Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29791  29792  29793  ..  29801  29802  29803  29804  29805  29806
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73430966
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2025 à 09:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Je préfère Faulkner à Steinbeck :o
Absalom Absalom c'était puissant.

Connais moins, n'ayant lu que son Le Bruit et la Fureur
Je note ta recommendation  :jap:  

Après, je pense que Hemingway reste mon totem dans les auteurs américains, j'ai d'ailleurs trouvé chez un brocanteur un vieux Penguin des années 50 de ses écrits de journaliste. Je me garde ça pour l'hiver avec un chocolat chaud  [:didjul]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 09:16:28  profilanswer

n°73431096
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2025 à 09:42:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Découvre l'anxiété tu vas voir ça fait des miracles [:ula]

J'ai jamais constaté que l'anxiété limite la procrastination. L'inverse est déjà un peu plus vrai, lutter efficacement contre la procrastination peut limiter les situations d'anxiété.

Et puis il y a procrastination et procrastination.  

Toujours tout faire au dernier moment, idéalement sous situation de stress est un stade. Ca je crois que c'est assez naturel.

Mais il y a aussi l'autre stade ou les gens lorsque l'échéance arrive orientent mal le stress et se mettent à faire tout et n'importe quoi de moins prioritaire et ratent l'échéance. Ca je trouve que c'est déjà plus pathologique.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-08-2025 à 09:45:00
n°73431112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2025 à 09:45:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Procrastiner est globalement dans la nature humaine.

Dans la nature tout court je dirais. Maximiser les résultats en minimisant les actions semble assez Darwin compliant, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73431135
hadado
Posté le 29-08-2025 à 09:50:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans la nature tout court je dirais. Maximiser les résultats en minimisant les actions semble assez Darwin compliant, non ?

Clairement mon expérience maintenant est que je peux qu'on n'est pas fait pour être productif plus de 3-4h par jour. C'est la société moderne qui nous fais chier avec ça. Mais c'est pas du tout naturel, en tout cas pour moi.

n°73431152
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-08-2025 à 09:53:15  profilanswer

colonelle a écrit :

Êtes-vous du genre à prendre des bonnes résolutions de rentrée ?
De mon côté j’en ai deux : dire (encore plus, plus souvent, plus fermement) non. Merci Lookoom qui m’a fait réaliser que les limites que je souhaite poser ne peuvent venir que de moi.
Et avoir plus d’activité physique : déjà ça me fait du bien à moi (j’adore randonner par exemple), et j’ai aussi très envie d’y habituer davantage mes infos, qui sont des profils un peu intello.
Mon mari trouve que je suis une grande malade avec mes bonnes résolutions de rentrée et de nouvelle année, du coup je me demande si on est beaucoup à en prendre (ou pas).

- changer tous mon matos photo
- purger les excès de l'été

---------------
Flickr
n°73431154
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2025 à 09:53:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas trop ca procrastiner, c'est plus de repousser sans fin les choses à faire. D'où cette chimère des "résolutions" qui devraient venir compenser ça. C'est pour ça que ca ne marche quasi-jamais. Au final, c'est souvent que soit tu n'as pas le temps car c'est bien moins important que d'autres choses, ou bien c'est qu'au final tu n'y trouves pas suffisamment d'intérêt.  

Mais ca fait vendre des Femmes Actuelles en début d'année et permet à des journalistes de recycler quelques piges sans intérêt tous les ans  :D

---------------
n°73431161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2025 à 09:54:47  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas trop ca procrastiner, c'est plus de repousser sans fin les choses à faire. D'où cette chimère des "résolutions" qui devraient venir compenser ça. C'est pour ça que ca ne marche quasi-jamais. Au final, c'est souvent que soit tu n'as pas le temps car c'est bien moins important que d'autres choses, ou bien c'est qu'au final tu n'y trouves pas suffisamment d'intérêt.  

Mais ca fait vendre des Femmes Actuelles en début d'année et permet à des journalistes de recycler quelques piges sans intérêt tous les ans  :D

Ben repousser ce qui est repoussable c'est faire +0 sur la quantité d'action.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73431164
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2025 à 09:55:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben repousser ce qui est repoussable c'est faire +0 sur la quantité d'action.

Oui mais c'est aussi faire +0 sur le résultat  ;)

---------------
n°73431175
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2025 à 09:56:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai jamais constaté que l'anxiété limite la procrastination. L'inverse est déjà un peu plus vrai, lutter efficacement contre la procrastination peut limiter les situations d'anxiété.

Toujours tout faire au dernier moment, idéalement sous situation de stress est un stade. Ca je crois que c'est assez naturel.

Mais il y a aussi l'autre stade ou les gens lorsque l'échéance arrive orientent mal le stress et se mettent à faire tout et n'importe quoi de moins prioritaire et ratent l'échéance. Ca je trouve que c'est déjà plus pathologique.

Au contraire j’ai même envie de dire que la procrastination peut être un signe d’anxiété.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73431183
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2025 à 09:58:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est souvent mieux que faire des actions qui rapportent finalement peu.

Puis surtout, procrastiner c'est laisser la chance au fait que ce qui est vaguement a faire aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain.

Souvent le résultat est hypothétique mais l'effort certain.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 29-08-2025 à 09:58:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 09:58:31  profilanswer

n°73431186
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-08-2025 à 09:59:03  profilanswer

colonelle a écrit :

Êtes-vous du genre à prendre des bonnes résolutions de rentrée ?
De mon côté j’en ai deux : dire (encore plus, plus souvent, plus fermement) non. Merci Lookoom qui m’a fait réaliser que les limites que je souhaite poser ne peuvent venir que de moi.
Et avoir plus d’activité physique : déjà ça me fait du bien à moi (j’adore randonner par exemple), et j’ai aussi très envie d’y habituer davantage mes infos, qui sont des profils un peu intello.
Mon mari trouve que je suis une grande malade avec mes bonnes résolutions de rentrée et de nouvelle année, du coup je me demande si on est beaucoup à en prendre (ou pas).

Non.
De toute façon je sais que je les tiendrai pas.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73431205
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2025 à 10:02:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui est souvent mieux que faire des actions qui rapportent finalement peu.

Puis surtout, procrastiner c'est laisser la chance au fait que ce qui est vaguement a faire aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain.

Souvent le résultat est hypothétique mais l'effort certain.

On en revient donc à ce que j'écrivais, pas de grand intérêt/bénéfice perçu, donc au final repoussé aux calendes grecques.

---------------
n°73431229
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2025 à 10:05:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non.
De toute façon je sais que je les tiendrai pas.

Voilà :D

Enfin, personnellement je sais me discipliner lorsque c'est nécessaire, mais c'est sur la base d'un raisonnement cartésien, pas de résolutions.  

n°73431264
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-08-2025 à 10:10:21  profilanswer

Voilà :D

Enfin, personnellement je sais me discipliner lorsque c'est nécessaire, mais c'est sur la base d'un raisonnement cartésien, pas de résolutions.  

Après, le 1er Janvier / 1er Septembre peuvent être des bonnes dates pour avoir ce raisonnement cartésien.  :o

n°73431269
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2025 à 10:11:03  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Après, le 1er Janvier / 1er Septembre peuvent être des bonnes dates pour avoir ce raisonnement cartésien.  :o

Ben non parce qu'un raisonnement cartésien est lié a des évènements qui ne peuvent pas se produire systématiquement à dates fixes :o

Un jour la balance arrive à 79Kg. Je ne veux jamais faire 80. Je modifie définitivement mon régime alimentaire, je perds 10Kg en quelques mois et ca tiens depuis.  

Un jour on me découvre du diabète, je mesure, je mets les actions en place, j'arrive a réguler parfaitement le truc en quelques mois

Je constate au final qu'avec l'âge, je m'améliore. Probablement l'approche de la mort qui crée une motivation. Aussi bien dans quelques temps, je vais carrément me mettre à faire du sport :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 29-08-2025 à 10:15:36
n°73431310
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-08-2025 à 10:18:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça va être dur d'embrayer sur un autre livre après ça  :jap:

Je manque trop de temps pour lire de façon régulière et ça me dérange :/

Et la je vais me mettre …. Au piano :D c est commandé !

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 29-08-2025 à 10:19:04
n°73431362
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2025 à 10:26:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu ton assiduité, ca risque d'être compliqué sur plusieurs années. Bon courage dans tous les cas, qui sait, tu seras peut-être le prochain Jacob Collier  :o  
Pour ce qui est de lire, c'est un de mes piliers. J'ai toujours un bouquin avec moi, même si je lis un peu moins qu'avant.

---------------
n°73431390
pistache52
Posté le 29-08-2025 à 10:31:16  profilanswer

gregouf a écrit :

En cogip, entre les ordres et les contre-ordres, une légère procrastination peut être très bénéfique.

n°73431391
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-08-2025 à 10:31:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Félicitations!
Tu en avais déjà fait? Ou de la musique en général?

n°73431464
standalone
Posté le 29-08-2025 à 10:45:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

En cogip, entre les ordres et les contre-ordres, une légère procrastination peut être très bénéfique.

Pas forcément procrastiner, mais dérouler les tâches courantes en attendant une évolution des projets.

C'est un peu l'effervescence dans ma division, les chefs ont plein d'idées de projets "urgent", on déroule les notre en attendant de voir comment nos chefs convergent avant d embrayer dessus

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73431520
btbw03
Posté le 29-08-2025 à 10:57:01  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Félicitations!
Tu en avais déjà fait? Ou de la musique en général?

Jamais :D

C est la case solfège qui me gavait, moi je veux m amuser et éventuellement apprendre et SI ça me plait de passer à plus sérieux

Ça va faire jaser les puristes, je me suis pris une solution Roli, avec appli pour apprendre, piano lumineux pour guider :D

gregouf a écrit :

Vu ton assiduité, ca risque d'être compliqué sur plusieurs années

Quand ça me plaît, je garde :o

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 29-08-2025 à 10:57:46
n°73431531
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2025 à 10:59:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est la case solfège qui me gavait, moi je veux m amuser et éventuellement apprendre et SI ça me plait de passer à plus sérieux

Ça va faire jaser les puristes, je me suis pris une solution Roli, avec appli pour apprendre, piano lumineux pour guider :D

Je sais pas ce qu'en diront les puristes, mais si les touches sont lestées, dynamique et aftertouch, c'est comme un piano  [:spamafote]  

En aparté, il n'y a jamais eu besoin de solfège pour apprendre à jouer d'un instrument.  

Mais tu nous diras quand même parce qu'avec tes problème psychomoteurs, la désynchronisation des mains ça risque de pas être si facile, et c'est pas un clavier qui clignote qui va changer ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-08-2025 à 11:01:14
n°73431541
btbw03
Posté le 29-08-2025 à 11:00:32  profilanswer

bof, uniquement avec une boite manuelle :o

n°73431548
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2025 à 11:01:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

bof, uniquement avec une boite manuelle :o

Oui, problème de gestion de la désynchronisation des membres supérieurs (au moins) [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-08-2025 à 11:02:28
n°73431552
standalone
Posté le 29-08-2025 à 11:02:50  profilanswer

Oui, problème de gestion de la désynchronisation  [:spamafote]

Pourtant il y a de la synchro dans une boîte manuelle sinon ça racle comme un tracteur :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73431696
autocall
Wallah
Posté le 29-08-2025 à 11:25:47  profilanswer

Perso j'ai commencé l'origami depuis quelque temps.
C'est assez incroyable et passionnant comme art, et c'est très mathématique donc ça convient bien à des esprits scientifiques :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73431707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2025 à 11:26:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Découvre l'anxiété tu vas voir ça fait des miracles [:ula]

+1.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73431719
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2025 à 11:28:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca depend où, et si c’est fait.
Si tu procrastines le semis et laisse passer le coche ça peut annoncer un hiver très compliqué :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73431721
axklaus
Posté le 29-08-2025 à 11:28:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les partitions ils pourraient les traduire en azerty ou QWERTY pour que tout le monde puisse jouer du clavier :o

n°73431815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2025 à 11:42:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca depend où, et si c’est fait.
Si tu procrastines le semis et laisse passer le coche ça peut annoncer un hiver très compliqué :o

Oui évidemment si pour toi procrastination = zéro virgule zéro actions c'est pas terrible.

---------------
n°73431860
autocall
Wallah
Posté le 29-08-2025 à 11:47:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

+1
C'est souvent utile de laisser passer un peu de temps pour voir ce qui est vraiment nécessaire.
Perso je commence à bosser une fois que j'ai dit à mon chef "j'ai presque fini", sinon je m'y mets pas :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73431871
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-08-2025 à 11:49:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Au contraire j’ai même envie de dire que la procrastination peut être un signe d’anxiété.

Clairement pour moi ça a été le cas à une époque. Et l’échéance approchant ne me motivait pas davantage. Ma dernière année d’études, je n’ai pas révisé mes partiels ni eu d’APL pour cette raison.
Les révisions ça allait, j’ai eu mon master, mais financièrement c’était la catastrophe, je commençais mon mois à 0 après avoir touché mon salaire et payé mes charges fixes.

Je constate au final qu'avec l'âge, je m'améliore. Probablement l'approche de la mort qui crée une motivation. Aussi bien dans quelques temps, je vais carrément me mettre à faire du sport :o

Pour moi c’est clairement la vieillesse : je veux vieillir en aussi bonne forme et santé que possible.  
La maladie de mon mari étant une motivation supplémentaire, je devrais peut-être tout gérer à terme.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73431880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2025 à 11:50:07  profilanswer

T'es peut-être un peu déprimé.

---------------
n°73431923
btbw03
Posté le 29-08-2025 à 11:56:07  profilanswer

Probablement l'approche de la mort qui crée une motivation.

T as quoi la ? 55 ans ? :D

n°73431936
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2025 à 11:58:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es peut-être un peu déprimé.

Pas spécialement je pense.  

Par exemple devenir gros en vieillissant et en n'ayant jamais fait de vrai sport, je suis pas sur que physiquement ca soit une idée géniale.

n°73431945
btbw03
Posté le 29-08-2025 à 11:58:43  profilanswer

https://x.com/PsyGuy007/status/1961156185534480441

Les libertzrés qui font du fake  [:am72:5]

Message édité par btbw03 le 29-08-2025 à 12:00:33
n°73431952
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2025 à 11:59:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

T as quoi la ? 55 ans ? :D

Historiquement tous les hommes de ma famille des deux cotés sont morts à +/- 70 ans.  

La génétique étant prépondérante, il me reste donc probablement 15 ans à vivre  [:spamafote]

n°73431953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2025 à 11:59:34  profilanswer

Pas spécialement je pense.  

Par exemple devenir gros en vieillissant et en n'ayant jamais fait de vrai sport, je suis pas sur que physiquement ca soit une idée géniale.

Tu fais du sport pour maigrir/pas grossir ?

---------------
n°73431958
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2025 à 12:00:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fais du sport pour maigrir/pas grossir ?

Non, j'ai choisi la voie qui fonctionne :o

Il est beaucoup plus simple et surtout beaucoup moins fatiguant et chronophage de maitriser Cal-In que de s'agiter pour augmenter Cal-Out.

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 29-08-2025 à 12:01:58
n°73431979
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2025 à 12:02:36  profilanswer

Non, j'ai choisi la voie qui fonctionne :o

Il est beaucoup plus simple et beaucoup moins fatiguant de maitriser Cal-In que de s'agiter pour augmenter Cal-Out.

:jap:

Ozempic ?

---------------
n°73432000
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2025 à 12:05:52  profilanswer

Mais non, je bouffe juste moins et plus sainement, y'a besoin de rien de plus pour maigrir  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-08-2025 à 12:06:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29791  29792  29793  ..  29801  29802  29803  29804  29805  29806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)