Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29379  29380  29381  ..  31254  31255  31256  31257  31258  31259
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72834488
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2025 à 13:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

A l’inverse, sans surprise, je trouves ça flippant comme approche, rechercher à s’imposer des contraintes "pour cravacher le cheval en gros", on dirait les mecs dans le trip miracle morning, faut souffrir pour être belle etc.

c'est très chrétien comme façon de voire les choses, il faut souffrir pour mériter en gros

mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 13:58:23  profilanswer

n°72834848
oh_damned
Posté le 05-05-2025 à 14:59:46  profilanswer

pilef a écrit :

C’est exactement ça :jap:

Un autre exemple pour illustrer ce raisonnement. Repensez à votre meilleure semaine de vacances, celle qui vous a apporté le plus de plaisir/bonheur/convenabilité. Imaginez que vous ayez les moyens de vivre cette semaine en permanence, 52 semaines par an. Est-ce vous pensez que vous ressentiriez le même niveau de plaisir/bonheur/convenabilité toute l’année ? Je pense que non. Pas forcément par ennui, mais tout simplement parce ce ressenti positif deviendrait la norme.

J’aime bien l’analogie de la sinusoïde de Slyde : pour apprécier les hauts (les moments convenables), il faut connaître des bas (des contraintes, des actions pénibles à effectuer)

On savoure + ce qui est inhabituel (vs ce qui est habituel).
On savoure + ce qu'on obtenu par nos efforts (vs ce qu'on a obtenu sans effort).

On savoure d'autant + ce qu'on a obtenu après des efforts choisis

L'optimal pourrait donc être un lifestyle savamment organisé pour permettre ce genre de satisfaction régulièrement.

Tout en évitant autant que possible les situations où on laisse d'autres nous poser des contraintes (un patron par exemple, ou encore un client casse couilles).

Certes au sens large la liberté vient avec la minimisation des contraintes.
Ce qui est un peu vague.
En pratique la liberté vient avant tout de l'autonomie, du choix.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72834877
multimmy
Pédée
Posté le 05-05-2025 à 15:06:09  profilanswer

On va dans la même location de vacances tous les étés, même si on gagne plus qu'avant.
Et ça va durer je pense.

n°72834955
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-05-2025 à 15:20:49  profilanswer

multimmy a écrit :

On va dans la même location de vacances tous les étés.

Mais pourquoi si c est même pas une RS ?

Ça fait un peu les bidochons au camping des flots bleus depuis 35 ans :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 05-05-2025 à 15:21:13
n°72834962
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-05-2025 à 15:21:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah tu peux aimer aller quelque part tous les ans, comme un refuge, la où tu te sens presque comme chez toi car tu y as tes habitudes

n°72834971
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2025 à 15:22:58  profilanswer

Elle fait ce qu'elle veut déjà.  

De deux une RS est jamais rentable vs location à moins d'y aller ultra souvent.  

De trois je comprends pas trop: voyager partout c'est faire le jeu du tourisme de masse, aller au meme endroit c'est etre un bidochon...

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72834973
Braindead
Posté le 05-05-2025 à 15:23:53  profilanswer

Martin2troie a écrit :

De trois je comprends pas trop: voyager partout c'est faire le jeu du tourisme de masse, aller au meme endroit c'est etre un bidochon...

La "pensée" de btbw? C'est normal  [:rudolf hoax:2]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72834976
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2025 à 15:24:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben si ta conception des vacances c'est ne rien faire et que le coin te plais, pourquoi changer :??:

n°72834985
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2025 à 15:25:21  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Sauf les safari en Tanzanie derrière un téléobjectif ou les tour du mont blanc en groupe organisés. Ca c'est cool :o

n°72834991
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2025 à 15:25:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

On savoure + ce qu'on obtenu par nos efforts (vs ce qu'on a obtenu sans effort).

L'optimal pourrait donc être un lifestyle savamment organisé pour permettre ce genre de satisfaction régulièrement.

Tout en évitant autant que possible les situations où on laisse d'autres nous poser des contraintes (un patron par exemple, ou encore un client casse couilles).

Ce qui est un peu vague.

Tout à fait.
Se contraindre pour un paladin lvl 99 permet de ressentir cette satisfaction issue de la contrainte.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 15:25:38  profilanswer

n°72835056
Filob
Posté le 05-05-2025 à 15:37:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce qui est un peu vague.

Ça empêche pas de pousser tout ça bien fort vers le haut, clairement.
L'esprit humain est bien fait, en général on se satisfait de ce que l’on a, c'est pas une raison  pour pas vouloir mieux si on en a les moyens (financiers ou autres) et ça se fait clairement naturellement.

Mais allez y je vous regarde, les cadres + HFR, rouler dans une bagnole de 20 ans qui tombe en rade tout le temps, acheter que de la marque pouce en l’air, limiter les restau à Mac do et aux kebabs parce que c'est pas cher, s’habiller chez Kiabi, partir uniquement en camping ou auberge de jeunesse, être en location dans logement tout petit/très loin, ne pas avoir de femme de ménage ou de robot menager etc, comme quand on avait pas de thunes :o

Les possibilités d’avoir de l’inhabituel sont infinies et très granulaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 05-05-2025 à 15:38:04

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72835061
btbw03
Posté le 05-05-2025 à 15:38:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf les safari en Tanzanie derrière un téléobjectif ou les tour du mont blanc en groupe organisés. Ca c'est cool :o

Bah c est différent :o

Martin2troie a écrit :

Si on peut même plus critiquer un choix perso qui n a pas d incidence sur sa vie, sur ce topic, mais où va t on ma bonne dame ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-05-2025 à 15:41:13
n°72835071
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2025 à 15:40:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c est différent :o

En quoi ?  

Le but des vacances c'est de kiffer non ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72835073
multimmy
Pédée
Posté le 05-05-2025 à 15:40:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rien à taper qu'un beauf de base me considère comme étant une bidochon,tu sais.
Sinon bah j'ai pas les moyens de me payer une RS et pas envie de faire beaucoup de trajet pour glander à la mer (ma conception des vacances en août). Donc le petit appart pas cher c'est très bien. J'ai pas envie de payer plus.

n°72835075
multimmy
Pédée
Posté le 05-05-2025 à 15:41:42  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bah tu peux aimer aller quelque part tous les ans, comme un refuge, la où tu te sens presque comme chez toi car tu y as tes habitudes

Oui c'est vrai il y a de ça aussi.

n°72835079
btbw03
Posté le 05-05-2025 à 15:42:24  profilanswer

Calme c était un taunt tout gentil :o

Tu fais bien ce que tu veux pour kiffer :D

n°72835083
multimmy
Pédée
Posté le 05-05-2025 à 15:44:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Calme c était un taunt tout gentil :o

Tu fais bien ce que tu veux pour kiffer :D

Mais je suis très calme, j'ai jamais eu besoin d'être énervée pour qualifier quelqu'un de beauf.

n°72835093
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2025 à 15:47:05  profilanswer

Attention btbw c'est pas le beauf de base, c'est le beauf à moitié instruit misanthrope

---------------
n°72835143
btbw03
Posté le 05-05-2025 à 15:58:54  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Attention btbw c'est pas le beauf de base, c'est le beauf à moitié instruit misanthrope

Oh tu sais que j en ai un peu rien à faire de comment peut me trouver un autre humain :D

n°72835167
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2025 à 16:03:20  profilanswer

Sauf quand tu leur donne rdv baston  [:jean-pierre defrog]

---------------
n°72835169
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2025 à 16:03:53  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Hum non. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72835560
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2025 à 17:17:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh tu sais que j en ai un peu rien à faire de comment peut me trouver un autre humain :D

Sauf un certain Monsieur Y. me semble t'il :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-05-2025 à 17:18:21
n°72835569
pvcr
Posté le 05-05-2025 à 17:18:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Va dire ça à ton N+1. :D  :D

n°72835660
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2025 à 17:37:34  profilanswer

non mais commencez pas avec ça, c'est déjà assez relou à lire quand ça arrive  [:manust]

n°72835926
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2025 à 18:44:07  profilanswer

Oui, c'est comme ca que je me satisfais du temps de merde qu'il y a ici. Lorsqu'il fait beau, je suis super content, alors qu'avant, j'en avais rien à faire puisque c'était tout le temps.  

Mais bon, je n'oublie quand même pas qu'il s'agit d'un biais de perception couplé à un mécanisme de défense :o

C’est ça  :D  

Il y a clairement des bénéfices à apprendre à gérer les mauvais côtés, mais l’Homme n’est surtout pas fait pour accepter les mauvaises conditions ou choix.  

La réécriture de l’histoire est effectivement un mécanisme de défense très classique.

Pas pour rien que certains pètent les plombs en relisant ce qu’ils ont écrit  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72835936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2025 à 18:47:02  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Sauf quand tu leur donne rdv baston  [:jean-pierre defrog]

[:sanglier bossu:4]

Message édité par Youmoussa le 05-05-2025 à 18:47:38

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72836213
Filob
Posté le 05-05-2025 à 19:51:32  profilanswer

C'est quoi l’histoire de Mr Y?  
Le topic veut comprendre :D

---------------
n°72836520
foudres
Posté le 05-05-2025 à 20:54:06  profilanswer

Filob a écrit :

Ça empêche pas de pousser tout ça bien fort vers le haut, clairement.
L'esprit humain est bien fait, en général on se satisfait de ce que l’on a, c'est pas une raison  pour pas vouloir mieux si on en a les moyens (financiers ou autres) et ça se fait clairement naturellement.

Mais allez y je vous regarde, les cadres + HFR, rouler dans une bagnole de 20 ans qui tombe en rade tout le temps, acheter que de la marque pouce en l’air, limiter les restau à Mac do et aux kebabs parce que c'est pas cher, s’habiller chez Kiabi, partir uniquement en camping ou auberge de jeunesse, être en location dans logement tout petit/très loin, ne pas avoir de femme de ménage ou de robot menager etc, comme quand on avait pas de thunes :o

Les possibilités d’avoir de l’inhabituel sont infinies et très granulaires.

Tiens j'ai fait les courses pour la semaine à Costco là. Et comme j'étais pressé j'ai mange la combo boisson pizza pour 2.5$. En France j'allais souvent à LIDL. A d'autres moments je bouffe dans des restos étoilés ou achétes des truffe en épicerie fine.

C'est quoi la conclusion ? Je suis forcément triste car je prend pas toujours ce qui est le plus cher ?

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 05-05-2025 à 20:56:55
n°72836551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2025 à 21:00:26  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi l’histoire de Mr Y?  
Le topic veut comprendre :D

Le topic comprend, à ton exception j'ai l'impression [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72836559
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2025 à 21:01:18  profilanswer

foudres a écrit :

Tiens j'ai fait les courses pour la semaine à Costco là. Et comme j'étais pressé j'ai mange la combo boisson pizza pour 2.5$. En France j'allais souvent à LIDL. A d'autres moments je bouffe dans des restos étoilés ou achétes des truffe en épicerie fine.

C'est quoi la conclusion ? Je suis forcément triste car je prend pas toujours ce qui est le plus cher ?

Tiens, d'ailleurs, question pour toi et Youmoussa, les Trader Joe c'est si bien que ça aux US vs. le reste de l'offre ? Ici c'est vendu dans les Aldi, vu que ça leur appartient...

---------------
n°72836980
Filob
Posté le 05-05-2025 à 22:04:56  profilanswer

foudres a écrit :

T’as vraiment des soucis de lecture :D  

La conclusion cest que tu confirmes ce que je dis: se mettre la contrainte de ne manger QUE de l’industriel low cost quand on a les moyens de mieux ça n’à aucun intérêt et personne ne le fait d'ailleurs.

---------------
n°72836987
Filob
Posté le 05-05-2025 à 22:06:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Le topic comprend, à ton exception j'ai l'impression [:ocube]

Histoire que ce message ne soit pas complètement inutile t’aurais pu chambrer ET donner l’info :o

---------------
n°72837001
foudres
Posté le 05-05-2025 à 22:07:48  profilanswer

Filob a écrit :

T’as vraiment des soucis de lecture :D  

La conclusion cest que tu confirmes ce que je dis: se mettre la contrainte de ne manger QUE de l’industriel low cost quand on a les moyens de mieux ça n’à aucun intérêt et personne ne le fait d'ailleurs.

Perso n'a jamais proposé ca sauf toi. L'idée c'est que si tu veux profiter des truc bien au mieux faut varier et avoir parfois des trucs moins bien. Genre des fois tu mange au macdo et des fois va des étoiles. Ne prendre que le truc merdique encore et toujours quand ta le choix y'a que toi qui propose ca.

n°72837018
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2025 à 22:10:38  profilanswer

Filob a écrit :

Histoire que ce message ne soit pas complètement inutile t’aurais pu chambrer ET donner l’info :o

Le nouveau manager de btbw (monsieur Y.) lui a demandé de mieux s'impliquer dans son travail lors d'un 121 récemment.

Btbw a acquiescé en pointant lui-même du doigts ses faiblesses et manquements et en demandant à son manager de le coacher sur site pour les tâches qui lui semblent rébarbatives. Il a montré énormément de bonne volonté et va tout faire pour régler la situation au plus vite pour apaiser les éventuelles tensions avec son manager.

:jap:

je rigole il a pris 3 semaines de congé et s'est plaint ici pendant 10 pages.

Message cité 2 fois
Message édité par Martin2troie le 05-05-2025 à 22:10:46

---------------
n°72837024
Filob
Posté le 05-05-2025 à 22:11:57  profilanswer

Ha bha ça j’avais suivi, juste pas que c'était monsieur Y :o

---------------
n°72837030
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2025 à 22:12:23  profilanswer

Moi non plus j'ai juste extrapolé.

---------------
n°72837033
Filob
Posté le 05-05-2025 à 22:12:38  profilanswer

foudres a écrit :

Perso n'a jamais proposé ca sauf toi. L'idée c'est que si tu veux profiter des truc bien au mieux faut varier et avoir parfois des trucs moins bien. Genre des fois tu mange au macdo et des fois va des étoiles. Ne prendre que le truc merdique encore et toujours quand ta le choix y'a que toi qui propose ca.

J'ai rien proposé.

---------------
n°72837034
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2025 à 22:12:58  profilanswer

Je suppose que btbw n'a rien dit et que des gros tarés ici ont été stalker les changements de postes dans la boite de btbw

---------------
n°72837059
chin jo
Posté le 05-05-2025 à 22:17:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Perso il aurait été impossible de suivre le même rythme pro passé 40 ans que celui suivi de 20 à 37.

Avant / après les gosses ici. Quelque part la plus grosse force de travail a été entre la prépa et les premières années après la thèse. Mais l'expérience est venue bien plus tard et compense partiellement.  

homereb a écrit :

J'ai l'impression qu'à partir d'un certain niveau hiérarchique, on s'en fout de connaitre ton rythme de travail etc  ... le seul truc qui compte, c'est le résultat. Si tu as des résultats en glandant, tout le monde s'en fout. Si tu n'en as pas en travaillant comme un con, tout le monde s'en fout également.

Très français.
Coté Suisse on va pardonner à un laborieux qui bosse dur, et ne pas accepter qu'un doué glande (mais rende le boulot à l'heure). Ou il donne tout pour la boite et va avoir une super carrière, ou il dégage. Il n'y aura pas la planque que l'on peut trouver coté Fr.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72837079
foudres
Posté le 05-05-2025 à 22:20:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Tiens, d'ailleurs, question pour toi et Youmoussa, les Trader Joe c'est si bien que ça aux US vs. le reste de l'offre ? Ici c'est vendu dans les Aldi, vu que ça leur appartient...

En gros Trader Joe c'est LIDL comme méthode, petit supermarches, un inventaire réduit, essentiellement des produits de la marque. Produits dont beaucoup sont trés appréciés et certains ont limite un culte.

La différence c'est qu'au lieu d'etre un discounter qui vise les plus bas absolu, c'est plusieur crans au dessus. C'est plutôt haut de gamme. Les employés sont trés gentils, c'est eux qui t'embalent tes courses, c'est souvent bio, sans conversateur...

J'y vais souvent. Et je vais y trouver entre autre du roquefort, du brie (bien crémeux et bien fait), de la viande de qualité et bio, des produits surgelés sympa, de l'épicerie fine, du vin sympa à un bon prix. Des oeufs fermier... Ils sont un peu moins bon sur les fruits et légumes mais ca reste trés correct. Le prix est trés raisonnable.

Ta des supermarché encore un cran au dessus, typiquement pour moi Central Market. La c'est au niveau des meilleures épiceries en France, version chic, Ta des centaines de fromages Francais et Italien, le top du top niveau viande et légumes, d'excelent vins, des produit du monde entier... Mais par contre c'est trés cher. J'y vais quand j'invite du monde et que je veux le top du top et des trucs qu'on trouve pas ailleur.

n°72837110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2025 à 22:25:19  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Le nouveau manager de btbw (monsieur Y.) lui a demandé de mieux s'impliquer dans son travail lors d'un 121 récemment.  

Btbw a acquiescé en pointant lui-même du doigts ses faiblesses et manquements et en demandant à son manager de le coacher sur site pour les tâches qui lui semblent rébarbatives. Il a montré énormément de bonne volonté et va tout faire pour régler la situation au plus vite pour apaiser les éventuelles tensions avec son manager.  

:jap:  

je rigole il a pris 3 semaines de congé et s'est plaint ici pendant 10 pages.

Filob a écrit :

Ha bha ça j’avais suivi, juste pas que c'était monsieur Y :o

Y = Youmoussa

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29379  29380  29381  ..  31254  31255  31256  31257  31258  31259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)