Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29579  29580  29581  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73158617
runge-kutt​a
Posté le 03-07-2025 à 13:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

J'espère que ton IA raisonne mieux que toi.

Elle marche pas mal, on est assez content  :o

mood
Publicité
Posté le 03-07-2025 à 13:45:08  profilanswer

n°73158620
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-07-2025 à 13:45:45  profilanswer

Sans lire le pseudo c'est chaud de différencier hadado et btbw

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73158655
autocall
Wallah
Posté le 03-07-2025 à 13:55:01  profilanswer

Les vrais gauchistes sont pour le salaire à vie de Bernard Friot pas le RU.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73158880
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-07-2025 à 14:29:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

c est qu'au milieu des shitstorms ultra libéraux, difficile de bien distinguer la lumière gauchiste humaniste.

n°73158894
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2025 à 14:31:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est qu'au milieu des shitstorms ultra libéraux, difficile de bien distinguer la lumière gauchiste humaniste.

Faut que tu redescendes sur terre, tel Icare tu vas te bruler tes ailes de pigeon parisien  [:data error:2]

Message édité par gregouf le 03-07-2025 à 14:32:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73158897
btbw03
Posté le 03-07-2025 à 14:32:01  profilanswer

chut :o

:D

et je suis pas parisien, ça va pas !

Message édité par btbw03 le 03-07-2025 à 14:32:18
n°73158949
boisse
Well...fuck
Posté le 03-07-2025 à 14:40:27  profilanswer

gregouf a écrit :

1. 814€ en moyenne, j'ai donné la source. Donc tu n'as besoin de trouver que (814 - RU)*#_de_retraités pour convertir ca.
2. L'espérance de vie ne bouge quasi plus depuis déjà 10 ans (https://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A9rance_de_vie_humaine_en_France) et elle a déjà commencé à baisser dans certains pays riches. Je vois pas pourquoi notre voie serait différente, souffrant des mêmes maux

et ca tu gères comment du coup?  :o
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381380

(J'ai bien une solution mais elle va pas plaire et ca va etre dur a vendre :o)

Message édité par boisse le 03-07-2025 à 14:41:25

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73158999
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2025 à 14:47:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

El famoso gauchiste humaniste qui souhaite la mort de gens

n°73159122
oh_damned
Posté le 03-07-2025 à 15:04:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ça existe déjà via la csg et l’ir.
Vous oubliez un truc, le montant de la retraite dépend du niveau de cotisation versé.
Déjà qu’il y a plein de mécanisme de redistribution dans le régime général, faudrait peut être évité d’en rajouter encore.

Qui parle d'en rajouter ? On pourrait remplacer des mécanismes sclérosés par d'autres, éventuellement + justes.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73159162
oh_damned
Posté le 03-07-2025 à 15:10:23  profilanswer

sire deck a écrit :

Que les gens de droite ne sont pas très malins ? :o

(Voir les différents gouvernements Macron depuis 8 ans).

Quand tu observes la politiques menée t'as vraiment l'impression que c'est du néo-libéralisme ?

ça ressemble + un patchwork d'idées prises à droite à gauche (littéralement à droite et à gauche :D), comme le font tous les partis centristes en France depuis + de 50 ans.

Par moment et sur certains secteurs ça tire fort à gauche dans une approche très collectiviste.
D'autres moments et sur d'autres aspects ça tire fort à droite.

Affirmer que Macron est "de droite" ou "de gauche" est tout aussi simpliste l'un que l'autre, alors qu'il y a un niveau de sophistication et de complexité dans les politiques actuelles qui ne permet en fait pas ce genre d'affirmation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2025 à 15:10:23  profilanswer

n°73159184
oh_damned
Posté le 03-07-2025 à 15:13:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu dis ça parce que tu fais partie de ces gens qui y a 6 mois disaient, quand même, quelle chance ils ont les USA d'avoir Musk et son Doge. Si seulement on pouvait avoir la même chose. La caractéristique des franchouilles peu connectes c'est d'avoir qqs décennies de retard sur l'air du temps.

Trump n'a pas osé mener au bout sa logique de début de mandat.
Ses promesses de début de mandat ont fait plouf.
Il a baissé son froc sur à peu près tout.

A part ça c'est complètement absurde de rapprocher le fascisme du libertarianisme, qui se basent sur des idées irréconciliable.
C'est juste de la propagande gauchiasse de merde pour tenter de faire croire qu'aspirer à + de liberté économique c'est un truc de facho.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-07-2025 à 15:14:58

---------------
n°73159226
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2025 à 15:22:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Trump n'a pas osé mener au bout sa logique de début de mandat.
Ses promesses de début de mandat ont fait plouf.
Il a baissé son froc sur à peu près tout.

A part ça c'est complètement absurde de rapprocher le fascisme du libertarianisme, qui se basent sur des idées irréconciliable.
C'est juste de la propagande gauchiasse de merde pour tenter de faire croire qu'aspirer à + de liberté économique c'est un truc de facho.

Ce sont deux doctrines politiques cherchant a promouvoir la collaboration des classes, c'est bonnet blanc blanc bonnet. Le libertarianisme a ceci de pire qu'il y a encore moins a gratter sous la surface pour trouver cette saloperie de religion.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73159229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2025 à 15:23:32  profilanswer

Et mouarf sur le "Trump a empeche Musk de sauver la nation".

Ça montre a quel point l'une comme l'autre doctrine fonctionne avec son homme providentiel.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73159232
oh_damned
Posté le 03-07-2025 à 15:24:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce sont deux doctrines politiques cherchant a promouvoir la collaboration des classes, c'est bonnet blanc blanc bonnet. Le libertarianisme a ceci de pire qu'il y a encore moins a gratter sous la surface pour trouver cette saloperie de religion.

Toute doctrine politique qui n'est pas articulée sur la lutte des classes est forcément une doctrine de facho ?
Et d'extrémiste religieux aussi ?

---------------
n°73159235
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2025 à 15:24:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Toute doctrine politique qui n'est pas articulée sur la lutte des classes est forcément une doctrine de facho ?
Et d'extrémiste religieux aussi ?

Ben c'est pas centriste quoi.

---------------
n°73159246
foudres
Posté le 03-07-2025 à 15:26:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah j avais jamais lu sur cette raison  

Il y a pas eu un moment où ça aurait pu basculer de façon indolore ? On voit souvent revenir cet argument

Bah imagine pour ton ménage. Tu dépense tout, tous les mois. Maintenant tu décide d'epargner pour ta retraite. Comment tu met de l'argent de coté pour plus tard sans baisser ton train de vie aujourd'hui ?

Comment veux tu que ce soit indolore ? Les gens ont tous des agenda politiques, de tous les coté pour pousser ce qui les intéréssent et vont "oublier" de mentionner les compromis ou les points négatif de leur solution.

C'est comme les gens qui disent, on coupe l'immigration. Il te disent tu réduit le chomage par ex. C'est sans doute vrai à court terme. Mais, vu qu'on fait pas assez d'enfant, ta population vieillit et globamenent ton pays a un autre probléme. Mais cela t'en parle pas.  

Bah c'est pareil, si tu passe en retraite capi, va avoir des problémes. Soit c'est l'état qui le fait et les cotisations vont augmenter et les prestation baisser pour financer le truc et ca mettra quand même genre 40 ans. Soit on dit que c'est à chacun de le faire, et ca va être à toi btb d'épargner genre 25 années de dépenses... Si tu dépenser 50K, te faudra donc épargner 1.25 million hors immo. On te regarde faire.

Même aux USA, ta une retraite de base par répartition. Elle est pas si mal mais plus faible qu'en France (tu cotise moins, tu recoit moins). Ca permet si ta que ca que tu créve pas de faim. Et si ta acheté ton bien immo et mis un peu de coté de vivre bien.

Et je pense c'est ce vers quoi on tends. On va avoir une retraite qui va baisser doucement et commencer plus tard, les cotisations qui vont augmenter moins vite. Des gens comme toi qui prévoient rien pour le futur qui vont passer les 20 derniéres années de leur vie dans leur misére aprés l'avoir appelé de leur voeux et les autres qui vont épargner plus pour compenser.

Dans ton cas, tu va vivre sur ta compagne.

n°73159265
pistache52
Posté le 03-07-2025 à 15:29:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qui parle d'en rajouter ? On pourrait remplacer des mécanismes sclérosés par d'autres, éventuellement + justes.

J’en connais un mais je ne suis pas certain qu’il va te plaire.
10% des dépenses de retraite sont des pensions de réversion.
On supprime.
38 milliards d’économies
Problem solved  [:yiipaa:4]

Message cité 4 fois
Message édité par pistache52 le 03-07-2025 à 15:31:28
n°73159275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2025 à 15:31:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

On supprime.
38 milliards d’économies

C'est la vache a lait de son foyer ultra-tradi famille nombreuse, c'est une condition nécessaire pour qu'il puisse retrouver une existence a peu près correcte. Il l'avouera pas mais il ne désire que ça.

---------------
n°73159280
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-07-2025 à 15:32:59  profilanswer

pistache52 a écrit :

On supprime.
38 milliards d’économies

Tu peux changer les règles du jeu pour l'avenir peut-être, mais balayer les pensions de réversions actuelles pour laisser, le plus souvent, des femmes dans la merde ce serait scandaleux.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73159287
r06
Posté le 03-07-2025 à 15:34:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

On supprime.
38 milliards d’économies

C'est vrai? Je trouve pas de source qui confirmerait.

n°73159292
Raiisin
Posté le 03-07-2025 à 15:35:38  profilanswer

surtout que les pensions de réversions c'est pour les pauvres non ?  

il y a déjà un revenu limite à ne pas dépasser :  

Vos ressources annuelles brutes doivent être inférieures aux montants suivants :

24 710,40 € si vous vivez seul
39 536,64 € si vous vivez en couple.

Message cité 2 fois
Message édité par Raiisin le 03-07-2025 à 15:35:55
n°73159305
Lagoon57
Posté le 03-07-2025 à 15:37:56  profilanswer

Raiisin a écrit :

Vos ressources annuelles brutes doivent être inférieures aux montants suivants :

Beaucoup de femmes avec des carrières incomplètes sont sous ces seuils.

n°73159313
Raiisin
Posté le 03-07-2025 à 15:39:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

oui donc ça reste utile

n°73159329
foudres
Posté le 03-07-2025 à 15:42:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Elle avaient qu'à épargner 1 petit million sur le coté. Ca se fait de facon indolore selon les sources de btb.

n°73159332
r06
Posté le 03-07-2025 à 15:42:49  profilanswer

Raiisin a écrit :

Le problème des retraites c'est que le plafond du regime général est de 1 932 € bruts par mois.
Donc si tu touches au regime général tu appauvris très vite et fortement vite les gens qui n'ont que ça comme source de revenus.
Mais c'est la qu'il y a le gros argent aussi parce que "tout le monde" touche.

Pour les pensions de reversion on peut se demander si c'est quelque chose de juste.
Les femmes peuvent travailler depuis longtemps maintenant, pourquoi elles devraient toucher quelque chose au titre de la retraite de leur mari?
Mais politiquement c'est intenable parce que ça revient à envoyer un ensemble de vieilles dames au minimum vieillesse.
Et en plus je suis même pas sur qu'on gagne vraiment les 10% vu qu'il faudrait leur filer des choses au titre du minimum vieillesse.

Message édité par r06 le 03-07-2025 à 15:48:10
n°73159363
foudres
Posté le 03-07-2025 à 15:49:05  profilanswer

Les pensions de réversions ne sont pas sexiste. Ca marche si ta femme meurt et que tu lui suivit aussi.

n°73159394
SekYo
Posté le 03-07-2025 à 15:53:53  profilanswer

hadado a écrit :

Tu veux dire en 2050 quand il y aura plus d'eau potable l'été et qu'il fera 45C à Rouen ? Salop d'écolo.
Le rêve de la droite : un monde bétonné, sans oiseaux, sans insectes et où les champs sont des zones mortes rempli de gliphosates et pesticides. Ca fait vraiment rêver

Mème si je suis d'accord sur le fond, caricaturer a ce point les conséquences du changement climatique, je suis pas sur que ca serve vraiment la cause non plus. Les conséquences attendues sont déjà suffisamment graves sans que y ait besoin d'en rajouter en mode "apocalypse dans 25 ans".

n°73159418
Filob
Posté le 03-07-2025 à 15:58:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben il me semble bien que si. Les maladies respiratoires saisonnières. :o

Sinon :

https://www.actualitix.com/blog/wp- [...] tement.png

Y a plein d'autres facteurs évidemment (on vit plus longtemps dans les coins riches que dans les coins pauvres, dans les villes que dans les bousies, quand on bouffe de l'huile plutôt que du beurre, etc) mais y a bel et bien ce gradient nord-sud. :o :o

Et l’espérance de vie française a bien l'air d’être legerement supérieure a celle du Canada. [:ocube]

A iso pays regarde les jolies courbes : https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps

Ta carte montre une corrélation géographique mais pas une causation.

Pour la comparaison Québec France (encore et toujours, la énormément de sujets voir tous, "le canada" ca veut rien dire) je lis ça  

L'espérance de vie au Québec est d'environ 82,7 ans, tandis qu'en France, elle est d'environ 83,2 ans

Et la demi année d’esperenance en moins je la mettrais bien plutôt/aussi sur le dos du système de santé dont la dégradation est avancée par rapport a la France (qui suit le meme chemin), sur l’acces autorisé a l’aide medical a mourir, ainsi que sur le mode de vie nord américain qui est moins sain en moyenne a mon avis. Sans doute un mélange de tout, mais je vois bien d’autres facteurs que juste la température.

D'ailleurs vu la différence entre le 35 et le bout de La Bretagne, ca serait pas juste le pognon en fait le facteur principal? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 03-07-2025 à 16:00:00

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73159431
btbw03
Posté le 03-07-2025 à 16:01:31  profilanswer

foudres a écrit :

Dans ton cas, tu va vivre sur ta compagne.

oh moins j'en ai une  [:itm]

n°73159486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2025 à 16:10:05  profilanswer

Filob a écrit :

Ta carte montre une corrélation géographique mais pas une causation.

Pour la comparaison Québec France (encore et toujours, la énormément de sujets voir tous, "le canada" ca veut rien dire) je lis ça  

L'espérance de vie au Québec est d'environ 82,7 ans, tandis qu'en France, elle est d'environ 83,2 ans

Et la demi année d’esperenance en moins je la mettrais bien plutôt/aussi sur le dos du système de santé dont la dégradation est avancée par rapport a la France (qui suit le meme chemin), sur l’acces autorisé a l’aide medical a mourir, ainsi que sur le mode de vie nord américain qui est moins sain en moyenne a mon avis. Sans doute un mélange de tout, mais je vois bien d’autres facteurs que juste la température.

D'ailleurs vu la différence entre le 35 et le bout de La Bretagne, ca serait pas juste le pognon en fait le facteur principal? :D

Ben c'est sûrement très compliqué comme chaîne de causalité et d’interdépendance complète, oui, évidemment (la raison pour laquelle "chercher les causes" c'est généralement la garantie d'être a cote de la plaque, mais bon :o).

Ici par exemple ils expliquent que les finlandais meurent moins que les grecs par 7 degrés parce qu'ils ont des chapeaux des gants et un meilleur chauffage : https://www.nature.com/articles/s41598-024-53675-z

---------------
n°73159527
Darya
E * L
Posté le 03-07-2025 à 16:16:02  profilanswer

Quelqu'un m'a dit aujourd'hui "l'hydratation c'est important".
Du coup j'ai eu un petit instant nostalgie, quelqu'un a des news d'Ezechiel ?

---------------
I've got my mind set on you
n°73159563
foudres
Posté le 03-07-2025 à 16:22:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui et ?

n°73159668
pistache52
Posté le 03-07-2025 à 16:38:49  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai? Je trouve pas de source qui confirmerait.

Risque survie
https://www.drees.solidarites-sante [...] traite.pdf

Et c’est particulièrement injuste, puisqu’aucune cotisation ne vient assurer ce risque qui n’est couvert que pour les couples mariés. Les fonctionnaires n’ayant pas de plafond de ressource, le régime général en a instauré un lui.

n°73159673
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2025 à 16:39:28  profilanswer

Darya a écrit :

Quelqu'un m'a dit aujourd'hui "l'hydratation c'est important".
Du coup j'ai eu un petit instant nostalgie, quelqu'un a des news d'Ezechiel ?

il avait delete son compte non ?

je pense à lui de temps à autre quand on lit certaines énormités, il avait tendance à réagir assez souvent :d

n°73159816
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-07-2025 à 17:06:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:50dlanj:4]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73159835
Filob
Posté le 03-07-2025 à 17:10:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est sûrement très compliqué comme chaîne de causalité et d’interdépendance complète, oui, évidemment (la raison pour laquelle "chercher les causes" c'est généralement la garantie d'être a cote de la plaque, mais bon :o).

Ici par exemple ils expliquent que les finlandais meurent moins que les grecs par 7 degrés parce qu'ils ont des chapeaux des gants et un meilleur chauffage : https://www.nature.com/articles/s41598-024-53675-z

Ben c’est toi qui essaie d’expliquer qu’avec le réchauffement climatique la mortalité va baisser :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73159916
pilef
Posté le 03-07-2025 à 17:23:19  profilanswer

martin2troie a écrit :

https://media1.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExeGtlMDFucGNmYXRreW03bm9jNHFsZmpib25uNzlrNTJ1d2tlMzd4diZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/WxDZ77xhPXf3i/giphy.gif

n°73159929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2025 à 17:26:21  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c’est toi qui essaie d’expliquer qu’avec le réchauffement climatique la mortalité va baisser :o

A iso fringues et chauffages ça a l'air d’être bon. :o

---------------
n°73159930
hadado
Posté le 03-07-2025 à 17:26:28  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Elle marche pas mal, on est assez content  :o

:heink: tu es kaki toi? :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-07-2025 à 17:39:20
n°73160010
hadado
Posté le 03-07-2025 à 17:38:50  profilanswer

SekYo a écrit :

Mème si je suis d'accord sur le fond, caricaturer a ce point les conséquences du changement climatique, je suis pas sur que ca serve vraiment la cause non plus. Les conséquences attendues sont déjà suffisamment graves sans que y ait besoin d'en rajouter en mode "apocalypse dans 25 ans".

Non mais mon poste est une caricature en réponse à une caricature :o c'était le but. :o

n°73160027
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-07-2025 à 17:42:03  profilanswer

C'est vrai que le reste de tes posts transpire la nuance

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29579  29580  29581  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)