Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29603  29604  29605  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73194024
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-07-2025 à 15:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

C'est important d'afficher son mépris du prolo :jap:

Bof, pas forcément, moi j'aime pas du tout les sports collectifs mais je m'éclate sur ma console, c'est très prolo aussi [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 10-07-2025 à 15:46:59  profilanswer

n°73194029
foudres
Posté le 10-07-2025 à 15:47:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ouh le richou.

Moi en 95 j'avais encore un PC avec un 80286 16MHz, 640 KB de mémoire vive et 20 Go de disque dur + Une Megadrive 2.

20GB de disque dur ? Tu veux pas plutôt dire 20MB ?

n°73194038
kaboom85
Posté le 10-07-2025 à 15:49:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'as des pays qui préfèrent organiser des jeux débiles, et qui remettent ça pour des jeux d'hiver  

et un autres qui fait un programme lunaire de 0 et qui parvient à devenir une des nations qui y ont posé des engins en autonomie

le choix de la science plutôt que de la débilité.  

comme dit hier, on a les politiques qu'on mérite.

après les autres pays avec des programmes spatiaux qui marchent sont bien placés en sport en général  [:spamafote]  

le sport c'est une guerre via proxy, ça permet de montrer la puissance du pays en terme de richesse et d'efficacité pharmaceutique par exemple sans sacrifier plein de soldats
c'est un outil diplomatique. Tu peux choisir de t'en priver par principe mais c'est aussi bien de l'avoir dans la boite à outil au cas où

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73194048
kaboom85
Posté le 10-07-2025 à 15:50:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah oui très juste.
Ça fait 20 ans qu'on dit qu'ils arrivent en force au top niveau et ça se confirme enfin :D

ils ont eu un champion du monde y a 25 ans, donc ça se confirme depuis meme avant qu'on en parle en fait :o

au ping ils progressent aussi, surtout chez les filles

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73194086
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-07-2025 à 15:56:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'as des pays qui préfèrent organiser des jeux débiles, et qui remettent ça pour des jeux d'hiver

et un autres qui fait un programme lunaire de 0 et qui parvient à devenir une des nations qui y ont posé des engins en autonomie

le choix de la science plutôt que de la débilité.

comme dit hier, on a les politiques qu'on mérite.

Oui les USA, la Chine, la Russie n'ont gagné aucune médaille olympique.

[:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]

Message édité par martin2troie le 10-07-2025 à 15:56:27

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73194087
oh_damned
Posté le 10-07-2025 à 15:56:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah oui très juste.
Ça fait 20 ans qu'on dit qu'ils arrivent en force au top niveau et ça se confirme enfin :D

C'est vrai que Anand c'est un petit jeune :D

T'as pas mal de GM et d'IM indiens qui sont pas de mecs de 20 ans non plus ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73194102
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-07-2025 à 15:59:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof, pas forcément, moi j'aime pas du tout les sports collectifs mais je m'éclate sur ma console, c'est très prolo aussi [:o_doc]

Voila.  

le sport business est a bannir.

n°73194116
Filob
Posté le 10-07-2025 à 16:01:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh elle est vexée notre tabernacle :o

Vexée de?  

La perche était juste trop grosse, pardon aux familles :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73194117
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-07-2025 à 16:01:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ils ont eu un champion du monde y a 25 ans, donc ça se confirme depuis meme avant qu'on en parle en fait :o

au ping ils progressent aussi, surtout chez les filles

oh_damned a écrit :

C'est vrai que Anand c'est un petit jeune :D

T'as pas mal de GM et d'IM indiens qui sont pas de mecs de 20 ans non plus ;)

Merci je connais le sujet :o

Mais l'idée dans les années 2000 c'était qu'avec le légendaire Anand en locomotive, et une densité impressionnante de MI/GM, on aurait une irruption des jeunes Indiens dans le top mondial. Mais les années 2010 ont été bizarrement stériles et ce n'est que depuis très récemment qu'ils investissent enfin le top 50 et même le top 10 mondial (et pas qu'un peu).

Anand était génial mais il était seul.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73194133
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2025 à 16:05:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voila.  

voilà rien du tout, il ne dit pas du tout la même chose que toi :sleep:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2025 à 16:05:49  profilanswer

n°73194149
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 10-07-2025 à 16:08:54  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai absolument rien à me reprocher concernant la colonisation du Congo, de même que l'immense majorité des belges (y compris ceux qui sont parti vivre au Congo).  

La colonisation a été largement plus bénéfique pour le Congo (en terme d'infrastructures publiques, d'accès aux soins, à l'éducation, à l'emploi, de transport,...) que pour la Belgique. Parce que la gestion était bien trop laxiste justement.  

Les mains coupées sont un épiphénomène amplifié par le rapport Casement, ordonné par l'Angleterre qui voulait mettre la main sur le Congo et discréditer Léopold III.  

II [:moundir]
T'es facile à trigger, mais tu devrais te renseigner un peu mieux sur cette histoire, avec tout mon respect. Y'a pas que les mains coupées.

Je n'ai pas dit que tu (ou les belges de maintenant) avais à te faire des reproches concernant la colonisation, je voulais dire que c'est des idées qui sont sans doute encore présentes en Belgique, pour cette raison historique.

Je pense qu'il faut regarder l'Histoire en face, c'est pas dans un but de culpabilisation collective, par contre il faut garder en mémoire les effets et les causes.

J'ai juste dit « on est plus sensibles à ceux des racismes dont les conséquences atroces sont dans notre mémoire collective».

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 10-07-2025 à 16:10:19

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73194153
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-07-2025 à 16:09:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voila.  

Le sport business est ce qui rend le sport intéressant avec des avancées techniques, des records battus et plus généralement, l'attrait du public pour un sport (aussi bien la pratique que le visionnage).  

Après on peut stopper tout ça et retourner à des marathon où les participants font du stop quand personne ne regarde pour gratter quelques km mais bon.  

Pas surprenant venant de quelqu'un qui n'a aucune notion du dépassement de soi et de l'effort :jap:  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73194167
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-07-2025 à 16:12:25  profilanswer

because the night a écrit :

II [:moundir]
T'es facile à trigger, mais tu devrais te renseigner un peu mieux sur cette histoire, avec tout mon respect. Y'a pas que les mains coupées.

Je n'ai pas dit que tu (ou les belges de maintenant) avais à te faire des reproches concernant la colonisation, je voulais dire que c'est des idées qui sont sans doute encore présentes en Belgique, pour cette raison historique.

Je pense qu'il faut regarder l'Histoire en face, c'est pas dans un but de culpabilisation collective, par contre il faut garder en mémoire les effets et les causes.

J'ai juste dit « on est plus sensibles à ceux des racismes dont les conséquences atroces sont dans notre mémoire collective».

Facile à trigger parce que je préfère rétablir la vérité justement, pour éviter un ressentiment important qui mène au déboulonnage de statues :jap:  

Je maintiens qu'au global, la colonisation a eu un effet très bénéfique pour les populations africaines sur tous les aspects que j'ai cité.

---------------
n°73194193
asmomo
Posté le 10-07-2025 à 16:16:40  profilanswer

Réunion pour nous présenter la réorganisation de mon entité. On nous annonce qu'une femme devient directrice adjointe du tout. Elle était déjà directrice adjointe du morceau dont je fais partie.

Le directeur qui annonce ça dit dans la même phrase que c'est un signe qu'on se féminise.

Pas très convenable je trouve pour elle, comme si elle ne le méritait pas vraiment...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73194216
babaz2
Posté le 10-07-2025 à 16:20:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

Facile à trigger parce que je préfère rétablir la vérité justement, pour éviter un ressentiment important qui mène au déboulonnage de statues :jap:  

Je maintiens qu'au global, la colonisation a eu un effet très bénéfique pour les populations africaines sur tous les aspects que j'ai cité.

quelle vérité rétablis-tu ?

tu as affirmé que la colonisation a été bénéfique sur les infrastructures, les transports, l'accès au soin, etc. => je crois que quasi tout le monde est d'accord

bizarrement, j'ai l'impression que ta pensée dépasse tes propos, que tu penses que la colonisation a été globalement bénéfique pour les populations colonisées

n°73194253
btbw03
Posté le 10-07-2025 à 16:29:20  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le sport business est ce qui rend le sport intéressant avec des avancées techniques, des records battus et plus généralement, l'attrait du public pour un sport (aussi bien la pratique que le visionnage).

ça n'apporte rien à l'humanité, au global, on met en avant de l'inutile et les peuples glorifient ça. Si au moins c était marginal ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-07-2025 à 16:29:47
n°73194258
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2025 à 16:30:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Gregouf a posté aujourdhui ?????

https://www.lemonde.fr/disparitions [...] _3382.html

Je suis inquiet.

Bien sur, j'ai fait une petite recommandation musicale et le déroulé des calendriers des Intel Pentium, et j'ai même fait des blagues percutantes sur d'autres topics avec des négationnistes du RC. Je suis la polyvalence même, je recolle presque les dentiers!  [:tomatookc]  

Filob a écrit :

Y’a "marrant" dans son surnom, donc ca devrait aller :o

Toi, t'as fété ta palme d'hier en grande pompe.  [:angelina moche]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73194260
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-07-2025 à 16:30:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça n'apporte rien à l'humanité, au global, on met en avant de l'inutile et les peuples glorifient ça.

Ben si quand même. Beaucoup de gens prennent du plaisir à suivre un sport. C'est pas rien.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73194266
asmomo
Posté le 10-07-2025 à 16:31:25  profilanswer

Avec quel pays non colonisé pourrait-on comparer, déjà ?

La France elle-même a pas mal été colonisée au passage.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73194268
btbw03
Posté le 10-07-2025 à 16:31:35  profilanswer

gregouf a écrit :

. Je suis la polyvalence même, je recolle presque les dentiers!  [:tomatookc]  

Bientôt un taff de dingue sur le topic alors :O

n°73194274
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2025 à 16:32:13  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est important d'afficher son mépris du prolo :jap:

C'est pas parce que tu ne t'y intéresse pas que tu méprises, attention  [:le guide]  

On dirait presque une réfléxion de boomer  [:guillaume truand:3]  
(blague qui te suit aujourd'hui!)

---------------
n°73194390
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-07-2025 à 16:53:59  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas parce que tu ne t'y intéresse pas que tu méprises, attention  [:le guide]  

On dirait presque une réfléxion de boomer  [:guillaume truand:3]  
(blague qui te suit aujourd'hui!)

Ah mais totalement, mais dans le cas de btb, c'est du mépris, pas du désintérêt

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73194425
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2025 à 16:59:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais totalement, mais dans le cas de btb, c'est du mépris, pas du désintérêt

Ca dépend du jour et du sens du vent, btbw03 un jour il appelle à la sécurité sociale privée, le lendemain à la pendaison des grands patrons. Il lance un jet de dés chaque matin pour déterminer la tendance. En ce moment y'a des résurgences d'auto-entrepeneur pour des fraudes à la TVA  :D

---------------
n°73194450
btbw03
Posté le 10-07-2025 à 17:02:31  profilanswer

pas mal pas mal :D  

y'a des positions qui ne changent pas par contre :o les parasites d'ultra riches, le foot, on est sur le socle "dur".  

c'est pas de la fraude, et COMMENT C EST TROP LONG a avoir le siret,il manquait un doc, c'est reparti pour un mois !

n°73194485
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-07-2025 à 17:07:40  profilanswer

babaz2 a écrit :

quelle vérité rétablis-tu ?

tu as affirmé que la colonisation a été bénéfique sur les infrastructures, les transports, l'accès au soin, etc. => je crois que quasi tout le monde est d'accord

bizarrement, j'ai l'impression que ta pensée dépasse tes propos, que tu penses que la colonisation a été globalement bénéfique pour les populations colonisées

Bien sur.  

---------------
n°73194591
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-07-2025 à 17:18:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas mal pas mal :D  

y'a des positions qui ne changent pas par contre :o les parasites d'ultra riches, le foot, on est sur le socle "dur".  

c'est pas de la fraude, et COMMENT C EST TROP LONG a avoir le siret,il manquait un doc, c'est reparti pour un mois !

20 jours tout au plus quand tu sais lire et écrire correctement.  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°73194616
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-07-2025 à 17:21:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les médailles olympiques je ne sais pas mais la sport en général me semble être toujours d'actualité en tant que vitrine à l'international.  

Et les Indiens sont absolument absents partout (sauf au cricket et très récemment au javelot :d).

Et les échecs

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73194664
asmomo
Posté le 10-07-2025 à 17:28:07  profilanswer

Les JO c'est du sport mais pas besoin de s'intéresser au sport pour suivre les JO. C'est 2 semaines tous les 2 ans déjà.

En revanche si personne qui te ressemble n'a une chance de gagner, c'est sûr que c'est moins intéressant.

---------------
n°73194690
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2025 à 17:31:29  profilanswer

babaz2 a écrit :

+1, les victoires sportives contribuent évidemment à forger une image positive, de puissance pour les pays concernés
elles nourrissent aussi l'unité nationale (cf. france 98, ou même leon marchand l'an dernier, dont les francais étaient fiers)

C'est qui :??:

n°73194698
pistache52
Posté le 10-07-2025 à 17:32:52  profilanswer

Un gars qui nage vite

n°73194711
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2025 à 17:34:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les plus grandes puissances continuent pourtant à se battre sévère sur cette scène (et à tricher parfois) pour rester en haut de l'affiche

je pense au contraire que ça reste pertinent malgré tout, même si c'est loin d'être le seul levier de soft power

Bof.

Ca peut avoir un effet interne sur les peuples un peu endoctrinés (t'as vu, on est les meilleurs), mais à l'international, ca m'étonnerait que ca ait des conséquences particulières.  

De manière générale, ces histoires de rayonnement (j'ai connu ca au Maroc, les Centres culturels Français, les sauteries à l'ambassade), je pense que c'est surtout égotique, mais qu'au final, ca n'amène pas grand chose.

n°73194715
babaz2
Posté le 10-07-2025 à 17:35:07  profilanswer

la star des JO 2024

n°73194737
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2025 à 17:39:09  profilanswer

babaz2 a écrit :

la star des JO 2024

Je connais pas  [:yiipaa:4]  

Enfin, maintenant si, merci pour l'info.

n°73194839
babaz2
Posté le 10-07-2025 à 17:57:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

sa 1ere victoire aux JO, sur 200m papillon, vaut le coup d'être vue

https://www.youtube.com/watch?v=IC6WTSycHuo

n°73194876
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-07-2025 à 18:04:22  profilanswer

Les tv US le suçaient puisqu'il est chez eux en universitaire.

Message édité par philibear le 10-07-2025 à 18:20:42

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73194946
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-07-2025 à 18:19:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Les JO c'est du sport mais pas besoin de s'intéresser au sport pour suivre les JO. C'est 2 semaines tous les 2 ans déjà.

En revanche si personne qui te ressemble n'a une chance de gagner, c'est sûr que c'est moins intéressant.

Tous les 4 ans, faut suivre un peu plus :o

Bof.

Ca peut avoir un effet interne sur les peuples un peu endoctrinés (t'as vu, on est les meilleurs), mais à l'international, ca m'étonnerait que ca ait des conséquences particulières.  

De manière générale, ces histoires de rayonnement (j'ai connu ca au Maroc, les Centres culturels Français, les sauteries à l'ambassade), je pense que c'est surtout égotique, mais qu'au final, ca n'amène pas grand chose.

Bah bien sur que si  [:zedlefou:1] Le sport est politique (quoi qu'en dise Macron). Les boycott de nations pendant la guerre froide, les athlètes russes bannis, les Springboks en Afrique du Sud, Cathy Freeman en Australie, l'investissement massif de l'Arabie Saoudite, etc, etc.

---------------
Flickr
n°73194996
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-07-2025 à 18:29:58  profilanswer

babaz2 a écrit :

la star des JO 2024

Avec Félix Lebrun !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73195072
asmomo
Posté le 10-07-2025 à 18:43:16  profilanswer

haralph a écrit :

Tous les 4 ans, faut suivre un peu plus :o

Les JO d'hiver tu oublies ?

---------------
n°73195082
oh_damned
Posté le 10-07-2025 à 18:45:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Les JO d'hiver tu oublies ?

Est-ce qu'on peut parler de "jeux" pour des activités qui réclament des températures négatives ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73195112
sire deck
Posté le 10-07-2025 à 18:51:32  profilanswer

C'est pas toi qui regarde C à vous ? Difficile de passez à coté l'été dernier, quand même, d'aucun pourrait penser que tu trolles  :o

---------------

n°73195125
sire deck
Posté le 10-07-2025 à 18:53:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec Félix Lebrun !

4 médailles et des records du monde contre une pauvre médaille de bronze, il n'y a vraiment pas photo entre les 2 :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29603  29604  29605  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)