Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4828 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29466  29467  29468  ..  31168  31169  31170  31171  31172  31173
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73024569
Cassavetes​_J
Posté le 09-06-2025 à 12:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

4 semaines en montagne entre Slovénie, Dolomites et Suisse.

Où dans les Dolomites ? Où en Suisse ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 12:56:08  profilanswer

n°73024580
Filob
Posté le 09-06-2025 à 12:59:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah c'est pourtant simple, vous vous baignez probablement dans de l'eau à 20 degrés quand le sudiste attends qu'elle fasse 26.

Ce qui ne serait pas très étonnant vu les différences de température l'hiver.

Un peu comme Grégouf qui se baigne dans la mer depuis le mois d'avril et moi qui n'y mets pas les pieds avant août.

Il n'a pourtant pas dit "bizarre je pensais que dans le sud on se baignait dès février"...

Ha ben j’ai pas reçu le mémo qui explique que "le sudiste attends qu’elle soit a 26 pour se baigner", désolée.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73024592
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-06-2025 à 13:03:52  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Ouais un long WE :jap:  

Mais j’aurais bien voulu me faire un US trip, mais je vais devoir reporter ça, pas raisonnable cette année

Tu restes pas les 15 jours du trip :(

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73024595
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-06-2025 à 13:04:18  profilanswer

gregouf a écrit :

15 semaines dans les Asturies avec des cordes
10 jours dans la région de Breuil-Cervinia avec des cordes
Et le reste au bord de la mer...

Aucune réservation, un van en cours de transformation

Quelle idée de vivre dans des grands centres urbains moches  :o

Van life ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73024610
Filob
Posté le 09-06-2025 à 13:06:52  profilanswer

apfel a écrit :

Hello convenable, je suis en recherche d'inspiration pour novembre/décembre

vous avez prévu quoi pour les vacances cet été/cette année ?

France cet été, Guadeloupe en Mars.
Décembre dernier on était au Yucatan, c'était très cool comme destination d’hiver.  
Prochaines destinations sur la liste = Costa Rica, Brésil, Japon, et un deuxième voyage au yucatan pour faire l’autre côté de la péninsule.

---------------
n°73024620
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-06-2025 à 13:09:17  profilanswer

Filob a écrit :

Décembre dernier on était au Yucatan, c'était très cool comme destination d’hiver.  
Prochaines destinations sur la liste = Costa Rica, Brésil, Japon, et un deuxième voyage au yucatan pour faire l’autre côté de la péninsule.

Ça va les avions esquivent toujours les  colonnes de cendres des méga feux de forêt ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73024622
onina
Posté le 09-06-2025 à 13:09:33  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Où dans les Dolomites ? Où en Suisse ?

Autour de Cortina et Val Gardena pour le 1er, du côté du Val d'Herens pour la Suisse.

n°73024655
rupteursor​tiedepeage
Posté le 09-06-2025 à 13:14:58  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tu restes pas les 15 jours du trip :(

J’ai ps été invité aux 15 jours :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73024736
LooKooM
Posté le 09-06-2025 à 13:32:14  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

:hello:  

Je cherche un simulateur de retraite permettant de voir :

- Montant total de cotisations au cours de 40 ans de carrière (avec part employé, part employeur)
- Montant total de la retraite touchée ensuite

La situation que je cherche à décrire :

- Cadre ayant bossé de 25 à 65 ans avec evol progressive de salaire annuel de 50k à 300k jusqu’à 45 ans puis stable ensuite
- Retraite de 65 à 85 ans

Bonne question et aucune idée de la réponse.

Les règles changent souvent, tu cherches à planifier pour qui ? Tu es en suisse donc plus concerné :??:

n°73024819
r06
Posté le 09-06-2025 à 13:45:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Nous on est très moyennement convenables vu qu'on emménage mi-juillet, donc niveau vacances ça sera une semaine avec des potes, et le reste du temps on profitera du coin (lac, mer) au lieu de partir.

Par contre, le grand rentre en maternelle ce qui change fondamentalement la donne niveau vacances. Jusqu'ici, on dépendait d'une crèche qui était ouverte tout le temps donc on partait peu. Maintenant, on va probablement partir beaucoup plus souvent en vacances, ne serait-ce que pour occuper les enfants :D

Et du coup on va probablement faire des trucs de daron genre Club Med Puntacana avec activités pour les petits :o

Si tu veux pas partir en vacances il y a des centres aérés dans la plupart de villes... :o

mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 13:45:21  profilanswer

n°73024838
r06
Posté le 09-06-2025 à 13:47:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça va les avions esquivent toujours les colonnes de cendres des méga feux de forêt ?

J'ai entendu dire que le ciel est laiteux ces jours ci en France à cause de ça... :o

n°73024853
Filob
Posté le 09-06-2025 à 13:49:43  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça va les avions esquivent toujours les  colonnes de cendres des méga feux de forêt ?

Aucune idée, je ne pars pas avant 3 semaines.

---------------
n°73024876
Filob
Posté le 09-06-2025 à 13:52:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Nous on est très moyennement convenables vu qu'on emménage mi-juillet, donc niveau vacances ça sera une semaine avec des potes, et le reste du temps on profitera du coin (lac, mer) au lieu de partir.

Par contre, le grand rentre en maternelle ce qui change fondamentalement la donne niveau vacances. Jusqu'ici, on dépendait d'une crèche qui était ouverte tout le temps donc on partait peu. Maintenant, on va probablement partir beaucoup plus souvent en vacances, ne serait-ce que pour occuper les enfants :D

Et du coup on va probablement faire des trucs de daron genre Club Med Puntacana avec activités pour les petits :o

J’avoue que la logique m’échappe, justement en crèche cest parfait pour partir hors vacances scolaires, dès que le premier est scolarisé adieu et t’es obligé de partir en même temps que tout le monde dans des conditions dégradées :D

---------------
n°73024970
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-06-2025 à 14:07:58  profilanswer

Filob a écrit :

Aucune idée, je ne pars pas avant 3 semaines.

[:clooney13]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73024977
Filob
Posté le 09-06-2025 à 14:09:41  profilanswer

C’est difficile de ne pas pouvoir obliger les gens a penser comme toi, je comprends, ca va aller  :jap:

---------------
n°73024978
chin jo
Posté le 09-06-2025 à 14:10:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai effectivement un peu d empathie  (j’ai par exemple récemment refusé de virer un collègue dont le divorce se passe mal , en disant à ma hiérarchie que je referai un point en début 2026).

Et je ne pense pas que ce soit une faiblesse.

Une dynamique d’équipe c’est quelque chose qui s entretient, en virant les éléments perturbateurs (ce que j’ai fait), et en gardant ceux qui participent à la cohésion et à l efficacité collective, en les soutenant lors des moments faibles.

C’est ma vision du management  [:piranhas1]

Team Dante.
Une équipe c'est moyen long terme la notion de performance. Virer sur une baisse de régime c'est une vision court terme.
A protéger et montrer que tu protèges dans une passe difficile, tu peux avoir des retours positifs dans la durée, avec le salarié comme avec les collègues qui savent pouvoir compter sur toi en retour de leurs efforts.
Ça se lisse dans le temps, l'humain n'est pas une machine. J'ai une vision encore paternaliste du truc et ça se passe bien.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73024990
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-06-2025 à 14:12:28  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

J’ai ps été invité aux 15 jours :o

Bien sûr que si mais apparement c'est trop dur de prendre congé !!!

---------------
n°73025019
apfel
Posté le 09-06-2025 à 14:18:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

Finalement road trip en Andalousie mi-juin. Hâte de voir IRL les réalisations du califat d’El Andalus. :love:  
Durant l’été j’assurerai la logistique et besoins minimaux de contacts sociaux de l’étudiant à la maison afin qu’il ne dépérisse pas trop. :o  
Ma femme a prévu 3 semaines dans sa maison de famille en Août.
Je profiterai du départ de mes franciliens sûrs pour circuler facilement et m’offrir deux mois de golf sur divers parcours d’IDF, et peut être un peu de bricolage si le cœur m’en dit.

Il vise quelle spé ?

Attention à la chaleur, mais amusez vous bien  

Beaucoup de destination nature & européennes à ce que je vois c'est chouette :jap:
Onina tu grimpes aussi non ?

Encore l'envie de faire des ''grand voyage'' ici. On se tâte entre la NZ et l'Australie pour 3 semaines fin décembre/début janvier

Filob a écrit :

Ah oui ça y va :jap:

Vous voyagez beaucoup plus que quand vous étiez en France non ?

Tiens d'ailleurs on va au Québec en août, sûrement en roadtrip classique : https://www.authentikcanada.com/fr- [...] -au-quebec

Un conseil sur les trucs à voir/qui valent pas forcément le coup ?

Message cité 3 fois
Message édité par apfel le 09-06-2025 à 14:23:22
n°73025032
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-06-2025 à 14:20:07  profilanswer

Filob a écrit :

C’est difficile de ne pas pouvoir obliger les gens a penser comme toi, je comprends, ca va aller  :jap:

C'est difficile de faire la morale continuellement avec une population à l'intellect capé, je te le confirme.

Et ça ne va pas régler magiquement le problème tout seul en attendant.

Dans l'attente d'un éveil, je te souhaite de bons nuages de cendres  :jap:

---------------
n°73025042
rupteursor​tiedepeage
Posté le 09-06-2025 à 14:21:44  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bien sûr que si mais apparement c'est trop dur de prendre congé !!!

Ah merde, j’ai du mal lire, désolé :(

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73025090
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-06-2025 à 14:30:46  profilanswer

/attends que briseparpaing sorte du bois lurkage bunker pour indiquer que comme chaque année il ne prends pas de vacances [:thektulu]

---------------
n°73025106
Braindead
Posté le 09-06-2025 à 14:34:38  profilanswer

apfel a écrit :

En city trips cette année, Lisbonne et Londres.
En grands WE, Espagne.
Cet été Vietnam, du nord au sud de Hanoï à Saigon.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73025153
Lagoon57
Posté le 09-06-2025 à 14:45:05  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'ai déjà entendu des parents dirent qu'ils ne pouvaient pas trop partir quand les enfants étaient en crèche parce que la crèche ça coute cher et qu'avec l'école les frais allaient baisser.

Mais alors ne pas partir parce que la crèche est ouverte tout le temps mais qu'à l'école il faut bien partir pendant les vacances scolaires c'est la première fois :D

J'espère que darya a prévu de dire à son employeur que dorénavant elle allait prendre 16 semaines de congés par an :o

---------------

n°73025157
Cassavetes​_J
Posté le 09-06-2025 à 14:45:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bonne question et aucune idée de la réponse.

Les règles changent souvent, tu cherches à planifier pour qui ? Tu es en suisse donc plus concerné :??:

J’aimerais justement avoir une comparaison.

Je cherche pas la précision double-digit mais au moins les ordres de grandeur….

n°73025172
patx3
Posté le 09-06-2025 à 14:48:55  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

- Montant total de cotisations au cours de 40 ans de carrière (avec part employé, part employeur)

- Cadre ayant bossé de 25 à 65 ans avec evol progressive de salaire annuel de 50k à 300k jusqu’à 45 ans puis stable ensuite

Le site de la cnavts déjà. :o

Après sur Excel, c’est super facile. :)

n°73025293
Cassavetes​_J
Posté le 09-06-2025 à 15:08:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Le site de la cnavts déjà. :o

Après sur Excel, c’est super facile. :)

Sur le site CNAVTS, je ne vois rien qui puisse répondre clairement à ma question.  

Sais-tu m’aider ?

n°73025304
patx3
Posté le 09-06-2025 à 15:10:30  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Sur le site CNAVTS, je ne vois rien qui puisse répondre clairement à ma question.  

Sais-tu m’aider ?

T’as un truc dans ton espace pour simuler ta retraite avec moultes paramètres jusqu’à ta retraite. :)

n°73025316
Cassavetes​_J
Posté le 09-06-2025 à 15:12:08  profilanswer

patx3 a écrit :

T’as un truc dans ton espace pour simuler ta retraite avec moultes paramètres jusqu’à ta retraite. :)

Je n’ai pas d’espace… je vis à l’étranger depuis plusieurs années…

n°73025319
Cassavetes​_J
Posté le 09-06-2025 à 15:12:46  profilanswer

Tu arriverais à simuler la situation décrite ci-dessus et à nous partager le résultat ?

n°73025358
pistache52
Posté le 09-06-2025 à 15:21:58  profilanswer

apfel a écrit :

Il vise quelle spé ?

C’est compliqué et ça change au fil des stages qu’il fait.  
On est passé de chir ortho à cardio, obstétrique  :o  puis pédiatrie ou ORL.
Il a kiffé à peu près tous les stages qu’il a fait. Pas simple  :D  
Sa décision dépendra de toute façon de son classement sur Paris. Je n’ai pas l’impression qu’il compte quitter la ville lumière.
Les spécialités ne permettant pas une activité libérale sont quasi éliminées, ainsi que celles induisant un internat réputé comme très difficile à vivre (genre neurochirurgie ou gynéco-obstétrique).
Il souhaite un truc transversale, pas mono organe, avec de la chirurgie et une patientèle variée en âge et pathologie; pas celle de cardio par exemple où tu retrouves essentiellement des vieux qui fument et boivent, auxquelles tu demandes d’arrêter de boire ou fumer, qui sortent de consultation et n’en tiennent nullement compte en grande majorité.
Disons qu’ORL ou radiologie+chir interventionnelle (pas fait de stage pour l’instant dans cette spé) tiennent la corde pour l’instant.

Son passage à Gustave Roussy et les opérations de reconstruction lourdes auxquelles il a participé doivent y être pour quelque chose. :o  

Je soupçonne que Pédiatrie est un plan de secours si le classement n’est pas celui espéré.  
MG si résultat catastrophique.

Mais tout cela a encore le temps de changer.  
Il a fait ses 4 stages obligatoires sur les 12 du second cycle.
Il a encore 4 stages à faire en d4 avant de « choisir » définitivement, en admettant que son classement ne choisisse pas à sa place. Par exemple, ORL c’est < 1000 sur Paris l’an passé, donc faut être dans les 10% meilleurs nationalement (environ 10 000 d4 à concourir dans sa promo).
Pour son année de d4, il a au moins Anesthésie-Réa de prévu, les 3 autres dépendront des priorités de choix qui lui restent et des choix des autres étudiants.

Message édité par pistache52 le 09-06-2025 à 15:26:58
n°73025408
onina
Posté le 09-06-2025 à 15:32:59  profilanswer

apfel a écrit :

Beaucoup de destination nature & européennes à ce que je vois c'est chouette :jap:
Onina tu grimpes aussi non ?

Oui mais là on ne va pas faire que ça, y'aura de rando et d'autres trucs.

J'avoue ne plus être trop intéressée par les villes, je vis dans une ville dense à l'année, j'ai besoin de grands espaces en vacances.

n°73025498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2025 à 15:46:46  profilanswer

gregouf a écrit :

15 semaines dans les Asturies avec des cordes
10 jours dans la région de Breuil-Cervinia avec des cordes
Et le reste au bord de la mer...

Aucune réservation, un van en cours de transformation

Quelle idée de vivre dans des grands centres urbains moches  :o

Tu vas grimper quoi ? Le Cervin lui même ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73025581
foudres
Posté le 09-06-2025 à 15:58:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beaucoup viré dans ma carrière et j’en suis plutôt fier, c’est une culture de performance et d’exigence non :??:

Bah pourquoi pas mais le gus nous sort une XP importante pour virer des gens comme argument d'autorité et donner des conseils dessus alors qu'encore dans ses dernier propos, ne l'avoir fait que dans quelques rare cas.

Dans la boite ou je bosse, ca vire assez peu et pourtant y'a une croissance de 10-20% par an selon les années. Dans l'ensemble j'ai pas vu de gros plans de licenciement dans les différentes boites ou j'ai bossé et les boites en questions s'en sortaient. C'est plutôt, pour l'essentiel des gens qui partent d'eux même car pas content.

Du coup, second point, est-ce c'est vraiment humaniste que de chercher à maximiser la rentabilité et virer, sachant les conséquences potentielles sur les gens ? Peut-on encore se targuer d'être de gauche, quand, quand il y a un problème on préfère virer un peu vite (comme ce que toi et hadado semblent préconiser) que d'essayer de fixer le problème et de donner une seconde chance ?

Attention, perso ca me gêne pas, je pense juste que c'est un peu en opposition avec les valeurs affichées par ailleurs. Et pour hadado ca me semble en plus assez inconsistant d'être aussi affirmatif d'un coté, non mais moi j'ai viré plein de gens, moi grand chef d'entreprise, moi savoir, moi être autorité sur le sujet, puis après dire qu'il n'a que rarement viré. Faut être cohérent.

n°73025616
rupteursor​tiedepeage
Posté le 09-06-2025 à 16:06:29  profilanswer

Assez sceptique sur le fait de virer pour une baisse de régime temporaire. On peut considérer une baisse de régime temporaire comme un coût, mais à mettre en perspective du coût en face de réformer quelqu’un et du risque de ne pas réussir à trouver quelqu’un d’aussi bon/meilleur que le viré.

---------------
n°73025625
apfel
Posté le 09-06-2025 à 16:08:06  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Tu n'a pas accès à https://simulateur.info-retraite.fr ?

Avec mon profil, sans enfant, salariée du secteur privé, 40 à 70k de 24 à 30a + projection en croissance forte au début (donc 200k à 35a) puis 300k à 45 puis stable, j'obtiens les résultats suivants :

65a  

https://i.ibb.co/fzBFCC8f/Capture-d-cran-2025-06-09-160417.png

70a

https://i.ibb.co/WrcLWLh/Capture-d-cran-2025-06-09-160545.png

85a

https://i.ibb.co/vS8KJ3s/Capture-d-cran-2025-06-09-160721.png

n°73025632
foudres
Posté le 09-06-2025 à 16:09:06  profilanswer

r06 a écrit :

Ça suppose quand même que beaucoup de gens ont de très gros écarts entre dépenses et revenus.
J'ai quand même un gros doute.
Pour moi même les riches n'épargnent que peu en tout cas pas suffisamment pour fausser les statistiques.

Si je cherche un peu je trouve que le taux moyen est de 15-20% en France et que le top 10% épargne plutôt 30%. Les plus pauvres semblent ne pas épargner grand chose. Mais si tu sort pas le fric de la boite et l'investi et que la boite prend de la valeur, officiellement c'est pas de l'épargne, mais ton capital augmente quand même.

Ton raisonnement va trouver que des milliardaires dont la valeur de leur action augmente n'épargnent pas, ce qui techniquement est vrai... Mais est-ce bien pertinent ?

n°73025652
patx3
Posté le 09-06-2025 à 16:13:17  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Je n’ai pas d’espace… je vis à l’étranger depuis plusieurs années…

Tu peux créer ton espace avec ton numéro Insee et tu auras accès à tes points, trimestres et tout, même depuis l’étranger.

n°73025722
foudres
Posté le 09-06-2025 à 16:26:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que ça changera, mais que probablement on aura pas l’occasion d aller en Ehpad (on sera mort avant).

Les excès capitalistes amènent l extrême droite qui amène la guerre suite à laquelle on redistribue les cartes et on permet à une génération de s enrichir en travaillant.

C’est pas comme si ça se passait toujours comme ça  :D

A mon sens c'est trés aléatoire tout ca et ta des dérives possibles quelque soit la couleur politique. Y'a quand même de nombreux exemples historiques de dérives de gens soit disant humaniste qui ont fait grandement souffrir leur pays. En plus une révolution comme en France ou Russie n'apporte pas forcément un mieux immédiat. Peut-on dire que la terreur ou Napoléon c'était mieux ? Ou le communisme en Russie ?  

Et d'ailleur c'est intéréssant de voir pour la France que ça faisait des siécles qu'il y avait des tentatives, on peut pas dire que ca été immédiat. On peut aussi arguer que si le Louis XVI avaient été un connard, il aurait fait massacrer les révolutionnaires et ca aurait foiré.

Cela dit en France, des siécles plus tard t'es le premier à constater que les inégalité sont toujours présentes. Et y'a aussi toujours des inégalités en Russie. Ceux qui profitent sont plus les même mais y'en a encore...

n°73025732
foudres
Posté le 09-06-2025 à 16:28:16  profilanswer

apfel a écrit :

Visite de Yellowstone en famille.

n°73025733
valentinvt​l
Posté le 09-06-2025 à 16:28:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai effectivement un peu d empathie  (j’ai par exemple récemment refusé de virer un collègue dont le divorce se passe mal , en disant à ma hiérarchie que je referai un point en début 2026).

Et je ne pense pas que ce soit une faiblesse.

Une dynamique d’équipe c’est quelque chose qui s entretient, en virant les éléments perturbateurs (ce que j’ai fait), et en gardant ceux qui participent à la cohésion et à l efficacité collective, en les soutenant lors des moments faibles.

C’est ma vision du management  [:piranhas1]

Pour une fois je suis d'accord avec toi. :jap:

n°73025739
Filob
Posté le 09-06-2025 à 16:29:08  profilanswer

apfel a écrit :

Ah oui ça y va :jap:

Vous voyagez beaucoup plus que quand vous étiez en France non ?

Tiens d'ailleurs on va au Québec en août, sûrement en roadtrip classique : https://www.authentikcanada.com/fr- [...] -au-quebec

Un conseil sur les trucs à voir/qui valent pas forcément le coup ?

Ben on a globalement doublé notre niveau de vie, ca laisse + de marge pour le non vital c'est sur.

Sinon globalement on a jamais dépassé un cercle de 3h30 de route tout autour de Montréal au Québec donc surement pas la mieux placée pour te guider :D  

Slyde a écrit :

C'est difficile de faire la morale continuellement avec une population à l'intellect capé, je te le confirme.

Et ça ne va pas régler magiquement le problème tout seul en attendant.

Dans l'attente d'un éveil, je te souhaite de bons nuages de cendres  :jap:

Je suis désolée de t'annoncer qu'il n'y aura pas d'éveil et que le probleme ne se regalera pas :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29466  29467  29468  ..  31168  31169  31170  31171  31172  31173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)