Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3962 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29508  29509  29510  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73065822
Filob
Posté le 16-06-2025 à 16:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Donc tu vas revenir en France pour tes parents?

T'imagines bien qu'on ne va pas démenager 3 fois avec des enfants pour aller s'installer a coté de chacun d'entre eux au moment M.
Aucun plan de revenir vivre en France ou de bouger ailleurs a minima dans les 15 prochaines années, en excluant tout scenario dramatique.

Par contre des voyages plus fréquents et beaucoup de gestion a distance pour mettre tout ca en place oui, je vois déja ce que ca peut etre vu que j'ai fait ce que j'ai pu a distance pour aider mon pere avec ma tante et que j'ai passé des heures au télephone, c'est pas de la tarte.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 16:25:46  profilanswer

n°73065834
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2025 à 16:28:13  profilanswer

Filob a écrit :

T'imagines bien qu'on ne va pas démenager 3 fois avec des enfants pour aller s'installer a coté de chacun d'entre eux au moment M.
Aucun plan de revenir vivre en France ou de bouger ailleurs a minima dans les 15 prochaines années, en excluant tout scenario dramatique.

Par contre des voyages plus fréquents et beaucoup de gestion a distance pour mettre tout ca en place oui, je vois déja ce que ca peut etre vu que j'ai fait ce que j'ai pu a distance pour aider mon pere avec ma tante et que j'ai passé des heures au télephone, c'est pas de la tarte.

Tu parlais de ton père aidant principal, donc tu ne prévois pas d'en passer par là. C'était le sens de ma question  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-06-2025 à 16:28:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73065863
Filob
Posté le 16-06-2025 à 16:31:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu parlais de ton père aidant principal, donc tu ne prévois pas d'en passer par là. C'était le sens de ma question  :jap:

Non, je ne prévois pas d'aller m'installer a quelques kilométres de chez eux 3 chacun leur tour (en esperant que ca ne soit pas en meme temps du coup) pour etre présente au quotidien plusieurs fois par jour comme mon pere a fait avec ma tante, en effet.

---------------
n°73065867
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2025 à 16:31:51  profilanswer

Filob a écrit :

Et l'aide ne commence pas au moment ou la personne est completement dépendante. Perso j'ai fait de l'aide pendant 10 ans a minima, en reglant tous les pb admnistratifs, en m'occupant de l'entretien des maisons et jardins....C'est moins éprouvant que la fin de vie bien sur, mais déja prenant.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73065891
axklaus
Posté le 16-06-2025 à 16:35:51  profilanswer

10 ans j'ai personne qui a fait ça dans ma famille, on a eu de la chance.

Pas sûr que Gimly ait fait ça pour sa maman :o

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 16-06-2025 à 16:36:20
n°73065901
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2025 à 16:36:55  profilanswer

boisse a écrit :

Et l'aide ne commence pas au moment ou la personne est completement dépendante. Perso j'ai fait de l'aide pendant 10 ans a minima, en reglant tous les pb admnistratifs, en m'occupant de l'entretien des maisons et jardins....C'est moins éprouvant que la fin de vie bien sur, mais déja prenant.

Oui, hors AVC handicapant ou grosse affection, c'est une détérioration lente avec des besoins qui évoluent. Et ca met face à ses responsabilités et son "envie" d'implication. C'est aussi une réfléxion plus large sur ce qu'on veut garder d'une personne, son rapport à l'autre, l'empathie... C'est un peu ce qui nous rend humain, ou pas  :o  

---------------
n°73065923
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2025 à 16:39:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Ca dépend des relations que tu entretiens avec les gens et si tu le fais avec plaisir ou non. Je ne le ferais jamais pour mon pere par exemple.  
Passer 2 journées par mois chez ma grand mere pour l'aider a ses papiers ou m'occuper du jardin nétait pas une contrainte de vie majeure. C'était une occasion de passer du temps avec elle.

---------------
n°73065957
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2025 à 16:45:47  profilanswer

haralph a écrit :

Voir même 9 si tu veux etre réaliste avec les congés/absence

Ah bon. Je calcule 6 moi (et une gestion optimisée du personnel bien sur).  

3 x 8 semaine + 2 x 12 Week end +1 pour boucher les trous.

A la louche, ca te fait un budget de 180K€/an :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-06-2025 à 16:46:17
n°73065969
Filob
Posté le 16-06-2025 à 16:47:32  profilanswer

boisse a écrit :

Les 2 chez moi sont en location et sans jardin, c'est toujours ca de pris :o

Chez madame c'est proprio a la campagne d'une maison avec jardin, mais ma belle mere a signifié qu'elle voudrait vendre pour aller vivre en ville quand ca se degradera (en louant l'appartement d'un de ses enfants qui est en investissement locatif), mais j'imagine que parfois tu n'as pas le temps de réagir.

En tout cas je trouve ca bien de prévoir et d'en parler librement tous ensemble  :jap:

---------------
n°73065973
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2025 à 16:47:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'aurais tendance a te faire confiance su le sujet :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 16:47:52  profilanswer

n°73065977
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2025 à 16:48:44  profilanswer

axklaus a écrit :

Non je ne l'aurai pas fait, c'est clair, ne serait-ce que parce qu'à 700Km c'est pas possible (ceci n'étant qu'un prétexte).

J'aurais payé l'ephad en revanche.

n°73065981
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2025 à 16:49:05  profilanswer

Filob a écrit :

Les 2 chez moi sont en location et sans jardin, c'est toujours ca de pris :o

Chez madame c'est proprio a la campagne d'une maison avec jardin, mais ma belle mere a signifié qu'elle voudrait vendre pour aller vivre en ville quand ca se degradera (en louant l'appartement d'un de ses enfants qui est en investissement locatif), mais j'imagine que parfois tu n'as pas le temps de réagir.

En tout cas je trouve ca bien de prévoir et d'en parler librement tous ensemble  :jap:

ca c'est la meilleure solution et parfois très difficile a faire accepter chez ceux très attachés a leur bien immobilier.  
Dans le cas de mon ex les grands parents ont vendu leur appart en viager, et ont loué un studio dans une résidence medicalisée avec services. Super choix qui a beaucoup aidé. Ils ont pu rester autonomes très longtemps et avoir un niveau d'assistance correcte sans le coté mouroir de l'ehpad.

C'est aussi mon plan a titre perso, surement en plusieurs phases:
- vendre ma RP a la retraite +5 ou + 10 ans pour un petit appart en ville
- quitter l'appart pour une résidence avec services en location dès que le besoin s'en fait sentir.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 16-06-2025 à 16:54:09

---------------
n°73065988
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2025 à 16:49:59  profilanswer

boisse a écrit :

J'aurais tendance a te faire confiance su le sujet :o

Tu peux aussi faire l'impasse sur le 6ème et gérer les absences/congés avec des heures sup, mais ca demande de s'affranchir légèrement de la législation et de supporter à l'occasion quelques heures de carence :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-06-2025 à 16:50:18
n°73065999
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2025 à 16:51:26  profilanswer

Tu peux aussi faire l'impasse sur le 6ème et gérer les absences/congés avec des heures sup, mais ca demande de s'affranchir légèrement de la législation et de supporter à l'occasion quelques heures de carence :o

dans le cas des grosses taules d'aide a la personne le 6eme de toutes facons est mutualisé sur plusieurs clients, aucun interet de payer des heures sups :o

---------------
n°73066039
Rui_
Posté le 16-06-2025 à 16:57:41  profilanswer

J'ai connu ça avec ma grand mère pendant 12 ans (elle est venu habité chez nous et ma mère s'en est occupé) ce fût l'enfer sur terre avec une accélération quand la dépendance a été totale sur les 4 dernière année. J'ai d'ailleurs accéléré mon départ pour cette raisons car ça devenait invivable.

Le père de ma femme et ma mère on été emporté extrêmement rapidement. Une hospitalisation et un départ en moins d'un mois...

Mon père c'est une autre histoire. Il a été en autonomie un long moment mais après une chute et la décision d'arrêter sa chimio ma soeur à décidé de l'hébergé. Il a tenu 3ans mais les 8 derniers moi on été très difficile pour ma soeur qui n'arrivait plus à gérer la perte d'autonomie qu'il avait atteint.  
Nous avions commencé a regardé à une médicalisation et domicile ainsi que pour des démarches dans un centre médicalisé.  
On a jamais eu besoins de finaliser tout ça  :sweat:  

Là c'est ma belle mère qui commence a nous inquiéter. Problème auditif et une perte de vue à cause d'une dégénérescence qui lui fait perdre une grosse autonomie de conduite (elle a décidée, à raison, de ne plus conduire de nuit) qui la pénalise grandement.

Une maison qui est trop grande pour elle mais avec des voisins de proximité qui se supporte les uns les autres quelle ne retrouvera pas si elle déménage.

Bref je pense que dans les 5ans à venir on devrait se retrouver dans une situation où l'on devra prendre des decisions pour elle et quelle devra être assisté ou venir chez nous.

Pour avoir côtoyer des personnes qui étaient aidant pour quelqu'un de leur famille je ne le recommande pas du tout. On en vient a détesté la personnes qui est en situation difficile pour certain comportement et/ou pour la charge que ça fait pesé par l'aidant.

Je remercierais jamais assez ma soeur et mon beau frère qui ont dût aider mon père dans les 3 derniers mois de sa vie
Et je regrette que m'a mère n'est jamais placé ma grand mère en institue malgré la detresse psychologique quelle faisait subir à toute la famille mais en particulier ma mère.

Après c'est toujours plus facile a faire en étant "extérieur" au problème. Je doute fortement que j'arriverais à convaincre ma femme de mettre sa mère en centre médicalisé à part problème nécessitant une hospitalisation.

Message édité par Rui_ le 16-06-2025 à 16:59:06
n°73066042
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-06-2025 à 16:58:15  profilanswer

patx3 a écrit :

T'es prêt à lâcher quel pourcentage supplémentaire de ta rémunération pour financer le 4ème âge ?

sa retraite pourra financer l'ephad local en totalité, au pire ça sera quelques centaines d'euros chacun.

mais on en est largement pas là. Et elle est tj déterminée à en finir en Suisse d'ici 10 ans max ...

là c'est un simple accompagnement promenade

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-06-2025 à 16:59:40
n°73066061
Filob
Posté le 16-06-2025 à 17:01:45  profilanswer

boisse a écrit :

ca c'est la meilleure solution et parfois très difficile a faire accepter chez ceux très attachés a leur bien immobilier.  
Dans le cas de mon ex les grands parents ont vendu leur appart en viager, et ont loué un studio dans une résidence medicalisée avec services. Super choix qui a beaucoup aidé. Ils ont pu rester autonomes très longtemps et avoir un niveau d'assistance correcte sans le coté mouroir de l'ehpad.

Ma belle mere me parlait de ca hier aussi.

Elle a une belle retraite + vente de la maison, ca peut etre une belle solution en effet (je connais de loin quelqu'un qui a fait ca aussi et semblait content, ca semble un bon compromis, aussi pour la solitude au quotidien - elle prenait ses repas du soir avec les autres residents mais elle meme le midi).

Mon pere ca serait pas un soucis d'immo (vu qu'il est en loc dans un HLM :o) mais de fiereté je pense qui le bloquerais pour ce genre de strucutre, on en parle assez librement de la viellesse et je comprends bien comment il le vit, un coté vraiment agacant de voir ton corps t'echapper alors que dans sa tete il est comme a 40 ans.  
A coté ma belle mere commence a en parler doucement tout en niant beaucoup le sujet avec des choix faits pour repousser l'idée comme prendre un chien, quitter la ville pour s'installer en campagne dans une maison a étage dans un désert médical etc.

Comme sur tous les sujets, passionnant de voir les differentes facon d'apprehender des gens selon leurs bagages, meme sur ce sujet tellement difficile et en meme temps universel.

---------------
n°73066062
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2025 à 17:02:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

sa retraite pourra financer l'ephad local en totalité, au pire ça sera quelques centaines d'euros chacun.  

mais on en est largement pas là. Et elle est tj déterminée à en finir en Suisse d'ici 10 ans max ...

là c'est un simple accompagnement promenade  

Si c'est vraiment le cas, j'espère qu'elle a mis les choses en place niveau testament, RDV medicaux pour enregistrer cette position,... Il faut pas attendre la fin pour le faire, parce que c'est justement là que ca bloque ou alors que l'esprit a décidé d'une autre voix.

---------------
n°73066074
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2025 à 17:04:48  profilanswer

boisse a écrit :

dans le cas des grosses taules d'aide a la personne le 6eme de toutes facons est mutualisé sur plusieurs clients, aucun interet de payer des heures sups :o

Ah mais si tu passes par un vendeur de viande, il faut compter sa marge, donc ca sera certainement plus de 180K€

n°73066082
foudres
Posté le 16-06-2025 à 17:05:37  profilanswer

onina a écrit :

J'ai toujours pas compris la logique, pardon :D  
Si tu estimes que je suis "au-dessus de la moyenne" en tant que femme (quoique ça puisse dire), pourquoi je ne serais pas "au-dessus de la moyenne" en tant qu'homme (quoique ça puisse dire) ? Si je touches aujourd'hui par exemple 2.5x le salaire moyen des femmes, pourquoi je ne toucherais pas 2.5 fois le salaire moyen des hommes en étant un homme ?  

La logique c'est que tu compare femme moyenne vs homme moyen et dit acheter l'homme moyen pour ton cas perso donc logiquement t'aura un homme moyen. Si on te compare toi vs la moyenne des hommes, tu es au dessus et donc tu y perds. En gros ta vraiment pas à te plaindre.

n°73066083
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2025 à 17:05:43  profilanswer

Filob a écrit :

Ma belle mere me parlait de ca hier aussi.

Elle a une belle retraite + vente de la maison, ca peut etre une belle solution en effet (je connais de loin quelqu'un qui a fait ca aussi et semblait content, ca semble un bon compromis, aussi pour la solitude au quotidien - elle prenait ses repas du soir avec les autres residents mais elle meme le midi).

Mon pere ca serait pas un soucis d'immo (vu qu'il est en loc dans un HLM :o) mais de fiereté je pense qui le bloquerais pour ce genre de strucutre, on en parle assez librement de la viellesse et je comprends bien comment il le vit, un coté vraiment agacant de voir ton corps t'echapper alors que dans sa tete il est comme a 40 ans.  
A coté ma belle mere commence a en parler doucement tout en niant beaucoup le sujet avec des choix faits pour repousser l'idée comme prendre un chien, quitter la ville pour s'installer en campagne dans une maison a étage dans un désert médical etc.

Comme sur tous les sujets, passionnant de voir les differentes facon d'apprehender des gens selon leurs bagages, meme sur ce sujet tellement difficile et en meme temps universel.

C'est clair que le bagage influe beaucoup. J'organise meme mon patrimoine de maniere a laisser le moins de problemes possibles a mes héritiers, et j'espere reussir a peser le moins possible sur leurs vies quand mon tour arrivera.  

---------------
n°73066098
foudres
Posté le 16-06-2025 à 17:07:42  profilanswer

Ca reste un indicateur de merde qui ne mesure rien d'autre que la volonté des femmes d'aller là ou se fait le POGNON (qu'elle soit volontaire ou induite).  

A fonction et niveau d'étude égal au sein d'une même organisation, il me semble qu'en France l'écart est de moins de 4%.

La médiane sans précision n'est pas à niveau d'étude égal et même organisation.

n°73066101
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2025 à 17:07:47  profilanswer

foudres a écrit :

La logique c'est que tu compare femme moyenne vs homme moyen et dit acheter l'homme moyen pour ton cas perso donc logiquement t'aura un homme moyen. Si on te compare toi vs la moyenne des hommes, tu es au dessus et donc tu y perds. En gros ta vraiment pas à te plaindre.

T'as conscience que ce que tu écris ne veut absolument rien dire, ce qu'onina essaie de te démontrer par l'absurde, en te signalant qu'elle ne serait pas un homme "moyen" puisqu'elle n'est pas une femme "moyenne"?

---------------
n°73066131
Filob
Posté le 16-06-2025 à 17:11:32  profilanswer

boisse a écrit :

C'est clair que le bagage influe beaucoup. J'organise meme mon patrimoine de maniere a laisser le moins de problemes possibles a mes héritiers, et j'espere reussir a peser le moins possible sur leurs vies quand mon tour arrivera.  

Idem, bien sensibilisée a ca pour avoir vu des trucs moches autour de moi en terme de gestion de fin de vie et d'heritages.

Perso je suis fille unique et les 2 n'ont pas grand chose donc ca sera vite vu, et j'aurais personne pour contrarier mes choix de gestion :o
Chez madame ils sont 4 avec une relation completement coupée avec un des 4, je vois deja le merdier que ca va etre a gerer quand il va revenir dans le portrait au moment de la fin de vie/heritage et surtout si c'est pas bien cadré...

---------------
n°73066144
oh_damned
Posté le 16-06-2025 à 17:13:00  profilanswer

haralph a écrit :

Voir même 9 si tu veux etre réaliste avec les congés/absence

7-8 ça prend en compte congés, repos compensateur du travail de nuit, etc...

Parce que sinon de manière purement mathématique, avec une durée légale de travail à 1607 heures par an tu couvres 24h/24 7j/7 avec 5,5 personnes ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73066151
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-06-2025 à 17:14:18  profilanswer

hyca a écrit :

Àh tiens je suis curieuse, quel sera votre programme à Paris ?

Heu... c’est monsieur qui organise. Le musée D'Orsay et la fondation Vuiton ca c’est certain.
Pour le reste on sait pas encore. Sûrement notre dame aussi.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73066156
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-06-2025 à 17:15:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Si c'est vraiment le cas, j'espère qu'elle a mis les choses en place niveau testament, RDV medicaux pour enregistrer cette position,... Il faut pas attendre la fin pour le faire, parce que c'est justement là que ca bloque ou alors que l'esprit a décidé d'une autre voix.

elle veut pas en dire plus, après c'est son choix, elle a l'air ferme sur ça ....

n°73066211
foudres
Posté le 16-06-2025 à 17:22:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Théière de Russell.
Apporte des sources sérieuses à tes propos ou repars t'amuser sur l'autre topic, merci d'avance  :jap:

Ben non il a raison c'est assez connu. Le probléme n'est pas que les femmes soient moins payées toutes choses égales par ailleur, le probléme, c'est que globalement on est pas toutes choses égales par ailleur.

Les femmes et les hommes ne travaillent pas le même nombre d'heures et ne travaillent pas dans les même secteurs et n'ont pas les même métiers. Et c'est ni uniquement par hazard, ni uniquement de la pure discrimination, y'a des causes plus profondes qui font que la situation ne s'améliore pas si vite qu'on pourrait l'éspérer.

Ca devient un probléme compliqué, on peut pas forcer les un et les autres à bosser dans le bon secteur à parité parfaite ou à avoir un intérêt égal pour s'occuper des enfants ou encore à avoir le même intérêt à gagner de l'argent. Les gens sont libres et font ce qu'ils veulent.

Je suis pas sur qu'il soit même souhaitable d'arriver à une stat équilibrée. A mon sens c'est un non objectif (ou un objectif stupide). La liberté et les priorités des individus me semble bien plus important.

n°73066229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2025 à 17:24:34  profilanswer

foudres a écrit :

Les femmes et les hommes ne travaillent pas le même nombre d'heures et ne travaillent pas dans les même secteurs et n'ont pas les même métiers. Et c'est ni uniquement par hazard, ni uniquement de la pure discrimination, y'a des causes plus profondes qui font que la situation ne s'améliore pas si vite qu'on pourrait l'éspérer.

Le problème avec cette position c'est que le seul moyen de savoir si ceci est vrai ou faux c'est via la réfutation. Et ça desole mais les gens dans ton genre ne comprennent pas du tout ce que ca implique. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73066274
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-06-2025 à 17:29:41  profilanswer

foudres a écrit :

Ben non il a raison c'est assez connu. Le probléme n'est pas que les femmes soient moins payées toutes choses égales par ailleur, le probléme, c'est que globalement on est pas toutes choses égales par ailleur.

Ca devient un probléme compliqué, on peut pas forcer les un et les autres à bosser dans le bon secteur à parité parfaite ou à avoir un intérêt égal pour s'occuper des enfants ou encore à avoir le même intérêt à gagner de l'argent. Les gens sont libres et font ce qu'ils veulent.

Je suis pas sur qu'il soit même souhaitable d'arriver à une stat équilibrée. A mon sens c'est un non objectif (ou un objectif stupide). La liberté et les priorités des individus me semble bien plus important.

C'est ça qui est magique.  

Si un femme veut des enfants et ne pas bosser pour s'en occuper c'est à cause de la société patriarcale qui lui a mis ces idées en tête :love:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73066320
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2025 à 17:35:56  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est ça qui est magique.  

Si un femme veut des enfants et ne pas bosser pour s'en occuper c'est à cause de la société patriarcale qui lui a mis ces idées en tête :love:

Est-ce que tu réalises que le seul moyen de prouver que tu as raison c'est de détruire le patriarcat et de regarder ce qu'il en est ?

Je me répète et tant pis si c'est lourdingue : pour les sujets complexes et composites, la raison c'est la pire des méthodes. Et les franchouilles bien éduqués (et assimilés) sont très mal câblés pour aborder ces questions, notre culture met beaucoup trop en avant l'hypothético-déductif. La réalité c'est qu'on ne sait axiomatiser proprement que les systèmes trivialement simples, certainement pas un truc comme "le rapport du genre a la societe".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73066344
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-06-2025 à 17:38:47  profilanswer

foudres a écrit :

On ne peut pas les forcer, non.  
Par contre leur montrer qu’autre chose est possible, oui.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73066372
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-06-2025 à 17:41:54  profilanswer

boisse a écrit :

non aucune hospitalisation. Un lit médicalisé certes, et un equipement pour aider la personne en charge a la lever, mais c'était juste pour avoir quelqu'un sur place, l'aider au quotidien pour aller aux toilettes, se lever, manger....

C'était vraiment a ce stade uniquement une perte de mobilité  et des chutes constantes qui la mettait en grand danger ( y compris avec les dispositif bouton appel d'urgence au cou)

Alors 24h/24 parce qu'elle avait tendance à vouloir faire des choses ? :??: Mes parents sont restés des années chez eux (mon père est encore là) sur fauteuils roulants avec aides 3 fois par jour; mais jamais quelqu'un en permanence (aide soignante pour lever/coucher toilette matin et soir; aide ménagères pour repas et ménage). Ils restaient seuls entre les interventions; les chutes ont été relativement rares (ma mère avant d'être immobile)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 16-06-2025 à 17:49:07

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73066373
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2025 à 17:41:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

On ne peut pas les forcer, non.  
Par contre leur montrer qu’autre chose est possible, oui.  

c'est fait a divers degrés a présent et tout au long de la scolarité, et tant mieux. Mais pas sur que ca porte beaucoup de fruits. La semaine derniere le lycee de ma fille organisait une journee rencontre et conférences avec des femmes ingénieurs. Bon personne parmi ses amies ne suivra cette voie qu'elles repoussent a corps et a cri, alors qu'elle me semble tellement favorable pour elles tant au niveau de l'employabilité que du niveau de vie et de l'interet des jobs. Mais non, elles ne veulent vraiment pas de ces voies la. ( a quelques exceptions bien sur.)

Message édité par boisse le 16-06-2025 à 17:42:48

---------------
n°73066406
Flaie
Posté le 16-06-2025 à 17:46:14  profilanswer

C'était pas déjà HS ce matin ?

Message édité par Flaie le 16-06-2025 à 17:46:50
n°73066407
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-06-2025 à 17:46:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

7-8 ça prend en compte congés, repos compensateur du travail de nuit, etc...

Parce que sinon de manière purement mathématique, avec une durée légale de travail à 1607 heures par an tu couvres 24h/24 7j/7 avec 5,5 personnes ;)

Yes my bad. J'ai pris une expérience perso, mais on avait une équipe en 3x8 + 1 temps plein la journée ; intégré dans la rota 3x8, un enfer en terme de planning

---------------
Flickr
n°73066416
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2025 à 17:47:26  profilanswer

philibear a écrit :

Alors 24h/24 parce qu'elle avait tendance à vouloir faire des choses ? :??: Mes parents sont restés des années chez eux (mon père est encore là) sur fauteuil roulant avec aides 3 fois par jour; mais jamais quelqu'un en permanence (aide soignante pour lever/coucher toilette matin et soir; aide ménagères pour repas et ménage). Ils restaient seuls entre les interventions; les chutes ont été relativement rares (ma mère avant d'être immobile)

bah parceque l'aide de jour partie, quand elle se levait pour aller aux toilettes elle tombait et pouvait y rester la nuit entiere ou restait coincée. Ca devenait vraiment compliqué. De toutes facons pas d'illusion, les chutes répétées sont un indicateur avancé qui annonce que les choses sont très mal embarquées pour la survie a court terme de la personne :/
C'etait vraiment pour excaucer son souhait de pouvoir mourir a domicile et pas  a l'hopital.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 16-06-2025 à 17:47:57

---------------
n°73066419
oh_damned
Posté le 16-06-2025 à 17:47:50  profilanswer

haralph a écrit :

Yes my bad. J'ai pris une expérience perso, mais on avait une équipe en 3x8 + 1 temps plein la journée ; intégré dans la rota 3x8, un enfer en terme de planning

Vivement que les robots remplacent les humains sur ce genre de fonctions :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73066478
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-06-2025 à 17:55:49  profilanswer

boisse a écrit :

bah parceque l'aide de jour partie, quand elle se levait pour aller aux toilettes elle tombait et pouvait y rester la nuit entiere ou restait coincée. Ca devenait vraiment compliqué. De toutes facons pas d'illusion, les chutes répétées sont un indicateur avancé qui annonce que les choses sont très mal embarquées pour la survie a court terme de la personne :/
C'etait vraiment pour excaucer son souhait de pouvoir mourir a domicile et pas  a l'hopital.

Oui voilà, elle voulait rien entendre. Des couches et tu tomberas pas  [:fl4me]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73066604
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2025 à 18:20:17  profilanswer

philibear a écrit :

Oui voilà, elle voulait rien entendre. Des couches et tu tomberas pas  [:fl4me]

fort caractere, je l'ai dit :o

---------------
n°73067628
chin jo
Posté le 16-06-2025 à 21:48:10  profilanswer

Braindead a écrit :

:D

bon sinon j'ai l'impression que la question des vacances a été posée il y a quelques jours, du coup on se répète un peu.

Ici Vietnam, du Nord (Hanoï) au Sud (Saigon), deux semaines et demi.

Avec les messages roses, un instant j'ai eu peur que le topic se soit vu amputé de trouzemilles pages. Les congés ça sentait le déjà vu :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29508  29509  29510  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)