Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29507  29508  29509  ..  31174  31175  31176  31177  31178  31179
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73064899
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2025 à 13:58:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :

Je suis curieux de connaitre le cadre légal d'un tel controle en entreprise  [:exceptionnalnain:1]

S'assurer de la sécurité et limiter les risques psycho-sociaux des salariés en mettant en place des systèmes qui permettent de détecter les collaborateurs qui travaillent trop  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 13:58:48  profilanswer

n°73065102
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-06-2025 à 14:29:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

S'assurer de la sécurité et limiter les risques psycho-sociaux des salariés en mettant en place des systèmes qui permettent de détecter les collaborateurs qui travaillent trop  [:cosmoschtroumpf]

Et chaque salarié a approuvé cette mesure (rgpd tout ça) ?
C'est presque miraculeux.

---------------
Flickr
n°73065120
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-06-2025 à 14:33:10  profilanswer

Devoir démarcher des entreprises d aide a la personne pour son proche

C est donc ça vieillir aussi :(

Par contre c est abusé comme c est si peu cher une heure, on pourrait faire collectivement des efforts pour assurer un meilleur salaire aux personnes aidantes :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 16-06-2025 à 14:34:16
n°73065143
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2025 à 14:38:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Par contre c est abusé comme c est si peu cher une heure, on pourrait faire collectivement des efforts pour assurer un meilleur salaire aux personnes aidantes :o

Tu découvres ça maintenant alors que ta mère était infirmière  :??:  
Tu peux discuter avec elle, elle sera sûrement heureuse de te faire partager son expérience de vie.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73065159
btbw03
Posté le 16-06-2025 à 14:40:18  profilanswer

Bah c était pas trop le même schéma de rémunération / même activité, quand même :o

Je m attendais à un coût par heure bcp plus élevé.

n°73065179
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2025 à 14:44:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c était pas trop le même schéma de rémunération / même activité, quand même :o

Bah les aides soignantes sont payées le SMIC, les aides à la personne à peu près autant et c'est souvent les plateformes de mise à "disposition" qui se servent grassement pour pas grand chose. Une énième Uberisation des services, où la plateforme s'enrichit grassement pour ne pas faire grand chose.

Les infirmières hospitalières ont pas de bons salaires pour le boulot fait, et les libérales pas beaucoup plus vu les tarifs des actes de la sécu. Médaille pour les prises de sang!

Message édité par gregouf le 16-06-2025 à 14:45:25

---------------
n°73065209
r06
Posté le 16-06-2025 à 14:49:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu te dis pas que c'est parce que justement collectivement on fait un effort?

n°73065266
ikanmir
Posté le 16-06-2025 à 14:59:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi faire ça ?

Les spectacles ont l'air sympa quand même  :lol:  
Ca ne fait que 2 jours sur 2 semaines de vacances à glander au bord de la piscine au milieu d'une meute de gamins mal élevés  :o  
Niveau fréquentation on ne pourra pas être pire que le camping vers Chambord de toute façon  :pfff:

n°73065296
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2025 à 15:07:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je dois etre tres vieux parceque tout le monde est mort dans ma famille, je suis le prochain sur la liste :o
Pour avoir accompagné la fin de vie de 3 personnes déja, effectivement c'est lourd et très pénible.  
Et l'aide est extrmement chere, non pas en raison des salaires faméliques des aidants, mais en raison des durées de travail et des charges afférentes. Pour un maintien a domicile avec une aide 24/24 on était a plus de 10000€ par mois.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73065323
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2025 à 15:11:52  profilanswer

boisse a écrit :

Je dois etre tres vieux parceque tout le monde est mort dans ma famille, je suis le prochain sur la liste :o
Pour avoir accompagné la fin de vie de 3 personnes déja, effectivement c'est lourd et très pénible.
Et l'aide est extrmement chere, non pas en raison des salaires faméliques des aidants, mais en raison des durées de travail et des charges afférentes. Pour un maintien a domicile avec une aide 24/24 on était a plus de 10000€ par mois.

Je pense pas que tes chiffres soient représentatifs de quoi que ce soit, sauf un cas propre "assez" lourd vu le montant

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-06-2025 à 15:12:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 15:11:52  profilanswer

n°73065334
btbw03
Posté le 16-06-2025 à 15:13:15  profilanswer

r06 a écrit :

Tu te dis pas que c'est parce que justement collectivement on fait un effort?

Il faudrait un genre de QF social sur ces métiers, avec une meilleure rem garanti pour l aidant final

n°73065346
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2025 à 15:15:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il faudrait un genre de QF social sur ces métiers, avec une meilleure rem garanti pour l aidant final

"une meilleure rem garanti pour l'aidant final"? Ca veut dire quoi? Tu veux être payé pour t'occuper de ta mère?
Pour l'instant rien n'indique que tu seras aidant, si justement tu te reposes sur des aides à domicile.

---------------
n°73065348
r06
Posté le 16-06-2025 à 15:15:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ma sœur étant infirmière j'ai quand même l'impression qu'en libéral il y a moyen de vivre correctement.

n°73065352
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2025 à 15:16:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense pas que tes chiffres soient représentatifs de quoi que ce soit, sauf un cas propre "assez" lourd vu le montant

Bah en l'occurence c'était le cas de ma grand mere qui voulait absolument rester chez elle. Coup de chance on avait des voisins super mais au bout de 3 4 fois ou ils sont allés la relever suite a des chutes, dont une ou elle est restée une nuit dans les toilette a terre, et suite a une opération qui l'a laissé faible , on a essayé de mettre en place une aide permanente car se lever seule devenait compliqué.  

on est en france, avoir une personne 24/24 c'est du 3x8, donc 3 personnes. Tu mets la dessus les weekends surtarifés, et tu y est avec le service minimal.  
Donc ca représente le cout basique pour un suivi permanent a domicile.

Et tout le monde ou presque passe par cette phase de dépendance extreme, malheureusement ou heureusement en général assez courte. C'est juste qu'en général les gens sont déja dans la case EHPAD.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 16-06-2025 à 15:19:18

---------------
n°73065363
btbw03
Posté le 16-06-2025 à 15:17:43  profilanswer

gregouf a écrit :

"une meilleure rem garanti pour l'aidant final"? Ca veut dire quoi? Tu veux être payé pour t'occuper de ta mère?
Pour l'instant rien n'indique que tu seras aidant, si justement tu te reposes sur des aides à domicile.

Bah non c est pas moi l aidant :o

r06 a écrit :

Ma sœur étant infirmière j'ai quand même l'impression qu'en libéral il y a moyen de vivre correctement.

Je parle d une aide à domicile pour diverses activités, métiers qui devrait être bcp plus valorisé. Mais nos sociétés délétères préfèrent mieux rémunérer les métiers destructeurs de la finance, par ex.

Message édité par btbw03 le 16-06-2025 à 15:19:03
n°73065386
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2025 à 15:20:37  profilanswer

boisse a écrit :

Bah en l'occurence c'était le cas de ma grand mere qui voulait absolument rester chez elle. Coup de chance on avait de voisins super mais au bout de 3 4 fois ou ils sont allés la relever suite a des chutes, dont une ou elle est restée une nuit dans les toilette est a terre, et suite a une opération qui l'a laissé faible , on a essayé de mettre en place une aide permanente car se lever seule devenait compliqué.

on est en france, avoir une personne 24/24 c'est du 3x8, donc 3 personnes. Tu mets la dessus les weekends surtarifés, et tu y est avec le service minimal.

Je connaissais pas l'approche en 3x8 des aides à domicile en effet, c'est je pense très rare surtout que des personnes agées à mobilité réduite ont au final surtout besoin de qq'un pour le lever/coucher, toilette et repas. Donc tu peux tourner avec une aide à domicile plein temps (8h/jour) mais qui ne sera pas présente 24/24. A ce niveau d'aide nécessaire, personne de la famille ne voulait la prendre à domicile? Parce que rare sont les gens qui ont ces moyens à disposition.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-06-2025 à 15:20:45

---------------
n°73065394
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-06-2025 à 15:21:40  profilanswer

boisse a écrit :

Dans ce cas là se pose la question de l'utilité d'un maintien à domicile.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73065400
oh_damned
Posté le 16-06-2025 à 15:22:27  profilanswer

boisse a écrit :

Bah en l'occurence c'était le cas de ma grand mere qui voulait absolument rester chez elle. Coup de chance on avait des voisins super mais au bout de 3 4 fois ou ils sont allés la relever suite a des chutes, dont une ou elle est restée une nuit dans les toilette a terre, et suite a une opération qui l'a laissé faible , on a essayé de mettre en place une aide permanente car se lever seule devenait compliqué.  

Et tout le monde ou presque passe par cette phase de dépendance extreme, malheureusement ou heureusement en général assez courte. C'est juste qu'en général les gens sont déja dans la case EHPAD.

En France 24h/24 7j/7 sur la durée il faut plutôt prévoir 7 ou 8 personnes ;)

Dans la pratique pour une personne âgée en très mauvais état de santé ça va même mobiliser beaucoup + de gens que ça une hospitalisation à domicile. Mais pas à temps plein parce que ça sera une équipe pluridisciplinaire, qu'il y aura des intervenants ponctuels et que pour la nuit ça va plutôt fonctionner sur astreinte pas forcément sur du présentiel en permanence.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 16-06-2025 à 15:25:08

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73065434
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2025 à 15:27:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connaissais pas l'approche en 3x8 des aides à domicile en effet, c'est je pense très rare surtout que des personnes agées à mobilité réduite ont au final surtout besoin de qq'un pour le lever/coucher, toilette et repas. Donc tu peux tourner avec une aide à domicile plein temps (8h/jour) mais qui ne sera pas présente 24/24. A ce niveau d'aide nécessaire, personne de la famille ne voulait la prendre à domicile? Parce que rare sont les gens qui ont ces moyens à disposition.

La famille en l'occurence c'était juste ma soeur et moi et les situations étaient compliquées donc non. Elle avait les moyens de le faire quelques temps, donc on l'a mis en place mais ca a duré très peu de temps, elle est partie a l'hopital ou elle a du subir une opération et n'en est pas ressortie. D'ailleurs avec un traitement hostpitalier absolument scandaleux et inhumain...

Mon grand pere que j'ai également acocmpagné a lui fait le choix d'aller en EHPAD avant la dégradation complete. A ce moment on lui avait proposé une aide a domicile light avec repas et quelques heures  ce qu'il a refusé (lever/coucher..). Pas certain que ce fut le bon choix pour lui car je le trouvais encore tout a fait valide et ca n'a fait que précipiter ( relativement) son départ et dans une qualité de vie amoindrie.

Le choix est peu evident de déterminer le bon moment, surtout quand les gens ont leur tête et que le physique se dégrade avant.

---------------
n°73065457
Filob
Posté le 16-06-2025 à 15:30:26  profilanswer

boisse a écrit :

Et encore, pour ma tante on a jamais pu trouver personne pour les jours feriés par exemple.
Je sais pas comment ca pourrait etre mieux géré mais la dépendance et la fin de vie c'est quelque chose...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73065480
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2025 à 15:33:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Dans ce cas là se pose la question de l'utilité d'un maintien à domicile.

Elle avait un très fort caractere et refusait absolument. Elle a litteralement fui l'hopital en signant une décharge contre l'avis des médecins suite a une premiere hospitalisation, et pour elle y retourner serait mourir, ce qui nétait pas faux a vrai dire, et elle tenait a mourir chez elle.  

Donc on a juste respecté ses désirs.  

---------------
n°73065494
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2025 à 15:35:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans la pratique pour une personne âgée en très mauvais état de santé ça va même mobiliser beaucoup + de gens que ça une hospitalisation à domicile. Mais pas à temps plein parce que ça sera une équipe pluridisciplinaire, qu'il y aura des intervenants ponctuels et que pour la nuit ça va plutôt fonctionner sur astreinte pas forcément sur du présentiel en permanence.

oui clairement d'ou le prix. J'ai omis de rentrer dans tous les détails mais c'était pour donner une idée et justifier ce prix qui paraissait exhorbitant et dont gregouf laissait entendre a demi mot qu'il s'agissait d'un service ultra luxe pour gros richous :o

---------------
n°73065497
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2025 à 15:36:10  profilanswer

Filob a écrit :

Et encore, pour ma tante on a jamais pu trouver personne pour les jours feriés par exemple.
Je sais pas comment ca pourrait etre mieux géré mais la dépendance et la fin de vie c'est quelque chose...

Ah bah déja donner le droit au gens d'en finir quand ils souhaitent c'est un premier pas pour regler une bonne partie des cas :o

---------------
n°73065501
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2025 à 15:36:29  profilanswer

Filob a écrit :

Ben ca manque de personnel, et les gens ne restent pas super longtemps. Métiers pénibles et très mal payés.
Des considérations humaines, pas de profit important à faire donc on préfère déverser des milliards dans des IA  [:sat 08:3]  

Et les gens ne veulent pas toujours devenir aidant, parce que c'est très lourd.

---------------
n°73065506
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2025 à 15:37:32  profilanswer

boisse a écrit :

oui clairement d'ou le prix. J'ai omis de rentrer dans tous les détails mais c'était pour donner une idée et justifier ce prix qui paraissait exhorbitant et dont gregouf laissait entendre a demi mot qu'il s'agissait d'un service ultra luxe pour gros richous :o

Une approche 24/24, 7/7 est en effet luxueuse. Ca veut pas dire que ta grand-mère se faisait servir du caviar.

---------------
n°73065513
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-06-2025 à 15:39:29  profilanswer

boisse a écrit :

C'est un service pour gros richou, qui peut se payer un service d'aide à domicile à 10000€ par mois?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73065519
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2025 à 15:40:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben ca manque de personnel, et les gens ne restent pas super longtemps. Métiers pénibles et très mal payés.
Des considérations humaines, pas de profit important à faire donc on préfère déverser des milliards dans des IA  [:sat 08:3]  

Franchement c'est vraiment ultra pénible, physiquement et psychologiquement.

Et pas que dans ces domaines, j'ai une connaissance infirmier en urgences psychiatriques, c'est vraiment la cours des miracles , avec des gardes interminable. C'est un gamin il est déja completement rincé en 6 mois.

---------------
n°73065548
patx3
Posté le 16-06-2025 à 15:45:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'es prêt à lâcher quel pourcentage supplémentaire de ta rémunération pour financer le 4ème âge ?

n°73065550
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2025 à 15:45:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est un service pour gros richou, qui peut se payer un service d'aide à domicile à 10000€ par mois?

Elle en l'occurence, immigrée italienne qui a toujours bossé a l'usine. Avec son mari décédé 6 mois apres son arrivée en france, écrasé par un chariot a la mine, la laissant enceinte dans un pays dont elle ne parlait pas la langue :o

Ca n'aurait pas duré des années , on l'a mis en place dans l'urgence, et le but etait vraiment d'apporter une solution immédiate a son refus total d'aller en EHPAD, pour lui laisser un temps d'acceptation. Elle avait de quoi faire ca 1 ou 2 ans, on aurait avisé au fil de l'eau, voire on aurait peut etre meme contribué a terme.

---------------
n°73065559
pistache52
Posté le 16-06-2025 à 15:48:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Dans trois semaines on décolle pour les vacances, enfin!!
Je décompte les jours, hâte d'avoir du soleil, je dépéris en ce moment.

Vous partez quand et où et combien de temps?

Voyons voir si vous passez des vacances convenables :o

Présentement, je sors de ma sieste prandiale, faisant suite à la visite matinale de l’Alcazar de Séville.
Ils savaient vivre convenablement à l’époque déjà.

Par contre le petit 39° actuel va nécessiter une petite baignade avant de reprendre une activité normale.

n°73065560
oh_damned
Posté le 16-06-2025 à 15:48:57  profilanswer

C'était une hospitalisation à domicile, non ?
Pas "juste" de l'aide pour bouger/se laver/manger.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 16-06-2025 à 15:49:09

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73065569
Filob
Posté le 16-06-2025 à 15:50:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour le coup j'ai été étonnée, grande stabilité dans le coin de ma tante, j'ai connu en majorité les memes personnes pendant les 3/4 ans que ca a duré.

Mon pere était aidant quasiment a plein temps, on a fini par faire hospitaliser ma tante quand il n'en pouvait plus, et on a eu la chance que ca déclanche une place en ephad en quelques semaines alors qu'elle etait en attente depuis plus d'un an.

C'est vraiment l'enfer, quand je pense devoir en passer probablement par la pour mes 2 parents et ma belle mere puis imposer ca a mes enfants, ca fait chier :o

---------------
n°73065570
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2025 à 15:50:09  profilanswer

boisse a écrit :

Elle en l'occurence, immigrée italienne qui a toujours bossé a l'usine. Avec son mari décédé 6 mois apres son arrivée en france, écrasé par un chariot a la mine, la laissant enceinte dans un pays dont elle ne parlait pas la langue :o

Ca n'aurait pas duré des années , on l'a mis en place dans l'urgence, et le but etait vraiment d'apporter une solution immédiate a son refus total d'aller en EHPAD, pour lui laisser un temps d'acceptation. Elle avait de quoi faire ca 1 ou 2 ans, on aurait avisé au fil de l'eau, voire on aurait peut etre meme contribué a terme.

Ah tu n'as donc rien versé. Le "on était" était quelques peu trompeur.
D'ailleurs en relisant, je n'ai jamais parlé de "luxe". Je signalais juste que peu de personnes pouvaient se permettre de lacher un tel montant par mois.

Filob a écrit :

Pour le coup j'ai été étonnée, grande stabilité dans le coin de ma tante, j'ai connu en majorité les memes personnes pendant les 3/4 ans que ca a duré.

Mon pere était aidant quasiment a plein temps, on a fini par faire hospitaliser ma tante quand il n'en pouvait plus, et on a eu la chance que ca déclanche une place en ephad en quelques semaines alors qu'elle etait en attente depuis plus d'un an.

C'est vraiment l'enfer, quand je pense devoir en passer probablement par la pour mes 2 parents et ma belle mere puis imposer ca a mes enfants, ca fait chier :o

Donc tu vas revenir en France pour tes parents?

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-06-2025 à 15:51:12

---------------
n°73065591
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2025 à 15:53:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah tu n'as donc rien versé. Le "on était" était quelques peu trompeur.  
D'ailleurs en relisant, je n'ai jamais parlé de "luxe". Je signalais juste que peu de personnes pouvaient se permettre de lacher un tel montant par mois.

Non, pas eu besoin, je l'aurait fait au besoin. Je disais "on" dans le sens de la gestion collective de sa dépendance, pas pécuniaire.

---------------
n°73065606
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2025 à 15:54:52  profilanswer

haralph a écrit :

Et chaque salarié a approuvé cette mesure (rgpd tout ça) ?
C'est presque miraculeux.

Chaque salarié doit être informé, mais pas forcément être d'accord, il y a des CSE dont c'est la fonction de prendre des décisions collectives.  

Et comme les syndicats sont contre le télétravail  [:heow]  

Quand à la RGPD, ben oui, elle va obliger à des registres de traitement, des droits d'accès et de rectification et des trucs comme ca mais c'est tout.  

n°73065611
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2025 à 15:55:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'était une hospitalisation à domicile, non ?
Pas "juste" de l'aide pour bouger/se laver/manger.

non aucune hospitalisation. Un lit médicalisé certes, et un equipement pour aider la personne en charge a la lever, mais c'était juste pour avoir quelqu'un sur place, l'aider au quotidien pour aller aux toilettes, se lever, manger....

C'était vraiment a ce stade uniquement une perte de mobilité  et des chutes constantes qui la mettait en grand danger ( y compris avec les dispositif bouton appel d'urgence au cou)  

---------------
n°73065612
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2025 à 15:56:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et diviser ton salaire par deux ou trois vu que sont QF social doit tendre vers 0 :??:

n°73065631
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-06-2025 à 15:59:37  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Dans trois semaines on décolle pour les vacances, enfin!!
Je décompte les jours, hâte d'avoir du soleil, je dépéris en ce moment.

Vous partez quand et où et combien de temps?

Nulle part

lafilledu22 a écrit :

Nous on part une semaine en Tunisie tous ensemble (2 adultes et trois ados) puis on se fera un petit citytrip à Paris durant 3 jours avec juste mes deux belle-filles.

Àh tiens je suis curieuse, quel sera votre programme à Paris ?

n°73065759
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2025 à 16:18:23  profilanswer

Filob a écrit :

c'est effectivement un enfer. Le pire c'est quand ca s'enchaine et que c'est géré a une ou 2 personnes, tu en vois pas le bout c'est épuisant.
Et l'EHPAD, quel enfer...vraiment j'espere pour pourra faire swich off a volonté d'ici peu.

Message édité par boisse le 16-06-2025 à 16:21:14

---------------
n°73065819
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-06-2025 à 16:25:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Voir même 9 si tu veux etre réaliste avec les congés/absence

---------------
Flickr
n°73065822
Filob
Posté le 16-06-2025 à 16:25:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc tu vas revenir en France pour tes parents?

T'imagines bien qu'on ne va pas démenager 3 fois avec des enfants pour aller s'installer a coté de chacun d'entre eux au moment M.
Aucun plan de revenir vivre en France ou de bouger ailleurs a minima dans les 15 prochaines années, en excluant tout scenario dramatique.

Par contre des voyages plus fréquents et beaucoup de gestion a distance pour mettre tout ca en place oui, je vois déja ce que ca peut etre vu que j'ai fait ce que j'ai pu a distance pour aider mon pere avec ma tante et que j'ai passé des heures au télephone, c'est pas de la tarte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29507  29508  29509  ..  31174  31175  31176  31177  31178  31179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)