Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29378  29379  29380  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72831567
apfel
Posté le 04-05-2025 à 21:59:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Team Etoiles, avec trop de temps je passerai surtout une grosse partie à glander sur mon téléphone :o

Dans un autre registre, suite à un changement de situation professionnelle pour mon conjoint et une année 2024 "noire" pour l'épargne (achat RP), on souhaite repartir sur de bonnes bases et on a discuté d'un budget pour 2025 :

#Budget Couple 30a, sans enfants, province :

Revenus nets :

M : 4 400 F + 500 V
Mme : 4 000 F + 1 000 V

Dépenses partagées :

Impots : 1 400
Logement : 2 990 cf
- Prêt + Ass. Pret : 2 200
- Assurance : 40
- Energie/Eau : 300
- TF : 250
- Améliorations courantes : 200
Voiture : 110 Ass + 90 Ess/Peage (1 pour deux)
Courses quotidiennes (alimentation etc): 500
Loisirs (bar, resto, divertissement culturel) : 400
Vacances & WE : 1 000
Telecom : 80
Animaux : 120
Cadeaux/Dons : 100

Restant : 3 100€, dont on espère épargner 2 600€ à minima

La maison est un gouffre mais on s'y sent bien, je ne me rend pas compte si les dépenses loisirs/vacances sont trop élevées.
Je ne vois pas où on peut optimiser.

Message édité par apfel le 05-05-2025 à 08:57:32
mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 21:59:21  profilanswer

n°72831850
foudres
Posté le 04-05-2025 à 22:25:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Le problème pour la plupart ce n'est pas les 20 premières années, mais les 20 années suivantes compte tenu de la montée en age et de tous les facteurs afférents.

Avec ton niveau de réflexion continuellement bas ça a du t’échapper.

Disons qu'avec ton niveau de stabilité mentale, tu dois avoir du mal oui.

n°72832282
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 04-05-2025 à 23:18:12  profilanswer

boisse a écrit :

je ne sais pas. 35000 mots pour le larousse apparemment, je ne saurais dire si j'en connais 1/3, 1/4 ou 9/10.

allez je prendre un vieux dico et je fais un test pour la science :o - j'ouvre une page au hasard et je compte les mots connus/nombres de mots de la page:
25/36
21/27
15/24

bon c'est pas fiable trop d'écart type :o

écart-type sur 3 mots ? Essaie encore.

Bonne nuit. Terminé pour moi.

n°72832330
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2025 à 23:26:38  profilanswer

foudres a écrit :

Disons qu'avec ton niveau de stabilité mentale, tu dois avoir du mal oui.

Essaie de travailler un peu ta répartie.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72832655
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2025 à 01:51:47  profilanswer

hadado a écrit :

Quand on s'emmerdera on ira faire le passage du NO en voilier ça occupe :o

Ça se passe comment entre vous ? Vous êtes mariés ? Elle a arrêté de bosser complètement ?

La femme de mon pote multi millionnaire n’a pas arrêté de bosser par exemple. Ma nana n’a pas le choix pour le moment, mais je sais que c’est un sujet de discussion entre nous sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-05-2025 à 01:56:36

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72832659
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2025 à 01:54:46  profilanswer

foudres a écrit :

Ils ont en moyenne pas loin de la quarantaine et bossé 15-20 ans mais ont aucune idée de ce que c'est de bosser dans la durée. Tu es sûr ?  :o  

La moyenne est plus basse AMHA. La majorité est encore dans la phase ascendante, avec des évolutions et une considération pour ce qu’ils font.

Le niveau d’énergie et l’usure passé 40 ou 50 ans n’est déjà pas le même, et je ne parle même pas après 60 ans.

Donc oui, je pense que la majorité ne s’imagine pas forcément bien. Et je pense qu’on va déjà avoir un autre son de cloche dans les 5-10 ans à mesure que la moyenne d’âge du topic augmente et que les perspectives d’évolution diminuent.

Message édité par Youmoussa le 05-05-2025 à 01:57:38

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72833049
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-05-2025 à 09:09:26  profilanswer

Perso il aurait été impossible de suivre le même rythme pro passé 40 ans que celui suivi de 20 à 37.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72833151
LooKooM
Posté le 05-05-2025 à 09:32:51  profilanswer

Slyde a écrit :

Perso il aurait été impossible de suivre le même rythme pro passé 40 ans que celui suivi de 20 à 37.

Oui, beaucoup de gens qui triment durs ont ensuite des postes sui permettent un rythme plus doux. Sinon cela donne en effet beaucoup de frustration. En grand groupe cool on pardonne beaucoup aux vieux quarantenaires, ailleurs c’est vite poussé a la porte.

Une carriere se reflechit, le plus grand risque étant de se laisser porter.

n°72833170
Lagoon57
Posté le 05-05-2025 à 09:36:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, beaucoup de gens qui triment durs ont ensuite des postes sui permettent un rythme plus doux. Sinon cela donne en effet beaucoup de frustration. En grand groupe cool on pardonne beaucoup aux vieux quarantenaires, ailleurs c’est vite poussé a la porte.

Je me suis laissé porter de A à Z, c'était très bien la vie pro :jap:

n°72833198
homereb
Posté le 05-05-2025 à 09:43:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai l'impression qu'à partir d'un certain niveau hiérarchique, on s'en fout de connaitre ton rythme de travail etc  ... le seul truc qui compte, c'est le résultat. Si tu as des résultats en glandant, tout le monde s'en fout. Si tu n'en as pas en travaillant comme un con, tout le monde s'en fout également.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 09:43:08  profilanswer

n°72833206
hadado
Posté le 05-05-2025 à 09:45:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça se passe comment entre vous ? Vous êtes mariés ? Elle a arrêté de bosser complètement ?

La femme de mon pote multi millionnaire n’a pas arrêté de bosser par exemple. Ma nana n’a pas le choix pour le moment, mais je sais que c’est un sujet de discussion entre nous sinon.

Elle va bosser mais c'est en effet un point d'attention. Pour l'instant ca va, on verra sur le long terme.

Message édité par hadado le 05-05-2025 à 09:45:21
n°72833271
Suzebull
Posté le 05-05-2025 à 09:59:14  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai l'impression qu'à partir d'un certain niveau hiérarchique, on s'en fout de connaitre ton rythme de travail etc  ... le seul truc qui compte, c'est le résultat. Si tu as des résultats en glandant, tout le monde s'en fout. Si tu n'en as pas en travaillant comme un con, tout le monde s'en fout également.

J'aurais dit "à n'importe quel niveau hiérarchique".

n°72833679
homereb
Posté le 05-05-2025 à 11:19:34  profilanswer

Suzebull a écrit :

Perso un junior qui bosse pas, même si il a des résultats, il dégage.

n°72833709
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2025 à 11:24:50  answer

homereb a écrit :

+1, idéalement (parce que bon on a pas tjrs la main...)
je préfère (de loin) qqun qui a une bonne attitude, sympa, volontaire, motivé(e) et pas forcément très bon à qqun de très bon, rapide, prétentieux, se plaint, mauvaise ambiance, a pas l'air super intéressé (e), etc

je pense que c'est une erreur que bcp de jeunes font : penser que du moment que le taf est fait ça va

n°72833722
oh_damned
Posté le 05-05-2025 à 11:26:42  profilanswer

Suzebull a écrit :

Si seulement...

Quasi partout il y a une attente implicite que les gens, au moins dans les bas niveaux hiérarchiques, fassent des heures et n'aient pas l'air de glander.

Et beaucoup de gens sont en sous-charge et font tristement semblant.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72833729
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2025 à 11:27:35  profilanswer

Pas que les jeunes si on en croit ce qu'on lit ici parfois :o

n°72833786
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2025 à 11:36:33  answer

gimly the knight a écrit :

Pas que les jeunes si on en croit ce qu'on lit ici parfois :o

oui  :ange:  

Faire son taf c'est bien
ce qui est mieux : présenter le rendu avec sourire, avoir une conversation plaisante, demander si ya d'autres choses que l'on peut faire ou si on peut aider qqun le soir avant de partir, prendre plus de travail à sa charge si on finit régulièrement avant les autres, ne pas avoir des propos négatifs quand on est en open space, etc

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2025 à 11:37:06
n°72833792
homnibus
Posté le 05-05-2025 à 11:37:53  profilanswer

Quelle horreur

n°72833796
pilef
Posté le 05-05-2025 à 11:38:45  profilanswer

A propos de la retraite/FIRE, je ne pense pas que la problématique soit de gérer l'ennui mais plutôt de gérer la disparition des contraintes liées à son travail.

Pour beaucoup le travail est une contrainte forcément très impactante dont la suppression est vue comme intégralement positive. Je ne partage pas ce point de vue.

Je pars de la constatation (que j'ai observée chez moi, mais je pense que c'est généralisable) que je formulerai ainsi : imaginons que j'ai trois actions (pro ou perso, peu importe) à réaliser de manière récurrente, deux que j'apprécie et une qui m'ennuie. Si j'arrive à faire sauter la troisième action qui m'ennuie de manière définitive, alors des deux actions qu'il me restera à faire, il y en a une sur les deux que je préférerai accomplir et par ricochet l'autre va devenir la nouvelle tâche qui m'ennuie.

Je pense qu'apprendre à gérer ses contraintes plutôt que de chercher systématiquement à toutes les supprimer est la vraie voie vers la convenabilité :D (ce qui ne veux pas dire non plus qu'il faut garder toutes ses contraintes, il faut choisir celles qui peuvent être conservées).

n°72833823
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-05-2025 à 11:44:05  profilanswer

homereb a écrit :

Pour moi c’est très dépendant de son statut : un cadre autonome qui n’en rame pas une, c’est son problème ; un employé, cela relève de la responsabilité de son manager.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72834051
r06
Posté le 05-05-2025 à 12:24:41  profilanswer

pilef a écrit :

A propos de la retraite/FIRE, je ne pense pas que la problématique soit de gérer l'ennui mais plutôt de gérer la disparition des contraintes liées à son travail.

Pour beaucoup le travail est une contrainte forcément très impactante dont la suppression est vue comme intégralement positive. Je ne partage pas ce point de vue.

Je pars de la constatation (que j'ai observée chez moi, mais je pense que c'est généralisable) que je formulerai ainsi : imaginons que j'ai trois actions (pro ou perso, peu importe) à réaliser de manière récurrente, deux que j'apprécie et une qui m'ennuie. Si j'arrive à faire sauter la troisième action qui m'ennuie de manière définitive, alors des deux actions qu'il me restera à faire, il y en a une sur les deux que je préférerai accomplir et par ricochet l'autre va devenir la nouvelle tâche qui m'ennuie.

Je pense qu'apprendre à gérer ses contraintes plutôt que de chercher systématiquement à toutes les supprimer est la vraie voie vers la convenabilité :D (ce qui ne veux pas dire non plus qu'il faut garder toutes ses contraintes, il faut choisir celles qui peuvent être conservées).

Une approche très intéressante je trouve.
Et qui se retrouve un peu dans les commentaires de youmou sur les contraintes liés au ménage et à la préparation des repas je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-05-2025 à 12:25:20
n°72834070
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-05-2025 à 12:29:02  profilanswer

tranquille le larbin :D

pilef a écrit :

Si j'arrive à faire sauter la troisième action qui m'ennuie de manière définitive, alors des deux actions qu'il me restera à faire, il y en a une sur les deux que je préférerai accomplir et par ricochet l'autre va devenir la nouvelle tâche qui m'ennuie.
.

une action plaisante ne va pas devenir ennuyeuse ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-05-2025 à 12:30:35
n°72834077
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2025 à 12:31:12  profilanswer

pilef a écrit :

je trouve ta vision très pessimiste. C'est pas parce qu'il existera toujours des trucs chiants qu'il ne faut pas supprimer ceux qui sont les plus immédiats. :??:

Message édité par The NBoc le 05-05-2025 à 12:43:07

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72834118
Filob
Posté le 05-05-2025 à 12:40:53  profilanswer

r06 a écrit :

Une approche très intéressante je trouve.
Et qui se retrouve un peu dans les commentaires de youmou sur les contraintes liés au ménage et à la préparation des repas je trouve.

A l’inverse, sans surprise, je trouves ça flippant comme approche, rechercher à s’imposer des contraintes "pour cravacher le cheval en gros", on dirait les mecs dans le trip miracle morning, faut souffrir pour être belle etc.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72834142
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-05-2025 à 12:47:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

une action plaisante ne va pas devenir ennuyeuse ...

Si, ça peut parfaitement, c'est là que ça devient un peu vicieux.

Dans la vie il faut un minimum d'amplitudes sinusoïdales (ni trop ni trop peu) par rapport à un niveau de référence. Quand le delta max devient trop faible, la déprime/dépression mentale et l'encroutement physique guète.

Ça oblige à se réinventer un peu continuellement, sauf à être hors norme en terme de loi normale et à supporter très bien la routine.

Comme ce rentier californien qui n'a rien foutu d'autre que suivre exactement la même routine quotidienne à venir au club le matin... pendant 40 ans avec joie jusqu'au jour où l'établissement a fermé.

---------------
n°72834150
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-05-2025 à 12:50:04  profilanswer

Filob a écrit :

A l’inverse, sans surprise, je trouves ça flippant comme approche, rechercher à s’imposer des contraintes "pour cravacher le cheval en gros", on dirait les mecs dans le trip miracle morning, faut souffrir pour être belle etc.

Ce n'est pas une question de trouver ça flippant, mais de confronter des expériences et vérités quasi physiologiques qui s'appliquent dans ce type de cas pour la normale.

Oui, on peut être fatigué de faire la même chose même plaisante sur la durée, comme de ne rien faire.

---------------
n°72834156
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2025 à 12:51:41  profilanswer

homnibus a écrit :

Quelle horreur

Pourquoi "quelle horreur" ?  

On passe presque plus de temps avec ses collègues qu'avec son partenaire de vie (en tous cas avant l'avénement de l'ignominie qu'est le télétravail), c'est logique et agréable de bien s'entendre avec et d'être avenant.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72834166
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-05-2025 à 12:56:21  profilanswer

Slyde a écrit :

Si, ça peut parfaitement, c'est là que ça devient un peu vicieux.

Je te fais sans pb mes hobbies en roulement au lieu de l activité pro.  

Vous n’avez pas de vrais hobbies que vous kiffez, c est tout :o

n°72834176
r06
Posté le 05-05-2025 à 12:58:14  profilanswer

Filob a écrit :

Tu focalises sur un aspect en particulier.
Personnellement ce que je trouve intéressant c'est le fait de penser que l'intérêt et la contrainte ne soient pas absolus mais relatifs.

n°72834178
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2025 à 12:59:03  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement ce que je trouve intéressant c'est le fait de penser que l'intérêt et la contrainte ne soient pas absolus mais relatifs.

peut-être que le mouvement du seuil c'est ça la finalité ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72834210
Filob
Posté le 05-05-2025 à 13:05:36  profilanswer

r06 a écrit :

Ha oui ça t’etonnes?  

Pourtant comme beaucoup tu as beaucoup + de revenus qu'il y a 15 ans: ce que tu trouvais normal/non contraignant il y a 15 ans n’a pas énormément évolué grâce à l’argent, ce qui ne t’empêche sans doute pas (quoi que avec toi :o) de quand même noter des points de frictions sur les même sujets, qui auraient été une miette de pain à l’époque?  

Tâches ménagères, logistique en voyage etc.
Plus tu enlèves des points de frictions, plus de nouveaux apparaissent que t’avais même pas noté avant.

Est ce une raison pour se passer d’aide domestique de toute sorte et de continuer à voyager en bus de nuit en logeant dans le dortoir de 12 de l'auberge de jeunesse?

Je ne pense pas, en tout cas perso je continue à chercher parceque je trouve dommage de n’avoir qu'un jacuzzi et pas de piscine dans mon prochain logement de vacances :o

---------------
n°72834225
r06
Posté le 05-05-2025 à 13:09:14  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui ça t’etonnes?

Pourtant comme beaucoup tu as beaucoup + de revenus qu'il y a 15 ans: ce que tu trouvais normal/non contraignant il y a 15 ans n’a pas énormément évolué grâce à l’argent, ce qui ne t’empêche sans doute pas (quoi que avec toi :o) de quand même noter des points de frictions sur les même sujets, qui auraient été une miette de pain à l’époque?

Plus tu enlèves des points de frictions, plus de nouveaux apparaissent que t’avais même pas noté avant.

Est ce une raison pour se passer d’aide domestique de toute sorte et de continuer à voyager en bus de nuit en logeant dans le dortoir de 12 de l'auberge de jeunesse?

Je ne pense pas, en tout cas perso je continue à chercher parceque je trouve dommage de n’avoir qu'un jacuzzi et pas de piscine dans mon prochain logement de vacances :o

Tu sais je reviens d'un week-end à dormir en dortoir de 9 en auberge de jeunesse avec des potes donc je suis pour l'instant pas très sensible à la notion d'upgrade pour le confort... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-05-2025 à 13:09:27
n°72834250
Filob
Posté le 05-05-2025 à 13:13:52  profilanswer

r06 a écrit :

Tu sais je reviens d'un week-end à dormir en dortoir de 9 en auberge de jeunesse avec des potes donc je suis pour l'instant pas très sensible à la notion d'upgrade pour le confort... :o

Tu a exactement le même niveau de vie et dons de contraintes qu'il y a 15 ans sur tout le points? Tu passes 100% de tes vacances, incluant celles en famille, dans des auberges de jeunesse?

Je fais du camping pour le fun et j’ai dormi dans le coffre de la voiture de ma belle en fin de festival y’à 2 ans, c'est pour autant pas ma ligne de base, c'est les exceptions qui confirment la règle.

Message édité par Filob le 05-05-2025 à 13:14:18

---------------
n°72834281
pilef
Posté le 05-05-2025 à 13:20:10  profilanswer

r06 a écrit :

C’est exactement ça :jap:

Un autre exemple pour illustrer ce raisonnement. Repensez à votre meilleure semaine de vacances, celle qui vous a apporté le plus de plaisir/bonheur/convenabilité. Imaginez que vous ayez les moyens de vivre cette semaine en permanence, 52 semaines par an. Est-ce vous pensez que vous ressentiriez le même niveau de plaisir/bonheur/convenabilité toute l’année ? Je pense que non. Pas forcément par ennui, mais tout simplement parce ce ressenti positif deviendrait la norme.

J’aime bien l’analogie de la sinusoïde de Slyde : pour apprécier les hauts (les moments convenables), il faut connaître des bas (des contraintes, des actions pénibles à effectuer)

n°72834314
pilef
Posté le 05-05-2025 à 13:25:45  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui ça t’etonnes?  

Cette phrase va dans mon sens :D

Et je crois que tu te méprends sur mon message général. Il ne s’agit pas de garder systématiquement toutes ses contraintes, il s’agit de ne pas faire une chasse systématique de toutes ses contraintes et donc en conserver quelques unes.

n°72834372
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2025 à 13:38:30  profilanswer

pilef a écrit :

Un autre exemple pour illustrer ce raisonnement. Repensez à votre meilleure semaine de vacances, celle qui vous a apporté le plus de plaisir/bonheur/convenabilité. Imaginez que vous ayez les moyens de vivre cette semaine en permanence, 52 semaines par an. Est-ce vous pensez que vous ressentiriez le même niveau de plaisir/bonheur/convenabilité toute l’année ? Je pense que non. Pas forcément par ennui, mais tout simplement parce ce ressenti positif deviendrait la norme.

Tu prends un exemple extrême.

Prenons le symétrique opposé : imagine un mec a Auschwitz qui arrive a dégoter une demi ratio de pain rassis en plus. Ouais sur le coup il va être content. C'est donc relatif être content, ok. Sauf que ça change rien, il a une vie de merde. Faire 52 fois la meme semaine ca finit par lasser, surement, mais y a aucune raison de faire ca de toutes facons.

---------------
n°72834388
SaucissonM​asque
Posté le 05-05-2025 à 13:41:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

La fin : C'est à dire ?

Comment tu pousses à la porte en France ?

n°72834408
Filob
Posté le 05-05-2025 à 13:44:57  profilanswer

pilef a écrit :

Cette phrase va dans mon sens :D

Et je crois que tu te méprends sur mon message général. Il ne s’agit pas de garder systématiquement toutes ses contraintes, il s’agit de ne pas faire une chasse systématique de toutes ses contraintes et donc en conserver quelques unes.

Je vois ça autrement : je n’ai clairement pas les moyens d’enlever toutes les contraintes de ma vie de toute façon, j’enlève celles que je peux il en restera bien assez, mais j'ai bien conscience du saut par rapport à mes 25 ans par contre et je dis merci la vie pour ça :o

---------------
n°72834419
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2025 à 13:46:41  profilanswer

pilef a écrit :

C’est exactement ça :jap:

J’aime bien l’analogie de la sinusoïde de Slyde : pour apprécier les hauts (les moments convenables), il faut connaître des bas (des contraintes, des actions pénibles à effectuer)

Oui, c'est comme ca que je me satisfais du temps de merde qu'il y a ici. Lorsqu'il fait beau, je suis super content, alors qu'avant, j'en avais rien à faire puisque c'était tout le temps.  

Mais bon, je n'oublie quand même pas qu'il s'agit d'un biais de perception couplé à un mécanisme de défense :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-05-2025 à 13:47:17
n°72834428
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2025 à 13:48:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, c'est comme ca que je me satisfait du temps de merde qu'il y a ici. Lorsqu'il fait beau, je suis super content, alors qu'avant, j'en avais rien à faire puisque c'était tout le temps.  

Mais bon, je n'oublie quand même pas qu'il s'agit d'un biais de perception couplé à un mécanisme de défense :o

C'est un cas de résilience psy.

---------------
n°72834488
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2025 à 13:58:23  profilanswer

Filob a écrit :

c'est très chrétien comme façon de voire les choses, il faut souffrir pour mériter en gros

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29378  29379  29380  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)