| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Slyde Liznard of the Coast | Reprise du message précédent :
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 27-06-2025 à 14:03:09 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
longlegs / la couleur tombée du ciel Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 27-06-2025 à 14:20:25 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
sire deck |
En DC, les Batman de Nolan et les films de Snyder sont tout à fait recommandables , n'en déplaise aux âmes chagrines. En série, Pacemaker, James Gunn fait le job En Marvel, personne ne cite Logan, adaptation du comics Old Man Logan avec un Wolverine vieillissant, c'est top. Sinon, les Gardiens de la Galaxie, James Gunn toujours. Hors Marvel/DC, je vous propose Watchmen (Snyder) à partir du Comics mythique d'Alan Moore. Et The Boys aussi. Pour avoir une idée de ce que donnerait vraiment des super héros dans notre monde. --------------- |
Braindead | Sin City --------------- la superstition ça porte malheur. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 27-06-2025 à 14:57:55 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Rui_ |
foudres |
|
Encore une fois, le but n'est pas d'établir une hiérarchie cinématographique, même si on en a tous intrinsèquement une..c'est plus l'idée de raisonner sur le médium cinéma, ce qu'il offre et ce qu'on voudrait y voir. Parler du medium et le brosser d'un trait n'a aucun intérêt car il est très divers, et même si le mainstream pourvoyeur de pop-corn et de conneries en plastique représente 70%, il y a dans les 30 autres pourcent une énorme richesse aussi bien dans les thèmes, réflexions que dans les formes. Ça veut pas dire que les 70% doivent disparaitre, mais que les gens qui se plaignent du medium devraient potentiellement s'y pencher ou juste accepter qu'ils n'ont plus d'intérêt pour le cinéma. Mais bref, côté littérature lire en écho Vallée du Silicium de Damasio puis L'Heure des Prédateurs de Da Empoli file une belle claque sur notre présent. Comme mon frère concluait très justement avec La Voie du Samouraï: It is said that what is called "the spirit of an age" is something to which one cannot return. That this spirit gradually dissipates is due to the world's coming to an end. For this reason, although one would like to change today's world back to the spirit of one hundred years or more ago, it cannot be done. Thus it is important to make the best out of every generation Vive la vie et la beauté du monde. Profitons en avant que les fins de race la privatisent, et aimer votre prochain Voilà tout ça n'a ni queue ni tête Message édité par gregouf le 27-06-2025 à 16:38:44 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
hadado |
Chou Andy Would you know my nem |
Ça a au moins un intérêt pour ceux qui n'ont pas vu ces deux films. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
patx3 |
sire deck | https://www.senscritique.com/liste/ [...] im/4106769
--------------- |
patx3 |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
sire deck |
--------------- |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Braindead |
Merci, ca me donnera des idées ! --------------- la superstition ça porte malheur. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
foudres |
Message cité 3 fois Message édité par foudres le 28-06-2025 à 17:40:05 |
Le classement de référence est celui de la BFI (Sight & Sound) des 100 plus grands films de l'histoire du cinéma. Et Chihiro est à juste titre un chef-d'œuvre Edit: Pardon, c'est 250 Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 28-06-2025 à 17:48:35 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
autocall Wallah | En tous cas dans la première moitié, y en a plein où je me suis dit "tiens je le reverrais avec plaisir". --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
sire deck |
Ensuite, c'est quoi pour toi un film exceptionnel ? Tu verrais quoi qui n'y est pas ?
Message cité 2 fois Message édité par sire deck le 28-06-2025 à 18:06:06 --------------- |
Le numero un est très particulier, je l'aurais perso pas mis là du tout, même si je comprends pourquoi il s'y trouve. Message édité par gregouf le 28-06-2025 à 18:15:14 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
manufactory | C’est des films susceptibles de plaire au plus grand nombre. Pas surprise du classement en prenant en compte ce critère. |
ikanmir |
Message édité par ikanmir le 28-06-2025 à 18:36:57 |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2025 à 18:51:38 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Chou Andy Would you know my nem |
Difficile à voir ? Il y a un peu de tension mais ça ne me serait pas venu à l'idée de le classer parmi les films durs. Il y avait eu un top 10 récemment des films difficiles (Télérama je crois), les descriptions étaient déjà traumatisantes en soi --------------- J'aurais voulu être un businessman |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
foudres |
|
ikanmir |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |