Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29430  29431  29432  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72950418
Filob
Posté le 27-05-2025 à 13:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

- Non
- Je ne sais pas

C’est exactement ce que j’ai partagé jusqu’à présent   [:tenjo tenge:1]  

Le plus formidable est que malgré tout ce que je t’ai répondu disant le contraire, tu viens encore dire « c’est ultra simple et tu connais la réponse »  [:k o k i a:3]

Tu ne sais pas combien tu as gagné en 2024 en super net, ni à la louche si ça va être très différent en 2025 chez le même employeur?  
Pourquoi? Bonus très variable et très faible en 2024?

Tu prévois de louer un bien à 3000€ mais tu ne sais pas si tu vas gagner 4000 euros par mois ou 40 000, aucun ordre d’idée? C'est étonnant comme approche.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 13:10:57  profilanswer

n°72950420
chin jo
Posté le 27-05-2025 à 13:11:42  profilanswer

Ça se passe comment l’imposition pour un gars qui quitte les US et réside en France, en dégageant des revenus via un télétravail depuis son domicile ?
Il y a des accords, ou tu payes deux fois ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72950464
oh_damned
Posté le 27-05-2025 à 13:18:31  profilanswer

Faut commencer par lire avec attention la convention de non double imposition entre les 2 pays.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72950586
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2025 à 13:35:45  profilanswer

haralph a écrit :

J'en doute.
Mon cousin est résident australien depuis ~15 ans. Il s'est fait vacciné pour le Covid en France, tout était pris en charge par la sécu.

Une anecdote faisant texte de loi, merci pour cet éclairage  [:alfa j:3]  

Par contre je veux bien que tu demandes au gouvernement de mettre à jour le CERFA parce que je l'ai vérifié avant de répondre, et l'administration est dans le faux également  [:le guide:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72950671
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-05-2025 à 13:50:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne fais pas un métier passion, en revanche je suis assez passionnée par mon métier. C’est intéressant, j’y mets du cœur et de l’engagement et je transforme ainsi une contrainte en quelque chose qui m’anime et que je ne subis pas au quotidien.
En revanche je serais vraiment ravie d’être rentière ou en retraite :D

Ouais pareil. Concrètement aujourd'hui si j'avais le choix du métier (dans les trucs réalistes), je ferais probablement le mien.

---------------
Flickr
n°72951474
foudres
Posté le 27-05-2025 à 15:44:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui le principe c'est de cotiser pour avoir des droits (sauf cas particuliers, m'enfin Youmou ne va pas être un réfugié politique...).

En principe il n'y a pas de droit à la sécu pour une personne qui vit en France mais qui est employée par une boîte US basée uniquement aux US et qui ne cotise pas du tout en France.

Donc il faut :
- soit que la boîte US couvre les frais de santé via une assurance US qui inclut une couverture internationale (et bonjour le bordel pour se faire rembourser des soins...)
- soit que le travailleur contribue volontairement à sa propre assurance maladie (CFE ou/et assurance privée)
- soit que la boîte US ouvre un établissement permanent en France ou au moins en UE (juste pour 1 employé LOL).

En bref c'est une situation bien merdique pleine de friction.

Préférable de trouver un autre montage, par exemple créer une boîte en France, cotiser avec et facturer des prestations en freelance à la boîte US.
L'avantage de ce montage est qu'on cotisera aussi globalement au système français avec les droits associés.
Et ce montage avec sa propre boîte permet aussi d'avoir une autonomie totale (on ne dépend pas d'un employeur sur un autre continent qui peut faire des erreurs, faire trainer les démarches, etc...).

Tout Francais résident en France y a droit. 3 mois de délai aprés retour en France. On couvre même les immigrés illégaux. Pourquoi lui n'y aurait pas droit ? Indépendament selon sa structure de revenus il payera plus ou moins d'impots aux US et à la France suivant les accords et le régles s'appliquant à son cas.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 27-05-2025 à 15:48:05
n°72951475
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2025 à 15:45:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca me paraissait ouf aussi, alors j'ai regardé sur leur site:

https://about.ups.com/fr/fr/our-com [...] teams.html

Citation :

Les conducteurs-livreurs chez UPS bénéficient d’un régime de rémunération globale moyen de 145 000 USD par an.

Ok, c'est pas 160k mais quand même, holy shiznit ! [:grenouille bleue]

C’est pas du salaire par contre, c’est plutôt du super brut avec avantages sans vacances le vent dans le dos :o

Citation :

By the end of the new contract, full-time UPS delivery drivers will make an average of $49 per hour, which works out to nearly $102,000 per year, assuming a 40-hour workweek, 52 weeks a year.

https://www.cbsnews.com/news/ups-dr [...] pensation/

Message édité par Youmoussa le 27-05-2025 à 16:13:01

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72951574
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2025 à 15:56:21  profilanswer

1- Merci de votre participation / questions et suggestions, pour certains
2- je rappelle que j’ai à peine commencer l’analyse. Donc je n’ai globalement pas les réponses aux questions, du moins pas forcément la réponse exacte ou définitive.

gimly the knight a écrit :

Et niveau couverture santé, ça se passe comment quand tu es « expat en remote » :??:

À priori assurance privé pour la totalité de la couverture mais y’a peut etre des bizarreries.

Voir aussi si tu peux te faufiler dans la honteuse niche fiscale des impatriés, même si avec des revenus de source étrangère, ça doit pas cocher toutes les cases.

Voir réponse 2)

A minima je dirais qu’on s’en fout puisque le coût des frais sans être couvert par la sécu est plus faible déjà que ce qu’on doit payer aux US malgré notre assurance…

hadado a écrit :

il faut cotiser pour la santé par contre, sinon c'est vraiment galère au quotidien.

Pourquoi ?

chin jo a écrit :

Ça se passe comment l’imposition pour un gars qui quitte les US et réside en France, en dégageant des revenus via un télétravail depuis son domicile ?
Il y a des accords, ou tu payes deux fois ?

Il y a un accord bilatéral et pas de double imposition.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-05-2025 à 16:10:25

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72951700
foudres
Posté le 27-05-2025 à 16:14:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voir réponse 2)

A minima je dirais qu’on s’en fout puisque le coût des frais sans être couvert par la sécu est plus faible déjà que ce qu’on doit payer aux US malgré notre assurance…

Etre couvert est obligatoire apparament et ne pas faire les démarche est punissable de 6 mois de prison et 15000€ d'amende, apparement.

Message édité par foudres le 27-05-2025 à 16:15:19
n°72951765
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2025 à 16:22:22  profilanswer

Je ne dis pas qu'on n'aura pas de mutuelle ou autre assurance, je dis qu'on ne rentrerait pas pour bénéficier de la sécu.

Payer plein pot en France serait déjà une économie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 16:22:22  profilanswer

n°72951830
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-05-2025 à 16:32:01  profilanswer

Qui a pris sa semaine ici ?

90% barrés dans le coin.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72951836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2025 à 16:32:34  profilanswer

Slyde a écrit :

90% barrés dans le coin.

Du monde sur la route ce matin. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72951844
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-05-2025 à 16:33:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Du monde sur la route ce matin. :o

Pareil du monde ici dans les transports

n°72951885
hadado
Posté le 27-05-2025 à 16:40:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne dis pas qu'on n'aura pas de mutuelle ou autre assurance, je dis qu'on ne rentrerait pas pour bénéficier de la sécu.

Payer plein pot en France serait déjà une économie.

Honnêtement si tu rentre en france paye la secu d'une façon ou d'une autre. Par exemple taxe Puma. Pourquoi? Parceque en france tous le monde à la sécu. Si tu arrive sur un autre modèle les gens vont être perdu, tu vas des fois avoir du mal à être pris en charge (surtout en province où les gens sont pas habitué aux expat) etc... Je vois déjà moi ca fait buguée que j'ai pas de mutuel que je sois ni salarié, ni retraité ni au chômage....

Si tu es salarié sans la sécu ca va être très compliqué, surtout avec ta nana qui, de mémoire, a besoin de soins.
Pareil pour le contrat honnêtement passe par un contrat français si tu peux. Sinon pour les appartement ca va être très difficile, les compte en banque, les prêts etc...

Alors oui en théorie c'est possible. En pratique, sauf si vraiment t'habite à Paris centre avec un baille pro (ce qui ne semble pas le plan), ca va être très compliqué. La france est vraiment devenu un pays de retraité, toutes prise de risque ou profils qui rentre pas dans les cases du CDI c'est compliqué.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 27-05-2025 à 16:42:49
n°72951899
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-05-2025 à 16:41:57  profilanswer

hadado a écrit :

Je vois déjà moi ca fait buguée que j'ai pas de mutuel que je sois ni salarié, ni retraité ni au chômage....

Pourquoi tu n'as pas de mutuelle ?
Et ta copine travaille non, elle en a une du coup?

n°72951906
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2025 à 16:42:35  profilanswer

hyca a écrit :

Pourquoi il en aurait une plutôt.

n°72951915
hadado
Posté le 27-05-2025 à 16:43:28  profilanswer

hyca a écrit :

Elle reprend un taf là oui donc je vais avoir. Mais on avait plus depuis 3 mois.
C'est cette reprise qui me fait, entre autre, dire ça. Elle cherche un appart (car le taf est à 2h d'ici) , pourtant dans un trou, et galère parceque "période d'essais". On essai d'explique que même elle a de quoi payer probablement 2 ans de loyer en cash et moi d'acheter l'agence immobilière, personne comprend, personne veut prendre de risque, et comme, même dans les trous, c'est la crise du logement , elle se retrouve pour l'instant en Abnb.

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 27-05-2025 à 16:45:22
n°72951933
r06
Posté le 27-05-2025 à 16:45:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pourquoi il en aurait une plutôt.

Je suis pas sur qu'il soit éligible a la CMU.  :o

n°72952007
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-05-2025 à 16:54:21  profilanswer

haralph a écrit :

Ouais pareil. Concrètement aujourd'hui si j'avais le choix du métier (dans les trucs réalistes), je ferais probablement le mien.

Moi aussi. Aussi étonnant que ça puisse paraître.

Mais au choix je préférerais ne pas travailler bien sûr.

n°72952039
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2025 à 16:57:49  profilanswer

hadado a écrit :

Honnêtement si tu rentre en france paye la secu d'une façon ou d'une autre. Par exemple taxe Puma. Pourquoi? Parceque en france tous le monde à la sécu. Si tu arrive sur un autre modèle les gens vont être perdu, tu vas des fois avoir du mal à être pris en charge (surtout en province où les gens sont pas habitué aux expat) etc... Je vois déjà moi ca fait buguée que j'ai pas de mutuel que je sois ni salarié, ni retraité ni au chômage....

Si tu es salarié sans la sécu ca va être très compliqué, surtout avec ta nana qui, de mémoire, a besoin de soins.
Pareil pour le contrat honnêtement passe par un contrat français si tu peux. Sinon pour les appartement ca va être très difficile, les compte en banque, les prêts etc...

Alors oui en théorie c'est possible. En pratique, sauf si vraiment t'habite à Paris centre avec un baille pro (ce qui ne semble pas le plan), ca va être très compliqué. La france est vraiment devenu un pays de retraité, toutes prise de risque ou profils qui rentre pas dans les cases du CDI c'est compliqué.

J’en ai extrêmement conscience et je l’ai bien expliqué à ma compagne  :jap:  

J’ai un 2eme couple d’amis qui sont rentrés dernièrement dans une configuration un peu similaire (il a vendu sa boîte avant de partir et ils ne bossent pas). Ils ont fait de l’éducation à distance la 1ere année du retour et vont désormais essayer de s’installer dans un coin en France après être restés partiellement avec la famille. Je vais avoir des retours directs d’une 2eme personne sur comment ça se passe.

hadado a écrit :

Elle reprend un taf là oui donc je vais avoir. Mais on avait plus depuis 3 mois.
C'est cette reprise qui me fait, entre autre, dire ça. Elle cherche un appart (car le taf est à 2h d'ici) , pourtant dans un trou, et galère parceque "période d'essais". On essai d'explique que même elle a de quoi payer probablement 2 ans de loyer en cash et moi d'acheter l'agence immobilière, personne comprend, personne veut prendre de risque, et comme, même dans les trous, c'est la crise du logement , elle se retrouve pour l'instant en Abnb.

Cf ce que je disais hier

Youmoussa a écrit :

En pratique, 2 choses :
- j’ai plus peur de ne pas arriver à louer tout court, ou du moins de ne pas avoir le choix
- j’ai déjà partagé que je soupçonne que c’est plus facile de louer des biens haut de gamme avec un profil comme le mien, car le bailleur sera potentiellement plus habitué et moins peureux que celui qui a une baraque classique pour salarié local.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-05-2025 à 17:00:58

---------------
n°72952065
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2025 à 16:59:51  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas sur qu'il soit éligible a la CMU.  :o

Ben si....

La CMU n'existe plus.  

IL est éligible au PUMA, mais avec une cotisation subsidiaire maladie de 6.5% de ses revenus du patrimoine. Néanmoins, si son patrimoine est structuré correctement, ces revenus s'élèvent à 0, donc techniquement, il peut être couvert gratuitement par la sécu.

C'est beau la France :o

Message édité par gimly the knight le 27-05-2025 à 17:00:14
n°72952087
Lagoon57
Posté le 27-05-2025 à 17:02:10  profilanswer

Slyde a écrit :

90% barrés dans le coin.

Ca va être de loin le plus chargé des ponts de Mai car y aura les enseignants et les familles en plus par rapport aux 1 et 8 mai :o

n°72952091
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-05-2025 à 17:02:50  profilanswer

Slyde a écrit :

90% barrés dans le coin.

C'était ma semaine avec vendredi et lundi off, du coup ca me fait un beau long we dont on va bien profiter  :love:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72952097
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2025 à 17:03:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca va être de loin le plus chargé des ponts de Mai car y aura les enseignants et les familles en plus par rapport aux 1 et 8 mai :o

Ils ont les moyens de partir en week end eux, je croyais qu'ils était super mal payés ?

n°72952103
hadado
Posté le 27-05-2025 à 17:04:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’en ai extrêmement conscience et je l’ai bien expliqué à ma compagne  :jap:  

J’ai un 2eme couple d’amis qui sont rentrés dernièrement dans une configuration un peu similaire (il a vendu sa boîte avant de partir et ils ne bossent pas). Ils ont fait de l’éducation à distance la 1ere année du retour et vont désormais essayer de s’installer dans un coin en France après être restés partiellement avec la famille. Je vais avoir des retours directs d’une 2eme personne sur comment ça se passe.

Youmoussa a écrit :

Cf ce que je disais hier

:jap: ce que je vois perso c'est vraiment une grosse différence paris-province là dessus.

n°72952119
Lagoon57
Posté le 27-05-2025 à 17:05:51  profilanswer

Pour un retour en France de riches expat', le plan Airbnb long terme puis achat cash semble le plus simple, ça ne nécessite pas beaucoup de paperasse ni de garanties quelconques.

n°72952254
r06
Posté le 27-05-2025 à 17:18:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour un retour en France de riches expat', le plan Airbnb long terme puis achat cash semble le plus simple, ça ne nécessite pas beaucoup de paperasse ni de garanties quelconques.

Clairement même des pauvres font ça...:o
Au pire vers Montpellier il trouve un bungalow ou passer l'hiver comme ça il aura pleins d'anecdotes à nous raconter...:o

Message édité par r06 le 27-05-2025 à 17:19:29
n°72952325
oh_damned
Posté le 27-05-2025 à 17:27:10  profilanswer

foudres a écrit :

Tout Francais résident en France y a droit. 3 mois de délai aprés retour en France. On couvre même les immigrés illégaux. Pourquoi lui n'y aurait pas droit ? Indépendament selon sa structure de revenus il payera plus ou moins d'impots aux US et à la France suivant les accords et le régles s'appliquant à son cas.

Pour y avoir droit gratos il faut démontrer que tu n'as pas de ressources.
Sinon il faut cotiser d'une manière ou d'une autre (dépend de la situation).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72952369
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-05-2025 à 17:32:10  profilanswer

hadado a écrit :

Rupture incoming.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72952379
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-05-2025 à 17:33:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

M'en parle pas, ça va être noir de monde sur le littoral [:clooney38]

---------------
n°72952382
onina
Posté le 27-05-2025 à 17:33:40  profilanswer

Slyde a écrit :

90% barrés dans le coin.

Pas moi, j'aurais dû, j'avais pas anticipé que mes collègues ne la prendraient pas non plus, du coup tout le monde est là et c'est boulot intensif pour finir la semaine demain soir  [:alarmclock118]

n°72952383
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-05-2025 à 17:33:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'était ma semaine avec vendredi et lundi off, du coup ca me fait un beau long we dont on va bien profiter  :love:

Chez une bonne proportion de français je constate que le lundi et le vendredi sont off, anyway.

---------------
n°72952403
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2025 à 17:36:49  profilanswer

Je suis pas très original, j’hésite encore, je me déciderai probablement ce soir, mais j'ai envie de poser mon vendredi pour partir demain soir ici :o : https://cervinia.panomax.com/plateau-rosa

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72952443
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-05-2025 à 17:44:24  profilanswer

Slyde a écrit :

90% barrés dans le coin.

Moi et je suis en route pour l'Espagne.

n°72952529
Braindead
Posté le 27-05-2025 à 18:00:59  profilanswer

Slyde a écrit :

90% barrés dans le coin.

J'ai pris les 2 vendredis à venir pour enchaîner à nouveau de beaux we :sol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72952534
Filob
Posté le 27-05-2025 à 18:02:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un home exchange longue durée le temps de voir si retour au bout d'un an :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72952539
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2025 à 18:03:28  profilanswer

Slyde a écrit :

90% barrés dans le coin.

J’ai pris la semaine prochaine.

Pour faire 900 km de vélo et dormir dans une tente  [:heyk]

---------------
n°72952546
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2025 à 18:04:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C’est clairement une option.

1 an de Airbnb, je ne sais pas si c’est très agréable et et combien de fois tu es obligé de changer de logement.

---------------
n°72952579
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2025 à 18:12:52  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

SASU avec fiche de paie minimale pour éviter d'avoir à payer la taxe PUMA et basta.

Ce genre de bidouille me fait toujours halluciner.

C’est dingue comme tu peux frauder dès que tu n’es plus salarié.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72952593
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2025 à 18:15:21  profilanswer

hadado a écrit :

J adore  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72952605
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2025 à 18:18:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce genre de bidouille me fait toujours halluciner.

C’est dingue comme tu peux frauder dès que tu n’es plus salarié.

Par définition, si c’est légal, ce n’est pas de la fraude…

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29430  29431  29432  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)