Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29820  29821  29822  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73460143
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2025 à 16:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Il a quelle gueule le monde ?

T'aimerais vivre comme un mec de 1900 par exemple ?

Ca dépend quel mec  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 16:42:19  profilanswer

n°73460151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2025 à 16:43:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca dépend quel mec  [:cosmoschtroumpf]

Même.

Vaut mieux être en haut de la pyramide aujourd'hui qu'en 1900.

Y avait presque que des loisirs de merde a l’époque.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73460163
autocall
Wallah
Posté le 03-09-2025 à 16:45:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais pourquoi faire du yoga et pas directement ces exercices de santé physique generale, du coup ?

Je comprends pas la question.
Tu demandes "pourquoi pas faire A au lieu de faire A ?"

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73460170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2025 à 16:47:41  profilanswer

autocall a écrit :

Je comprends pas la question.
Tu demandes "pourquoi pas faire A au lieu de faire A ?"

Y a pas d'autres options sans le baratin pseudo-spirituel et les mauvaises positions ?

Tiens un rant : https://www.painscience.com/article [...] f-yoga.php

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73460204
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-09-2025 à 16:52:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'aime bien la fete des voisins, je l'ai même organisée dans mon jardin  :D  
On s’échange les techniques pour les meilleurs radis, les coins à Ormeaux ou comment preparer les meilleures araignées  [:simi37:4]

On a fait la première fois cette année dans ma résidence, c'était cool :D

martin2troie a écrit :

Yoga et arrêt des écrans 30min/1h avant de dormir c'est royal.  

J'essaie de m'y tenir.

Je n'ai jamais compris l'intérêt de cette recommandation maintenant que tous les écrans ont un mode nuit qui coupe les lumières bleues.

Aucun souci à m'endormir après avoir joué sur PC le soir!

martin2troie a écrit :

Jamais lu houellebecq.

Grave erreur :/

homereb a écrit :

Faut lire extension du domaine de la lutte. Absolument.

Faut tous les lire.

---------------
More GG, more skill
n°73460206
autocall
Wallah
Posté le 03-09-2025 à 16:53:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a pas d'autres options sans le baratin pseudo-spirituel et les mauvaises positions ?

Citation :

The reputation and popularity of yoga and meditation are oppressively immense, eclipsing other options. People feel that they “should” try them to reduce stress and contribute to a healing process, and have trouble thinking of any other way of responding to pain and stress.1 They actually feel guilty for not trying them or for not liking them. Tyranny!

Mouais. À part vivre dans des groupes bourgeois à NY ou LA j'ai pas l'impression que cette pression soit très forte.

---------------
n°73460208
autocall
Wallah
Posté le 03-09-2025 à 16:53:35  profilanswer

Oh putain on va pull les fans de Houellebecq.

---------------
n°73460219
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-09-2025 à 16:54:43  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant quand t'as 20 ans et que tu lis ça entre deux bouchées de jambon-beurre pendant ton stage de fin d’études, mais ca va quand meme pas chercher bien loin. Il a quand meme ecrit bien mieux que ca par la suite.

J'ai relu plateforme cet été, c'était mon préféré quand je l'ai lu il y a une vingtaine d'années.

La lecture n'est clairement pas la même à 20 et à 40 ans, et en effet il a écrit d'autres choses intéressantes depuis.

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 03-09-2025 à 16:55:17

---------------
More GG, more skill
n°73460225
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2025 à 16:55:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'ai jamais compris l'intérêt de cette recommandation maintenant que tous les écrans ont un mode nuit qui coupe les lumières bleues.

Aucun souci à m'endormir après avoir joué sur PC le soir!

Bah c'est pas les lumière bleues le souci c'est la sur-stimulation du cerveau et la lumière en général.  

Citation :

Risque accru d’insomnie et réduction de la durée de sommeil due à l’usage d’écrans avant le coucher

Une étude norvégienne publiée en mars 2025 dans Frontiers in Psychiatry montre qu’une heure d’écran juste avant de dormir augmente de 59 % le risque de symptômes d’insomnie et réduit la durée totale du sommeil d’environ 24 minutes chez des jeunes adultes (18–28 ans)

Citation :

Suppression de la mélatonine et dérèglement du rythme circadien

L’exposition à la lumière artificielle le soir, y compris la lumière bleue émise par les écrans, supprime la sécrétion de mélatonine, ce qui retarde l’endormissement et perturbe l’horloge biologique

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73460226
Enguerrand
Certes !
Posté le 03-09-2025 à 16:55:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même.

Vaut mieux être en haut de la pyramide aujourd'hui qu'en 1900.

Y avait presque que des loisirs de merde a l’époque.

J'imagine que descendre le nil sur bateau à aubes ou assister à une exposition universel n'était pas déplaisant.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 16:55:36  profilanswer

n°73460233
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2025 à 16:56:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plein de cours sans conneries new age dans mon studio.  

Pour les mauvaises positions c'est pareil dans tous les sports/pratiques.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73460238
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-09-2025 à 16:57:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah c'est pas les lumière bleues le souci c'est la sur-stimulation du cerveau et la lumière en général.  

Citation :

Risque accru d’insomnie et réduction de la durée de sommeil due à l’usage d’écrans avant le coucher

Une étude norvégienne publiée en mars 2025 dans Frontiers in Psychiatry montre qu’une heure d’écran juste avant de dormir augmente de 59 % le risque de symptômes d’insomnie et réduit la durée totale du sommeil d’environ 24 minutes chez des jeunes adultes (18–28 ans)

Citation :

Suppression de la mélatonine et dérèglement du rythme circadien

L’exposition à la lumière artificielle le soir, y compris la lumière bleue émise par les écrans, supprime la sécrétion de mélatonine, ce qui retarde l’endormissement et perturbe l’horloge biologique

Il parlent bien de la lumière bleue émise par les écrans...  

Je m'endors comme une masse sans aucun problème que je joue ou pas le soir (d'ailleurs je dors parfois moins bien quand je ne me suis pas 'défoulé' à buter des zergs :lol:)

---------------
More GG, more skill
n°73460241
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2025 à 16:58:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il parlent bien de la lumière bleue émise par les écrans...  

Je m'endors comme une masse sans aucun problème que je joue ou pas le soir (d'ailleurs je dors parfois moins bien quand je ne me suis pas 'défoulé' à buter des zergs :lol:)

Tu lis mal. Y a peu de mots pourtant.

Tant mieux si ça ne t'impacte pas.

---------------
n°73460246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2025 à 16:58:48  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

The reputation and popularity of yoga and meditation are oppressively immense, eclipsing other options. People feel that they “should” try them to reduce stress and contribute to a healing process, and have trouble thinking of any other way of responding to pain and stress.1 They actually feel guilty for not trying them or for not liking them. Tyranny!

Mouais. À part vivre dans des groupes bourgeois à NY ou LA j'ai pas l'impression que cette pression soit très forte.

Ben dans l'article du Guardian ils parlent d'un business qui représente 5 milliards de dollars annuels aux USA, pas rien quand même.

Tu fais du yoga ou du mindfulness ?

Enguerrand a écrit :

J'imagine que descendre le nil sur bateau à aubes ou assister à une exposition universel n'était pas déplaisant.

Tu peux toujours, non ?

Y a considérablement plus de choses que tu ne pouvais pas faire que de choses que tu ne peux plus faire, a priori.

---------------
n°73460247
autocall
Wallah
Posté le 03-09-2025 à 16:58:59  profilanswer

C'est pas du gros bullshit la lumière bleue ?

---------------
n°73460252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2025 à 16:59:42  profilanswer

autocall a écrit :

C'est pas du gros bullshit la lumière bleue ?

Il m'avait semble aussi.

---------------
n°73460261
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2025 à 17:00:49  profilanswer

J'ai reparcouru mes photo du dernier trip dans les pays de l'est mais c'est globalement que des photos de shots dans des bars merdiques, des vidéos d'inconnus sur de la techno, des énormes plateaux de viande et des photos de charrettes à cheval garées le long de la route  [:somberlain_2020:7]  

Rien qui ne puisse etre sujet à la moquerie [:somberlain_2020:7]

---------------
n°73460262
autocall
Wallah
Posté le 03-09-2025 à 17:01:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben dans l'article du Guardian ils parlent d'un business qui représente 5 milliards de dollars annuels aux USA, pas rien quand même.

Tu fais du yoga ou du mindfulness ?

Non j'en fais pas, c'est pas une croisade personnelle :D Simplement je vois pas trop de raison de rager contre ça tant qu'il n'y a pas de dérives sectaires associées.

---------------
n°73460270
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2025 à 17:02:07  profilanswer

autocall a écrit :

Non j'en fais pas, c'est pas une croisade personnelle :D Simplement je vois pas trop de raison de rager contre ça tant qu'il n'y a pas de dérives sectaires associées.

Et tant que c'est pas remboursé par la sécu aussi.

n°73460276
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2025 à 17:02:50  profilanswer

autocall a écrit :

Ben 1/ y en a quand même un poil, et 2/ attaquer les religions est intrinsèquement plaisant.

---------------
n°73460280
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-09-2025 à 17:03:38  profilanswer

autocall a écrit :

Il lui faut ses doses quotidiennes :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73460287
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2025 à 17:04:04  profilanswer

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Le yoga, mouvement spirituel connu en Occident à travers sa pratique physique, tient pour sacré le principe de modération.

Tu m’étonnes que martin aime ça.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 03-09-2025 à 17:06:03

---------------
n°73460308
Enguerrand
Certes !
Posté le 03-09-2025 à 17:06:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux toujours, non ?

Y a considérablement plus de choses que tu ne pouvais pas faire que de choses que tu ne peux plus faire, a priori.

La diversité est centuplée oui.  

Mais la qualité de certaines expériences s'est dégradée. Le surtourisme, l'uniformisation, etc. ne rendent pas un voyage en Egypte en 2025 comparable au même voyage en 1900.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°73460310
autocall
Wallah
Posté le 03-09-2025 à 17:06:52  profilanswer

Oui oui je sais c'est bien pour ça que j'en parlais.
Mais en soi si faire du yoga ou de la méditation peut aider des personnes dépressives ou anxieuses à se détendre ben pourquoi pas. Ça fait pas de miracles mais c'est un outil parmi d'autres.

---------------
n°73460317
Filob
Posté le 03-09-2025 à 17:07:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai relu plateforme cet été, c'était mon préféré quand je l'ai lu il y a une vingtaine d'années.

La lecture n'est clairement pas la même à 20 et à 40 ans, et en effet il a écrit d'autres choses intéressantes depuis.

Meme ressenti, ca m’avais retourné le cerveau de lire ça au lycée, relu pendant le covid, bon c’est vraiment pas le meilleur.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73460327
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2025 à 17:08:29  profilanswer

Enguerrand a écrit :

La diversité est centuplée oui.  

Mais la qualité de certaines expériences s'est dégradée. Le surtourisme, l'uniformisation, etc. ne rendent pas un voyage en Egypte en 2025 comparable au même voyage en 1900.

Le haut de la pyramide sociale a toujours accès a des expériences pas trop plombées par le surtourisme, a mon avis.

---------------
n°73460334
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2025 à 17:09:03  profilanswer

autocall a écrit :

Mais en soi si faire du yoga ou de la méditation peut aider des personnes dépressives ou anxieuses à se détendre ben pourquoi pas.

Y a des vraies évidences la dessus ?

---------------
n°73460346
Enguerrand
Certes !
Posté le 03-09-2025 à 17:10:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le haut de la pyramide sociale a toujours accès a des expériences pas trop plombées par le surtourisme, a mon avis.

Il n'y a pas 50 façons de voir les pyramides ou de visiter Venise.

Horaires aménagés, visites privées, etc, je connais. Mais l'ambiance générale reste celle de lieux au tourisme industriel au sein duquel tu as certes des passe-droits, mais qui n'ont rien de comparable à l'immersion que devait etre le voyage il y a 120 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Enguerrand le 03-09-2025 à 17:16:52

---------------
n°73460379
autocall
Wallah
Posté le 03-09-2025 à 17:14:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a des vraies évidences la dessus ?

Honnêtement je ne sais pas.

---------------
n°73460390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2025 à 17:15:28  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Il n'y a pas 50 façon de voir les pyramides ou de visiter Venise.

Horaires aménagés, visites privées, etc, je connais. Mais l'ambiance générale reste celle de lieux au tourisme industriel au sein duquel tu as certes des passe-droits, mais qui n'ont rien de comparable à l'immersion que devait etre le voyage il y a 120 ans.

Le monde s'est rapetisse il n'y a plus de "frontières", oui. C'est un peu la seule régression. C'est une affaire de goût, perso j'en ai rien a secouer de ces notions d’authenticité et de rejet de l'industrie. Ces idées me sont très vulgairement romantiques.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 03-09-2025 à 17:23:39

---------------
n°73460417
Enguerrand
Certes !
Posté le 03-09-2025 à 17:19:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le monde s'est rapetisse il n'y a plus de "frontières", oui. C'est un peu la seule régression. C'est une affaire de goût, perso j'en ai rien a secouer de ces notions d’authenticité et de rejet de l'industrie. Ces idées me sont très vulgairement romantique.

Je ne suis pas un maniaque de l'authenticité non plus. C'est plutôt l'ambiance générale qui en est altérée et rend le voyage moins plaisant. Etre touriste et représenter 0,1% de la population sur place n'a rien à voir avec côtoyer 30, 50 voir 90% de touristes comme en certains endroits. L'immersion est impossible. Expérience prenium ou non.

---------------
n°73460419
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2025 à 17:19:42  profilanswer

Filob a écrit :

C’est le loto bingo "divorcée, 40 ans, 2 enfants, reprends sa vie en main" qui me fait rire.  

J’ai déjà fait du yoga c’est tres bien quand t’es 0 sportif pour reprendre un début d’activité physique.

C’est aussi très bien en complément d’une activité physique pour laquelle la souplesse est nécessaire, ou même pour conserver une certaine souplesse tous les jours.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73460424
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-09-2025 à 17:20:23  profilanswer

1900 on ne se faisait plus ou moins qu'une représentation imaginaire d'un endroit avant d'y être allé; c'est aussi une grosse différence

---------------
n°73460433
autocall
Wallah
Posté le 03-09-2025 à 17:21:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le monde s'est rapetisse il n'y a plus de "frontières", oui. C'est un peu la seule régression. C'est une affaire de goût, perso j'en ai rien a secouer de ces notions d’authenticité et de rejet de l'industrie. Ces idées me sont très vulgairement romantique.

+1
En plus y a 120 ans pas mal de trucs étaient dans un état dégueu délabré, pas conservés ou restaurés, etc.

Je préfère largement aujourd'hui où tu peux avoir ta chambre de luxe au milieu d'une cité médiévale, plutôt que me balader dans une ville qui sent le caca partout.

Message édité par autocall le 03-09-2025 à 17:22:20

---------------
n°73460436
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2025 à 17:22:03  profilanswer

philibear a écrit :

1900 on ne se faisait plus ou moins qu'une représentation imaginaire d'un endroit avant d'y être allé; c'est aussi une grosse différence

Au retour les gens pouvaient beaucoup plus facilement mentir en disant que c’était génial, ouais. :D

---------------
n°73460443
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-09-2025 à 17:23:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Le yoga, mouvement spirituel connu en Occident à travers sa pratique physique, tient pour sacré le principe de modération.

Tu m’étonnes que martin aime ça.

[:ddr555]

Plus trop de sanctions ces derniers temps

3j de TT le 26/08
2 j de TT le 7/07
2j de TT le 7/05
...

2j par ci 3j par là. Rien de fou.

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 03-09-2025 à 17:25:28

---------------
n°73460455
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2025 à 17:25:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça demeure d'un point de vue écriture assez faible et il tourne en boucle depuis longtemps. Au final, y'a deux livres de lui que je sauverais, peut-être 3 mais le reste n'est que redite et névrose. Tout lu jusqu'à Sérotonine, jamais vraiment eu envie de rempiler ensuite...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73460470
Filob
Posté le 03-09-2025 à 17:27:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça demeure d'un point de vue écriture assez faible et il tourne en boucle depuis longtemps. Au final, y'a deux livres de lui que je sauverais, peut-être 3 mais le reste n'est que redite et névrose. Tout lu jusqu'à Sérotonine, jamais vraiment eu envie de rempiler ensuite...

Dommage, jlai trouvé qu’Anéantir c’est son roman de la maturité, on sent qu’il a vieillit et ça change.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73460471
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2025 à 17:27:42  profilanswer

Quelqu’un peut prescrire du Primperan à btbw pour qu’il arrête de poster ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73460478
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-09-2025 à 17:28:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au retour les gens pouvaient beaucoup plus facilement mentir en disant que c’était génial, ouais. :D

C'est pas le point intéressant, mais bon

---------------
n°73460541
homereb
Posté le 03-09-2025 à 17:36:08  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant quand t'as 20 ans et que tu lis ça entre deux bouchées de jambon-beurre pendant ton stage de fin d’études, mais ca va quand meme pas chercher bien loin. Il a quand meme ecrit bien mieux que ca par la suite.

J'ai tout lu jusqu'à la carte et le territoire qui m'était tombé des mains. Je trouve que l'extension du domaine de la lutte est son livre le plus brillant.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29820  29821  29822  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)