Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4943 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29682  29683  29684  ..  31145  31146  31147  31148  31149  31150
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73323667
Braindead
Posté le 06-08-2025 à 11:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Mais c'est vrai que ça, par exemple : https://www.youtube.com/shorts/eNX6t___CLM

Ça faisait marrer y a 30 ans, aujourd'hui ça fait hyper hyper beauf.

ouille  [:rudolf hoax:2]  

En parlant des Inconnus, leur sketch "Biouman" avec Nathalie qui a "une face de citron et des yeux bridés", fait très fort également  [:mr mala:1]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 11:32:30  profilanswer

n°73323677
autocall
Wallah
Posté le 06-08-2025 à 11:35:01  profilanswer

Y a Breakfast at Tiffany's qui est pas mal non plus dans le style personnage asiatique cliché :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73323691
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-08-2025 à 11:37:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je suis désolé pour toi si tu as subi, de multiple fois en plus, des agressions sexuelles. Mais j'ai du mal parfois à comprendre une partie de ton raisonnement. Tu as vécu des choses traumatisantes et qui n'auraient, ne doivent pas être tolérées.
Pour autant tu as dit récemment que tu es dans une boîte où il y a ce genre de comportement..
Si j'étais toi j'aurai quitté cette boîte depuis longtemps, j'ai déjà été harcelé, sans doute à un niveau largement moins grave que toi,  et rien de caractère sexuel, et je n'avais qu'une envie c'est de partir et c'est ce que j'ai fait. Note bien que l'idéal c'est de faire virer, voir condamné ces connards. Tu n'es pas en tort. Mais bon si ce n'est pas possible de les punir, vaut mieux partir.
Évidemment qu'il faut éduquer nos enfants. Mais cela ne veut pas dire que je pense que quelques passages d'un film qui ne traite pas du tout de ce sujet dans la longueur puissent à ce point imprégnés les esprits.  
Peut être que je me fais une fausse idée, peut être que starwars est vraiment le pire film machiste qu'il faut retirer du visionnage aux moins de 16 ans.
Mais dans ce cas tu as pratiquement 100% des films d'actions et bien d'autres styles de films d'avant les années 90 et même après à interdire au moins de 16 ans...
Et je ne parle même pas des livres...
La mentalité change, en mieux j'ai envie de croire. Et cela passe par beaucoup plus que quelques anciens films, qui de toute manière ne sont plus regardé avec la même admiration par la génération d'aujourd'hui.

Je n'ai pas vécu d'agression sexuelle dans mon entreprise actuelle, j'ai vécu du harcèlement et j'ai mis un an avant de réussir un mot dessus. Pour ça, il a fallu que j'ai entre les mains un guide de prévention envoyé par mon boulot et réaliser que toutes les cases du harcèlement étaient cochées.
Et j'ai mis du temps à en parler, il est vrai, parce que j'ai craint de ne pas être prise au sérieux, voire pire d'être considérée comme une hystérique fouteuse de merde qui hurle au scandale pour pas grand chose. Mais finalement, il ne m'a fallu que 2 ou 3 mois pour le faire après le dernier move du harceleur (qui s'était déjà bien calmé après une menace de ma part de signalement RH).
J'ai beau être sensibilisée au sujet, quand on a le nez dedans les yakafokon, c'est très difficile à vivre.

Et je pense que les passages anodins d'un film sont sans doute les plus insidieux, puisque justement il ne font l'objet d'aucune réflexion. Note que ça ne m'a aucunement empêché de montrer Star Wars à mes enfants, mais avec l'explication de texte qui va bien.  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73323868
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2025 à 12:02:31  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est woke  [:stephan_lapaix]

Je l'ai annoncé dès le début :)
Aucun souci à être traité de woke personnellement!

The NBoc a écrit :

Tu es donc en train de nous dire que l'effondrement démographique est lie au fait que l'agression des femmes est devenu mal vu. Tu as toutes nos félicitations.

Il dit plutôt qu'il faudra encourager le viol pour repeupler la fronce  :sweat:

Colonelle a écrit :

J’avais 12 ou 14 ans quand j’ai découvert Star Wars et « je suis un gentil vaurien » me semblait être le summum du romantisme. J’ai vécu des dizaines et des dizaines d’agressions sexuelles (et la plupart de mes copines aussi) dans les années qui ont suivi et ça me semblait être inéluctable, une norme, d’ailleurs on utilisait pas le terme d’agression sexuelle on disait « je me suis fait peloter dans le métro » « un mec a sorti son zgeg devant moi » ou « il m’a embrassée de force »
La culture du viol ça n’est pas qu’établir des normes de possibilité et d’impunité pour les agresseurs, c’est aussi inculquer aux victimes que de toute façon c’est comme ça et qu’elles n’ont qu’à subir.

Moi même je me rappelle qu'on coursait les filles dans la cour de primaire pour les embrasser sans vraiment leur demander leur avis :sweat:

C'était 'normal'  :sweat:

Clairement si on peut faire mieux avec nos fils, même si ça fait décroitre la natalité, tant mieux !

Colonelle a écrit :

Et je pense que les passages anodins d'un film sont sans doute les plus insidieux, puisque justement il ne font l'objet d'aucune réflexion. Note que ça ne m'a aucunement empêché de montrer Star Wars à mes enfants, mais avec l'explication de texte qui va bien.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 06-08-2025 à 12:02:41

---------------
More GG, more skill
n°73323904
Filob
Posté le 06-08-2025 à 12:09:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a même ressenti ça chez moi sur des films beaucoup plus récent, du type « le cœur des hommes ».

Qu’on avait beaucoup aimé à sa sortie.

C’est difficilement regardable aujourd’hui  :D  

Je n imagine pas alors avec les valseuses ou autre films des 70’s

T’as revu le coeur des hommes?
C’est marrant je me demandais hier si ca avait bien vieillit a ce niveau, j’avais vraiment adoré.

Star wars bon a canceller j’avais pas vu venir ca fait longtemps que je les ai pas vus :(

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73323953
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 12:17:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement non.

J’ai une vie plutôt heureuse alors que depuis petit je me comporte comme un héros Disney.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73323964
Filob
Posté le 06-08-2025 à 12:20:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’avais 12 ou 14 ans quand j’ai découvert Star Wars et « je suis un gentil vaurien » me semblait être le summum du romantisme. J’ai vécu des dizaines et des dizaines d’agressions sexuelles (et la plupart de mes copines aussi) dans les années qui ont suivi et ça me semblait être inéluctable, une norme, d’ailleurs on utilisait pas le terme d’agression sexuelle on disait « je me suis fait peloter dans le métro » « un mec a sorti son zgeg devant moi » ou « il m’a embrassée de force »
La culture du viol ça n’est pas qu’établir des normes de possibilité et d’impunité pour les agresseurs, c’est aussi inculquer aux victimes que de toute façon c’est comme ça et qu’elles n’ont qu’à subir.

Tu habitais dans quel coin quand tu vécus ces multiples dizaines d’agressions sexuelles? En mode jeune adulte qui rentre tard la nuit ou en pleine journée?

Le chiffes est impressionnant, je dois pouvoir en compter 3 dans ma vie avec des critères larges, dont 1 flippante.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73323987
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-08-2025 à 12:26:15  profilanswer

dante le héros disney, putain, mais celle là quand même, je crois qu'on aura pas mieux sur cette décennie, voir ce siècle ...

n°73324039
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-08-2025 à 12:35:52  profilanswer

Filob a écrit :

Star wars bon a canceller j’avais pas vu venir ca fait longtemps que je les ai pas vus :(

Canceller non; il n'y a que l'Episode 5 qui pose souci de ce côté là.

Si tu cancel SW, tu peux canceller 80% des films des années 70/80  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 06-08-2025 à 12:37:59

---------------
More GG, more skill
n°73324056
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2025 à 12:40:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il va au supermarché en Allemagne.

En 2011.

Plus aujourd’hui

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 12:40:36  profilanswer

n°73324062
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 12:41:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il va au supermarché en Allemagne.

Et pour le véto. Et pour les putes.

---------------
n°73324066
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2025 à 12:42:10  profilanswer

Filob a écrit :

T’as revu le coeur des hommes?
C’est marrant je me demandais hier si ca avait bien vieillit a ce niveau, j’avais vraiment adoré.

Oui.

Et le personnage de Marc Lavoine qui était un « goujat sympathique » a l époque est vraiment une putain d ordure

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73324068
LooKooM
Posté le 06-08-2025 à 12:42:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Canceller non; il n'y a que l'Episode 5 qui pose souci de ce côté là.

Si tu cancel SW, tu peux canceller 80% des films des années 70/80  :pt1cable:  

Oui et c’est ce que certains veulent faire. Comme la littérature d’ailleurs.

Ce qui est frappant c’est que la musique semble échapper à ce mouvement: les paroles sont aussi dans ce registre depuis toujours et 0 levée de boucliers.

n°73324074
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2025 à 12:43:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

dante le héros disney, putain, mais celle là quand même, je crois qu'on aura pas mieux sur cette décennie, voir ce siècle ...

Et pourtant j insiste.

Je pense profondément au bien quand je vis mon quotidien, je suis parfaitement altruiste, et si je croyais en Dieu je pense fermement que je serai super bien vu au paradis

---------------
n°73324088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 12:44:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant j insiste.

Je pense profondément au bien quand je vis mon quotidien, je suis parfaitement altruiste, et si je croyais en Dieu je pense fermement que je serai super bien vu au paradis

J'me demande à quel point tu crois aux conneries que tu racontes  [:grastriple:1]

---------------
n°73324092
hadado
Posté le 06-08-2025 à 12:45:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant j insiste.

Mais tous le monde pense ça. Hitler pensais faire le bien de l'humanité.

n°73324098
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 12:46:28  profilanswer

hadado a écrit :

Nan, faut être franchement mégalo pour penser "faire le bien" quand t'es un random pélo. Quand t'as monté une asso, un empire, un truc, ok.

Mais quand t'es petit cadre qui bosse dans un paradis fiscal, penser "faire le bien", ptn faut être perché.

---------------
n°73324106
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2025 à 12:47:29  profilanswer

hadado a écrit :

J avoue que des fois je me demande comment certains font pour penser ça .

---------------
n°73324128
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 06-08-2025 à 12:50:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourtant j insiste.

Ne  pas être un fils de pute est une condition nécessaire mais pas suffisante.

n°73324131
btbw03
Posté le 06-08-2025 à 12:51:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais quand t'es petit cadre qui bosse dans un paradis fiscal, penser "faire le bien", ptn faut être perché.

c est énorme :D la poussière cosmique qui se croit importante :D

Message édité par btbw03 le 06-08-2025 à 12:51:31
n°73324147
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2025 à 12:52:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, faut être franchement mégalo pour penser "faire le bien" quand t'es un random pélo. Quand t'as monté une asso, un empire, un truc, ok.

Dante2002 n'est rien d'autre qu'une version bêta d'un influenceur putaclick. Toute réaction est bonne à prendre tant qu'on parle de lui  [:presidentdonald]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73324150
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 12:53:10  profilanswer

Nan mais le mec ça fait 20 ans qu'il débite des propos sexistes, racistes et homophobes sur le topic.  

Mais vu que la dernière fois qu'il a vu un clochard (à Paris en 2022), il a pensé "oh c'est triste quand même il faudrait l'aider", il se prend pour le 13ème apôtre.

Bordel.

---------------
n°73324157
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 12:54:33  profilanswer

N'empêche je plains les gosses, t'images t'as ton daron qui h24 est défoncé à l'ego, et qui estime que la moindre de ses actions est digne d'être racontée dans un livre saint.

Ca doit pas être évident arrivé à l'adolescence quand tu te rends compte de la réalité.

---------------
n°73324160
multikill
Posté le 06-08-2025 à 12:54:40  profilanswer

je sais pas trop si s'arranger pour rentrer tard le soir quand tes enfants sont petits c'est "faire le bien".

n°73324170
onina
Posté le 06-08-2025 à 12:55:41  profilanswer

Filob a écrit :

Tu habitais dans quel coin quand tu vécus ces multiples dizaines d’agressions sexuelles? En mode jeune adulte qui rentre tard la nuit ou en pleine journée?

Le chiffes est impressionnant, je dois pouvoir en compter 3 dans ma vie avec des critères larges, dont 1 flippante.

Mains au cul ou exhib, en ville c'est (c'était ?) fréquent.
Et ce dès 11/12 ans.

Et je ne parle même pas des harceleurs de rue et des insultes.

Perso le chiffre ne m'étonne pas, ça doit être autour de la moyenne. Mais bon comme le dit colo, on appelait pas ça 'agressions sexuelles' à l'époque, c'était juste la norme.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 06-08-2025 à 12:56:29
n°73324265
autocall
Wallah
Posté le 06-08-2025 à 13:14:13  profilanswer

hadado a écrit :

Tout le monde ne pense pas ça non.

---------------
n°73324274
sire deck
Posté le 06-08-2025 à 13:15:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui et c’est ce que certains veulent faire. Comme la littérature d’ailleurs.

Ce qui est frappant c’est que la musique semble échapper à ce mouvement: les paroles sont aussi dans ce registre depuis toujours et 0 levée de boucliers.

Oui ces fameux certains qui sont une minorité écrasante mais dont on parle tout le temps et qui donnent des excuses pour voter full droite.

Sinon c'est évidemment parfaitement faux concernant la musique même si ça se concentre plus sur les artistes que sur les oeuvres. J'imagine que c'est parce qu'une chanson est plus sujette à interprétation qu'un film où un comportement inapproprié.

Exemple : https://www.mediapart.fr/journal/cu [...] e-probleme

Article qui est discutable mais qui montre bien que le monde de la musique doit aussi faire son examen de conscience.

Message cité 2 fois
Message édité par sire deck le 06-08-2025 à 13:15:59

---------------

n°73324277
SaucissonM​asque
Posté le 06-08-2025 à 13:15:57  profilanswer

Theomede a écrit :

N'empêche je plains les gosses, t'images t'as ton daron qui h24 est défoncé à l'ego, et qui estime que la moindre de ses actions est digne d'être racontée dans un livre saint.

Ca doit pas être évident arrivé à l'adolescence quand tu te rends compte de la réalité.

C'est sûr que ton profil et celui de ta compagne sont équilibrés  :O

n°73324282
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 13:16:37  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

C'est sûr que ton profil et celui de ta compagne sont équilibrés  :O

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai pas de gosse risquant de faire une crise d'ado bien burnée.

Et j'estime pas spécialement être la réincarnation de bouddha et jésus.

Message édité par Theomede le 06-08-2025 à 13:16:56

---------------
n°73324286
Braindead
Posté le 06-08-2025 à 13:16:53  profilanswer

hadado a écrit :

Thanos aussi  [:moonblood7]

---------------
n°73324293
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2025 à 13:18:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Justement.  J’ai fait plus d associatif avant 30 ans que le français moyen dans une vie.

J étais secrétaire puis président de deux associations de mon village de naissance (club informatique et ping pong )

---------------
n°73324303
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2025 à 13:19:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais le mec ça fait 20 ans qu'il débite des propos sexistes, racistes et homophobes sur le topic.  

Mais vu que la dernière fois qu'il a vu un clochard (à Paris en 2022), il a pensé "oh c'est triste quand même il faudrait l'aider", il se prend pour le 13ème apôtre.

Bordel.

Je t’en prie, cites en  :jap:

---------------
n°73324305
Braindead
Posté le 06-08-2025 à 13:19:34  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui ces fameux certains qui sont une minorité écrasante mais dont on parle tout le temps et qui donnent des excuses pour voter full droite.

Sinon c'est évidemment parfaitement faux concernant la musique même si ça se concentre plus sur les artistes que sur les oeuvres. J'imagine que c'est parce qu'une chanson est plus sujette à interprétation qu'un film où un comportement inapproprié.  

Exemple : https://www.mediapart.fr/journal/cu [...] e-probleme

Article qui est discutable mais qui montre bien que le monde de la musique doit aussi faire son examen de conscience.

Ca existe ça ?  [:tammuz:1]

---------------
n°73324312
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 13:20:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement.  J’ai fait plus d associatif avant 30 ans que le français moyen dans une vie.

J étais secrétaire puis président de deux associations de mon village de naissance (club informatique et ping pong )

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

dante2002 a écrit :

Je t’en prie, cites en  :jap:

Les gens du sud c'est tous des branleurs, les métrosexuels. En moins de 5 secondes. Je laisse les autres continuer.

---------------
n°73324315
Braindead
Posté le 06-08-2025 à 13:20:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dante tu vas trop vite pour moi  :lol:

---------------
n°73324331
btbw03
Posté le 06-08-2025 à 13:23:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Thanos aussi  [:moonblood7]

Thanos a raison.

n°73324332
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 13:23:46  profilanswer

Entre la voile et l'escalade, j'ai moi aussi un engagement fort dans l'économie sociale et solidaire. L'abbé Pierre sans les viols.

QU'ON ME DONNE UNE MÉDAILLE

---------------
n°73324343
autocall
Wallah
Posté le 06-08-2025 à 13:24:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement. J’ai fait plus d associatif avant 30 ans que le français moyen dans une vie.

Sans oublier CEO d'un des plus gros topics d'HFR  :jap:

---------------
n°73324362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2025 à 13:28:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faut bien comprendre d’où vient et ce a quoi sert la musique libidineuse-vulgaire nommée rock aux US.

Citation :

Cela fonctionne surtout sur le public très jeune des U.S.A., empêtré de tabous sexuels qui existent moins en Europe [...] Le côté “exutoire” du rock and roll n'a pas de raison d'être en France [...] Le succès français du rock pourra donc être celui de n'importe quelle chanson comique. ť (Derrière la zizique.)

https://boris-vian.net/fr/rock1.html

Ou encore :

https://medium.com/@nguyen.victoria [...] 070ffed2cb

C'est l'exutoire des puritains.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73324390
alleraille​urs
Posté le 06-08-2025 à 13:35:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu veux dire que puisque je suis président et membre fondateur d'une random association je peux légitiment maintenant me considérer comme un grand homme de bien ?  :love:

---------------
Mon feed
n°73324396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 13:36:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu veux dire que puisque je suis président et membre fondateur d'une random association je peux légitiment maintenant me considérer comme un grand homme de bien ?  :love:

Nan mais une grosse asso, genre la croix rouge.  

Pas le club de bridge de nogent le rotrou :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29682  29683  29684  ..  31145  31146  31147  31148  31149  31150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)