'arrivent pas à atteindre le savon [:roum samsara:3]  
la bouffe hors de prix dans la boutique [:roum samsara:3]  
le resto pas ouf mais bon on va pas manger des sandwichs triangles [:roum samsara:3]  
les produits pseudo locaux bien exposés mais qui sont plus cher qu'une fois de retour chez soi [:roum samsara:3]  
vérifier 15 fois qu'on oublie rien car ce serait trop chiant [:roum samsara:3]  

on fait des sandwich en avance maintenant (alors que bon ça me saoulait avant, le triangle c'est un acquis social depuis 40 ans), finalement on gagne vachement de temps, on bouffe tranquille dehors et on peut s'arrêter sur une aire sans station avec bien moins de monde. Facile 30 min de gagné pour pas cher.  
En station essence pour peu qu'il y ait un mc do c'est pire qu'à la sortie de la PS2  [:-chris-:2]

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 04-09-2025 à 17:21:35
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 17:20:16  profilanswer

n°73466000
onina
Posté le 04-09-2025 à 17:20:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a aussi eu un énorme upgrade ces dernières années avec de nombreuses aires refaites totalement à neuf.

Clairement et même les petites aires ont été améliorées.

Pour avoir fait récemment des aires en Allemagne, Suisse, Italie, Autriche, Slovénie, on est clairement bien au-dessus.
Bon, nos autoroutes coûtent beaucoup plus cher, aussi :o

n°73466003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2025 à 17:21:24  profilanswer

onina a écrit :

Pour avoir fait récemment des aires en Allemagne, Suisse, Italie, Autriche, Slovénie, on est clairement bien au-dessus.

Je trouve pas les autoroutes ritales beaucoup moins chères, du moins celles que j'arpente.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73466004
homereb
Posté le 04-09-2025 à 17:21:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je ne connais que les pays limitrophes a la France sinon je prends l'avion :o Objectivement, la France a les meilleures autoroutes et de tres loin. Ce sont de vrais billards et y'a eu une tres grosse montee en gamme des aires depuis 10 ans. Oui c'est cher, mais y'a une vraie prestation a cote.

Y'a qu'en France ou la voiture est totalement silencieuse a Vmax, ca a un certain confort quand tu roules pendant plus de 5h.

Quand on aura la conduite vraiment autonome, ce sera un délire.

n°73466007
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2025 à 17:21:44  profilanswer

Après la densité d'ouvrages d'art n'a rien a voir.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73466009
kaboom85
Posté le 04-09-2025 à 17:22:07  profilanswer

-Chris- a écrit :

on fait des sandwich en avance maintenant (alors que bon ça me saoulait avant, le triangle c'est un acquis social depuis 40 ans), finalement on gagne vachement de temps, on bouffe tranquille dehors et on peut s'arrêter sur une aire sans station avec bien moins de monde. Facile 30 min de gagné pour pas cher.  
En station essence pour peu qu'il y ait un mc do c'est pire qu'à la sortie de la PS2  [:-chris-:2]

oui mais pour ça faut avoir des amis organisés :o
c'est le mieux oui, que ce soit en prix et en qualité  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73466022
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-09-2025 à 17:24:14  profilanswer

onina a écrit :

C'est quoi beaucoup plus cher ? Un Paris-Pau c'est ~95€ pour 800km, ça me parait pas déconnant.

---------------
Flickr
n°73466031
patx3
Posté le 04-09-2025 à 17:26:05  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Le seche main dyson avé la moisussure au fond [:roum samsara:3]  
L'autocar de boomers qui descendent à Caracassonne [:roum samsara:3]  
la passerelle au dessus de l'autoroute et les types qui regardent les camions [:roum samsara:3]  
la cristaline à la fraise 50cl à 1.80€ [:roum samsara:3]  

Boire son café starbuck à 3.10€ debout en regardant la blondasse sortir des toilettes [:roum samsara:3]
L'Alfa, capot ouvert, moteur fumant, bagages sorties du coffre pour récupérer le bidon d'eau coincé et remplir le radiateur qui a trop chauffé pendant que la famille pleure son désarroi à coté [:roum samsara:3]
Contempler les deux idiots en train de s'engueuler pour obtenir la seule place disponible du parking pour aller chercher son triangle jambon beurre [:roum samsara:3]
Flaner dans les rayons de la station en s'extasiant devant ce superbe recouvre volant en moumoutte véritable [:roum samsara:3]

n°73466049
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 04-09-2025 à 17:28:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Et quand tu vois le cout des autouroutes Francais, je pense que tu écrèmes également pas mal des premiers déciles. Le gout est absolument délirant comparé aux autres pays limitrophes. A la rigueur l'A40 est légitime en cout, mais pour les autres c'est vraiment la Cash Cow sur les investissements des contribuables.

Enfin d'autres pays ont d'autres systèmes. Vignette ou taxe routière. Chez moi (Pays-Bas) je paie 60 EUR par mois de taxe routière que je prenne l'autoroute ou pas.

n°73466051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-09-2025 à 17:28:38  profilanswer

Les vaches qui regardent passer les voitures sur les aires d'autoroutes sont les celles qui ont des voitures a piles.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 17:28:38  profilanswer

n°73466064
patx3
Posté le 04-09-2025 à 17:30:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les vaches qui regardent passer les voitures sur les aires d'autoroutes sont les celles qui ont des voitures a piles.

l'aisselle ?

Les selles ?

Les scellés ?

Fais un effort bordel. :o

n°73466073
autocall
Wallah
Posté le 04-09-2025 à 17:33:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:potoroz]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73466088
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-09-2025 à 17:36:45  profilanswer

homereb a écrit :

Quand on aura la conduite vraiment autonome, ce sera un délire.

:jap: c'est ce que je ne comprends pas. On n'aura jamais la conduite autonome totale mais on devrait surement etre capable d'avoir ca sur des autoroutes, au pire tu verrouilles le truc avec la position GPS pour pas que ce soit utilise sur le reseau secondaire.

C'est bien plus facile de faire une conduite autonome safe en environnement controle comme l'autoroute. Si seulement je pouvais me laisser conduire, je serai pret a payer tres cher pour etre tranquille pendant plusieurs heures et reprendre le volant en sortie.

n°73466102
oh_damned
Posté le 04-09-2025 à 17:41:55  profilanswer

Quenteagle a écrit :

:jap: c'est ce que je ne comprends pas. On n'aura jamais la conduite autonome totale mais on devrait surement etre capable d'avoir ca sur des autoroutes, au pire tu verrouilles le truc avec la position GPS pour pas que ce soit utilise sur le reseau secondaire.

C'est bien plus facile de faire une conduite autonome safe en environnement controle comme l'autoroute. Si seulement je pouvais me laisser conduire, je serai pret a payer tres cher pour etre tranquille pendant plusieurs heures et reprendre le volant en sortie.

Tu peux déjà le faire ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73466115
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-09-2025 à 17:45:32  profilanswer

Sans toucher le volant ? J'ai pas entendu parler en Europe.

L'idee c'est d'etre comme dans un avion a ce moment : attache dans son siege mais osef de surveiller la route.

n°73466120
oh_damned
Posté le 04-09-2025 à 17:46:56  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Sans toucher le volant ? J'ai pas entendu parler en Europe.

L'idee c'est d'etre comme dans un avion a ce moment : attache dans son siege mais osef de surveiller la route.

T'as pas capté la boutade, tu peux déjà payer très cher pour te faire conduire : prends un chauffeur ! :D

---------------
n°73466130
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-09-2025 à 17:50:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'as pas capté la boutade, tu peux déjà payer très cher pour te faire conduire : prends un chauffeur ! :D

:whistle: fin de journee, ca commence a ralentir chez moi

n°73466131
r06
Posté le 04-09-2025 à 17:50:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Est ce qu'il y aura pas de la place pour une appli type uber ou au lieu de faire taxi tu loues un mec qui te conduit ponctuellement....:o

n°73466146
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-09-2025 à 17:53:05  profilanswer

r06 a écrit :

Est ce qu'il y aura pas de la place pour une appli type uber ou au lieu de faire taxi tu loues un mec qui te conduit ponctuellement....:o

Lookoom doit avoir ça sous le coude

---------------
Flickr
n°73466151
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2025 à 17:54:22  profilanswer

-Chris- a écrit :

Toi, t'es pas prêt pour l'électrique  [:luc@s]

n°73466158
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2025 à 17:55:31  profilanswer

haralph a écrit :

C'est quoi beaucoup plus cher ? Un Paris-Pau c'est ~95€ pour 800km, ça me parait pas déconnant.

Par rapport à l'Allemagne, l'écart tend vers l'infini, et en plus en France, t'es obligé de rouler lentement :o

Message édité par gimly the knight le 04-09-2025 à 17:57:49
n°73466160
-Chris-
Posté le 04-09-2025 à 17:56:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Toi, t'es pas prêt pour l'électrique  [:luc@s]

Clairement, j’ai résigné pour du pétrole en mai :o

n°73466164
oh_damned
Posté le 04-09-2025 à 17:57:00  profilanswer

r06 a écrit :

Appli je sais pas si ça existe déjà, mais y'a plein de prestataires qui font ça oui, louer un chauffeur à la journée ou au trajet, avec ou sans voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-09-2025 à 18:08:50

---------------
n°73466176
onina
Posté le 04-09-2025 à 17:59:16  profilanswer

haralph a écrit :

En Suisse c'est environ 50 chf pour l'année, en Slovénie 58 euros l'année (il existe des tarifs pour une semaine et pour 1 mois aussi), en Autriche un peu bizarre, y'a une vignette (journalière, 2 mois, annuelle) + certains tronçons à péage. En Italie c'est pareil que chez nous, peut-être un poil moins cher.
En Allemagne y'a que dalle mais leurs autoroutes ne sont pas terribles.

n°73466238
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2025 à 18:11:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Appli je sais pas si ça existe déjà, mais y'a plein de prestataires qui font ça oui, louer un chauffeur à la journée ou au trajet, avec ou sans voiture.

Je l'utilise peu parce que je prends pas l'avion, mais il y a une appli pour que dans les aéroports, un gars récupère ta bagnole au dépose minute et aille la garer (dans un parking hors aéroport donc beaucoup moins cher) et te la ramène devant la porte de sortie à ton retour.  

J'avais trouvé ca très pratique.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-09-2025 à 18:11:34
n°73466247
r06
Posté le 04-09-2025 à 18:12:18  profilanswer

Je l'utilise peu parce que je prends pas l'avion, mais il y a une appli pour que dans les aéroports, un gars récupère ta bagnole au dépose minute et aille la garer (dans un parking hors aéroport donc beaucoup moins cher) et te la ramène devant la porte de sortie à ton retour.  

Personnellement je fais ça quand je prends l'avion c'est pas mal et un poil moins cher que le parking en général.

n°73466270
patx3
Posté le 04-09-2025 à 18:15:25  profilanswer

Elle a juste 3000 bornes de plus à ton retour, plus le même moteur et mêmes pneus. :o

https://www.caradisiac.com/arnaques [...] 214297.htm

Citation :

Voitures utilisées en l'absence de leur propriétaire et restituées endommagées, service pitoyable, paiement de supplément indu… Certains parkings pas chers à proximité des aéroports, réservés via des plates-formes de réservation en ligne, jouent de leur attractivité pour abuser leur clientèle.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 04-09-2025 à 18:15:39
n°73466295
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2025 à 18:21:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Elle a juste 3000 bornes de plus à ton retour, plus le même moteur et mêmes pneus. :o

https://www.caradisiac.com/arnaques [...] 214297.htm

Citation :

Voitures utilisées en l'absence de leur propriétaire et restituées endommagées, service pitoyable, paiement de supplément indu… Certains parkings pas chers à proximité des aéroports, réservés via des plates-formes de réservation en ligne, jouent de leur attractivité pour abuser leur clientèle.

Bon déjà ca ne parle pas de la même chose, et surtout, contrairement à Robert le boomer, si les gars foutent 750Km à ma bagnole, je m'en tape, je le verrai même pas :o

n°73466362
patx3
Posté le 04-09-2025 à 18:34:19  profilanswer

Bon déjà ca ne parle pas de la même chose, et surtout, contrairement à Robert le boomer, si les gars foutent 750Km à ma bagnole, je m'en tape, je le verrai même pas :o

Pourtant, c'est ta description non ?  

Citation :

Pour éviter les prix exorbitants des parkings officiels des aéroports, des dizaines de plateformes proposent sur internet des alternatives de stationnement à des tarifs deux à trois moins élevés. Avec un service de voiturier entre le parking et le terminal aéroportuiare.

Citation :

Le mode opératoire des faux voituriers est assez simple dans les faits. Un membre de la société fantôme vient récupérer voiture et clés des mains du propriétaire au dépose-minute le jour du départ. Il est censé emmener le véhicule dans un parking sécurisé mais la plupart du temps elle continue de rouler et se retrouve sur un parking d'un centre commercial avant de retrouver (ou pas) plusieurs jours plus tard son propriétaire avec des kilomètres en plus.

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais quand tu réserves en ligne, tu as déjà un prix réduit sur les parkings officiels d'aéroports, et j'avais calculé que quand je pars plus d'une semaine, j'ai intérêt à prendre le taxi/uber. :o

n°73466449
Braindead
Posté le 04-09-2025 à 18:50:46  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je fais ça quand je prends l'avion c'est pas mal et un poil moins cher que le parking en général.

Beaucoup moins cher oui.
Cet été, garé 3 semaines à l'AlterPark de l'aéroport de Marseille, 100 balles et quelques.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73466564
chin jo
Posté le 04-09-2025 à 19:14:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vais pas perdre 30 minutes a chaque arrêt pour bouffer non.

Déjà la plupart du temps je mange au volant.

Je mange au volant idem, et j'ai jamais mangé un sandwich triangle de ma vie.
On fait ça bien, avant de partir, avec si possible des trucs sympa niveau ingrédients.
Régulateur autoroute fluide, jamais eu de soucis.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73466664
Filob
Posté le 04-09-2025 à 19:31:54  profilanswer

Braindead a écrit :

Beaucoup moins cher oui.
Cet été, garé 3 semaines à l'AlterPark de l'aéroport de Marseille, 100 balles et quelques.

C’est pas idem et moins relou de prendre un taxi rendu là?

C’est notre petit luxe depuis qu’on est ici et qu’on a upgrade de revenus, taxi pour l’aéroport et c’est marre.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73466704
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-09-2025 à 19:38:48  profilanswer

Filob a écrit :

C’est notre petit luxe depuis qu’on est ici et qu’on a upgrade de revenus, taxi pour l’aéroport et c’est marre.

Je préfère largement garer la voiture au parking de l’aéroport, t’es pas dépendant du taxi. Ici c’est globalement à peu près le même prix.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73466727
Filob
Posté le 04-09-2025 à 19:44:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je préfère largement garer la voiture au parking de l’aéroport, t’es pas dépendant du taxi. Ici c’est globalement à peu près le même prix.

C’est quoi être dépendant du taxi?
Genre y’en a pas de dispo en permanence chez vous?

Devoir conduire dans les bouchons la tête dans le fion avec le vol et décalage horaire dans les pattes je trouverais ça vraiment casse bonbon comme perspective / faut de tout pour faire un monde :D

---------------
n°73466742
Dynastie
Posté le 04-09-2025 à 19:47:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1000

n°73466842
onina
Posté le 04-09-2025 à 20:11:10  profilanswer

Filob a écrit :

Jamais pris autre chose que le taxi pour l'aéroport, j'inclus toujours ça dans le prix du billet d'avion.

Mais bon depuis Orly et Charles de Gaulle y'en a toujours, je ne sais pas si c'est le cas dans tous les aéroports en région.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 04-09-2025 à 20:12:50
n°73466849
Brazeinste​in
Posté le 04-09-2025 à 20:12:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve pas les autoroutes ritales beaucoup moins chères, du moins celles que j'arpente.

Oui en Italie c'est cher pour des infrastructures bof.

Braindead a écrit :

Beaucoup moins cher oui.

Après le parking de l'aéroport de Marseille n'est pas trop cher comparé à d'autres. Ou comparé aux gares TGVs.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73466905
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 04-09-2025 à 20:23:02  profilanswer

onina a écrit :

Jamais pris autre chose que le taxi pour l'aéroport, j'inclus toujours ça dans le prix du billet d'avion.  

Mais bon depuis Orly et Charles de Gaulle y'en a toujours, je ne sais pas si c'est le cas dans tous les aéroports en région.

Idem
Taxi ou VTC à l’aller et au retour, systématiquement.

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°73466991
r06
Posté le 04-09-2025 à 20:42:11  profilanswer

Filob a écrit :

C’est quoi être dépendant du taxi?
Genre y’en a pas de dispo en permanence chez vous?

Devoir conduire dans les bouchons la tête dans le fion avec le vol et décalage horaire dans les pattes je trouverais ça vraiment casse bonbon comme perspective / faut de tout pour faire un monde :D

Perso je prends le train ou le taxi ou le voiturier ou le parking au contact suivant les besoins et les jours.
Pour la route, elle longe le bord de mer c'est beau et ça me rend heureux de rentrer chez moi.

n°73467025
Filob
Posté le 04-09-2025 à 20:47:55  profilanswer

onina a écrit :

Ha ouais, quand on était jeunes on prenait le bus / le RER / le tram pour gratter un peu :o

---------------
n°73467140
Brazeinste​in
Posté le 04-09-2025 à 21:11:57  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que ça dépend d'où habitent les gens aussi. A Paris c'est sans doute plus pratique de prendre un taxi, et de toute façon beaucoup de Parisiens n'ont même pas de voiture. Mais en province bah tu conduis ou tu te fais conduire, c'est normal. C'est limite plus chiant de réserver un taxi que de sortir ta voiture.

C'est encore plus vrai si l'aéroport est loin. Ici à Montpellier il y a un petit aéroport, donc pour beaucoup de vols on va à Marseille. Je ne sais pas à combien ça reviendrait en taxi mais ce serait sans doute très cher, et pour quelle plus-value ? Tu prends l'autoroute, régulateur et voilà t'es arrivé. Et pour le retour je ne sais même pas si ce serait facile de trouver un taxi à Marseille acceptant de faire le trajet vers Montpellier, car il devra rentrer à vide.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29824  29825  29826  ..  31197  31198  31199  31200  31201  31202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)