Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29404  29405  29406  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72886646
oh_damned
Posté le 15-05-2025 à 15:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ok, je n'avais pas compris ça dans ce sens là...

Assez dingue ce que coûtent les softs pour gérer un portefeuille d'actifs, fut-il de plusieurs milliards.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 15:03:25  profilanswer

n°72886647
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2025 à 15:04:07  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Est ce que j'ai dit ça?

Est ce que ça empêche de piocher dans les idées, les adapter et faire bouger les choses, voir, soyons fou, envisager de changer le système parce qu'on observe que ça peut fonctionner ailleurs?

Avec ton raisonnement on serait encore à l'age de pierre.

Je ne suis pas adepte du "on a des problèmes différents alors il ne faut surtout pas regarder à coté quel genre de système pourrait les atténuer/régler, ou si certaines solutions pourrait être aussi efficaces chez nous"

non toujours pas, puisque je n'ai toujours pas dit qu'il ne fallait rien faire  

personne n'a dit qu'il ne fallait pas regarder à côté, simplement comme discuté cette mesure de restriction d'installation/d'activité n'a aucune applicabilité chez nous et ne ferait que déplacer le problème d'une zone A et à une zone B

bien sûr qu'il existe des idées intéressantes ailleurs qu'il faut regarder, celle-ci n'en fait pas partie, en tout cas par pour nous en France amha

n°72886649
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2025 à 15:04:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Assez dingue ce que coûtent les softs pour gérer un portefeuille d'actifs, fut-il de plusieurs milliards.

ça te parait si cher ?
quand on voit ce que coutent pas mal de licences en IT franchement...

n°72886652
rupteursor​tiedepeage
Posté le 15-05-2025 à 15:04:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

Toujours les même qui font chier dans le metro oui.

Tout le monde sait.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72886657
manufactor​y
Posté le 15-05-2025 à 15:06:03  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est un peu le sujet, mais de manière plus élargie : les étudiants en médecine sont très très très largmeent issu de CSP+ urbaine, souvent de grandes villes, comme ça a été souligné par un rapport parlementaire dernièrement. Du coup, ben forcément, tu veux faire ta vie (au moins en partie) dans les conditions que tu connais (les études montrent que les médecins s'installernt prioritairement à proximité de leur lieu de naissance).  
L'enjeu donc c'est d'élargir l'accès aux études de médecine, pourquoi pas en délocalisant certaines facs.

Après oui, y'aura toujours moins de médecins dans la Creuse parce que y'a moins de gens tout court, mais c'est pas l'enjeu principal.  

Dans ce cas, le problème, c'est l'accès aux études de santé pour les personnes des milieux ruraux / semi-ruraux. Et si c'est en lien avec des contraintes financières, le système de bourse qui est inefficace.  
Je suis un peu plus circonspecte sur la délocalisation des fac mais curieuse s'il y a des études de faisabilité en ce sens.

Mr Fox a écrit :

Y a un consensus de l'opinion publique pour remédier aux déserts médicaux en imposant l'implantation
Je pense que ça se tente et je rejoins le lama sur les pleurs des médecins millionnaires qui me touchent peu :o

Il n'y a pas si longtemps, il y avait un consensus de l'opinion publique pour fermer les centrales nucléaires.  :o  

Plus sérieusement, les gens ont l'image du médecin qui ne veut s'installer que dans un endroit attractif et qui se la coule douce. Evidemment qu'ils pensent qu'imposer le lieu d'installation pourrait remédier à cela.  
La réalité, c'est que les libéraux installés croulent sous le travail où qu'ils soient et qu'imposer un lieu d'installation va juste favoriser une population au lieu d'une autre (sans compter les effets pervers: moindre attractivité de l'installation en libéral, temps de consultation plus courts pour pouvoir rentrer plus fréquemment chez ses proches, changements plus fréquents car les gens partiront dès qu'ils auront une place là où ils le souhaitent réellement...).

n°72886662
LooKooM
Posté le 15-05-2025 à 15:07:25  profilanswer

Personne ne demande mon avis mais je suis partagé :

(i) La rémunération des medecins est tellement liée à l'Etat qu'il me semble légitime que l'Etat les fonctionnarise : décide de leur usage, de leur installation, de leurs tarifs, etc...  

Mais évidemment la productivité va chuter drastiquement, 0 motivation de faire plus ou mieux et au final moins de soins, moins de satisfaction des patients, plus de medecins à temps partiels qui sont un mauvais ROI des études gratuites, etc...

(ii) Le besoin d'accès à la santé est tellement criant dans de nombreuses zones qu'il faudrait plutôt relaxer toutes les contraintes dans des "zones franches" avec par exemple moins de fiscalité pour 5-10 ans pour les medecins qui s'y installent, permettant de meilleures rémunérations la bas et attirant des gens motivés.  

Meilleur conclusion en termes de soins et de satisfaction mais l'aléa moral de faire exploser la rémunération de gens qui sont essentiellement des fonctionnaires déguisés.

Au final je préfère tout de même largement (ii) évidemment.

n°72886689
pistache52
Posté le 15-05-2025 à 15:10:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a assez peu de médecins à 35h à l'hôpital public non plus, du coup je ne sais pas si l'argument est recevable...

C’est une expression. Ils ne pointent pas effectivement.

La loi dit :
- un praticien hospitalier à temps plein doit effectuer 10 demi-journées mais sans dépasser 48h par semaine en moyenne sur quatre mois.
- ils bénéficient de 20j de rtt  

Un libéral, organise sa vie comme il veut.  
Étrangement, le taux d’utilisation d’un IRM n’a rien à voir à l’hôpital versus le privé.
On se demande bien pourquoi ?  [:clooney11]  

n°72886691
hadado
Posté le 15-05-2025 à 15:11:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Personne ne demande mon avis mais je suis partagé :

(i) La rémunération des medecins est tellement liée à l'Etat qu'il me semble légitime que l'Etat les fonctionnarise : décide de leur usage, de leur installation, de leurs tarifs, etc...  

Mais évidemment la productivité va chuter drastiquement, 0 motivation de faire plus ou mieux et au final moins de soins, moins de satisfaction des patients, plus de medecins à temps partiels qui sont un mauvais ROI des études gratuites, etc...

(ii) Le besoin d'accès à la santé est tellement criant dans de nombreuses zones qu'il faudrait plutôt relaxer toutes les contraintes dans des "zones franches" avec par exemple moins de fiscalité pour 5-10 ans pour les medecins qui s'y installent, permettant de meilleures rémunérations la bas et attirant des gens motivés.  

Meilleur conclusion en termes de soins et de satisfaction mais l'aléa moral de faire exploser la rémunération de gens qui sont essentiellement des fonctionnaires déguisés.

Au final je préfère tout de même largement (ii) évidemment.

Tu oublies que médecin reste un métier très prestigieux et très bien payé. Relaxer les contraintes du numerus clausus permettrait probablement d'avoir plein de gens qui ne rêvent que d'être médecin s'installer en zone moins attractive.

Honnêtement quel autre métier te permet de gagner 4-5k€/mois partout en France avec un boulot complètement assuré....

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 15-05-2025 à 15:12:05
n°72886699
LooKooM
Posté le 15-05-2025 à 15:12:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est un peu un SAP de la gestion financière, ça gère pas mal d'aspects. Donc un client qui a $1.5bn d'actifs (dont je ne gère qu'une partie) qui prend une licence, ça va lui couter typiquement $250k par an. C'est considéré comme très competitif. Pas mal de boites françaises qui font ce boulot de façon plus artisanale avec un mix de software et d'humains vont te facturer 0.05-0.1% soit plus du double bien souvent.

n°72886703
LooKooM
Posté le 15-05-2025 à 15:14:07  profilanswer

hadado a écrit :

Tu oublies que médecin reste un métier très prestigieux et très bien payé. Relaxer les contraintes du numerus clausus permettrait probablement d'avoir plein de gens qui ne rêvent que d'être médecin s'installer en zone moins attractive.

Honnêtement quel autre métier te permet de gagner 4-5k€/mois partout en France avec un boulot complètement assuré....

Le prestige du medecin est en chute libre selon moi, un peu comme le prestige du professeur d'université.

Je suis d'accord que ce sont des quasi fonctionnaires et à bien plus de 4-5k hors temps partiels et situations spéciales. Un généraliste lambda est à bien plus que cela et oui, de façon assurée.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 15:14:07  profilanswer

n°72886713
__nicolas_​_
Posté le 15-05-2025 à 15:14:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un peu un SAP de la gestion financière, ça gère pas mal d'aspects. Donc un client qui a $1.5bn d'actifs (dont je ne gère qu'une partie) qui prend une licence, ça va lui couter typiquement $250k par an. C'est considéré comme très competitif. Pas mal de boites françaises qui font ce boulot de façon plus artisanale avec un mix de software et d'humains vont te facturer 0.05-0.1% soit plus du double bien souvent.

C'est quand même moins cher portfolio performance :o

n°72886720
r06
Posté le 15-05-2025 à 15:15:34  profilanswer

manufactory a écrit :

Il n'y a pas si longtemps, il y avait un consensus de l'opinion publique pour fermer les centrales nucléaires.  :o  

Plus sérieusement, les gens ont l'image du médecin qui ne veut s'installer que dans un endroit attractif et qui se la coule douce. Evidemment qu'ils pensent qu'imposer le lieu d'installation pourrait remédier à cela.  
La réalité, c'est que les libéraux installés croulent sous le travail où qu'ils soient et qu'imposer un lieu d'installation va juste favoriser une population au lieu d'une autre (sans compter les effets pervers: moindre attractivité de l'installation en libéral, temps de consultation plus courts pour pouvoir rentrer plus fréquemment chez ses proches, changements plus fréquents car les gens partiront dès qu'ils auront une place là où ils le souhaitent réellement...).

Tu travailles à temps plein?
J'ai l'impression que les médecins croulent sous le travail parce qu'au final beaucoup travaillent à temps partiel non?

n°72886729
r06
Posté le 15-05-2025 à 15:17:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le prestige du medecin est en chute libre selon moi, un peu comme le prestige du professeur d'université.

Je suis d'accord que ce sont des quasi fonctionnaires et à bien plus de 4-5k hors temps partiels et situations spéciales. Un généraliste lambda est à bien plus que cela et oui, de façon assurée.

J'imagine que pour toi leur prestige est en chute parce que tu trouves leurs revenus globalement trop faibles non?

n°72886734
ikanmir
Posté le 15-05-2025 à 15:17:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si le but c’est de soigner plus de gens, fonctionnariser les médecins libéraux est à peu près la pire chose à faire.  .

En attendant le système de soin français repose en partie sur l'exploitation des internes, en partie sur des intérimaires surpayés, et se casse la gueule parce qu'il repose sur une conception archaique du médecin qui bosserait 80h par semaine.
Il va bien falloir trouver une solution quand ton médecin ou ton dentiste c'est désormais une jeune maman qui travaille de 9h a 17h30 4 jours par semaine.

Citation :

J'imagine que pour toi leur prestige est en chute parce que tu trouves leurs revenus globalement trop faibles non?

Les généralistes gagnent que dalle par rapport à leurs études et leur taux horaire est mauvais, même s'ils gagnent plus que le péquin moyen.

Message cité 4 fois
Message édité par ikanmir le 15-05-2025 à 15:18:40
n°72886745
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-05-2025 à 15:18:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah de meme qu'etoile qui bénéficie à plein du système trouve que le changer n'est pas une bonne idée  [:spamafote]

Pour le coup perso ça ne changera pas grand chose. Un anesthésiste ne s’installe de toutes façons pas là où il veut, donc bon…

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72886748
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-05-2025 à 15:19:12  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression que les médecins croulent sous le travail parce qu'au final beaucoup travaillent à temps partiel non?

Ça dépend, tu comptes en heures ou en jours de travail?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72886756
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-05-2025 à 15:19:59  profilanswer

ikanmir a écrit :

En attendant le système de soin français repose en partie sur l'exploitation des internes, en partie sur des intérimaires surpayés, et se casse la gueule parce qu'il repose sur une conception archaique du médecin qui bosserait 80h par semaine.
Il va bien falloir trouver une solution quand ton médecin ou ton dentiste c'est désormais une jeune maman qui travaille de 9h a 17h30 4 jours par semaine.

Citation :

Les généralistes gagnent que dalle par rapport à leurs études et leur taux horaire est mauvais, même s'ils gagnent plus que le péquin moyen.

Les intérimaires surpayés, c’est ceux à 50€/h dont de l’heure de nuit?

---------------
n°72886761
__nicolas_​_
Posté le 15-05-2025 à 15:20:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

En heures.
Par contre, un temps plein pour un médecin c'est mini 80h :o
Donc tu es à combien de % ? :o

n°72886778
r06
Posté le 15-05-2025 à 15:22:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bonne question  :D  

Après j'ai pas trop d'avis je pense que les gens ont raison d'en profiter en travaillant moins (même si ça reste beaucoup) mais ça pose des problèmes sociétaux ensuite.

n°72886807
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-05-2025 à 15:27:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça te parait si cher ?
quand on voit ce que coutent pas mal de licences en IT franchement...

Qu'un Splunk dans une boite de 150k personnes coutent cher, okay.
Mais la j'ai du mal à voir comment se justifie le cout  [:transparency]

---------------
Flickr
n°72886808
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2025 à 15:27:21  answer

r06 a écrit :

Bonne question  :D  

Après j'ai pas trop d'avis je pense que les gens ont raison d'en profiter en travaillant moins (même si ça reste beaucoup) mais ça pose des problèmes sociétaux ensuite.

Fondamentalement l individu ne peut pas passer avant la societe en permanence c est délétère.  
( Mais pour que le « sacrifice » soit accepté par les individus il faut soit qu ils soient mal eduques, soit qu’il y ait une adhesion à la société en question, tres difficile pour une societe heterogene comme la notre, et vu l influence du capitalisme qui a bien plus à gagner à l individualisme).

n°72886819
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2025 à 15:28:40  profilanswer

r06 a écrit :

t'as vraiment aucun souvenir du médecin quand t'étais gamin/plus jeune, avec des horaires de folie et des salles d'attentes blindées ?

n°72886822
LooKooM
Posté le 15-05-2025 à 15:28:51  profilanswer

r06 a écrit :

La parole des médecins n´est plus d´or depuis internet et LLm.

n°72886832
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2025 à 15:30:49  profilanswer

haralph a écrit :

Qu'un Splunk dans une boite de 150k personnes coutent cher, okay.
Mais la j'ai du mal à voir comment se justifie le cout  [:transparency]

t'as moultes outils qui coutent une blinde pour des pas si gros volumes quand même

après faut voir le pognon brassé derrière et l'usage, perso ça me choque pas plus que ça
il a pas dit que c'était le coût annuel pour 1 client hein :D

n°72886835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2025 à 15:31:40  profilanswer

C'est quoi les fonctions de ces trucs concrètement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72886838
moilol1228
Posté le 15-05-2025 à 15:32:16  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

une seule solution, il faut former plus de médecins ou aller cherche des médecins formés ailleurs.  j en'en vois pas d'autre.    

n°72886879
Mr Fox
Fox engine
Posté le 15-05-2025 à 15:37:20  profilanswer

manufactory a écrit :

Je ne dis pas que l'opinion publique est toujours fiable mais les politiques auront moins de scrupules à faire passer des lois qui vont dans le sens de l'opinion

Pour moi, il faudrait imposer temporairement un lieu d'implantation et élargir (intelligemment) le numérus clausus.

Ca permettrait de ne pas piller d'autres pays de leurs médecins et de s'assurer que les médecins travaillant en France ...ont été formés en France

n°72886889
oh_damned
Posté le 15-05-2025 à 15:37:57  profilanswer

Déjà le problème c'est un manque général de médecins au niveau du pays ou une répartition pas alignée sur la répartition de la population ?

---------------
n°72886905
__nicolas_​_
Posté le 15-05-2025 à 15:39:52  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Je ne dis pas que l'opinion publique est toujours fiable mais les politiques auront moins de scrupules à faire passer des lois qui vont dans le sens de l'opinion

Pour moi, il faudrait imposer temporairement un lieu d'implantation et élargir (intelligemment) le numérus clausus.

Ca permettrait de ne pas piller d'autres pays de leurs médecins et de s'assurer que les médecins travaillant en France ...ont été formés en France

Ca va juste empirer les situation mais bon, si ça vous fait plaisir.
Parce qu'un médecin qui doit aller dans un lieu qui lui plait pas, bah il peut aussi aller au Lux, en Belgique, en Suisse, etc.
Ou décider que l'installation en libéral, bah c'est pas pour lui et que le salariat lui ira très bien.

n°72886911
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-05-2025 à 15:40:52  profilanswer

moilol1228 a écrit :

une seule solution, il faut former plus de médecins ou aller cherche des médecins formés ailleurs.  j en'en vois pas d'autre.    

Je bosse avec 5 chirurgiens, une seule est française. Les autres ont fait leurs études soit en Europe de l'est soit au Maghreb. On ne recrute quasi plus de médecin formés en France :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72886927
oh_damned
Posté le 15-05-2025 à 15:42:08  profilanswer

Wait ... la médecine serait sujette au ... Grand Remplacement ? :o

Message édité par oh_damned le 15-05-2025 à 15:42:14

---------------
n°72886955
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2025 à 15:45:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, mais ce sont justement des bousies qui n'ont pas de problème à attirer, le PACA par exemple.

Etrangement, je ne vais pas en vacances en Lorraine.

C'est marrant,je suis à peu près certain que l'offre culturelle est plus importante en Lorraine que dans le sud est

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72886965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2025 à 15:46:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est marrant,je suis à peu près certain que l'offre culturelle est plus importante en Lorraine que dans le sud est

La Lorraine je connais pas mais l'Alsace non c'est probablement encore pire. Donc je pense pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72886971
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2025 à 15:46:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le plus drôle pour moi c'est le concept de "patient MGEN". Toubibs vs profs. Ou quand l'ego de deux professions qui ont l'habitude d'avoir raison par construction clashe.

Clairement  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72886988
ikanmir
Posté le 15-05-2025 à 15:48:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les intérimaires surpayés, c’est ceux à 50€/h dont de l’heure de nuit?

Plutot 2000 € la nuit.(ou la journée)

Citation :

Wait ... la médecine serait sujette au ... Grand Remplacement ?

Les CH considèrent qu'ils sont au max de leurs capacités de formation  :sarcastic:  
Et les étrangers coutent moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 15-05-2025 à 15:50:51
n°72887004
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2025 à 15:51:03  profilanswer

r06 a écrit :

Vous pourriez expliquer pourquoi c'est pas stressant?

Parce qu’ils bossent en COGIP et que le boulot fait n’a que peu d’importance  :o  

LooKooM a écrit :

A present 4 familles dessus, un peu plus de $1.1m d'ARR issu de mon activité :o

C’est donc pour ça que je ne suis pas retraité   :whistle:  

LooKooM a écrit :

Pas compris ta question.

J'achète pour $1.1m de software de son ex employeur. Je gère à présent 37 familles pour un total de $6.1bn, certaines d'entre elles ont décidé d'utiliser son software pour leurs besoins, d'autres ont choisi d'autres solutions. Comme je mets en place la gouvernance familiale, l'architecture comptable/reporting en sus de mettre en place la stratégie d'investissement, je suis un acheteur naturel de nombreux services software divers (reporting, obligations reglementaires, comptabilité, taxes, trading, reconciliation cash, etc...)

Les radins  :o  

Tu leur laisses le choix de la solution s’ils n’ont rien ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72887011
oh_damned
Posté le 15-05-2025 à 15:52:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sources ?

---------------
n°72887018
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2025 à 15:54:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi les fonctions de ces trucs concrètement ?

Ca collecte des logs et ça permets de faire des graphiques avec un langage de query qui t évite de devoir faire des greps avec des expressions régulières à la main comme je le faisais en 2008  :o

---------------
n°72887026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2025 à 15:54:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca collecte des logs et ça permets de faire des graphiques avec un langage de query qui t évite de devoir faire des greps avec des expressions régulières à la main comme je le faisais en 2008  :o

Waw

---------------
n°72887030
Mr Fox
Fox engine
Posté le 15-05-2025 à 15:55:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ca va juste empirer les situation mais bon, si ça vous fait plaisir.
Parce qu'un médecin qui doit aller dans un lieu qui lui plait pas, bah il peut aussi aller au Lux, en Belgique, en Suisse, etc.
Ou décider que l'installation en libéral, bah c'est pas pour lui et que le salariat lui ira très bien.

Tu peux faire un système de pantoufle comme avec les X qui ne veulent pas bosser pour l'état 10 ans, les médecins rembourseraient leurs scolarité dans ce cas là.
Pour les X c est dans les 900€/mois de scolarité donc tu arrives vite à 40k. Pour les médecins vu les études on serait sur 120k...après ça pourrait être même plus si l'état le veut

n°72887038
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2025 à 15:55:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

C’est parce que c’est la Rolls Royce de sa catégorie  [:flambi:5]  

J’ai quand même eu du cul de tomber sur cette boîte, même si dans l’absolu je sais qu’il y a pleins d’autres boîtes qui réussissent plus fort et plus vite.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29404  29405  29406  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)