Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6702 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29711  29712  29713  ..  31224  31225  31226  31227  31228  31229
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73341282
autocall
Wallah
Posté le 10-08-2025 à 12:44:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Ça tombe bien, la Roumanie est un pays latin. Et la Grèce n'en est pas un par contre.

C'est pas parce que la langue est romane que la culture est latine.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 12:44:39  profilanswer

n°73341307
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2025 à 12:51:32  profilanswer

Le petit plaisir convenable nostalgique du jour :love:  

Recevoir le set exclusif au sdcc de San Diego 2025, sold out en 15min :love:

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 8cfb6b.jpg

n°73341327
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2025 à 12:53:45  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui dans les coin à touristes t'as des putes mais ailleurs pas du tout

Ah bah c'est OK du coup

:o :o

n°73341339
Braindead
Posté le 10-08-2025 à 12:57:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je comprends rien, c'est un jouet dinosaure ? Je croyais que tu les imprimais toi même pour les peindre.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73341343
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2025 à 12:59:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Vu les prix, les gens partent d'ores et déjà une à deux semaines en moyenne hein.

Je crois que tu n'as pas compris comment ça fonctionne.

S'il y a moins de congés les gens auront moins le temps de partir en vacances.  

Il est évident que quand tu as 5 semaines tu ne pars pas 5 semaines, puisque déjà, tu as pleins de jours que tu pose à droite à gauche pour des motifs aussi divers que variés : rdv médicaux pris en avance, rdv administratifs : banque, mairie pour renouvellement papiers etc..., rdv à la con d'entretien de la maison ou le technicien passe entre 8h à 17h : ramonage du conduit cheminée ou poêle, entretien de la chaudière, de l'adoucisseur d'eau etc...

Ensuite il faut des jours avant de partir pour mettre la maison au propre, et rebelotte au retour, les lessives etc...

Une semaine par an pour l'énorme ménage complet de toute la maison : vider l'entièreté des placards armoires commodes tiroirs... tout trier, tout nettoyer à fond, tout ranger, faire les vitres, faire les lessives des trucs qu'on a jamais le temps de faire le reste de l'année comme les rideaux, plaids, coussins de canapé... passer le bissell pour nettoyer le canapé et fauteille, les lustres, lessiver les murs etc...  

Si y'a moins de congés les gens partirons moins en vacances.  

J'ai eu 3 semaines de CP cet été, je n'ai pas pu partir en vacances car portail alu de 3m50 de long à 2500€ pose comprise + pas eu le droit d'avoir des congés en août pour rester pour un client, donc pas de congés en même temps que me potes, + mon bon plan logement qui lui n'est dispo que fin août donc c'est mort etc + je fête mes 40 ans en salle des fêtes en octobre avrc 150 invités.

Donc pas de budget vacances, de toute façon ça ne me manque pas étant donné que je ne suis jamais partie avec mes parents quand j'étais enfants car ils étaient pauvres.

Bah outre pas mal de journée et soirées loisirs entre amis restaurants sorties piscine chez des amis etc, j'ai fais que courir pendant 3 semaines, en juillet, pour en profiter que tout est encore ouvert : cordonnier pour faire réparer tout ce qu'il y a besoin, couturière idem, entretien de la fosse sceptique, faire installer le portail, serrurier double des clés de ce dernier, faire ramoner le conduit du poêle, rdv médicaux divers et variés de contrôle : ophtalmo, dentiste... rdv kiné, faire réparer ma hotte encore sous garantie etc... rdv admin Mairie pour changements papiers carte d'identité + permis pour avoir les niveaux formats et mettre à la nouvelle adresse de ma maison...

Sans parler du fait que quand tu es en congés tu peux aussi profiter des loisirs autour de ton domicile, les restaurants, les bases nautiques... qui font partie de l'industrie du tourisme/loisirs.

Message cité 7 fois
Message édité par feu d'artifice le 10-08-2025 à 13:09:31
n°73341378
multimmy
Pédée
Posté le 10-08-2025 à 13:08:47  profilanswer

L'année prochaine j'ai un mois en août. Donc je louerai l'endroit habituel pour un mois.

n°73341382
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2025 à 13:10:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:cerveau dr:1]  

Braindead a écrit :

Je comprends rien

Idem!

---------------
More GG, more skill
n°73341393
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-08-2025 à 13:13:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah bah c'est OK du coup

:o :o

Ben les putes c'est pareil dans toutes les villes du monde

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73341406
btbw03
Posté le 10-08-2025 à 13:17:11  profilanswer

Braindead a écrit :

Je comprends rien, c'est un jouet dinosaure ? Je croyais que tu les imprimais toi même pour les peindre.

Mais c est la licence jurassic Park, c est pas pareil  [:zedlefou:1]  

Si j avais de la place ça serait ça direct ! :

https://ironstudios.eu/search?q=jur [...] s=e&_v=1.0

n°73341427
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2025 à 13:22:13  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ben les putes c'est pareil dans toutes les villes du monde

Non clairement pas :D

mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 13:22:13  profilanswer

n°73341439
Braindead
Posté le 10-08-2025 à 13:26:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais c est la licence jurassic Park, c est pas pareil [:zedlefou:1]

Si j avais de la place ça serait ça direct ! :

https://ironstudios.eu/search?q=jur [...] s=e&_v=1.0

Elles ont l'air beaucoup plus qualitatives celles là, la peinture n'a rien à voir. Je pourrais mettre un beau Dino sur une étagère  [:eduard khil:2]

---------------
n°73341451
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2025 à 13:31:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Elles ont l'air beaucoup plus qualitatives celles là, la peinture n'a rien à voir. Je pourrais mettre un beau Dino sur une étagère  [:eduard khil:2]

[:docteur g:4]

---------------
More GG, more skill
n°73341457
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-08-2025 à 13:33:42  profilanswer

Braindead a écrit :

Si on prend les 51, on dira qu’elles sont quantitatives, aussi?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73341462
autocall
Wallah
Posté le 10-08-2025 à 13:34:52  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Il est évident que quand tu as 5 semaines tu ne pars pas 5 semaines, puisque déjà, tu as pleins de jours que tu pose à droite à gauche pour des motifs aussi divers que variés : rdv médicaux pris en avance, rdv administratifs : banque, mairie pour renouvellement papiers etc..., rdv à la con d'entretien de la maison ou le technicien passe entre 8h à 17h : ramonage du conduit cheminée ou poêle, entretien de la chaudière, de l'adoucisseur d'eau etc...

Ensuite il faut des jours avant de partir pour mettre la maison au propre, et rebelotte au retour, les lessives etc...

Une semaine par an pour l'énorme ménage complet de toute la maison : vider l'entièreté des placards armoires commodes tiroirs... tout trier, tout nettoyer à fond, tout ranger, faire les vitres, faire les lessives des trucs qu'on a jamais le temps de faire le reste de l'année comme les rideaux, plaids, coussins de canapé... passer le bissell pour nettoyer le canapé et fauteille, les lustres, lessiver les murs etc...

Ca m'a fatigué rien que de lire ça.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73341498
Braindead
Posté le 10-08-2025 à 13:45:02  profilanswer

Dans ma chambre avec mes autres trucs de gamin comme ma figurine Tanjiro de DemonSlayer ou Palpatine, et d'autres :O
Il remplacerait mon xenomorphe que quelqu'un a cassé :fou:

Message édité par Braindead le 10-08-2025 à 14:01:45

---------------
n°73341559
r06
Posté le 10-08-2025 à 14:05:55  profilanswer

autocall a écrit :

Ca m'a fatigué rien que de lire ça.

C'est clair que les vacances de feu à rien faire en tant que célibataire sans enfant me semblent plus fatiguante que mon quotidien... :o

n°73341563
loupie94
Posté le 10-08-2025 à 14:07:27  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

.

Heureusement que toi tu as tout compris.

Et sinon c'est quelle loi qui oblige à tout ça ?

n°73341574
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-08-2025 à 14:11:19  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

S'il y a moins de congés les gens auront moins le temps de partir en vacances.  

Si y'a moins de congés les gens partirons moins en vacances.  

J'ai eu 3 semaines de CP cet été, je n'ai pas pu partir en vacances car portail alu de 3m50 de long à 2500€ pose comprise + pas eu le droit d'avoir des congés en août pour rester pour un client, donc pas de congés en même temps que me potes, + mon bon plan logement qui lui n'est dispo que fin août donc c'est mort etc + je fête mes 40 ans en salle des fêtes en octobre avrc 150 invités.

Donc pas de budget vacances, de toute façon ça ne me manque pas étant donné que je ne suis jamais partie avec mes parents quand j'étais enfants car ils étaient pauvres.

Bah outre pas mal de journée et soirées loisirs entre amis restaurants sorties piscine chez des amis etc, j'ai fais que courir pendant 3 semaines, en juillet, pour en profiter que tout est encore ouvert : cordonnier pour faire réparer tout ce qu'il y a besoin, couturière idem, entretien de la fosse sceptique, faire installer le portail, serrurier double des clés de ce dernier, faire ramoner le conduit du poêle, rdv médicaux divers et variés de contrôle : ophtalmo, dentiste... rdv kiné, faire réparer ma hotte encore sous garantie etc... rdv admin Mairie pour changements papiers carte d'identité + permis pour avoir les niveaux formats et mettre à la nouvelle adresse de ma maison...

Sans parler du fait que quand tu es en congés tu peux aussi profiter des loisirs autour de ton domicile, les restaurants, les bases nautiques... qui font partie de l'industrie du tourisme/loisirs.

Hé bah, ça doit être salement (huhu) compliqué chez toi l'abstraction, l'analytique et la synthèse [:pingouino]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73341589
wolf-gtr
Posté le 10-08-2025 à 14:16:41  profilanswer

on virevolte entre flemme et manque de priorité
il a pas le temps de faire du menage cyclique mais procrastiner sur hfr ca oui oklm :o

Message cité 2 fois
Message édité par wolf-gtr le 10-08-2025 à 14:17:33
n°73341591
loupie94
Posté le 10-08-2025 à 14:18:22  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

il a pas le temps de faire du menage cyclique mais procrastiner sur hfr ca oui oklm :o

C'est feu d'artifice que tu désignés par " il"? :??:

n°73341595
wolf-gtr
Posté le 10-08-2025 à 14:19:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est feu d'artifice que tu désignés par " il"? :??:

oui
Je cite pas a tout bout de champ les pages de 10 kms aprés a defiler, fük :o

n°73341597
Braindead
Posté le 10-08-2025 à 14:19:36  profilanswer

"Le jour où Foudre et Feu fusionneront, le monde tremblera"
Napoléon.

---------------
n°73341598
btbw03
Posté le 10-08-2025 à 14:19:47  profilanswer

Feu, t es coké en fait ? :o

n°73341604
hadado
Posté le 10-08-2025 à 14:20:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais ma question sous jacente c'était est ce que ça remplace un iridium.  
J'en conclus que non :o

Starlink remplace en partie.

flounche a écrit :

Ceux qui sont les plus relou avec les femmes, ce sont generalement les personnes d'origine mahgrebine, faut pas se voiler la face :o

Honnêtement c'est faux et une forme de négation de dire que les problème de harcèlement en Europe serait dû uniquement aux populations immigrés. Que ce soit dans me boulot, en boîte ou dans la rue les bon français d'origine sont aussi maître dans l'art d'harceler les meufs. C'est faux de dire l'inverse  

n°73341605
multikill
Posté le 10-08-2025 à 14:20:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Feu, t es coké en fait ? :o

Non, mais elle a un couple d'amis très proche qui dirigent un cartel en Bolivie.

n°73341607
loupie94
Posté le 10-08-2025 à 14:21:02  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

oui
Je cite pas a tout bout de champ les pages de 10 kms aprés a defiler, fük :o

Ah oui ça je comprends. Mais feu d'artifice c'est " elle" ( jusqu'aux dernières nouvelles) et je croyais qu'elle était suffisamment connue sur hfr. Tkt personne ne la cite intégralement.

n°73341614
gimly the ​knight
Posté le 10-08-2025 à 14:24:32  profilanswer

hadado a écrit :

Honnêtement c'est faux et une forme de négation de dire que les problème de harcèlement en Europe serait dû uniquement aux populations immigrés. Que ce soit dans me boulot, en boîte ou dans la rue les bon français d'origine sont aussi maître dans l'art d'harceler les meufs. C'est faux de dire l'inverse  

Faut vraiment jamais avoir mis les pieds au Maghreb pour oser mettre sur le même plan la culture du harcèlement de rue des deux côtés de la Méditerranée.

n°73341615
Shriv
Posté le 10-08-2025 à 14:24:33  profilanswer

Braindead a écrit :

"Le jour où Foudre et Feu fusionneront, le monde tremblera"
Napoléon.

On peut conclure que la sémantique du pseudo influence la capacité de synthèse.

n°73341625
wolf-gtr
Posté le 10-08-2025 à 14:28:32  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah oui ça je comprends. Mais feu d'artifice c'est " elle" ( jusqu'aux dernières nouvelles) et je croyais qu'elle était suffisamment connue sur hfr. Tkt personne ne la cite intégralement.

je savais pas je note :jap:

n°73341626
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2025 à 14:28:52  profilanswer

Feudar qui pose une semaine pour faire le ménage.

Wtf.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73341629
hadado
Posté le 10-08-2025 à 14:29:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Faut vraiment jamais avoir mis les pieds au Maghreb pour oser mettre sur le même plan la culture du harcèlement de rue des deux côtés de la Méditerranée.

Je ne prétends pas parler du Maghreb et je ne met rien sur le même plan, arrêtes de me faire dire ce que je ne dis pas. Simplement les Français n'ont pas attendu l'immigration pour ça.

Message édité par hadado le 10-08-2025 à 14:30:24
n°73341653
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2025 à 14:39:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

La déco chez toi, ça doit quand même être quelque chose  [:mrk8]

Avec tous les trucs que tu accumules, un petit syndrome de Diogène?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-08-2025 à 14:40:00

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73341695
Brazeinste​in
Posté le 10-08-2025 à 14:51:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est clair. Horrible pour une femme là-bas.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73341711
Antonello
Posté le 10-08-2025 à 14:55:45  profilanswer

hadado a écrit :

Starlink remplace en partie.

hadado a écrit :

Il y a effectivement beaucoup de harcèlement venant de la part de français "de souche", mais il est assez différent. Les français de souche vont très rarement dire à une meuf dans la rue "je te baise salope" et autres. Ca va être plus insidieux ("vous êtes charmante, vous êtes sure de pas vouloir prendre un café" x10 alors que la meuf est manifestement pas intéressée ) et se focaliser sur des personnes identifiées (collègues, voisines, etc)

Là où je suis d'accord, c'est que pointer le harcèlement des autres groupes est en général une diversion pour ne pas s'interroger sur les formes de harcèlement qui tout en étant moins frontales sont tout aussi pénibles (voire même plus car le boss/collègue qui te harcèle au bureau est plus difficile à éviter que le mec qui te hèle grossièrement dans la rue :o)

n°73341723
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-08-2025 à 15:02:42  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Simplement que des solutions existent et qu'il suffit de voyager un petit peu pour s'en rendre compte.

C'est quoi du coup ces solutions ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73341727
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2025 à 15:04:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

Heureusement que toi tu as tout compris.

Et sinon c'est quelle loi qui oblige à tout ça ?

Aucune, mais qui a le temps de faire tout ça le reste de l'année en travaillant à temps plein ? Il faut bien entretenir son logement non ?

wolf-gtr a écrit :

Elle, et j'ai le temps de faire mon ménage cyclique classique, je fais 4h de ménage pur par semaine. La je parle du gros ménage annuel, l'intérieur des placards etc ce n'est pas hebdomadaire hein.

Theomede a écrit :

Feudar qui pose une semaine pour faire le ménage.

Wtf.

Pas mon ménage hebdomadaire classique auquel je consacre 4h par semaine, une demie journée dans le week-end donc.

Il s'agit du ménage annuel intérieur des placards etc les trucs qu'on fait pas toutes les semaines.

Message édité par feu d'artifice le 10-08-2025 à 15:07:07
n°73341738
wolf-gtr
Posté le 10-08-2025 à 15:09:29  profilanswer

je fais ce genre de chantier une fois par mois et j'ai beaucoup doccupaions entre le boulot et les gosses :spamafote: T5 en  immeuble

Message cité 1 fois
Message édité par wolf-gtr le 10-08-2025 à 15:10:11
n°73341739
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-08-2025 à 15:09:30  profilanswer

hadado a écrit :

Tu as oublié le smiley d'ailleurs [:jeanmichel_aplati:4]

Message édité par poutrella le 10-08-2025 à 15:09:40

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73341750
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2025 à 15:13:25  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

je fais ce genre de chantier une fois par mois et j'ai beaucoup doccupaions entre le boulot et les gosses :spamafote: T5 en  immeuble

Exemple :

- Tri, nettoyage et rangement du dressing puis mise en vente sur vinded, don aux proches et benne à vêtement = une journée entière.  

- Tri, nettoyage et rangement du garage + mise en vente sur le bon coin, don aux proches et aller retours à la dechetterie = une journée entière.  

Quand je dis une journée de vacances c'est genre 10h-12h puis 14h-17h. 5h pour une pièce entière avec tout le tri le nettoyage le rangement la mise en vente photos annonces description voir à qui on donne quoi et les AR dechetterie c'est pas déconnant.  

Je suis prise quasi tous les soirs en semaine de travail, entre le théâtre, les sorties, les loisirs, le sport, les réunions associatives... je passe donc principalement l'aspirateur et nettoyage wc etc mais pas l'intérieur des placards en rentrant à 23h...

Et les week-ends c'est une demie journée maxi sur les 4 sur les tâches ménagères, le reste en loisirs. Sauf tonte de la pelouse tous les 15 jours = ça me prend 3h30. Et le dimanche soir je passe 2h à faire du meal/prep - batchckooking, pour avoir 6 repas d'avance pour démarrer la semaine car je mange maison. Finalement si j'ajoute les lessives, j'ai quasi une journée de mon week-end sur les 2 pour les tâches ménagères domestiques déjà entre le ménage les lessives la tonte de la pelouse et la préparation des repas en avance pour la semaine. + masque gommage soins du visage soin du corps masque pourl es cheveux épilation manucure et pédicure j'y passe aussi 2h le dimanche soir.  
Par ex le lundi soir je vais directement au théâtre en sortant du boulot et je rentre à 22h30.

Après j'ai une maison 80 m2 habitable pièce de vie 40m2 + chambre 10m2, dressing 9m2, salle de sport avec un coin bureau 10m2, salle de bain etc + cellier buanderie de 10m2 + garage de 15 m2 + grand terrain de 772m2,  à entretenir le tout seule. Et je suis très maniaque.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 10-08-2025 à 15:40:31
n°73341754
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-08-2025 à 15:14:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quoi du coup ces solutions ? [:transparency]

Retrouver une population homogène culturellement donc par exemple t'es fan d'un rappeur qui parle de niquer la france et de baiser la police dans ses chansons et c'est direction le bled ou Cayenne au choix.  

Pareil si tu tag nique la france quelque part.  

+ plus grande sévérité avec les petits incivilités du genre jeter ses déchets par terre et uriner en rue.  

Ça réglera déjà pas mal le sentiment d'insécurité

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73341758
wolf-gtr
Posté le 10-08-2025 à 15:17:18  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Retrouver une population homogène culturellement donc par exemple t'es fan d'un rappeur qui parle de niquer la france et de baiser la police dans ses chansons et c'est direction le bled ou en Cayenne au choix.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29711  29712  29713  ..  31224  31225  31226  31227  31228  31229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)