Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29574  29575  29576  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73152186
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2025 à 11:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Ah y'a augmentation (explosion) des plaintes pour tentative d'homicide.
Tu dis "y'a rien", mais c'est pas rien.

Si tu pouvais simplement lire ce que j'écris et éviter de m'inventer des propos, ca serait quand même mieux.
Le taux d'homicide est en augmentation (dans des proportions très différentes), j'ai donné les chiffres.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-07-2025 à 11:52:06

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 11:51:00  profilanswer

n°73152189
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2025 à 11:51:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu pouvais simplement lire ce que j'écris et éviter de m'inventer des propos, ca serait quand même mieux.

Si tu pouvais éviter de te prendre pour le centre du monde, et constater que le message que tu cites répondait à un autre que toi, ça serait bien urbain.

Edit: effectivement y'a eu croisement des messages, my bad.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 02-07-2025 à 11:52:35
n°73152205
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2025 à 11:53:57  profilanswer

multimmy a écrit :

Si tu pouvais éviter de te prendre pour le centre du monde, et constater que le message que tu cites répondait à un autre que toi, ça serait bien urbain.

Edit: effectivement y'a eu croisement des messages, my bad.

T'auras noté que tu réponds après mon post en disant "tu", donc ma compréhension de la conjugaison fait que j'ai l'impression que tu t'adresses à moi  [:cosmoschtroumpf]

Edit: Croisement

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-07-2025 à 11:55:12

---------------
n°73152220
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2025 à 11:55:42  profilanswer

gregouf a écrit :

T'aurais noté que tu réponds en disant "tu", donc ma compréhension de la conjugaison fait que j'ai l'impression que tu t'adresses à moi  [:cosmoschtroumpf]  

Lire l'edit.

Sinon c'est normal que les homicides soient en augmentation: la médecine urgentiste est plus efficace, mais les tentatives explosent, donc oui forcément.

Sinon on peut parler des violences, des viols, au global, pour dire que l'insécurité recule, plutôt que de se concentrer sur le seul chiffre des homicides. Mais bizarrement...

n°73152224
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2025 à 11:56:04  profilanswer

onina a écrit :

Moi ce qui m'emmerde c'est que c'est toujours du boomboom pourri qui est partagé. Jamais un bon vieux metal. Donc si tu partages ta musique de merde, je viens gueuler. Si tu me mets System of a down à fond, on peut éventuellement discuter, je suis très discriminante :o

Oué t'es une vieille informaticienne quoi.

Le pire de la techno est bien plus agréable que le "meilleur" du métal.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73152226
gimly the ​knight
Posté le 02-07-2025 à 11:56:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Damasio j'avais commence sa Horde du Contrevent. J'ai lâché au bout d'une centaine de pages, c'est le club des 5 (ou des 27) fait une randonnée un jour de grand vent ce truc. J'ai pas accroché du tout.

Réouvre et lit au moins les 10 dernières pages, le twist final est pas mal quand même. Mais ouais, tout ce qui est entre le début et la fin, c'est dispensable :o

n°73152228
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-07-2025 à 11:56:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'as pensé à la maison individuelle plutôt que vivre en appartement ? :o

maison mitoyenne de centre ville stp :o  

y'a rien dans ce que j'ai vu dernièrement qui donne envie de repasser de 0 a 1000 pour de l'immo :o

n°73152237
hadado
Posté le 02-07-2025 à 11:57:43  profilanswer

Un débat sur la musique, il y avait longtemps :o
Après c'est vrai que les fan de métal sont probablement les plus chiant de tous les fan de musique.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 02-07-2025 à 11:58:25
n°73152252
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2025 à 11:59:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

les voisins, au demeurant très sympa, cumulent aussi le fait de mettre les videos youtube sur la tv, sur laquelle y'a une barre de son de mauvaise qualité, avec du boum boum

et bien sur, en ayant la porte fenêtre ouverte, sinon ça serait pas drôle.  

ils doivent vraiment être habitué à de tels bruits parasites ...

T'es vraiment devenu un boomer depuis tes 40 ans :(

---------------
n°73152257
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2025 à 12:00:48  profilanswer

hadado a écrit :

Un débat sur la musique, il y avait longtemps :o
Après c'est vrai que les fan de métal sont probablement les plus chiant de tous les fan de musique.

Non, les amateurs de jazz sont les pires,et de loin.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 12:00:48  profilanswer

n°73152261
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2025 à 12:01:40  profilanswer

multimmy a écrit :

Plutôt d'accord. Ils sont encore plus dans l'acquired taste intentionnel que les gens qui disent aimer le rock.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73152264
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-07-2025 à 12:01:57  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es vraiment devenu un boomer depuis tes 40 ans :(

Sur le bruit y a eu une progression, du fait que je ne supporte plus ça, assez net depuis le Covid  

Je pense que trop de télétravail m’a déconnecté des humain de la vie de tout les jours et leur désagréments

Mais je n arrive toujours pas à comprendre comment dans la tête de quelqu’un tu peux te dire  

« Je vais mettre de la musique assez fort et ça ne va pas déranger les voisins avec la porte fenêtre ouverte »

Comment ? MAIS COMMENT ?!

Message édité par btbw03 le 02-07-2025 à 12:03:34
n°73152265
hadado
Posté le 02-07-2025 à 12:02:20  profilanswer

multimmy a écrit :

Ils sont plus rares :o

n°73152268
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2025 à 12:02:38  profilanswer

multimmy a écrit :

Oué mais tu peux baiser en écoutant du jazz.

Le métal, en l'écoutant, tu peux juste regarder ton teeshirt metalica que tu traines depuis 85

---------------
n°73152270
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2025 à 12:03:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plutôt d'accord. Ils sont encore plus dans l'acquired taste intentionnel que les gens qui disent aimer le rock.

J'ignore ce que c'est.

hadado a écrit :

C'est vrai.

n°73152271
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2025 à 12:03:25  profilanswer

hadado a écrit :

Ca dépend dans quel milieu. Après c'est sûr que sur un forum d'informaticiens de 50 ans de moyenne, oué y'a que ça :o

---------------
n°73152273
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2025 à 12:03:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué mais tu peux baiser en écoutant du jazz.

Le métal, en l'écoutant, tu peux juste regarder ton teeshirt metalica que tu traines depuis 85

ça dépend quel jazz.

n°73152311
Darya
E * L
Posté le 02-07-2025 à 12:08:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Les gouts et les couleurs. Un des plus grand roman de SF du siècle pour l'instant selon moi, c'est un livre d'utilisation du langage, de lecture à haute voix, de transmutation, c'est bien plus que l'histoire seule.
Après je trouve Damasio passionant sur beaucoup d'aspects, donc j'ai en gros lu tout de lui, et écouté pas mal d'éléments de lui même les éléments musicaux.

J'avais parlé de son Bookmaker (Arte Radio) qui est très intéressant. Quasi 3 heures d'entretien, émission de très grande qualité.

En plus de source sûre il est très sympa

---------------
I've got my mind set on you
n°73152334
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2025 à 12:12:10  profilanswer

Darya a écrit :

Oui, confirmé par mon frère qui l'a croisé sur un projet Nantais  :jap:

---------------
n°73152467
homereb
Posté le 02-07-2025 à 12:33:53  profilanswer

J'ai eu l'award, discours devant 400 personnes, je vous dis pas les miquettes quand il a fallu monter à la tribune.

n°73152480
axklaus
Posté le 02-07-2025 à 12:36:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comment es tu passé d'une jeunesse avec DES résidences secondaires à une vie accro aux allocs ? Que s'est il passé ?
Est-ce que ta famille a eu des soucis financiers lourds, est-ce que tu as coupé les ponts avec elle ou est-ce une famille qui ne souhaite pas transmettre à ses enfants ? Je cherche à comprendrE.

:lol:  

On a encore nos RS,  

Non le problème comme toujours c'est le sentiment de payer trop, et donc souhaiter récupérer une petite partie de ce qui a été pris

n°73152488
onina
Posté le 02-07-2025 à 12:37:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué t'es une vieille informaticienne quoi.

Le pire de la techno est bien plus agréable que le "meilleur" du métal.

[:titansupremplus:5]

n°73152498
hadado
Posté le 02-07-2025 à 12:39:34  profilanswer

Ce qui est très drôle avec le métal c'est la déconnexion entre la description de l'experts qui va te parler de l'esthétisme du rythme spécifique de la batterie couplé à la tonalité de la basse vs le bruit à la limite du supportable que tu entends en tant que néophyte :o

n°73152514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2025 à 12:42:23  profilanswer

hadado a écrit :

Ce qui est très drôle avec le métal c'est la déconnexion entre la description de l'experts qui va te parler de l'esthétisme du rythme spécifique de la batterie couplé à la tonalité de la basse vs le bruit à la limite du supportable que tu entends en tant que néophyte :o

Ce que je trouve relativement marrant en tant que signaleux, c'est que les caractéristiques spectrales du métal sont a peu près les mêmes que celles d'un aspirateur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73152586
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-07-2025 à 12:55:56  profilanswer

hadado a écrit :

Et puis même si on est sensible à l'esthétisme d'un morceau quand on entend le son de chez un voisin comme c'est une partie des basses qui passent et pas autant le reste des sons, c'est mort ça devient juste du bruit.  

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73152627
manufactor​y
Posté le 02-07-2025 à 13:05:35  profilanswer

axklaus a écrit :

:lol:  

On a encore nos RS,  

Non le problème comme toujours c'est le sentiment de payer trop, et donc souhaiter récupérer une petite partie de ce qui a été pris

De payer trop qui? L'Etat?  
Dans votre configuration, je ne suis pas sure que vous soyez des contributeurs nets à ce jour.

n°73152655
gloinfred
Posté le 02-07-2025 à 13:10:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que je trouve relativement marrant en tant que signaleux, c'est que les caractéristiques spectrales du métal sont a peu près les mêmes que celles d'un aspirateur.

[:crevetteman:5]

n°73152664
gloinfred
Posté le 02-07-2025 à 13:12:02  profilanswer

Si tu n'es pas chti, c'est plutôt vrai.  :jap:

n°73152687
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-07-2025 à 13:15:49  profilanswer

Filob a écrit :

Hum tu confonds pas avec les enfants?

Perso une seule aggression dans ma vie, un mec louche inconnu et j'avais remarqué qu'il me suivait, heureusement que je lui ai fait assez peur pour qu'il me lache apres avoir essayer de me coincer dans la cage d'escalier.

Personnellement, baston à un contre 4 ici.

Professionnellement j'en ai déjà parlé.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73152721
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-07-2025 à 13:21:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi tu devrais être condamné à écouter l'intégrale de Manowar en boucle  :fou:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73152726
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2025 à 13:21:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si tu n'es pas chti, c'est plutôt vrai. :jap:

Le Nord n'est pas l'endroit où on picole le plus pourtant.

n°73152738
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2025 à 13:22:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Toi tu devrais être condamné à écouter l'intégrale de Manowar en boucle  :fou:

Tiens ça m’étonne pas que tu écoutes ce genre de merdes. :D

---------------
n°73152744
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-07-2025 à 13:24:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens ça m’étonne pas que tu écoutes ce genre de merdes. :D

On a tous été jeune, enfin sauf toi et theomede bien sûr.

Après c'est un peu un pilier de la culture vintage du rock américain au même titre que pourraient l'être Guns N' Roses ou The Beatles.

---------------
n°73152755
axklaus
Posté le 02-07-2025 à 13:25:42  profilanswer

manufactory a écrit :

De payer trop qui? L'Etat?  
Dans votre configuration, je ne suis pas sure que vous soyez des contributeurs nets à ce jour.

Non c'est sûr  :o  

On raisonne en terme de famille, feu mon père s'était bien pris au jeu et lorsqu'on se demandait s'il fallait nous acheter un appartement il avait rapidement compris que c'était stupide d'acheter ( on gagnait littéralement même de l'argent à être locataire  :lol:  )

J'ai été ravi d'avoir pu lui faire découvrir une autre vision de la vie avant qu'il nous quitte.
Peut-être que lookoom aura une expérience similaire avec ses enfants avant de passer l'arme a gauche :o

Message édité par axklaus le 02-07-2025 à 13:35:27
n°73152758
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2025 à 13:26:09  profilanswer

Slyde a écrit :

On a tous été jeune, enfin sauf toi et theomede bien sûr.

Après c'est un peu un pilier de la culture vintage du rock américain au même titre que pourraient l'être Guns N' Roses ou The Beatles.

Justement, les gens nés a la même époque que moi et qui jeunes écoutaient du rock/métal sont ontologiquement vieux : ils écoutaient la même musique que leurs (grand-)parents.

---------------
n°73152761
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-07-2025 à 13:26:26  profilanswer

Enfin après faut pas déconner je préfère Metallica.

---------------
n°73152789
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-07-2025 à 13:29:41  profilanswer

Darya a écrit :

Si c'est GB ta source sûr ça se discute :o

Spoiler :

(TOUS LES JOURS mes enfants me demandent si sa BD est arrivée à la librairie, j'en ai un peu marre :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73152796
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-07-2025 à 13:30:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si c'est GB ta source sûr ça se discute :o

Spoiler :

(TOUS LES JOURS mes enfants me demandent si sa BD est arrivée à la librairie, j'en ai un peu marre :o )

Demande à GB s'il ne peut pas te l'offrir ? :D

---------------
n°73152813
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-07-2025 à 13:33:06  profilanswer

Slyde a écrit :

Demande à GB s'il ne peut pas te l'offrir ? :D

On ne demande pas aux potes d'offrir, on participe à leur rémunération !
(en revanche je l'attends de pied ferme pour une dédicace lors de son prochain passage à Paris)
Edit : s'ils me demandent ce n'est pas parce que je ne veux pas l'acheter, elle est déjà pré-commandée mais ne sort qu'aujourd'hui.

Message édité par Colonelle le 02-07-2025 à 13:34:07

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73152831
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-07-2025 à 13:35:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, les gens nés a la même époque que moi et qui jeunes écoutaient du rock/métal sont ontologiquement vieux : ils écoutaient la même musique que leurs (grand-)parents.

Deux remarques quand même :

- Etonnant de devoir expliciter, mais ecouter l'intégrale de manowar etait un châtiment auquel je te condamnais.

- Quand j'ai commencé a me faire chier en préretraite des 2018-2019, je me suis intéressé relativement longuement à l'histoire de la musique contemporaine, notamment sur les évolutions du symphonique post début/ premier quart du 20eme (époque Crooners, arrivée des percus, rock, blues, jazz, etc). Donc de fait essentiellement américain et anglais

/étant moi même batteur amateur

Message édité par Slyde le 02-07-2025 à 13:38:23

---------------
n°73153521
asmomo
Posté le 02-07-2025 à 15:08:37  profilanswer

r06 a écrit :

Non franchement un mois au smic ça suffisait (aucune idée si c'est encore le cas mais j'ai fait un mois ailleurs 3 ans plus rad et celui là valide) mais la j'étais assez sensiblement en dessous vu qu ils faisaient une magouille avec le fait qu'on était logés nourris.
Bon ça reste de très bons souvenirs aucun regret... :D

J'ai fait 1 mois un peu au-dessus du SMIC et il me manque une journée de travail pour valider le trimestre  :sweat:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29574  29575  29576  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)